La Basse-Ville

Bâtie après le crash de l'Atlas IV, c'est une ville complexe à la pointe des nouvelles technologies, futuriste, propre, et protégée par un Dôme d'énergie fort curieux.

Image

La Basse-Ville

Messagepar Maître du Jeu » 28 Mar 2009, 23:05

La Basse-ville

Image

Image
Carte par Komodor


Lorsque les hommes n'eurent plus d'espoir, lorsqu'ils comprirent que jamais plus, l'Atlas IV ne serait capable de décoller, ils bâtirent des maisons : le voyage s'arrêtait là, les nomades deviendraient sédentaires...

De forme parfaitement circulaire, la Basse-ville se divise en huit quartiers distincts. Certains sont séparés par des frontières où des fonctionnaire de sécurité vous demanderont vos papiers avant de vous laisser entrer, d'autres se fondent les uns dans les autres sans réelle délimitation officielle. Curieusement, cette ville n'est pas aussi grande que l'on pourrait le croire, dû au fait notamment que le Dôme protecteur ne peut couvrir qu'une circonférence limitée. Le Dôme, c'est un champ d'énergie propre généré par une matrice au cœur de la Basse-Ville. Par temps de pluie, un champ de force est immédiatement généré. On peut alors constater, entre chaque alvéole hexagonale, cette drôle de pellicule immatérielle empêchant toute intrusion extérieure. C'est ainsi que la pluie s'écrase sur ses parois et se retrouve évacuée vers l'extérieur.

Image
Vue éloignée sur l'Atlas IV et les modules

Au beau milieu du quartier est, trône l'Atlas IV. Il reste le quartier général le plus imposant et le mieux sécurisé de toute la Basse-ville. On y trouve les organisations les plus importantes, comme les hôpitaux et les pôles de sécurité principaux, mais aussi les appartements privés et surprotégés des grands pontes ou, plus simplement, des plus riches et des plus influents.

Image

Les quartiers mitoyens bénéficient sensiblement des mêmes privilèges, que ce soit en matière de sécurité ou de confort, mais plus on s'éloigne de l'Atlas IV, plus le niveau de vie diminue, provoquant la colère des citoyens et des excès de violence.

Image

Le quartier sud est LE quartier industriel. Grouillant d'activité en journée, il se vide totalement de ses ouvriers la nuit, laissant le terrain libre aux exactions de quelques bandes rivales. Le quartier nord opposé compte un nombre incalculable de commissariats et autres agences de sécurité débordées. Enfin, tous les quartiers ouest ne sont que dortoirs et résidences modestes et calmes.

Image

Afin d'alimenter la ville en énergie, les Atlantes développèrent une technologie non nocive pour l'environnement : l'énergie « Nideylique ». Vous traduiriez cela par « énergie Tellurique ». Nideyle, comme toute autre planète, est en effet traversée de lignes de force naturellement renouvelables. Au centre de la Basse-Ville, vous trouverez donc un parc floral au milieu duquel une tour surgit du sol : il s'agit du réacteur à énergie alimentant le Dôme. Il puise l'énergie Nideylique en continu afin de former le champ d'énergie nécessaire au Dôme. Le Dôme étant en contact avec le sol tout autour de la Basse-Ville, son énergie se répand ensuite dans les sous-sol et tourne ainsi en cycle fermé sans s'épuiser.

Sur les frontière externes de la Basse-ville, des Ghettos ont été érigés.

Idées par Sara Eriksen et Seby, texte par Seby, mise en page par Komodor
Sources des images:
Bannière: Mars city matte paint by Azzy-Cola
Vue de l'Atlas IV et modules: Downtown by RichardDorran
Quartiers chics: Radke Industires: Exterior - Pavilion by iancjw
Quartiers commerçants: Inner city block mood by bradwright
Parc d'extraction d'énergie: Photomontage regroupant Rdam Sci-fi City Center by ROBBERT-J et fungiplase vista 3 by AnColin

Avatar de l’utilisateur
Maître du Jeu
Compte multifonction

Crédit: Fermé

Re: La Basse-Ville

Messagepar Maître du Jeu » 25 Sep 2013, 22:19

Les PNJ


http://nsm08.casimages.com/img/2016/01/06//16010610092420113013878857.jpgLaureen Hopesin: Gouverneur de l'état Atlante. Comme le Roi, elle a en charge tout le territoire : l'état Atlante. Sous sa tutelle, un contexte moderne à futuriste, qui n'est pas de tout repos ! Elle gère la globalité de l'état Atlante, soit la Tour de Néobabel - juridiction militaire imprenable - la Basse-Ville et l'Atlas IV - protégés par le Dôme et où se mêlent futurisme et contemporain - et enfin les Ghettos, à l'extérieur du Dôme - pas si pauvre qu'ils en ont l'air mais aux architectures anarchiques. PNJ pouvant être incarné en personnage secondaire, contacter l'administration pour plus de renseignements.


Image


Les Forces de l'Ordre


Membres de l'Escadron ou de la police, ils peuvent se rendre autant dans la Basse Ville que dans les Ghettos

http://nsm08.casimages.com/img/2016/01/01//16010104083620113013866926.jpgNoah Rachel Esabora: Général de l'Escadron, unité d'Élite. Combat à distance à l'aide de sa magie de Vide Quantique ou de son boleadora (souvent les deux). Aucun signe particulier. Il est rare de le voir patrouiller en ville, la plupart du temps, il est soit en mission, soit à Néo Babel.
Voir sa fiche


http://nideyleforum.free.fr/kits/pnj/gaelle.jpgGaëlle Edelstein Kobalt : fille de Viktor Zacharias Kobalt et Tatiana Edelstein qui se sont séparés à la suite d'un divorce pénible. Son parrain est Aaron Stern. On sait peu de choses sur sa mère sinon qu'elle aime vivre au dessus de ses moyens. Son père a la réputation d'être un flic pourri, ce qui entache sa propre réputation. Gaëlle travaille pour la police scientifique. Son labo est situé dans l'Atlas IV. Elle est actuellement sur une grosse affaire suite à ce qui semble être une suite d'attentats à la Basse Ville, dans un laboratoire clandestin, puis les Serres de Bellevue d'abord, et récemment lors de l'accident du métro. Contacter Seby pour plus d'informations


http://nideyleforum.free.fr/kits/pnj/aaron.jpgAaron Stern :Chef de service du Pôle Sécurité du Quartier Nord de la Basse-Ville, il travaille en étroite collaboration avec Gaëlle Edelstein Kobalt sur les homicides les plus difficiles. Gaëlle est par ailleurs sa filleule, tandis que Viktor est l'un de ses amis proches malgré son caractère de cochons et les rumeurs courant à son sujet. C'est un homme rond et faussement calme qui peut devenir rouge pivoine en un temps record lorsqu'il se met en colère. Très protecteur envers ses hommes, il leur accordera toujours le bénéfice du doute. Il est en ce moment très affairé par les récents attentats : explosions du laboratoire clandestin, des serres, et du métro souterrain. Contacter Seby pour plus d'informations


Image

Autres PNJ


http://nsm08.casimages.com/img/2016/01/01//16010104213220113013866941.jpgLawrence William Hayner: Psychothérapeute assez réputé que l'on peut consulter que l'on vienne de la Basse Ville ou des Ghettos. Il est de nature assez douce et facile ce qui l'aide assez à se mettre en confiance.
Personnage incarné par le passé, Voir sa Fiche.



http://nsm08.casimages.com/img/2016/01/01//16010104254220113013866953.jpgDr Thiessen - Matricule 20: Psychothérapeute qui travaille exclusivement pour les mechanimaes. On le voit donc surtout dans les locaux de l'Escadron bien qu'il lui arrive aussi de consulter dans les Ghettos.
Contacter Seby ou Komodor pour plus de renseignements


Avatar de l’utilisateur
Maître du Jeu
Compte multifonction

Crédit: Fermé

Re: La Basse-Ville

Messagepar Komodor » 19 Déc 2015, 12:53

Que s'est-il passé depuis ?

Image
Source = Guardians of Elara by *Sickbrush

Après la rumeur faisant état d'un Loup-Garou dans la Basse-Ville, c'est tout un cortège de créatures aberrantes que se sont ruées sur les postes de sécurité du Dôme afin d'en sortir. Si les médias ont tenté de faire croire à des animaux échappés d'un zoo, les Atlantes n'ont pas été dupes face aux horreurs qu'ils ont vu passer ce jour là. Quelques jours plus tard - et tous ceux qui suivirent ensuite - de vrais animaux s'en sont pris à la Basse-Ville avec un acharnement peu commun.
***
Toutes les chaînes de télévision ont passé en boucle le combat de titan qu'ont livré un Winghox et son collègue magicien contre ces animaux, jusqu'à en venir à bout. L'origine de ces attaques était la colère d'un Pelel'je, rendu fou par des expérimentations sur lui et deux autres de ses semblables. Grâce à l'intervention des deux hommes, la créature a pu être éliminée. Son nom était Cthulhu.

Image
Source = Greenhouse by *JoakimOlofsson

Comme chaque Atlante le sait, le Dôme est alimenté par l'immense réacteur situé au cœur même de la Basse-Ville. Très sécurisé, le bâtiment est entouré de parcs et de jardins où se sont implantés de nombreuses serres. Récemment, certaines de ces serres ont été détruites dans une explosion. Les morts sont peu nombreux mais les dégâts considérables, et surtout, on raconte qu'une nouvelle espèce de plante peu amicale peuple désormais ces jardins botaniques laissés à l'abandon...

Avatar de l’utilisateur
Komodor
Admin héroïque
Admin héroïque

Crédit: 225.00 Ore(s)
Avatar: .: [ Toothless ] :. by Zahkiin

Re: La Basse-Ville

Messagepar Maître du Jeu » 09 Jan 2016, 19:10

Que s'est-il passé depuis ?

Image
Source = Treinongeluk by nathansnoek

Un wagon contenant des centaines de passagers s'est emballé, ne ralentissant pas à la station la plus proche, il a fini par dérailler lors d'un virage où il aurait du ralentir, se retournant et faisant de nombreux tonneaux, percutant la station suivante dans un fracas assourdissant. C'est une image et une odeur de mort qui planent désormais dans la Station Cour des Aigles à l'Ouest de la Basse Ville, les secours sont arrivés aussi vite qu'ils ont pu, on ne compte pas encore le nombre de blessés, et encore moins le nombre de morts.

Les autorités enquêtent, qu'est-ce qui a pu causer cet effroyable accident? Comment le métro a t'il pu s'emballer ainsi alors qu'il ne dispose pas de chauffeur? Tout est automatisé et sous le contrôle d'une centrale réputée inviolable? Est-ce vraiment un accident? La police ne semble négliger aucune piste, surtout que depuis l'explosion des serres de Bellevue, il y a eu d'autres cas d'accidents suspects... moins graves cependant que celui d'aujourd'hui, mais l'enquête suit son cours "au cas où".

Avatar de l’utilisateur
Maître du Jeu
Compte multifonction

Crédit: Fermé


Retourner vers La Basse-Ville et son Dôme

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron