Hôpital ou prison?

Bâtie après le crash de l'Atlas IV, c'est une ville complexe à la pointe des nouvelles technologies, futuriste, propre, et protégée par un Dôme d'énergie fort curieux.

Image

Re: Hôpital ou prison?

Messagepar Archélas Ages » 01 Juin 2013, 00:22

Archélas avait à peine osé s'asseoir sur le velours rouge de sa chaise. Un peu perdu avec sa carte au papier lisse et brillant comme du verre souple, il était davantage occupé à admirer les lettrines parfaites qu'à en lire le contenu. Les boucles et les fioritures d'une précision sidérante semblaient identiques d'une lettre à l'autre. Le soldat écarquilla les yeux en se disant que la personne qui les avait dessinées avait dû y passer des jours entiers. Il jeta même un coup d'œil vers la pile de cartes sur laquelle leur serveur avait été chercher les leurs, sans oser y croire. Évidemment, il ne pouvait pas deviner que toutes ces belles lettres n'avaient été dessinées que par un photocopieur couleur qui avait eu tôt fait de sortir trente cartes en une minute...

Enfin, sursautant lorsque son épouse pris la parole pour passer commande, Archélas se dépêcha de tout lire pour faire son choix... jusqu'à ce que son regard s'arrête sur une ligne écrite spécialement pour lui !

« Et pour monsieur...?
_ L'assiette de pâtisseries, elle contient quoi ?
_ C'est un assortiment proposé par l'artisan pâtissier le plus raffiné de la Basse-Ville. Ce sont de petites bouchées de la taille d'un chou à la crème, présentées dans une assiette d'une vingtaine de pâtisseries différentes.
_ D'accord, je prendrai ça. Et une salade de fruits frais avec son infusion exotique... »
Ajouta-t-il, alléché par la représentation en couleur.

Le serveur nota le tout sur son calepin avant de glisser un petit papier sous leur nappe, puis s'éclipsa. Le silence revenu, Archélas regarda autour de lui avec un certain embarras.

« Tout de même... c'est très luxueux. Le lit était très confortable et la cabine pour se laver est bien pratique. Et puis je n'ai pas du tout eu froid... mais c'est un peu trop, je trouve. »

C'était sûr qu'en Païlandune, ils ne connaissaient pas vraiment le double vitrage et les normes d'isolation. Alors dormir sans ressentir le vent venu de dehors se glissant entre les interstices, c'était tout autre chose. Pour autant, le soldat n'aimait pas ce trop grand confort à sa juste valeur, ne s'y sentant tout simplement pas chez lui... et pas à sa place encore... Un instant silencieux comme s'il était tout à fait ailleurs, il tendit le bras pour saisir la main de Ceithli et la serrer dans la sienne.

« Merci... Souffla-t-il à voix basse. D'être là avec moi. Je... je n'y arriverai pas sans toi. »

Il lui sourit tristement, retirant sa main aussitôt que le serveur refit surface. Slalomant entre les tables en portant un petit plateau rond en équilibre à bout de bras, il sembla danser jusqu'à eux avant de déposer les plats sur la table sans se tromper dans leur distribution.

« Un thé, un tartare de saumon nature accompagné de sa confiture de prunes et une salade sucrée salée pour madame ! Une salade de fruits frais avec son infusion exotique pour monsieur ! Je vous apporte votre assiette de pâtisserie dans un instant. Vous prendrez un thé, un chocolat ou un café en accompagnement ?
_ Seulement du lait, c'est possible ?
_ Bien sûr, un pichet de lait, je reviens dans une minute. »


Archélas le regarda disparaître, à la fois étonné par autant d'enthousiasme et de bonne humeur. Après avoir souhaité bon appétit à sa féline, il piqua un fruit au hasard avec sa fourchette. Ça ressemblait à une tranche de fromage juteuse... En fait, il s'agissait d'une mangue coupée en lamelle qu'il savoura avec délice. Les fruits baignaient dans une infusion à base de cannelle, de vanille, de citronnelle, d'une pointe de gingembre aussi. Le soldat reconnu également les saveurs des zestes d'agrumes, et d'autres arômes subtils qui assaisonnaient drôlement ses fruits.

Rien de tel pour se réveiller de bonne humeur !

« C'est délicieux, tu veux goûter ? »

Et mélanger à son saumon, probablement...

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: Hôpital ou prison?

Messagepar Ceithli » 03 Juin 2013, 00:17

C'était tellement étrange de se trouver dans cette immense salle entièrement vide. La plupart des gens n'étaient pas levés, ceux qui se réveillaient tôt vivaient ici et donc dans leur propre maison ou appartement, pas dans ce genre d'hôtel, ici ils dormaient tard et c'est pourquoi l'employé avait paru si surpris de les voir levés tôt.

Après avoir passé commande, la féline manifestait une certaine impatience, comme le dirait Archélas, elle était encore en train de gigoter, mais pour sa défense, elle avait faim et elle n'était pas la seule! Quant à son époux, il semblait aussi à l'aise dans cet endroit que s'il devait prendre un bain au milieu d'une meute de Sayah. Elle eut un léger sourire avant de hocher de la tête pour approuver

«Moi non plus je ne suis pas très à l'aise. C'est un peu comme être quelqu'un qu'on n'est pas... comme si on jouait à être noble alors qu'au fond, on sait très bien que ni toi ni moi ne sommes faits pour ce genre de vie!» elle pouffa de rire avant de prendre son verre d'eau et boire une première gorgée, ce n'était pas très agréable de boire frais le matin, mais elle avait trop soif après le câlin matinal!

C'est alors qu'Archélas vint lui prendre la main pour la remercier, et l'expression de son visage changea, devenant plus triste mais plus douce aussi alors qu'elle souriait malgré tout

«Tu m'as tellement manqué... tu n'as même pas idée à quel point être loin de toi m'est difficile... je l'ai accepté car c'était l'accord avant qu'on ne se marie, mais ça n'empêche que c'est difficile pour moi.» elle caressa la main de son époux du bout du pouce avant de prendre une profonde inspiration et poursuivre «alors si j'ai l'occasion de pouvoir rester avec toi, peu importe si ça doit être difficile aussi, ça m'est égal du moment que je suis un peu près de toi.»

Elle se mit à rougir légèrement, cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas eu à se dévoiler ainsi, mais heureusement, le serveur revenait rapidement et ils durent se séparer le temps qu'il dépose leurs assiettes en rappelant le nom de chaque plat avant de demander ce qu'il souhaitait boire. La féline ne put s'empêcher de sourire en l'écoutant demander un simple verre de lait, puis lorsque le serveur s'éloigna, elle se pencha en posant son menton dans la paume de sa main d'un air amusé
«À se demander lequel de nous deux est le chat?» elle recula doucement pour prendre son assiette et mettre de la confiture directement sur le saumon, puis elle commença à picorer tranquillement, appréciant délicieusement le mélange comme d'habitude!

C'est alors qu'il lui proposa de goûter sa salade de fruits, et elle lui piqua donc un morceau de mangue, mais sans le mélanger d'abord avant de hocher de la tête avec un large sourire
«C'est vraiment bon! Je suis sure que ce serait très bon avec du fromage!»
Évidemment, d'ici quelques mois, c'est le genre de mélange qu'elle ne supportera plus!

Le serveur revint avec le pichet de lait, et lorsque son époux en but une gorgée, elle se sentait envahie d'une douce chaleur réconfortante en voyant la petite moustache blanche au-dessus de sa lèvre supérieure. Elle se pencha un peu pour l'essuyer du bout du pouce avant de le porter à ses lèvres, puis dans un léger rire, elle termina son assiette de saumon pour attaquer la salade sucrée salée.


«Tu voudras aller dans une boutique de Sayah tout de suite après?» sur le coup, il allait surement se dire qu'il n'y avait pas grand chose d'autre à faire, mais elle reprit rapidement «ou tu veux d'abord passer à l'hôpital voir tes parents?» peut être que Démétrien aurait faim? Ils pourraient peut être lui rapporter quelque chose? Des fruits, des pâtisseries? Enfin, pour le moment, ils terminaient leur petit déjeuner avant de se lever, le serveur revenait rapidement vers eux pour voir s'ils avaient besoin d'autre chose, et la jeune femme hocha la tête de gauche à droite

«On revient ce soir? Ou tu préfères qu'on essaie un autre endroit?» sans le savoir, elle semblait inciter le serveur à faire la promotion de l'hôtel, si bien qu'il leur promit que s'ils revenaient ce soir, ils auraient une chambre encore plus luxueuse! Seulement... ils n'estimaient pas vraiment avoir besoin de davantage, si bien que comme la jeune femme ne semblait pas plus emballée que cela, il proposait le repas du soir en plus du petit déjeuner!

Décidément, la jeune femme ne comprenait rien!

Avatar de l’utilisateur
Ceithli
Antiquaire
Antiquaire

Âge: 42
Crédit: 2,705.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Antiquaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Red path of eternity - Chris Ortega

Re: Hôpital ou prison?

Messagepar Archélas Ages » 04 Juin 2013, 22:34

Archélas hocha la tête. Ne pas être fait pour ce genre de vie ? Et comment ! Il avait beau réfléchir aux avantages d'une telle oisiveté, il préférait de loin aller récupérer la tête d'un lieutenant-colonel au fond de l'estomac d'une Teigne que de passer ses journées à picorer les grains de raisin par ennui... De l'action, de l'émotion, et tant pis si ses journées n'étaient pas toujours merveilleuses. Tant pis s'il piquait parfois des crises de nerf par abus de fatigue. Tant pis s'il se retrouvait infesté d'il ne savait quel ver répugnant ; tant qu'un poil pouvant lui servir de canne ne lui poussait pas dans la main. Échouer, se remettre en question, réévaluer ses priorités lui semblait mille fois plus intéressant qu'attendre que tout lui tombe tout cuit entre les mains.

C'était ainsi qu'on se retrouvait avec un souverain capricieux, détestable... et détesté. Archélas n'avait peut-être aucune richesse, mais il avait l'amour de Ceithli que tout l'Ore de Nideyle ne pourrait jamais remplacer...

« Je suis vraiment désolé. Je t'aime, mais ce n'est pas juste de t'imposer ma vie. Je ne suis jamais là pour toi et... ce n'est pas comme si j'étais livreur... c'est... c'est dangereux, et toi... toi tu dois juste attendre que je veuille bien rentrer vivant... et quand je suis là, je ne m'occupe même pas de toi. Ce n'est pas juste... Répéta-t-il. Je te promets d'essayer de trouver un autre métier. Quelque chose qui ne t'angoissera pas autant. »

D'habitude assez peu loquace sur ses sentiments, Archélas estimait qu'avoir réchappé au Protéus lui donnait le droit de se livrer un peu, sous le motif qu'une fois mort, on n'avait plus jamais l'occasion de s'exprimer ni de réaliser ses rêves. En attendant, il se dépêcha d'engloutir son assiette de fruits frais très curieusement accompagnée mais délicieuse, et accueillit son assiette de pâtisserie avec un sourire digne d'un enfant de dix ans. Les bouchées étaient assez petites mais il y en avait en grand nombre, et certaines lui étaient parfaitement inconnues. Goûtant un mille-feuille avec curiosité, il avalait chaque fois un peu de lait pour faire passer le tout et passer à la suivante, proposant entre temps sa part à son épouse.

Malheureusement, sa bonne humeur se dissipa à la question que cette dernière lui posa. Non pas qu'il ait oublié son devoir, mais il aurait préféré n'y penser que beaucoup plus tard...

« Je préfère me rendre directement chez Sayah. Je doute qu'on puisse faire quoi que ce soit d'autre pour maman... et je n'ai pas envie de voir mon père... pas comme ça... d'autant qu'il n'appréciera sans-doute pas que je me présente les mains dans les poches sans avoir avancé dans mes recherches... »

Il en était à croquer dans un macaron lorsque son regard s'attarda sur l'immense salle de restaurant. S'essuyant les lèvres des miettes et du sucre glace qu'une précédente pâtisserie avait laissé là, il but encore une gorgée de lait avant de baisser la voix pour ne pas se faire entendre du serveur.

« Si ça ne t'ennuie pas, je préférerai qu'on se cherche un autre endroit. C'est très joli, calme, et on y mange rudement bien... mais c'est un peu trop luxueux, ça me met mal à l'aise... »

Le ventre plein à craquer, il finit par se lever afin d'aider la jeune femme à se mettre debout à son tour. Évidemment, le serveur avait accouru aussitôt. Par Alrik, ce n'était pas son épouse !

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: Hôpital ou prison?

Messagepar Ceithli » 05 Juin 2013, 13:03

La discussion concernant le métier d'Archélas n'était pas des plus agréables et enjouées, la jeune femme s'en voulait un peu d'avoir mis cela sur le tapis, ne s'attendant pas vraiment à ce qu'il réagisse ainsi. Son regard se fit donc un peu triste alors qu'elle serrait davantage la main de son époux dans la sienne
«Écoute... je ne veux pas que tu prennes ce genre de décision pour moi. La vraie question, c'est de savoir si ton métier te plaît! Je ne veux pas que tu te cherches un travail qui te permettrait de rester à Aspasie si tu as besoin de courir à l'aventure!» elle eut alors un léger sourire triste, penchant la tête sur le côté avant de se faire plus douce encore «Je sais combien tu aimes parcourir Nideyle de long en large, voyager, siffler Némésis pour qu'elle t'emporte à l'autre bout du monde!» elle se mit à pouffer de rire, désormais plus sereine vis à vis de tout ça.

«Je sais qu'être un soldat est dangereux, mais je sais aussi qu'au fond, tu aimes cette vie! Je ne suis pas non plus angoissée de façon permanente, disons que ce serait bien si tu pouvais être absent un tout petit peu moins longtemps?» elle savait que ça ne dépendait pas vraiment de lui, au contraire même, elle était presque sure que ses supérieurs faisaient exprès de l'envoyer mission sur mission pour l'éloigner d'elle. Pourquoi? Elle ne savait pas trop, peut être à cause de la mise à prix sur sa tête qui sait, mais s'ils savaient qu'elle était sa femme, elle aurait été arrêtée depuis longtemps non?

Elle se souvenait alors de ces deux soldats, ceux que Kjeld avait tué sans le vouloir vraiment. Ils auraient pu annoncer son innocence, bien que cela aurait impliqué que son frère se retrouve recherché alors. Soupirant doucement, elle regarda les nombreuses pâtisseries qui avaient disparu, englouties par son époux! Un petit déjeuner bien calorique pour lui, heureusement, elle s'était montrée un peu plus raisonnable de son côté, bien qu'elle se doutait bien qu'avec la matinée qu'ils allaient passer à courir un peu partout, ils allaient éliminer tout ça bien vite.

D'ailleurs, ce sujet n'était pas pour rassurer le soldat, lui rappelant que sa mère était toujours à l'hôpital et que son père ne serait pas très content qu'il revienne les mains vides, aussi, elle réfléchissait à la suite et se fit rapidement assaillir par le serveur qui semblait tenir à ce qu'ils reviennent cette nuit. Mais Archélas n'aimait pas cet endroit, et finalement, leur décision était prise et la jeune femme ne pouvait qu'approuver

«Oui, je préfère aussi. Je suis sure qu'on doit pouvoir trouver des auberges qui nous correspondraient mieux!» le serveur fut plutôt surpris d'entendre parler d'auberge au lieu d'hôtel, mais n'insista pas.

Ils se levèrent donc, la jeune femme souriant doucement à son époux avant de venir chercher sa main. Ils prirent leurs affaires avant de se diriger vers la sortie. Maintenant, le plus compliqué était de trouver une boutique de Sayah! L'herboristerie était tenue par Belladona, la bijouterie par Néthi... le plus sûr était l'antiquaire sauf qu'en réalité, il avait cédé sa place récemment, tout comme pour l'animalerie...

«Oh regarde! Une forge!» dit-elle en tendant la main devant elle! En effet, le panneau représentatif d'un bouclier et d'une épée leur était apparu lorsqu'ils avaient rejoint l'une des rues principales de la Basse Ville, après déjà une bonne dizaine de minutes de marche.

Se tournant vers son époux, elle se disait que ce serait le bon endroit pour trouver le reptile?


Je te laisse ouvrir à la forge? Je vais peut être faire quelques achats en passant pour les DF (a)

Avatar de l’utilisateur
Ceithli
Antiquaire
Antiquaire

Âge: 42
Crédit: 2,705.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Antiquaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Red path of eternity - Chris Ortega

Re: Hôpital ou prison?

Messagepar Archélas Ages » 05 Juin 2013, 15:10

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Précédente

Retourner vers La Basse-Ville et son Dôme

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron