Besoin de retour

Sujets trop gros, parce que vous n'êtes qu'une bande d'affreux floodeurs.

Re: Besoin de retour

Messagepar Antiphane Bevnadin » 01 Mai 2013, 12:07

1. Honnêtement je n'en vois pas vraiment l'utilité. L'accès à la carte par exemple est simple, juste en haut du forum. Concernant les boutiques, elles sont également accessibles sur la page principale, on a juste à cliquer sur l'image. Bon après quand on connait assez bien le forum, c'est pas vraiment utile étant donné qu'on sait où aller. Par contre, pour ceux qui sont nouveaux (ou de simples visiteurs) ça peut les mener directement aux "points forts" du forum. Donc c'est mitigé !

2. Une sorte de guide du débutant entres autres ? Dans ce cas, je verrai bien un ordre de lien à visiter. A commencer par le règlement, puis le contexte (...), les personnages prédéfinis pour inciter à choisir parmi eux.

3. J'ai toujours aimé le côté magique dans un forum. Mais j'avoue qu'à l'inscription je n'ai pas senti ce côté là chez Nideyle. J'avais l'impression que ça ferait "tache" et que ça ne s'inscrivait pas vraiment dans le cadre du forum. Donc ça pourrait être sympa de développer la magie pour qu'elle soit plus présente, mais sans abus.

4. On donne son avis sur l'idée ou on pose les questions là ? Sinon je trouve intéressant le principe de poser des questions à l'administrateur.

Avatar de l’utilisateur
Antiphane Bevnadin
Membre V.I.P.

Âge: 42
Crédit: 716.00 Ore(s)
Suivi: Image Image ImageImage
Pelel'je: Non
Métier: Chef des rebelles
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: The Painted Man by Navate : lien

Re: Besoin de retour

Messagepar Vrass Rannveig » 01 Mai 2013, 12:12

Pour les liens utiles, la carte est déjà en haut, donc je ne pense pas que ce soit nécessaire. Par contre, un lien direct vers les différents catalogues des boutiques, oui. Personnellement, chaque fois que je suis dans une boutique, je dois ouvrir un nouvel onglet, et cliquer sur tous les liens nécessaires pour avoir accès au catalogue, donc les mettre directement en lien direct serait bien.

Pour l'animalerie, c'est sûr que comme c'est dans plusieurs postes, un lien directement vers l'animalerie ferait déjà gagner du temps (et non pas vers le bestiaire ou les montures car on peut aller à l'animalerie pour différentes raisons).

Les règles en revanche, je ne sais pas si c'est nécessaire que ce soit disponible aussi facilement, mais si tu fais un petit récapitulatif, pourquoi pas?

Mais personnellement, ce qui me servirait le plus, serait les catalogues des boutiques ^^

Pour le reste, pour la magie, je pense qu'il suffit de faire une sorte de descriptif à la Final Fantasy avec un tableau par élément pour permettre aux gens d'avoir une idée de base (et ce même s'ils doivent avoir un autre type de magie, c'est juste pour donner la base)
Un petit sort: une flamme comme celle d'un briquet, fabriquer un glaçon, un arc électrique, remplir un petit verre d'eau, faire une petite fissure dans le sol, créer une brise qui soulève à peine une mèche de cheveux => légère fatigue et douleur à la nuque

Un sort moyen: une flamme grosse comme le poing, couvrir un objet de la taille du poing de glace, un petit éclair qui peut tétaniser une seconde, un jet d'eau digne d'un crachat de lama, un léger tremblement de terre qui peut juste vous faire un peu perdre l'équilibre, un courant d'air qui vous oblige au moins à vous protéger les yeux => plus grosse fatigue, jambes légèrement flageolantes et vue un peu trouble.

Un sort puissant: un feu de camps, une statue de glace, un vrai éclair, un puissant jet d'eau, un tremblement de terre, une tornade > fatigue extrême, on s'évanouit.

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Besoin de retour

Messagepar Benedikt » 01 Mai 2013, 12:32

*Pour les liens, je suis d'accord avec Vrass, les catalogues des boutiques seraient sans doute utiles. ^^ (Éventuellement aussi vers le bestiaire et l'herbier ?)

*Pour le guide du débutant... Il y a pas déjà toutes les liens utiles dans la catégorie important ? Après, effectivement, ce serait peut-être sympa de faire une page par étapes avec tout les liens utiles directement mis judicieusement (vers l'encyclopédie, vers le sujet des échanges pour demander des partenaires de rp, etc.)

*Pour la magie, j'avoue que je n'ai pas l'habitude de penser à l'univers de Nideyle de cette façon-là, mais ça peut être sympa à développer, on peut mettre même peut-être d'autre inconvénients que la fatigue physique dedans, je pensais à autre chose mais c'est parti, je vous dis dès que ça me reviens. ^^

*Pour l'interview, ça peut sympa pour ceux qui recherchent des forums, effectivement, ça pourrait donner une meilleure idée de l'ambiance. :)

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Besoin de retour

Messagepar Seby » 01 Mai 2013, 12:43

1. La bubulle serait destinée à proposer des raccourcis au moment où on est en train de rédiger une réponse en fait. Comme le souligne Vrass, quand on répond et qu'on veut vérifier un truc, c'est assez chiant de devoir revenir sur l'accueil, cliquer sur le forum des boutiques, puis choisir sa boutique et enfin son catalogue. Là on atterrirait directement sur la liste des boutiques (au pire je peux toutes les mettre dans la bubulle si y'a pas grand chose, et on aurait plus qu'à cliquer sur son catalogue). Donc en gros on pourrait avoir quelque chose du genre :
accueil
guide du jeu
boutiques
animalerie
antiquaire
forge
herboriste
joaillerie
shaman
tatoueur

(que je trouve un peu long)
OU

accueil
guide du jeu
boutiques
bestiaire / herbier


Pour le bestiaire je le trouve plus utile parce qu'en exploration c'est celui-là que je consulte pour choisir une bestiole qui pourrait croiser ma route. C'est différent des boutiques en fait (je pourrai mettre l'herbier dans le même esprit aussi).

2. Je note les liens par priorité, merci. En fait c'est pas vraiment un guide de débutant que je voudrais mais un genre de sujet dans lequel on trouverait absolument toutes les infos du forum en version résumée avec les liens vers les sujets entiers. Je sais pas comment expliquer mais par exemple faire un paragraphe "votre personnage" où on retrouverait un lien vers les prédéfinis, comment faire sa fiche, comment remplir son profil, des astuces, les guildes, les postes libres de façon résumée à un seul paragraphe. L'idée c'est la même chose, en cours de RP on clique sur ce guide et on a sous les yeux un sujet qui redirige vers tous les points qui pourraient nous intéresser.

3. L'idée du tableau est pas mal en effet. Avec trois colonnes allant de anodin à mortel XD Et un autre à deux colonnes pour les applications et les revers. Pas besoin de le faire avec tous les éléments par contre, je pense qu'on peut se concentrer sur un seul pour bien montrer qu'il s'agit d'un exemple, et le détailler à fond pour que tout le monde puisse voir ce qu'on attend de la magie. J'aime bien l'idée, je ne savais pas du tout comment le présenter et ça me donne une super piste, merci :)

4. On pose les questions Antiphane ;) Toutes celles qui te viennent, on fera un tri après (au pire on pourra peut-être en fusionner certaines).

Avatar de l’utilisateur
Seby
Administratrice timbrée
Administratrice timbrée

Crédit: 40.00 Ore(s)
Avatar:
Namine du jeu Kingdom Hearts II - Square Enix

Re: Besoin de retour

Messagepar Vrass Rannveig » 01 Mai 2013, 12:51

Peut être que tu pourrais créer un sujet d'accueil dans les boutiques dans lequel tu mets directement les liens vers chaque catalogue, et dans la bubulle justement, tu mets cet article? Ça ne ferait que deux clic à faire au lieu de trois ou quatre?

Quand on est en train de rédiger une réponse, on doit faire:
Nouvel onglet, accueil, "image de la boutique", catalogue
Là on pourrait donc faire
Clic droit sur le lien pour ouvrir sur un nouvel onglet et arriver directement sur le récapitulatif des catalogues, lien vers le catalogue qu'on souhaite.

Perso déjà c'est pas mal ^^

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Besoin de retour

Messagepar Benedikt » 01 Mai 2013, 12:56

Est-ce que... ça ne pourrais pas être un menu déroulant, du genre, tu passes sur boutique et hop, tu as la liste des catalogues qui s'étale. Après, bon, je ne sais pas ce que tu as prévu pour ton html ou java, donc... ^^

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Besoin de retour

Messagepar Seby » 01 Mai 2013, 13:02

Non il n'y a pas possibilité de mettre du html ou du java sur le descriptif des forums malheureusement. Par contre je peux mettre les liens en descriptif de chaque boutique, ne serait-ce que pour la navigation normale. Genre comme ça :

Image
Bestiaire - Familiers - Montures - Accessoires


Pour le sujet personnalisé avec les liens direct, je vote pour ! C'est LA solution :**:

Avatar de l’utilisateur
Seby
Administratrice timbrée
Administratrice timbrée

Crédit: 40.00 Ore(s)
Avatar:
Namine du jeu Kingdom Hearts II - Square Enix

Re: Besoin de retour

Messagepar Antiphane Bevnadin » 01 Mai 2013, 13:10

Il est tout à fait possible de mettre d HTML ou du Java sur des forums, mais pas sur free >< C'est plutôt dommage, le menu déroulant aurait été super bien... Sinon les liens sous chaque image concernant les boutiques peut être très pratique ! Ca nous éviterait d'ouvrir plusieurs fenêtres.

Sinon tu pourrais mettre dans la bulle un lien "boutique" qui dirigerait vers un sujet contenant toutes les boutiques avec les liens des différents catalogues.

Avatar de l’utilisateur
Antiphane Bevnadin
Membre V.I.P.

Âge: 42
Crédit: 716.00 Ore(s)
Suivi: Image Image ImageImage
Pelel'je: Non
Métier: Chef des rebelles
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: The Painted Man by Navate : lien

Re: Besoin de retour

Messagepar Sayah Cordylus » 01 Mai 2013, 13:27

Free n'y est pour rien, c'est le support phpbb du forum qui veut ça. D'après la communauté c'est une question de sécurité (ils ne l'ont pas autorisé non plus dans le corps des posts). Après le Java je trouve ça un peu lourd, donc ça ne me dérange pas non plus.

Pour le lien c'est ce que propose Vrass oui. Un lien "boutiques" dans la bulle qui pointerait sur un sujet récapitulatif avec un sommaire des catalogues par boutique :) Faut juste que je le fasse XD

Avatar de l’utilisateur
Sayah Cordylus
Reptile Sournois
Reptile Sournois

Âge: 47
Crédit: 3,862.00 Ore(s)
Métier: Commerçant polyvalent

Re: Besoin de retour

Messagepar Seby » 01 Mai 2013, 13:56

Le sujet récapitulatif donnerait donc ça :
viewtopic.php?f=225&t=1251 (on clique sur la bulle et on atterrit là-dessus).

Et j'ai mis des liens dans le descriptif de chaque boutique ici :
viewforum.php?f=225 (on peut accéder directement aux catalogues).

Avatar de l’utilisateur
Seby
Administratrice timbrée
Administratrice timbrée

Crédit: 40.00 Ore(s)
Avatar:
Namine du jeu Kingdom Hearts II - Square Enix

Re: Besoin de retour

Messagepar Benedikt » 01 Mai 2013, 14:02

Ah, c'est bien comme ça, je trouve. :)

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Besoin de retour

Messagepar Seby » 01 Mai 2013, 15:18

Merci Benenuts (l)

Voilà j'ai testé la bubulle. Au moins elle est en place et j'aurai juste à éditer pour changer son contenu. Pour forcer Chrome à réactualiser (sinon il charge pas le css ce gros boulet) CTRL+F5
Donc au survol de l'arcane on a un petit menu, le contenu n'est pas définitif, c'est selon les besoins de chacun. Perso je vais garder l'accès direct au bestiaire et j'hésite encore pour la carte (ça me fait un peu chier de remonter pour l'avoir). À vous de me dire ce dont vous avez besoin quand vous rédigez vos messages :)

Avatar de l’utilisateur
Seby
Administratrice timbrée
Administratrice timbrée

Crédit: 40.00 Ore(s)
Avatar:
Namine du jeu Kingdom Hearts II - Square Enix

Re: Besoin de retour

Messagepar Benedikt » 01 Mai 2013, 15:38

Ah, c'est joli ! Ça va me faire utiliser cette bubulle que je n'utilisais absolument jamais. ^^
Sinon, sommaire, ça fait quoi ? Ça revient à la dernière page visité ?

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Besoin de retour

Messagepar Seby » 01 Mai 2013, 15:51

Non c'est pour le sommaire / guide que j'ai pas encore créé. Je ne sais pas trop comment l'appeler encore. J'ai mis un "" vide dans le code, du coup il revient en haut du sujet actuel à défaut de savoir où aller ;)

Avatar de l’utilisateur
Seby
Administratrice timbrée
Administratrice timbrée

Crédit: 40.00 Ore(s)
Avatar:
Namine du jeu Kingdom Hearts II - Square Enix

Re: Besoin de retour

Messagepar Benedikt » 01 Mai 2013, 16:15

Ah, okay. ^^

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Besoin de retour

Messagepar Yumiko Ookami » 01 Mai 2013, 20:57

1. Pour ça je suis entièrement d'accord, sinon que le seul problème c'est que l'intitulé "accueil" est légérement décalé. Ensuite , je ne sais pas mais moi, ça ne m'arrange pas que ça s'ouvre dans un autre onglet, enfin, je sais pas, ça doit dépendre des situations. Sinon, pour les liens, moi j'utilise beaucoup les doigts de pieds en éventails et l'échange aussi. En plus des boutiques.

2. Génial, ça, rien à redire.

3. Pour la magie, on pourrait peut-être avoir une sorte de passation de pouvoir entre quelqu'un qui possède déjà ce pouvoir. Ou bien des plantes qui donne un don définitif, comme pour les tatouages sauf que là, il n'y aurait rien de visibles. L'idée des tableaux de Vrass est pas con. Après on peut aussi classé les magie de façon grossière, élémentale, psychique, etc... et donner des descriptions globales que les joueurs pourront adaptés ensuite à leur perso.

4. Pour les questions, c'est pas trop évident, vu que nous on sait déjà comment ça fonctionne, faudrait choper des nouveaux. ^^
Mais on va y réfléchir.

Avatar de l’utilisateur
Yumiko Ookami

Crédit: Fermé

Re: Besoin de retour

Messagepar Vrass Rannveig » 01 Mai 2013, 21:12

Ben euh, vaut mieux que ça s'ouvre sur un nouvel onglet! Le principe c'est de pouvoir y accéder quand on est en train de poster, alors à moins que tu veuilles perdre ton poste, vaut mieux que ça s'ouvre sur une autre fenêtre Oo

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Besoin de retour

Messagepar Benedikt » 01 Mai 2013, 21:21

C'est ce que j'allais dire, c'est surtout utile à ce moment-là, en fait. ^^

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Besoin de retour

Messagepar Seby » 01 Mai 2013, 22:40

J'allais le dire. Du coup je sers plus à rien (vexée ><).

Plus sérieusement, le principe de la bubulle est d'avoir un menu utile au moment où on poste un message.
Exemple : tu réponds à Antiphane à Balaïne et tout à coup tu te dis « tiens, et si un gros monstre nous attaquait ». Ton premier réflexe va donc être d'aller au bestiaire pour choisir un monstre. Si le lien vers le bestiaire s'ouvre sur la même fenêtre, tu vas perdre ton post ! Donc normal, il s'ouvre sur un nouvel onglet pour que tu puisse consulter ce qui t'intéresse et revenir finir ton message ;)

Même chose, vu que c'est une sorte de boîte à outil pour faciliter l'accès aux trucs intéressants pour le RP, les liens vers le flood on s'en fout :p

Pour l'intitulé accueil, tout est centré. Il ne devrait pas être décalé oO Tu peux montrer une capture que je vois ça ? De toute façon le lien accueil va virer et je vais le remettre en clic simple sur l'arcane (j'ai tellement pris l'habitude du clic du milieu sur l'arcane pour revenir à l'accueil que ça fait 10 fois que je râle parce que ça marche pu lol).

Pour la magie je la laisse à la libre imagination des joueurs, donc pas de description magie par magie. Je compte juste en faire une pour l'exemple histoire qu'ils sachent ce que je tolère ou non mais après chaque joueur sera libre de choisir une magie adaptée à son personnage. En prime ce sera moins de travail (parce que mine de rien refaire à chaque fois un récapitulatif par magie, c'est ultra long).

Pour les questions c'est pas sur le fonctionnement du jeu mais plutôt sur la démarche de création ou l'état d'esprit de l'admin. Par exemple : pourquoi t'as créé Nideyle ? Des questions un peu plus personnelles en quelque sorte.

Voilà j'espère que j'ai répondu à tout :)

Avatar de l’utilisateur
Seby
Administratrice timbrée
Administratrice timbrée

Crédit: 40.00 Ore(s)
Avatar:
Namine du jeu Kingdom Hearts II - Square Enix

Re: Besoin de retour

Messagepar Daé » 02 Mai 2013, 20:44

Ok.
J'avais pas vu cette utilité là. (vu que je surf plus sur le forum que je post ^^)
Sinon là ça ne me le fait plus, mais je suis plus sur mon ordi, donc, là quand je vais sur le bouton du milieu, ça s'affiche à côté.
Mais avec mon ordi, je le vois tout le temps et comme le mot "accueil" est légèrement décalé parce qu'il est juste en dessous du bouton du milieu.

Mais je sais pas si c'est parce que tu as changé le mode d'affichage où si c'est mon ordi qui bug.

Avatar de l’utilisateur
Daé

Crédit: Fermé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le flood

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron