Que faire à présent?

Bâtie après le crash de l'Atlas IV, c'est une ville complexe à la pointe des nouvelles technologies, futuriste, propre, et protégée par un Dôme d'énergie fort curieux.

Image

Que faire à présent?

Messagepar Ceithli » 06 Juin 2013, 11:47

Précédemment
========================================
Finalement, le passage à la forge avait été plutôt productif, et ce, même si Ceithli n'avait pas compris grand chose finalement. De ce qu'elle savait, Sayah allait chercher un moyen de stopper le vent pour attirer le Fléau et ses squames, et aussi inventer un truc qui permettrait de les capturer pour pouvoir les transformer à nouveau en âmes... cependant, cela semblait comporter tellement de risques...

La féline avait payé pour ses achats, sans se soucier des répercutions que cela pourrait avoir sur elle. De toute manière, il existait des trucs pour pouvoir se protéger de ça, non? Elle irait acheter une potion à l'herboristerie qui lui permettrait de se protéger face à ce genre de sort, comme ça au moins, si le winghox se vengeait, elle serait prête. Elle en achèterait une aussi pour son époux surement, car il était probable que le tatoueur pense que cela venait encore de son mari et non d'elle.

Maintenant, il fallait que son époux digère l'information, ou plutôt les informations. Ils sortirent de la forge après avoir remercié Sayah, et il se sentit soudain très mal. Il ne réalisait déjà pas le fait que l'orphe reptile ait accepté de l'aider, mais il réalisait surtout combien l'entreprise serait périlleuse. La jeune femme s'approcha alors de lui et posa une main douce sur son dos pour le calmer alors qu'il rendait son petit déjeuner dans le caniveau.

«Ça va aller mon chéri... une chose à la fois. Déjà, tu as un début de solution, on va trouver pour la suite, tu vas voir!» elle n'aimait pas vraiment l'idée de faire confiance à Sayah pour cette histoire, mais c'était la seule piste qu'ils avaient pour le moment. Elle l'aida à se redresser avant de le conduire vers une petite fontaine où elle le fit boire un peu le laissant encore reprendre ses esprits.

Puis au bout d'un moment, elle vint s'asseoir sur le rebord de la fontaine pour regarder autour d'elle. Puis elle baissa les yeux pour poser une main sur son ventre et le caresser doucement

«Tu vas repartir hein? Tu sais que cette fois, je ne peux pas venir avec toi...» si encore il n'y avait qu'elle, évidemment qu'elle l'aurait suivi, mais elle ne pouvait pas prendre le risque de perdre son âme, ça tuerait ses bébés. Le regard de la jeune femme se fit alors de plus en plus triste alors qu'elle continuait de caresser son ventre rebondi, les petits semblaient calmes pour le moment et ne bougeaient pas. Une larme se mit alors à couler le long de sa joue, elle ne pouvait pas l'en empêcher, elle savait qu'il voulait tout tenter pou sauver sa mère mais... c'était tellement dangereux!

«Qu'est-ce que... qu'est-ce que je vais faire si tu ne reviens pas?» car si d'ordinaire, son métier méritait qu'on se pose la question, là, ça devenait presque indispensable! Elle pourrait peut être retourner vivre chez ses parents après tout, même si elle aurait préféré élever ses enfants loin de Jhérer. Mais qu'au moins, elle ne reste pas seule...

Avatar de l’utilisateur
Ceithli
Antiquaire
Antiquaire

Âge: 42
Crédit: 2,705.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Antiquaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Red path of eternity - Chris Ortega

Re: Que faire à présent?

Messagepar Archélas Ages » 06 Juin 2013, 12:15

Le souffle court après s'être joyeusement retourné l'estomac, Archélas tituba derrière son épouse jusqu'à gagner la fontaine qu'elle lui désignait, et s'assit à son tour sur la margelle. L'eau fraîche sur sa nuque lui fit du bien, et il en profita pour s'asperger aussi le visage... et boire sans se demander si c'était potable. Après quelques minutes, il se sentit déjà mieux et recommença à s'inquiéter pour Ceithli. Son regard se posa sur le ventre rond où devaient ronronner leurs enfants, inconscients du fait qu'ils risquaient de ne jamais connaître leur père.

« Je... » Commença Archélas avant de réaliser qu'il ne savait pas quoi répondre.

Il se redressa alors et prit une profonde inspiration, observant le Dôme en fermant à demi les yeux. Il devait se calmer, et réfléchir.

« J'aurai de quoi attirer Fléau, et peut-être de quoi capturer des Squames... Récapitula-t-il à mi voix. C'est la partie la plus dangereuse je pense... mais ça ira. Je n'aurai qu'à me placer près d'une rivière, et plonger si ça tourne mal. Le Tecoluta me permet de respirer sous l'eau... mais... »

Il baissa la tête, un peu plus rassuré par ce plan bien que ses yeux trahissaient encore une certaine angoisse. Finalement, l'entreprise lui paraissait moins compliquée ainsi, même s'il restait encore un détail à régler. Soupirant de soulagement, il se passa la main sur le visage avant de se pencher sur son épouse et de l'embrasser sur la tempe, la serrant doucement contre lui en voyant cette larme sur sa joue.

« Ne pleure pas. Je devais déjà repartir pour finir ma mission avec cette Élite de l'Escadron tu sais. Je pourrai m'occuper de Fléau à ce moment là. Elle l'a déjà combattu, elle pourra m'aider. Ne t'inquiète pas, ça ne prendra pas plus de temps que prévu. Je ferai les deux à la fois, et je te promets de revenir. Je t'enverrai des messages régulièrement si tu veux, pour que tu n'angoisse pas toute seule dans ton coin. Ça t'irait ? En attendant... Il se leva tout à coup et tendit la main à Ceithli avec un sourire un peu crispé à l'idée de ce qui l'attendait. Tu veux bien m'apprendre à nager ? »

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: Que faire à présent?

Messagepar Ceithli » 06 Juin 2013, 18:09

Cette fois-ci, le fait qu'il mentionne l'élite ne lui avait pas fait trop de peine. La jeune femme s'était contenté de sourire tristement avant de se tourner vers lui avant de hocher de la tête
«J'espère que tout ira bien. Je sais que tu seras prudent.»

C'est alors qu'il se leva d'un coup, c'est vrai que son plan n'était pas mauvais, se réfugier dans l'eau lorsque les squames attaqueraient en cas de problème était une très bonne solution, mais effectivement, il valait mieux qu'il sache nager. Aussi, elle eut un léger sourire lorsqu'il lui demanda de lui apprendre à nager et elle commença à regarder autour d'elle. La fontaine était trop petite, et ils auraient l'air un peu idiots à essayer d'apprendre à nager ici. Peut être chercher un lac?
«Je veux bien mais... où? Tu crois qu'il y a un lac dans les environs?»
- «Excusez-moi jeune fille...»
la féline sursauta en entendant une sorte de voix d'outre tombe, et pour cause, la femme qui venait de lui parler devait avoir une bonne centaine d'années! Bon elle exagérait un peu dans sa tête, mais c'était pas loin
«Euh.. oui?»
- «Si votre mari veut apprendre à nager, il faut qu'il aille à la piscine... regardez, vous voyez le grand bâtiment là bas? Avec le toboggan qui dépasse?»
- «Le quoi?»
- «Le toboggan, le grand serpent bleu là haut!»
- «Ah oui, je vois...»
- «Là bas, il y aura une piscine. Vous pourrez acheter des maillots de bain et tout ce qu'il vous faut!»
- «Mais... pardonnez moi mais.. c'est quoi une piscine?»
- «Oh... je vois que vous venez du Nord, vous. Une piscine, c'est comme un lac fabriqué par l'Homme. Mais l'eau n'y est pas froide, elle est tiède et propre. Vous verrez, il y a plusieurs bassins, certains sont faits pour jouer, d'autre pour faire du sport, et il y en a un généralement plus tranquille où les enfants apprennent à nager.»
- «C'est vrai? C'est formidable! Merci madame!»
elle serra chaleureusement la main de la vieille dame avant de se diriger vers le bâtiment qu'elle leur avait signalé. Une fois sur place, elle fut surprise de la taille, il y avait aussi ces machines qui faisaient monter et descendre les étages mais ils étaient bien plus petits qu'à l'hôtel et elle espérait qu'elle n'aurait pas à monter dedans. Heureusement, le bassin pour apprendre à nager se trouvait justement au rez-de-chaussée. Elle s'avança timidement vers l'accueil, ne sachant pas vraiment ce qu'il fallait demander...

«Euh... bonjour je... je souhaiterais apprendre à nager à mon mari... comment...»
- «Il ne sait pas nager à son âge?»
- «Et bien... il n'a pas eu à le faire vous savez, c'est pas comme si c'était un besoin vital quand on ne vit pas près de l'eau!»
dit-elle en fronçant les sourcils, non mais pour qui elle se prenait?
«Je vois... ça fera 5 ores par personne, vous pourrez acheter des maillots de bain dans la boutique juste là, il y en a pour les femmes enceintes et c'est obligatoire! Ensuite vous irez là, dans les vestiaire pour les mettre. Vous n'aurez qu'à suivre les panneaux et aller vers le bassin n°1. Vous savez lire au moins?»
- «Bien sur!»
bon déjà, une chose était sure... elle détestait cet endroit. Heureusement à cette heure-ci, en semaine, il n'y avait pas grand monde, les enfants étaient à l'école et les adultes au travail, ils seraient plutôt tranquilles.

Avatar de l’utilisateur
Ceithli
Antiquaire
Antiquaire

Âge: 42
Crédit: 2,705.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Antiquaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Red path of eternity - Chris Ortega

Re: Que faire à présent?

Messagepar Archélas Ages » 12 Juin 2013, 00:54

Un peu inquiet à l'idée d'aller se baigner d'une part, et en compagnie d'un grand serpent bleu qui plus est, Archélas resta un instant figé face aux explications de la vielle dame. Il la remercia pourtant d'un vague sourire et suivit Ceithli qui ne lui laissait de toute façon pas le choix. D'un autre côté, avec la peur panique de l'eau que le soldat avait commencé à développer depuis sa mésaventure avec Drakmonniss, mieux valait ne pas attendre qu'il prenne lui-même la direction de la dite piscine. C'est donc un peu penaud qu'il entra dans le bâtiment à la suite de son épouse.

Malheureusement, cette humeur timide ne dura pas longtemps devant le ton de l'employée devant eux, et pour une raison tout à fait inconnue, Archélas senti la colère le gagner face au mépris que les Atlantes manifestaient une fois de plus envers eux. Forcément, après avoir été choyés par leur maître d'hôtel, l'hostilité de leur interlocutrice était deux fois plus difficile à avaler...

« Mes parents m'ont appris la politesse, à défaut de savoir nager !
_ Sans rire ?
Répondit seulement l'hôtesse en faisant une grosse bulle rose de quelque chose qu'elle mâchait. Ben c'est toujours cinq Ores. S'il-vous-plaît. » Ajouta-t-elle avec insistance.

Peu habitué à se voir répondre de la sorte par une simple employée et - pire encore - une femme, Archélas senti la colère le gagner. Lui qui venait de négocier avec Sayah pourtant peu réputé pour son amabilité tolérait mal qu'un commerçant puisse se permettre de se montrer si désagréable. En y repensant, la serveuse d'Aspasie s'était fait remonter les bretelles pour moins que ça. Et si le soldat n'aurait probablement rien dit en temps normal, le fait d'être en compagnie de Ceithli décuplait sa volonté de ne pas se laisser parler sur ce ton !

« En fait, je crois que vous n'êtes pas les seuls à proposer des bassins dans une si grande ville. Nous irons donc voir ailleurs. »

L'hôtesse haussa seulement un sourcil, l'air de se dire que ce client là était vraiment le roi des abrutis pour penser que la piscine qui l'employait ferait faillite pour cinq Ores perdus. Archélas lui, fit demi-tour en entraînant son épouse avec lui. Déjà qu'il n'était pas très motivé pour aller se noyer, si en plus c'était pour être humilié par une ouvreuse mal élevée, autant repartir. À deux pas de la porte pourtant, il fut rattrapé par une femme rondelette.

« Monsieur, monsieur. Ne partez pas.
_ Vous plaisantez ? Reçus comme nous l'avons été...?
_ Mais il ne faut pas faire attention à elle... Confia la dame en baissant la voix pour ne pas se faire entendre de sa collègue. Elle est idiote, elle finira par se faire renvoyer. Venez, je vais vous conduire aux boutiques pour les maillots.
Elle posa un regard attendrit sur le ventre de Ceithli et commença par lui sourire avant de se figer en voyant ses yeux. Oh... euh... je n'avais pas vu que vous étiez Morphe. Le règlement vous interdit de vous transformer, je suis désolée. C'est pour bientôt ? » Demanda-elle aussitôt d'un ton enjoué.

Archélas regarda tour à tour la grosse dame puis Ceithli, puis à nouveau la dame. Manifestement, il n'avait plus la moindre excuse pour se débiner. Il la suivit donc docilement jusqu'à la boutique où resta embarrassé un long moment devant les slips de bain pour homme, jugeant que tout cela n'était pas très pudique. Pire encore, ceux pour femme ressemblaient à de la lingerie beaucoup trop provocante à son goût. Non pas que l'idée de voir Ceithli dans de tels dessous lui déplaisait, mais que d'autres que lui puissent se rincer l'oeil en revanche, lui était intolérable. Enfin, il se décida pour quelque chose de beaucoup plus discret que le rose à petits coeur et alla se changer en traînant les pieds.

La dame dû lui expliquer deux fois le fonctionnement des cabines et des consignes pour ses affaires. Puis, lorsqu'il fut fin prêt, il se dirigea tout seul vers le bassin fléché afin d'aller retrouver Ceithli. Elle n'était pas encore là, mais il y avait quelques très jeunes enfants occupés à plonger, nager, et crier de joie là où lui était à deux doigts de repartir en courant dans l'autre direction...

Mais comme le lui avait rappelé la grosse dame, il était un homme après tout. Il n'allait pas s'enfuir pour si peu... Quoi que...

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: Que faire à présent?

Messagepar Ceithli » 12 Juin 2013, 19:10

Tout comme Archélas, Ceithli n'avait franchement pas envie de rester une minute de plus ici. Si elle était restée silencieux pendant la joute verbale entre le soldat et cette employée malpolie, elle n'en pensait pas moins! Lançant un regard noir à la jeune femme, elle prit la main de son époux pour tourner les talons jusqu'à ce qu'une autre femme s'interpose pour les empêcher de partir, se montrant déjà nettement plus aimable que l'autre et insistant pour qu'ils restent. Sa remarque concernant sa transformation eut de quoi l'ennuyer un peu, mais elle pouvait le comprendre après tout, s'il devait y avoir des enfants, il ne fallait pas les effrayer avec un guépard qui se baignerait à côté d'eux
«Aucun problème, je resterai humaine.» puis elle s'intéressa à sa grossesse et la féline précisa donc qu'elle en était à son dernier trimestre, elle les conduisit donc vers une boutique pour pouvoir acheter des maillots de bain, et sur le coup, Ceithli se sentit plutôt mal en voyant les minces morceaux de tissus qu'ils proposaient.

C'était très loin de ce qu'elle avait pu voir parfois sur les plages de Balaïnes, les femmes, qu'elles soient aristocrates ou fermières portaient généralement des sortes de tenues complètes pour se baigner et pas ces petites choses. Et puis surtout, elle n'avait plus vraiment la ligne depuis sa grossesse, pas seulement au niveau du ventre, elle avait également pris un peu des fesses et des hanches, sa peau avait perdu de sa texture de pêche et laissait apparaître quelques capitons par ci par là, si bien qu'elle n'avait pas très envie de se dévoiler ainsi. Heureusement, la vendeuse vint à son secours et lui montra un tout petit rayon grossesse où il y avait des maillots de bain une pièce, avec la ceinture ventrale assez soutenue! C'était parfait. La féline en prit un noir et alla l'essayer avant de bien écouter les instructions de leur hôte pour le casier.

Elle avait également acheté un drap de bain avant de s'y enrouler pour suivre les petites flèches, au moins ici, impossible de se perdre.
Une fois à la piscine, elle remarqua effectivement qu'il y avait plusieurs bassins. Certains ne faisaient pas plus d'une vingtaine de centimètres de profondeur, pour les bébés en réalité et Ceithli vit une mère qui tenait son fils avec un drôle de lange autour de la taille, il semblait en plastique? En tout cas, il résistait à l'eau, comme un maillot de bain et la mère le tenait sous les aisselles pour le tremper à intervalles réguliers dans l'eau.

D'autres bassins plus ou moins profonds, mais visiblement ici, c'était pour les «mauvais nageurs» car le plus grand bassin faisait un mètre de profondeur. Au moins, Archélas aurait toujours pieds. Elle suivit docilement les flèches jusqu'aux douches, voyant des enfants faire devant elle, puis elle se rinça avant de revenir vers son époux et lui prendre la main.

Certains enfants semblaient surpris de les voir là, il ne devait pas y avoir beaucoup d'adultes qui venaient sans enfants ici. Elle entraîna Archélas jusqu'au bassin de un mètre de profondeur, marchant prudemment sur chacune des marches jusqu'à se mettre à genoux de façon à avoir de l'eau jusqu'aux épaules.

«Allez viens, là tu ne risques rien... tu vas voir, c'est facile!» surtout à une telle profondeur. Elle attendit qu'il la rejoigne et qu'il se place face à elle avant de lui sourire tendrement et hocher de la tête

«Déjà, tu vas apprendre à tenir sur le dos, regarde...» elle se retourna simplement et mit les bras en croix, son ventre et sa poitrine étaient les seuls à sortir de l'eau, elle battait très légèrement des bras pour tenir en équilibre en restant ainsi quelques secondes, puis elle se remit à genoux «Ça va t'aider à apprendre à gérer ton équilibre dans l'eau, tu vas voir!» lui dit-elle dans un sourire.

Avatar de l’utilisateur
Ceithli
Antiquaire
Antiquaire

Âge: 42
Crédit: 2,705.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Antiquaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Red path of eternity - Chris Ortega

Re: Que faire à présent?

Messagepar Archélas Ages » 13 Juin 2013, 16:10

Totalement perdu près des bassins, et surtout horriblement mal à l'aise dans son slip de bain un peu trop moulant à son goût, Archélas attendait sagement son épouse. Ce n'était vraiment pas son genre d'être pudique - et ce qu'il y ait du monde ou non - mais le maillot en lui-même le plongeait dans un embarras indescriptible. Trop moderne pour lui.

L'arrivée de Ceithli le détendit pourtant, et c'est avec une docilité d'enfant affolé qu'il la suivit dans l'eau et s'agenouilla à son tour. La bonne nouvelle était que l'eau était si limpide que la profondeur lui faisait un peu moins peur comme ça. C'était autre chose de voir le fond carrelé et d'imaginer les abysses sans fond d'un océan d'où n'importe quoi pouvait surgir à tout moment. Seulement voilà, il ne fallait pas trop en demander non plus.

« M-mais je vais me noyer si je fais ça... » Déglutit Archélas en admirant le savoir faire de son épouse.

La voir flotter avec tant de facilité semblait le déprimer totalement à l'idée que lui n'y arriverait jamais. C'est alors qu'il repéra une petite fille un peu plus loin. Assise sur les marches qui plongeaient dans le bassin, elle avait de l'eau jusqu'à mi cuisses et le regardait avec intérêt. Du coup, le soldat se senti obligé de prendre son courage à deux mains. Mais mal à l'aise avec l'élément liquide, il pensa à tort qu'il suffisait de s'allonger sur le dos pour flotter. Sauf que l'eau n'était pas aussi consistante qu'un matelas sur lequel il aurait pu appuyer son corps, et qu'il se retrouva plié en deux, les fesses coulant à pic et ses bras battant tellement qu'il allait bien finir par vider la piscine à force d'en envoyer en tous sens. Sa fierté le poussa pourtant à insister. Il avait de l'eau plein les oreilles et n'entendait pas grand choses des recommandations de Ceithli, d'autant moins que la panique le gagnait rapidement.

Au final il en fut quitte pour boire la tasse et se redressa en panique, toussant jusqu'à en cracher ses poumons. Et dire que son épouse lui avait certifié que c'était le plus facile... qu'allait donner la suite ?

Reprenant son souffle tant bien que mal, il écarquilla les yeux en apercevant la toute jeune fille de tout à l'heure avec une sorte de grand boudin orange.

« Tu veux ma frite monsieur ? Tiens, c'est pour flotter. »

De mieux en mieux... une gamine de cinq ans venait à son secours maintenant...

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: Que faire à présent?

Messagepar Ceithli » 13 Juin 2013, 17:40

C'était étrange de voir à quel point quelque chose de normalement simple pouvait s'avérer difficile pour Archélas. La féline essayait par moment de l'aider, mais il se débattait un peu trop et elle craignait qu'il ne lui mette un coup par mégarde. Il finit par renoncer pour le moment, jusqu'à ce qu'une petite fille s'approche et lui propose un objet destiné à l'aider à flotter
«Excellente idée!» reprit la féline. Elle s'approcha de la petite et récupéra le boudin avant de revenir vers Archélas «merci beaucoup!»
- «Moi aussi j'apprends à nager! Mais je sais au moins faire la planche!»
- «Et oui... mais il a toujours vécu dans une ville où il n'y avait pas de grands bassins comme ici, alors personne n'a pu apprendre à nager»
- «KwwueuAAH? Pas de piscine?? Jamais? Ouah! Ça devait pas être drôle!»


Ceithli pouffa de rire avant de revenir vers Archélas en lui tendant le boudin
«Tiens, tu le fais passer comme ça, et tu réessaies» - elle avait passé la frite dans son dos et s'en entourait légèrement avant d'aider Archélas à faire de même. Puis elle l'aida à basculer en arrière de nouveau mais se plaça cette fois-ci près de son visage de façon à ce qu'il puisse la voir du dessus «moi je te tiens les épaules et le haut du corps, toi tu n'as qu'à te concentrer sur ton bassin et tes jambes!»

Ainsi, elle maintenait quoi qu'il arrive le haut de son corps hors de l'eau, elle avait posé ses mains à plat sur les omoplates de son époux, le soutenant alors de ses avant-bras alors qu'il tenait la position. Elle le sentait encore nerveux et elle se pencha pour le regarder avec un doux sourire
«Détends toi... ça va aller, je suis là! Tu ne peux pas te noyer ici, et même nulle part, tu as ton tatouage, n'oublie pas.» elle respirait profondément pour qu'il essaie de se détendre le plus possible.

Lorsqu'il serait capable de faire ceci, elle retirerait doucement la frite mais continuerait de le maintenir tout de même, puis peu à peu, lorsqu'il s'habituerait à la bonne position, elle pourrait le lâcher totalement. À voir si ça marcherait du premier coup ou non!

Avatar de l’utilisateur
Ceithli
Antiquaire
Antiquaire

Âge: 42
Crédit: 2,705.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Antiquaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Red path of eternity - Chris Ortega

Re: Que faire à présent?

Messagepar Archélas Ages » 13 Juin 2013, 19:24

C'était déjà bien assez humiliant de ne pas savoir nager, mais découvrir qu'en plus une petite fille se débrouillait suffisamment mieux que lui pour le prendre en pitié et décider de lui venir en aide... Par Alrik, heureusement qu'une telle chose n'avait pas lieu en Païlandune ! Il ne manquerait plus que ses supérieurs soient avertis d'un tel pathétisme ! Un peu boudeur, Archélas cala ce que l'enfant avait appelé une « frite » dans son dos, il se pencha de nouveau en arrière. Mais cette fois, hors de question de se laisser prendre ! Le soldat prit donc une profonde inspiration avant de bloquer, fermant les yeux chaque fois que l'eau menaçait de lui mouiller le visage. Quand on n'était pas à l'aise avec l'eau... on n'était pas à l'aise avec l'eau ! La bonne nouvelle fut que ses poumons remplis d'air le firent flotter plus facilement. En revanche, ses fesses coulaient toujours.

« Hi hi hi, on dirait un asticot. Gloussa la petite fille. Il faut être tout droit pour faire la planche, sinon ça marche pas. Regarde. »

Et plouf ! La petite se laissa tomber toute raide dans l'eau. Elle coula un peu mais remonta toute seule à la surface et s'éloigna en battant des mains. Au moins une qui s'amusait pensa Archélas en reprenant son souffle après sa petite apnée.

« Excuse-moi... » Murmura-t-il à Ceithli en baissant la tête d'un air penaud.

Pour lui faire plaisir, et aussi parce que les regards que lui lançaient deux adolescentes ne lui plaisaient pas trop, le soldat se concentra avant de recommencer. Et effectivement, en s'efforçant de rester tout raide... il flottait ! Tout fier de son exploit, il tourna la tête vers son épouse pour chercher son sourire... et en fut quitte pour boire une nouvelle tasse ! Raaah !!!

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: Que faire à présent?

Messagepar Ceithli » 15 Juin 2013, 01:07

Ce n'était déjà pas évident d'apprendre à nager à un enfant, mais à un adulte, c'était encore plus compliqué. Les risques qu'Archélas se débatte et lui mette un coup étaient tout de même grands, surtout qu'il semblait apprécier l'eau autant que Ceithli aimait les ascenseurs, aussi elle n'allait certainement pas le juger sur son manque de patience.

«Ne t'excuse pas, c'est normal. Essaie juste de te détendre, et tiens toi bien droit...» lui dit-elle d'une voix douce en caressant sa joue. Il ferma alors les yeux et se raidit comme une planche et se rendit compte alors qu'effectivement, il flottait! Elle afficha un large sourire avant de le voir se tordre pour la regarder et boire encore la tasse! Elle l'aida vite à se redresser avant de se placer de nouveau face à lui, à genoux.

«Tu as compris le principe, maintenant, il faut que tu passes de toi-même de la planche à la position verticale, tu as vu que tu devais te tenir bien raide pour tenir à l'horizontale, donc il te suffit simplement de plier les jambes pour revenir. Regarde.» elle se plaça de profil par rapport à son époux, puis se cambra en arrière, sa poitrine fut la première à ressortir, et elle plaça d'abord ses bras bien de part et d'autre de son corps, puis elle elle poussa sur ses jambes jusqu'à les ramener à la surface et ne plus bouger.

«Et maintenant, je plie seulement mes jambes et je lève bien le menton pour garder la tête hors de l'eau» et petit à petit elle recommença à couler sans que son corps n'ait trop à bouger, pour revenir ainsi à sa position initiale.

La matinée risquait d'être longue, aussi elle préférait se pencher légèrement vers son époux et lui voler un baiser
«tu sais, tu ne sauras peut être pas nager dès aujourd'hui...» mais elle se doutait qu'il voulait apprendre vite pour pouvoir se rendre rapidement à sa mission et ainsi avoir une chance de sauver sa mère... aussi, elle tenait à faire de son mieux tout de même.


Je sais pas trop si tu veux vraiment passer chaque étape, mais sinon on peut faire une ellipse ;)

Avatar de l’utilisateur
Ceithli
Antiquaire
Antiquaire

Âge: 42
Crédit: 2,705.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Antiquaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Red path of eternity - Chris Ortega

Re: Que faire à présent?

Messagepar Archélas Ages » 16 Juin 2013, 23:46

Se détendre, se détendre. Facile à dire ! Surtout à quelqu'un qui commençait à développer une phobie de l'eau... Prenant sur lui-même pourtant - d'une part pour ne pas avoir l'air d'un imbécile et ensuite parce qu'il n'avait pas l'intention de renoncer à sa mission très personnelle - Archélas écouta attentivement chaque conseil que lui prodiguait son épouse et fit au mieux. Une fois, deux fois, dix fois, jusqu'à parvenir à maîtriser la fameuse « planche », pour commencer. La fillette qui avait manifestement décidé de les suivre partout encourageait le soldat à intervalles réguliers et lui montrait parfois des astuces d'enfant auxquelles Ceithli n'avait pas pensé. Tant et si bien qu'au bout d'un moment, le lieutenant fini par se familiariser avec l'eau et cessa de paniquer à la moindre vague.

« Et pourquoi tu veux apprendre à nager s'il y a pas de piscine là où tu habites monsieur ?
_ C'est pour le travail...
Se contenta de répondre Archélas avant de se tourner vers son épouse. Tu pourrais m'apprendre à nager sous l'eau maintenant ? Je crois que je n'ai plus peur... »

Mais à peine eut-il fini sa phrase qu'il entendit glousser derrière lui. En se retournant, il se retrouva nez à nez avec un trio d'adolescentes qui se murmurèrent quelque chose à propos de « il a peut-être des tablettes de chocolat mais il n'empêche que c'est un gros naze, tu imagine la honte il sait même pas nager, non mais allô, vive le soldat quoi... » et autres commentaires qu'il ne comprit pas tout à fait mais dont il saisissait parfaitement le sens... et qui - curieusement - décuplait sa volonté d'apprendre. Ici, maintenant, tout de suite.

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: Que faire à présent?

Messagepar Ceithli » 17 Juin 2013, 01:09

Ce n'était déjà pas évident d'apprendre à nager à quelqu'un, pourtant, la féline savait se montrer douce et patiente vis à vis de son mari, et la petite fille essayait elle aussi de l'aider, et sur le coup, la jeune femme ne savait pas si c'était une bonne chose? Après tout, il pouvait très bien se sentir encore humilié, mais visiblement, la petite réussissait à l'aider finalement, car au bout de nombreux essais, il réussissait enfin à flotter normalement sans paniquer à la première seconde.

Lançant un regard noir aux minettes qui se permettaient de se moquer de lui, la jeune femme se mit légèrement à gronder avant de hausser une épaule

«Dit de la part d'une fille qui doit même pas savoir se couper les ongles elle-même, il y a de quoi rire!» dit-elle en voyant les ongles de la gamine avec beaucoup trop de peinture pour qu'elle se le soit fait elle-même, les filles firent de drôles de bruits, mais le regard d'encre de la jeune femme semblait les mettre mal à l'aise si bien qu'elles s'éloignèrent pour se rendre dans un bassin probablement plus intéressant.

De son côté, Archélas voulait apprendre à nager sous l'eau? La jeune femme fit une légère grimace, ne sachant pas si c'était une bonne idée. Même si bon, il ne risquait rien après tout?

«Avant de t'apprendre à nager, il faudrait déjà voir si tu peux rester la tête sous l'eau! Pour couler, il faut que tu vides tes poumons autant que tu peux, donc, tu prends une profonde inspiration, puis dès que tu entres dans l'eau, tu souffles en essayant d'en garder quand même un peu jusqu'à ce que tu sois assis dans l'eau, comme ça»

Elle prit une profonde inspiration puis sauta à la verticale avant de replier ses jambes sous son corps pour descendre en tailleur, il pouvait voir un nombre impressionnant de bulles, puis elle resta quelques secondes en apnée au fond du bassin avant de se redresser pour remonter à la surface.
«Essaie de descendre pour te mettre à genoux, tu pourras te relever plus facilement.» mais déjà, est-ce que seulement il réussirait à rester sous l'eau? «essaie de fermer les yeux et te boucher le nez en descendant pour souffler par la bouche, puis lorsque tu te sens prêt, essaie au moins d'ouvrir les yeux...» le plus dur en somme..

Avatar de l’utilisateur
Ceithli
Antiquaire
Antiquaire

Âge: 42
Crédit: 2,705.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Antiquaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Red path of eternity - Chris Ortega

Re: Que faire à présent?

Messagepar Archélas Ages » 17 Juin 2013, 10:14

Débarrassé de ses groupies par l'intervention de son épouse, Archélas se mordit la lèvre pour ne pas rire. En fin de compte, sa féline réagissait exactement comme lui dès qu'il s'agissait de se protéger mutuellement, ou de défendre d'honneur de l'autre... En ce sens, ils s'étaient bien trouvés tous les deux. Et si la jeune femme n'était pas autorisée à se transformer à cause du règlement, ça ne semblait pas la handicaper pour ce qui était de grogner.

Essayant de se concentrer au mieux après ce petit incident, le soldat se répéta mentalement les conseils que lui donnaient la jeune femme. Mais il y en avait beaucoup à la fois, et s'ils pouvaient sembler évident à son épouse, pour lui c'était beaucoup plus compliqué et demandait surtout un gros effort sur ses nerfs. Quand on avait peur de l'eau, le premier réflexe était surtout de retenir son souffle et non de vider l'air de ses poumons... qu'arriverait-il s'il ne parvenait plus à gagner la surface ? Observant Ceithli couler avec un regard paniqué, il faillit se précipiter pour la repêcher avant de la voir remonter toute seule. Deux secondes plus tard, la petite fille en faisait autant, profitant de l'occasion pour prendre des cours en même temps qu'Archélas à la différence près qu'elle au moins, s'amusait...

Après plusieurs essais donc, et aidé par le Tecoluta, le lieutenant fini par vaincre toute réticence à mettre la tête sous l'eau. Débarrassé de cette contrainte, il progressa alors beaucoup plus vite, et les heures défilèrent à toute allure tandis qu'il apprenait d'abord à se laisser couler, puis à se stabiliser. Ceithli et lui jugèrent qu'il n'était pas forcément utile de savoir nager tant qu'il savait rester sous l'eau sans paniquer le temps que les Squames fassent demi-tour. Aussi continuèrent-ils sur cette voie, à simplement familiariser Archélas avec l'eau. Au bout de quelques heures, il tenta même un bassin plus profond dans lequel il n'avait pas pieds... et même s'il se tint cramponné au bord comme si sa vie en dépendait, le soldat parvint à maîtriser ses craintes et à s'habituer à cette profondeur sur laquelle il n'avait aucun contrôle.

À la fin de la journée, il était épuisé mais satisfait de sa séance, et c'est avec soulagement qu'il se retrouva dehors après une bonne douche - même s'il n'en comprenait pas l'intérêt puisqu'ils avaient passé leur temps dans l'eau. Respirant l'air rendu épais par la chaleur avec soulagement il attendit sa compagne, sans doute occupée à savonner davantage de surface que lui, à cause de son ventre...

Ne restait plus qu'à retourner à l'hôpital annoncer la bonne nouvelle à son père, puis il lui faudrait retrouver Shell pour finir cette mission... et lui demander de l'aide par la même occasion.

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: Que faire à présent?

Messagepar Ceithli » 17 Juin 2013, 14:08

Bien sur que la féline savait que ce serait difficile, c'était pourquoi elle avait spécifié qu'elle doutait fort qu'Archélas réussisse à apprendre à nager dès aujourd'hui, mais au moins pouvait-il apprendre à ne pas paniquer sous l'eau, surtout avec son tatouage de tecoluta.

Il lui fallut toutes les peines du monde pour réussir à se maintenir sous l'eau, ne pas céder à la panique était difficile dans son cas, tout comme Ceithli savait combien il serait difficile pour elle d'apprendre à rester dans un ascenseur. Mais au bout du compte, il avait fini par y arriver, mieux encore, il s'était risqué dans un bassin plus grand où il n'avait même pas pieds. La féline s'était donc mis à nager près de lui, histoire de lui montrer tout de même les mouvements pour le cas où, même s'il passait le plus clair de son temps accroché au rebord.

Le temps s'écoula ainsi, et ils avaient passé la journée dans cet établissement, mangeant sur le pouce pour ne pas perdre de temps. Se dirigeant vers les douches, elle sentait que sa peau lui tirait et prit donc soin de bien utiliser le savon pour ses cheveux et le reste de son corps, puis elle se rhabilla et revint vers Archélas. Il n'était pas difficile pour elle de lire cette détermination qui brillait dans son regard, et elle eut un voile triste qui vint se dessiner sur ses traits alors qu'elle entrelaçait ses doigts dans les siens

«Où veux-tu aller à présent?» une part d'elle avait espéré qu'ils chercheraient un hôtel, mais il semblait vouloir aller voir son père d'abord pour lui expliquer ses projets.

Hochant de la tête, elle s'approcha d'un plan pour repérer l'hôpital où ils devaient se rendre, mais avec son sens de l'orientation, ce n'était pas gagné, aussi elle préférait plutôt se fier à son solitaire. Elle leva donc la main et se concentra sur l'hôpital pour pouvoir s'y rendre rapidement, mais elle se sentait horriblement fatiguée après une telle journée et alors qu'ils arrivaient à destination, elle leva un regard épuisé vers son époux

«Je ne me sens pas très bien. Il faudra retourner rapidement à un hôtel, j'ai besoin de repos.» dit-elle avec un léger sourire tout de même. Puis ils s'engouffrèrent dans l'établissement, est-ce que Viktor serait encore présent? Elle avait surtout peur de l'état dans lequel se trouverait Démétrien en réalité...

Avatar de l’utilisateur
Ceithli
Antiquaire
Antiquaire

Âge: 42
Crédit: 2,705.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Antiquaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Red path of eternity - Chris Ortega

Re: Que faire à présent?

Messagepar Sayah Cordylus » 22 Juin 2013, 10:02

Information

Un sortilège vient d'être lancé sur la personne d'Archélas Ages avec le message suivant:
J'espère que votre femme aura autant de plaisir
à se réveiller à côté de vous dans cet état que moi
j'en ai eu quand j'ai découvert que Vrass Rannveig
avait une langue ET des yeux de serpent.
Si vous voulez vous venger, à présent, ce sera auprès de
moi qu'il faudra s'adresser, mais laissez-le tranquille.
Bien à vous, Benedikt Bloom.


Fera : le personnage ciblé sera transformé en chien

Ce sort prendra effet à votre prochain réveil et pour une durée de 24h.

Avatar de l’utilisateur
Sayah Cordylus
Reptile Sournois
Reptile Sournois

Âge: 47
Crédit: 3,862.00 Ore(s)
Métier: Commerçant polyvalent

Re: Que faire à présent?

Messagepar Archélas Ages » 24 Juin 2013, 17:10

Tout comme Ceithli, Archélas faisait davantage confiance à la magie de Sayah pour les guider qu'aux explications parfois alambiquées des passants. C'est donc fatigué mais satisfait qu'il suivit son épouse jusqu'à l'hôpital, et confiant qu'il avança à travers les dédales de couloirs jusqu'à la chambre de sa mère. En réalité - et même si les deux jeunes gens ne s'en étaient sans doute pas aperçus tant les pièces se ressemblaient - Euthalie avait changé de chambre au milieu de la nuit.

Devant la porte, le policier attendait toujours. Assis sur une chaise à peine assez solide pour lui, il pianotait sur une sorte de petit boîtier où on pouvait voir les dessins de deux individus se battre à coups de poings et de magie. Archélas le remercia chaleureusement en passant, ce à quoi Viktor répondit par un « mon boulot » à peine aimable, trop concentré qu'il était sur ce qu'il tenait entre les mains. Le soldat poussa alors la porte, tendant la main vers Ceithli qui le suivait de près.

À l'intérieur, Euthalie dormait paisiblement. Démétrien, lui, l'observait depuis un petit fauteuil sur lequel il semblait avoir passé la nuit. Son regard dur se posa alors aussitôt sur ses deux visiteurs qu'il semblait accuser de le déranger... à moins qu'il ne s'interroge sur la raison pour laquelle l'un comme l'autre avaient les cheveux mouillés ou portaient cette odeur parfumée sur eux. N'étaient-il pas supposés trouver une solution pour sa femme, plutôt que d'aller batifoler dans les premiers thermes qu'ils trouvaient ? Anticipant sur les mauvaises dispositions de son père manifestement épuisé, Archélas s'avança prudemment. Il récupéra la main d'Euthalie comme pour lui dire bonjour, vérifiant mécaniquement son pouls.

« J'ai discuté avec Sayah... Lança-t-il tout à coup. Prenant son courage à deux mains, il se décida enfin à affronter son père du regard. Oui, il était épuisé. Il y a peut-être un espoir... je ne sais pas encore. Je vais essayer ce que m'a conseillé Sayah et continuer de chercher, mais l'idée l'intéresse. C'est un bon début. »

Sur son fauteuil, Démétrien ne bougeait pas. Silencieux, il semblait en proie à une foule d'émotions opposées. La colère de ne pas être celui qui faisait tant d'efforts pour son épouse, la jalousie face à la détermination de son fils... et à la solidité de son couple, peut-être. Le désespoir à l'idée qu'on ne puisse rien faire contre Fléau. Une haine sourde envers Sayah qui avait refusé de l'aider, et une reconnaissance certaine d'avoir accepté de réfléchir au problème, selon son fils. L'impatience aussi... à bout de nerfs d'être impuissant face à l'état de santé d'Euthalie, et inquiet quant à ce qui attendait probablement son fils qui avait soigneusement évité le sujet.

« Comment tu as fait ?
_ Je lui ai promis que beaucoup de Nideyliens seraient prêt à lui céder leurs Ores pour maintenir leurs proches en vie, si jamais il y avait un espoir de les faire revenir.
_ Bien joué...
Ponctua Démétrien avec un sourire las. Mais... je ne sais pas si je pourrais rester ici longtemps. Il y a trop de monde, et trop de choses bizarres. J'étouffe...
_ Je sais. Excuse-moi, je n'y ai pas pensé tout de suite, mais l'herboriste vend une plante capable de nourrir un corps comme un vrai repas. Il faut en verser dans le bain... tu crois... que tu pourrais faire ça ? »


L'homme se leva alors, un regard douloureux posé sur Euthalie.

« Je crois oui. Ce sera moins dur que de rester ici... mais je ne sais pas si je pourrais tenir longtemps.
_ Je t'enverrai des messages pour te tenir au courant. Si ça fonctionne ou non.
_ Oui... d'accord... et... pour tes enfants ?
Archélas tressaillit avant de jeter un coup d'œil paniqué vers Ceithli, mais son père avait déjà relevé la tête pour s'adresser directement à elle. Notre maison est aussi la vôtre. Euthalie avait toujours du mal à laisser filer son garçon, alors vous pouvez venir, si c'est trop dur. Hogan s'occupera bien de vous... »

C'est sûr que ce n'était pas lui qui allait se montrer prévenant, pensa aussitôt Archélas. Son regard bleu posé sur son épouse, il semblait lui demander si ça irait... et s'il pouvait réellement se jeter dans cette mission un peu folle. Même si sa décision était prise, il avait besoin de son soutien.

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: Que faire à présent?

Messagepar Ceithli » 25 Juin 2013, 09:14

Le trajet jusqu'à l'hôpital fut assez simple grace au solitaire que la féline avait acheté depuis un moment à présent. Mine de rien, au-delà du fait qu'elle ait un sens de l'orientation déplorable, ce petit bijou se montrait bien utile dans bon nombre de situations. Soupirant de soulagement l'espace d'une seconde en se trouvant devant l'entrée, elle déchanta bien vite en sentant de nouveau cet étrange malaise qui l'habitait dès lors qu'elle mettait le pied dans cet établissement. Trop de mauvais souvenirs.

Tout comme son époux, elle ne se rendit pas compte que la chambre d'Euthalie avait été changée - et il aurait surement fallu pour cela qu'ils se soient amusés à la transférer dans une chambre d'une autre couleur au moins, car vu comment elles se ressemblaient toutes, il ne fallait pas compter qu'elle puisse voir la moindre différence - et salua elle aussi le policier d'un doux sourire bien qu'il semblait trop concentré sur son petit boîtier magique pour se préoccuper vraiment d'eux.

Une fois dans la chambre, la féline n'y tenait plus vraiment. Elle n'avait pas pris la ceinture pour son dos et elle le regrettait un peu à présent. Posant une main sur ses reins, elle salua Démétrien d'un sourire avant d'aller s'asseoir sur un petit fauteuil loin d'être confortable, mais c'était mieux que rien. Poussant un soupir de soulagement et ne parvenant pas à dissimuler sa fatigue, elle écouta d'une oreille distraite la conversation entre son mari et son beau-père. Évidemment, elle pouvait comprendre combien Démétrien était contrarié par tout ça, le fait de devoir rester dans une telle ville n'avait rien de rassurant, et lorsqu'Archélas proposa d'utiliser les plantes pour qu'ils puissent ramener le corps d'Euthalie à Ephtéria, elle trouvait que l'idée était tout simplement excellente!

«Pourquoi n'y avons-nous pas pensé plus tôt?» demanda t'elle sur le coup de la surprise. C'est vrai qu'à force, ça pouvait revenir à assez cher, mais probablement autant que la laisser ici non? En tout cas, si Démétrien n'était pas sûr de pouvoir tenir très longtemps, elle comptait bien sauter sur l'occasion qui se présentait à elle pour l'aider. Hochant de la tête en souriant face à sa proposition, la féline ne pouvait qu'accepter après tout

«Ce sera avec plaisir. Mais avant, j'aimerais passer quelques jours avec ma mère pour qu'elle me donne des conseils à propos des jumeaux. Mais ensuite, je pense que ça me ferait du bien de ne plus être seule pour mon troisième trimestre.» elle pencha légèrement la tête sur le côté, prenant une profonde inspiration tout en caressant son ventre avec tendresse «Comme ça, je pourrai vous aider à prendre soin d'Euthalie, et je suis sure qu'Hogan s'occupera bien de moi aussi.»

Elle n'avait jamais eu la moindre réticence envers l'orphe araignée. Heureusement qu'elle ne craignait pas ces bestioles tout de même. En tout cas, l'idée lui convenait bien. Elle restait alors dans le fauteuil et ramena sa main devant sa bouche pour étouffer un bâillement. Elle savait qu'Archélas voudrait partir le plus vite possible, aussi elle se tourna vers son beau-père avec un air un peu fatigué
«Je dispose d'une perle permettant de se rendre n'importe où. Demain matin, je viendrai vous chercher et nous rentrerons ensemble à Ephtéria. J'irai ensuite à Banba voir ma mère, qu'en pensez-vous?» elle avait droit à deux déplacements par jour, donc c'était tout à fait faisable. Peut être qu'il aurait aimé qu'elle le ramène tout de suite, ce qu'elle pouvait faire éventuellement, mais elle voulait tout de même passer une dernière nuit avec son époux avant qu'il ne reparte, et elle n'était pas sure, en utilisant la perle, qu'elle saurait le retrouver dans cette immense ville, et elle doutait aussi de pouvoir emmener trois personnes avec elle via ce procédé.

Avatar de l’utilisateur
Ceithli
Antiquaire
Antiquaire

Âge: 42
Crédit: 2,705.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Antiquaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Red path of eternity - Chris Ortega

Re: Que faire à présent?

Messagepar Archélas Ages » 25 Juin 2013, 18:33

Démétrien s'était rapproché pour prendre la main d'Euthalie entre les siennes. Malgré la fatigue qui durcissait ses traits, on pouvait lire un soulagement presque triste sur son visage à l'idée que tout n'était pas aussi perdu qu'il l'imaginait. Archélas avait eu raison, croire en quelque chose portait les hommes là où ils ne seraient pas allés sans espoir. Et s'il y avait ne serait-ce qu'une infime chance que sa femme lui soit rendue, Démétrien était prêt à se rendre n'importe où.

« C'est peut-être à moi de faire tout ça...?
_ Non.
S'opposa aussitôt le soldat d'un ton ferme. Je suis plus jeune que toi et j'ai l'expérience du combat. J'ai besoin que tu reste auprès de maman et que tu prenne soin d'elle... et de Ceithli aussi.
_ Ceithli...
Répéta Démétrien en levant les yeux vers elle. Tu sais qu'elle est recherchée par les chiens de Livian ?
_ Je... Oui, je le sais. Si ça te pose un problème elle restera chez ses parents.
_ Ça ne me dérange pas, mais elle devra être prudente. Rôder si près d'Ephtéria sera risqué, et je n'ai pas envie d'avoir d'ennuis avec la garde. Hogan fera les courses pour nous...
Le ton sec comme s'il s'agissait d'ordres, Démétrien baissa de nouveau les yeux pour observer son épouse. Plus vite je quitterai cet endroit, mieux je me porterai... Il faudra remercier le garde à l'entrée... Précisa-t-il à l'attention d'Archélas. Il a refoulé une horde de guérisseurs venus me convaincre de... la « débrancher »... Je l'ai entendu râler depuis l'autre bout du couloir. Il a la voix qui porte.
_ Oui... il nous avait déjà aidé il y a quelques temps. Je crois qu'il fait un peu peur à tout le monde ici, mais c'est un chic type. »


« Chic » n'était pas le terme le plus approprié pour qualifier Viktor, mais Démétrien parvint tout de même à esquisser un sourire. Tout à coup, son horizon semblait moins sombre, et ça lui suffisait.

« Allez vous reposer. Je serai là demain matin. Déclara-t-il à Ceithli avec un tel soulagement que sa voix paraissait bizarrement douce. Et toi fiston, ne t'avise pas de faire passer d'autres missions avant celle-ci, ni même encore moins d'échouer. Tu m'as bien compris ?
_ Euh... oui... »


Un peu perturbé par cet ordre, le soldat fini par saluer son père avant de prendre la main de son épouse et de sortir de la chambre. Il eut seulement un regard désolé à son attention en la découvrant réellement fatiguée. Cette fois ci, la première auberge sur leur route ferait l'affaire.

« Tu crois que tu supporteras mon père sans avoir envie de l'égorger trois fois par jour ? » S'enquit-il avant de se faire la réflexion qu'après tout, si elle était parvenue à cohabiter avec Jhérer si longtemps, ce n'était pas Démétrien qui allait venir à bout de sa patience...

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: Que faire à présent?

Messagepar Ceithli » 26 Juin 2013, 15:42

Être aussi près d'Ephtéria pouvait devenir rapidement problématique, mais cela faisait déjà quelques semaines que Ceithli réfléchissait au problème. Si elle avait vécu à la Basse-Ville, son idée n'aurait pas pu fonctionner vu le caractère si fidèle des portraits qu'ils savaient faire ici, et lorsque Démétrien parla des soldats qui la recherchaient, elle eut un léger sourire tout en continuant de caresser son ventre

«Sayah vend un peigne capable de changer la couleur des cheveux. Si je deviens brune, ou même rousse, les gardes ne sauront jamais que c'est moi. Changer de nom sera facile aussi, je pourrai très bien être une cousine veuve que vous hébergez.» - si elle devait jouer un membre de leur famille, elle serait donc brune, ce serait plus logique. En tout cas, l'idée lui semblait bonne, les soldats recherchais une morphes aux cheveux blonds et noirs, déjà en soit, juste avec cette description, c'était compliqué de la retrouver, car il devait y en avoir quand même quelques unes ayant cette apparence, mais des morphes brunes encore plus. Elle serait donc en sécurité de cette manière.

Démétrien leur proposa d'aller se reposer, et la féline acquiesça d'un signe de tête avant de prendre appui sur les accoudoirs pour se lever, et elle revint vers Archélas pour prendre sa main

«Je vais passer rapidement chez Sayah pour acheter ce peigne, ainsi je serai davantage en sécurité avec vous.»
Elle s'approcha juste pour poser sa main sur l'épaule de son beau-père avant de sortir. Une fois dans le couloir, et elle eut un léger rire lorsqu'il parla de tenir le coup face à son père!
«J'ai supporté Jhérer toute ma vie, crois moi, je tiendrai le coup!» au contraire, peut être qu'une présence féminine lui ferait du bien tout de même?

Enfin, ils verraient. Ils se mirent en route pour pouvoir trouver une auberge. Il était un peu tôt encore et elle se demandait s'ils ne pourraient pas aller d'abord à la boutique de Sayah? Elle s'en voulait un peu de ne pas y avoir pensé plus tôt alors qu'ils étaient dans sa boutique, mais bon, ce ne serait peut être pas un détour très long? D'ailleurs, elle se souvenait qu'il y avait des hôtels aussi à proximité de sa boutique, donc tant qu'à faire, ils pouvaient faire un petit détour?

«Je m'arrête juste à la boutique de Sayah avant, d'accord?» en réalité, ce n'était plus Sayah qui tenait la boutique de l'antiquaire, mais une petite orphe oiseau plutôt mignonne.


Je sais pas si c'est vraiment nécessaire d'ouvrir un sujet à la boutique pour un peigne, donc peut être que je peux seulement envoyer les 10 ores à Lumi pour qu'elle remplisse mon inventaire? Ou alors tu préfères quand même y aller? ^^

Avatar de l’utilisateur
Ceithli
Antiquaire
Antiquaire

Âge: 42
Crédit: 2,705.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Antiquaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Red path of eternity - Chris Ortega

Re: Que faire à présent?

Messagepar Archélas Ages » 27 Juin 2013, 23:22

Archélas hocha la tête, à la fois amusé et inquiet à l'idée que sa féline puisse deviner aussi bien ses pensées. Il n'était pas arrivé, le jour où il pourrait lui mentir... d'un autre côté, l'idée de faire une telle chose ne lui plaisait pas vraiment, même si on ne savait jamais. Vu la façon dont son épouse devenait jalouse dès qu'il était question d'autres femmes dans son quotidien, il pourrait s'avérer utile de s'entraîner à éluder certains détails de ses missions... Saluant Viktor avant de repartir vers l'escalier, ils se retrouvèrent rapidement dehors. Puis le soldat emprunta quelques rues qu'il avait repéré à l'allée jusqu'à gagner un coin moins fréquenté. Tous ces feus clignotants, ces klaxons et autres choses bizarres le rendaient définitivement nerveux.

« J'ai quelques achats à faire à l'animalerie. Déclara-t-il au bout d'un moment. On devrait peut-être se trouver une auberge avant. Tu n'auras qu'à m'y attendre pendant que je fais nos emplettes, tu as l'air fatiguée. »

À vrai dire, il l'était également. Mais lui n'attendait pas deux jumeaux turbulents capable de se transformer à tout moment à l'intérieur de son propre ventre... Ce qui en fin de compte, le rassura de n'être qu'un homme. C'était beaucoup moins pénible à vivre. L'esprit ailleurs alors qu'il marchait au hasard des ruelles, Archélas ne fit pas très attention à où il se rendait jusqu'à ce qu'il tombe nez à nez avec une roulotte de glaces. Et là, subitement, le soldat à l'esprit torturé à l'idée d'aller risquer sa vie en affrontant Fléau se transforma en gamin aux yeux larmoyants de gourmandise. Eh... c'est que ça creusait, la natation !

« Tu en veux une ? Je suis sûre qu'ils ont des parfums impossibles, regarde ! »

Et plutôt que de l'inviter gentiment, il la traîna derrière lui jusqu'au camion pour aller coller son nez sur la vitre.

« Monsieur ?
_ Vanille-caramel-noix-de-pécan !
Se décida aussitôt Archélas comme si sa vie ne tenait plus qu'à cette glace. Tu prends quoi ? Demanda-t-il ensuite à Ceithli avant de lui murmurer. Je ne suis pas sûr qu'ils en fassent au Roquefort... »

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: Que faire à présent?

Messagepar Ceithli » 28 Juin 2013, 00:56

L'idée qu'Archélas aille seul faire les achats avait quelque chose de rassurant pour la jeune femme qui ne sentait plus ses jambes à force. Mais d'un autre côté, l'idée qu'il se balade seul dans cette ville ne lui plaisait pas davantage et elle serra donc sa main dans la sienne, comme un besoin puissant de s'accrocher à lui pour ne pas le laisser filer
«Je veux bien, mais tu seras prudent n'est-ce pas? Je voudrais que tu prennes avec toi le solitaire du destin une fois que je serai à l'auberge, comme ça, je suis sure que tu me retrouveras dans cette grande ville...» car mine de rien, elle ignorait où se trouvait l'animalerie, elle était peut être très loin d'ici non?

En tout cas, l'attention de son époux fut rapidement détournée par autre chose, mais comme il le disait si bien, il serait difficile pour elle de trouver un truc qui lui corresponde, cependant, il y avait une glace à la vanille et au caramel beurre salé et elle plissa des yeux pour réfléchir

«Je vais prendre une boule de vanille caramel beurre salé... avec une glace à la cerise, et une au café.» elle se tourna alors vers son époux avec un petit sourire amusé «oh ça va! c'est pas avec une petite glace au café que nos enfants vont devenir surexcités! »

De toute manière, ils n'ont pas besoin de ça, cependant, le choix des parfums semblait rendre le vendeur perplexe qui lui donna donc ses boules de glace dans un petit pot avec une cuillère, elle le remercia d'un doux sourire avant qu'ils ne se remettent en route pour chercher un hôtel. Ils tombèrent sur un petit parc, pas très bien entretenu, le quartier semblait plus vide que les autres, les bâtiments moins hauts et moins beaux aussi. Ayant terminé sa glace - après avoir fait goûter à Archélas s'il le souhaitait - elle jeta le pot vide dans une poubelle avant de regarder autour d'elle. Un panneau indiquant un hôtel avec une petite étoile dessous l'attira et elle fit signe à son époux de s'y rendre.

L'endroit paraissait bien plus simple que l'autre, mais manquait de charme en revanche. Les murs étaient couverts d'un papier peint bleu uni, les rampes étaient en bois vernis si foncé qu'il paraissait noir, mais au moins, il semblait qu'il y ait des chambres au rez-de-chaussée, si bien que ça conviendrait très bien à la féline qui n'aurait pas besoin de monter dans l'une de ces cages maudites.
Cette fois, il n'y avait pas d'employé pour venir prendre leurs affaires, l'homme à l'accueil écouta juste leurs exigences et leur donna les prix - avec le sourire tout de même - et c'était bien moins cher qu'à l'autre, si bien que la jeune femme estimait que c'était tout de même mieux qu'à l'autre. La chambre était aussi bien plus simple, un grand lit deux places classique, pas de tête ni de baldaquin. Une armoire qui devait surement contenir sur deux pauvres robes de chambres et la salle de bain ne comprenait qu'une douche et des toilettes.

S'approchant du lit, elle s'y assit rapidement avant de retirer ses chaussures

«Regarde moi ça... mes chevilles ont au moins triplé de volume! C'est une horreur...» c'était l'un des inconvénients d'être enceinte malheureusement. Certes, le vœu qu'elle avait fait au puits à souhait avait permis d'éviter bien des désagrément: pas de nausées, ni de sautes d'humeur, mais là, il n'y avait pas grand chose à faire contre ça!

Elle soupira en regardant autour d'elle, puis elle eut un léger regard triste
«Notre maison me manque... et je pense que je ne vais pas la revoir de si tôt...» puis elle se tourna vers lui en hochant de la tête tout en souriant «mais je suis sure que je serai bien à Ephtéria...» même si sans Euthalie, ce ne serait plus pareil.

Avatar de l’utilisateur
Ceithli
Antiquaire
Antiquaire

Âge: 42
Crédit: 2,705.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Antiquaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Red path of eternity - Chris Ortega

Suivante

Retourner vers La Basse-Ville et son Dôme

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron