Le campement

Uniquement les RP et lorsque tous les membres concernés ont été supprimés du forum.

Le campement

Messagepar Neith Képhis » 25 Fév 2010, 12:36

Je me suis permise d'entamé ce sujet, mais s'il ne convient pas n'hésitez pas à supprimer. Et il est également possible que j'ai fait pas mal d'erreurs de part les libertés que je me suis permise, alors n'hésitez pas à éditer :002: .


L’ait sec était brûlant et chargé de poussières à cette heure de la journée où le soleil atteignait son zénith. Peinant dans le sable qui cédait sous son poids, un grand cheval clair avançait résolument en soufflant bruyamment pour chasser les grains insinués dans ses naseaux. Posté sur la crête d’une dune pentue, son cavalier et lui devait résister aux courants d’airs chauds bondissant au dessus des reliefs et arrachant de grands rideaux de sable qu’ils dispersaient dans le ciel. Le cavalier stoppa pour observer le campement dressé un peu plus loin. La veille le général Hétep Ir Kaha avait entamé un long périple vers N’Qâta sous les ordres de la Reyne Naphret. L’armée avait du stopper en fin de matinée pour éviter de voyager aux heures les plus chaudes, en compensation leurs marches ne s’arrêterait que tard dans la nuit.

Le cavalier défi le foulard rouge entourant sa tête et dégagea ainsi sa face couverte d’un fin pelage clair. Il s’agissait de Neith Képhis, la dame Oryx et accessoirement le maître d’écurie d’Ohime Quinah. Elle fit volter son cheval et entama de biais la descente, glissant plutôt que marchant, la dune se mit à chanter. Petite elle s’échappait souvent dans le désert pour écouter le son des avalanches de sables et les provoquer elle-même avant de découvrir qu’à cheval, c’était encore mieux. Les raanai ne s’aventurant jamais aussi près de la ville elle n’avait jamais vraiment comprit l’inquiétude de ses précepteurs pour ces excursions.

Tête découverte, le soleil se faisait plus cruel, mais Neith préférait être immédiatement reconnaissable à son arrivé au camp, tous y perdraient moins de temps et on ne l’obligerai pas à enlever un hypothétique casque à corne. La dame Oryx avait déjà assez soupé de cette méprise. De toute façon ses long cils noirs protégeaient sa cornée tandis qu’en pinçant simplement légèrement ses naseaux elle empêchait le sable d’envahir ses poumons. Nul autre demi-dieu ne devait être plus adapté au désert qu’elle. Mis à part, peut être, le scribe Inéni à tête de chameau, mais il ne devait pas souvent voir les dunes enfermé dans un bureau toute l’année à noircir des papyrus. Quel ennuie !

Zaharath parvint afin à l’abord du camp, soufflant comme dans une forge et Neith vida aussitôt les étrillés en saluant respectueusement les gardes à l’entrée. Tandis que leurs comparses sommeillaient sous des tentures, eux devaient rester à leur poste et subir les coups de l’astre solaire, c’était une tache difficile que peu d’hommes était capable d’accomplir. Un Meph Djinn s’approcha pour saisir la bride de l’étalon. Le paisible animal ne broncha pas, mais ce fut la demi-déesse qui refusa avec calme:

« Je te remercie pour ta sollicitude mais je m’occupe toujours moi-même de Zaharath l’ineffable. Va quérir de l’eau pour lui et fait prévenir le général de mon arrivé. Nous t’attendrons là bas. »

Le soldat s’inclina et s’en fut aussitôt vers la tente centrale, Neith suivant plus lentement. Un autre homme saisit un seau de cuir et se rendit à la fontaine. D’autre soldas vinrent aussitôt les remplacer. La dame oryx jugea le balai fort bien maîtrisé. Elle parvint à la tente, il n’était guère difficile de se tromper car l’abri de toile était le plus grand du camp, et attendit la décision du Général. Il ne l’a recevrai pas nécessairement, d’autant plus qu’elle n’avait aucun message à lui transmettre, mais de part leur position hiérarchique respective, elle se devait de se présenter à sa porte pour recevoir les ordres du guerrier faucon.
On lui apporta l’eau, liquide toujours précieux au milieu du désert et elle abreuva son cheval en lui présentant le seau comme une offrande. Pendant cet instant il n’y aurait rien pour la détourner de son travail. Tous le savaient et il aurait fallut que la vie de la Reyne elle-même soit menacée pour que le maître d’écurie Neith Képhis laisse un cheval non pansé en plan.


Pour plus d’info sur le chant des dunes :
http://www.youtube.com/watch?v=t6Zt4XCHj3U

Avatar de l’utilisateur
Neith Képhis

Crédit: Fermé

Re: Le campement

Messagepar Hétep Ir Kaha » 24 Mar 2010, 13:21

C'est parfait, t'inquiète ! Désolée pour le retard, et en plus je n'écris pas grand chose... ça viendra. Sinon, j'adore le scribe chameau, lollll. Je vais l'utiliser sur la fiche de Néthi celui-là :026:

*°*°*°*°*°*°*°*°*

Il s'était glissé hors de sa tente sans faire de bruit, son torse nu et sombre offert au dieu soleil. Seules ses jambes étaient couvertes par les pans légers du lin retenus par quelques bijoux et des perles de nacre s'accrochaient dans les plis brodés de fils d'or. Une tenue simple et légère, adaptée à une chaleur à ce point cuisante. Il avait abandonné son casque métallique sous lequel il étouffait littéralement. Accrochées de part et d'autre de son cou d'oiseau de proie, de longues nattes perlées retombaient et se balançaient avec nonchalance à chacun de ses pas, battant la mesure sur sa poitrine chaque fois qu'elles l'effleuraient. Il observa un moment Zaharath, admiratif. Ce cheval était véritablement une curiosité de la nature et ne ressemblait en rien aux chevaux d'ici, fins et légers comme le vent. Et en cela, pensait Hétep, il était beau, même si les chevaux n'avaient jamais été ses meilleurs amis... Le bec entrouvert, le général de l'armée Ohime haletait doucement. S'il était habitué à la chaleur, il n'y était pas aussi bien adapté que Neith l'Oryx, Inéni le chameau ou mieux encore, Senenmout le serpent... Il battit des paupières. Que n'aurait-il pas donné pour posséder, non pas la tête du faucon, mais ses ailes et ainsi voler à mille lieues au dessus du monde, et sentir le vent sur son visage, et voir d'autres paysages, sans frontières. Pour l'heure, il était ici, et il aimait son peuple.

« La grâce de Quinah soit avec vous. Salua-t-il avec respect. Vous avez fait vite. » Constata-t-il en formulant sa phrase sur le ton de la question.

Le soleil semblait faire disparaître ses pupilles, les réduisant à deux petits points perdus au fond de ses iris ambrés pailletés d'or. Derrière lui, un Meph Djinn curieux épiait les deux demi-Dieux sans mot dire. L'impatience d'Hétep Ir Kaha face aux coups de sang de Neith Képhis... voilà qui présageait d'une conversation animée...

Avatar de l’utilisateur
Hétep Ir Kaha

Crédit: Fermé


Retourner vers Le jeu

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron