Déployer ton âme - {Antmosis Naïlthan}

Bienvenue dans le monde de l'immatériel, également appelé le royaume des morts... N'ayez crainte, laissez-vous guider. Ni rêve, ni réalité, qui sait si votre voyage dans cette sphère spectrale ne sera pas sans retour...?

Déployer ton âme - {Antmosis Naïlthan}

Messagepar Quinah » 07 Juil 2010, 16:41

<< précédemment pour Antmosis Naïlthan : Les paroles s'envollent, les écrits restent...
*°*°*°*°*°*°*°*°*


Lumière. Blafard et cruel contraste après l'obscurité franchie. Sous les pieds, le sable d'une blancheur immaculée comme s'il était fait de milliards de nacres changées en poussière. Les dunes s'étalaient à perte de vue, désert d'un autre monde. La chaleur écrasante du Mahjour y était absente, ne laissant place qu'à une douce sensation... celle de n'avoir aucun corps matériel... celle de n'éprouver aucune contrainte physique. Le ciel s'ouvrait vers l'infini, clair et lumineux, sans soleil ni nuage. Et pas un souffle de vent ne venait perturber la quiétude des lieux.

« Bienvenue, Anthmosis Naïlthan, enfant de l'Oasis. » chanta la voix juste derrière lui.

Elle ramena vers elle sa main légère, celle-là même qu'elle avait tendu afin de guider son enfant jusqu'à elle. Elle n'était vêtue que de quelques voiles rehaussés de perles et de dorures, contraste étonnant avec sa peau brune et sa chevelure aux reflets d'un onyx luisant. Quelques bijoux légers ruisselaient le long des courbes grâcieuses et envoyaient d'envoûtants éclats de lumière irisée sur le sable sans teinte. Silencieuse, elle posait sur Antmosis son regard émeraude pailleté d'or, un sourire affectueux déposé sur ses lèvres. Reconnaissable entre toutes, Reine parmi les reines et bien au delà encore : Quinah.

« Comme j'ai guidé ton peuple autrefois, laisse-moi t'ouvrir la voie vers ce qui t'effraie. »

Avatar de l’utilisateur
Quinah
Infinitude
Infinitude

Crédit: 17.00 Ore(s)
Métier: Infinitude

Re: Déployer ton âme - {Antmosis Naïlthan}

Messagepar Anthmosis Naïlthan » 07 Juil 2010, 17:02

Anthmosis se sentait transporté comme dans un autre monde fait de ténèbres. Mais des ténèbres vint la lumière, éclairant un paysage de dunes nacrées, révélant une femme à la beauté sans nom. Le jeune homme la reconnue tout de suite, de part son aura et ces paroles. Elle était Quinah, la déesse parmi les dieux, la Reyne parmi les reines, la mère de tout les Ohimes. Anth se sentait devant elle comme un enfant venant de naître. Il ne connaissait rien du monde, mais elle était là pour qu’il n’en ai craintes. Dans sa tête se bousculait des milliers de questions, mais il n’était apparemment pas le moment de les poser, car autre chose devait arriver.

Le jeune chasseur s’agenouilla devant Quinah, en signe de respect et de soumission, car il se devait de suivre ses préceptes et ses commandements. Il était de ses fils, et se conduirait comme tel. Il était de ses fils, et par sa main il vaincrait ses craintes. Il était de ses fils, et pour sa gloire il chanterait ses louanges.

« Mère, je suis prêt à vous suivre là où vous me mènerez. »

Avatar de l’utilisateur
Anthmosis Naïlthan

Crédit: Fermé

Re: Déployer ton âme - {Antmosis Naïlthan}

Messagepar Quinah » 08 Juil 2010, 08:33

« Relève-toi, enfant de l'Erg, et dis-moi où tu souhaite te rendre. Je te montrerai la voie. Souviens-toi, je ne ferai que te la montrer. Le chemin, tu devras l'arpenter seul. Qu'es-tu venu chercher ? »

Avatar de l’utilisateur
Quinah
Infinitude
Infinitude

Crédit: 17.00 Ore(s)
Métier: Infinitude

Re: Déployer ton âme - {Antmosis Naïlthan}

Messagepar Anthmosis Naïlthan » 03 Nov 2010, 11:36

Anthmosis se releva, un sourire doux sur ses lèvres, les yeux fixés dans ceux de la déesse. Quand il quitta son regard, ce fût pour observer le paysage autours de lui. Il ne voyait que des dunes, du sable, et le ciel. Fermant les yeux, inspirant profondément, il s'imprégna de la sensation qui lui offrait ce désert. Sa Mère lui offrait un chemin, celui d'une réponse, réponse qui dépendrait de la question qu'il poserait.

Les questions ne lui manquait pas, lui qui avait perdu ses parents jeunes, lui qui vivait pleinement du désert, qui vivait pleinement le désert. Mais il n'avait le droit qu'à une réponse, et il devait faire le choix entre une satisfaction personnelle et la possibilité d'un savoir qui servirait le peuple des ohimes.

Il ne pouvait poser que cette question, les autres attendraient.

"Quel est ce malheur dont vous m'avez donné le présage."

Son visage c'était durcit, son regard c'était perdu dans l'horizon. il senti une brise dans ses cheveux, brise qui le poussait légèrement dans la direction opposée à celle de son regard.

Avatar de l’utilisateur
Anthmosis Naïlthan

Crédit: Fermé

Re: Déployer ton âme - {Antmosis Naïlthan}

Messagepar Quinah » 03 Nov 2010, 20:50

Des dunes, du sable et du ciel d'un blanc immaculé. Et parce que le corps du jeune homme était devenu plus froid que celui d'un reptile, il n'imagina pas qu'il s'agissait de neige. En a-t-il jamais vu tomber sur l'oasis ? Non. Ni Quinah, ni Alrik ne leur a encore accordé ce privilège. Un jour peut-être, les émerveillera-t-elle de flocons virevoltants et froids. Pour l'instant, elle les laisse en paix. Ses enfants ont besoin de se reposer encore un peu, car de nombreuses épreuves les attendent. Les hommes de l'est s'enhardissent et passent les frontières, semant derrière eux le goût de l'aventure et des voyages. Nideyle s'éveille et veut se découvrir. Mais aujourd'hui, à cet instant, le temps s'est arrêté. Sur Elleh, il s'écoule selon la volonté des Infinitudes, et ce qui semblent des heures pour Anthmosis ne sont peut-être que d'infimes secondes pour Néthi, restée à l'extérieur.

« Tu as vu le serpent bicéphale, non loin de l'édifice que vous nommez l'échine de Kmîs. Je le sais, et je comprends ton inquiétude. Deux têtes. L'une tournée vers le présent, l'autre tournée vers l'avenir. L'une regarde devant, l'autre regarde derrière. L'une t'observe, l'autre est distraite par un événement invisible à tes yeux de mortel. C'est un serpent prudent et ouvert à ce qui l'attend. N'y vois rien de plus. Il n'y a pas de présage de malheur mais présage de changements. Ces changements seront-il bons ou mauvais ? Qui peut répondre ? C'est à vous d'en décider. »

Autour d'elle les flocons se soulevèrent et se mirent à danser comme une nuée de Pelel'je. La lumière blanche s'y reflétait et scintillait de mille feus glaciaux tout autour de la déesse qui semblait ne souffrir aucunement du froid. Elle souriait toujours, ses cheveux sombres se découpant sur fond de désert diaphane. Elle savait que d'autres questions brûlaient les lèvres de son enfant... et le temps était compté pour y répondre.

Avatar de l’utilisateur
Quinah
Infinitude
Infinitude

Crédit: 17.00 Ore(s)
Métier: Infinitude

Re: Déployer ton âme - {Antmosis Naïlthan}

Messagepar Anthmosis Naïlthan » 03 Nov 2010, 22:05

Je sais c'est cours et ça te fait beaucoup agir et je m'en excuse mais je me rattraperais sur un autre post, c'est toi la maîtresse du lieu ^^


Le jeune homme fût étonné par la réponse de la déesse. Cette réponse qui bouleversait ce qu'il avait présumé de l'avenir, et qui le rassurait dans un sens. Le destin n'étais pas une chose inéluctable, il dépendait de leurs actes.

Il devait en parler à la Reyne.

Il voulait en parler à Nethi...

"Mes entretiens avec vous doivent ils rester secret où puis-je en révéler, n'en serait-ce qu'une partie, à mes frères et sœur?"

Anth espérait une réponse qui lui paraissait logique, Quinah étant la gardienne des Ohimes, mais il ne pouvait avoir de certitude car il n'était qu'un homme, loin des esprits des dieux.

D'autres questions venaient à l'esprit du jeune homme, et il ne put se retenir d'en poser certaines, gardant précieusement les autres pour un hypothétique futur entretien.

"Quel est cet endroit? Quel est ce pouvoir qui m'est donné? Me permet-t-il uniquement de converser avec vous où ais-je d'autres capacités? Quel est l'âme du désert? Ais-je quelque chose à trouver dans les ruines de nos ancêtres?"

Avatar de l’utilisateur
Anthmosis Naïlthan

Crédit: Fermé

Re: Déployer ton âme - {Antmosis Naïlthan}

Messagepar Quinah » 04 Nov 2010, 12:58

Peu importe la longueur, tant que c'est pas 2 lignes et qu'il y a matière à répondre derrière.


Le sourire de Quinah s'était élargit à l'écoute de la salve de questions posées par Anthmosis. Le jeune homme était décidément bien curieux. Certains humains prétendaient qu'il s'agissait là d'un « vilain défaut », mais notre déesse y voyait surtout l'ouverture de l'esprit sur ce qui les entourait. Certes, la curiosité menait parfois les hommes à se mettre en danger, mais elle n'était pas un défaut... sauf peut-être lorsqu'elle se révélait si présente. « Rien n'est poison, tout est poison : seule la quantité fait le poison. », disait un alchimiste astrologue et médecin de la Terre. Anthmosis devrait le savoir. En tant que chasseur de serpents, il était bien placé pour comprendre la métaphore.

« Je n'ai de secret pour personne Anthmosis Naïlthan. Mais prends garde aux interprétations que tes semblables feront de tes propos. Grand n'est pas Infini. Suggestion n'est pas Affirmation. »

Elle leva la main comme pour l'interrompre, rappelant à elle le flot de questions dont le jeune homme l'avait assailli. Les questions étaient courtes. Les réponses, plus vastes, et les donner dans l'ordre se révélait bien compliqué.

« Où que tes pas puisse te porter, tu y trouvera toujours « quelque chose ». Tu es un enfant curieux qui aime voyager, Anthmosis. Tes questions prouvent ton désir d'en apprendre d'avantage sur ce qui t'entoure. Si tu dois marcher vers les réponses que tu recherche, alors il te faudra un peu plus que ta volonté. Nombre des tiens ont laissé leur âme dans le désert. »

Elle marqua une pause, et les flocons autour d'elle se mirent à tournoyer avec force. Les voiles légers sur sa peau se soulevaient et fouettaient l'air en tout sens, malmenés par un vent soudain. Le froid se faisait plus mordant à mesure que les secondes s'écoulaient, et il n'était pas dit que le jeune homme puisse faire le chemin inverse et retourner à Ohime Quinah.

« Ne parle pas de pouvoir, car il n'en est pas un. Coulait en toi le sang froid des najas. Toi mieux que quiconque connaît leurs extraordinaires facultés. Uses-en avec sagesse pour revenir vers les tiens, car tu es mortel et ton sang est chaud. Usité sans parcimonie, ce don t'enfermera aux confins des Abysses. C'est en ces lieux que tu te trouve à cet instant... »

Et sur ses derniers mots, une tempête de neige se déclencha, estompant peu à peu la silhouette féminine de l'Infinitude à la voix douce, au sourire bienveillant, et aux yeux d'émeraudes magnifiques. Lorsqu'elle reprit la parole, ce fut comme un murmure un peu lointain, distinct et diffus à la fois.

« Tu dois revenir parmi les tiens à présent... à ton réveil, ce don n'habitera plus ton corps. Vas, Anthmosis. »

*°*°*°*°*°*°*°*°*
>> la suite : Les paroles s'envollent, les écrits restent...

Avatar de l’utilisateur
Quinah
Infinitude
Infinitude

Crédit: 17.00 Ore(s)
Métier: Infinitude


Retourner vers Les Abysses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron