Besoin de retour

Sujets trop gros, parce que vous n'êtes qu'une bande d'affreux floodeurs.

Re: Besoin de retour

Messagepar Antiphane Bevnadin » 06 Jan 2013, 20:44

Aucun défaut pour ma part, je suis sur safari. Mais sinon c'est bien l'image de fond que tu as changé ? Parce que je ne vois pas de différence :$

Edit : Oh, c'est bon ! J'apprécie beaucoup, c'est frais et clair. Ça fait vraiment neuf, je trouve que ça fait du bien.

Avatar de l’utilisateur
Antiphane Bevnadin
Membre V.I.P.

Âge: 42
Crédit: 716.00 Ore(s)
Suivi: Image Image ImageImage
Pelel'je: Non
Métier: Chef des rebelles
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: The Painted Man by Navate : lien

Re: Besoin de retour

Messagepar Seby » 06 Jan 2013, 23:09

Marchi ^^

Avatar de l’utilisateur
Seby
Administratrice timbrée
Administratrice timbrée

Crédit: 40.00 Ore(s)
Avatar:
Namine du jeu Kingdom Hearts II - Square Enix

Re: Besoin de retour

Messagepar Benedikt » 06 Jan 2013, 23:30

J'aime beaucoup aussi mais par contre, il va falloir que je m'habitue à ce que ce soit aussi clair ! ^^

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Besoin de retour

Messagepar Seby » 06 Jan 2013, 23:58

Arf oui c'est vrai je pense jamais que j'ai énormément baissé le contraste et la luminosité de mon écran (migraines sur OpenOffice obligent). Je tenterai d'assombrir un peu histoire d'épargner tes rétines :)

Avatar de l’utilisateur
Seby
Administratrice timbrée
Administratrice timbrée

Crédit: 40.00 Ore(s)
Avatar:
Namine du jeu Kingdom Hearts II - Square Enix

Re: Besoin de retour

Messagepar Seby » 08 Jan 2013, 17:02

Vala. C'est un peu plus rose mais ça pète moins les yeux normalement.
Et je viens de découvrir que CTRL+F5 sur Chrome, ça fait des miracles :)

Avatar de l’utilisateur
Seby
Administratrice timbrée
Administratrice timbrée

Crédit: 40.00 Ore(s)
Avatar:
Namine du jeu Kingdom Hearts II - Square Enix

Re: Besoin de retour

Messagepar Benedikt » 08 Jan 2013, 17:13

Ah, oui, c'est parfait, merci ! ^^

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Besoin de retour

Messagepar Antiphane Bevnadin » 09 Jan 2013, 14:21

Je trouve ça jolie aussi, mais personnellement je trouvais l'autre plus agréable. C'est juste une comparaison, j'aime aussi ce nouveau fond :p

Avatar de l’utilisateur
Antiphane Bevnadin
Membre V.I.P.

Âge: 42
Crédit: 716.00 Ore(s)
Suivi: Image Image ImageImage
Pelel'je: Non
Métier: Chef des rebelles
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: The Painted Man by Navate : lien

Re: Besoin de retour

Messagepar Daé » 10 Jan 2013, 12:44

Aucun problème d'affichage et nouveau fond d'écran parfait. On dirait un ciel nuageux au coucher du soleil.

Avatar de l’utilisateur
Daé

Crédit: Fermé

Re: Besoin de retour

Messagepar Seby » 10 Jan 2013, 19:04

C'est parce que c'est un ciel nuageux au coucher du soleil :lol: Merci (k)

Avatar de l’utilisateur
Seby
Administratrice timbrée
Administratrice timbrée

Crédit: 40.00 Ore(s)
Avatar:
Namine du jeu Kingdom Hearts II - Square Enix

Re: Besoin de retour

Messagepar Antiphane Bevnadin » 10 Jan 2013, 20:03

Petite question, il est prévu de changer aussi la bannière ? Non pas qu'elle me déplaise, mais du coup j'ai l'impression qu'elle n'est plus dans les tons du forum.

Et c'est quoi le petit nuage qui se colle au curseur de ma souris parfois ??

Avatar de l’utilisateur
Antiphane Bevnadin
Membre V.I.P.

Âge: 42
Crédit: 716.00 Ore(s)
Suivi: Image Image ImageImage
Pelel'je: Non
Métier: Chef des rebelles
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: The Painted Man by Navate : lien

Re: Besoin de retour

Messagepar Seby » 10 Jan 2013, 20:24

La bannière du forum ? Je la trouvais dans les bons tons moi (les couleurs de mon écran seraient faussées ? ou pire, ma perception personnelle des couleurs ?). Celle du site peut-être par contre, mais je pense que cette fois je vais faire attention de mettre la même sur les deux histoire que ce soit assorti.

Pour le nuage qui se colle à ton curseur, je n'en ai aucune idée. Je suis absolument contre les scripts qui changent les curseurs, d'abord parce que ça ralenti souvent la navigation et ensuite parce que neuf fois sur dix on te colle des curseurs pas pratiques ou pas intuitifs. Je suis sans doute une vieille rabat-joie (mon dieu c'est horrible), mais j'aime bien les standards compréhensibles facilement et par tous.

Avatar de l’utilisateur
Seby
Administratrice timbrée
Administratrice timbrée

Crédit: 40.00 Ore(s)
Avatar:
Namine du jeu Kingdom Hearts II - Square Enix

Re: Besoin de retour

Messagepar Seby » 14 Fév 2013, 18:44

En voulant ajouter un bête lien en pied du forum, je me suis retrouvée avec une magnifique erreur mysql. Résultat : je ne peux plus toucher au style sans faire planter le panneau d'admin. Vous remarquerez que les accents sont remplacés par des losanges avec des points d'interrogations. J'attends la réponse de la communauté phpbb pour corriger le problème, en espérant que ma base de donnée n'est pas corrompue (vu que je n'ai pas fait de sauvegarde depuis euh... le 23 août dernier :( ). Voilà désolée pour le contretemps. Honnêtement je n'y connais pas grand chose en php/mysql, et je n'ai carrément pas le temps de m'y pencher...

Avatar de l’utilisateur
Seby
Administratrice timbrée
Administratrice timbrée

Crédit: 40.00 Ore(s)
Avatar:
Namine du jeu Kingdom Hearts II - Square Enix

Re: Besoin de retour

Messagepar Benedikt » 14 Fév 2013, 21:51

Ah flûte ! Tu pourrais peut-être poster le morceau que tu as modifié sur un forum, c'est peut-être visible et facile à régler par des gens qui s'y connaissent ?

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Besoin de retour

Messagepar Seby » 14 Fév 2013, 21:55

Non c'est bon j'ai fini par trouver. C'est Kate qui s'était amusé à mettre l'encodage sur « chinois simplifié » au lieu de UTF-8... C'est tout bon maintenant, désolée ^^

Avatar de l’utilisateur
Seby
Administratrice timbrée
Administratrice timbrée

Crédit: 40.00 Ore(s)
Avatar:
Namine du jeu Kingdom Hearts II - Square Enix

Re: Besoin de retour

Messagepar Benedikt » 14 Fév 2013, 21:59

Oh, bah, forcément. ^^ Enfin c'est sympa quand les problèmes se règlent aussi facilement !

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Besoin de retour

Messagepar Seby » 14 Fév 2013, 22:04

Oui, heureusement, parce que bidouiller la base de donnée ça m'aurait moyennement plu. En tous cas ça m'a servit de leçon et je viens de refaire une sauvegarde :P Si ça plante, vos RP sont sauvés.

Avatar de l’utilisateur
Seby
Administratrice timbrée
Administratrice timbrée

Crédit: 40.00 Ore(s)
Avatar:
Namine du jeu Kingdom Hearts II - Square Enix

Re: Besoin de retour

Messagepar Benedikt » 14 Fév 2013, 22:09

Vu comment Free fait peur des fois, c'est rassurant de le savoir. ^^

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Besoin de retour

Messagepar Seby » 14 Fév 2013, 22:52

Les BDD sont pas sur les mêmes serveurs que le forum ;) Comme quoi ils sont pas cons malgré leurs défauts. Ceci dit c'est clair qu'il vaut mieux faire des sauvegardes vu qu'on n'est jamais à l'abri d'un gros bug pas drôle.

Après je suis abonnée aux newsgroupes dédiés aux serveur Free et il n'y a qu'un seul administrateur... pour tous les serveurs ! C'est pour ça que quand il y en a un qui grille ça met si longtemps à récupérer les données. Sinon parfois tu lis ses messages où il répond que de toute façon les serveurs sont obsolètes mais qu'ils sont remplacés par des nouveaux au fur et à mesure qu'ils crament... et là tu le plains un peu le pauvre lol.

Pour info juste pour donner une idée de la tâche, un serveur c'est comme une grosse armoire avec à l'intérieur pleeeeeeeeeein de disques durs. Donc quand une armoire grille, je vous laisse imaginer le boulot que c'est de copier les données de tout ces disques durs sur des nouveaux, et refaire les branchements pour que ça fonctionne quand on appelle le site. Sachant que le html, ça appelle la page et basta, alors que le php passe sa vie à poser des questions au serveur et donc le sollicite beaucoup (du genre quel jour on est ? quelle heure est-il ? y'a t-il un nouveau message à la seconde où je t'interroge ?). J'y connais pas grand chose, je fais juste un résumé de ce que j'ai cru comprendre, pour illustrer un peu le bordel.

Avatar de l’utilisateur
Seby
Administratrice timbrée
Administratrice timbrée

Crédit: 40.00 Ore(s)
Avatar:
Namine du jeu Kingdom Hearts II - Square Enix

Re: Besoin de retour

Messagepar Benedikt » 15 Fév 2013, 14:38

On dirais qu'il y a des réductions budgétaires pour tout le monde...!
Ouaip, j'étais un peu au courant pour les serveurs et tout le bazar. C'est sûr que ce n'est jamais très facile ni très rapide de balader des données de droite à gauche ! ^^
Dis donc, je ne sais pas combien de serveurs il peut y avoir pour Free, mais un seul administrateur... Ohlàlà !

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Besoin de retour

Messagepar Seby » 01 Mai 2013, 11:22

Coucou tout l'monde.

J'ai plein de choses à vous demander aujourd'hui :)

  1. Voilà ça fait un moment que ça me démange mais j'aimerai ajouter une petite bubulle au survol de l'arcane, en bas à droite du forum (celle qui est au milieu des deux flèches). Actuellement cliquer dessus ramène à l'accueil, mais je me dis que je pourrais plutôt proposer un panel de liens utiles. Ça existe déjà sur pas mal de forums, donc j'invente pas l'idée (j'ai juste hésité à la mettre en application pour éviter de me faire encore une fois traiter de plagieuse). Bref. J'aimerai savoir quels sont les liens qui vous seraient utiles. Pour l'instant j'avais pensé à mettre un lien vers la carte, un lien vers les boutiques et éventuellement directement vers le bestiaire, un autre vers les règles.
  2. Je compte aussi créer un message récapitulatif un peu comme un guide du jeu, qui expliquerait comment jouer avec les liens vers les parties qu'ils faut. Donc là encore si vous avez des demandes particulières et des points que vous voudriez voir apparaître, ça m'intéresse :$
  3. J'ai aussi pour projet de remettre les magies au goût du jour sur Nideyle, mais de façon beaucoup plus stricte que ça ne l'était au départ (remerciez ceux qui en ont abusé avant vous). Donc là encore si vous avez des commentaires ou des idées sur le fonctionnement, ou des questions auxquelles vous souhaiteriez voir une réponse précise, n'hésitez pas. Grossomodo, la magie utilisera toujours l'énergie vitale pour fonctionner, et pourra provoquer des dégâts physiques sur celui qui s'en sert (exemple : la magie électrique de Neythen N. qui lui crame le bras de façon plus ou moins grave selon la patate qu'il envoie). Par contre un personnage sans magie pourra en acquérir une (et une seule) soit par le biais d'un tatouage spécial (c'est déjà en place mais c'est à peaufiner), soit par le biais d'épreuves imposées par un PNJ. Par exemple dans les Abysses : « Déployer ton âme » entre Quinah et Anthmosis Naïlthan avait pour but d'octroyer la magie poïkilotherme.
  4. Enfin j'aimerai réaliser une "interview" de moi-même (c'est très bizarre dit comme ça) XD Je m'explique : sur l'annuaire Frôle, il existe une partie interview. Le but est de poser des questions aux admins d'un forum (donc ici Nideyle), auxquelles les admins s'efforcent de répondre. Il peut y avoir jusqu'à 15 questions. Pour vous donner une idée, vous pouvez lire celle-ci : Interview Seattle Police Department. Je trouve le principe très intéressant, car il permet d'avoir un aperçu de la mentalité de l'admin et de la façon dont il risque de gérer son forum. Et donc, je vous encourage à me poser toutes les questions qui vous passent par la tête concernant Nideyle :)

Voilà. Merci pour votre aide et vos retours :)

Avatar de l’utilisateur
Seby
Administratrice timbrée
Administratrice timbrée

Crédit: 40.00 Ore(s)
Avatar:
Namine du jeu Kingdom Hearts II - Square Enix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le flood

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron