Visite guidée

Bâtie après le crash de l'Atlas IV, c'est une ville complexe à la pointe des nouvelles technologies, futuriste, propre, et protégée par un Dôme d'énergie fort curieux.

Image

Visite guidée

Messagepar Vrass Rannveig » 24 Fév 2014, 13:04

Précédemment
===============================
Bon, on était tous habillés pour partir, j'étais probablement le moins vêtu, logique puisque j'ai toujours mon tatouage qui me protège du froid, une simple veste suffit, mais pour Nathan et Benedikt, il fallait de bons manteaux, mais le botaniste avait encore un peu tendance à se battre avec ses ailes, il n'avait pas encore l'habitude d'accrocher tous ses boutons, je le comprenais un peu et j'aurais effectivement pu l'aider s'il me l'avait demandé.

On pouvait se mettre en route, je laissais le gosse nous guider pour se rendre aux serres, sauf qu'il nous faisait passer par des endroits bizarres, je ne me souvenais pas qu'il fallait passer par là pour se rendre à Bellevue... je me souvenais alors de notre passage à Ephtéria où il nous avait aussi fait passer par pleins de petites ruelles pour retrouver son chemin et nous conduire vers cette place où les saltimbanques faisaient leurs numéros... quelque chose me disait qu'il ne nous faisait pas prendre le chemin le plus court et qu'il était en train de nous trimbaler à gauche et à droite pour être sur du chemin!

«Toi, tu nous fais repasser par ton quartier... t'es perdu?» - non pas vraiment. Au final, on finissait par arriver à bon port, mais surement qu'on a bien mis une heure de plus que prévu, ce qui faisait plutôt rire Nathan au final. Heureusement qu'il n'est pas comme ces gamins fainéants.
Le gars à l'accueil reconnut Benedikt bien que la manière dont il fixait ses ailes laissait à penser qu'il était curieux de ce changement. D'un autre côté, connaissant le gosse, il devait se montrer discret à l'époque où il bossait ici, surtout que ça devait pas être un boulot si agréable que ça, ou pas tellement lié à ce qu'il aimait, le genre esclave qui se contente d'apporter le café et passer un coup de balai quoi.

Mais au moins, on nous laissait passer et Nathan se montrait le plus calme possible bien que je sentais son excitation aussi il leva le nez vers Benedikt avec des étoiles pleins les yeux
«Je veux voir les animaux!! On peut?» - de toute évidence, vu que le gosse avait proposé, c'est que oui - «y'a des gros animaux ou seulement des petits? Y'a des tigres? Des loups? J'aime bien les écureuils en plus ils m'aiment bien aussi!!»
Je pouffais de rire, mais mine de rien, je savais que supporter ça tous les jours, je pourrais pas. Ça pour un week-end, mais je sais que ça me gonflerait vite. Finalement, cette situation n'avait vraiment que des avantages, je ne me faisais pas prendre la tête en permanence, j'avais un peu le beau rôle on va dire pour le moment! En tout cas, vu son enthousiasme, je me disais qu'on pourrait tout aussi bien aller à l'animalerie de Sayah, là il risquait de voir de grosses bêbêtes!

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Visite guidée

Messagepar Benedikt » 24 Fév 2014, 18:10

« Ah, ne t'emballes Nathan, ce n'est pas la savane ici, hein ! » éclata de rire le botaniste. « Pour les écureuils, sûrement, des belettes, des lapins, peut-être des renards, des petites bêtes comme ça. Pas des loups ou des tigres ! Ce serait bête qu'ils mangent les visiteurs, non ? »
La petit famille décomposé s'engouffra dans les jardins, cette fois correctement guidée par Benedikt qui savait s'orienter dans leurs enceintes bien mieux qu'il ne pourrait jamais le faire dans la Basse-ville ou les Ghettos.

Le botaniste n'était pas un savant en ce qui concernait les animaux, mais il en savait un petit rayon quand même et ne manqua pas de déverser sur Nathan un flot d'informations diverses à propos de toutes les petites bêtes – et plantes, par la même occasion – qu'ils croisaient. Le gamin était d'une oreille plus attentive que Vrass parce qu'il s'y connaissait moins et parce qu'il était plus intéressé aux bestioles que son père ; mais quand Benedikt dérivait trop longtemps sur la botanique, il ne manquait pas de lui poser une question sur un animal quelconque pour faire dériver le sujet de la conversation.
Une bonne heure s'était écoulé quand Nathan ralentit au niveau du tatoueur pour lui tendre une petite main pleine d'espoir qu'il la prenne. Pendant ce temps-là, Benedikt, lui, s'était penché pour regarder sous un buisson et se mit à sourire devant les yeux brillant qui le regardait un peu plus loin. Le botaniste s'apprêtait à se redresser tout doucement pour ne pas effrayer la bestiole caché dans les buissons quand le renard sortit carrément de l'obscurité pour se mettre à renifler ses mains comme si c'était parfaitement normal.

« Hein ? Ben ils doivent avoir l'habitude des visiteurs, s'ils demandent à manger comme ça... » - Sauf que dis donc, les renards, ça ne mangeaient pas vraiment de pop-corn ou de miette de pain, en général. « Oh, ah ! Je crois qu'ils sont aussi nourris par les employés des jardins, je dois sentir les plantes comme eux à cause de l'herboristerie ! Regarde-ça Nathan ! »
Pas sûr que la bestiole se laisserait forcément approcher par le gamin ou Vrass, l'avantage de Benedikt dans ces cas-là était qu'il n'avait pas vraiment une odeur humaine et que les animaux étaient souvent moins méfiant avec lui, mais on pouvait toujours essayer, non ? Après tout, il n'avait vraiment pas l'air peureux. Surtout s'il avait déjà l'habitude des gens qui travaillaient aux jardins.

Reste que le botaniste ne laisserait peut-être pas s’approcher trop près Nathan, parce qu'il était hors de question que le gamin se fasse mordre par un animal à moitié sauvage le premier week-end où ils le gardaient. Outre le fait qu'il s'en voudrait lui-même indéfiniment, il ne fallait même pas imaginer le savon que risquait de lui passer Vrass et ses mamans ; c'était son idée, après tout.

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Visite guidée

Messagepar Vrass Rannveig » 25 Fév 2014, 13:14

Dès qu'on se retrouvait dans la serre, je pouvais voir que Nathan n'avait qu'une envie, courir partout! Je pouffais un peu de rire à le voir s'approcher des plantes pour voir les insectes de plus près, cherchant du regard une belette ou un écureuil comme le lui avait dit Benedikt un peu avant! Il était évidemment déçu à l'idée de ne pas voir des animaux sauvages, mais je gardais dans un coin de ma tête l'idée d'aller voir l'animalerie de Sayah pour qu'il puisse croiser des bêtes plus imposantes.

Je n'écoutais pas les explications de Benedikt, je me contentais d'observer les plantes à vrai dire pour m'en inspirer pour mes tatouages. Souvent, les effets tribaux abstraits sont directement inspirés des plantes, la façon dont leurs tiges s'entortillent, la disposition des feuilles, et j'avais tout de même un sacré paquet de variétés différentes ici. Par moment, je sortais même mon carnet pour reproduire une forme qui me plaisait jusqu'à ce que Nathan s'approche et me tende timidement la main.

J'étais resté figé comme un con, ayant du mal à comprendre ce qu'il me demandait avant de finalement sourire d'un air quand même un peu coincé, puis je rangeais mon carnet et je prenais sa main pour continuer la visite. Le gosse s'était mis à quatre pattes et au bout de quelques secondes, un petit renard sortit du buisson.. Je sentais la main de Nathan se crisper dans la mienne d'excitation alors que Benedikt était en mesure de le toucher un peu, je baissais la tête vers le môme, sentant son envie d'aller le caresser aussi
«Ça peut être dangereux tu sais? Les renards sont réputés pour transmettre des maladies dangereuses...» - il eut alors un petit regard triste et je serrais un peu plus sa main dans la mienne - «on ira à l'animalerie de Sayah toute à l'heure... là bas, y'a pleins d'animaux, et des familiers aussi que tu pourras même prendre dans tes bras! D'accord?»

Il hocha de la tête d'un air quand même déçu avant que je ne fasse signe au botaniste de poursuivre la visite. Je voyais bien que Nathan était triste encore, jusqu'à ce qu'au bout de plusieurs pas, un petit lapin au pelage roux bondisse hors des buissons, poursuivi par un autre jusqu'à se glisser entre les jambes du petit garçon qui manqua de tomber! Je vis Nathan lâcher ma main pour se baisser et attraper d'un geste particulièrement vif le lapin blanc qui poursuivait l'autre! Celui-ci se mit à produire un son bizarre mêlant couinement et sifflement tout en se débattant vivement!
«Fais attention qu'il ne te griffe pas...»
- «je le tiens bien!»
reprit le petit d'un air fier, il se tourna alors vers le lapin roux qui s'était arrêté au milieu du chemin - «allez file toi!»
- «tu sais, je crois juste qu'ils jouaient...»
- «oh!»
- et effectivement, lorsque Nathan reposa le lapin blanc, celui-ci bondit de façon totalement irrationnelle! Je devais me mordre les lèvres pour ne pas rire, c'était comme s'il cherchait à se débarrasser de l'odeur de Nathan en sautant partout, il s'était même retourné sur le dos l'espace d'un instant avant de recommencer à poursuivre son copain et disparaître dans un fourré... wokay! On va pas chercher à comprendre! En tout cas, Nathan était mort de rire...

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Visite guidée

Messagepar Benedikt » 25 Fév 2014, 20:48

Nathan regardait les lapins en train de s'éloigner en bondissant dans leur petite danse de cabris, et Benedikt se pencha sur Vrass avec un petit sourire.
« Tu n'as pas peur qu'il demande une bestiole à ses mamans après, si on l’emmène à l'animalerie ? » demanda le botaniste avant de continuer, amusé. « Enfin, après ce week-end, c'est elles qui gèrent, c'est sûr... »
Ils continuèrent encore un peu leur route, s'arrêtant à chaque fois qu'un rongeur ou qu'une liane les intéressait, et au fil de leur balade, Benedikt se mit à discuter avec le gamin de sa nouvelle vie chez Nessy et son amie. C'était assez agréable de voir Nathan parler avec animation ; surtout en pensant à ce qu'il avait vécu avant. Le botaniste n'osa pas lui poser de questions sur sa véritable mère, ce n'était sûrement pas un sujet à aborder, mais quelque part, il se félicitait de voir que le gamin avait été adopté, et par des gens qu'ils connaissaient bien, en plus. Sa version enfant sautillait dans sa tête avec un grand sourire. Ce n'était pas typique de Benedikt de repenser à ses jours à l'orphelinat, mais il devait bien avouer qu'il était un poil jaloux du fils de Vrass de ce point de vue-là.

Le botaniste lâcha la main de Nathan entre eux deux pour resserrer son écharpe autour de son cou ; c'est sûr que c'était sympa, les balades, mais pour le coup, ce n'était pas trop la saison...
« Tu n'as pas froid ? » demanda-t-il au gamin qui secoua la tête, mais bien sûr, c'était un gamin, et comme tout les gamins, Nathan n'avait jamais froid jusqu'à ce qu'il tombe malade. « On devrait aller voir les serres, maintenant ! Ça nous réchauffera. » Le gamin lui jeta un regard appuyé. « Ça me réchauffera, ça te va ? Moi je n'ai pas de sang de winghox dans les veines, aussi, alors il va falloir que vous vous occupiez de moi avant que j'attrape un rhume ! »
Le gosse sauta aussitôt sur ses talons en hoquetant, amusé, pour passer derrière le botaniste et le pousser. « Ah, bah faut aller vite au chaud alors ! » - Mais évidemment, à ce stade, Benedikt faisait mine de ne plus pouvoir faire un pas en avant et restait planté là malgré les efforts de Nathan. « Tu fais exprès ! »
« Bien sûr que non, je suis tellement gelé que je ne peux plus marcher ! »
« Tooooontoooon, allleezzz ! »

Le botaniste perdit l'équilibre, ses ailes papillonnant un instant sans succès, et faillit tomber sur Nathan en entendant le nom qu'il lui donnait ; il négocia plutôt pour s'écraser jusqu'à côté de lui avec un « ooommph » bruyant. Son champ de vision constitué entièrement de ciel bleu et de quelques cimes d'arbres fut rapidement envahi par le visage surpris du gamin, pendant qu'il reprenait ses esprits.
« Tonton, t'es vivant ? » - Il appuya un doigt dans la joue de Benedikt et ce dernier restait figé une seconde, le regard vide, avant de l'attraper soudainement avant qu'il n'ait le temps de paniquer pour se mettre à le chatouiller. Les hurlements ravis de Nathan leur attirèrent le regard un poil scandalisé d'une vieille dame qui passait ; ce n'était pas très respectable d'être étalé par terre en faisant autant de bruit !
Benedikt n'en avait rien à faire du tout et, encore allongé dans l'herbe, jetant soudain un coup d’œil dans la direction de Vrass, avant de se mettre à sourire et à murmurer dans l'oreille de Nathan qu'il avait encore entre les pattes.

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Visite guidée

Messagepar Vrass Rannveig » 26 Fév 2014, 11:51

Si Nathan veut un familier, et bien il faudra qu'il en discute avec ses mères, c'est sur. D'un autre côté, je sais que Nessy n'est pas le genre à céder à tout
«Avoir un animal, c'est une responsabilité et il faut avoir l'espace adéquat pour qu'il soit heureux. Pour le moment, vous vivez dans un petit appartement donc je doute que ce soit l'idéal pour un animal... t'es pas d'accord?» - Nathan hocha de la tête avant de reprendre ma main puis celle de Benedikt aussi, parfois il cherchait à se balancer mais bizarrement, c'était surtout moi qui le soulevais pour le faire décoller là où le botaniste se faisait presque envoler aussi!

Au bout d'un moment malgré tout, Benedikt semblait avoir froid et nous incitait à nous rendre dans les serres. Pour ma part, je ne risquais pas d'avoir froid grace à mon tatouage, et Nathan était quand même bien emmitouflé dans son manteau, donc on était bien... mais cette discussion se transforma en bagarre et je ramenais ma main devant ma bouche pour contenir mon fou rire en les voyant tous les deux par terre... tonton... pourquoi pas après tout? Je ne sais pas si Nathan est conscient que Benedikt n'est pas mon frère, loin de là, mais peut être qu'il ne veut pas l'appeler papa non plus. Je soupçonne Nessy d'avoir proposé cette alternative.

C'est alors que je vis Benedikt murmurer quelque chose à l'oreille d'un air malicieux et je fronçais des sourcils en reculant d'un pas. Qu'est-ce qu'il mijote lui encore? C'est alors que Nathan se relève et passe entre mes jambes avant de commencer à grimper sur mon dos pour s'agripper autour de mon cou et tirer de toutes ses forces pour essayer de me faire tomber?
«Sérieusement? Tu crois que ta force de moustique me fera tomber?»
- «Mééééééh! C'est pas juste t'es trop fort!»
- «Et ouais!»
- je l'agrippais alors par le bras pour le faire passer par-dessus moi comme s'il n'était qu'une poupée de chiffons ce qui le fit rire aux éclats alors que je l'attrapais par les chevilles pour le faire pendre la tête en bas! Il hurlait de rire et je me tournais vers Benedikt d'un air amusé
«Avoue que c'est toi qui a eu cette idée! Y'a que toi pour croire que je me serais laissé faire tiens!» - je pouffais de rire tout en balançant Nathan de gauche à droite alors qu'il riait aux éclats, puis je le lançais presque en l'air pour le rattraper ensuite et le retourner pour lui remettre la tête à l'endroit avant de le faire grimper sur une épaule d'abord - «mets tes jambes de chaque côté de mon cou..» - il s'exécuta, je ne pouvais pas le faire passer par-dessus ma tête comme ça à cause de mes cornes, fallait passer par le côté, puis je lui tenais les chevilles alors qu'il était donc perché tout en haut!

«Ouah! Mais t'es trop grand!!»
- «Va falloir faire attention aux portes!»
- je tendais la main à Benedikt pour qu'il se relève afin qu'il nous conduise donc à ces fameuses serres. On avait déjà fait un sacré tout et je pense que ce serait le dernier endroit qu'on visiterait avant d'aller à l'animalerie probablement. Faudra ensuite qu'on aille manger, il commence à se faire tard et un winghox qui a faim, c'est jamais bon! Le déjeuner, c'est sacré!

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Visite guidée

Messagepar Benedikt » 26 Fév 2014, 21:06

« Ah, oui, parce que je vous signale que les entrées des serres sont pas si grandes que ça ! » s'amusa le botaniste avant d'attraper la main que lui tendait le tatoueur pour se relever.
Ils rapatrièrent leur petite troupe vers la partie plus dégagée et arrangée des jardins, jusqu'à la grande serre des plantes tropicales, la plus grande de toutes. Et si Benedikt voulait se réchauffer, et bien il en eu pour son argent, pour le coup ! L'intérieur était maintenu à une température étouffante et humide, et le botaniste et Nathan eurent vite fait d'enlever toutes leurs couches de vêtements, pendant que Vrass avait la chance de n'avoir pas grand chose sur lui à l'origine.

Le botaniste n'avait guère envie d'attendre une demi-heure la visite guidée quand il pouvait très bien la faire lui-même, aussi il emmena Vrass et son fils à travers le bâtiment, essayant de trouver les plantes les plus impressionnantes pour les intéresser un peu. Bien sûr, ce n'était pas leur passion, à eux, et ils auraient eu du mal à se droguer simplement à l'odeur de terre et de fleurs, alors Benedikt tentait de leur montrer les grosses plantes carnivores, ou celles qui étaient vraiment bizarres, les plus grosses, les plus petites, et ses préférés parce que c'était bien le botaniste dont on parlait ; il était impossible pour lui de ne pas divaguer un peu pour blablater à propos de ce qu'il aimait.

Ce fut à l'étage, alors que Benedikt tendait un doigt en riant vers le petit troupeau de gens rassemblé autour d'un guide en bas – un des visiteurs étaient en train de se faire voler sa sacoche par une plante carnivore qui voulait un snack, apparemment -, qu'un vieux bonhomme bien en chair affublé d'une impressionnante barbe passa à côté d'eux.

« Ah, Professeur Bombadil, bonjour ! »
L'homme se retourna sur Benedikt et ouvrit des yeux aussi étonné que ceux du gardien ; semblablement la même discussion s'en suivit, sauf que celui-là avait bien d'autres raisons pour insister et s'y intéresser. Le botaniste réussit quand même à négocier à peu près subtilement qu'il les laisse voir la serre principale des coléoptères contre un examen approfondi de ses ailes ; après tout, ce n'était pas une si grande concession de la part du professeur de laisser le tatoueur et Nathan rester avec Benedikt si c'était pour mettre ce dernier sous un microscope.
Cela arrangeait le botaniste qu'il ait proposé ce lieu-là, parce que c'était sa serre préférée. Il était facile de voir pourquoi, à peine arrivé, Benedikt se fit envahir par une ribambelle de coléoptères de toutes sortes. Cela avait été toujours les petits protégés du botaniste, au-dessus des cafards et des abeilles s'étaient toujours trouvés les scarabées et autres feunetons. Il attrapa un énorme lucane qui s'était posé sur son épaule pour se pencher vers Nathan et lui montrer.
« Je peux le prendre ?? » demanda le gosse tout excité devant la bestiole qui faisait facilement la taille de sa main.
« Oui, mais ne l'empêche pas de s'en aller s'il en a envie, tu risques de lui faire mal. »
« J'ai toujours trouvé bizarre que tu attires autant les insectes ! »
déclara derrière lui le vieil homme. « J'en ai discuté dans la salle de pause un jour, et tout le monde me disait que je déraillais, mais je savais bien ! Tu aurais pu nous dire quand même. »
« Ah, ça... ne semblait pas très important, à ce moment-là. »


Les ailes du botaniste battirent nerveusement pendant que celui-ci baissait à nouveau les yeux sur le gros scarabée qui remontait la manche de Nathan tranquillement. Il n'aimait pas du tout l'idée de laisser quelqu'un d'autre toucher ses ailes quand il s'était à peine habitué à ce que Vrass le fasse, et ce n'était vraiment pas pareil le concernant, c'était la personne à laquelle il faisait le plus confiance. Mais bon, baptême par le feu, hein ? Un petit pas pour la science, un grand pas pour le botaniste !

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Visite guidée

Messagepar Vrass Rannveig » 27 Fév 2014, 19:02

Lol Professeur Bombadil

La visite se poursuivait dans les serres cette fois! Sur le coup, j'avais l'impression d'être revenu dans l'herboristerie à l'époque où c'était encore Sayah qui s'en occupait! Les plantes sauvages avaient le dessus partout et on risquait sa vie à chaque fois qu'on se rendait sur place! C'est qu'une fois j'ai quand même du mettre mon poing dans la euh... figure? D'une plante qui m'avait mordu les fesses! Non mais je sais qu'elles sont irrésistibles, mais quand même!

En tout cas, même si c'était moins intéressant aux yeux de Nathan puisqu'il n'y avait presque pas d'animaux en dehors des nuées d'insectes en tout genre, il semblait bien content d'être là! Non seulement pour pouvoir enlever son manteau, mais aussi parce que mine de rien, une plante qui a des dents, c'est classe!
Au bout d'un moment, on rencontrait un gros monsieur assez âgé que Benedikt semblait connaître. Je ne savais pas trop ce qu'il manigançait, mais il finit par nous conduire dans une autre serre où il y avait encore plus d'insectes que d'ordinaire, mais apparemment pas n'importe lesquels. Cependant, pendant que Nathan regardait un petit scarabée, je pouvais voir le vieux s'approcher de Benedikt pour examiner ses ailes et je m'avançais alors pour attraper son poignet avant même qu'il ne commence à le toucher

«Hey! On ne touche pas!» - le scientifique me regarda alors avec des yeux ronds et un air assez apeuré
- «Mais... il m'a dit oui... en échange de votre visite ici!» - je me tournais alors vers Benedikt, n'appréciant que moyennement qu'il fasse ce genre de sacrifice pour moi, ou même pour Nathan
- «Donc si je comprends bien, si je vous propose de toucher mes couilles pour voir si celles des winghox sont pareilles que celles des humains, ça vous intéresse aussi?» - il écarquilla les yeux alors que Nathan lâchait le coléoptère pour mettre ses mains sur sa bouche pour contenir son rire. Aucune idée de s'il savait ce que ce mot voulait dire, peut être que c'était juste la tête du vieux qui le faisait rire?
- «Non mais c'est... c'est pas pareil c'est...»
- «Ce sont des parties intimes et privées! C'est exactement pareil! Je préfère qu'on s'en aille plutôt que le laisser se faire tripoter! Vous devriez avoir honte! C'est un être vivant, pas un rat de laboratoire!»


Il glapit légèrement avant que je ne m'approche de Nathan pour lui tendre la main
«Viens Nathan, on s'en va. Remercie le monsieur quand même pour nous avoir laissés entrer»
- «Merci Monsieur...»
- puis il leva les yeux vers Benedikt - «et merci Tonton...»
Je faisais un signe de tête pour qu'on quitte cet endroit. Je n'avais clairement pas l'air content et ça se voyait sur mon visage, avant que je ne paraisse plus triste et que je me tourne vers le botaniste

«Ne fais plus jamais ça.. d'accord? Ou du moins... pas tant que tu ne seras pas vraiment en confiance par rapport à tes ailes.. s'il te plaît.» - je ne veux plus jamais voir cette sensation de mal être comme la tête qu'il a tirée toute à l'heure! Aussi je me tournais vers Nathan en essayant de sourire - «on va aller à l'animalerie, d'accord? Mais attention, c'est pas pour adopter un animal... c'est une lourde responsabilité et tu verras qu'il leur faut beaucoup d'espace pour être heureux! Pas un petit appartement...»
- «D'accord! Mais dis papa... c'est quoi des couilles?»
- «Euh... un mot qu'il ne faut surtout pas répéter devant tes mères... c'est un truc de garçons, d'accord?»
- «D'accord! »
- bon, sacrée esquive... on va faire gaffe à ce qu'on dit maintenant!

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Visite guidée

Messagepar Benedikt » 27 Fév 2014, 22:44

Le petit botaniste regarda la scène tellement confus et figé qu'il n'eut que le temps d'appeler le nom de Vrass à voix basse une ou deux fois avant que ce dernier ne déclare qu'ils partaient. Benedikt ne reprit à peu près ses esprits quand le regard triste du tatoueur se planta dans ses prunelles une fois à l'extérieur.
« Vrass, je- Ce n'est pas- » Il finit par soupirer, incapable de se trouver une excuse quand il était si heureux de s'être éloigné. « Écoute, je pensais juste que ce n'était pas plus mal puisqu'il faut que je m'habitue de toutes manières à ça, non, alors tant pis si ce n'est pas agréable ? »
Le botaniste se tut brusquement. O-oh. Non, là ça ressemblait un peu trop à ce qu'il aurait pu entendre ou même dire à l'époque où il vivait encore à Aspasie. Vrass avait probablement raison, tout compte fait. En tout cas, il avait sûrement une attitude plus saine que lui, alors autant l'écouter.
« Non, d'accord, je n'ai rien dit, t'as... tu as raison. »

Il fut convenu d'aller à l'animalerie après ça, du coup, et Benedikt haussa un sourcil en entendant la question de Nathan. Le gène politesse du botaniste n'était pas toujours aussi sensible mais en ce qui concernait les enfants, l'orphelinat lui avait appris une stricte conduite exempte de mots fleuris. Sauf que c'est sûr que tout le monde ne considérait pas flûte comme le plus gros mot de son vocabulaire, à commencer par Vrass. Benedikt ne jurait en général que s'il était particulièrement énervé.
« Mmmh, ce n'est pas seulement un truc de garçons, Nathan, c'est un truc de grande personne, alors il ne faut pas le répéter non plus à qui que ce soit, même si ce n'est pas tes mamans, d'accord ? »
« Heu, d'accord... Mais je peux vraiment pas savoir ce que c'est ? »
« Dans... dix ans, tu pourras nous redemander. »
« Hein, dix ans, mais c'est super long ! Je serais trop vieux, j'aurais une grande barbe comme le monsieur là-bas ! »
« Ah, ça m'étonnerais tu sais ! Mais tu verras, ça passe très vite, en fait. »
Benedikt retrouva un léger sourire et continua histoire de changer de sujet le plus vite possible et d'empêcher les questions. « Bon allez hop, alors ! Direction l'animalerie ! »
« C'est loin ? J'en ai un peu marre de marcher... »

Benedikt souleva le gamin pour le mettre sur ses épaules. « Comme ça, tu fais la même taille que ton papa ! Woah, de toutes manières, on ne va pas rester longtemps comme ça, après c'est lui qui s'occupe de toi ; je pensais pas que tu étais si lourd. »
« Chui pas gros ! » déclara aussi le gamin avec indignation.
« Non mais moi non plus, c'est ça l'embêtant. » s'amusa Benedikt en attrapant la main du tatoueur pour l’entraîner aux portes des jardins.

Après, c'était Vrass qui gérait niveau orientation, parce qu'il ne fallait pas compter sur lui. Même si l'animalerie avait au moins le mérite d'être plus facilement trouvable parce qu'elle était en bordure de la Basse-ville, et aussi assez bruyante. La boutique en elle-même se trouvait à l'intérieur du Dôme, mais Benedikt savait que Sayah avait des enclos pour ses montures à peine plus loin derrière afin de pouvoir avoir toute la place qu'il voulait. Depuis un petit moment déjà, le gamin avait été rapatrié sur les épaules de son père bien plus musclé, et s'enthousiasma aussitôt à la vision de la vitrine pleins de chatons et de cochon d'inde. Forcément, ce qui était mis en priorité dans la boutique de la Basse-ville, c'était les animaux de compagnie.
Le petit cœur du botaniste s’effondra immédiatement à la vision des petits chats qui lui rappelaient celui qu'il avait trouvé abandonné dans les Ghettos un jour et qu'il avait dû donner à... Ben à Nessy. C'est vrai que la dernière fois qu'il l'avait vu remontait un peu, mais quand même, elle le lui aurait dit s'il lui était arrivé quelque chose, non ?

Benedikt se retourna sur le fils de Vrass avec un regard confus : « Mais, heu, Nathan, vous n'avez pas déjà un chat à la maison ? Tout gris ? »
L'intéressé fit une tête déconfite. « Ben, heu, si... Mais papa a dit qu'on avait pas la place alors heu... C'est peut-être pour ça qu'il est pas souvent chez nous... Il traîne toujours dans la salle d'attente en bas pour avoir des caresses. »
Éclatant presque de rire, le botaniste jeta un coup d’œil à Vrass. « Ah bah tu pouvais le dire, tu sais, Vrass n'allait pas te hurler dessus ! »

En écrivant mon post, j'ai remarqué du coup que c'était pas logique avec nos anciens rps alors j'ai rectifié. Je m'en souvenais plus non plus de cette histoire. ^^

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Visite guidée

Messagepar Vrass Rannveig » 01 Mar 2014, 00:08

Je pouvais comprendre que Benedikt souhaitait nous faire plaisir, mais je savais qu'il n'était pas encore très au point avec cette histoire d'ailes, et hors de question de laisser quelqu'un les tripoter tant qu'il ne s'y sera pas réellement habitué! Enfin direction l'animalerie, bien que Nathan s'interrogeait sur le mot que j'avais prononcé un peu plus tôt, et si Benedikt semblait déterminé à ne pas lui dire ce que c'est, moi, je ne voyais pas en quoi ça posait problème qu'il ne le sache pas, aussi je me penchais vers lui alors qu'il était perché sur les épaules de Benedikt

«Dis moi... comment ta mère appelle... ce que tu as entre les jambes?»
- «Mon zizi?»
- «Voilà..»
- bon toutes les mères doivent forcément en parler à un moment ou un autre, c'est pas un gros mot! - «et ce qu'il y a juste en dessous?»
- «Mes coucougnettes?»
- je me mordais la lèvre... c'est quoi ce mot sérieux? Je ramenais mon poing devant ma bouche pour ne pas rire avant de reprendre mon souffle et lever les yeux vers lui - «ben voilà... le mot que j'ai utilisé toute à l'heure, c'est un gros mot qui veut dire cou..cougnettes...» - oh punaise sérieusement j'avais trop de mal à ne pas rire! Ah les femmes j'vous jure! Elles ont de ces mots!

Enfin au moins, Nathan était conscient que c'était un gros mot et savait ce que ça voulait dire, donc moins de risque qu'il en parle à sa mère pour étayer sa curiosité! Je me doutais que Benedikt trouverait ça dangereux ou peut être irresponsable de le lui avoir dit mais tant pis. De toute manière, je le récupérais pour qu'il vienne sur mes épaules puisque le botaniste fatiguait, puis on arrivait à l'animalerie où il se souvenait qu'il avait donné un chat à Nessy par le passé

«Ah oui... la bestiole que t'avais ramené à la maison et qu'Iza avait failli bouffer...» - Nathan pouffa de rire avant que je ne le fasse descendre, Sayah arrivait mais je lui faisais rapidement signe qu'on n'allait rien acheter, je me doutais bien qu'il n'aimerait pas ça, mais depuis le temps, j'ai plus peur de lui hein? Et puis au pire, je lui achèterai des croquettes pour Phaerör, comme ça il n'aura pas perdu sa journée.
Nathan fut vraiment impressionné par toutes les créatures présentes, et visiblement, il eut un petit coup de cœur pour un anticus, mais c'était vraiment trop gros pour qu'il puisse le ramener chez lui aussi il se contenta de quelques câlins, avant qu'on ne rentre à la maison.

En chemin, on prenait des plats à emporter, je ne voulais pas non plus que le gosse mange n'importe quoi, aussi on s'arrêter dans un traiteur asiatique avant de s'installer à table. Il était super tard, c'était le seul traiteur qui filait à bouffer au milieu de l'après-midi... au passage, j'en profitais pour lui faire réciter ses tables de deux et de cinq en lui donnant des petits trucs pour s'en souvenir, même si je trouvais ça un peu compliqué pour un garçon de son âge! Mais il fallait croire que le fait que ce soit son père qui lui apprenne le motivait un peu, car il les connaissait presque par cœur lorsqu'il avait terminé son plat de riz!

Il se frotta alors les yeux aussi je le portais dans la chambre pour qu'il fasse une petite sieste... puis je fermais la porte avant de revenir vers le gosse
«J'avais oublié que ça faisait des siestes à cet âge...» - et encore, je sais même pas si je l'avais su!

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Visite guidée

Messagepar Benedikt » 01 Mar 2014, 15:33

Benedikt eut presque plus de mal à quitter l'animalerie après avoir vu tout ces adorables petits animaux que Nathan. Il n'y avait aucun doute sur le fait qu'il y aurait eu déjà un chat pleins de poils et de sournoiserie dans la boutique de tatouage si Iza n'était pas là pour l'engloutir, et que Vrass n'aurait eu qu'à faire avec les petits yeux tristes du chat en question et de Benedikt. Heureusement pour lui, Iza gardait efficacement l'endroit, et la petite troupe se contenta de passer par un restaurant asiatique avant de rentrer à la maison. Nathan s'endormit juste après avoir fini de manger, et le botaniste débarrassa la tête et se prépara un thé pendant que le tatoueur s'occupait de lui.

« Oh mon dieu, heureusement que ça fait encore des siestes à cet âge-là ! Quand il y en a une vingtaine, je peux te dire que la sieste est indispensable pour ta santé mentale. Je n'aurais pas survécu à mon adolescence, sinon. Quoique là, ce n'est que Nathan, et il est franchement pas difficile, on a de la chance. »
Le botaniste souffla sur sa tasse dans le maigre espoir que cela la refroidisse – ça ne marchait jamais vraiment -, et s'assit à côté de Vrass pour étirer ses jambes sur ses genoux comme il le faisait parfois.
Complètement repu, il n'aurait pas forcément dit non à une sieste, lui non plus, mais c'était un peu dommage de ne pas profiter de ce moment tout seul avec le tatoueur quand il n'y en aurait que très peu durant le reste du week-end. Nathan ne restait vraiment pas longtemps et il n'était arrivé que ce matin, mais Benedikt n'avait pas l'habitude d'avoir quelqu'un avec eux constamment à la maison. Iza restait rarement plus d'un repas entier avant d'aller faire sa vie et elle demandait aussi moins d'attention. Si un peu d'intimité avec Vrass ne manquait pas du tout au botaniste pour l'instant, c'était quand même agréable de pouvoir le tripoter à son aise – ça l'était toujours -.

« Tu as pensé à quelque chose à faire pour ce soir ? » demanda-t-il en commençant à siroter son thé. « Je me disais qu'on pourrait peut-être aller au cinéma pas trop tard ? Ça fait longtemps qu'on n'y est pas allé et j'ai l'impression qu'ils passent toujours des films pour les enfants, donc on trouvera bien quelque chose ? »
Reste à savoir si Vrass allait justement avoir l'envie de se taper une heure et demi du film pour enfant en question...! Benedikt n'avait rien de difficile et avalait n'importe quoi qui comportait de quoi impressionner, incluant les explosions, les histoires de meurtres et l'animation. Et même sans ça, c'était encore nouveau pour lui, aussi le botaniste était quand même enthousiaste et n'avait guère de remord à dépenser son temps pour le pire navet qu'on pouvait trouver. C'était en général le tatoueur qui choisissait.

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Visite guidée

Messagepar Vrass Rannveig » 01 Mar 2014, 20:42

Mine de rien, je réalisais combien d'un seul coup, l'appartement était calme. Pourtant, on ne peut pas dire que Nathan soit du genre "bruyant", mais il pose beaucoup de question et on doit y répondre surtout.. résultat en fait, il y a presque toujours quelqu'un qui parle en permanence.

Là, je m'étais sorti une glace du congélo avant de m'installer alors que Benedikt sirotait un thé, je savourais un peu ce calme avant que le gosse ne s'attarde sur le programme de ce soir, et je levais un œil intrigué alors qu'il proposait un ciné... pour enfant?
«Sérieusement, j'ai une tronche à aller voir un dessin animé au cinéma?» - si Onirie apprend ça, c'est bon, ma réputation est morte! Je levais les yeux au ciel en fronçant du nez - «je préfère encore aller acheter une télévision et un magnétoscope pour qu'on regarde un film ici!» - ça coûtera plus cher c'est sur, mais au moins ma réputation sera sauvée!

Je finissais ma glace avant de jeter le petit bâtonnet à la poubelle puis je m'étirais avant de me tourner vers Benedikt
«En général, une sieste, ça dure combien de temps?» - histoire que je trouve quoi faire en attendant. Après tout, je pourrais dessiner un peu, Nathan serait content de voir pleins de bestioles partout à son réveil aussi. On en avait pour une heure environs de tranquillité donc autant en profité, après, peut être que Benedikt voulait aussi préparer un gâteau pour ce soir, je crois que les gosses aiment bien faire de la pâtisserie. Après, s'il faut que j'aille acheter la télévision, je pense que je peux les laisser tous les deux là à faire des bêtises de gamins pendant que j'irai à la Basse Ville pour faire ces achats.

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Visite guidée

Messagepar Benedikt » 01 Mar 2014, 22:11

Benedikt s'apprêtait à ouvrir la bouche pour dire au tatoueur que ce n'était pas si terrible d'aller voir un dessin animé quand la suite de ses paroles le fit ouvrir la bouche et de grands yeux.
« Tu rigoles ou c'est une vraie proposition ? » demanda le botaniste avant de se mettre à gigoter. « Ce serait super qu'on ait une télévision et qu'on achète des films pour les regarder ! Tu m'as dit qu'on ne pouvait pas avoir la télé de la Basse-ville dans les Ghettos mais si on peut acheter des films pour mettre dedans, ce n'est pas grave ! »
Il s'enthousiasmait déjà d'avance, et la question de Vrass fut vite balayé pour revenir au sujet qui l’intéressait grandement. « Pas plus d'une demi-heure, je pense, il est grand, mais ne t'inquiète pas, il se réveillera tout seul. Dis, c'était une vrai idée, là, ce n'était pas juste pour rigoler ? »

La réponse du tatoueur entraîna encore un peu plus d'enthousiasme de sa part. « Ça coûte cher, non ? Je pourrais mettre la moitié du prix je pense, je suis presque riche après tout ! Ce n'est pas grave si tu mets un peu de temps à la ramener, je m'occuperais de Nathan pendant ce temps-là si tu veux. On pourrais faire un gâteau au chocolat ensemble, ça lui plaira je suis sûr. Et puis comme ça on pourra le manger en regardant un film ! »
Benedikt avait l'air tout à fait enchanté à cette idée et pas sûr que même Nathan allait montrer autant enthousiasme à l'idée d'une télévision – après tout, cela ne devait être rien de très nouveau pour lui -. « En plus je pourrais la brancher, je sais comment ça marche, maintenant ! » - on disait merci aux carcasses de télés défoncés abandonnées dans les Ghettos et aux bouquins explicatifs. « Ah, c'est une trop bonne idée Vrass ! »

Un grand sourire s'était déjà étalé sur le visage du botaniste, si grand que Vrass aurait eu probablement des scrupules à le faire disparaître, mais après tout, c'était lui qui avait proposé, non ? Lorsque le tatoueur fut parti dans sa quête de technologie à bon prix – non sans avoir le droit à un baiser passionné avant -, Benedikt était encore en train de chantonner dans sa barbe. Et peu après, ce fut Nathan qui débarqua à petit pas dans la cuisine en se frottant les yeux.
« Hey Mister ! Bien dormi ? »
Le botaniste avait déjà posé farine et autre ingrédient sur la table de la cuisine et le gamin posa un regard curieux dessus.
« Oui... Tu fais un gâteau ? »
« Hé bien, si tu veux m'aider, on fait un gâteau ! Tu aimes ceux au chocolat ? Ton père est parti acheter une télé pour qu'on regarde un film ce soir, et ça lui ferait sûrement très plaisir s'il y en avait un qui l'attendait quand il reviendra ! »
« Ah d'accord, oui ! Pourquoi vous achetez une télévision aujourd'hui, c'est à cause de moi ?! »
« Un peu, mais ce n'est pas une mauvaise chose, on aurait dû en acheter une avant ! Tu m'aides à faire fondre du chocolat ? »

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Visite guidée

Messagepar Vrass Rannveig » 01 Mar 2014, 23:31

Bon, qu'est-ce que j'ai pas dit comme connerie moi? Je soupirais avant de me tourner vers la cuisinière d'un air semi-blasé, semi-amusé
«Ton eau est en train de bouillir» - comme d'habitude, il se prépare cinquante thés qu'il va jamais boire! Mais ça me faisait doucement sourire alors que je me levais pour passer ma main sur sa nuque afin de le rapprocher de moi et l'embrasser - «c'était une vraie idée. Mais on n'est pas obligés de les acheter, on peut les louer les films aussi tu sais? C'est moins cher et plus pratique si on ne veut les voir qu'une fois.» - et en l'occurrence ici, si c'était pour prendre un film pour enfant, pour sûr que j'allais le louer et pas l'acheter!

Je bâillais à m'en décrocher la mâchoire avant de m'étirer et me préparer à partir donc
«Vous essayez quand même de pas foutre le feu à la maison?» - je passais ma main dans ses cheveux avec une certaine affection avant qu'il ne me saute au cou pour m'embrasser avec fougue, visiblement, il était VRAIMENT emballé par tout ça et j'avais accepté qu'il en paie la moitié même si je ne connaissais pas encore le prix. C'est qu'il fallait prendre une télévision et un magnétoscope.. J'enfilais ma veste avant de quitter la boutique et filer vers le premier magasin d'électroménager que je trouvais. Au passage, ça me faisait penser qu'on n'avait toujours pas reçu la machine à laver, aussi j'en profitais pour passer au magasin et voir où ça en était, et ils me proposaient alors de la livrer lundi. Bon ben puisque j'étais dans ce magasin, je prenais la télévision ici avec le magnétoscope, et en fait, il existait des appareils qui combinaient les deux en même temps donc tant qu'à faire, je prenais ça.

Ça coûtait assez cher, mais pas autant qu'une machine à laver donc j'embarquais l'appareil avant de me diriger vers une boutique de location de cassettes. Le vendeur était un petit vieux avec une barbe impressionnante, il m'expliquait que si j'en prenais plusieurs, je pouvais les garder une semaine, mais bon pour le moment, je préférais n'en prendre que trois, des dessins animés que je savais assez récents pour que Nathan ne les ait pas vus, ça me prit pas mal de temps car il fallait que je m'inscrive, qu'ils me filent une carte de membre et tout, et lorsque j'arrivais à la maison, ça sentait bon le gâteau au chocolat et il faisait déjà nuit

«Désolé, ça m'a pris du temps.. ça sent bon dites donc!»
Je montrais alors les dessins animés que j'avais choisi en pensant que ça plairait à Nathan
«Alors... j'ai pris "le livre de la forêt des ombres", l'histoire d'un humain abandonné dans une forêt et qui est élevé par un morphe panthère et un mophe ours...»
- «Cool!!! je voulais le voir!!»
- un truc sur des animaux, forcément
- «Celui la avait l'air sympa aussi, "Pierre Pan"... un petit garçon, un orphe oiseau qui conduit les enfants sur une île magique où ils ne grandissent jamais et s'amusent tout le temps, mais des pirates et un orphe crocodile semblent vouloir les embêter...» - là aussi, ça semblait quand même l'intéresser, et le dernier se passait dans les contrées tropicales de Nideyle avec des lions, un phacochère et une mangouste...

Bref, apparemment, Nathan voulait toutes les voir, donc je posais ma main sur sa tête en souriant
«Pour ce soir, tu n'en verras qu'un, mais on regardera les autres demain si tu veux»
- «Super!!!»
- bon ben une bonne chose de faite, maintenant faut qu'on installe cette fichue télévision hein? Sur ce point, je comptais laisser le gosse s'en occuper.

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Visite guidée

Messagepar Benedikt » 02 Mar 2014, 02:12

Vrass arriva les mains pleines, offrant la promesse de plusieurs séances télévisées à Nathan, et à Benedikt, un gros cadeau carré que ce dernier s'empressa de faire glisser jusqu'à son bureau/chambre d'ami pour le déballer sans vraiment accorder de l'attention aux deux autres, trop enthousiasme pour avoir du temps à consacrer aux relations sociales.
La déception fut plutôt énorme quand il s'aperçut que le gros de l'affaire était de défaire l'emballage qui semblait prendre toutes les formes mais ne jamais finir. Le reste consistait à brancher deux ou trois prises qui ne demandèrent pas beaucoup de réflexion de la part de Benedikt.

Programmer la télé le laissa de marbre. Ce n'était pas dans ses bouquins puisque le botaniste avait seulement parcouru l’électricité et ce qui s'en accompagnait. Il lui fallut lire tout le manuel pour se débrouiller à travers les menus pendant que Nathan commençait à s'impatienter avec des petites phrases du genre « tu as bientôt fini ? ». Le botaniste l'envoya lui et son père s'occuper de leur faire des parts de gâteau dans des petites assiettes histoire de l'occuper, et étala un grand sourire accompagné d'une exclamation de victoire quand il réussit à faire fonctionner l'engin proprement. Ce qui amena immédiatement dans la pièce Nathan qui trottina jusqu'à lui en sautillant.
« T'as fini ?! »
« Oui ! Tu veux lequel ? »
déclara Benedikt fièrement en brandissant les trois films.
« Heu... Celui-là ! Non, celui-là en fait ! Heu. Attends. »
« Feuneton et crocodile vont sur la rive du Liek, et rachichi, et rachacha, Feuneton et crocodile, lequel n'y survivra pas, ce sera toi qu'on choisira ! »
Benedikt brandit le film désigné par sa petite chanson et le fourra d'autorité dans la nouvelle télévision qui gronda un plaisant ronronnement pendant que l'écran se couvrait de couleurs. Nathan et le botaniste glapirent aussitôt et le dernier souleva la télévision avec l'aide du tatoueur pour la mettre sur son bureau après qu'il ait débarrassé un peu l'endroit du plat de la main. Il ne manquait plus qu'à la tourner de manière à ce qu'ils puissent s'installer sur le lit et voir la télé en même temps. Probablement qu'ils trouveraient un endroit plus adapté plus tard pour la mettre, mais ce soir, cela ferait bien l'affaire.

Benedikt finit par mettre le film en pause soudainement, pourtant, avant même qu'ils ne s'installent.
« Tiens, Nathan, va te brosser les dents et te mettre en pyjama maintenant, comme ça si tu t'endors à la fin, ce sera fait. » - Il y eut quelques maigres protestations mais il s’exécuta rapidement, et le botaniste s'installa confortablement contre Vrass jusqu'à ce que Nathan revienne et grimpe sur le lit pour se blottir lui aussi contre son père.
À peu près rendu au trois quart de l'histoire de Pierre Pan l'orphe oiseau, le gamin était déjà profondément endormi et Benedikt, lui, manquait de fermer les yeux toutes les cinq minutes, le regard ensommeillé et lourd. C'est sûr que Vrass n'était pas en compagnie de couche-tards, mais plutôt d'un scarabée matinal et d'un gamin qui ne tenait pas les longues soirées.

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Visite guidée

Messagepar Vrass Rannveig » 03 Mar 2014, 00:20

Même pas de dîner, de toute façon, on avait déjeuné trop tard, donc on se contenterait du gâteau au chocolat! Mais d'abord, avant qu'on ne vienne tous se vautrer dans le lit pour regarder le dessin animé sur Pierre Pan, Benedikt insistait pour que Nathan aille se brosser les dents et se mettre en pyjama. Ah oui, bonne idée tiens! On voit qu'il a plus l'habitude que moi de ce genre de choses. Je me retrouvais finalement au milieu, Nathan et Benedikt chacun sous mon bras pendant qu'on regardait le dessin animé. Heureusement que j'avais acheté des piles pour la télécommande, dans cette position, ça m'aurait été difficile de mettre sur pause ou baisser le son.

Mais on arrivait à peine à la moitié du film que déjà je sentais le môme se pelotonner davantage contre moi, puis quelques minutes après, c'était au tour de Benedikt de ronfler.. ok, je fais comment maintenant? J'essayais de me lever, mais Nathan s'accrocha à moi comme si sa vie en dépendait, aussi je soupirais avant de finalement éteindre la télévision et me coucher là. Bon ben on dormirait tous les trois ici.

Cependant, si j'avais été le dernier couché, j'allais être aussi le dernier levé, mais pas assez tard à mon goût! Probablement que Benedikt aurait voulu y aller en douceur pour préparer le café et tout avant, mais Nathan n'était pas de cet avis et lorsqu'il constata qu'on avait tous dormi là, il se mit à sauter sur le lit avec un tel enthousiasme que je sursautais et... que j'envoyais le botaniste hors du lit! Il y eut un gros boom avant que je ne grogne devant un tel réveil
«BORDEL C'EST QUOI ÇA??» - Nathan se figea alors et me regarda avec un air terrifié, s'asseyant timidement sur le lit, à genoux en jouant avec ses doigts d'un air penaud
- «Je... pardon papa...» - je regardais à gauche et à droite pour essayer de comprendre ce qu'il s'était passé, mais j'avais encore la tête dans le gaz.. quoi que pas assez pour comprendre quand même que j'avais fait peur au petit et je ramenais ma main sur ma tête comme si j'avais la migraine
- «Désolé Nathan, je voulais pas te faire peur.. j'aime pas qu'on me réveille comme ça...» - oui bon pas terrible comme excuse mais c'est vrai, je me tournais alors vers le botaniste toujours par terre avant que Nathan n'approche timidement

«Tonton? T'es vivant?» - j'espérais surtout qu'il ne s'était pas fait trop mal, il n'est pas tombé sur ses ailes au moins?

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Visite guidée

Messagepar Benedikt » 03 Mar 2014, 12:47

Benedikt était encore de couiner de douleur allongé par terre quand la voix de Nathan se fit entendre dans un murmure.
« Ouais- Ouais, je suis vivant. » finit-il par répondre pour finir par un grognement étouffé en se redressant pendant que ses ailes papillonnait dans l'air d'un manière encore un peu paniquée. Un réveil comme ça, effectivement, c'était moyennement agréable. Le botaniste frotta son crâne comme dans l'espoir qu'il aurait moins l'impression d'avoir un couteau de cuisine planté dedans et pour se réveiller un peu mieux. Flûte, il avait dormi dans ses vêtements, comme Vrass d'ailleurs, et avait mal partout d'avoir dormi n'importe comment – et d'avoir été jeté du lit, aussi, tiens -. En même temps, c'était peut-être un lit convertible pour deux, mais ils étaient trois dont un winghox, donc c'était quand même juste, au final. La preuve, Vrass pouvait l'envoyer valser facilement par terre, apparemment.
« Mmmfph. Par contre, Nathan, j'espère que tu te souviendra la prochaine fois qu'on ne réveille pas ton papa en sursaut, hein. Je vais finir en morceaux sinon moi. »

Il s'étira en se relevant et bailla un peu avant d'attraper la main de Nathan pour l'entraîner dans la cuisine. Après avoir réveillé un winghox de cette manière, on espérait pas une bonne humeur immédiate, donc de l'avis d'habitué de Benedikt, il valait mieux éloigner les sources bruyantes de lui, en l’occurrence son fils, et préparer sa tasse de caféine du matin.
« Bon, je vais faire du café. Et du thé, aussi. Toi tu veux quoi Nathan ? Thé ou chocolat, ou jus d'orange, je ne sais pas ? Tu manges des céréales ? »
Le gamin jeta un dernier regard penaud à son père avant de suivre Benedikt dans la cuisine. Ce dernier montra pourtant à nouveau son minois à travers l'encadrement de la porte une seconde plus tard. « Ah, en fait, tu ne veux pas prendre ta douche pendant que je prépare le petit-déjeuner ? Comme ça je pourrais filer aller la prendre après, je pue à moitié, là. »
Le petit botaniste se fit la réflexion qu'il était vraiment devenu bourgeois parce que quelques années auparavant, il n'aurait jamais pensé à ça vu que dormir dans ses vêtements était pratiquement quotidien et retourna dans la cuisine avec un léger sourire.

Bon, maintenant, le petit-déjeuner. Mine de rien, Benedikt devait avouer que c'était moins agréable d'avoir Nathan dans les pattes à ce moment-là, aussi adorable qu'il puisse être, parce qu'il avait été réveillé en panique et dans la douleur, et que d'habitude, il avait le temps de se réveiller tranquillement tout seul dans la cuisine, avec juste la radio et parfois Iza, mais elle ne parlait pas vraiment, même avec le KIP, et était toujours sous sa forme chienne. On ne pouvait pas dire la même chose du fils de Vrass, qui était particulièrement bavard ce matin, contre toute attente. Benedikt se demanda si Vrass subissait la même chose de lui-même régulièrement. Et décida qu'il préféra ne pas y penser ; de toutes manières, il était trop occupé à répondre à toutes les questions du gamin.
« Hop, le petit-déjeuner de Nathan est avancé. » déclara le botaniste en déposant son bol de chocolat chaud et les premières tartines grillées à côté. Le café était déjà prêt alors Vrass avait intérêt à débarquer bientôt s'il voulait l'avoir chaud.

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Visite guidée

Messagepar Vrass Rannveig » 03 Mar 2014, 17:40

Bordel que c'est pas agréable d'être réveillé comme ça! Assis, les genoux ramenés contre mon torse, je regardais quand même le pauvre Benedikt étalé par terre du coin de l'œil avant qu'il ne se lève et entraîne Nathan dans la cuisine. Ouais, bonne idée. Je me levais lorsqu'il me suggérait d'aller prendre une douche, je ne savais pas si sa remarque avait pour but de me faire remarquer que je puais ou non, mais personnellement je n'étais pas plus dérangé que ça de m'être endormi tout habillé.

Je grimpais mollement les étages afin d'aller dans la salle de bain et je me prenais une bonne douche afin surtout de me réveiller avant de me rhabiller presque comme hier. Puis je descendais en baillant encore, les cheveux mouillés avant de sentir l'odeur de café qui commençait à améliorer mon humeur. J'arrivais dans la cuisine pour voir Nathan avec un bon chocolat et des tartines, je passais en posant ma main sur sa tête pour lui ébouriffer les cheveux avant de m'approcher de Benedkit et lui claquer une bise à la tempe et pouffer de rire
«Allez, va te laver! Je te prépare ton thé..» - car je me rendais compte qu'il avait préparé à manger pour tout le monde sauf pour lui! Je fouillais dans le frigo pour chercher des œufs et du bacon, Nathan fut plutôt surpris mais j'affichais un air amusé

«Tu verras quand tu seras plus grand, tu voudras de la viande à chaque repas! Du moins si tu tiens de moi...» - programme de la journée tranquille en perspective, il fallait qu'on regarde simplement les deux autres dessins animés. Je sens qu'on va tous se caler dans le canapé lit, moi je dessinerai en même temps et on verra bien! Mine de rien, ça devrait pas mal occuper et je doute que Nessy vienne le chercher trop tard...

«Tiens, si on faisait des crêpes cet après-midi aussi?» - d'ailleurs, il reste du gâteau au chocolat et je me levais pour aller le chercher dans le frigo et le poser sur la table
«Tu en veux une part?» - il disait oui timidement, je me rendais compte que s'il avait posé cinquante questions à Benedikt, maintenant que j'étais seul avec lui il n'osait plus ouvrir la bouche. Je finissais par m'en rendre compte et je fronçais légèrement des sourcils

«T'as peur de moi?»
- «Un peu...»
- au moins il est franc c'est déjà ça. Je soupirais avant de lui tendre un morceau de gâteau
- «Écoute, je suis un winghox, on a naturellement un sale caractère, mais ça ne veut pas dire que je suis vraiment en colère. Je t'en veux pas de m'avoir réveillé comme ça, mais sur le coup, ça ne m'a pas fait plaisir. Mais c'est oublié maintenant! Je suis réveillé, ça va là...» - mon ton était peut être encore un peu sec car il semblait inquiet encore, mais je préférais ne pas insister et attendre que Benedikt revienne.

Moi j'attaquais mes œufs et mon bacon alors que Benedikt redescendait. Sa tasse de thé l'attendait gentiment avec des tartines pour lui aussi
«Papa veut qu'on fasse des crêpes aujourd'hui! Tu veux bien?» - il avait demandé à Benedikt et je commençais à me demander s'il était au courant que je savais cuisiner?
- «Tu sais que je sais les faire les crêpes? Je peux même t'en faire avec des drôles de forme! Je fais très bien les écureuils!»
- «C'est vraiiiii?»
- bon je crois qu'il n'a plus peur de moi maintenant, c'est bon.

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Visite guidée

Messagepar Benedikt » 03 Mar 2014, 21:44

Lorsque Benedikt revint les cheveux humides, habillé assez confortablement pour qu'on remarque rien qu'à ça que c'était dimanche, il se mit à rire devant la question de Nathan suivit de la réponse de son père.
« Comment ? Le grand winghox Vrass Rannveig qui ne veut pas qu'on le voit au cinéma pour un film pour enfants sait faire les crêpes en forme d'écureuil ? Hé bien ! » Le petit botaniste se mit sur la pointe des pieds pour lui faire un bisou d'excuse de moquerie sur la joue et sourit. « Et moi, je peux en avoir en forme de feunetons ? Et merci pour le thé et les tartines. »
Il attrapa une orange dans le panier à fruit pour la couper en petits morceaux et mettre le tout dans deux coupelles, dont une finit en face de Nathan qui lui jeta un regard surpris.
« Je dois manger ça ? »
« Oui ! Et ne me dit pas que tu n'as plus faim, tu allais reprendre une tartine ! »
« Maiiiss, chui un winghox, moi, j'ai pas besoin de fruits, j'ai besoin de viande ! »
« Une moitié de winghox, ça a quand même besoin de fruits et légumes ! Même un winghox entier, ça en a besoin, et hier, on a mangé du gâteau au chocolat au dîner, alors si on fait des crêpes cette après-midi, je veux pouvoir dire à ta mère que tu as mangé au moins quelque chose de bon pour la santé ce week-end ! »
« Et pourquoi Papa, il en a pas, alors ? »
« Parce que ton papa, il est vieux et aussi, il fait vingt centimètres de plus que moi. »
s'amusa le botaniste. « Et si tu veux bien grandir toi aussi, alors tu ferais bien de manger des fruits ! »

Le reste de la matinée se poursuivit sans encombre ; il était déjà assez tard, donc le temps qu'ils s'installent devant le premier dessin animé, Vrass avec son carnet à dessin et Benedikt avec un bouquin (après une demi-heure, Nathan avait exprimé son mécontentement devant la facilité du botaniste à parler pendant le film pour faire remarquer à quel point ci ou ça n'était pas logique), et qu'il soit fini ; l'après-midi avait déjà commencé. C'était l'heure de faire des crêpes et Benedikt déposa Nathan sur le plan de travail pour qu'il puisse regarder son père les faire et en profiter pour faire des réflexions avec Benedikt sur sa capacité à les réussir ou non.

« Mmmmh, celle-là on dirait un lapin, pas un nox ! » protesta en riant Nathan alors que le botaniste avait pris la rélève de Vrass.
« Oh, ben je ne suis pas aussi doué que ton père, moi je sais faire les crêpes rondes ! Elles sont aussi bonnes, d'abord. Tu n'as qu'à essayer toi ! »
Benedikt attrapa une chaise pour que le gamin puisse monter dessus et laissa Vrass l'aider à verser la pâte et la cuire sans qu'il ne se brûle ou provoque une catastrophe. Et se fit la remarque, en regardant avec affection Nathan rire à moitié dans les bras de son père, qu'il pourrait facilement y prendre goût. L'idée fut rapidement balayé de son esprit parce qu'elle le mettait mal à l'aise.

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Visite guidée

Messagepar Vrass Rannveig » 04 Mar 2014, 13:17

Et oui, je sais faire des crêpes en forme d'écureuil! Non mais oh!
«Je suis pas seulement un winghox, je suis un artiste je te rappelle! Et pour ton feuneton euh... déjà je peux te faire un truc qui ressemble à un scarabée hein!» - non parce qu'il faut pas demander des détails non plus, et faire les antennes, ça va être galère! Aussi tant pis, on fait comme on peut!

Pendant que je mangeais mes œufs, Benedikt essayait de faire manger des fruits à Nathan et je pouffais de rire avant d'attraper une pomme et la croquer à pleines dents
«Et ben oui, moi aussi je mange des fruits!» - bon c'est vrai que j'en mange pas souvent, à la limite avec de la confiture, mais je voyais bien que le botaniste essayait quand même de lui faire faire des choses bien, donc je ne pouvais pas non plus faire n'importe quoi.
Après avoir débarrassé la cuisine, on était donc retournés dans la chambre pour regarder un autre dessin animé, j'étais avec mon carnet à dessin pendant ce temps car bon, fallait pas non plus exagérer hein? Benedikt avait du lire un livre car il n'arrêtait pas de faire des commentaires sur le côté absurde du dessin animé, et j'avoue que moi-même je ne comprenais pas son intérêt à faire ce genre de remarque... ce sont des contes pour enfants! Jamais il n'en avait entendu qui étaient surréalistes?

Enfin bon, vu qu'on avait bien mangé le matin, pas besoin de déjeuner et on passait donc directement aux crêpes. Je montrais à Nathan comment faire un écureuil, un chat, un oiseau - c'était le plus simple celui-là - et une sorte de scarabée. Bon lui je l'avais un peu raté mais voilà, trop galère! Pour finir, c'était Nathan lui-même qui avait essayé d'en faire, mais même s'il est mon fils, il n'a que sept ans et résultat, il fit vaguement un truc qui ressemblait à un cœur, ou peut être une pêche j'en sais trop rien, mais j'attrapais la poêle pour la faire sauter en l'air, déclenchant un certain enthousiasme aussi!
«T'es trop fort!»
On retournait ensuite dans la chambre pour le dernier dessin animé avant que Nessy ne rentre et nous trouve tous les trois affalés sur le canapé!

«Ah ben bravo! Je sens que ce week-end a été très productif!» - je me tournais vers elle alors que Nathan sautait hors du lit pour aller lui sauter dans les bras
- «Détrompe-toi! Hier on a fait une grande ballade! On a été aux serres de Bellevue et à l'animalerie, puis on a fait un gâteau au chocolat, Nathan a révisé ses tables de multiplication, et aujourd'hui on a fait des crêpes!»
- «Très diététique tout ça!»
- dit Nessy en pouffant de rire
- «Benedikt lui a fait manger des pommes et des oranges!»

Non mais oh!
En tout cas, elle demanda à Nathan de ranger ses affaires avant de nous remercier pour ce week-end. Elle semblait en pleine forme, on voyait que ça lui avait fait du bien, alors que nous à l'inverse, on devait avoir l'air vachement crevés.
Lorsqu'ils partirent tous les deux, je revenais m'asseoir sur le canapé en poussant un soupir de soulagement

«Pfiouuu... je suis encore plus crevé qu'après une journée entière à faire des tatouages! Comment elle fait pour s'en sortir tous les jours?» - oui je reconnais que je suis vraiment pas fait pour le rôle de père.

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Visite guidée

Messagepar Benedikt » 04 Mar 2014, 21:20

Après le départ de Nathan et sa mère, Benedikt s'étala aux côtés du tatoueur sur son canapé, ou plutôt à moitié étalé sur lui, et se mit à rire en entendant ses paroles.
« Ah, mais on n'est pas habitué, non plus. Moi aussi je suis fatigué, j'avais un peu oublié comment c'était ! » répondit-il. « Et encore, Nathan est adorable, comme gamin, quand même. Même Nessy est contente d'être tombé sur lui, je pense. »
Au final, le botaniste savait déjà qu'il serait loin d'être dérangé d'avoir à nouveau chez eux le fils de Vrass de temps à autre. C'était d'ailleurs sûrement ce qui allait se passer, cela permettait à Nathan de voir un peu son père, et à ses mamans de souffler un peu, et puis le père en question ne pouvait pas vraiment refuser si cela n'arrivait pas souvent. Malgré son manque d'habitude avec les enfants, Benedikt savait bien que le winghox faisait des efforts pour son fils et cela voulait bien dire quelque chose.

Le petit botaniste soupira et posa sa tête sur les genoux de Vrass, lui jetant un coup d’œil espiègle.
« Dis, quand tu dis que tu es crevé, c'est trop crevé pour monter là-haut faire des bêtises ? » demanda-t-il avec des yeux pleins d'espoir. Après tout, ça faisait presque deux jours, hein ? Même Iza était parti faire un tour, alors ils étaient libres comme l'air de faire ce qu'ils voulaient à présent !

* * * * * * * * * * * * *
Un mois plus tard, le botaniste s'était à peu près habitué à ses ailes et recommençait à penser à partir avec Vrass dans le Sud pour voir ces fameux cymbus en chair et en os. Ou peut-être que dire qu'il s'y était habitué était un peu optimiste. Benedikt faisait seulement une crise de la quarantaine des plus étranges et bien avant la quarantaine, qui consistait entre autre à sauter sur le tatoueur dès qu'il en avait l'occasion - comme s'ils ne consacraient déjà pas assez de temps à ça -, à ramener temporairement des dizaines d'objets diverses et technologiques dans son bureau comme un écureuil, à acheter des pantalons particulièrement moulants et à s'inscrire pour des cours du soir à l'université.

En ce qui concernait la dernière nouveauté, le botaniste ne l'avait pas encore annoncé au tatoueur de peur que celui-ci lui dise combien son idée était stupide. Mais l'idée que Nathan puisse avoir à peu près le même niveau en maths que lui avait simplement balayé en même temps la certitude du botaniste qu'il était bien trop vieux pour aller à l'école, et ce dernier semblait bien déterminer à accélérer son processus de mise à jour intellectuelle. À voir courir Benedikt constamment partout, pourtant, on avait plutôt l'impression de voir le lapin d'Alice au pays des merveilles qu'autre chose. Et s'il n'était pas occupé à ça, on pouvait être sûr qu'il irait se frotter contre Vrass avec un sourire entendu.

De toutes manières, le botaniste compris qu'il allait bien devoir révéler ses intentions quand une lettre venant de la Grande Université des Arts et des Sciences de la Basse-Ville atterrie sur la table de la cuisine un beau matin. Benedikt était en train de se sécher les cheveux avec une serviette et s'assit sur une chaise en face de Vrass, avant de se figer à la vision de l'enveloppe libellé G.U.A.S. de la B.-V. et ornée d'un gros logo. Le petit botaniste eut une seconde l'idée de la dérober discrètement mais c'était d'autant plus idiot que c'était le tatoueur qui était allé chercher le courrier sur le paillasson ce matin et l'avait forcément vu. Et puis étant donné qu'il ne recevait jamais de lettre à son nom, c'était forcément suspect par nature, même si le tatoueur n'allait pas l'ouvrir à sa place.
Aussi il se contenta d'attraper sa tasse de thé pour en siroter un peu, cachant ses joues rouges derrière la porcelaine et ses boucles humides.

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Suivante

Retourner vers La Basse-Ville et son Dôme

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron