Nouveau ! J'ai besoin d'aide :)

Sujets trop gros, parce que vous n'êtes qu'une bande d'affreux floodeurs.

Nouveau ! J'ai besoin d'aide :)

Messagepar Raven » 25 Fév 2013, 07:40

Bonjour à tous,

J'ai repéré votre Forum en me baladant sur la toile et j'ai tout de suite été intéressé par le petit côté très simple et l'interface de toute beaut'ay. Seulement, après avoir lu les règles et une majorité de topics traitant de choses et d'autres, je me suis mis à chercher un lien sur lequel j'aurais pu trouver un résumé de l'histoire ou même un index sur lequel j'aurais pu m'y retrouver. Mais pas moyen de mettre la main dessus.

Aussi, j'aimerais poser quelques questions particulières vis à vis de mon personnage. Je compte faire un Picaris ? Ai-je le droit de lui donner un très grand âge ? Quelle serait la limite "cohérente" de cet âge ? En dehors de l'âge, mon personnage doit-il faire partie obligatoirement d'une faction existante (dont je n'arrive, d'ailleurs, à trouver ni des descriptions, ni des informations), ou peut-il être neutre ?

Ah et finalement, où dois-je poster ma fiche ? J'avoue que c'est une question un peu con désolé ^^"

Merci à vous !

Avatar de l’utilisateur
Raven

Crédit: Fermé

Re: Nouveau ! J'ai besoin d'aide :)

Messagepar Benedikt » 25 Fév 2013, 08:36

Oh !
Bienvenue ! :)

Pour certaines questions, je laisse Seby répondre parce que c'est elle qui gère tout ça, mais je peux t'aider pour certains trucs, je crois ?
Il y a un résumé (en fait, c'est pas un résumé, d'ailleurs ? Mais bref) de l'histoire, . Pour le reste, tu peux trouver pleins d'infos dans l'Encyclopédie. Éventuellement aussi dans les sujet des villes, quand ça se rapporte à justement, ces villes, ou à quelque chose qui se passe spécifiquement à cet endroit-là. Du coup, la fiche des picaris est .
Il n'y a aucune obligation pour ton personnage d'être dans une faction (si j'ai bien compris à quoi tu fais référence, c'est-à-dire, les rebelles, les saltimbanques, etc.) ; en fait, tu peux être contre le pouvoir en place tout seul dans ton coin ou adorer le gouvernement sans pour autant appartenir à une organisation précise.
Pour ta fiche, tu devrais la poster dans le sujet des personnages, en faisant un nouveau sujet à côté des "fiches personnages" et "personnages prédéfinis". Je pense qu'avant, il y avait d'autres fiches en attente, jamais validés ou laissés par ceux qui l'avaient postés, mais Seby a fait un peu de ménage pour que ça soit plus propre. ^^

Voilà, je laisse la parole à ceux qui en savent plus et mieux. ^^

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Nouveau ! J'ai besoin d'aide :)

Messagepar Seby » 25 Fév 2013, 09:07

Owi du sang neuf ! :**: Bonjour et bienvenue sur Nideyle.

Je te répond vite fait avant de partir au boulot contre vents et... oui non y'a pas de marées mais de la neige, c'est pire. Donc, Benedikt a tout bien répondu, mais je te fais un petit sommaire vite fait :

Histoire
Picaris
Guildes
Rôles spéciaux
Poster sa fiche

Les Picaris peuvent avoir le même âge que le végétal dont ils sont issus. Par exemple un Picaris Chêne peut être âgé de plus de cent ans (il faudra faire quelques recherches sur internet pour savoir la longévité de tel ou tel arbre).
Pour les factions, ton personnage peut faire partie d'une guilde, ou avoir un rôle spécial, ou n'être qu'un personnage ordinaire loin de toutes ces complications. Le meilleur exemple reste Kallistrat, un gros homme-lion qui ne fait que vagabonder sur Nideyle en découvrant les peuples qu'il ne connaît pas. Il n'a pas de métier et il n'appartient à aucune guilde ni aucune faction.

Pour l'index, ça fait partie des choses que je DOIS ABSOLUMENT faire, mais que je reporte sans arrêt. Je m'en occuperai la semaine du 4 au 11 :) En tous cas merci pour ces questions, ça m'aide à organiser le forum de manière plus intuitive pour les membres.

Voilà, je file. Si tu as d'autres questions, les membres se feront une joie de te répondre.

EDIT : et merci pour le compliment sur le design :$ ça fait tout plaisir

Avatar de l’utilisateur
Seby
Administratrice timbrée
Administratrice timbrée

Crédit: 40.00 Ore(s)
Avatar:
Namine du jeu Kingdom Hearts II - Square Enix

Re: Nouveau ! J'ai besoin d'aide :)

Messagepar Vrass Rannveig » 25 Fév 2013, 09:36

Yeah! Un petit nouveau ^^

Rien à ajouter en effet, si ce n'est qu'effectivement, il n'est pas nécessaire d'appartenir à un groupe en particulier, les personnages de Ceithli ou Shara par exemple n'appartiennent à aucun groupe en particulier (et en membres actifs, on notera également Daé et même Archélas qui est pourtant soldat du Roi mais qui n'appartient pas pour autant à un groupe).

En gros, tu détermines l'histoire de ton personnage, mais il est vrai que les picaris en général sont assez neutres (Belladona est commerçante seulement, mais petit à petit elle est remplacée par Benedikt donc elle va bientôt repasser neutre je pense). Donc voilà, je joue moi-même une picaris avec Belladona donc si tu as des questions à leur sujet, n'hésite pas!

Bienvenue en tout cas!

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Nouveau ! J'ai besoin d'aide :)

Messagepar Raven » 25 Fév 2013, 17:38

J'ai tout lu !

Merci de vos réponses je pense avoir assez d'informations à présent pour commencer à travailler ma fiche de personnage. Il me reste à savoir un dernier petit détail (sorry :sifflote: ) : Si j'ai bien compris, il est possible que mon personnage - qui soit issue d'un chêne par exemple - puisse avoir plus d'une centaine d'années. Il aurait donc assisté au crash de l'Atlas IV, et constaté toute l'évolution depuis. Peut-on considérer qu'il soit, cela dit, l'un des premiers Picaris, ou alors leur naissance date de bien avant cette période ?

Thanks ;)

Avatar de l’utilisateur
Raven

Crédit: Fermé

Re: Nouveau ! J'ai besoin d'aide :)

Messagepar Seby » 25 Fév 2013, 17:53

Les Picaris ont été créés sur Nideyle bien avant les humains, et donc encore plus bien avant que le crash du vaisseau :) Ensuite effectivement, si ton Picaris est âgé de plus de cent ans (et s'il était à proximité à ce moment là... enfin pas trop près non plus le pauvre), il a pu assister au crash de l'Atlas IV et à la construction de la Basse-Ville, Néobabel et les Ghettos.

J'en profite, si tu cherches un avatar un peu plus "Picaris", en tapant « Dryad » sur DeviantArt on obtient des résultats assez sympa

Avatar de l’utilisateur
Seby
Administratrice timbrée
Administratrice timbrée

Crédit: 40.00 Ore(s)
Avatar:
Namine du jeu Kingdom Hearts II - Square Enix

Re: Nouveau ! J'ai besoin d'aide :)

Messagepar Raven » 25 Fév 2013, 19:37

D'accord merci !

Avatar de l’utilisateur
Raven

Crédit: Fermé


Retourner vers Le flood

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron