Un rêve... particulier.

Bienvenue dans ce monde onirique dépourvu de frontières et exempt de limites à votre imagination. Laissez-vous porter par vos songes... faites connaissance avec d'autres rêveurs.

Un rêve... particulier.

Messagepar Enarys Rognvald » 21 Sep 2015, 17:05

La pluie frappait sur toit, battait la vitre. Les énormes gouttaient faisaient tellement de bruit qu’elle me tirèrent de mon sommeil. J’ouvris paresseusement les yeux. Un éclair illumina la chambre à travers les rideaux qui ne servaient pas à grand chose. Pffff… J’étais réveillée et j’avais souvent du mal à me rendormir, je décidais alors de me lever, le plus discrètement possible pour ne pas déranger Leyna. Je dirigeais mon regard inconsciemment vers elle et…
“Leyna!”
Elle n’était pas dans son lit! Oh… Du calme, elle était peut être tout simplement en bas? Est que hier soir elle a dit qu’elle sortait? Il me semblait que non… Bon, j’allais déjà vérifier si elle n’était pas en bas. Je descendis les escaliers. Elle n’était pas là. Là je pouvais commencer à paniquer un peu. Certes Leyna est une adulte mais elle me prévient toujours quand elle sort, disparaître comme ça ne lui ressemble vraiment pas. En plus avec l’orage qui tonnait dehors ça m’étonnerait qu’elle soit sortit se balader, même sous sa forme de chat. J’attrapais ma veste en cuir pour aller la chercher. En soit prendre ma veste était assez inutil étant donné que j’étais en t-shirt et en caleçon. J’ouvrais la porte et sortait dans l’orage. A peine un pas dehors que j’avais l’impression d’être sous la douche et que mes pieds étaient pleins de boue. Mais je m’élançais quand même dans la ruelle à la recherche de Leyna. Si jamais quelqu’un l’avait touchée il pouvait dire a dieu à toutes ses dents voir plus! J'aperçus un chat, avec la pluie dans les yeux plus l’obscurité je ne réussi pas à distinguer si c’était elle où pas. Lui ne me vit pas et tourna dans une ruelle. Je m’y engagea après lui. Mais au lieux de me retrouver dans la ruelle je fus comme téléportée à Wingdrakk…
Je regardais autour de moi. Il ne pleuvait plus, mais le ciel était toujours orageux, et j’étais juste devant la maison de mon enfance. Face à elle la mer… Bien que Wingdrakk ne m’avait jamais manqué, le mer si. Un léger sentiment de mélancolie m’envahit alors que je me trouvais face à elle, sur les pans creusés de la falaise. N’étant pas arrivée ici par magie j’en déduis que je rêvais, ce qui me rassura déjà pour Leyna. Et puis que mon rêve m’offrait l’occasion de revoir la mer, tant qu’il m’envoyait pas de winghox, autant en profiter. Je connaissais un chemin qui descendait vers une cavité où la mer s’enfonçait. Je m’y rendais en respirant les embruns que m’apportait le vent. C’est étrange, ce rêve était tellement vrai que j’avais les odeurs, je sentais le vent salé sur ma peau et la pierre dure et froide sous mes pieds, ainsi que l’eau dégoulinant sur mon corps. J’arrivais à la cavité, j’entendis les vagues heurter les roches noires et humides. Je souris en m'asseyant un roc qui surplombait la grotte. Quand je supportais encore ce village j’aimais venir ici, peu de winghox y descendaient, préférant profiter de la mer en y vogant. Mais je l’appréciais aussi depuis ce rivage caché.
Soudain j’entendis un bruit. Je me levais rapidement avant de bondir du rocher, faisant face à l’origine du bruit. Mon subconscient avait décidé de m’envoyer de la visite, et même en rêve je me méfiais des autres winghox, ces espèces de vieilles raclures de cornes, tous plus abrutis les uns que les autres!

Avatar de l’utilisateur
Enarys Rognvald
Winghox

Âge: 30
Crédit: 310.00 Ore(s)
Suivi: Image
Image
Pelel'je: Non
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 300
Avatar: Illustration de Noa Ikeda : http://noaikeda.blogspot.fr/

Re: Un rêve... particulier.

Messagepar Ch'ipipipiq Algodón » 24 Sep 2015, 17:22

Ma sacoche tapait doucement contre ma jambe tandis que je marchais d’un pas vif et décidé. Les brindilles craquaient sous mes pieds et le vent faisait ployer les feuillage des immenses pins au dessus de moi. Cela donnait un concert incroyablement intimidant. Mais j’étais habitué et cela me plaisait. Je ne savais pas trop ou j’allais d’autant que la nuit m’empêchait de bien voir le chemin sur lequel je marchais. Le vent était violent et chaud, je sentais l’orage approcher. Dans les périodes chaudes, c’était fréquent et ça ne me déplaisait pas. Ce qui risquait de m’embêter à la limite serait les éclairs.
Plongé ainsi dans mes pensée météorologique, je ne regardait pas vraiment où je m’étais les pieds. Je ne vis donc pas que je m’écartais dangereusement du chemin principal et il ne fut donc pas étonnant que je tombe soudainement dans une crevasse qui me fit glisser le long d’une pente très vertigineuse et de manière très violente. J’avais surement atteint le bord d’une falaise. Je voulu crier mais rien ne sortit de ma bouche, et puis à quoi bon ? Je ne trouverais surement personne ici. Je finis par perdre connaissance dans ma douloureuse chute avant même l’atterrissage…

Une goutte me tomba sur le nez, puis une deuxième. À la troisième j’ouvrais les yeux. Le plafond de roche était très bas, très très bas. Je devinais que je ne pourrais surement pas me mettre debout ici. D’ailleurs, que faisais-je ici ? Je me redressais un peu pour regarder autour de moi. Il faisait très sombre dans cette grotte, mais je vis une légère source de lumière par la bas. La grotte était en pierre coupante et très humide. Elle était aussi très petite. Je me demandais comment j’avais bien pu me retrouver la, endormi. Je me mis à quatre pattes très difficilement et commençait à avancer vers la lumière. C’est alors que je vis une silhouette obstruant un peu la lumière extérieur. Elle se retourna vivement vers moi, tellement vivement que j’en eu peur.
« Qui êtes… Qui êtes vous ? » Bégayais-je. Je ne m’attendais pas à trouver quelqu’un. Peut-être était-ce elle qui m’avait enfermer ici ? Cela semblait logique puisqu’elle en gardait l’entrée. Mais que me voulait-elle ? Elle avait un air farouche et guerrier.



Désolé, mon ordi a décidé de très mal marcher et je ne peut pas utiliser les url >.< j’espère que ça va s’arranger u.u’

Avatar de l’utilisateur
Ch'ipipipiq Algodón
Abonné absent

Âge: 76
Crédit: 392.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Potier
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: création personnelle page fb

Re: Un rêve... particulier.

Messagepar Enarys Rognvald » 24 Sep 2015, 19:29

J'aperçus une silhouette. Immense… Bon déjà c’était pas un winghox. Je m’approchai sur mes gardes, qu’est ce que mon tordu de subconscient avait encore décidé de m’envoyer? Je plissais les yeux, dans l’espoir de voir à travers l’obscurité. C’était un picaris. D’accord, j’avais déjà envie de me réveiller : l'apaisement de la mer avait disparu et un picaris géant était apparu, où est ce que mon rêve allait m’emmener après?
Le picaris me demanda qui j’étais. Soudain j'eus envie de m’amuser. Je m’approchais lentement et malgré ma taille, il était évident que ce picaris était bien plus grand que moi, mais je me redressais un maximum, la tête haute et légèrement de profil pour qu’il voit bien mes cornes. Quand je fus assez proche pour qu’il m’entende sans que je n’ai besoin de parler fort. Puis je susurrais presque :
“Ton pire cauchemar.”
Un large sourire sadique, celui que je n’offrais qu’à mes adversaires, et plus particulièrement les mâles winghox, quand je savais que j’allais les vaincre aisément, éclaira mon visage d'une lueur malsaine. Alors oui, je ne connaissais pas cette personne, mais dans un rêve je deviens assez sûre de moi, les rêves sont des créations de nos esprits, ils sont donc soumis à notre volonté. Et maintenant, puis que j’étais dans un rêve autant en profiter. J’essayais alors de forcer mon esprit à me faire grandir. Il m’obéit. Je commençai donc à grandir, grandir, grandir! Un rire tonitruant sorti de ma gorge, mais il était cruel! Mais à force de grandir de trop, mes cornes virent se cogner au plafond de la caverne, je me retrouvai plier en deux. Agacée je donnais un coup de poing dans la roche.
“Aouh!”
La roche c’est dure. Bon, mon rêve avait dit stop à mes âneries, je repris donc un taille normale, sous les yeux médusés du picaris. Je regardai ma main, elle avait viré à l’écarlate, j’avais tapé un peu fort.

Avatar de l’utilisateur
Enarys Rognvald
Winghox

Âge: 30
Crédit: 310.00 Ore(s)
Suivi: Image
Image
Pelel'je: Non
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 300
Avatar: Illustration de Noa Ikeda : http://noaikeda.blogspot.fr/

Re: Un rêve... particulier.

Messagepar Ch'ipipipiq Algodón » 28 Sep 2015, 20:41

Quand la silhouette se déplia, je vis clairement des cornes sur le haut de son crâne. Mais quel étrange animal que cela ? Je n’avais encore jamais vu cela, mais du moins en avais-je déjà entendu parler je crois.

J’avançais d’un pas quand j’entendis l’annonce sinistre et inquiétante de mon « pire cauchemar ». Je m’arrêtais et regardais attentivement dans la direction de cette étrange personnage. C’était une blague ou j’étais réellement dans un cauchemar ? L'ambiance sinistre et angoissant en disait long en tout cas.
Soudain la cave me sembla plus sombre encore, l’humidité plus gênante et l’être plus… Inquiétante.

Sous mes yeux terrifié, je vis la silhouette grandir, presque jusqu’à me dépasser de plusieurs têtes. Je crus devenir fou, ce rêve devenait vraiment angoissant. Je n’osais bouger, ne sachant quelle attitude adopter ici. Devais-je me plier ou braver cet être qui semblait assez dangereux et sans doute plus fort que moi ? Mais quelque chose me disait qu’il valait mieux sauver sa vie que braver n’importe quels dangers aux hasard.
L'être se mit à rire bruyamment, encore de quoi me terrifier un peu plus. Puis le géant se cogna au plafond et se mit à reprendre sa forme initiale après avoir durement cogné sa main sur la roche coupante et pointues.

Au fur et à mesure que la personne rapetissait, je me calmais. Je décidais finalement de m’approcher.
« De quel race êtes vous alors ? » Demandais-je, essayant de cacher mes peurs en faisant comme si je n’avais rien remarqué. « Moi je suis un Picaris et… Je ne fais jamais de cauchemar ! » Présentation assez pitoyable et peu crédible vu les petits tremblements de ma voix. Mais je gardais contenance, pour l'instant c'est moi qui avait le dessus. Si seulement j'avais des alliés à mes cotés, comme ma famille, j'aurais moins peur. Au moment ou je pensais cela, j'entendit un petit sifflement derrière moi et quelques lianes de je ne sais quel allié se pointèrent en rampant sur la roche, près de moi et grandissait vite. J'esquissais un sourire presque rassuré.

Avatar de l’utilisateur
Ch'ipipipiq Algodón
Abonné absent

Âge: 76
Crédit: 392.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Potier
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: création personnelle page fb

Re: Un rêve... particulier.

Messagepar Enarys Rognvald » 29 Sep 2015, 10:06

Le picaris se redressa et s’approcha de moi,et je me sentis assez petite à vrai dire. Honnêtement, si il décidait de me mettre ne ce serait-ce qu’un coup, j’étais certaine de valsée à l’autre bout de la grotte. Mais bon, après je n’avais rien à craindre, il s’agissait d’un rêve après tout!
Il me demanda de quelle race j’étais. Bon, alors soit ce n’étais pas tout à fait un rêve et j’avais acquis des pouvoirs mystique et étrange dans mon sommeil, et donc j’étais réellement face à un picaris qui ne connaissait pas les winghox, soit… Mon rêve était vraiment étrange! En plus il n’avait pas l’air d’être conscient qu’il était le produit de mon imagination…
“Je suis une winghox, et désolée de te décevoir, mais tu n’es pas, tu n’existes pas et tu es juste mon imaginaire puisque je rêve.”
Le picaris parût surpris de mon annonce. Il devait sans doute croire dur comme fer qu’il était réel. Mais je ne m’en occupais pas plus que ça et tentais de me réveiller, me concentrant sur ma chambre, mon lit… D’habitude ça fonctionnait assez bien.
Soudain je me retrouvais dans ma chambre, la douce lumière du matin filtrait à travers les rideaux. Voilà une bonne chose de faite! C’est pas tout mais je devais me lever pour aller chercher du travail! Je descendais en pyjama, espérant que Leyna avait préparé le petit déjeuner.
“Non mais qu’est ce que vous faîtes chez moi!”
Leyna n’était pas dans la cuisine, à la place je trouvais le picaris, plié en deux à cause du plafond, entouré de liane. Déjà que cette pièce paraissait délabrée, mais là on aurait pu croire qu’on l’avait abandonnée aux lois de la nature et que la jungle y avait poussé.
La surprise passée, je soupirai.
“Au nom de Drakmonniss!” m’emportai-je.
Visiblement je dormais encore et si le picaris était toujours là c’est que quelque chose clochait avec ce rêve!
“Puis que on a l’air tout les deux piégés dans ce rêve dis moi donc ce que tu veux.”
Trêve de politesse, ce rêve commençait sérieusement à m’agacer!

Avatar de l’utilisateur
Enarys Rognvald
Winghox

Âge: 30
Crédit: 310.00 Ore(s)
Suivi: Image
Image
Pelel'je: Non
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 300
Avatar: Illustration de Noa Ikeda : http://noaikeda.blogspot.fr/

Re: Un rêve... particulier.

Messagepar Ch'ipipipiq Algodón » 29 Nov 2015, 22:47

Je... N'existe pas ? Mais elle débloque la cornue ! Bien sur que j'existe, je ne serais pas la sinon. Bon, il est vrai que l'ambiance de l'endroit donnait l'étrange impression qu'on pouvait tout remettre en doute, particulièrement l'existence.
Tout en réfléchissant à cette dur question de l'existence, le lieu changea d'apparence comme pour confirmer mes doutes. C'était visiblement du à un caprice de cette petite teigne cornu qui trouvait d'ailleurs encore le moyen de râler ! Moi, j'avais atrocement mal au coup et au dos. Réalisant la bassesse du plafond je posais mes fesses en utilisant mes lianes comme coussin. Ce nouvel accessoire étrange était décidément très pratique.
Je m'apprêtais alors à répondre a sa question sur ma présence ici quand elle enchaina sur une nouvelle question. Moi qui étais plutôt du genre lent et calme, cette petite teigne énervée risquait fortement de me déplaire à la longue.
Mais la question qu'elle venait de poser m'étonna. Que cherchais-je donc ici ?
"Je veux rentrer chez moi." Dis je tout naturellement comme un arbrisseau d'à peine 1 ans d'âge. Il est vrai que j'aurai préféré être auprès des miens, je commençais à avoir le mal du pays. Pourtant cette réponse m'étais venue à l'esprit comme un cheveux sur la soupe, sans raison précise. Ce genre de lapsus révèle parfaitement mon état actuelle. En manque de mes racines, au sens figuré bien sur.
Je regardais alors la jeune femme cornu droit dans les yeux et réalisait soudainement comme elle avait l'air petite et fragile. Avec son caractère, je l'apparentais à une petite puce excitée. Pas très valorisant ça.

Avatar de l’utilisateur
Ch'ipipipiq Algodón
Abonné absent

Âge: 76
Crédit: 392.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Potier
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: création personnelle page fb

Re: Un rêve... particulier.

Messagepar Enarys Rognvald » 06 Déc 2015, 11:42

Humff… Rentrer chez lui? On pouvait rentrer chez soi dans un rêve? Je prenais la chaise en face de la sienne et m'asseyais. Logiquement, si j’étais dans un rêve je ne pouvais pas perdre de temps puis que mon corps dormait. Et si ramener cet arbre chez lui, réel ou pas pouvait me permettre de me réveiller, pourquoi pas le faire. Oh et puis qu’il pensait être rée, j’allais pas le contre dire, j’allais pas me battre avec mon imagination non plus? Sauf si je ne l’imaginais pas…
“Donc tu veux rentrer chez toi? questionnai-je. Mais c’est où chez toi? Parce que les Ghettos c’est assez éloigné de toute forêt.”
Bon, on était pas non plus au milieu de la pleine et on pouvait attendre une des forêt en une ou deux journées de marche… Mais si il venait de plus loin! Oh, j’espérais seulement qu’il n’était pas originaire des forêt au alentour des territoires Winghox ou Tenaag’i… Même en rêve j’avais pas spécialement envie de m’y promener… Une idée me vint alors à l’esprit.
“Ici c’est chez moi, je nous y ai transporter en y pensant très fort. Tu pourrais peut être essayer aussi?"
En espérant que ça ne me transporte pas aussi, grimaçai-je en mon fort intérieur.

Le temps qu’il tente l’expérience je remontais me mettre quelque chose sur le dos, rêve ou je ne sais quoi d’autre, ce n’est pas vraiment agréable de se promener en pyjama. En redescendant, je lui demandais alors ce qu’il en était, les bras croisés, tout de même impatiente de pouvoir me réveiller.

Avatar de l’utilisateur
Enarys Rognvald
Winghox

Âge: 30
Crédit: 310.00 Ore(s)
Suivi: Image
Image
Pelel'je: Non
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 300
Avatar: Illustration de Noa Ikeda : http://noaikeda.blogspot.fr/

Re: Un rêve... particulier.

Messagepar Ch'ipipipiq Algodón » 24 Déc 2015, 00:41

Les ghettos ? On était aux ghettos ? Par les crocs d'Amroth, j'étais fichtrement loin de chez moi ! Comment étais-je arrivé ici ? Et surtout comment rentrer ? La panique commençait déjà à me submerger.
"Euh, c'est près de l'échine de Drakmoniss, la forêt pourpre, sous la veine de Nideyle. Tu vois ou c'est ou pas du tout... ?" Dis-je d'une voix peu rassurée. J'espérais qu'elle puisse m'aider, peut-être me téléporter grâce à la technologie de sa région ou au moins, juste m'indiquer le chemin.
La cornue sortit alors une réponse qui me décontenança beaucoup. Moi, me téléporter grâce à la pensée ? C'est possible ? Elle disait l'avoir fait, il semble que ça soit possible mais je restais très étonné d'une telle réponse, surtout dite sur un ton si calme et décontractée, comme si c'était quelque chose de très commun.
Je la vis alors grimper à l'étage, sans raison, me laissant seul dans mon désarrois. La seule solution qui s'offrait à moi était de suivre son conseil. Je croisais mes bras et fermais fort mes yeux. Me concentrer, d'accord mais sur quoi ? Sur le lieu en question ? Bon. J'imaginais alors ma forêt pleine de marais, rivières, insectes, fougères et des arbres plus grand que les immeubles de la basse ville. Je sentais presque mes racines s'enfoncer dans l'eau parmi les poissons, serpents d'eau et sangsues, quoi de meilleur ?
Je n'entendis même pas la jeune fille de redescendre. Je fis donc un sursaut en entendant sa question. Cela me fis réaliser que je n'avais pas bougé d'un centimètre de mon emplacement. Je lâchais un soupir de désespoir.
"toujours la il faut croire." Dis-je d'un air triste. Tout à coup je vis qu'autour de nous, les lianes avaient envahies l'espace, détruisant le plafond et prenant la forme d'arbre et fougère immense tout autour de nous. Je réalisais soudainement que cela avait marché, j'étais chez moi, dans la forêt pourpre ! Ma joie fut telle que je voulu alors serrer la jeune fille dans mes bras quand je vis son regard totalement perdu.

Avatar de l’utilisateur
Ch'ipipipiq Algodón
Abonné absent

Âge: 76
Crédit: 392.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Potier
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: création personnelle page fb

Re: Un rêve... particulier.

Messagepar Enarys Rognvald » 05 Jan 2016, 11:49

Quand je redescendais le Picaris était toujours là. Puis soudain je m'aperçus que nous étions dans une forêt, des troncs énormes, s’élevant très hauts vers le ciel, ornés de lianes nous entouraient! Je regardais tout autour de moi, nous étions au milieu de nul part, enfin du point de vue de mes repère, et plus aucune trace de la maison. Je soupirais, désemparer, parce que par dessus tout je semblais encore dormir… C’est alors que le Picaris tenta de me prendre dans ses bras, car contrairement à moi il respirait la joie. Je l’esquivais d’un pas en arrière.
“Je suis pas trop contact physique.”
lui expliquai-je brièvement.

Le fait de me retrouver dans cette forêt avait un peu estomper mon agacement, et je commençais à me demander si pour me sortir de se rêve étrange je n’avais pas besoin du Picaris comme lui aurait besoin de moi. Mon agressivité laissait donc place à une attitude distance, mais qui elle au moins était un peu plus propice à l'entente.
“Ça ne semblait pas être la solution pour nous réveiller… Sinon, vu que l’on semble bloqué pour un petit moment, moi c’est Enarys.”
Je ne comptais pas créer de lien avec lui, mais au moins ça faciliterait le dialogue.
“Une idée pour nous sortir de là?”
Parce que pour ma part je n'en avais aucune! C'était la première fois que je me retrouvais dans un rêve pareil!

Avatar de l’utilisateur
Enarys Rognvald
Winghox

Âge: 30
Crédit: 310.00 Ore(s)
Suivi: Image
Image
Pelel'je: Non
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 300
Avatar: Illustration de Noa Ikeda : http://noaikeda.blogspot.fr/


Retourner vers Les Songes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron