Le Squiz, bar d'automates

Bâtie après le crash de l'Atlas IV, c'est une ville complexe à la pointe des nouvelles technologies, futuriste, propre, et protégée par un Dôme d'énergie fort curieux.

Image

Re: Le Squiz, bar d'automates

Messagepar Adamance » 08 Juin 2015, 15:09

Un parc ? Je réfléchi un instant. Il n'y en avait pas dans ce quartier, c'était sûr, peut-être en-dehors de la ville. Je lui dis qu'il pourrait sûrement en trouver un à l'extérieur de la Basse-Ville, car je n'étais pas certaine qu'il y en ait sous le Dôme.
"Vers les Ghettos je pense, tu pourras trouver quelque chose qui te conviendra. Ici, la plupart des parcs sont artificiels. Rien de bon pour toi, donc."
Il y avait bien ce petit coin de vraie herbe, à l'entrée du quartier Sud, dans les Ghettos. Cependant c'était assez loin d'ici et, vu son sens de l'orientation, grand arbre pourrait se perdre s'il n'était pas guidé par quelqu'un qui connaissant vraiment le chemin. Aussi, lui proposai-je :
"Si tu veux, je t'y accompagne !"

Avatar de l’utilisateur
Adamance

Crédit: Fermé

Re: Le Squiz, bar d'automates

Messagepar Ch'ipipipiq Algodón » 09 Juin 2015, 21:08

J'étais tout content. Non pas d'avoir gagné un demi ore mais plutôt d'avoir fait quelque chose qui avait plu à quelqu'un. Elle n'avait pas l'air totalement hypocrite en choisissant ma petite cruche.
Quand elle me posa sa question, je réalisais alors qu'il commençait à se faire tard.
"Hum, je vais surement aller me planter dans un parc si tu en connais un bien... ?" Je n'avais pas encore cherché de la terre bien fraiche et humide où enfoncer mes racines et qui sait sur quels parasites nocifs je pourrait tomber. Demain, je ferais quelques provisions en eau et repartirais pour une autre ville.

Avatar de l’utilisateur
Ch'ipipipiq Algodón
Abonné absent

Âge: 76
Crédit: 392.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Potier
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: création personnelle page fb

Re: Le Squiz, bar d'automates

Messagepar Adamance » 11 Juin 2015, 17:21

Un parc ? Je réfléchi un instant. Il ne me semblait pas qu'il y en eût ici, peut-être en-dehors de la ville... Je lui dis qu'il pourrait sûrement en trouver un à l'extérieur de la Basse-Ville, car je n'étais pas certaine qu'il y en ait sous le Dôme.
"Vers les Ghettos je pense, tu pourras trouver quelque chose qui te conviendra. Ici, la plupart des parcs sont artificiels. Rien de bon pour toi, donc."
Il y avait bien ce petit coin de vraie herbe, à l'entrée du quartier Sud, dans les Ghettos. Cependant c'était assez loin d'ici et, vu son sens de l'orientation, grand arbre pourrait se perdre s'il n'était pas guidé par quelqu'un qui connaissant vraiment le chemin. Aussi, lui proposai-je :
"Si tu veux, je t'y accompagne !"

EDIT Seby : alors en fait il y a un immense parc au centre de la Basse-Ville, tout autour du réacteur. Vous avez plus de détails sur ce sujet, à la partie Dôme et énergie propre. J'ajoute à ma liste d'amélioration de le rajouter directement à la description de la ville, ce sera plus simple :) Voilà c'était juste une toute petite précision mais vous pouvez continuer sur votre lancée.

Avatar de l’utilisateur
Adamance

Crédit: Fermé

Re: Le Squiz, bar d'automates

Messagepar Ch'ipipipiq Algodón » 12 Juin 2015, 22:27

"Merci !" Dis-je, tout content de cette petite visite guidée. Je me sentais tout de même très las de ces grands immeubles inquiétants, moi qui avait l'habitude d'être le plus grand chez moi. J'avais hâte de retrouver de la verdure fraiche, la douceur de la terre poussiéreuse et son humidité, sa chaleur... Je ne pouvais pas comprendre comment des êtres vivants pouvaient vivre loin de toutes formes de forêt ou même de bois, cela apporte une telle paix en soi tandis que tout ces immeubles immenses, ils sont terrifiants. En réalité, c'est surtout la quantité qui fait si peur, peut-être que quelques un de ces immeubles éparpillés ça et là ne serais pas aussi... Imposant. Je me sentais profondément fatigué, une bonne nuit de sommeil sera des plus agréable. Je me mis à suivre Adamance, finalement elle m'aura été réellement utile et peu encombrante, j'avais passé une journée pas si horrible qu'elle n'avais paru au début.



Merci du conseil Seby !

Avatar de l’utilisateur
Ch'ipipipiq Algodón
Abonné absent

Âge: 76
Crédit: 392.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Potier
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: création personnelle page fb

Re: Le Squiz, bar d'automates

Messagepar Adamance » 14 Juin 2015, 17:59

Je commençais alors à me diriger vers la sortie de la ville. C'était vraiment l'heure de pointe, de nombreuses personnes étaient dans les rues, marchant d'un pas saccadé ou bien trainant. C'était une jolie fin de journée, et la plupart des ouvriers profitaient du chemin de retour pour décompresser. Nous quittâmes la rue et nous commencèrent à nous éloigner quand quelque chose me revint soudain en mémoire, comme ressurgissant d'une profonde abyme neuronale. Bien sûr qu'il y avait un parc ! Un très grand parc même ! Je m'arrêtai un instant et secouai la tête. La fuite d'il y a quelques heures avaient sûrement dû engluer ma mémoire également, je me sentais stupide d'avoir pu oublier le Parc dans lequel j'avais passé tant d'heures étant petite, parc si important pour la Basse-Ville. Je lançai alors à Ch'ip :
"Attends, je me suis trompée, il y a bel et bien un parc dans la Basse-Ville. Je crois que ma fuite de tout à l'heure a embrouillé ma mémoire en plus de tout." Je soupirai. "Donc il y a un très grand parc floral, en plein cœur de la ville, tu t'y plairas beaucoup plus que dans un des petits parcs des Ghettos."
Nous fîmes alors demi-tour, et je le guidais à travers le quartier, traversant les rues et avenues bondées de monde. Tout au long du chemin, j'en profitais pour lui faire une sorte de visite guidée, lui racontant tout ce que je pouvais lui raconter sur la ville. Je ne manquai pas non plus de lui expliquer ce qu'était la grande tour qui trônait au milieu du parc, tour que l'on voyait depuis n'importe quel endroit de la Basse-Ville, tant elle était haute.
"Tu aurais presque pu y aller seul", remarquai-je, "en te guidant grâce à la tour. Mais ça me fait plaisir de t'y conduire et puis comme ça, je te raconte un peu l'histoire de la ville !"
L'histoire de la ville, et mon histoire, ainsi que celle de mes frères. Chaque endroit de la Basse-Ville me rappelait telle ou telle anecdote. Comme cette fontaine dans la grande rue, dans laquelle Leech avait failli se noyer étant petit, ou encore ce grand magasin où je m'étais fait prendre pour avoir volé des éprouvettes...


Merci bien, je me suis bien rattrapée x)

Avatar de l’utilisateur
Adamance

Crédit: Fermé

Re: Le Squiz, bar d'automates

Messagepar Ch'ipipipiq Algodón » 16 Juin 2015, 17:29

Quand Adamance se m'y à parler beaucoup, J’eus du mal à suivre le courant, non le torrent de ses paroles, je finis d'ailleurs par n'écouter qu'à moitié, la chaleur m'avait fatigué, tout ce monde qui pullulait autour de nous, tout cela me poussait à faire abstraction de sa voix. Elle était quand même très bavarde. Nous arrivons presque au parc, les rues commençait déjà à lentement se vider, les gens allait au restaurant ou rentrait chez eux et le soleil touchait déjà la pointe des immeubles. Bientôt cette foule ne sera plus qu'un souvenir qui ne ressurgira que le lendemain vers 7h. Je regardai Adamance, elle continuait ses petits histoires, elle semblait les raconter plus pour elle que pour que je les écoute. Je me demandais quel age elle avait ? Je ne savais pas vraiment quel était la duré de vie d'un mi homme mi machine. Et puis après tout ça ne m'importait pas tant que ça, je ne le reverrai surement jamais. C'est un peu triste mais chaque rencontre que j'ai fait, aussi agréable pouvait-elle être, je ne les reverrai surement jamais. C'est comme ça les voyage, pas le choix. Et ça me convenait.

Avatar de l’utilisateur
Ch'ipipipiq Algodón
Abonné absent

Âge: 76
Crédit: 392.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Potier
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: création personnelle page fb

Re: Le Squiz, bar d'automates

Messagepar Adamance » 16 Juin 2015, 17:53

"...et alors j'ai couru dans les rues, je bousculai tout le monde, mon frère, Skydd, arrivait pour m'aider mais je tombe et je brise les éprouvettes. Tiens, on y est !"
J'arrêtai mon histoire et nous nous stoppâmes à l'entrée du parc. Les rayons rouge-orangé du soleil traversaient le Dôme et inondaient la ville, baignant le parc dans une jolie lumière du soir. Au milieu se dressait la grande tour, qui jurait légèrement avec la nature qui l'entourait, mais dont l'architecture n'était pas trop déplaisante à regarder. Du moins, c'était mon point de vue de citadine, et je n'étais pas sûre que Ch'ip le partage. Je me tournai vers lui.
"Voilà ton endroit pour la nuit ! C'est très agréable, il est assez vaste, tu trouveras bien un petit coin qui te plaira."
Je me mis alors à lui décrire le parc, ses fleurs, ses arbres, le petit plan d'eau... J'espérais vraiment qu'il y trouve son bonheur. Après lui avoir présenté les lieux comme il se doit, je me dis qu'il était sûrement temps de lui dire au revoir. Je levai alors la tête vers son visage, perché tout là-haut, entre ses longues branches.
"Bon eh bien, je vais te laisser te reposer. J'imagine que tu en as besoin ! J'ai été contente de te rencontrer, même si tu n'es pas très bavard."

Avatar de l’utilisateur
Adamance

Crédit: Fermé

Re: Le Squiz, bar d'automates

Messagepar Ch'ipipipiq Algodón » 16 Juin 2015, 18:08

"Moi aussi, même si tu es très bavarde." dis-je en un sourire. Je m’apprêtais enfin à aller me coucher, je regardai aux alentours puis revenais à elle.
"Passe une bonne soirée." dis je finalement. "on se recroisera peut-être." Et je posais ma main sur sa tête comme il était parfois coutume de faire entre picaris. Elle devrait surement se dépêcher un peu de rentrer, le soir les rues ne semblent pas très sympathique et puis pourquoi s'attarder ?

Avatar de l’utilisateur
Ch'ipipipiq Algodón
Abonné absent

Âge: 76
Crédit: 392.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Potier
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: création personnelle page fb

Re: Le Squiz, bar d'automates

Messagepar Adamance » 16 Juin 2015, 21:49

La grande main de l'arbre se posa affectueusement sur ma tête, je souris. C'était sûrement sa manière de dire au revoir. Quoi qu'il en soit, j'avais vraiment apprécié de passer cette journée en sa compagnie, et me dire que je ne le reverrais plus m'attristait légèrement. En réponse à ce petit geste d'affection, j'enroulai mes bras autour de son énorme jambe - ne pouvant atteindre son buste, plus propice aux câlins.
"Oui, j'espère bien !"
Je me décrochai, levai la tête vers lui et lui souhaitai dans un sourire de faire un bon voyage.
"A plus, Ch'ip !"
Je commençai alors à m'éloigner, le laissant devant le parc, et m'imaginant son périple à travers les terres de Nideyle. Je me retournai pour lui faire un dernier geste de la main, mais il était déjà rentré dans le parc, dos à moi.
Je repris alors ma route.



Petite suite pour Adamance : http://nideyleforum.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=241&p=29320#p29320

Avatar de l’utilisateur
Adamance

Crédit: Fermé

Précédente

Retourner vers La Basse-Ville et son Dôme

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron