![]()
Benedikt
Herboriste
Direction la Basse Ville pour pouvoir trouver les bureaux de cette journaliste. Je savais où c'était, elle m'avait laissé sa carte avec les coordonnées, mais je me doutais qu'on ne pourrait pas prendre un taxi, les dernières aventures de Benedikt avec les voitures n'allaient pas lui permettre de se sentir en sécurité là dedans. Aussi on avait mis un peu plus de temps que prévu, mais on avait fini par y arriver.
![]()
Vrass Rannveig
Tatoueur
![]()
Benedikt
Herboriste
On en était donc au passage où il fallait choisir la race de chien dans laquelle Benedikt allait être transformé. C'est vrai qu'on avait opté pour un chien loup, mais du point de vue du Shaman, on allait plutôt essayer de le transformer carrément en loup noir car il était difficile dans ce cas de choisir la couleur du chien désiré. Certes, avec la couleur de ses cheveux, on devrait s'attendre tout de même à ce qu'il se transforme en un canidé de teinte assez sombre, mais je me disais qu'il valait mieux ne pas prendre de risque.
![]()
Vrass Rannveig
Tatoueur
![]()
Benedikt
Herboriste
Difficile de ne pas remarquer la mauvaise humeur du botaniste, mais c'était normal après tout après un tel entretien. C'est pourquoi je le laissais choisir le lieu où on irait manger, histoire qu'il reprenne un semblant de joie de vivre avant que je n'aille passer cet entretien. Je ne me faisais pas trop de souci, j'ai toujours su me vendre après tout, et ma carrure risquait fort de parler d'elle-même, sans compter le chien.
![]()
Vrass Rannveig
Tatoueur
Contrairement à ce que Benedikt pouvait penser, je ne comptais pas vraiment refuser son offre, juste qu'il fallait que je sois en condition, et là, ce n'était pas le moment. Une fois à l'hôtel peut être, mais encore faudrait-il simplement qu'il me mette de bonne humeur, et lui seul savait le faire n'est-ce pas? En tout cas, je n'aimais pas la façon dont Erin souhaitait qu'il le fasse devant elle, si bien que je faisais signe au gosse qu'on s'en aille pour trouver un hôtel.
![]()
Vrass Rannveig
Tatoueur
![]()
Benedikt
Herboriste
Pas de problème me concernant pour l'appeler autrement que Benedikt. Autant, je peux comprendre qu'il ait du mal à se faire à mon nouveau nom, mais je ne peux pas vraiment me faire à l'idée d'appeler un chien - ou un loup - par le même nom que lui, c'est pourquoi je sais que ce sera plus simple pour moi.
![]()
Vrass Rannveig
Tatoueur
![]()
Benedikt
Herboriste
Je me redressais rapidement après avoir senti sa chaussure atteindre mes fesses, et sur le coup, je sentais le sang me monter à la tête, mais il me suffisait de le regarder pour me calmer à nouveau avant de prendre une profonde inspiration tout en me massant légèrement la zone sinistrée
![]()
Vrass Rannveig
Tatoueur
![]()
Benedikt
Herboriste
Ah oui, je me souvenais qu'il avait pris cet apéritif la dernière fois aussi! Je souriais tranquillement alors qu'on apportait ensuite nos entrées, évidemment dans ce genre de restaurant, il ne fallait pas chercher la quantité, aussi, je prenais de bonnes doses de pain pour aller avec le foie gras, histoire que ça me cale un peu quand même. Par la suite, je pouvais voir mon magret arriver alors que Benedikt avait évidemment pris des légumes!
![]()
Vrass Rannveig
Tatoueur
![]()
Benedikt
Herboriste
De toute évidence, on avait chacun des points de vue différents. Pour ma part, je n'avais pas grand chose à faire de ce qui arriverait à mon corps si je venais à mourir, mais lui voulait être enterré dans un endroit avec pleins de plantes, et je venais hocher de la tête pour approuver.
![]()
Vrass Rannveig
Tatoueur
Ce fut la jeune femme qui frappait à la porte en appelant « Monsieur Garundorf » qui réveilla Benedikt, qui s'étira et bailla en étendant une langue de la longueur du Liek. Le botaniste prit quelques instants pour s’apercevoir qu'il était bien plus poilu que d'habitude, et si dans son nouveau cerveau de loup, c'est plutôt le contraire qui l'aurait dérangé, il y avait bien l'impression que ce n'était pas une situation habituelle.
![]()
Benedikt
Herboriste
Comme à chaque fois, je m'étais endormi avec le gosse blotti contre moi, et j'avais donc le nez dans ses cheveux. Mais le lendemain matin, lorsque l'on frappa à la porte, je sentais que ses cheveux n'avaient déjà plus la même odeur, mais plus la même texture surtout. Cependant, ce n'était pas ce qui me réveilla vraiment, en dehors des coups à la porte, je le sentis bouger avant d'avoir le contact humide sur ma joue d'une langue bien trop longue pour être la sienne, et lorsque j'ouvris les yeux pour voir cette immense tête noire juste sous mon nez, je prenais une inspiration mêlée à un hoquet de surprise avant d'armer inconsciemment mon poing.
![]()
Vrass Rannveig
Tatoueur
Benedikt regarda le tatoueur avec des yeux parfaitement intéressés, et glapit joyeusement dans le nez de ce dernier lorsqu'il eut fini de parler. Même si le botaniste n'était pas habitué à avoir autant de bruits et d'odeurs autour de lui pour le distraire, il avait réussi à lui accorder assez d'attention pour comprendre le gros de l'affaire. Faut que je sois gentil et obéissant, décida-t-il aussitôt avec beaucoup plus d'enthousiasme qu'il n'aurait dû. Et il faut que je fasse attention à ne pas faire peur ! Et on ne s'emballe pas. Ça, ça allait être un peu plus dur, ohlàlà.
![]()
Benedikt
Herboriste
Visiblement, Benedikt en loup, ça donnait quand même plus du chien que du prédateur féroce auquel on peut s'attendre. Je souriais en voyant sa queue gigoter dans tous les sens avant de lui gratouiller la tête et me diriger vers la salle du petit déjeuner. Ne sachant pas s'il aurait totalement des goûts de loups ou ses anciennes envies, je commandais un plat plutôt complet avec du riz, de la viande et des légumes. Mais ce n'était pas difficile de voir qu'il s'était jeté sur la barbaque en ayant un peu de mal à manger le reste, et le regard qu'il me lança, mêlé à cette étrange envie de viande qui me tiraillait l'estomac alors que je le regardais droit dans les yeux me fit comprendre de quoi il avait besoin à cet instant!
![]()
Vrass Rannveig
Tatoueur
Retourner vers La Basse-Ville et son Dôme
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité