Cette fois-ci, c'est décidé, je m'en vais !

Bâtie après le crash de l'Atlas IV, c'est une ville complexe à la pointe des nouvelles technologies, futuriste, propre, et protégée par un Dôme d'énergie fort curieux.

Image

Cette fois-ci, c'est décidé, je m'en vais !

Messagepar Adamance » 17 Juin 2015, 14:43

Précédemment : Adamance S (Basse-Ville)

http://nideyleforum.free.fr/kits/avatars/adamance.pngC'était l'aube, les rayons rougeoyaient légèrement sur le Dôme, il faisait à peine jour. Il faisait frais, mais le ciel promettait une belle journée. Je courais, m'accrochant aux anses de mon sac, collées contre mes omoplates. Je courais à en perdre haleine, aussi vite que je le pouvais.
"Pourvu qu'il soit encore là, pourvu qu'il soit encore là...", pensais-je.
Mes pieds frappaient vivement le sol. Tap,cling,tap,cling,tap,cling,tap,cling,tap,cling... A l'extrémité du quartier, les rues étaient encore pour la plupart désertes et il n'était pas difficile pour moi de me frayer un chemin. Mais quand je commençai à me rapprocher du cœur du quartier industriel, la population se faisait plus dense. De nombreux hommes et femmes affluaient, chacun marchant de bon train vers son lieu de travail. Je dû ralentir le rythme à contre-cœur. Tap, cling, tap, cling, tap, cling, tap, cling....
Tout en avançant le plus rapidement possible, me frayant un passage entre les passants, je cherchai dans ma tête un itinéraire différent, qui me ferait contourner le centre industriel et gagner du temps. Comme le parc siégeait en plein centre de la Basse-ville, ce n'était pas si compliqué. Je virai alors à gauche, me dirigeant vers le quartier ouest.
J'avais tout empaqueté, tout prévu. Du reste, je n'avais pas pris tant de choses que ça, juste l'essentiel. Deux vieux carnets et de quoi noter, quelques produits de base dans des éprouvettes enroulées dans des tissus afin qu'elles ne se brisent pas, un peu d'eau quelques gâteux secs, quelques vêtements et tout mon argent. Rien de plus. Le strict minimum.
J'étais affolée. Et s'il était déjà parti ? Le soleil n'était pas tout à fait levé, mais n'avait-il pas dit qu'il partait très tôt ? QUe ferais-je alors, s'il était partie ? Aurais-je le cran de partir seule ? Je ne pouvais définitivement pas retourner chez moi, pas après le discours que j'avais fait à mes frères la veille. Non, maintenant c'était sûr, je partais. Avec ou sans Ch'ip, bien que j’espérais du plus profond de mon cœur que ça serait avec.
"Pourvu qu'il soit encore là, pourvu qu'il soit encore là..."
Je quittai enfin la zone surfréquentée du quartier sud. Je pus reprendre ma course de plus belle. Tapclingtapclingtapclingtapclingtapclingtapcling...
J'étais essoufflée, mon talon droit commençait à m'élancer à force de rebondir contre le sol.
"Ne tombe pas maintenant, c'est pas le moment !"
Je traversai le quartier et arrivai enfin au centre de la ville. Je m'arrêtai devant les portes du parc, à bout de souffle, prenant appui contre la grille.
"Ne t'arrête pas là enfin, t'y es presque !", me dis-je pour m'encourager.
Je restai tout de même un moment à reprendre mon souffle, étant consciente que je ne pourrais faire un pas de plus si je ne récupérais pas un minimum d'oxygène. Au bout d'une ou deux minutes, je repris un rythme cardial normal et entrai dans le parc.
Une question amusante vint s'imposer à mon esprit alors que je m'avançai dans le grand jardin. Comment retrouver un arbre parmi les arbres ? Certes cet arbre avait une forme plus humanoïde que les autres, mais s'il dormait, il devait sûrement être immobile, et donc rien, à moins l'observation de chaque arbre, ne pouvait m'indiquer au premier coup d'oeil où il était. Autant chercher une aiguille dans une botte de foin !
Une seule solution s'offrait donc à moi. Faire la poissonnière.
"Ch'iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip ? T'es là ? Houhoooooooooooouuuuuuu ! CH'IIIIIIIIIIIIIP ?"
Je me mis à crier en déambulant dans le parc, et tant pis pour les grasses mâtinés des habitants alentour.

Avatar de l’utilisateur
Adamance

Crédit: Fermé

Re: Cette fois-ci, c'est décidé, je m'en vais !

Messagepar Ch'ipipipiq Algodón » 18 Juin 2015, 09:26

Je m'apprêtais à franchir la porte de sorti du parc. À peine la lumière du levé de soleil avait gêné mon sommeil que j'avais repris mon chemin, j'avais préalablement pris quelques minutes pour faire l'inventaire de mon sac et de ce qui me manquait et j'étais parti. C'est là que j'ai entendu un petit tap, cling, tap, cling, tap, cling, tap, cling accompagné d'un cris tout à fait inaudible. Au départ je n'y fis pas attention et m'avançais dans l'allée qui menait à la sortie. Puis de nouveau un cris, plus fort "...IIIIIP..." Peut-être quelqu'un se faisait agresser ? Ou s'était blessé ? Ou peut-être rien de tout ça ? Bon, ça ne me concernait pas, j'ai un alibi en cas de problème, j'étais déjà parti. Mais le bruit persistait et soudain, comme une révélation d'Alrick, je reconnu la voix d'Adamance en même temps que mon nom qu'elle criait. Je me retournait vivement et faisait quelques pas. Puis sans réfléchir je dis
"Adamance ?" Ça aurait été ridicule si ça n'avais pas été elle. Je me mis à chercher le rouge de ses cheveux parmi les branches vertes des arbres et soudain, je la vis, juste derrière une rangé de buisson. Elle me cherchait des yeux. Qu'était-elle donc venue faire ici ? Je vis qu'elle portait un sac à dos très gros. Mince, ce pourrait-il que... J'hésitais un instant puis optais pour la gentillesse.
"Adamance ?" répétais-je en m'approchant d'elle.

Avatar de l’utilisateur
Ch'ipipipiq Algodón
Abonné absent

Âge: 76
Crédit: 392.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Potier
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: création personnelle page fb

Re: Cette fois-ci, c'est décidé, je m'en vais !

Messagepar Adamance » 18 Juin 2015, 10:41

http://nideyleforum.free.fr/kits/avatars/adamance.pngJ'étais un peu désorientée, je regardais autour de moi, cherchant le Picaris des yeux mais je ne le voyais pas, jusqu'au moment où j'entendis sa voix de basse derrière moi. Je fis volte-face et m'écriai :
"Ch'ip !! Oh, comme je suis contente, j'avais peur que tu sois déjà parti !!"
Il était en face de moi, au milieu du sentier, son sac pendant à sa grosse épaule. Il me semblait sur le départ, j'avais eu de la chance, un peu plus et je l'aurais raté.
Je m'accrochai à sa jambe pour lui faire un petit câlin et commençai à lui conter mes aventures à partir du moment où je l'avais laissé. Ma rencontre avec mes frères, ce que je leur avais dit et ma réflexion après coup. Je n'avais pas fermé l'oeil de la nuit ! J'avais tout prévu d'ailleurs, et je savais que je voulais partir. Bien sûr, j'étais vraiment contente qu'il ne soit pas parti, car voyager seule aurait été sûrement plus difficile qu'à deux.
"Enfin, si ça ne te dérange pas que je t'accompagne..", lui dis-je d'une petite voix, "mais t'inquiète pas, je me ferais toute petite, je ne t'embêterai pas, je me tairais quand tu voudras du silence. Et puis, je peux t'être utile tu sais, moi j'ai un bon contact avec les gens, ça peut être très pratique pour les voyages !"
Je levai ma tête vers lui en souriant.
"Alors, t'es d'accord ?"
En soit, je n'avais même pas prévu qu'il refuse. Ce n'était pas une option imaginable, dans tous les cas je partais avec lui. Mais c'était quand même plus poli de demander, non ?

Avatar de l’utilisateur
Adamance

Crédit: Fermé

Re: Cette fois-ci, c'est décidé, je m'en vais !

Messagepar Ch'ipipipiq Algodón » 18 Juin 2015, 18:31

Olala, dès le matin, une vrai tempête cette nana. Qu'est ce que je pouvais répondre à ça ? Elle avait déjà son petit sac, elle avait prévenu sa famille, il m'était impossible de dire non. Elle m'a bien eu. J'allais devoir supporter ce petit être tout mon voyage sans avoir demandé quoique ce soi à qui que ce soi. Comme si je ne pouvais pas voyager seul. Tss, en plus elle parlera tout le temps, j'en suis sur. Ça n'est pas parce qu'elle dit qu'elle ne le fera pas qu'elle tiendra parole. Nom de Quinah, s'il y a un problème, aussi petit soit-il, je l'abandonne. Pas question de me mettre en danger pour cette inconnue. Ou même de devoir la supporter.
...
Des fois je me trouve très cruel, je ne devrais pas être aussi méchant avec elle. Elle est pleine de bonnes intentions, elle a été très gentille hier avec moi, je peux bien lui rendre la pareil. Bon, je vais un peu prendre sur moi, de toute façon elle est assez grande pour se débrouiller seule en cas de problème. Enfin je crois.

Avatar de l’utilisateur
Ch'ipipipiq Algodón
Abonné absent

Âge: 76
Crédit: 392.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Potier
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: création personnelle page fb

Re: Cette fois-ci, c'est décidé, je m'en vais !

Messagepar Adamance » 18 Juin 2015, 21:48

http://nideyleforum.free.fr/kits/avatars/adamance.png"Alors t'es d'accord ? Oh super, merci !"
Encore une fois, je m'enroulai autour de sa grosse jambe pour lui témoigner mon affection, et surtout mes remerciements. Je me détachai et souris.
"Maintenant, allons-y !"
Le soleil se levait gentiment. Il n'y avait pas un nuage au-dessus du Dôme, le ciel était parfaitement vide de toute perturbation. N'était-ce pas un signe ? Nous nous mîmes alors en route et sortîmes du parc. J'étais vraiment heureuse, tout se passait comme prévu pour l'instant. Faut dire, ça venait à peine de commencer et nous étions encore au coeur de la Basse-Ville. Mais tout de même, je sentais qu'il y avait un air nouveau. Les rues que je connaissais pourtant si bien, me paraissaient presque étrangères. Ces boutiques, ces maisons, ces usines... Tout me donnait l'impression de renouveau. Je savais que je partais, je savais que bientôt, je verrais des nouveaux paysages encore totalement inconnus à mes yeux ! et ça me rendait presque euphorique.
Seulement, on y était pas encore aux paysages totalement exotiques ! Le voyage ne faisait que commencer, et j'avais encore à faire en ville...
"Au fait Ch'ip, avant de partir j'aimerais faire un tour dans les Ghettos... J'aurais besoin de me faire faire un tatouage préventif ! Ca ne te dérange pas ? C'est sur notre route de toute façon."
Notre route. Ce mot aussi sonnait différemment. Notre route n'était même pas définie, je ne suis même pas sûre qu'il y en avait une ! Notre route, c'était droit devant nous.

Avatar de l’utilisateur
Adamance

Crédit: Fermé

Re: Cette fois-ci, c'est décidé, je m'en vais !

Messagepar Ch'ipipipiq Algodón » 20 Juin 2015, 14:38

Bon, me voila parti avec une inconnue pour je ne sais où, faire des "tatouages". Mais qu'est ce que c'était que ça encore ? Aïe aïe aïe... Si c'est les dessins sur le corps que j'ai parfois vu dans ma région, je ne veux pas assister a l'opération.
"Moi j'irais bien vers une ville plus moderne encore, j'ai entendu parlé de ville assez... impressionnante." Dis-je. J'avais tout de même mon mot à dire aussi. Je me demandais combien elle avait sur elle, je n'avais pas beaucoup mais certainement pas assez pour nous deux. Je pris un pas un peu pressé par habitude.
"Et tu as un peu d'argent pour toi ?" Mince, c'était peut-être un peu déplacé de demander ça.

Avatar de l’utilisateur
Ch'ipipipiq Algodón
Abonné absent

Âge: 76
Crédit: 392.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Potier
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: création personnelle page fb

Re: Cette fois-ci, c'est décidé, je m'en vais !

Messagepar Adamance » 20 Juin 2015, 15:05

http://nideyleforum.free.fr/kits/avatars/adamance.png"Une ville plus moderne ? Ou une ville plus grande ? Parce que tu sais, en soit, la Basse-Ville est pour moi la ville la plus moderne ! Enfin peut-être que Mestovaan est pas mal dans le genre aussi, c'est une ville sous-marine, t'en as entendu parlé ?"
Je lui décrivis un peu la ville, ou du moins ce que j'avais entendu dire à son propos. Elle était née d'un module qui s'était détaché durant le crash de l'Atlas IV. A mon avis, elle devait être aussi, voire plus moderne que la Basse-Ville !
"Sinon, il y a Ephtéria bien sûr, la capitale ! Elle n'est peut-être pas moderne, mais elle a le mérite d'être immense !"
Je lui dis que n'importe quelle ville me plairait, et que de toutes façons nous allions devoir voyager longtemps avant d'arriver dans une grande ville, car elles étaient toutes éloignées de la Basse-Ville. Mais ça ne me dérangeait pas.
Nous nous dirigions vers l'extérieur de la ville, quittant le centre. Je songeais qu'il faudrait que je demande mon chemin pour trouver la boutique du tatoueur, car je n'étais pas très familière avec les Ghettos. Bah, après tout, c'était un avant goût de l'aventure qui m'attendait !
Le grand arbre me demanda alors d'un air gêné si j'avais de l'argent sur moi. Il était amusant, il semblait mal-à-l'aise, comme s'il avait demandé quelque chose de trop intime.
"Oui, j'ai de quoi faire le voyage, ne t'inquiète pas !"

Avatar de l’utilisateur
Adamance

Crédit: Fermé

Re: Cette fois-ci, c'est décidé, je m'en vais !

Messagepar Ch'ipipipiq Algodón » 20 Juin 2015, 23:31

C'était le début du voyage et elle parlait, beaucoup, beaucoup... Et ce n'était que le début, plus ça va aller, plus elle se sentira à l'aise, plus elle parlera... On verra comment cela se passe mais je ne compte pas voyager éternellement en duo, trop de pression sociale. L'avantage c'est qu'elle a des idées et elle connait mieux la géographie que moi il me semble. Bon, Ch'ip, reste sociable, parle lui un peu, voyons, que dire... Ah oui, pour être gentil, il faut s'intéresser aux autres disait Oak, un ami.
"Et hum... Les tatouages c'est bien des dessins à l'aiguille sur le corps ?" Elle semblait assez enjouée de faire cela, j'avais du mal à comprendre cet intérêt étrange. C'est comme ces voyous qui enfoncent leur couteaux sur les peaux d'arbres pour soit disant sceller leur amour. Moi en général je leur donne un bon coup de branche bien vif, ça a le don de les calmer. Un couteau sur un arbre, c'est comme une aiguille sur un humain, nan ? C'est si frêle un petit homme.

Avatar de l’utilisateur
Ch'ipipipiq Algodón
Abonné absent

Âge: 76
Crédit: 392.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Potier
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: création personnelle page fb

Re: Cette fois-ci, c'est décidé, je m'en vais !

Messagepar Adamance » 21 Juin 2015, 09:58

http://nideyleforum.free.fr/kits/avatars/adamance.png"Oui, c'est ça ! ça fait un peu mal, mais je pense pouvoir supporter la douleur. Surtout que là c'est pour une utilité concrète !"
Le soleil inondait maintenant le Dôme, alors que nous sortions de la Basse-Ville pour entrer dans les Ghettos...

La suite ici

Avatar de l’utilisateur
Adamance

Crédit: Fermé


Retourner vers La Basse-Ville et son Dôme

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron