Besoin de votre aide

Sujets trop gros, parce que vous n'êtes qu'une bande d'affreux floodeurs.

Besoin de votre aide

Messagepar Seby » 12 Oct 2014, 11:21

Bonjour à tous !

Comme certains d'entre vous le savent peut-être, une administratrice de notre partenaire Terra Mystica réalise une petite interview de Nideyle. Si j'ai pu répondre à toutes les questions, je me disais que pour celle-ci vous pourriez y mettre votre grain de sel :) C'est pourquoi j'invite tout le monde à donner sa réponse à cette question :

6) Est-ce que tu aurais une anecdote amusante à raconter sur le forum ou quelque chose qui est arrivé dessus ? (Boulet, hasard extraordinaire, RP absolument épique...)

En vous remerciant pour votre participation :)

Avatar de l’utilisateur
Seby
Administratrice timbrée
Administratrice timbrée

Crédit: 40.00 Ore(s)
Avatar:
Namine du jeu Kingdom Hearts II - Square Enix

Re: Besoin de votre aide

Messagepar Vrass Rannveig » 12 Oct 2014, 12:32

Moi personnellement, je crois que l'un des événements rp qui m'a le plus marqué, ça restera le Tournoi des Hiéras. Vrass qui affronte Mektild Bolt, je crois que ce sera pour toujours mon passage préféré! On a fait un peu nawak pendant ce combat c'était excellent! XD

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Besoin de votre aide

Messagepar Seby » 12 Oct 2014, 13:06

Lollll j'avoue que le combat avec Mektild il était épique. Elle voulait rien lâcher cette hyène XD

Avatar de l’utilisateur
Seby
Administratrice timbrée
Administratrice timbrée

Crédit: 40.00 Ore(s)
Avatar:
Namine du jeu Kingdom Hearts II - Square Enix

Re: Besoin de votre aide

Messagepar Galatea » 13 Oct 2014, 14:13

kikou

Bon ce n'est pas que je ne veux pas aider mais je ne suis là que depuis juin donc quatre mois ou il y eut pas mal d'action mais au dehors dont votre rencontre, les vacances pour l'un ou l'autre ou il y a eut des travaux ( pour moi aussi ) et ou j'ai eut aussi deux ou trois petits problèmes ce qui laisse pas énormement de temps au fond.

je dirais que j'aime beaucoup la confrontation sekhmeth - antiphane car sa paranoia est vraiment drôle, accessoirement je me réjouie du rp avec pentagruel et kalavati et l'eventuel retour du pele'je de cette dernière

Sinon j'avais trouvé très drole un des postes avec belladonna qui voulait aller voir si la bête n'était pas l'anticus et qui était revenu en courant "une teigne" et des tas de petits moments avec elle qui sont rafraîchissants, l'arrivée épique d'erin qui à capturé l'anticus et tout ....

Juste des petits moments que j'ai beaucoup aimé ....

edit : j'apprécie bien la dynamique anoera et fauve-aurore mais c'est plus comme la découverte d'un nouveau continent pour le moment, je suis encore entrain de capter son essence.

Avatar de l’utilisateur
Galatea

Crédit: Fermé

Re: Besoin de votre aide

Messagepar Benedikt » 24 Oct 2014, 16:38

Chui désolé, Seby, j'ai pas répondu à ça. ><
J'essaye de trouver des trucs mais j'ai l'impression qu'à chaque fois, c'est très personnel et pas drôle pour le reste du monde ? Je vais voir quand même, promis. A moins que tu ais déjà envoyé le truc entier ?

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Besoin de votre aide

Messagepar Seby » 24 Oct 2014, 18:00

Oui pardon je l'ai envoyé :$

1) Comment t'est venue l'idée de créer Le Monde de Nideyle ?

Ouh là, c'est une longue histoire, mais je vais essayer de l'abréger.

J'ai commencé le RP tout à fait par hasard alors que j'étais plutôt à la recherche d'un atelier d'écriture, et le principe m'a tout de suite plu. Je suis donc rapidement devenue accro ! Sur l'un des premiers forums sur lesquels j'ai joué, j'ai rapidement été nommée modératrice puis administratrice.

Il faut savoir que je n'avais rien demandé, et que ces nominations ont été faites sans mon consentement. J'ai pourtant joué le jeu et j'ai essayé de modérer au mieux ce forum que j'aimais beaucoup. Avec une amie administratrice, nous avons abattu beaucoup de boulot. Nous proposions des événements, des missions. Nous avions bâtis un site internet et j'avais repris toutes les règles une à une afin de les remettre au propre. Je ne compte plus les heures que nous avons passées à chouchouter ce forum. Et puis tout à coup l'administratrice principale a refait surface, et les problèmes ont commencés. Mis à part le fait que l'intégralité de notre travail a été effacé pour être copié puis posté à l'identique avec son compte (sans crédit), nous avons vu naître de drôles de comportements. Le staff' se composait de 4 administrateurs dont 2 constamment absents - et d'une dizaine de modérateurs qui ne faisaient absolument rien, mais nous n'étions pas autorisés à les renvoyer. Certains piliers avec un bon niveau se permettaient des réflexions désagréables envers les nouveaux, considérés comme des boulets. Des missions étaient proposées mais personne ne les animait. J'étais la seule avec mon amie à modérer. Pire encore, certains membres du staff' bafouaient les règles. Agressivité envers les joueurs, avatars représentant un personnage nu alors qu'une joueuse s'était fait proprement engueuler pour cette raison juste avant, et j'en passe. Au final le forum regroupait un noyau dur d'habitués qui ne jouaient plus qu'entre eux et multipliaient les sujets [Privé], excluant les nouveaux, leur faisant bien souvent comprendre qu'écrire moins de 50 lignes, c'était nul.

Alors j'ai eu l'idée de créer mon propre forum.

Impuissante sur ce forum qui ne m'appartenait pas, et lassée par toutes ces bassesses, j'ai voulu ouvrir un forum RP sur lequel seul le plaisir d'écrire primerait. Peu importait que les joueurs soient débutant ou confirmé (je ne faisais pas plus de 5 lignes quand j'ai commencé), ou peu importait que les membres soient nouveaux ou fassent partie de la modération. Je voulais que tout le monde soit traité avec le même respect. Je voulais être présente pour le forum. Je voulais que tout le monde puisse jouer sans se sentir inférieur à qui que ce soit. Je ne sais pas si j'ai réussi, mais je fais de mon mieux.

2) Pourquoi avoir choisi d'utiliser une plateforme phpBB® et non ForumActif ? Quels en sont les avantages et les désavantages, pour un forum RPG ?

En réalité Le Monde de Nideyle a d'abord vu le jour sur ForumActif en 2006, même si son ouverture officielle n'a eu lieu qu'en 2008. Ça me convenait, mais la publicité m'ennuyait. J'envisageais même de payer pour la supprimer lorsque je me suis inscrite sur un forum de discussions et de conseils sur... les lapins nains ! Quel rapport me direz-vous ? Et bien tout bêtement, j'ai trouvé ce forum très complet, mieux organisé que ceux de ForumActif et surtout dépourvu de publicité ! Lorsque j'ai vu qu'il était hébergé chez Free je me suis dit : « Et pourquoi pas ? » J'ai donc demandé à l'administratrice où elle avait trouvé son forum. Sous ses conseils je suis allée voir chez phpBB-fr.com si j'y étais, puis je me suis lancée. Le Monde de Nideyle a donc ouvert ses portes sur ce support en 2009.

Les avantages sont l'absence totale de publicité d'une part, mais aussi un accès total aux templates, au CSS, aux fichiers de langues et à tous les autres fichiers qui composent le forum (il faut savoir qu'au moment où j'ai opté pour ce support, ForumActif ne permettait pas encore la modification des templates et du CSS). Je peux ainsi personnaliser Le Monde de Nideyle jusque dans les moindres détails, et ce en toute simplicité. Les feuilles de style sont ordonnées, propres, complètes et détaillées. Je peux même ajouter des modules complémentaires. Par exemple il y a sur Nideyle un système de banque : les joueurs gagnent de l'argent virtuel en postant sur le forum. Mais ce module ne fait pas que distribuer de l'argent virtuel ! Il permet aux joueurs de posséder un véritable compte avec la possibilité de faire des virements d'un joueur à un autre. Il y a même un système de loterie qui permet d'acheter des billets et d'attendre les tirages au sort pour remporter le jackpot ! C'est très complet, et ce type de module est gracieusement offert par la communauté phpBB. Ce sont pour moi les plus gros avantages de ce support : la personnalisation poussée !

Malheureusement ce support comporte aussi ses désavantages. Les mises à jour sont à faire soi-même par exemple, et mieux vaut aimer mettre les mains dans le cambouis pour les faire. D'autant que vous ne pourrez pas y échapper puisque la communauté phpbb refusera de vous aider si votre forum n'en est pas à sa dernière mise à jour. Un autre désavantage est qu'il faut être propriétaire d'un hébergeur qui propose le PHP et les bases de données mySQL. C'est mon cas puisque je suis cliente chez Free, mais tout le monde n'a pas cette chance. Et tout comme pour ForumActif, vous serez dépendant de cet hébergeur. S'il saute, votre forum devient inaccessible. Enfin un dernier désavantage et pas des moindre, c'est son très, très, très mauvais référencement. Je ne suis pas très calée en la matière, mais d'après ce que j'ai pu comprendre les robots de référencement de Google n'aiment pas du tout les doublons. Sur ForumActif vous aurez remarqué que seul le titre de votre sujet est un lien. Les messages suivants (les réponses), n'ont pas de lien dans leur titre. Sur Le Monde de Nideyle, le titre du sujet est un lien... et tous les messages suivants (les réponses), sont sous la forme de lien. Or Google estime que la répétition de ce même lien sur la même page est une forme de spam, et élimine d'office le forum de son référencement...

Si vous voulez faire un test amusant, vous pouvez lancer une recherche sur « Archélas Ages ». Il s'agit de mon personnage principal sur le forum. Vous trouverez deux ou trois articles le concernant, rédigés sur le site associé au Monde de Nideyle, un lien vers son profil sur facebook, et d'autres liens vers un ForumActif sur lequel une amie a une fois joué un Archélas. AUCUN lien ne mènera directement au forum phpbb (ce compte a pourtant plus de 1,000 messages RP) ! C'est selon moi le plus gros désavantage de ce support, alors que ForumActif bénéficie en comparaison d'un excellent référencement, tant sur Google qu'en interne.

3) Selon toi, qu'est-ce qui fait la « force » de Nideyle, au regard de ses particularités assez inédites ?

Il est difficile de répondre à cette question sans avoir l'air de se vanter lol.

Objectivement je dirais que la force de ce forum est d'être habité d'une communauté accueillante, présente, respectueuse et disponible. Les questions ne restent jamais sans réponse plus d'une heure et les fiches sont validées dans la journée. Les nouveaux sont aussitôt pris en charge par un habitué qui joue le rôle de chaperon. Lorsque nous constatons l'absence non signalée d'un joueur, nous nous efforçons de récupérer les personnages délaissés. Enfin le flood est davantage un lieu pour faire connaissance qu'une zone de jeux anonymes et impersonnels. Nous aimons discuter et nous connaître.

4)Qu'est-ce que tu aimes le plus dans la création d'un forum RPG et de son administration ?

Alors j'adore créer des événements, et surtout créer des surprises !

La plupart du temps les concours, missions, quêtes et événements sont une proposition non aboutie d'un modérateur qui tombe dans l'oubli. Ce que j'aime, c'est aller les repêcher pour les travailler en douce dans mon coin. Le jour J, je les sert sur un plateau sans que personne ne s'y attende, créant ainsi la surprise. C'est idiot, mais j'aime ça, parce que j'aime voir les joueurs enthousiastes ! Bien sûr je ne fais rien toute seule et je ne m'attribue pas le travail des autres. Beaucoup d'événements viennent entièrement d'eux, je ne fais que les mettre au propre. Tout est un travail d'équipe, mais mon petit plaisir c'est d'essayer de surprendre même mes modérateurs, pour que le jeu soit intéressant pour eux aussi.

5) Qu'est ce qui a été le plus difficile à faire, concevoir ?

Sans hésitation, le plus fastidieux et le plus frustrant a été la mise en place des règles concernant la magie. J'aime énormément la magie, et j'aimerai qu'elle soit beaucoup plus présente sur le forum. L'ennui c'est que depuis son ouverture je me heurte à des joueurs qui ne veulent pas comprendre que Le Monde de Nideyle n'est pas un forum X-Men ! Trouver une manière de modérer les ardeurs des grosbills sans avoir à taper du pied a pris du temps. À vrai dire je pense n'y être parvenue qu'en début d'année...

6) Est-ce que tu aurais une anecdote amusante à raconter sur la création du forum ou quelque chose qui est arrivé dessus ? (Boulet, hasard extraordinaire, RP absolument épique...)

Alors pour cette question j'ai choisi de faire participer un peu les joueurs afin qu'ils racontent leurs meilleurs moments sur le forum. Je vais essayer de vous retranscrire tout ça le plus fidèlement possible.

Pour Benedikt Bloom :
« Moi mon anedocte amusante c'est qu'un jour Jonah m'a dit "Hé, tu voudrais t'inscrire avec moi sur un forum rp ?" et j'ai fait "Pourquoi pas, je connais pas trop mais ça pourrait être sympa à faire de temps en temps." Et maintenant quand je passe plus de 2h loin du forum je suis triste et je suis un accro obsessionnel. ».

Pour Seby (moi !) :
La missionde Neythen et Shell sur les rives du Liek et la séance de psy qui a suivit XD
Les deux personnages avaient en leur possession un hamac taillé dans une plante magique qui se développe dès qu'on l'arrose. Le but de l'objet c'est d'arroser un peu son hamac pour lui permettre de déployer ses lianes et d'aller s'accrocher tout seul. Si vraiment il n'y a pas d'arbre à proximité, les lianes se plantent au sol et créent elles-même le support. Une pincée de sel et les lianes se rétractent. Or sur cette mission le hamac avait été immergé dans un fleuve. Je vous raconte pas le carnage, il y avait des lianes folles partout, c'était énorme ! Suite à cette mission, les supérieurs des deux soldats ont trouvé leur rapport un peu trop bizarre à leur goût et les ont envoyés chez un psy. La séance était géniale car les deux personnages sont d'un naturel très froid, et ils répondaient aux questions par des réponses totalement absurdes et pourtant véridiques d'un ton neutre ! Le psy devenait fou lol. J'ai adoré ce RP.

Pour Vrass Rannveig :
« Moi personnellement, je crois que l'un des événements RP qui m'a le plus marqué, ça restera le Tournoi des Hiéras. Vrass qui affronte Mektild Bolt, je crois que ce sera pour toujours mon passage préféré ! On a fait un peu nawak pendant ce combat c'était excellent ! »

7) On parle souvent de la puissance sociale des forums RPG : des gens rencontrés sur Nideyle sont-ils devenus de bons amis IRL ?

Oh que oui !

Mon administratrice actuelle est devenue ni plus ni moins que ma meilleure amie ! Nous habitons à près de 800km l'une de l'autre mais nous invitons régulièrement. Je pars en vacances chez elle, elle vient en vacances chez moi. Récemment j'ai aussi hébergé deux autres joueurs adorables avec lesquels j'ai passé d'excellents moments. J'étais triste qu'ils doivent repartir...

Tous les joueurs ne souhaitent pas pour autant nous rencontrer et je le comprends. Chacun est libre de faire ce qu'il veut. Mais pour ceux qui accrochent, se retrouver est toujours un plaisir. Je les retrouverai sans doute à Noël et autant dire que j'ai hâte !

8) Enfin, combien de temps consacres-tu par jour en moyenne à Nideyle ? Es-tu sur (as-tu) d'autres forums ?

La réponse est simple et pourtant très vaste : j'y passe tout mon temps libre !

Actuellement sans emploi je peux y traîner la journée entière lorsqu'il s'agit de remanier une section. Lorsque j'ai un emploi - sachant que je suis très geek - je passe le matin en prenant mon petit déjeuner sur le clavier, et je m'y retrouve le soir pour décompresser de ma journée. Autrement dit il est très rare que je ne passe pas tous les jours. Qu'il pleuve, qu'il vente, que je sois en plein travaux ou en vacances dans la famille, Le Monde de Nideyle est un peu ma drogue. J'ai besoin d'y aller tous les jours, ne serait-ce que pour discuter avec ces membres qui sont aussi mes amis.

Je suis aussi co-fondatrice de « Final Fantasy Rebirth » (un forum RPG axé sur les Final Fantasy VII, VIII, IX et X). J'y suis joueuse bien sûr, mais je m'occupe aussi du design et des partenariats, et depuis peu j'y suis MJ.

Avatar de l’utilisateur
Seby
Administratrice timbrée
Administratrice timbrée

Crédit: 40.00 Ore(s)
Avatar:
Namine du jeu Kingdom Hearts II - Square Enix

Re: Besoin de votre aide

Messagepar Benedikt » 24 Oct 2014, 18:14

Oh bah ça va, j'ai participé et je suis pas au dessous de tout. XD
Non mais il est bien cet interview. T'es toute mignonne. (l)

(En parlant de Noël, d'ailleurs, j'ai des idées et je vous en parlerais, hé !)

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Besoin de votre aide

Messagepar Antiphane Bevnadin » 24 Oct 2014, 19:59

Mince, c'est tombé pendant mon séjour en Bretagne et je suis passé complètement à côté ! Je viens de le voir… Je regrette de t'avoir laissé sans réponse. Excuse-moi !! Et comme dit Benedikt, t'es adorable à lire, on sent que ça te tient à coeur et que c'est ton bébé ce forum.

Je vais quand même partager mon anecdote, parce comme tu le dis, ici on partage ! Moi je me souviens du RP dans les Songes avec Benedikt et Jonah. Il était juste excellent parce qu'il n'avait ni queue ni tête, mais c'était drôle et sans prise de tête. Et c'était amusant de voir qu'à chaque post, chacun y ajoutait sa touche de folie. J'en garde un excellent souvenir et il représentera toujours pour moi mon arrivée sur le forum.

Avatar de l’utilisateur
Antiphane Bevnadin
Membre V.I.P.

Âge: 42
Crédit: 716.00 Ore(s)
Suivi: Image Image ImageImage
Pelel'je: Non
Métier: Chef des rebelles
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: The Painted Man by Navate : lien


Retourner vers Le flood

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron