Question

Sujets trop gros, parce que vous n'êtes qu'une bande d'affreux floodeurs.

Question

Messagepar Invité » 24 Aoû 2012, 10:35

Bonjour tout le monde !

Alors j'ai un petit problème, je me pose une question concernant les pouvoirs. J'ai vu que les tatouages avaient un rôle sur ce forum. Donc j'aimerai savoir s'il était possible d'utiliser ceci pour ma fiche.

Je m'explique sans trop de détails :sifflote: Alors le frère de mon personnage a un pouvoir éphémère, mais grâce à un tatouage, il scelle sa magie en mon personnage, de façon à ce que cela devienne permanent. (Son pouvoir concerne les souvenirs, plus grossièrement la mémoire)

Voilà, j'espère avoir été précis dans mes explications, j'attends le feu vert pour me lancer :**:
Invité...

Avatar de l’utilisateur
Invité

Crédit: Fermé

Re: Question

Messagepar Vrass Rannveig » 24 Aoû 2012, 10:43

Bonjour!

Je me permets d'intervenir puisque les tatouages sont mon domaine (je suis le tatoueur). Donc déjà, les tatouages n'ont pas forcément une part importante sur le forum. Il existe des possibilités permettant de faciliter la vie à ton personnage au sein du rp (protection contre le poison, contre la chaleur, pour sentir bon etc.), et comme chaque personne est différente, on essaie de proposer une palette la plus variée possible, soit on passe par un bijou, par une arme, par quelques herbes ou par un tatouage! Les boutiques se développent donc au fur et à mesure du rp pour que chacun puisse y trouver son compte!

Concernant ton idée donc, il va nous falloir plus de détails, car les "pouvoirs" sont assez strictes sur Nideyle. Comme le dit souvent notre admin adorée, on n'essaie de faire en sorte qu'il n'y ait ni X-Men, ni Harry Potter dans le coin, donc il va falloir développer un peu plus ton "don" pour qu'on sache si ça peut être accepté ou non. Il ne faut pas chercher à avoir un vrai pouvoir, mais plutôt disons, une sorte de talent naturel (que tout le monde pourrait avoir) mais un peu plus développé que la moyenne? Si ton pouvoir c'est juste d'avoir une super mémoire, ça ne posera pas de problème normalement, mais il faudrait que tu nous en dises un peu plus là dessus.

Concernant le fait qu'un tatouage puisse sceller un pouvoir dans le corps de quelqu'un, je pourrai l'ajouter sur le catalogue, mais dans ce cas, si tu as ce tatouage dès le début, cela comptera comme ton équipement de départ (tu as droit à un équipement au début: une arme, un bijou, un tatouage ou un familier) ;)

En espérant avoir pu te renseigner un peu!

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Question

Messagepar Invité » 24 Aoû 2012, 10:51

Bonjour Vrass !

Merci d'avoir porté ton attention sur ma question et effectivement (j'avais vu sur ta fiche) tu es en partie impliqué. Alors, par contre j'ai dû mal m'expliquer, mon personnage n'aura pas de pouvoir. Peut-être son frère oui, son don est d'implanter des souvenirs. Mais comme je le disais tout à l'heure, ses illusions sont de courtes durées, éphémères. Donc je voulais savoir s'il pouvait utiliser le tatouage comme une sorte de sceau pour stabiliser les souvenirs implantés dans son frère (mon personnage).
En résumé, le tatouage permettrait aux souvenirs d'être éternels. Et cela n'affecte en aucun cas mon personnage, pas de pouvoir, pas de mémoire surhumaine. Il aura juste des souvenirs qui sont en réalité qu'une simple et pure illusion...

Voilà, je tiens aussi à rajouter que le tatouage ne portera aucun des tatouages du catalogue =) Son rôle sera uniquement de rendre les souvenirs perpétuels.

Avatar de l’utilisateur
Invité

Crédit: Fermé

Re: Question

Messagepar Seby » 24 Aoû 2012, 11:26

Coucou !

Alors alors. On va essayer de résumer pour bien tout comprendre. Il y aurait donc deux personnages impliqués :
  • Ton personnage
  • Le frère
Le frère possède donc le pouvoir d'implanter des souvenirs dans l'esprit des autres et il en a implanté dans l'esprit de ton personnage. Mais ce pouvoir est éphémère : les souvenirs ne restent pas éternellement dans un esprits. Pourtant, ton personnage possède un tatouage qui fait que ces souvenirs sont permanents plutôt que de s'estomper.

C'est bien ça ?

Avatar de l’utilisateur
Seby
Administratrice timbrée
Administratrice timbrée

Crédit: 40.00 Ore(s)
Avatar:
Namine du jeu Kingdom Hearts II - Square Enix

Re: Question

Messagepar Invité » 24 Aoû 2012, 11:30

Bonjour Seby =)

Tu as bien tout compris ! Juste à noter (oui oui ça peut avoir son importance :p) le tatouage a pour but de rendre les souvenirs permanents. C'est son frère qui en a eu l'idée et qui l'a fait.

Donc c'est bien ça !

Avatar de l’utilisateur
Invité

Crédit: Fermé

Re: Question

Messagepar Seby » 24 Aoû 2012, 11:40

Ok merci.

Alors, ne s'agissant pas d'un superpouvoir visant à faire de ton personnage une bête de guerre, je ne vois pas d'inconvénient à ce qu'il ait ces souvenirs scellés par un tatouage. Ces souvenirs peuvent aussi être scellés par le psychique de ton personnage : s'ils sont pénibles, son mental a pu être traumatisé et les graver en mémoire par exemple. Les choses qui nous marquent restent en nous généralement, pas besoin de tatouage pour ça ;)

En revanche pour m'assurer que tout ira bien j'aurai encore quelques petites questions sur la nature de ce pouvoir pour en connaître les limites. Le frère peut implanter des souvenirs, d'accord. Mais où est-ce qu'il les trouve ? Est-ce que ce sont les siens ou ceux des autres ? Dans ce cas comment fait-il pour se procurer ceux des autres ?

Et à propos de ce frère, est-ce que ce sera un PNJ qui sera toujours collé à ton personnage ? Est-ce juste une sorte de "figurant" dans ta fiche, prévu pour expliquer que ton personnage a ces souvenirs en lui mais qu'on ne reverra plus ensuite ?

Avatar de l’utilisateur
Seby
Administratrice timbrée
Administratrice timbrée

Crédit: 40.00 Ore(s)
Avatar:
Namine du jeu Kingdom Hearts II - Square Enix

Re: Question

Messagepar Invité » 24 Aoû 2012, 11:50

Alors alors, son frère peut implanter des souvenirs fictifs. C'est lui qui les crées ! Mais il y a un retour, une sorte de ricochet dans l'esprit de sa cible. C'est-à-dire que la réalité, doucement, s'impose pour reprendre sa place. D'où la nécessité du tatouage pour maintenir l'illusion. C'est un pouvoir qui peut avoir de grâces conséquences, donc j'ai préféré mettre une courte durée, pour pas qu'il ne devienne un Dieu... Bon, certes j'ai contré cette condition avec un tatouage, mais celui-ci n'est pas non plus sans conséquence. Mon personnage se perd dans ses nouveaux souvenirs. Quand il évoque le passé, il tombe dans une léthargie éveillée. Quant à son frère, maintenant que son pouvoir est constamment actif, il ne peut désormais plus l'utiliser sur d'autres personnes, au risque de faire éclater les souvenirs dans la tête de son frère. Il ne peut, à la rigueur, que ''rafraichir'' la mémoire de mon personnage.

Le frère aura une place importante dans la fiche, en fait il la construit en grande partie =) Sinon dans le jeu, mon personnage sera seul, comme un grand ! Son frère sera juste derrière à tirer les ficelles.

Si vous avez d'autres questions, je suis disponible au 06....

Avatar de l’utilisateur
Invité

Crédit: Fermé

Re: Question

Messagepar Seby » 24 Aoû 2012, 12:11

Ok donc en fait il ne s'agit pas de souvenirs à proprement parler mais d'illusions.

Le pouvoir du frère :
  • Donc le frère a le pouvoir d'imposer des illusions dans l'esprit des gens, mais elles sont éphémères.
  • Sauf dans le cas de ton personnage où un tatouage fait en sorte qu'elles restent dans sa tête.
  • Du coup quand ton personnage fouille sa mémoire, ses souvenirs se mélangent aux illusions que lui a imposé son frère.

Le tatouage :
  • Empêche ton personnage d'oublier les illusions.
  • Empêche le frère d'utiliser son pouvoir sur quelqu'un d'autre.

En ce qui concerne le « rafraîchissement » de mémoire, tu veux dire que le frère peut rendre ton personnage amnésique ou qu'il peut s'amuser à faire une mise à jour des illusions ? En fait est-ce qu'il est en quelque sorte connecté à l'esprit de ton personnage et peut s'amuser à contrôler son esprit par le biais de ces illusions ?

Avatar de l’utilisateur
Seby
Administratrice timbrée
Administratrice timbrée

Crédit: 40.00 Ore(s)
Avatar:
Namine du jeu Kingdom Hearts II - Square Enix

Re: Question

Messagepar Invité » 24 Aoû 2012, 12:18

Rafraichir : Mise à jour des illusions. J'aime cette façon de dire ><

Tout à tout bien résumé, c'est bien plus clair comme ça, j'admets ! J'ai le don de m'embrouiller, en plus d'embrouiller les autres... Le frère est bien "privé de son pouvoir", puisqu'il maintient constamment son pouvoir sur son frère. Ils ne sont pas reliés psychiquement ou autre, ils continuent simplement à se voir. Puis parfois le frère n'hésite pas à pousser (implanter des illusions) un peu dans la tête de mon personnage pour que l'illusion reste bien clair.

Voilà, on va y arriver ! Parce qu'on est les plus forts !

Avatar de l’utilisateur
Invité

Crédit: Fermé

Re: Question

Messagepar Seby » 24 Aoû 2012, 12:23

Lolll ok, c'est mieux comme ça là je comprends tout.

Donc pour répondre à ta première question la réponse est oui :
le frère peut avoir ce pouvoir
ton personnage peut avoir ces illusions et le tatouage

Ensuite vois avec Vrass si tu veux l'inclure dans ton histoire et dire que c'est Vrass plutôt que ton frère qui a créé le tatouage. Ça pourrait enrichir ta fiche et ce serait plus cohérent (sinon j'ai un peu peur que tout le monde s'invente un frère qui sait faire des tatouages qui tuent) ;) Je ne pense pas que ça changera grand chose à l'histoire de ton personnage, l'essentiel étant les illusions je pense. Il peut même avoir eu l'idée et Vrass n'aurait plus eu qu'à tatouer avec les ingrédients nécessaires.

Et comme avec tout ça j'ai oublié de te le dire, ben bienvenue sur Nideyle :cheer:
Si tu as d'autres questions n'hésite pas, on est là pour ça.

Avatar de l’utilisateur
Seby
Administratrice timbrée
Administratrice timbrée

Crédit: 40.00 Ore(s)
Avatar:
Namine du jeu Kingdom Hearts II - Square Enix

Re: Question

Messagepar Invité » 24 Aoû 2012, 12:29

Merci :love:

Je suis tout à fait d'accord pour que Vrass me fasse ce tatouage. Ca va déjà permettre à mon personnage de s'insérer avec cohérence ! Donc à voir avec lui.

...

Euh à la suite de ce sujet ? :D
Et encore merci !

Avatar de l’utilisateur
Invité

Crédit: Fermé

Re: Question

Messagepar Vrass Rannveig » 24 Aoû 2012, 13:22

Aucun problème pour moi...

Le tatouage sera celui-ci (de base):
Image

Le titre sera "clé": permet de sceller un pouvoir ou un sortilège à l'intérieur du corps d'une personne.
Prix: 15 ores (puisque ce n'est pas un tatouage abusé en soit).

Après, je rappelle que n'importe quel tatouage peut changer d'apparence, c'est juste pour le catalogue puisque je vais le rajouter. Il te suffira donc de rajouter "Tatouage clé" dans ton inventaire de départ, et je l'aurais donc créé après avoir rencontré ton frère par le passé :). Pense à préciser son apparence finale et l'endroit où il est dans ta fiche ;)

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Question

Messagepar Invité » 24 Aoû 2012, 16:57

Cela me convient parfaitement !

Je propose à ton personnage de garder le secret, d'être parmi (l'unique ?) les confidents du frère de mon personnage. Il ne gardera aucun souvenir de toi, afin qu'il n'y ait aucun rapprochement de fait sur le tatouage et la magie. Après libre à toi de te souvenir de ce client, après tout tu en vois passer régulièrement =)
Si tu as d'autres idées, n'hésites pas !

Avatar de l’utilisateur
Invité

Crédit: Fermé

Re: Question

Messagepar Vrass Rannveig » 24 Aoû 2012, 17:41

Je tiens un livre de comptes, donc techniquement je me souviens toujours des personnes et tatouages que j'ai fait ^^ Mais après je ne parle pas forcément de mes clients aux autres ;)

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Question

Messagepar Vrass Rannveig » 05 Déc 2013, 10:50

Alors, petite question (tant qu'à faire, je reprends ce sujet):

Vrass vient de tuer quelqu'un: ici. Un winghox qui a cherché à le tuer (et qui en passant a tué un autre winghox dont le corps se trouve à l'écurie de l'auberge). La servante a assisté à toute la bagarre, et l'aubergiste a débarqué après.

Juste pour rester cohérent au rp: est-ce que la tête de Vrass doit être mise à prix quand même ou bien l'aubergiste et la servante peuvent se taire et l'aider à faire disparaître les preuves?

Personnellement, les deux me vont, c'est juste pour savoir la réaction logique de la part de l'aubergiste et de sa servante (sachant que cette dernière est une amie d'enfance de Benedikt)

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Question

Messagepar Ninja masqué » 05 Déc 2013, 11:30

Mais pourquoi tant de haine ?

Si l'aubergiste et sa serveuse sont les seules témouines (un témoin, une témouine ?), et si elles sont amies avec Benenuts et Vrass, y'a pas de raison que la tête de Vrass soit mise à prix. Ce genre de chose arrive généralement lorsqu'il y a des témoins qui ne vous connaissent pas ou qui ne vous aiment pas, ou lorsque c'est un personnage influent qui a envie de vous enquiquiner.

Exemples :
Agnès, la serveuse d'Aspasie qui peut pas blairer Ceithli.
Livian qui se venge de la mort de son ami (si tant est qu'il ait un jour considéré Chaemil comme un ami).
Manôlis de Guttenvald qui n'a pas avalé qu'on lui retire Ceithli alors qu'il comptait se la faire XD

Donc libre à vous de décider de la suite ;)

Avatar de l’utilisateur
Ninja masqué

Crédit: Fermé

Re: Question

Messagepar Vrass Rannveig » 05 Déc 2013, 11:51

D'accord, je laisse donc Benedikt voir la réaction de sa copine dans ce cas :)

Merci!

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart


Retourner vers Le flood

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron