Questions sur la magie

Sujets trop gros, parce que vous n'êtes qu'une bande d'affreux floodeurs.

Questions sur la magie

Messagepar Vrass Rannveig » 26 Mar 2014, 15:20

J'inaugure ce sujet histoire de donner l'exemple. La magie étant scrupuleusement surveillée sur Nideyle, je me dis qu'il serait surement plus intéressant de poster ici lorsqu'on a une idée de magie en tête histoire qu'elle puisse être validée par la modération avant qu'on ne l'obtienne.

D'une part, ça permettra à chacun de mieux visualiser au travers des questions des autres, ce qu'on peut faire ou non, et peut être aussi mieux comprendre comment ça fonctionne.

Vu qu'avec Benedikt on est actuellement chez l'ermite, même si dans un premier temps, je n'avais pas spécialement envie d'avoir une magie, je me dis que ça pourrait quand même être pratique parfois. Cependant, Vrass n'étant pas un personnage très subtile, j'opte donc pour une magie simple, qui peut faire mal, mais sous certaines conditions:

- Magie de type terre: Vrass frappe violemment sur le sol pour faire trembler le sol. Les vibrations peuvent effrayer des animaux (logiquement, ils aiment pas les tremblements de terre), donc par exemple désarçonner des cavaliers quoi en faisant paniquer les montures, ou s'il est à l'intérieur, faire trembler les murs pour que des trucs se cassent la gueule. Mais le tremblement ne peut pas aller jusqu'à fendre le sol (sauf s'il est très sec m'enfin ça fait qu'une petite fissure quoi, rien de méchant), ni faire s'écrouler une maison (sauf si c'est un château de cartes).

Contrepartie: forcément, taper sur le sol, ça fait mal >< Donc Vrass se retrouvera totalement paralysé, de l'épaule jusqu'au bout des doigts, après utilisation de cette magie. Son bras sera totalement mort, il ne pourra vraiment plus le bouger pendant une durée de 12h rp (il pendouille quoi, impossibilité de contrer ça par un ingrédient de l'herboristerie ou autre). Il sera également un peu fatigué, mais bon c'est un winghox donc il encaisse quand même de ce point de vue.

Si Vrass utilise ses deux bras pour frapper le sol, il peut aller jusqu'à faire s'écrouler une petite maison (sans étage et ça dépend du type de construction, les machins en béton de la Basse Ville, ça passe pas ^^), mais ses deux bras se retrouveront paralysés et il sera épuisé au point que même ses jambes auront du mal à le porter (en gros, le truc il l'utilisera une fois pour tester, puis plus jamais XD).

Voili voilou! En attente de validation avant qu'il n'apprenne ça :)

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Questions sur la magie

Messagepar Seby » 26 Mar 2014, 18:52

C'est une bonne idée, comme souvent je préfère la discussion ouverte afin que chacun puisse donner son avis aussi. Il y a des arguments auxquels je ne pense pas forcément et qui peuvent parfois me faire changer d'avis, donc un sujet ouvert ça me va très bien.

Pour en revenir à Vrass, je ne sais pas trop quoi te répondre.

Le sujet dédié aux magies précise :
À qui est destinée la magie ?
    Elle est réservée aux membres de l'Escadron pour combattre Fléau et ses Squames ou les Pelel'je. Elle peut également être accordée à d'autres personnages dans un but professionnel, et uniquement si la raison évoquée est valable.


D'un autre côté la majorité des restrictions ont été imposées à cause de membres qui débarquaient en voulant contrôler dix huit magies les doigts dans le nez et se vexaient quand ça leur était refusé.

Moi ma position c'est que j'adore la magie. J'ai longtemps joué sur « La Cité d'Elament » qui était une école de magie. Nos personnages se voyaient offrir une magie élémentaire et au sein d'une école on apprenait à la contrôler. Au bout d'un moment on pouvait faire des trucs vraiment cheaté, et la seule limite était notre imagination sur ce qu'il était possible de faire avec de l'eau ou du vent, etc. Mais il y avait toujours cette notion d'initiation, d'apprentissage, et d'affinité. Sur Nideyle, j'ai constaté que les joueurs voulaient une magie, mais surtout qu'ils voulaient la contrôler tout de suite, s'en servir n'importe comment et ne même pas décoiffer leur personnage, invoquer Bahamut comme on allume un briquet tout en esquivant les attaques adverses...

J'ai gardé une très, très mauvaise expérience de Quintus que je n'arrêtais pas de reprendre et qui m'envoyait proprement chier, qui éditait ses messages pour supprimer ma modération sans corriger ce que je lui avais demandé, et toutes les réflexions que je me suis prises dans les dents sur msn parce que j'étais trop chiante avec mes restrictions. D'autant que sur sa fiche, il avait à peine noté qu'il contrôlait la magie vu que sa phrase était : « sa sœur lui a donné des bases de l'électricité », sans rien détailler. Ce que j'ai pris pour une profession et pas du tout comme une magie. Et je ne parle pas de ses abus constants où il envoie 1.000.000 de volts à un truc dans une rivière mais je sais plus qui barbotant à 2 mètres n'était même pas électrocuté. Donc voilà, c'est typiquement le genre de choses qui m'insupporte avec la magie, et que je n'arrive pas à faire entrer dans la tête des gens sans passer pour une emmerdeuse. Oui c'est sympa, mais non c'est pas n'importe quoi.

J'aime la magie, et j'aimerai beaucoup qu'il y en ait sur Nideyle. Même des Invocations parce que je trouve ça super, tout bêtement. Mais je n'aime pas l'abus de cette dernière parce qu'elle déséquilibre trop le jeu dans le sens où ceux qui en possèdent une deviennent intouchables, et je ne sais pas comment faire comprendre ma vision du truc sans que ce soit mal pris, sans qu'on se vexe et claque la porte en râlant parce que « pfff, on peut rien faire sur ton forum toute façon ».

Pour en revenir à Vrass, je suis partagée.

D'un côté oui, pourquoi pas ? Je le vois bien faire imploser sa maison par erreur parce qu'il a perdu aux dames contre Benedikt XD Et puis ça me plairait qu'il y en ai au moins un pour oser avoir une magie... Mais d''un autre côté non, il est déjà assez fort comme ça.

Je vais prendre l'exemple d'Archélas parce que c'est le personnage qui est en conflit avec Vrass. Actuellement, ces deux personnages se livrent une guerre sans merci à base de sortilèges et de coups bas, et si c'est assez marrant à jouer, ça a aussi un côté très frustrant pour moi. Pourquoi ? Parce que cette « guerre » n'est pas équitable. Archélas n'a aucune chance contre Vrass. Vrass est plus grand, plus puissant, et plus résistant. Honnêtement, il n'y a aucun personnage joueur qui lui arrive à la cheville. Or Archélas est juste un homme. Du coup, il est constamment obligé de s'écraser et de se laisser humilier gratuitement. Avec une magie en plus, Vrass deviendrait carrément le maître du monde, et ça... ça me fait chier :$

Après Neythen possède une magie et la maîtrise plutôt bien. Mais... Neythen ne s'en sert que contre des monstres et se fait cramer la moitié du corps à chaque fois qu'il la pousse un peu trop. Et surtout, Neythen ne s'amuse pas à provoquer gratuitement les autres joueurs pour imposer sa supériorité (en tous cas j'espère que c'est pas ce que vous voyez de lui). Du coup sa magie est un outil de travail et non une menace pour les joueurs. Dans le cas de Vrass, l'obtention d'une magie risque de faire un peu surenchère de puissance, et je sais que ce sera mal perçu par les joueurs, à commencer par moi puisque mon personnage est impliqué malgré lui.

Si tu veux ça me fait assez penser à Wergeld qui avait une magie de terre, soit disant pour le rendre un tout petit peu plus résistant, mais qui finalement poutrait tout le monde constamment, n'avait jamais rien, se faisait défoncer la tronche par des taureaux géants mais s'en sortait en les massacrant parce que « oui mais sa magie de la terre tu comprends, elle le protège un peu ». En combat contre Kallistrat je l'avais pas touché, et en combat contre Neythen bah Neythen avait fini aveugle, la mâchoire déboîtée, un bras cramé et plusieurs côtes cassées mais Wergeld lui, revenait en le portant sur ses épaules en sifflotant... Je parle donc en connaissance de cause pour dire que c'est très, très frustrant de jouer contre un personnage surpuissant, et j'ai pas trop envie que Vrass devienne comme ça.

On joue aussi pour se faire plaisir, et avoir un perso un peu plus viril et fort que les autres fait partie du plaisir. Mais si ce personnage se fait humilier trop souvent, ou si le joueur comprend que son personnage ne vaut rien face à un personnage comme Vrass, qui créé lui-même le conflit, ça peut vite s'apparenter à une forme de harcèlement et devenir vexant, voir blessant.

Je critique pas ton personnage ou ta façon de jouer. On aime Vrass pour ce qu'il est. Je veux juste expliquer pourquoi ça m'emmerde de lui attribuer une surenchère de puissance. Personnellement, vu que je suis concernée avec Archélas, je le prendrai mal que Vrass se paye le luxe d'une magie qui poutre tout alors que j'ai déjà pas de solution pour lui faire payer toutes les humiliations qu'il a déjà infligées à mon perso. Et même si j'adore Archélas, j'ai de plus en plus de mal à le jouer en me disant qu'il sera constamment victime du harcèlement de Vrass et qu'il NE PEUT RIEN FAIRE pour que ça s'arrête. En gros il subit et il ferme sa gueule, et si je peux éventuellement le provoquer en duel en sachant qu'il se fera dégommer, avec une magie dans la poche de Vrass, ce sera juste pas possible. Même en prenant de la distance avec son perso, ça reste vexant de le voir se faire dominer sans pouvoir réagir.

Je sais pas si je me fais comprendre, et j'ai un peu peur que ça passe pour des reproches en plus :$ Ce n'en sont pas, je veux juste expliquer pourquoi j'ai pas envie de filer une magie pour rendre un joueur trop cheaté. Vrass n'a pas besoin de ça pour être fort.

Sinon concernant le pouvoir en question je voyais plus l’Hermite confier un élément (feu, terre, vide quantique, on peut inventer), et le joueur apprendre petit à petit à s'en servir en le déclinant en plusieurs petits tours, du plus anodin au plus puissant. Mais pas vendre un sort clé en main du style « Avec ça mon gars, tu peux créer un tsunami. C'est tout. Mais un tsunami c'est cool ». Ça voudrait dire qu'il suffit d'être riche pour faire n'importe quoi avec la magie, et comme je l'ai expliqué j'ai pas envie de voir des gens bondir d'une ville à l'autre et créer un cratère au décollage.

Après je sais très bien qu'on n'a pas du tout la même vision de la magie. J'ai toujours joué avec retenue et peut-être trop de cohérence, que ce soit sur la Cité d'Elament ou sur Brave Vesperia où même sur la grande mission j'avais longtemps décrit les sorts que lançait Wrath et l'énergie que ça demandait. À côté les autres membres se contentaient de voler du sol aux toits comme si c'était parfaitement logique, et lançaient des sorts à tour de bras sans expliquer ce que ça faisait sinon que tous les ennemis autour d'eux tombaient comme des mouches. Mais voilà, comme j'ai essayé de l'expliquer ce que j'aime dans la magie c'est toute cette partie concentration, don de soi, et description de ce que ça fait.

Sinon j'aime assez le principe de fatigue et lésions physiques qui ne peuvent pas être contrées par des objets ou des baumes.

Mais pour conclure ben... je sais pas quoi faire avec la magie. Je l'adore, mais je l'adore d'une façon que j'ai l'impression d'être la seule à comprendre et qui emmerde les autres :$ J'ai pas envie de l'interdire parce que j'aime bien en voir... mais j'ai pas envie de l'accepter façon X-Men non-plus. Et donc je sais pas quoi faire.

Avatar de l’utilisateur
Seby
Administratrice timbrée
Administratrice timbrée

Crédit: 40.00 Ore(s)
Avatar:
Namine du jeu Kingdom Hearts II - Square Enix

Re: Questions sur la magie

Messagepar Vrass Rannveig » 26 Mar 2014, 19:07

Honnêtement en fait, je pensais justement que le rp chez l'ermite serait l'occasion pour lui d'apprendre le sort. Après pour Vrass, ce n'était pas très compliqué puisqu'il a juste à taper sur le sol. Ce qu'il devait surtout apprendre à contrôler, c'est l'énergie nécessaire pour faire trembler le sol.

Mais concrètement, face à Archélas, ce serait très con qu'il en fasse usage: Archélas ne va pas du tout souffrir si Vrass s'amuse à faire trembler le sol, au pire des cas, il se casse la gueule à cause de la secousse, et je doute fort que Némésis soit le genre à le désarçonner pour un tremblement de terre (je crois qu'elle l'avait pas fait pour la raana donc bon^^) et résultat, s'il fait ça, ben il se retrouve avec un bras en moins et un Archélas toujours debout XD

Au final honnêtement, cette magie ne servira à rien. Vrass va vouloir demander par curiosité, mais il n'est pas du tout le genre à pouvoir se servir correctement de ce genre de pouvoir. Donc en gros, ce sera facile pour lui d'apprendre ça dans le sens où c'est une sorte d'extension de force. Mais selon moi, créer un petit tremblement de terre ne risque pas de tuer grand monde alors que lui se retrouve après avec un bras qu'il ne peut plus du tout bouger.

Après, c'est vrai que ça n'a rien à voir avec le cadre professionnel, et il n'en a absolument pas besoin. C'était surtout histoire d'inaugurer un peu la magie aussi puisqu'à part Neythen, personne n'en a. Mais je ne me vexe absolument pas de ce refus, c'était aussi pour pimenter un peu notre rp avec Benedikt puisqu'on serait resté ainsi quelques temps chez l'Ermite pour qu'il apprenne à Vrass à se servir de sa magie (ce qui aurait surement demandé beaucoup de soins de la part de son médecin personnel ^^).

Donc voilà, j'accepte ton refus qui est légitime, Vrass devra laisser ses rêves de gloire et de puissance! XD

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Questions sur la magie

Messagepar Seby » 26 Mar 2014, 19:28

Hummm... ben disons que si cette magie se révèle inoffensive dans le cadre d'un combat, je n'ai pas de raison de te la refuser puisque du coup ça ne booste plus les caractéristiques du perso. Mais du coup je m'interroge sur son utilité (c'est pour s'amuser à démolir les maisons des Ghettos, avoues ? XD).

Après c'est vrai que j'étais partie du principe qu'on se retrouvait avec un élément et qu'on devait apprendre à le contrôler étape par étape (c'est comme ça que j'ai appris à jouer la magie la première fois, donc je me base sur la seule chose que je connais), mais pourquoi pas partir sur des sorts plus précis effectivement. Je l'ai dit je ne sais pas trop comment organiser ça, donc ça ne me dérange pas de revoir le fonctionnement.

Le sujet est ouvert pour en discuter, donc hésite pas à argumenter ton point de vue. Le but c'est de faire un truc qui convienne à tout le monde et pas seulement à moi.

Avatar de l’utilisateur
Seby
Administratrice timbrée
Administratrice timbrée

Crédit: 40.00 Ore(s)
Avatar:
Namine du jeu Kingdom Hearts II - Square Enix

Re: Questions sur la magie

Messagepar Benedikt » 26 Mar 2014, 19:36

Est-ce qu'on peut pas partir aussi sur un côté précis mais gradué ?
Du genre à la Matilda, Vrass devrait apprendre d'abord à faire trembler l'eau dans un verre, puis le verre, puis quelque chose de plus lourd, etc. jusqu'à la terre ? Ça lui permettrait pas de pouvoir faire voler des objets, juste que les secouer, ce qui est raisonnable du coup je crois aussi vu que ça sert pas non plus dans un combat. ^^

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Questions sur la magie

Messagepar Vrass Rannveig » 26 Mar 2014, 19:40

Ben de base, à mon avis, Vrass qui tape sur le sol, ça tremble déjà hein? XD

Non, honnêtement, je ne sais même pas à quoi ça pourrait servir, j'ai juste pensé par exemple, lorsque j'avais eu le combat contre toutes les bestioles à cause du Pelel'je là (quand j'avais donné un coup de tête à un bison), je me dis que là, ça aurait pu être utile.

Se retrouver dans une forêt avec un proteus qui s'approche, ça pourrait le faire fuir. En général, les bêtes ont peur des tremblements de terre. Donc en fait, ce sort servirait davantage de protection lorsqu'il se retrouverait acculé sans autre solution (car sacrifier un bras, faut le vouloir quand même quoi, donc faut pas qu'il ait le choix. Je rappelle que son bras pendouillera lamentablement car paralysé depuis l'épaule). Mais face à un humain, ça sert à rien, l'humain il se casse la gueule, ok ça pourrait donner l'avantage à Vrass, sauf qu'il se retrouve avec un seul bras, et c'est pas parce qu'on tombe qu'on devient inefficace au combat...

Après voilà, ça ne marche que s'il tape sur le sol. Il n'est pas plus fort, c'est vraiment une connexion entre la force de Vrass et la terre. S'il s'amuse à taper sur le crâne de quelqu'un, sa force ne sera pas décuplée (il fait bien assez de dégâts comme ça quoi XD)

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Questions sur la magie

Messagepar Seby » 26 Mar 2014, 19:47

Ben écoute, pour cet usage moi ça me va :) C'est un peu comme un gros coup de poing sur la table pour faire peur au convive chiant.

Après pour l'Hermite du coup vous le jouerez en PNJ pour l'apprentissage ou tu préfère que je sorte un PNJ ? Parce que pour payer ce sera forcément Sayah, mais pour le reste je sais pas trop si je dois vous envoyer quelqu'un. Vu que je vous fais confiance si ça vous arrange de jouer ça entre vous moi ça m'arrange aussi XD

Avatar de l’utilisateur
Seby
Administratrice timbrée
Administratrice timbrée

Crédit: 40.00 Ore(s)
Avatar:
Namine du jeu Kingdom Hearts II - Square Enix

Re: Questions sur la magie

Messagepar Vrass Rannveig » 26 Mar 2014, 21:06

Non, on va le jouer en PNJ de notre côté, puis quand on partira, tu clôtureras avec Sayah pour confirmer le paiement

(j'avais oublié que c'était payant! Je vais finir sur la paille moi!!)

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Questions sur la magie

Messagepar Benedikt » 28 Mar 2014, 16:17

Bon bah moi, je plante ma proposition à valider pour Benenuts, parce qu'il va quand même pas résister à une occasion de faire l'andouille et parce que Vrass m'a chatouillé le cerveau avec son idée. ^^

Magie de type terre : au début, juste faire murir des fruits, mais avec un peu d'entrainement, faire pousser des plantes. Peut-être pas du niveau Totoro, mais jusqu'à un petit arbre, ou plus grand seulement si c'est déjà un bon arbuste ? ^^

Contrepartie : Ben la fatigue, du coup, évidemment, mais ça peut aussi provoquer des trous de mémoire. De 5-10 min si c'est du léger forçage jusqu'à une journée ou deux s'il y a de l'abus !

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Questions sur la magie

Messagepar Seby » 29 Mar 2014, 17:19

Vu que ce n'est pas une magie "trop abusé qui tue", et que tu ne risque pas de tuer qui que ce soit en faisant pousser des framboises, ça me va. Tu n'es même pas obligé d'avoir des trous de mémoire, la grosse fatigue sera suffisante.

Avatar de l’utilisateur
Seby
Administratrice timbrée
Administratrice timbrée

Crédit: 40.00 Ore(s)
Avatar:
Namine du jeu Kingdom Hearts II - Square Enix

Re: Questions sur la magie

Messagepar Azur Malchan » 12 Juin 2014, 21:38

Voila, exist-il des objets qui peuvent utiliser de la magie?
comme un arc qui envoye des flèches glacial... (bien sur super chêr et rare)

Avatar de l’utilisateur
Azur Malchan

Crédit: Fermé

Re: Questions sur la magie

Messagepar Vrass Rannveig » 12 Juin 2014, 21:45

Ah ça oui ^^

Enfin après, tu peux toujours proposer dans une boutique si tu veux un objet qui ferait un effet particulier. Mais oui, ce genre de choses est possible, c'est comme les objets qui te permettent de te transformer en animal ou autre. Après, comme toujours, c'est avec modération. Par exemple, si tu veux des flèches de glace, on ne les vendra qu'une certaine quantité (genre un carquois de 20 flèches), histoire de limiter les abus :)

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Questions sur la magie

Messagepar Seby » 12 Juin 2014, 21:50

Ça existe déjà dans la forge : projectiles du mage.
Mais ça coûte la peau des fesses XD

Avatar de l’utilisateur
Seby
Administratrice timbrée
Administratrice timbrée

Crédit: 40.00 Ore(s)
Avatar:
Namine du jeu Kingdom Hearts II - Square Enix

Re: Questions sur la magie

Messagepar Azur Malchan » 12 Juin 2014, 21:57

Je pensait plutôt a un arc magique en faite, qui peut avoir des effets sur les fleches même si elles sont pas magique.

Avatar de l’utilisateur
Azur Malchan

Crédit: Fermé

Re: Questions sur la magie

Messagepar Seby » 13 Juin 2014, 13:20

Ah c'est pas bête. Je vais réfléchir à ça mais par contre attends-toi à tes tarifs exorbitants XD

Avatar de l’utilisateur
Seby
Administratrice timbrée
Administratrice timbrée

Crédit: 40.00 Ore(s)
Avatar:
Namine du jeu Kingdom Hearts II - Square Enix

Re: Questions sur la magie

Messagepar Azur Malchan » 13 Juin 2014, 17:08

Je me doute bien. Vu le prix des fleches, je supose que sa vas etre TREEEEES cher...

Avatar de l’utilisateur
Azur Malchan

Crédit: Fermé

Re: Questions sur la magie

Messagepar Galatea » 20 Juil 2014, 21:12

Mon autre question - je vous embête mes petits loups - c'est à propos de la magie et ce que j'ai été lire pour une tenagii'i qui pourrait donc avoir de la magie en commençant est+ce qu'elle peut l'avoir directement ou doit-on passer par l'achat l'apprentissage etc ? Ce n'est pas tant que je sois fan d'en avoir mais puisque ça fait parti de la race je voulais simplement savoir de ce coté là ça se passe comment ?

C'est pour savoir puisque ils sont les seuls receptifs à la magie donc pouvant avoir de la magie mais qu'il n'est accordé d'en avoir qu'à l'escadron et au pele'je ?

Avatar de l’utilisateur
Galatea

Crédit: Fermé

Re: Questions sur la magie

Messagepar Seby » 20 Juil 2014, 22:37

Toutes les races sont réceptives à la magie sauf les morphes normalement.
Et sinon non, on ne peut pas en avoir dès l'inscription. Il faut l'acheter et apprendre à l'utiliser. Les explications sont chez l'hermite (mais il faudra aussi que je fasse un sujet avec les liens vers ce genre de choses).

Avatar de l’utilisateur
Seby
Administratrice timbrée
Administratrice timbrée

Crédit: 40.00 Ore(s)
Avatar:
Namine du jeu Kingdom Hearts II - Square Enix

Re: Questions sur la magie

Messagepar Galatea » 20 Juil 2014, 22:46

Je te remercie ;)

Avatar de l’utilisateur
Galatea

Crédit: Fermé


Retourner vers Le flood

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron