De retour chez soi!

Bâtie après le crash de l'Atlas IV, c'est une ville complexe à la pointe des nouvelles technologies, futuriste, propre, et protégée par un Dôme d'énergie fort curieux.

Image

De retour chez soi!

Messagepar Vrass Rannveig » 03 Juil 2012, 15:00

Précédemment
===================================
Ephtéria. On pouvait dire ce qu'on voulait, je détestais cette ville, et aujourd'hui plus encore. Dans la boutique de Belladona, j'avais vécu probablement plus de choses invraisemblables qu'au cours de l'année entière! Et finalement depuis hier, c'était comme si plusieurs mois s'étaient écoulés sans que je ne les vois passer. Hier encore, tout allait plutôt bien, mais il avait fallu rencontrer Kjeld et la trouille que Benedikt ait un Pelel'je en lui nous a incité à aller au puits à souhaits pour en avoir le cœur net et tout s'était alors enchainé sans que je ne puisse rien y faire. Benedikt infesté par un pelel'je, la boutique de Sayah qui nous a royalement jetés, la boutique de Belladona où le gosse a été endormi et paralysé pour que je fasse la connaissance de ce Erin qui a finalement accepté de se casser pour se rendre dans le corps de la picaris, et la plante verte qui est tout simplement ravie de s'être trouvé un compagnon de jeu!

Mais avec tout ça, il était de partir de l'herboristerie, la picaris avait passé beaucoup de temps avec nous et souhaitait rentrer voir son cher et tendre, aussi nous nous dirigions vers la sortie. Je gardais un air sombre alors que Benedikt se retournait brusquement pour venir m'embrasser avec une certaine intensité, au point que j'en fus surpris. Je pensais qu'il m'en voudrait, qu'il souhaiterait se retrouver seul après tout ça, et j'avouais que moi-même je ne savais plus trop quoi penser de cela. Je prenais une profonde inspiration avant que nous ne sortions, mais je prenais aussi le temps de lui sourire et de poser ma main sur sa nuque pour plonger mon regard dans le sien, ravi de revoir ces yeux et cette expression nettement plus plaisants que ceux du Pelel'je, puis nous sortions.

De là, il signala trouver dommage qu'il n'y ait pas de hamburger, aussi je venais saisir son poignet avec douceur avant d'afficher un sourire en coin et lui faire un signe de tête
«Tes désirs sont des ordres! Viens!»

Je l'entrainais dans la première ruelle où nous pouvions nous retrouver seul, et j'usais de ma perle pour me rendre à la Basse Ville. Il y eut un pouf, et une fois de plus, l'odeur familière de l'asphalte et des égouts remplaça l'herbe et les fleurs, le bruit des voitures remplaçait celui des oiseaux et des fontaines, mais nous étions chez nous. Je plaquais alors le gosse quelques secondes contre le mur de béton pour lui rendre le baiser qu'il m'avait donné, me faisant assez intense dans le soulagement de le revoir, lui, à part entière, puis je reculais en essayant de garder mon calme, ce qui était plutôt difficile sur le moment.

Puis je venais poser ma main sur sa nuque à nouveau pour l'entrainer vers le premier fast food qu'on trouverait! Il voulait des hamburgers, il allait les avoir! Je souriais sincèrement

«Mine de rien, je préfère quand même cette ville!»

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: De retour chez soi!

Messagepar Benedikt » 03 Juil 2012, 16:33

Benedikt n'avait rien contre Ephtéria, contrairement au tatoueur. Il y avait vécu assez longtemps pour apprécier la ville. C'était une ville riche et pleines de couleurs, et il y avait passé beaucoup de bon moments. Mais il avait été heureux de la quitter il y a une dizaine d'années, et il ne s'imaginait pas revenir y vivre. Il était tout de même content que Vrass les ramène à la Basse-ville. Déjà parce que c'était une coupure avec les récents événements qu'il avait bien envie oublié dès que possible. Ensuite, parce qu'ici, on n'allait pas les poursuivre avec des fourches parce qu'ils s'étaient embrassés. Et puis, maintenant, c'était chez lui.
La perle facilitait grandement le retour, et il se retrouvèrent en quelques instants à nouveau sur le goudron des rues de la Basse-ville. Benedikt n'eut pas le temps de s’apercevoir du changement olfactif et auditif qui aurait pu le faire changer d'avis sur ces précédentes réflexions, car le tatoueur l'occupa d'une manière bien à lui avant de l'entraîner dans un petit restaurant.
Ils s'installèrent à une table près de l'entrée, l'endroit était pratiquement vide car il commençait à se faire tard pour manger. Ils prirent rapidement commande - choix relativement facile pour le botaniste qui s'était contenté de prendre au hasard, puisqu'il savait qu'il serait satisfait tant que ce qu'on lui apportais était compressé entre deux tranches de pain pleines de graisse - auprès d'un jeune serveur manifestement assez fatigué. Dehors, une petite bruine s'était mise à tomber, comme si le temps avait gentiment attendu qu'ils soient à l'intérieur pour laisser passer sa mauvaise humeur. Le botaniste frotta un de ses tempes pour essayer d'atténuer le mal de tête qui martelait sur son crâne.

« Vrass... Je... »
Benedikt s'arrêta et plongea son regard dans celui du tatoueur, les sourcils froncés. Il n'était pas sûr que ce soit une bonne idée d'en parler, mais son esprit restait occupé par la vision du regard absent de la picaris.
« Honnêtement, tu penses que ce Pelel'je ne fera rien à Belladona ? Je veux dire, je sais bien que ni toi ni moi, on ne pouvais faire grand chose pour empêcher ça, mais... S'il lui arrive malheur à cause de ce que moi, j'ai rapporté, je crois que je m'en voudrais toute ma vie. Elle est assez grande pour savoir ce qui est bien pour elle, je suppose, sauf qu'elle a l'air tellement... encore plus inconsciente que moi, et tu vois, je sais d'expérience qu'on peux s'attirer parfois de gros ennuis quand on est comme ça. »

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: De retour chez soi!

Messagepar Vrass Rannveig » 03 Juil 2012, 17:53

De retour chez nous, j'entrainais rapidement Benedikt vers un endroit où manger. Maintenant que la crise était passée, je me rendais compte qu'on n'avait pas vraiment pris de petit déjeuner, et qu'on avait surtout pas mangé depuis! Entre Sayah qui nous avait envoyé paître et le temps passé chez Belladona, il allait sans dire que la matinée avait défilé à toute vitesse.

Une fois dans le premier fast-food du coin, je venais m'installer à une table où nous serions tranquilles, et je commandais rapidement un double burger avec du bacon et des frites, accompagné d'un soda. Puis je reculais un peu en soupirant, les bras croisés jusqu'à ce que le gosse s'avance et me regarde avec un certain embarras. Je savais qu'il était encore ennuyé par tout ça, et honnêtement, moi aussi. Je ne savais pas quoi faire pour Belladona, je ne savais pas comment l'aider.
«Je suis tout aussi inquiet que toi. Belladona est naïve, elle ne voit que le bon côté des choses, elle ne se rend pas compte de ce qu'il peut faire pendant son inconscience. La bonne nouvelle, c'est qu'en tant que plante, il ne pourra pas du tout prendre son contrôle pendant la nuit. Son corps ne peut pas se mouvoir sans le soleil il me semble, sauf si elle passe vraiment toute la journée en plein cagnard pour emmagasiner suffisamment d'énergie, mais je sais que ce n'est pas le cas, c'est une plante de ville.»

La première fois que je l'ai vue, son mec et elle avaient jailli de la fenêtre d'une auberge, donc oui, je pense qu'elle est du genre à passer du temps à l'intérieur et ne sortir que pour se ressourcer. Donc la nuit venue, elle doit être obligée de dormir et le Pelel'je ne peut pas aller contre ça. Mais après, on a bien vu qu'elle le laissait prendre le contrôle facilement, elle ne se battait pas pour ça... je soupirais en détournant le regard, je n'aimais pas trop ça, c'était évident

«Je connais son copain. Je l'ai déjà vu une fois» - en fait deux, mais sur le coup j'ai zappé le tournoi dans la bulle d'eau, surtout qu'il est parti super vite - «il est costaud. Et vu comment il l'a protégée la fois où nous avons combattu un hiéras, je dirais qu'il fera tout pour ne pas la blesser.»

On nous apportait nos sodas et je me saisissais d'une seule main de mon verre pour boire à la paille
«Après...» - je le posais quelques secondes - «il faut se dire que Belladona ne souffre pas comme les êtres humains. Tu peux la taper, la saisir fortement, ça ne lui fera pas mal. Il faut vraiment lui faire une plaie à proprement parler pour la blesser, en gros, il faut qu'elle perde de sa sève. Donc son copain pourra essayer de la maintenir si le Pelel'je fait des siennes, sans lui faire de mal»

Sauf si il fait en sorte qu'elle use de son poison, et là, c'est plutôt son mec que je vais plaindre. Je soupirais doucement en baissant les yeux
«Mais honnêtement, Erin - c'est son nom - semble plutôt du genre à vouloir être pépère. Je crois qu'il est surtout curieux et espère découvrir des choses intéressantes avec elle. Je ne crois pas qu'il veuille faire le mal, sinon il aurait surement profité d'être dans son corps toute à l'heure pour essayer de nous empoisonner, ou autre...»

Je ne pouvais qu'espérer, mais évidemment, je n'étais pas rassuré pour autant. On nous apportait notre plat, et je commençais d'abord à picorer les frites. Vraiment chiante cette histoire.

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: De retour chez soi!

Messagepar Benedikt » 03 Juil 2012, 18:40

« Hmm... Oui. J'espère que tu as raison. Et puis si quelqu'un est là pour veiller sur elle, c'est mieux... »

Benedikt croisa les bras sur la table et soupira. Il était ennuyé de s’apercevoir qu'être débarrassé du Pelel'je lui avait apporté une autre raison de s’inquiéter.
Il enleva la rondelle en plastique qui tenait les pailles plantés dans leurs verres, laissa le tout sur la table et bu un peu de soda. Boire à la paille ne lui disait rien, bien qu'il devait avouer qu'il n'était tout simplement pas habitué. Un fin sourire passa sur son visage ; si ne rien connaître de ce qu'on trouvait à la Basse-ville l'avait autrefois embêté, il commençais à apprécier le fait de découvrir tout les jours de nouvelles choses. Probablement que Vrass aidait aussi, c'était moins humiliant et bien plus pratique de pouvoir lui poser des questions plutôt que d'espionner des inconnus. Et puis surtout, maintenant, il savait comment marchait l'essentiel, le reste, c'était souvent de petits détails.
Il pencha la tête vers le tatoueur et le regarda quelques instants. Qu'aurait-t-il fait sans lui ? Bon, pour commencer, toute cette histoire de Pelel'je n'aurait jamais eu lieu, c'est vrai, mais...

« Je ne t'ai pas remercié toi pour ce que tu as fait, alors que je devrais le faire. »
Il sourit à Vrass. « Alors merci. »

Le botaniste repensa au puits à souhait. Il aurait aimé pouvoir y aller et faire un voeu qui garderait Belladona en sécurité. Mais après ce qui s'était passé là-bas la dernière fois, Benedikt était assez sceptique sur la bienveillance des Infinitudes. Il n'avait pas du tout envie d'y retourner.
Le serveur lui apporta ce qu'ils avaient commandé et Benedikt attrapa son hamburger pour y planter ses dents avec un soupir de satisfaction. Voilà au moins quelque chose de réconfortant !

« Ça te dirais qu'on passe chez moi, après ? Je n'ai plus vraiment d'argent sur moi, là... Je vais payer avec mes derniers ores. Et en fait... j'aimerais que tu me fasses aujourd'hui ce tatouage qui protège des Pelel'je, si c'est possible. »

Chat échaudé craint l'eau froide, disait-on, et il n'avait pas l'intention de répéter la même aventure plus tard.

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: De retour chez soi!

Messagepar Vrass Rannveig » 03 Juil 2012, 19:04

Mon regard s'était assombri lorsqu'il m'avait remercié, détournant le regard, je devais reconnaître ne pas vouloir de ses remerciements
«Ne me remercie pas. Rien de tout cela ne serait arrivé si tu ne m'avais pas connu.» - je restais ainsi, les bras croisés alors qu'il buvait sa boisson directement au verre, on nous apporta nos hamburgers, ça me coupait déjà l'appétit, mais je savais que si je ne mangeais pas, je finirais par le regretter. Aussi je picorais d'abord mes frites alors que le gosse mordait à pleines dents dans son burger, ce qui m'arracha un sourire amusé, lui au moins avait toujours faim.

Je prenais du ketchup pour en mettre dans mon assiette et y tremper mes frites, c'est alors que le gosse me demanda si on pouvait passer chez lui après, il avait besoin de sous, et je hochais simplement de la tête, jusqu'à ce qu'il précise qu'il voulait se faire le tatouage du loup garou dès maintenant histoire d'être tranquille. Je soupirais en posant mon coude sur la table.
«Je comprends... j'ai moi-même fait le mien peu après avoir rencontré une personne infestée. C'est sur que ça ne rassure pas de voir ça.»

Je venais finalement prendre mon burger pour mordre dedans, le goût du bacon me faisait un bien fou et je me rendais compte que ça m'avait bien manqué! J'allais devoir dépenser toutes ces calories par la suite, mais rien que le fait de grimper les escaliers chez le gosse risquait d'aider un peu, et il y aurait d'autre moyen de les dépenser par la suite de toute manière! Cette pensée me faisait sourire, même si je n'étais plus très sur de rien à présent. Déjà que je ne savais pas où cette «relation» risquait de me mener, alors maintenant ça me donnait encore plus l'impression de foncer tête baissée dans un mur.

Mais je gardais le silence, puis je venais me souvenir d'un truc alors je levais les yeux vers lui, le regard un peu éteint
«Si tu préfères, on peut aussi aller à ma boutique te faire le tatouage avant. Tu peux me payer plus tard...» - disons que d'une certaine manière, je me disais qu'il pourrait avoir envie d'être seul finalement, j'en savais rien. Je venais m'essuyer les mains avec une serviette en papier après avoir mangé la moitié de mon burger, honnêtement, j'étais perdu et je ne savais plus que penser de tout ça, mais une chose était sure, là j'avais plus faim. J'attendais qu'il se décide, et après on risquait de bouger.

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: De retour chez soi!

Messagepar Benedikt » 03 Juil 2012, 20:06

Benedikt n'avait pas encore une idée précise et sûre de ce qu'il voulait comme tatouage, mais pour lui, c'était devenu un détail, et il pouvait le décider au dernier moment. C'est sûr qu'être au contact d'un Pelel'je incitait sûrement à se faire tatouer... Quelque part, il estimais même que les gens qui voyaient des personnes infestées devaient être plus choquées. En avoir un était différent, on était pas conscient quand il se montrais et on pouvait d'ailleurs carrément ignorer en avoir un...
Il lança un regard inquiet devant l'attitude dépitée de Vrass.

« Si tu veux... Ça ne me gêne pas. »

Il détestais se dire qu'ils continueraient à s’inquiéter pour Belladona pendant un temps indéterminé. Et que peut-être ils devraient s’apercevoir qu'ils avaient tort et que toute cette appréhension était infondée. C'est complètement idiot, pensa le botaniste avec un soupir.
Même s'il ne savait pas comment améliorer la situation, il voulait essayer de distraire un peu Vrass pour lui faire oublier sa mauvaise humeur. Et la sienne aussi, par la même occasion. Benedikt se forçait parfois à faire semblant d'être de bonne humeur, et en général, elle laissait place à plus de sincérité au bout d'un moment. Il fallait essayer de voir le bon côté des choses.
Il sourit au tatoueur, finit son hamburger et posa quelques pièces qui ricochèrent sur la table. Puis reprit son sac laissé par terre.

« Tu es sûr que tu ne veux pas finir ? » lança-t-il au winghox, sans pouvoir retenir une moue un peu contrariée devant la moitié abandonnée de son plat.
Il attendit quelques instants que Vrass soit prêt à partir et attrapa sa main pour l'entraîner dehors, où la pluie s'était faite plus intense. Benedikt regarda le ciel en riant, et se retourna vers le tatoueur. Il ne faisait pas très froid, mais une fois que leurs vêtements seraient vraiment mouillés, ils risquaient de moins apprécier. Il se rapprocha tout près de Vrass et lui demanda ;
« On cours ? »

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: De retour chez soi!

Messagepar Vrass Rannveig » 03 Juil 2012, 20:55

Lorsque le gosse me demandait si je ne voulais vraiment pas finir, je me contentais de hocher la tête pour confirmer, je payais aussi mon repas avant de me lever et me dirigeais vers la porte pour voir qu'il pleuvait des cordes. Je soupirais en levant la tête vers ces satanés nuages qui continuaient de me pourrir la journée! Je sentais alors la main de Benedikt s'emparer de la main et je baissais les yeux pour regarder comme un idiot - ça pouvait être quelqu'un d'autre? - puis il vint finalement m'enlacer en me demandant de courir. Je soupirais en hochant la tête

«Vu qu'on est là, autant passer chez toi d'abord! Allez, on court!» - je me mettais donc à courir, forcément avec mes grandes jambes, j'allais plus vite que lui, aussi je devais calquer mon rythme sur le sien, d'autant que je n'étais pas encore tout à fait sur de connaître l'itinéraire pour gagner son immeuble, je continuais donc jusqu'à ce qu'on tourne une fois de plus et atteindre notre destination, totalement trempé. J'essorais un peu mes cheveux, puis mon débardeur et on commençait à grimper les escaliers. La transpiration se mêlait à l'eau dans mon dos à cause de la course, mais je m'en foutais un peu. Une fois à son appartement, je restais à l'entrée, je n'avais pas envie de mettre de l'eau partout.

«Est-ce que tu préfères que je t'attendes dehors? Avec ma perle, je peux nous emmener directement à ma boutique.» - c'est le seul endroit où je suis sur de la destination d'ailleurs. Qu'on foute de l'eau partout chez moi, je m'en fous, mais bon pour lui, il veut peut être tenir son intérieur correctement. Je restais donc appuyé contre l'encadrement de la porte, et je le regardais d'un air probablement plus intéressé que je le devrais. Forcément, il avait quelque chose de vraiment attirant à être ainsi mouillé, mais je détournais le regard en me disant que j'étais vraiment con de penser à des choses pareilles maintenant. On ne me changera pas cependant.


Je te laisse décider si on reste un peu chez toi ou si on va chez moi ^^

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: De retour chez soi!

Messagepar Benedikt » 03 Juil 2012, 21:53

La suite ici !

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié


Retourner vers La Basse-Ville et son Dôme

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron