Des feunetons dans le pain d'épices

Bienvenue dans ce monde onirique dépourvu de frontières et exempt de limites à votre imagination. Laissez-vous porter par vos songes... faites connaissance avec d'autres rêveurs.

Re: Des feunetons dans le pain d'épices

Messagepar Benedikt » 19 Sep 2012, 21:06

« Il était une fois... » commença Benedikt « Il était une fois un jardinier qui était terriblement amoureux de la troisième fille du roi. Il la voyait tout les jours quand elle se promenait dans les jardins et patiemment, il réussit à la connaître et à se faire apprécier... » Un bâillement incontrôlable l'arrêta pendant quelques instants « Et la troisième fille du roi tomba amoureuse de lui comme il était charmant et attentionné. Ils ne pouvaient pas se marier, cependant, ni même espérer pouvoir continuer à se fréquenter car elle était promis au duc très puissant d'un royaume frontalier, pour sceller une paix très attendu par tous ceux qui vivaient dans les villages ravagées par la guerre. Et... »

Un deuxième bâillement se fraye un chemin. On ne su jamais ce qui arriva à la troisième fille du roi et au jardinier qui ne savait pas respecter les classes sociales ; Benedikt se tait et regarde son fils dormir profondément. Quelques lianes entrelacées sur les rambardes en métal se mettent à frissonner, puis à couler jusqu'au sol vers lui.

« Pas étonnant que Antiphane se soit endormi aussi vite, cette histoire est vraiment soporifique ! » pense-t-il en se levant. « Tiens ? Mes serpents ! Ils étaient dans ma robe et il les a chassé, et pourtant, ils sont là. »

C'était soudain très calme, maintenant. Jonah, Jonah son fiancé était bien tombé et ce n'était décidément pas drôle d'être tout seul. Il s'assit par terre, appuyé contre le cadre du lit d'enfant et se mit à pleurer parmi les sifflements des reptiles, qui s'enroulaient sur ses bras.

« Non, non, non ! Si c'est comme ça, alors moi aussi ! Après tout, ils m'abandonnent tous, moi aussi j'ai le droit de le faire. » grommelle-t-il tout seul, alors que la neige se met à tomber sans bruit. Cela le met de meilleure humeur, c'est beau et propre, la neige, et celle-ci sent très bon, comme de la lessive. Benedikt se roule dedans et s'en recouvre jusqu'à ce que la seule chose contrastant parmi la blancheur soit quelques mèches brunes entortillées sur elles-même.

Le botaniste prononça quelques mots inintelligibles et se retourna dans son sommeil, tirant mollement sur la couette pour s'enfouir dessous – laissant un minuscule morceau à Vrass Rannveig qui en avait pourtant probablement plus besoin que lui vu la différence de taille -. Aucun danger immédiat donc aucune raison de se réveiller au milieu de la nuit, vraiment non. Non, non, non.

On te laisse fermer le sujet, Jonah ? ^^

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Précédente

Retourner vers Les Songes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron