Boîte à... questions, idées

Sujets trop gros, parce que vous n'êtes qu'une bande d'affreux floodeurs.

Re: Boîte à... questions, idées

Messagepar Ceithli » 26 Juin 2014, 14:01

Voilà tu as tout compris ^^

Pour le prix, ça me va. c'est vrai que j'avais mis 100 ores, je sais plus pourquoi, mais disons que le but du jeu, c'est que l'achat d'un instrument chez le barde serve à quelque chose. Donc soit effectivement, on achète directement chez lui si on n'a pas d'instrument, soit on lui demande d'enchanter son instrument personnel (heureusement que je ne suis pas sous le compte de Vrass, ça aurait été vachement tendancieux cette phrase :sifflote: ).

Donc comme je disais, soit on met tout au même prix (5 ores si tu le souhaites ^^) soit on ne met plus du tout d'instruments en vente chez le barde. Mais je trouve bizarre qu'un barde ne vende pas d'instrument ^^

Mais ce serait quand même mieux de laisser une petite liste d'instrument, non? Comme j'ai marqué dans la liste, l'avantage de passer par le barde qui est "magicien", ben c'est qu'il peut aussi prendre des instruments et les rendre "transportables" (comme le piano qui peut devenir de la taille d'une pomme quand on ne s'en sert pas par exemple).

Après, ce sont des idées comme ça ^^

Avatar de l’utilisateur
Ceithli
Antiquaire
Antiquaire

Âge: 42
Crédit: 2,705.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Antiquaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Red path of eternity - Chris Ortega

Re: Boîte à... questions, idées

Messagepar Seby » 26 Juin 2014, 14:35

Ok, j'avais pas du tout pigé ça effectivement, c'est pour ça je commençais à flipper. Je croyais que vous vouliez mettre l'instrument à 100 ores + l'enchantement à 500 ores (comme tu parlais d'un prix élevé) + la partition à 5 ores. Ça me paraissait beaucoup pour juste faire danser trois lucioles autour de soi.

Oui je suis ok avec ce fonctionnement alors.

Pour les instruments il suffit de faire comme pour toutes les autres boutiques en fait. Noter en haut que les instruments sans effet sont à 5 ores et proposer une liste de quelques instruments un peu magiques, beaucoup plus chers. Le piano rétractable, la harpe-arc, etc. Je dis des âneries j'ai pas beaucoup d'idées sur la question mais ouais, c'est faisable.

Pour moi c'est ok.

Avatar de l’utilisateur
Seby
Administratrice timbrée
Administratrice timbrée

Crédit: 40.00 Ore(s)
Avatar:
Namine du jeu Kingdom Hearts II - Square Enix

Re: Boîte à... questions, idées

Messagepar Benedikt » 26 Juin 2014, 14:42

Okay, moi je suis totalement d'accord sur ce machin-là, effectivement. ^^

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Boîte à... questions, idées

Messagepar Galatea » 26 Juin 2014, 17:15

Seby a écrit:Loll non non je frappe pas, je fais des trucs à côté c'est pour ça je mets pas trop de smileys. Faut que je reboot, et j'ai les chats qui me soûlent j'envisage de les jeter par la fenêtre.


a parté à votre discussion

HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII moi je pense les jetés par la porte en plein dans la rue mais je le fais que mentalement "ca soulage déjà"

Avatar de l’utilisateur
Galatea

Crédit: Fermé

Re: Boîte à... questions, idées

Messagepar Rallia Mostrom » 26 Juin 2014, 19:54

Hem... 500 ores c'est un peu beaucoup trop je pense...
Apres, le piano qui rétrécit, la harpe qui fait je sais pas quoi, c'est bien oui!

J'ai pas d'idée sur le sujet par contre... :$

Avatar de l’utilisateur
Rallia Mostrom

Crédit: Fermé

Re: Boîte à... questions, idées

Messagepar Antiphane Bevnadin » 26 Juin 2014, 21:55

Il existe aussi des instruments miniatures, comme pour les enfants. Ça permet d'avoir un piano portatif, comme ça le problème des gros instruments peut être réglé.

Sinon, j'ai pas trop le temps d'apporter plus que mon avis sur le sujet , je m'en excuse ^^ mais j'approuve toutes vos idées :)

Avatar de l’utilisateur
Antiphane Bevnadin
Membre V.I.P.

Âge: 42
Crédit: 716.00 Ore(s)
Suivi: Image Image ImageImage
Pelel'je: Non
Métier: Chef des rebelles
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: The Painted Man by Navate : lien

Re: Boîte à... questions, idées

Messagepar Daé » 26 Juin 2014, 22:07

Oui, c'est sympa comme truc ^^
Sinon pour les instruments particuliers...
je vais y réfléchir ^^'

Avatar de l’utilisateur
Daé

Crédit: Fermé

Re: Boîte à... questions, idées

Messagepar Daé » 01 Juil 2014, 12:27

Voilà, j'ai quelque idées, je sais pas où vous en êtes, alors je propose :
- Le piano-lit
- La contrebasse à disparaître
- L'archet canne à pêche
- La contrebasse blindé (ou n'importe quel instruments, mais c'est plus pratique avec une contrebasse qu'une flûte)


Un peu plus farfelu, mais pourquoi pas ?
- Instrument en kit
- Instrument en puzzle

Avatar de l’utilisateur
Daé

Crédit: Fermé

Re: Boîte à... questions, idées

Messagepar Seby » 02 Juil 2014, 00:59

Est-ce que tu peux détailler Daé ? Parce que là avec juste les noms j'ai du mal à imaginer ce que ça pourrait donner.

Avatar de l’utilisateur
Seby
Administratrice timbrée
Administratrice timbrée

Crédit: 40.00 Ore(s)
Avatar:
Namine du jeu Kingdom Hearts II - Square Enix

Re: Boîte à... questions, idées

Messagepar Daé » 02 Juil 2014, 12:20

Oui, bien sûr, j'ai posté un peu à la va-vite :

- Le piano-lit, un piano à queue qui cache une couchette dans la queue (sans toucher aux cordes pour pas gêné la sonorité)
- La contrebasse à disparaître (la caisse de résonnance s'ouvre par le derrière et permet à son propriétaire de rentrer à l'intérieur et de disparaître pendant une durée indéterminé, il réapparaît dans son instrument après cet durée) (peut-être possibilité de créer des "ponts" entre plusieurs contrebasses, mais à voir) (un peu comme les armoires à disparaître dans Harry Potter)
- L'archet canne à pêche (un archet tout bête qui peut se transformer en canne à pêche en détachant les crins)
- La contrebasse blindé (ou n'importe quel instruments, mais c'est plus pratique avec une contrebasse qu'une flûte) (un instrument dans un bois spécial qui permet de se mettre à l'abris des jets de toute sorte (pierre, flèche, arme à feu)
- Instrument en kit (un instrument démontable)
- Instrument en puzzle (puzzle en 3D)

Avatar de l’utilisateur
Daé

Crédit: Fermé

Re: Boîte à... questions, idées

Messagepar Vrass Rannveig » 02 Juil 2014, 14:37

Euh oui enfin... quand on parlait d'instruments particuliers, on pensait surtout à des instruments qu'on pourrait trimballer facilement.

Je sais pas pour toi, mais la majorité des personnages n'auront pas l'utilité de ces instruments en étant chez eux, donc un piano lit, certes ça peut être pratique à la maison, mais concrètement, ça ne sert à rien de l'enchanter quoi puisque les sorts qui y sont liés seront rarement utilisés chez soi (sauf peut être l'enchantement pour faire le ménage...)

Pour le reste, ben la contre basse est intéressante en effet, m'enfin faut se trimballer une contrebasse quand même pour qu'elle puisse être blindée, je vois mal un petit gabarit comme Benedikt avec un machin pareil sur le dos XD

L'instrument en kit par contre serait pas mal oui :)

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Boîte à... questions, idées

Messagepar Seby » 02 Juil 2014, 14:40

Piano-lit : si la personne a les moyens de se payer un piano-à-queue, et donc sa livraison, et donc une maison assez balèze pour le faire entrer... je pense qu'elle aura aussi de quoi se payer un lit ? Par contre un instrument couchette pour les petits instruments pouvant être transportés par les musiciens itinérants, oui, pourquoi pas. À voir à quoi on peut adapter le principe.

Contrebasse à disparaître / contrebasse blindée : non. Le but est de proposer des facilités de transport ou des p'tites choses pratiques, pas de faire d'un instrument de musique une arme de destruction massive.

Archet canne à pêche : pourquoi pas.
Instrument en kit / en puzzle : je voyais pas l'intérêt avant de repenser aux grosses armes comme les bazooka ou même les fusils de sniper qui sont souvent en kit. Ça pourrait être sympa pour des instruments comme la clarinette basse ou le trombone (quoi que je crois que le trombone est déjà en kit).

Avatar de l’utilisateur
Seby
Administratrice timbrée
Administratrice timbrée

Crédit: 40.00 Ore(s)
Avatar:
Namine du jeu Kingdom Hearts II - Square Enix

Re: Boîte à... questions, idées

Messagepar Daé » 02 Juil 2014, 18:45

En fait pour le piano et la contrebasse, je pensais aussi à un enchantement permettant de les faire rapetisser, mais ça devient peut-être trop compliqué du coup. :boulet:

Après, c'est juste des idées comme ça ^^

Avatar de l’utilisateur
Daé

Crédit: Fermé

Re: Boîte à... questions, idées

Messagepar Daé » 06 Juil 2014, 13:33

Je voudrais annuler l'avis de recherche sur Daé, pour ça je paye juste à quelqu'un ou il faut que je fasse un Rp pour payer ma rançon ?

Avatar de l’utilisateur
Daé

Crédit: Fermé

Re: Boîte à... questions, idées

Messagepar Seby » 06 Juil 2014, 14:00

Il faut faire un RP pour te rendre histoire de justifier la levée de l'avis de recherche.

Avatar de l’utilisateur
Seby
Administratrice timbrée
Administratrice timbrée

Crédit: 40.00 Ore(s)
Avatar:
Namine du jeu Kingdom Hearts II - Square Enix

Re: Boîte à... questions, idées

Messagepar Daé » 07 Juil 2014, 12:33

D'accord. Et je fais ça avec toi (enfin, un PNJ.) ?

Avatar de l’utilisateur
Daé

Crédit: Fermé

Re: Boîte à... questions, idées

Messagepar Seby » 07 Juil 2014, 13:23

Avec la personne qui te recherche oui, je sais plus qui c'est.

Avatar de l’utilisateur
Seby
Administratrice timbrée
Administratrice timbrée

Crédit: 40.00 Ore(s)
Avatar:
Namine du jeu Kingdom Hearts II - Square Enix

Re: Boîte à... questions, idées

Messagepar Vrass Rannveig » 07 Juil 2014, 13:33

C'était pas Archélas? XD

Elle lui avait piqué sa bourse il me semble ^^

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Boîte à... questions, idées

Messagepar Seby » 07 Juil 2014, 13:36

Oui mais Archélas a fayoté à Manôlis. Après s'il la croise au détour d'une ruelle c'est pas dit qu'il lui remette pas les pendules à l'heure hein, mais là pour le coup il a juste été pleurer auprès de Manôlis pour pouvoir lancer un avis de recherche.

D'ailleurs j'étais en train de me dire qu'il aurait pu en demander un aussi pour Vrass, vu tout ce qu'il lui avait fait. Un avis de recherche pour le héros de Nideyle, ça le fait tu crois ?

Avatar de l’utilisateur
Seby
Administratrice timbrée
Administratrice timbrée

Crédit: 40.00 Ore(s)
Avatar:
Namine du jeu Kingdom Hearts II - Square Enix

Re: Boîte à... questions, idées

Messagepar Vrass Rannveig » 07 Juil 2014, 13:43

Le problème c'est que pour Vrass, y'a pas trop de preuves que c'est bien lui, il n'a fait que lui lancer des sorts ^^

Et au passage, il a aussi été sympa pour qu'il récupère ses gosses hein? (a)

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le flood

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron