C'est une bonne idée, comme souvent je préfère la discussion ouverte afin que chacun puisse donner son avis aussi. Il y a des arguments auxquels je ne pense pas forcément et qui peuvent parfois me faire changer d'avis, donc un sujet ouvert ça me va très bien.
Pour en revenir à Vrass, je ne sais pas trop quoi te répondre.
Le sujet dédié aux magies précise :
À qui est destinée la magie ?Elle est réservée aux membres de l'Escadron pour combattre Fléau et ses Squames ou les Pelel'je. Elle peut également être accordée à d'autres personnages dans un but professionnel, et uniquement si la raison évoquée est valable.
D'un autre côté la majorité des restrictions ont été imposées à cause de membres qui débarquaient en voulant contrôler dix huit magies les doigts dans le nez et se vexaient quand ça leur était refusé.
Moi ma position c'est que j'adore la magie. J'ai longtemps joué sur « La Cité d'Elament » qui était une école de magie. Nos personnages se voyaient offrir une magie élémentaire et au sein d'une école on apprenait à la contrôler. Au bout d'un moment on pouvait faire des trucs vraiment cheaté, et la seule limite était notre imagination sur ce qu'il était possible de faire avec de l'eau ou du vent, etc. Mais il y avait toujours cette notion d'initiation, d'apprentissage, et d'affinité. Sur Nideyle, j'ai constaté que les joueurs voulaient une magie, mais surtout qu'ils voulaient la contrôler tout de suite, s'en servir n'importe comment et ne même pas décoiffer leur personnage, invoquer Bahamut comme on allume un briquet tout en esquivant les attaques adverses...
J'ai gardé une très, très mauvaise expérience de Quintus que je n'arrêtais pas de reprendre et qui m'envoyait proprement chier, qui éditait ses messages pour supprimer ma modération sans corriger ce que je lui avais demandé, et toutes les réflexions que je me suis prises dans les dents sur msn parce que j'étais trop chiante avec mes restrictions. D'autant que sur sa fiche, il avait à peine noté qu'il contrôlait la magie vu que sa phrase était : « sa sœur lui a donné des bases de l'électricité », sans rien détailler. Ce que j'ai pris pour une profession et pas du tout comme une magie. Et je ne parle pas de ses abus constants où il envoie 1.000.000 de volts à un truc dans une rivière mais je sais plus qui barbotant à 2 mètres n'était même pas électrocuté. Donc voilà, c'est typiquement le genre de choses qui m'insupporte avec la magie, et que je n'arrive pas à faire entrer dans la tête des gens sans passer pour une emmerdeuse. Oui c'est sympa, mais non c'est pas n'importe quoi.
J'aime la magie, et j'aimerai beaucoup qu'il y en ait sur Nideyle. Même des Invocations parce que je trouve ça super, tout bêtement. Mais je n'aime pas l'abus de cette dernière parce qu'elle déséquilibre trop le jeu dans le sens où ceux qui en possèdent une deviennent intouchables, et je ne sais pas comment faire comprendre ma vision du truc sans que ce soit mal pris, sans qu'on se vexe et claque la porte en râlant parce que « pfff, on peut rien faire sur ton forum toute façon ».
Pour en revenir à Vrass, je suis partagée.
D'un côté oui, pourquoi pas ? Je le vois bien faire imploser sa maison par erreur parce qu'il a perdu aux dames contre Benedikt
Et puis ça me plairait qu'il y en ai au moins un pour oser avoir une magie... Mais d''un autre côté non, il est déjà assez fort comme ça.
Je vais prendre l'exemple d'Archélas parce que c'est le personnage qui est en conflit avec Vrass. Actuellement, ces deux personnages se livrent une guerre sans merci à base de sortilèges et de coups bas, et si c'est assez marrant à jouer, ça a aussi un côté très frustrant pour moi. Pourquoi ? Parce que cette « guerre » n'est pas équitable. Archélas n'a aucune chance contre Vrass. Vrass est plus grand, plus puissant, et plus résistant. Honnêtement, il n'y a aucun personnage joueur qui lui arrive à la cheville. Or Archélas est juste un homme. Du coup, il est constamment obligé de s'écraser et de se laisser humilier gratuitement. Avec une magie en plus, Vrass deviendrait carrément le maître du monde, et ça... ça me fait chier
Après Neythen possède une magie et la maîtrise plutôt bien. Mais... Neythen ne s'en sert que contre des monstres et se fait cramer la moitié du corps à chaque fois qu'il la pousse un peu trop. Et surtout, Neythen ne s'amuse pas à provoquer gratuitement les autres joueurs pour imposer sa supériorité (en tous cas j'espère que c'est pas ce que vous voyez de lui). Du coup sa magie est un outil de travail et non une menace pour les joueurs. Dans le cas de Vrass, l'obtention d'une magie risque de faire un peu surenchère de puissance, et je sais que ce sera mal perçu par les joueurs, à commencer par moi puisque mon personnage est impliqué malgré lui.
Si tu veux ça me fait assez penser à Wergeld qui avait une magie de terre, soit disant pour le rendre un tout petit peu plus résistant, mais qui finalement poutrait tout le monde constamment, n'avait jamais rien, se faisait défoncer la tronche par des taureaux géants mais s'en sortait en les massacrant parce que « oui mais sa magie de la terre tu comprends, elle le protège un peu ». En combat contre Kallistrat je l'avais pas touché, et en combat contre Neythen bah Neythen avait fini aveugle, la mâchoire déboîtée, un bras cramé et plusieurs côtes cassées mais Wergeld lui, revenait en le portant sur ses épaules en sifflotant... Je parle donc en connaissance de cause pour dire que c'est très, très frustrant de jouer contre un personnage surpuissant, et j'ai pas trop envie que Vrass devienne comme ça.
On joue aussi pour se faire plaisir, et avoir un perso un peu plus viril et fort que les autres fait partie du plaisir. Mais si ce personnage se fait humilier trop souvent, ou si le joueur comprend que son personnage ne vaut rien face à un personnage comme Vrass, qui créé lui-même le conflit, ça peut vite s'apparenter à une forme de harcèlement et devenir vexant, voir blessant.
Je critique pas ton personnage ou ta façon de jouer. On aime Vrass pour ce qu'il est. Je veux juste expliquer pourquoi ça m'emmerde de lui attribuer une surenchère de puissance. Personnellement, vu que je suis concernée avec Archélas, je le prendrai mal que Vrass se paye le luxe d'une magie qui poutre tout alors que j'ai déjà pas de solution pour lui faire payer toutes les humiliations qu'il a déjà infligées à mon perso. Et même si j'adore Archélas, j'ai de plus en plus de mal à le jouer en me disant qu'il sera constamment victime du harcèlement de Vrass et qu'il NE PEUT RIEN FAIRE pour que ça s'arrête. En gros il subit et il ferme sa gueule, et si je peux éventuellement le provoquer en duel en sachant qu'il se fera dégommer, avec une magie dans la poche de Vrass, ce sera juste pas possible. Même en prenant de la distance avec son perso, ça reste vexant de le voir se faire dominer sans pouvoir réagir.
Je sais pas si je me fais comprendre, et j'ai un peu peur que ça passe pour des reproches en plus
Ce n'en sont pas, je veux juste expliquer pourquoi j'ai pas envie de filer une magie pour rendre un joueur trop cheaté. Vrass n'a pas besoin de ça pour être fort.
Sinon concernant le pouvoir en question je voyais plus l’Hermite confier un élément (feu, terre, vide quantique, on peut inventer), et le joueur apprendre petit à petit à s'en servir en le déclinant en plusieurs petits tours, du plus anodin au plus puissant. Mais pas vendre un sort clé en main du style « Avec ça mon gars, tu peux créer un tsunami. C'est tout. Mais un tsunami c'est cool ». Ça voudrait dire qu'il suffit d'être riche pour faire n'importe quoi avec la magie, et comme je l'ai expliqué j'ai pas envie de voir des gens bondir d'une ville à l'autre et créer un cratère au décollage.
Après je sais très bien qu'on n'a pas du tout la même vision de la magie. J'ai toujours joué avec retenue et peut-être trop de cohérence, que ce soit sur la Cité d'Elament ou sur Brave Vesperia où même sur la grande mission j'avais longtemps décrit les sorts que lançait Wrath et l'énergie que ça demandait. À côté les autres membres se contentaient de voler du sol aux toits comme si c'était parfaitement logique, et lançaient des sorts à tour de bras sans expliquer ce que ça faisait sinon que tous les ennemis autour d'eux tombaient comme des mouches. Mais voilà, comme j'ai essayé de l'expliquer ce que j'aime dans la magie c'est toute cette partie concentration, don de soi, et description de ce que ça fait.
Sinon j'aime assez le principe de fatigue et lésions physiques qui ne peuvent pas être contrées par des objets ou des baumes.
Mais pour conclure ben... je sais pas quoi faire avec la magie. Je l'adore, mais je l'adore d'une façon que j'ai l'impression d'être la seule à comprendre et qui emmerde les autres
J'ai pas envie de l'interdire parce que j'aime bien en voir... mais j'ai pas envie de l'accepter façon X-Men non-plus. Et donc je sais pas quoi faire.