Encore un cauchemar?

Bienvenue dans ce monde onirique dépourvu de frontières et exempt de limites à votre imagination. Laissez-vous porter par vos songes... faites connaissance avec d'autres rêveurs.

Encore un cauchemar?

Messagepar Shildra » 15 Juil 2016, 21:12

La porte venait de claquer. Non, non, NON! Je ne la laisserai pas partir, pas cette fois! Je ne la laisserai m’abandonner encore une fois! Je descendais les marches à toute vitesse, passant devant le feu et sortant dans la neige en pyjama. Le froid transperça aussi tôt mes vêtements de laines blanches, mais je m’en fichais. Seulement la retenir comptait à mes yeux. La neige brûlait mes pieds, les flocons me giflaient les joues. Mais ça aussi je ne le sentais pas. Je courrais tout droit, m’enfonçant dans la nuit. Les larmes au yeux. Pourquoi? Pourquoi encore une fois? J’avais l’impression de tenter de l’arrêter toutes les nuits, encore et encore! Et pourtant je courrais de plus en plus vite, je connaissais la direction à prendre par coeur… Le vent hurlait à mes oreilles, m’apportant également le bruit de la neige écrasée par ses pas. Elle était si près! Alors pourquoi je ne pouvais jamais l’atteindre? Son odeur parvint à mes narines. Encore un petit effort! Cette nuit je n’échouerai pas. Je savais que ce n'était qu'un rêve, mais la boule au ventre que créait cette situation, même dans mon sommeil, était bien réelle.

Soudain la lumière m’éblouie, je distinguais alors une forme devant moi. Elle était là! Je n’avais plus qu’à la retenir! Je m’élançais vers elle, attrapant ses vêtements dans le dos.
“S’il te plaît! Ne me laisse pas!”

Avatar de l’utilisateur
Shildra
Orphe

Âge: 28
Crédit: 735.00 Ore(s)
Suivi: Image
Image
Image
Pelel'je: Non
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Igrytte de Mingjue Helen Chen

Re: Encore un cauchemar?

Messagepar Sauhàn Lau » 16 Juil 2016, 21:53

La fatigue s'emparait de moi, je fermais les yeux pour me retrouver devant une porte. Une belle porte en bois. Surtout une porte toute simple, seulement je la trouvais belles. Jusque dans ses moindres détails. Elle avait à mes yeux la plus jolie des poignées. Même si, aux yeux de monsieur tout le monde, elle aurait paru banal. Le métal brillait au reflet du soleil. Je décidais de poursuivre l'exploration de la porte par le touché. Je prenais la poignée. Le métal était assez froid. Je décidais que j'en avais assez de cette porte. Je n'allais pas rester quinze ans à l'observer. J'étais curieuse de voir ce qu'elle cachait. Je l'ouvris.

Le froid. Ce ce qui me paru le plus évident. Il faisait froid tout autour de moi. Je cherchais la porte du regard. Plus rien. Une immense étendue blanche et froide. Elle ressemblait étrangement à de la neige. Je la touchais. J'étais dans une plaine enneigée. Je ne voyais pas de maisons. Oui ce devait être une plaine. Je tournais sur moi même. J'avais une forme au loin. Je m'en approchais. Un pas, encore un autre. Le suivant. Plus près. Je tendais le bras. Il fallait l'atteindre. Je devais l'atteindre. Marcher encore et toujours. J'avance, elle est toujours aussi loin. Elle ne paraît pas bouger pourtant. C'est étrange. J'ai envie de courir, mon corps refuse de bouger. Ça m'énerve. Arrête de témoigner. Je veux seulement te toucher. Rien de plus. Je fais un dernier efforts. Ça marche. Je cours, je me rapproche. Trop vite, je vais trop vite. Je veux m'arrêter. Je ne peux plus. Je vais la cogner. Au moins la je ne pourrai pas dire que je ne l'aurais pas touchée. J'ai peur du choc.

Avatar de l’utilisateur
Sauhàn Lau

Crédit: Fermé

Re: Encore un cauchemar?

Messagepar Shildra » 16 Juil 2016, 22:59

Le choc fut plus violent que je ne l’aurais cru. Je la percutais de plein fouet, mais au moins je la tenais. Cette voici elle ne partirait pas. Je levais mes yeux, au bord des larmes, vers son visage.
“Pourquoi? Mam…”
Je fis un bond en arrière, lâchant la jeune fille qui me faisait face. Qui… Qui était-elle? Que faisait-elle là? Dans ce rêve. Je regardais derrière elle, si elle était là, où était passé ma mère? Je connaissais ce rêve par coeur, encore et toujours j'empêchais ma mère de partir, mais jamais je n’y avais rencontrer quelqu’un d’autre, pas même Fenri! Je n’y comprenais plus rien! Mais je ne paniquai pas pour autant. Le nouvelle venue ne me paraissait pas vraiment menacente. Elle avait les cheveux roux, un peu moins flamboyant que les miens, et des yeux ambrés.
“Qui es-tu?” demandais-je un peu sur la défensive. Peut être trop. Pas sûre qu’elle me réponde si j’ouvrais le dialogue ainsi. Je tentais aussi tôt de me rattraper.
“Pardon, je m'appelle Shildra.”
Voilà, c’était déjà un peu mieux. Enfin j’espérais. Je me grattais alors l’arrière du crane.
“Je suis à la recherche de quelqu’un.”

Avatar de l’utilisateur
Shildra
Orphe

Âge: 28
Crédit: 735.00 Ore(s)
Suivi: Image
Image
Image
Pelel'je: Non
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Igrytte de Mingjue Helen Chen


Retourner vers Les Songes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron