Aventures sauvages dans les marais ...

À l'embouchure du Liek se situent d'immenses marais. Synonyme de puanteur et de mort pour beaucoup, ils ont pourtant un certain charme lorsque l'on sait se taire et observer leur écosystème fragile...

Aventures sauvages dans les marais ...

Messagepar Fauve Borealis » 17 Sep 2014, 13:06

Venant de ici
-----------------------------------------------------------------------------------------------

Au final, Fauve finalement préférait que Anoëra l'accompagne, sinon elle se serait inquiétée - oui c'était assez nouveau et désagréable ) - Mais elle restait étonnée de son désir d'assister à ce qu'elle pouvait faire avec les animaux : chevaux, anticus normaux ou zaku. Elle n'avait jamais croisé d'Anticus des rivières mais elle en était curieuse et elle aimait les challenges par rapport à ses capacités. Elle ne voulait cependant pas que l'aventurière à ses cotés soient blessée, car elle tenait à l'avoir pendant très longtemps auprès d'elle. N'était-ce pas ce qu'elles avaient décidé elles deux ? Même si au départ elle avait été un peu rétive maintenant elle adhérait complétement à cette aventure.

"Oh, dommage, et bien alors on prendra le temps qu'il faut, tu as raison..." Elle n'était pas toujours raisonnable, elle le savait, pouvait l'admettre, pas forcément devant les autres mais il semblait que par rapport à Anoëra qui avait exactement la bonne tactique pour l'atteindre elle était beaucoup plus ouverte. Il fallait aussi dire que la jeune femme faisait en sorte de la prendre à rebrousse poil le moins souvent possible. "je peux être patiente"

Cette déclaration était pour le moins étonnante pour une jeune fille qui en avait très peu, qui ne supportait que rarement d'être mise en doute et contrariée et pouvait interprétée très mal le moindre mot. Mais bien sur elle voulait parler de l'apprivoisement des Anticus, d'une façon c'était ce qu'elle avait dit au début, qu'il faudrait un certain temps, donc un endroit calme pour passer ces moments pendant qu'elle passerait ces instants avec les animaux choisis. Sauf que finalement elles ne seraient pas du tout dans un environnement ami, et plus elles avançaient moins Fauve aimait ça, surtout l'odeur qui était véritablement entêtante ....

"Non tu ne me dérangeras pas, je ne suis simplement pas habituée à ce qu'on souhaite me voir faire, mais si tu veux, plus tard, je t'apprendrais ..." Elle s'arrêta se rendant compte aussi qu'elle avait un don, et qu'un telle chose ne se transmet pas, mais le savoir faire oui et déjà avec ça, elle pourrait faire en sorte que sa compagne de voyage se débrouille si un jour elle venait à se retrouvée seule, sans monture et surtout sans ores pour en acquérir une. Mais bon on était encore très loin d'une telle extrêmité et elle continua "je pense que tu n'es pas obligée de te cachée, au contraire je ne voudrais pas te perdre de vue et qu'il t'arrive quoi que ce soit, si tu restes calme tu peux rester près de moi ou non loin"

Le problème restait d'en dompter deux à la fois, même avec un don, c'était pas évident car elle n'avait pas le don de la multiplication. On verrait en temps et lieux si elles en trouvaient, ou, dans quelles circonstances et ce qui serait alors envisageable de faire. Mais évidement si elles en trouvait puis un autre ce serait beaucoup plus facile, le problème était qu'elle ne connaissait pas du tout les moeurs et habitudes des anticus des rivières.

Elle quitta rapidement ses pensées quand elle entendit le cri d'Anoëra prête à tuer quiconque se trouverait en face d'elle ou s'en prenant à la jeune tenaag'a, puis elle attrapa le bras de le jeune femme qu'elle tira vers elle, elle était intacte tant mieux plus de peur que de mal et maintenant en plus elles pouvaient voir ces fameux marais en face d'elle, cela lui fit l'effet de devoir s'enfoncer en effet et elle eut presque l'impression d'avoir envie de vomir physiquement.

"Ça promet!"

Mais elle n'eut pas le temps de se reposée que la jeune amazone réagissait déjà en bandant son arc, elle attrapa une de ses flèches et fit de même, pour se rendre compte qu'elles avaient trouvé ce qu'elles cherchaient et il y en avait deux en plus. Ils étaient magnifiques et semblaient en effet plus frêle que ceux qu'elle avait déjà rencontré, elle porta la main à sa ceinture ou se trouvait la corde qu'elle utilisait pour ce genre de chose, ce n'était pas assez mais il fallait d'abord voir si l'un des deux serait assez d'accord pour se laisser approcher.

"j'y vais"

Elle posa son arc, car elle n'en aurait pas besoin, et ça ne ferait qu'effrayer les animaux, elle ne demanda pas à Anoëra de la couvrir car elle savait qu'elle le ferait, elle lui faisait confiance la-dessus. D'abord elle fit des pas tranquilles, calme et s'arrêta quand ils la fixèrent commençant visiblement à craindre sa proximité. Elle put alors les observés un peu mieux, Ce devait être un vrai couple, il semblait y avoir un mâle et une femelle mais elle n'était pas encore certaine il fallait qu'elle s'approche davantage. Il ne fallait faire aucun, une fois encore elle ne se tourna pas vers la tenaag'a car tout mouvement pouvait être suspect et elle était certaine que la jeune femme était assez intelligente pour savoir ce qu'il ne fallait pas faire.

Elle se mit alors à marmonner, quelque chose que personne ne pouvait comprendre, un langage qu'elle utilisait expressément pour ses bêtes qu'elle tentait d'approcher, qui les rassuraient, elle seule savait ce qu'elle disait et d'ailleurs peu importait que quiconque sache ce qu'elle marmonnait puisque ça les apaisait et c'était tout ce qui comptait. Ainsi elle sut quand elle put avancer à nouveau, malheureusement il fallait mettre les pieds dans la rivière et elle se sentait défaillir à cette idée. Elle s'arrêta un instant pour se reprendre car si elle avait peur, ils sentiraient sa peur, d'ailleurs ils s'éloignèrent de quelques pas, inquiets. Elle devait absolument se reprendre.

Elle se rendit compte qu'elle n'avait pas répondu à la question d'anoëra mais que depuis cette dernière avait du en déduire que oui c'était bien un couple d'Anticus des rivières, différents de ceux qu'on rencontre d'habitude mais similaires avec des particularités comme une plus longue fourrure et elle se concentra la dessus pour calmer son cœur et reprendre ses marmottages afin de mieux les approchés. Malheureusement quand elle pénétra dans l'eau, elle senti des affreux trucs se collés sur ses chevilles et au dessus, et faillit revenir en courant mais elle prit sur elle et arriva à la hauteur des magnifiques bêtes. Elle n'avait qu'une corde et tout en parlant elle observa lequel était le plus calme et le plus sauvage. Il lui sembla que la femelle était la plus nerveuse alors elle se concentra sur le mâle lui parlant à lui en particulier, l'approchant, tendant la main avec douceur, il se laissa caresser comme sous le charme sous les yeux de sa compagne qui s'était éloignée.

Elle allait avoir besoin d'Anoera, d'une certaine façon elle allait déjà commencé son apprentissage, elle pensait pouvoir attrapé facilement le mâle il semblait doux et gentil, la femelle serait une autre paire de manche, mais il serait dommage de la perdre surtout qu'elle semblait attachée à son mâle et ce serait mieux d'avoir des anticus qui se connaissaient pour la suite du voyage. Doucement en caressant le mâle, elle lui passa la corde légère autour du coup, il sautilla un peu mais ne tenta pas de s'échapper, maintenant elle se tourna en le tenant vers la jeune femme

"Je viens vers le bord, j'essaye d'attirer la femelle en même temps, j'ai besoin que tu viennes doucement jusqu'a moi, si tu as une corde, ou quoi que ce soit qui y ressemble j'en aurais besoin, sinon j'aviserais, il faudra que tu prennes celui que je tiens, il est gentil, tu peux lui parler, lui donner à manger, tenter qu'il s'haibute à toi et même lui donner un nom, pendant que je m'occuperais de la femelle qui est bien plus sauvage mais comme elle aime son compagnon je pense qu'elle ne partira pas trop loin"

L'anticus des rivières la suivit sans vraiment opposer de résistance, on aurait pas pu le monter, non il était juste sous le charme de son langage. En montant sur la terre ferme on pouvait voir des bestioles gluantes qui s'accrochaient à sa peau, ça la dégouttait mais malheureusement elle ne pouvait pas s'en occuper maintenant alors qu'elle attendait la tenaag'a pour qu'elle puisse s'occuper du mâle des rivières qui était, il semblait absolument adorable. Il se tourna cependant pour voir si la femelle était toujours là, oui mais elle n'avait pas suivit, il faudrait retourner dans la rivière.


T'inquiète pas de la longueur, je voulais juste bien faire pour remettre en scène, bien sur tu n'as pas à répondre de façon aussi longue ;) bonne journé à toi

Avatar de l’utilisateur
Fauve Borealis

Crédit: Fermé

Re: Aventures sauvages dans les marais ...

Messagepar Anoëra Tehr » 22 Sep 2014, 08:57

Je suis vraiment vraiment vraiment désolée pour ce retard :$

Comment ne pas être fascinée par un tel spectacle? Se mettant accroupie, au bord de l'eau - mais à bonne distance quand même - l'amazone observait chaque geste de l'avancée de Fauve vers les anticus. Les yeux légèrement plissés, elle grimaçait chaque fois que son amie s'approchait trop de l'eau boueuse des marais, allant même plaquer sa main sur sa bouche lorsqu'elle la vit carrément y mettre le pied et tenir le coup bravement pour continuer de s'avancer. Serrant les dents, elle dut même contenir un haut le cœur pour ne pas crier en imaginant le pire pour elle alors qu'elle s'enfonçait jusqu'aux chevilles. Qu'est-ce qu'elle aurait aimé qu'Aurore soit là à sa place à cet instant, au moins elle aurait été assurée que le pelel'je ne soit pas effrayé par ce qu'il vivait, alors que là, tout un tas d'images et de sensations lui passaient par la tête à l'idée que ce soit Fauve qui ait à subir tout ça, pour elle finalement...

Prenant une profonde inspiration, elle se sentait vraiment mal à la voir ainsi, jusqu'à ce qu'elle s'approche suffisamment de l'anticus... de là où elle était, elle n'entendait pas les murmures étranges de Fauve, et se contentait de la regarder, comme hypnotisée. Jusqu'à ce qu'elle se tourne vers elle et lui fasse un signe indescriptible pour qu'elle s'approche. Prenant une nouvelle inspiration, regardant tantôt l'eau qui la séparait de l'amazone, tantôt l'amazone elle-même, elle finit par prendre son courage à deux mains, serrant les dents tout en prenant une cordelette qu'elle utilisait généralement pour faire des pièges à lapin. Elle espérait que ce serait suffisant.

Marchant pas après pas, tendant instinctivement une main devant elle pour que l'anticus comprenne qu'elle ne lui voulait aucun mal, elle suivait chaque instruction de Fauve. Retenant un nouveau haut le cœur lorsque son pied s'enfonça encore dans la vase, puis elle tendit le dos de la main devant le museau de l'anticus pour qu'il la renifle, jusqu'à attraper doucement la corde que son amie avait mis autour de son cou, puis elle lui tendit sa propre corde pour qu'elle puisse aller attraper la femelle.

«Tu es incroyable...» dit-elle dans un souffle. Elle se mit à caresser doucement l'anticus pour le rassurer et qu'il s'habitue à elle, tout en regardant son amie s'éloigner à nouveau pour s'occuper de la femelle. Elle n'osait pas encore monter sur son dos, préférant attendre le feu vert de l'amazone d'abord pour ne pas risquer de faire de bêtise. Elle avait juste fait avancer un chouilla l'anticus pour qu'elle puisse mettre les pieds sur une zone plus ferme et que son cœur cesse de battre à toute vitesse dans sa poitrine, car elle sentait que ça rendait nerveuse la bête.

«Tout doux mon grand... ce n'est pas de toi dont j'ai peur, j'ai peur de l'eau, et je voudrais bien que tu m'aides?» elle ne savait pas s'il pouvait la comprendre, mais mine de rien, lui parler la rassurait elle-même, comme si le fait de se confier permettait une certaine connexion entre elle et l'animal. Pour sûr qu'elle aurait bien aimé avoir une monture pareille pour elle seule, car le nombre de fois où elle pourrait être confrontée à ce genre d'obstacle aquatique, cela lui serait bien utile d'avoir à chaque fois une telle monture pour l'aider à les franchir. Mais elle savait aussi que ce genre d'animal n'aimait pas trop les autres types de terrains, et leur aventure risquait fort de les conduire un peu partout sur Nideyle. Enfin peu importe. Elle attendait que Fauve finisse d'attraper la femelle en espérant qu'elle soit aussi docile que le mâle, puis elles pourraient surement grimper sur le dos de ces magnifiques créatures pour pouvoir partir à l'aventure dans cet effrayant marais...

Avatar de l’utilisateur
Anoëra Tehr
Hybride

Crédit: 113.00 Ore(s)
Suivi: Image Image
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Zhurong_General orders by chrisnfy85

Re: Aventures sauvages dans les marais ...

Messagepar Fauve Borealis » 07 Oct 2014, 15:55

Non Aurore n'était pas présente, elle ne perdait sans doute rien de ce qui pouvait se passer mais étonnamment pour une fois Fauve arrivait à se concentrer et c'était sans doute parce qu'elle mettait toute son énergie à surmonter sa peur de l'eau, surement, elle ne manquerait pas de s'évanouir quand le moindre petit moustique la surprendre mais pour le moment elle était toute à sa passion qui l'aidait à surmonter les épreuves qu'elle rencontrait sur son chemin . Et puis elle tenait vraiment à réussir pour Anoëra et la confiance qu'elle lui accordait. Personnage jamais auparavant n'avait cru en elle.

Cette dernière avait prit possession de l'Anticus des rivières et malgré son angoisse qui était perceptible, ou alors c'était la sienne qui semblait si forte, elle se débrouillait pas mal du tout. Fauve l’observait de loin sans bouger, prête à intervenir si cela tournait, au bout d'un moment, rassurée elle sut qu'elle allait pouvoir se tourner vers la sauvageonne qui allait probablement lui donner du fil à retordre. Elle fit un pas en avant et la demoiselle en fit trois en arrières. Il était évident que son intention était de rester, elle ne voulait pas quitter son mâle mais Fauve savait d'expérience qui si on la poussait trop elle finirait par s'en aller. il allait falloir ruser, ainsi elle ne comptait pas retourner dans la rivière pour y rester planter des heures avec ses affreuses choses à ses chevilles qui allaient la ronger.

déjà, elle essayait de reprendre une respiration calme, si le rythme de son cœur était trop puissant, l'Anticus le sentirait et ça ne la mettrait pas en confiance. Elle se concentra donc, sentant une immense fatigue l'envahir mais aussi une excitation face à ce défi. Elle recommença à murmurer mais il fut évident très vite que la belle ne se laisserait pas prendre aussi facilement alors Fauve revint vers Anoëra et le doux mâle qui restait tranquillement vers elle surveillant malgré tout sa femelle non loin. Surement que si elle disparaissait il voudrait la rejoindre et que sa douceur n'était probablement du au fait qu'il était particulièrement brave et tant que la sauvageonne resterait en vu il ne s'inquiéterait pas, Elle se demanda devant une telle attitude si il n'avait pas été domestiqué avant et puis avait été rendu à la vie sauvage.

"Cette petite est maline" murmura-t-elle en s'adressant à la tenaag'a "il va falloir lui tendre un piège et rusé pour l'avoir, on ne l'attrapera pas comme ça, il va falloir qu'elle s'approche d'elle même avant. As-tu déjà un nom pour ce beau jeune homme qui semble déjà bien t'apprécier?"

La jeune femme avait quelque chose de très doux en elle, malgré sa force, quelque chose de rassurant et certainement le bel anticus n'y était pas indifférent, les bêtes savent généralement à qui elles doivent faire confiance. Ainsi elle se révélait d'une grande aide dans cette tentative d'apprivoisement.

"Je pense qu'on va devoir rester ici sans trop bouger, pour qu'elle consente à avancer, je vais me mettre non loin de toi, et je l'attraperais quand elle sera plus proche, si tu la vois venir, ne change rien, je pense que tu dégages quelque chose qui les mettent en confiance, bien sur quand je l'attraperais ça risque d'être un peu mouvement donc tu peux essayer d'entrer un peu plus en contact avec ton anticus je pense que les bras autour du coup il accepterait ... tu te sens prête ?"



A mon tour de m'excuser pour le temps de réponse

Avatar de l’utilisateur
Fauve Borealis

Crédit: Fermé

Re: Aventures sauvages dans les marais ...

Messagepar Anoëra Tehr » 08 Oct 2014, 22:44

Désolée de la qualité, je me remets dans le bain :oops:

C'était tout de même fascinant de la voir agir ainsi avec ces anticus. Anoëra se sentait comme hypnotisée elle aussi, tant par les mouvements de l'amazone que par sa voix et son étrange langage. En tout cas, la jeune femme semblait entrer petit à petit en transe, bien que le passage où elle avait vu Fauve mettre le pied dans l'eau lui avait arraché un frisson de peur et de dégoût. Mais finalement, elle avait réussi à lui ramener le mâle et lui demandait de s'en occuper le temps qu'elle s'occupe de la fenêtre.

Approuvant d'un signe de tête, Anoëra prit juste la corde délicatement et resta la plus silencieuse possible. Caressant délicatement le chanfrein de l'animal, elle gardait toujours un œil sur l'autre amazone, espérant qu'elle réussirait à amadouer la femelle qui semblait nettement plus réticente à l'idée de se faire approcher. En attendant, elle se mit à chantonner doucement comme dans l'espoir que ça mettrait aussi le mâle en confiance avec elle, bien que ce n'était qu'un murmure pour ne pas faire trop de bruit. Il ne fallait pas non plus attirer des prédateurs hein? Le but du jeu était tout de même de traverser ce marais sans encombre!

Malheureusement, Fauve ne parvint pas à attirer la femelle, si bien qu'elle revint vers elle pour proposer un plan afin de la capturer autrement... un nom? Elle n'y avait pas pensé et ne savait pas vraiment quoi proposer à vrai dire...

«Il a l'œil vif.. pourquoi pas Maeglin?» ce nom lui était venu comme ça, dans une ancienne langue. En tout cas, il ne semblait guère se soucier d'avoir un nom pour le moment, et puis elle se doutait bien qu'elle ne pourrait pas le garder indéfiniment. Une fois qu'elle lâcherait la corde, surement qu'il filerait sans demander son reste.

Elle jeta un petit regard à la femelle qui même si elle ne s'approchait pas, ne s'éloignait pas non plus.

«De quelle manière souhaites-tu la piéger? Est-ce que je peux t'être utile?» car honnêtement, elle ne voyait pas du tout ce qu'elle pouvait faire. Jamais elle n'avait essayé de dompter un animal comme Fauve pouvait le faire! Aussi elle n'avait pas la moindre idée de la meilleure façon de procéder...

Avatar de l’utilisateur
Anoëra Tehr
Hybride

Crédit: 113.00 Ore(s)
Suivi: Image Image
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Zhurong_General orders by chrisnfy85

Re: Aventures sauvages dans les marais ...

Messagepar Fauve Borealis » 09 Oct 2014, 17:04

Pas de soucis, un peu pareil pour moi :star: :star:. reprenons en douceur


Fauve se laisse endormir un moment par la chanson de la tenaa'ga, non pas vraiment dormir mais son esprit se mit à voyager comme si il visitait des endroits inconnus, peut-être la chanson l'aidait-elle à joindre quelque part une petite part d'Aurore sans que son hotes s'en rende compte. Ainsi pendant un moment elle ne fut plus là, dans ces marais puants et infestés de petites bêtes affreuses. Et pourtant si beaux malgré tout parce qu'ils étaient sauvage et que sauvagerie l'attirait immanquablement. Elle fut rappelée à la raison par le bruit que faisait la femelle qui piétinait.

"c'est un joli nom, tu peux déjà lui murmurer à l'oreille pour qu'il s'y habitue"

Bien sur elle voyait bien que la jeune femme était angoissée et elle le comprenait bien après tout elle avait près d'elle un anticus non domestiqué qui pouvait se mettre à tournoyer dans raison d'une minute à l'autre parce qu'il prenait peur. Mais Fauve était certaine que non, il ressentait sa belle nature, elle devinait qu'il ferait un ami fidèle et loyal par la suite. Mais elle n'avait pas les mots pour l'expliquer et en persuadé sa compagne de voyage.

"Je ne sais pas vraiment je pense tenter l'attraper avec ce bout de corde qui me reste, faire un genre de lasso, après ça risque d'être agité, si jamais ton anticus s'énervait lâche le, je ne voudrais pas que tu sois blessée, il sera toujours temps de continuer à chercher"

Étonnamment dans sa passion, dans sa concentration elle arrivait à parler et s'exprimer beaucoup mieux, peut-être aussi s'habituait-elle à la présence d'Anoera. Après tout ça faisait bien plus de 48 heures qu'elles étaient ensemble et c'était la première fois de sa vie qu'elle restait aussi longtemps en compagnie d'un ou d'une autre si on omettait son enfance et Aurore qui l'habitait.

"je vais me cacher ici, juste derrière car je crois qu'elle se méfie de moi, si elle s'approche fais moi signe avec la main et je tenterais de l'attraper, les circonstances ne sont pas idéales mais on va tenter ... Mais surtout ne prend pas de risques"

Facile à dire, vu la situation et position de la jeune femme, mais l'aventure commençait et il fallait l'affronter telle qu'elle s'annonçait, elle se tue, on pouvait entendre le bruit de sabots qui s'approchaient doucement.

je te laisse voir si ça s'annonce facile ou compliqué ;)

Avatar de l’utilisateur
Fauve Borealis

Crédit: Fermé

Re: Aventures sauvages dans les marais ...

Messagepar Anoëra Tehr » 10 Oct 2014, 11:58

Difficile d'imaginer qu'une simple petite berceuse pourrait avoir une telle influence sur un anticus, et encore moins sur Fauve! Anoëra la regardait du coin de l'œil et fut surprise de la voir presque somnoler, s'attendant à voir Aurore débarquer à tout moment, mais en fait non, c'était toujours l'amazone et non le pelel'je qui lui parlait.

Caressant délicatement le chanfrein de l'anticus, Anoëra faisait de son mieux pour le maintenir calme et l'amadouer. Elle ne savait pas comment s'y prendre et jouait davantage de l'instinct, un peu comme si elle parlait à un petit enfant finalement. Malheureusement, l'autre anticus ne semblait pas déterminé à l'amadouer, et Fauve semblait vouloir l'attraper davantage par la force. Aussi, la jeune femme commença simplement à caresser le mâle tout en l'appelant régulièrement par son nom, tirant doucement sur la corde pour qu'il la suive et marche simplement à côté d'elle - évitant soigneusement les flaques d'eau évidemment - pour s'éloigner un peu et peut être inciter la femelle à s'approcher de là où s'était cachée Fauve.

Une fois qu'elle fut assez loin, elle regarda l'animal qui semblait désormais chercher l'amazone, elle était vraiment loin d'être stupide, mais disons qu'Anoëra préférait demeurer le plus loin possible au cas où ça tourne mal, car mine de rien, maintenant qu'elle avait réussi à avoir un anticus, ça l'ennuyait particulièrement de devoir le laisser filer et en choper un autre! Non pas qu'elle était pressée, loin de là, mais ce serait quand même dommage de perdre une occasion pareille. Elle se mit alors à siffler doucement car elle jugeait que la femelle était désormais assez près de Fauve, elle espérait que ce signal suffirait, puis elle incita l'anticus à tourner le dos à sa compagne et elle plongea son regard dans le sien, se mettant quand même à bonne distance pour pouvoir se dégager si jamais il venait à ruer ou autre! Il fallait quand même qu'elle fasse attention car ils avaient quand même de sacrés sabots!

La femelle avait tressailli lorsqu'elle avait entendu le sifflement et la jeune femme guettait maintenant de quelle manière Fauve comptait la capturer au lasso. Elle sentait presque une sorte d'angoisse la prendre à la gorge! Espérons que tout se passe bien...


Désolée mais je préfère te laisser gérer la capture, je n'ose pas jouer ton personnage :$

Avatar de l’utilisateur
Anoëra Tehr
Hybride

Crédit: 113.00 Ore(s)
Suivi: Image Image
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Zhurong_General orders by chrisnfy85

Re: Aventures sauvages dans les marais ...

Messagepar Fauve Borealis » 11 Oct 2014, 16:18

je comprend bien ;)


Anoëra avait fait les choses parfaitement, et il vint à l'idée de Fauve qu'elle aurait pu l'engager pour travailler avec elle, il lui semblait qu'elle était douée ou était-simplement sa nature ? Car contrairement à elle c'était une personne sympathique et aimable dès qu'on la croisait. Bon d'accord, fauve ne trouvait au départ personne aimable mais elle savait cette vérité au fond de son cœur même si elle n'aimait pas à la reconnaître généralement et il n'est pas certaine non plus qu'elle irait le dire à la jeune fille. Bref, elle ne voyait pas grand chose mais entendait et la tenaa'r'a lui fait aussi comprendre les choses.

Elle priait pour que tout se passe bien, car elle voyait que la jeune femme s'était déjà attaché à son gentil anticus, d'ailleurs ces bêtes avaient véritablement une beauté particulière qu'elle serait heureuse d'admirer un peu plus quand elle serait au repos et certaine qu'il n'y avait plus rien à craindre.


Au signal d'Anoêra, elle ne perdit pas de temps, s'élança, prenant par surprise la femelle, attrapa son coup alors qu'elle se cabrait et dans un saut puissant elle réussit à se retrouver sur son dos. Le bout de corde n'aurait pas suffit, elle se l'était dit dans l'attente, bien qu'elle avait été prête pour essayer se trouvant dans le mouvement elle sut que c'était la meilleure chose à faire même si c'était suicidaire. Et surtout elle espérait que la mâle ne serait pas effrayé et ne blesserait pas la jeune femme.

Elle n'avait pas fait ce genre d'exercice souvent, mais celà lui était déjà arrivé, face à des animaux plus que rétifs mais qu'on lui avait désignés parce que c'était ceux là que l'on voulait. Sinon généralement elle conseillait de se reporter vers des plus dociles qu avaient néanmoins gardait un caractère fort. Bien sur elle n'eut pas le temps d'avertir son amie de s'éloigner mais elle comptait sur son instinct de teenag'i.


Après, elle ne sut pas très bien ce qui arrivait, l'important était de rester accroché, agrippé pendant que secouait dans tous les sens, dessus c'était éprouvant mais on avait pas le temps de vraiment avoir peur sachant que ce qui comptait le plus au monde était d'épuiser la bête jusqu'à ce qu'elle cède avant qu'elle ne vous fasse tomber. Et bien qu'elle fut très excitée, Fauve était très obstinée et sauvage de son coté, il lui était arrivé de glissé et tombé mais elle avait acquit depuis une technique qui la faisait presque toujours triompher.

C'était probablement plus effrayant de l'extérieur que de là ou elle était ou elle se concentrait pour ne pas être expulser par terre, elle n'avait pas non plus le temps de penser à Anoëra qui espérons le n'avait pas trop de problèmes avec l'amoureux de l'impétueuse anticus des rivières. Elle ne sut pas combien de temps celà lui prit, le temps n'existait plus vraiment, elle avait mal au cœur, tout tournait, les choses semblaient allées plus doucement et elle avait juste envie de tomber dans les pommes. Mais tout d'un coup plus rien de bougea et elle faillit bien s'endormir donnant ainsi une opportunité à Aurore de pointer son nez, mais non elle se reprit et flatta le col de la bête en sueur puis se laisse glisser le long de son flanc, maintenant cette dernière devait reprendre son souffle, elle en profita pour passer la petite corde autour de son coup et déclara

"je pense que tu peux monter sur le tien, pour l'habituer à toi, on marchera le long de la rivière un petit moment, je te suivrais avec elle, le temps qu'elle se reprenne et si elle reste calme je tenterais de la monter, qu'en penses-tu ?"

En fait elle ne s'était même pas retourné pour voir si tout allait bien, elle supposait que oui vu que tout semblait silencieux derrière elle ....

Avatar de l’utilisateur
Fauve Borealis

Crédit: Fermé

Re: Aventures sauvages dans les marais ...

Messagepar Anoëra Tehr » 14 Oct 2014, 17:00

Bon, Fauve allait devoir employer la manière forte, ce qui correspondait beaucoup plus à ce qu'Anoëra connaissait sur la manière de dompter les chevaux. Malgré tout, elle préférait s'assurer que le mâle ne la voit pas faire car cela risquait de lui faire peur. Aussi elle l'entraîna plus loin, continuant de chanter tout en flattant son encolure pour l'inciter à demeurer en confiance. Malheureusement, dès que Fauve se jeta sur sa compagne, il entendit son "cri" - ou du moins l'espèce de râle étrange que produisait ces créatures et il se tourna violemment vers la source de ce bruit et rapidement, l'amazone resserra son étreinte sur la corde et se plaqua contre son poitrail afin de l'empêcher de cabrer, passant un bras autour de son encolure pour l'inciter ainsi à être trop près d'elle pour pouvoir vraiment se débattre

«Chut chut... tout va bien... chuuuuut» - elle mit du temps à devoir se maintenir ainsi contre lui, plus il entendait sa compagne et plus il se débattait pour pouvoir la rejoindre, bien qu'il n'était pas fou furieux malgré tout, conscient que la créature accrochée à lui ne lui faisait pas de mal au moins, car au lieu de l'étrangler et le brûler avec la corde, la teenag'a se plaquait contre lui et son contact était donc forcément moins violent qu'une corde.

Puis ce fut le silence, la jeune femme se recula doucement, l'anticus respirait encore bruyamment, les yeux exorbités et de la bave aux lèvres à chercher quand même à rejoindre sa compagne

«Tu vas voir, elle va très bien, on va la rejoindre...» - doucement, elle prit la corde et grimaça de douleur, l'animal lui avait donné quand même pas mal de coups de sabot dans les jambes en se débattant, bien que c'était surtout des éraflures car elle avait réussi à passer ses pieds entre les sabots la plupart du temps, mais ils avaient eu l'occasion de se frotter à sa peau, laissant des traces de brûlures par endroit. Rien de grave malgré tout, et puis elle serait sur son dos par la suite, donc elle n'aurait pas trop besoin de ses jambes, il fallait l'espérer.

Elle rejoignit Fauve qui lui proposa de grimper sur son dos. En voyant que sa compagne allait bien, l'anticus se calma effectivement, et semblait avoir compris qu'il pouvait avoir confiance en Anoëra, car si elle se montrait réticente dans un premier temps à monter sur son dos, en voyant qu'il se montrait docile, elle finit par tenter le coup. Tressaillant d'abord, le mâle finit par rester calme alors que la jeune femme poussait un soupir de soulagement

«Est-ce que tu vas bien? Tu n'as pas été blessée?» - apparemment non. En tout cas sur l'instant, elle avait presque cru qu'il s'agissait d'Aurore tellement le ton de l'amazone était calme et posé, ce qui ne lui correspondait pas vraiment en temps normal, mais elle s'habituait au fait qu'en présence d'animaux, de base, Fauve n'était déjà plus trop elle-même. Et puis, Aurore se serait présentée si c'était elle, du moins elle l'aurait prévenu, donc... elle savait qu'elle avait toujours la même personne devant elle.

«Il doit y avoir des chemins praticables et secs. On va essayer de passer par là le temps que tu puisses monter sur son dos.» avec la corde, elle pouvait un peu guider l'anticus et le fit donc tourner pour se mettre en route. Ces marais n'avaient pas bonne réputation, mais cela, elles l'ignoraient. Tout ce qu'elles voulaient, ce n'était même pas l'explorer, juste le traverser pour ensuite suivre le Liek le plus longtemps possible pour avoir toujours de l'eau à boire à leur disposition - car c'était la seule raison pour laquelle elle tenait à avoir de l'eau près d'elle d'ailleurs!

L'anticus passait naturellement par des chemins herbeux d'abord, bien que parfois, le sol semblait détrempé et dès qu'Anoëra entendait le bruit caractéristique de l'humidité, elle l'incitait à s'arrêter pour prendre un autre chemin afin de s'assurer que Fauve ne mette pas les pieds dessus! Elle guettait tout de même le moment où son amie pourrait monter sur le dos de son propre anticus, car cela leur permettrait d'aller un peu plus vite et de quitter rapidement cet endroit.

Avatar de l’utilisateur
Anoëra Tehr
Hybride

Crédit: 113.00 Ore(s)
Suivi: Image Image
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Zhurong_General orders by chrisnfy85

Re: Aventures sauvages dans les marais ...

Messagepar Fauve Borealis » 16 Oct 2014, 11:15

Oui il s'agissait bien de Fauve, la concentration, la passion et l'excitation de se retrouver dans un tel défi l'avait préservé d'un énervement plus négatif qui provoquait ses endormissements. il lui arrivait d'avoir de longs moments sans que ce problème se manifeste - ce qui était moins drôle pour Aurore -, et puis soudainement sans raison ça venait à répétition. Pour le moment malgré l’émotion elle restait calme et heureuse d'avoir pus "presque" triomphe. Car la femelle restait une nerveuse et à tout moment pouvait décidé de refaire un petit accès de folie. Tout comme elle pouvait accepter l'inéluctable; mais une privation de liberté pour un animal sauvage n'est jamais quelque chose d'anodin, par la suite il faut toujours le traiter avec respect. C'était ainsi que pensait et se conduisait Fauve mais elle n'avait par la suite aucune manière de vérifier comment étaient traitées les bêtes qu'elle fournissait et parfois cela la tourmentait.

Elle remarqua tout de suite que Anoëra avait des ecchymoses et des coups aux chevilles - jambes -, fut tenté d'aller voir de plus prêt mais elle ne pouvait pas lâcher sa prise s'en risque de la perdre à jamais et faire des gestes trop risquait de réveiller son esprit combattif alors qu'elle récupérait après cette dure séance. Elle jeta un coup d’œil à ses propres jambes, durant la lutte les sales bestioles qui vivaient dans l'eau et s'étaient accrochées à sa peau semblaient avoir préféré une proie aussi agitée. Laissant quelques marques, un peu rouge, douloureuse mais pas graves.

"Non non miraculeusement je pense que tout va bien" répondit-elle à la question de la jeune femme "Et toi ? tu t'en bien tiré on dirait"

Elle aurait bien voulu la tenaag'a à monter sur son anticus des rivières mais finalement elle était jeune, souple et habile et savait faire ça d'elle même. Tout doucement elle flattait sa belle tout en regardant faire l'amazone. Elle était impressionnée car cette dernière lui semblait douée pour tout mais ne fit aucun commentaire à ce sujet de peur de faire trop de compliments, ce qui déjà n'était pas son genre et parce qu'elle se disait que peut-être ça paraitrait suspect.

"je n'avais jamais vraiment entendu parler de cet endroit" conversa t-elle, probablement en réalité, elle n'avait pas fait attention aux discutions des autres autour d'elle et comme elle ne se rappelait pas la moitié des choses dès qu'elle partait un peu loin à la fin elle s'imaginait que tout était illusion. Maintenant elle se disait que ses étranges rêves étaient peut-être moins impressionnants que la réalité. "C'est fort humide" ajouta t-elle un peu refroidie par tant d'eau. avoir envie de voir l'océan et déjà trembler à cause des marais finalement était un peu dérisoire.

"Oui, c'est une très bonne idée" et elle embraya le pas derrière la jeune femme faisant confiance à l'anticus de cette dernière qui n'irait probablement pas mettre les pieds ou il n'avait pas envie elle rajouta d'ailleurs histoire de faire la conversation et de se rassurer car elle avait l'impression d'être observée "si jamais il s'arrête ne le force pas, en général ils savent quand il y a danger ..."

Elle se rendit compte que ça donnait peut-être l'impression qu'elle prenait Anoêra pour une naîve alors qu'elle avait démontré maintes foies son savoir faire. Elle secoua la tête, elle réfléchissait trop à toutes ses choses, elle était si peu habitué à rester en compagnie des autres ... en attenant elle parlait doucement à sa Belle se demandant quel nom elle pourrait lui donner en lui parlant doucement, suivant la jeune amazone tout en attendant que son anticus retrouve son souffle.

"Je pense que je vais l'appeler Belle, cette demoiselle .... Mais tu n'entends rien ?"

Non seulement elle se sentait observée mais elle avait l'impression d'être entourée d'ennemis, elle n'aurait pu expliquer pourquoi car jusque là il ne s'était rien passé d'étranges. Cette fois cependant elle avait bien entendu du bruit, un espèce de râle de l'autre coté de sa toute nouvelle monture, elle se pencha pour regarder et un gros rat lui fila entre les jambes. Rassurée elle se dit que si ce n'était que les seuls habitants de l'endroit ça ne risquait de ne pas être trop difficile. Alors qu'elle se redressait un cri plus perçant se fit entendre ainsi qu'un bruit sourd non loin d'elles


"il y un truc ...."

Avatar de l’utilisateur
Fauve Borealis

Crédit: Fermé

Re: Aventures sauvages dans les marais ...

Messagepar Anoëra Tehr » 18 Oct 2014, 10:55

Au moins maintenant, les deux amazones avaient des montures aptes à leur faire traverser ce fichu marais. Sauf que bon, pour le moment, Fauve ne pouvait pas aller dans l'eau puisqu'elle ne pouvait pas grimper sur le dos de son anticus. Mais au moins, elle allait bien et Anoëra se contenta de lui répondre que tout allait bien aussi.
«Il a un peu paniqué quand il a entendu la femelle se débattre. Mais j'ai essayé de le rassurer en le gardant contre moi, comme les nourrices font avec les enfants agités.. à croire que les bébés et les animaux sont un peu pareils!» elle eut un léger rire avant de changer de direction lorsqu'ils arrivèrent dans une zone trop humide. Il fallait trouver des terrains secs pour que Fauve puisse passer. Aussi hop! Autre chemin!

Doucement mais surement, elles s'avançaient dans les marais, admirant le paysage bien que pour des teenag'i, c'était plus oppressant que vraiment beau à voir avec toute cette eau. En tout cas, Anoëra pour sa part n'était pas du tout à l'aise!
Soupirant, elle se tourna vers l'amazone lorsque celle-ci lui suggéra de laisser la monture s'arrêter si elle le souhaitait. Contrairement à ce qu'elle pouvait penser, elle était soulagée d'entendre ce genre de conseils, car si elle était agile et souple pour monter sur une telle créature avec une certaine aisance, elle n'était jamais vraiment montée sur ce genre de monture et n'était donc pas sure du tout de faire ce qu'il fallait!

«D'accord... est-ce que je me tiens bien au fait? Je ne voudrais pas lui faire mal en me mettant dans une mauvaise position...» est-ce qu'il fallait se placer d'une manière particulière? Pas trop près de l'encolure? Pas trop loin? L'anticus paraissait si mince, si fragile parfois qu'elle n'était sure de rien. Mais visiblement pour le moment, ça allait.

Jusqu'à ce que les anticus commencent tous deux à s'agiter. Fronçant des sourcils, Anoëra eut du mal à se tenir en selle et prit une profonde inspiration avant de se tourner vers Fauve... oui, il y avait quelque chose! Et elle venait juste de le voir!

«Là! Dans l'eau! Ce tronc d'arbre là! Il bouge!» évidemment, ce n'était pas un tronc d'arbre et il fallait donc se dépêcher de s'éloigner d'ici et vite!! L'alligator commençait à foncer vers elles, mais il fallait que Fauve grimpe vite sur son anticus pour pouvoir filer rapidement! «je crois que c'est le moment ou jamais de monter sur Belle!! Il faut qu'on file d'ici et vite!!» espérons que Fauve y arrive, car là, elle ne serait jamais assez rapide pour éviter une telle bête, et en prime, c'était pas leurs flèches qui allaient leur sauver la mise là!

Avatar de l’utilisateur
Anoëra Tehr
Hybride

Crédit: 113.00 Ore(s)
Suivi: Image Image
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Zhurong_General orders by chrisnfy85

Re: Aventures sauvages dans les marais ...

Messagepar Fauve Borealis » 20 Oct 2014, 23:22

Fauve aurait bien voulu répondre à Anoera sur la façon dont elle se tenait, dont il n'y avait pas grand chose à redire mais comme elle le pensait bien il y avait quelque chose et si on premier geste aurait été de courir dessus pour l'affronter de là ou elle était, penchée à regarder par dessous sa belle, elle ne vit d'abord qu'un vulgaire morceau e bois qui se transforma rapidement et là, pour une fois, elle fut tout à faire d'accord avec sa compagne de voyage. Fuir était la meilleure solution.

Et là elle n'avait pas vraiment le temps de réfléchir, ni d'expliquer, ne de se prendre la tête si c'était le moment ou non, la main sur le flanc de belle, il était clair qu'elle avait reprit du souffle mais saurait-elle courir loin ou le voudrait-elle ? Et ou, parce que voilà, elle ne connaissait rien à cet endroit

Mais vraiment il n'était pas temps d'en perdre et elle se hissa rapidement sur le dos de son anticus, lui donna quelques coups des talons, elle sembla comprendre mais surtout, elle n'avait pas envie de rester là et il ne fallut pas beaucoup la prier pour qu'elle avança. Fauve voulait saisir la corde de la monture d'anoera pour les guider, se rendant bien compte que la tenaag'a n'était peut-être pas encore une cavalière émérite mais son animal se cabra et démarra avant qu'il lui fut possible de le faire. Elle aurait bien voulu lui crier de la suivre mais il était trop tard et elle comptait sur le fait de l'étalon qui ne voudrait pas perdre sa compagne ou le contraire de toute façon elle devrait s'accrocher car la demoiselle effrayée n'avait nullement envie de se faire diriger.

Elle espérait bien que la jeune amazone derrière tiendrais le coup, alors qu'elle même arrivait à peine à voir ce qui se passait, elle se disait que l'instinct de l'Anticus les conduirait ou c'était sain et sauf mais à sa grande terreur il semblait bien que cette dernière s'enfonçait dans le cœur des marais. Cela lui faisait très peur elle avait envie de s'évanouir ou dieu sait quoi et ce n'était vraiment pas le moment.

Elle avait eut l'impression de perdre conscience quelques instants, juste le temps qu'Aurore l'empêche de tomber carrèrement de sa monture, et suivant les conseils d'Aurore, elle n'était pas resté, pour ne pas troubler Fauve, avant qu'elles ne soient sorties de ce marasme. Belle s'était arrêtée sur un petit îlot sur lequel ils avaient pieds, visiblement elle avait déjà du venir par là. Elle poussait des hennissements comme si elle appelait son compagnon. Sûrement il ne devait pas être loin, elle priait pour qu'il ait suivit avec l'amazone sur le dos. Quelle galère et si ils ne revenaient pas. D'abord elle s'assura qu'il n'y avait pas de vilaine bête autour et hésita avant de descendre.

Elle n'aimait pas l'idée d'attacher dans cet endroit son anticus, après si il ne pouvait se libérer elle serait responsable de ses malheurs, l''épuisé en lui faisant retraverser avec elle sur le dos et la peur au ventre ne lui semblait pas une bonne solution non plus. il lui semblait entendre du bruit, peut-être n'étaient-ils pas loin ? Elle se laissa glissée à terre tout en tenant la "bride" de Belle et avança un peu.

"Anoêra ..... ANOERAAAAAAAA ......" pourvu qu'elle n’ameute pas tous les mauvais habitants du coin .....

Avatar de l’utilisateur
Fauve Borealis

Crédit: Fermé

Re: Aventures sauvages dans les marais ...

Messagepar Anoëra Tehr » 24 Oct 2014, 22:30

Oh lala, oh lala, oh lala! Mais qu'est-ce que c'était que cette galère? Jamais la jeune femme ne se serait douté que partir à l'aventure serait aussi dangereux. Enfin si un peu quand même, mais pas tant que ça! Disons qu'elle avait déjà vu des caïmans, on racontait qu'il y en avait aux abords du grand lac près du village, mais tout de même, elle ne s'était jamais approché du lac en question pour en voir, et elle n'avait pas spécialement envie d'en voir de plus près maintenant!

Fauve s'était élancée et si l'amazone n'avait pas eu d'aussi bons réflexes, surement qu'elle aurait été désarçonnée vu la manière dont son anticus avait cabré pour ensuite courir après sa compagne... mais elle avait eu le temps de lâcher la corde pour carrément s'agripper autour du cou de sa monture en criant, fermant les yeux pour ne pas voir l'eau se rapprocher d'elle à toute vitesse - car oui évidemment, elle pensait que l'eau elle-même pouvait la courser tant elle était prise dans la panique.

Elle ne sut combien de temps s'était écoulé, ni où allait son anticus, ni où était Fauve, rien. Elle était juste solidement accrochée à l'encolure de la bête qui suivait le plus près possible sa compagne. Il s'était fait un peu distancer malgré tout, surement parce qu'Anöera le gênait pour tourner à être accrochée à lui comme ça, et lorsque la jeune femme entendit qu'on l'appelait, elle se risqua à ouvrir un œil avant de hurler lorsque ses pieds touchèrent l'eau, le temps que son anticus traverse l'espèce de lac afin de rejoindre sa nouvelle amie perchée sur une île au milieu


«AAAAH!» elle remonta les jambes aussi vite qu'elle put, se retrouvant dans une position assez grotesque rappelant vaguement une grenouille, jusqu'à ce qu'elle voit l'eau s'éloigner lorsque l'anticus se retrouva sur la berge. Le cœur battant, elle avait de nouveau enfoui sa tête au creux de son bras, calée contre l'encolure de sa monture pour ne pas voir ce qu'il se passait autour d'elle, même si elle était plus ou moins en sécurité...

«On.. on est en sécurité?» son cœur battait vraiment trop vite, elle était toute agrippée sur sa monture, encore pire qu'une moule sur son rocher et elle se refusait de le lâcher. Heureusement qu'elle n'avait pas d'ongles sinon pour sûr qu'elle aurait pu sérieusement faire mal à l'anticus, mais elle était surtout angoissée comme pas possible, et ce serait surement pire lorsqu'elle réaliserait qu'il y avait encore plein d'eau tout autour d'elle...

Avatar de l’utilisateur
Anoëra Tehr
Hybride

Crédit: 113.00 Ore(s)
Suivi: Image Image
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Zhurong_General orders by chrisnfy85

Re: Aventures sauvages dans les marais ...

Messagepar Fauve Borealis » 01 Nov 2014, 15:24

Il n'y avait aucun réponse à ses appels, elle ne savait pas du tout ou elle en était dans les marais, au milieu ? à gauche ? à droite ? Heureusement elle avait ce petit bout de terre sous les pieds et ils semblaient seuls. Quoi que il y avait beaucoup de moustiques et que ça piquait bien. Elle se claquait la peau à devenir rouge mais surtout elle était très inquiète et ne savait quoi faire. Elle tendait l'oreille pour tâcher d'entendre une voix, une galopade, un appel à l'aide ... Quelque chose, quoi .. Mais rien.

Que faire ? Qu'est-ce qui vivait dans ces marais ? Des crocodiles, et pas tout petit, elle en avait eut la désagréable surprise, et comment faire pour les s'en débarrasser ? Ce n'était pas les flèches qui pouvaient faire grand chose à moins de viser dans les yeux pour les rendre aveugles et fou soit dit en passant, c'était cruel d'accord mais elle avait sa vie à défendre et celle d'Anoêra si jamais elle la retrouvait. le feu peut-être ? Les animaux n'aimaient pas ça mais bon comment faire feu dans cet environnement humide ou on ne pouvait trouver un morceau de bois sec.


Elle sautillait sur place quand Belle vint placer son museau sur son épaule, l'amazone fut surprise et faillit crier mais se retint à temps. L'anticus semblait triste, probablement l'était-elle car elle avait perdu son compagnon, comptait-elle sur la jeune femme pour le retrouvé ou simplement prenait-elle du réconfort auprès de la seule personne présente ? En tout cas elle semblait moins rétive et puis devant le péril qu'ils avaient partagés ensemble cela créait des liens

"Oui ma Belle, on va les retrouvés ,lui et elle, je te promet"

Elle ne savait pas vraiment comment vu qu'elle était complétement perdue et sans doute que crier n'était pas forcément une bonne idée. Pour avancer il fallait quelque chose de valable pour se défendre sinon elle se ferait dévorer les pieds vite fait. La jeune femme apercevant une espèce de liane tombant d'un arbre se dirigea pour voir sa texture, oui c'était solide, A l'aide de la pointe coupante d'une ses flèches elle réussit à s'en procurer un morceau de presque la longueur de ce qui aurait pu être comparé à une lance. Elle brisa deux de ses flèches attachant avec des bouts de cordage à l’extrémité. Parfait elle pourrait avancé en plantant ça dans l'eau pour être certaines que milles monstres ne s'y cachaient pas.

Il fallait se rendre à l'évidence elle pouvait rester là sous peine de devenir folle ou mourir de faim, après elle avait perdu sa nouvelle amie, ensuite elle ne savait pas du tout comment sortir de cet endroit. Alors en avançant, du moins en essayant elle réussirait soit l'un, soit l'autre et si possible les deux. Bon elle allait encore essayer une fois

"ANOERRRRRRRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA"

En même temps elle tappotait l'eau devant-elle gardant l'anticus prêt d'elle, il ne semblait pas y .... du bruit ? qu'est ce que c'était ? NON ? Ben si son appel avait été entendu et arrivait - les dieux soient loués - l'amazone égarée juste en face d'elle. Elle se serait bien précipité mais l'eau .... qu'elle regardait avec insistance au cas ou il en sortirait un truc, ne lui plaisait décidément pas. Une fois qu'elle fut sur la terre ferme, elle se précipita vers elle pour la rassurer et l'aurait bien serré dans ses bras de joie mais n'osa car ce n'était pas trop son comportement et ce n'était pas forcément le moment pour des débordements de joie.

"Oui tu es en sécurité, enfin, en parti, nous sommes sur un petit bout de terre ferme, mais je ne sais pas du tout ou on se trouve, ce à quoi on à à faire et par ou il faut aller pour en sortir le plus vite. je me suis construite un genre de petite lance de fortune pour vérifier l'eau dans laquelle on avance .."

Se rendant compte que son amie était sans doute épuisée, il n'était peut-être pas bienvenue de l'abrutir avec un tas de paroles et elle lui offrit une main pour l'aider à descendre.

"Peut-être veux tu manger un peu avant qu'on décide quoi faire, il y a sans doute des trucs comestibles dans cette eau"

Bien entendu il n'était pas vraiment difficile de savoir quoi faire, car rester n'était pas une solution mais le faire un peu apaisé et nourrit était sans doute mieux, si on leur en laissait le temps car elle était loin de se sentir aussi sur d'elle même qu'à son habitude, c'était une toute nouvelle expérience, assez effrayante ...

Avatar de l’utilisateur
Fauve Borealis

Crédit: Fermé

Re: Aventures sauvages dans les marais ...

Messagepar Anoëra Tehr » 02 Nov 2014, 14:42

Bon, essayer de relativiser, ce n'était pas évident, mais l'amazone n'était pas non plus le genre à se laisser abattre au premier obstacle. Ok, se retrouver entourée d'eau n'était mais alors pas du tout ce qu'elle préférait dans la vie! Mais au moins, elle était vivante et elle avait un anticus qui pouvait traverser pour elle! Donc déjà, se dire qu'elles pouvaient quitter vite cet endroit.

Elle avait retrouvé Fauve, et visiblement, c'était bien Fauve encore! Elle ne savait pas si elle devait s'en réjouir ou non, peut être que le côté plus calme et posé d'Aurore aurait été utile ici pour sortir de cet endroit, mais d'un autre côté, elle se rendait bien compte que la teenag'a commençait à se familiariser à elle et se comportait donc de manière plus agréable, ce n'était pas le moment qu'Aurore gâche tout en prenant sa place pour qu'elle réalise à nouveau qu'elle avait eu ces drôles d'absences.


«Non, je ne veux pas manger, du moins pas ici! Je n'arriverai rien à avaler de ce qui sort de cette eau!» - et puis, comment faire cuire quoi que ce soit ici? Non, le mieux, si elles voulaient s'alimenter, c'était de trouver des baies ou quoi que ce soit qui se mange cru! Aussi, la jeune femme retourna sur le dos de son anticus en prenant son courage à deux mains

«Sortons d'ici. Si on va toujours tout droit vers le Nord, on finira bien par sortir de ce marais! On ne s'arrêtera que si on trouve des arbres assez hauts pour dormir, ou au moins un coin sec pour se restaurer...» elle avait bon espoir qu'à force, elles y arriveraient! Elle attendit que Fauve puisse remonter sur la femelle avant qu'elle ne lève les yeux au ciel pour repérer le Nord, puis elles se dépêchèrent de traverser l'étendue d'eau autour d'elles pour essayer de mettre encore le plus de distance possible entre le caïman et elles, même s'il était peu probable qu'il les ait encore suivies!

Il leur fallut deux heures de plus dans ces marais pour trouver une zone suffisamment spacieuse pour s'arrêter, des arbres plongeaient leurs racines dans l'eau, mais se dressaient assez fièrement vers le ciel, cachant la lumière du soleil en de nombreux endroits, mais au moins, ce lieu dégageait une odeur moins désagréable, moins d'eau, moins de vase, mais pas beaucoup de choses à manger non plus!

«Heureusement qu'il nous reste de la viande d'hier...» dit l'amazone en fouillant dans sa petite besace. Le lapin de la veille qu'elle avait coupé en fines tranches pour les conserver dans un morceau de tissu, et il y avait aussi encore des baies que Fauve avait cueillies, donc au moins, elles ne mourraient pas de faim! Mais il fallait tout de même espérer qu'elles ne passeraient pas trop de temps dans ce marais, sinon.. elles seraient bien obligées d'en venir à pêcher arf, on fait ça comment?

Avatar de l’utilisateur
Anoëra Tehr
Hybride

Crédit: 113.00 Ore(s)
Suivi: Image Image
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Zhurong_General orders by chrisnfy85

Re: Aventures sauvages dans les marais ...

Messagepar Fauve Borealis » 09 Nov 2014, 17:14

Fauve se disait qu'elles auraient pu manger le poisson cru quand la jeune femme refusa tout bonnement de s'arrêter plus longtemps tout en semblant vouloir repartir au plus vite. Elle n'insista pas et décida de ne pas faire sa mauvaise tête, l'endroit n'étant pas au mieux pour se mettre à faire une scène ou faire sa tête butée. Elle senti aussi l'inquiétude d'Anoêra que avouons le , elle la partageait. Aussi sans se faire prier elle monta sur Belle et reparti en cadence avec son amie.

Avec sa lance elle qu'elle pointait vers l'avant ou se trouvait attachée une pointe de flèche elle se mettait en position défensive et prête à en découdre à qui voudrait leur faire du mal mais même si elles ne savaient pas ou elles se dirigeaient, en tout cas elle n'en avait aucune idée les anticus eux donnaient l'impression de tracer la route un peu à leurs idées. Il étaient bien gentils et coopératifs mais pas encore assez domptés pour qu'on en fasse ce qu'ils veulent probablement que ça leur sauvait un peu la vie car depuis longtemps ils savaient mieux les tenants et les aboutissants de l'endroit.

Ils semblaient aussi avoir compris ce que recherchait l'amazone à ses cotés et les menèrent à un endroit qui la rassura un peu, mais l'un comme l'autre seraient bien contente de sortir de là pour affronter le reste du monde le plus vite possible. Même si il se révélait que ce monde ne soit pas forcément sans danger, toute cette eau les rendaient mal à l'aise, très incertaines et les mettaient dans un continuel stress.

Elle arrivèrent dans une zone plus spacieuse et se mirent à l'aise comme elle pouvait, les anticus pouvant être laissés en liberté, ils semblaient désormais attachés à leurs maîtresses et désireux de rester au prêt d'elles, soit que ça les protégeait soit le contraire. Bien que ce fut plus sec ça restait encore très humide et désagréable et Fauve trouva un petit coin ou se lover pour manger quelques baies qui restaient. C'est alors que sous l'émotion et la fatigue elle s'endormit et Aurore en profita pour refaire surface.

"Salut; si tu veux je te tiens un peu compagnie, elle s'est endormie de manière normale et je ne ferais pas de folie et si ça peut t'aider je peux pêcher avec sa lance improvisée et même te démarrer un petit feu qu'on éteindra avant que je la laisse se réveiller pour qu'elle ne soupçonne rien"

Ce qui impliquait bien sûr de ne pas lui donner du poisson cuit mais Aurore savait qu'elle n'était pas contre le manger cru. Après elle observa un peu l'endroit, elle y était passé quelque fois, dans une autre forme et arrivait dans son étrange mémoire à se souvenir de certaines choses qui pouvaient être utiles pour Anoêra. Elle se leva se dirigeant vers le bord de l'eau, regardant la surface tout en essayant de deviner ce qui se cachait en dessous; attendant le feu vert de la jeune femme qui avait aussi exprimé son dégout dans tout ce qui pouvait vivre dans cette eau..

"Ensuite je t'indiquerait le direction qu'il faut prendre pour sortir de cet endroit ..."'

Avatar de l’utilisateur
Fauve Borealis

Crédit: Fermé

Re: Aventures sauvages dans les marais ...

Messagepar Anoëra Tehr » 14 Nov 2014, 12:51

Et bien pour elle qui cherchait de l'aventure, elle était servie! Mais honnêtement, elle aurait préféré commencer un peu plus doucement, car mine de rien, on pouvait dire que là, elle avait eu un peu trop d'émotion pour une seule journée. Prenant une profonde inspiration, s'agrippant aux crins de son anticus autant qu'à la corde, elle regardait autour d'elle avec une certaine anxiété, craignant à tout moment que des bestioles hideuses et effrayantes ne sortent de l'eau jusqu'à ce qu'enfin elles arrivent à une zone assez large pour établir un semblant de campement.

Est-ce que les anticus allaient fuir? Elle ne savait pas trop, elle ignorait qu'ils détestaient être attachés en temps normal, mais ceux-là semblaient vouloir rester pour le moment, en tout cas, tant qu'aucun danger ne se présenterait à eux. Les deux jeunes femmes s'installèrent de telle sorte d'avoir une vue d'ensemble sur les alentours, face à face pour que chacune puisse voir dans le dos de l'autre, preuve qu'elles développaient quand même une certaine confiance l'une en l'autre.

Elles déballèrent ce qu'il leur restait de vivres, des baies et un peu de lapin séché, mais pendant qu'elles étaient en train de manger, sous le coup de l'émotion ou de la fatigue, Fauve s'effondra et il fallut quelques secondes à peine pour qu'Aurore apparaisse...

«Ah... oui salut... j'avoue que ça me fait plaisir de te voir...» car mine de rien, être avec quelqu'un qui avait vraiment les moyens de la rassurer en n'étant pas autant effrayée qu'elle par tout ce qui se trouvait dans les environs lui faisait du bien. Car bon, mine de rien, elle commençait sérieusement à avoir peur que jamais elles ne sortent de cet endroit! Ramenant une main sur son ventre, elle ne savait pas trop si elle voulait vraiment manger du poisson, mais...

«Je ne sais pas trop pour la pêche... honnêtement, Fauve ne croira jamais que j'ai pu pêcher quoi que ce soit, et là, avec ce qui reste de viande, ça devrait suffire... enfin je ne sais pas, j'ai peur qu'elle trouve ça bizarre. Mais je veux bien que tu m'aides à sortir d'ici par contre! »
Aurore s'était déjà levée pour aller pêcher quand même, mais vraiment non, Anoëra ne se sentait vraiment pas d'attaque à manger du poisson. Son aversion pour l'eau était telle que voir une créature aquatique lui était tout aussi déplaisante que l'eau elle-même... elle la regarda d'un air désolé, elle se doutait bien que le pelel'je faisait de son mieux pour les aider. Elle leva les yeux au ciel, parfois des oiseaux passaient au-dessus de leur tête

«Peut être qu'on pourrait plutôt essayer de chasser ces oiseaux? Je suis assez agile et Fauve aurait moins de mal à croire que j'ai pu réussir à chasser toute seule pendant qu'elle s'était endormie?» certes, c'était toujours plus difficile de chasser des oiseaux en plein vol, mais pas impossible non plus, surtout que les deux amazones semblaient vraiment douées avec un arc!

Avatar de l’utilisateur
Anoëra Tehr
Hybride

Crédit: 113.00 Ore(s)
Suivi: Image Image
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Zhurong_General orders by chrisnfy85

Re: Aventures sauvages dans les marais ...

Messagepar Fauve Borealis » 02 Déc 2014, 18:09

Aurore était comme ça, elle voulait toujours faire plaisir, surtout que ce n'était pas courant qu'on l'apprécie pour ce qu'elle était, car les siens étaient plutôt décriés. Du coup elle s'était levé rapidement avant même d'attendre une réponse mais elle s'arrêta quand elle entendit le son de la voix de l'amazone qui traduisait bien que le poisson n'était pas sa tasse de thé. Oui elle oubliait trop souvent que les ces jeunes femmes avaient peur de l'eau et n'appréciait donc pas forcément ce qui s'y trouvait. Surtout cette eau là ...

"Pour les oiseaux je suppose que ça peut s'arranger" déclara t-elle tout en prenant une flèche tout en se retournant vers Tanoëra avec un grand sourire "Je crois bien que j'en ait entendu chanter dans les arbres"

Il n'y avait bien sûr pas de quoi sourire, mais elle était heureuse de se trouver ne la compagnie de la jeune femme et de vivre des aventures partagées même si c'était au dépends de Fauve. Bien sur il ne fallait pas trop de choses à ses dépends sinon elle ne comprendrait pas, commencerait à paniquer et recommencerait à agir comme une folle. Mais elle ne voulait pas se priver de ce moment et tout en même temps souhaitait rassuré la tenag'a.


"Tu sais qu'elle t'aime bien, je le sens, elle est méfiante car elle ne comprend pas trop comment quelqu'un peu avoir envie d'être avec elle mais toujours est-il qu'elle t'apprécie mais ne te le dira pas, donc la prochaine fois qu'elle déconne, dis-toi qu'il est peu probable qu'elle te fasse du mal"

Peu probable mais pas impossible, ce qu'elle ne souligna pas, elle n'aimait pas s'arrêter aux choses plus ennuyeuses et dramatiques, ce n'était pas pour mentir mais elle était assez persuadé que quand on ne parle que du bon, il n''y a que celui-ci qui pointe son nez. Sa compagnie du coup était toujours agréable et paisible. Elle pointa son arc vers le ciel qu'on apercevait comme des petites tâches de luimières à travers le feuillage.

"On essaye toutes les deux ? Comme ça, si tu en tues un tu n'auras pas menti et tu seras plus à l'aise pour dire que tu as trouvé de quoi vous nourrir; et je t'expliquerais bien à l'abri pendant que ça chauffe, comment sortir de là. allez un deux trois .."

Oui parfois Aurore était joueuse, mais c'est que malgré les circonstances, elle était heureuse à ce moment, elle tira et fit mouche ... Ou alors Tanoêra ? En tout cas un volatile tomba à leurs pieds.

Avatar de l’utilisateur
Fauve Borealis

Crédit: Fermé

Re: Aventures sauvages dans les marais ...

Messagepar Anoëra Tehr » 05 Déc 2014, 20:42

Désolée de la qualité, je me remets dans le bain :$

Maintenant qu'elle avait affaire à Aurore, l'amazone avait du mal à savoir ce qu'il convenait de faire. Non pas que la présence du pelel'je la dérange, elle était vraiment gentille et c'était surement grace à elle qu'elles réussiraient à sortir de cet enfer - oui oui, cet enfer - mais d'un autre côté, la peur qu'Aurore fasse trop de choses et que Fauve panique à son réveil était telle qu'Anoëra préférait faire attention. Le fait de pêcher du poisson pouvait être tentant, mais honnêtement, l'amazone ne se sentait pas de manger quelque chose qui sortirait de cette eau, surtout quand on voyait son état! Aussi elle suggéra plutôt de chasser des oiseaux.

Alors qu'elles fixaient le ciel avec leurs arcs, Aurore se permit de faire une remarque à l'égard de l'amazone et du lien qu'elle tissait peu à peu avec son hôte. Elle aurait pu se sentir rassurée à l'idée qu'elle ne risquait pas d'être attaquée par Fauve lors de ses sautes d'humeur, mais disons que mine de rien, la situation n'était pas facile

«Disons que si elle a passé sa vie à être entourée de gens qui la croyaient folle, je comprends qu'elle soit méfiante. Pour moi c'est différent, je connais la source de ce qu'elle croit être de la folie.» autrement dit, son pelel'je. D'une certaine manière, il y avait aussi ses petits soucis de sommeil, mais ça encore, elle doutait fort que ce soit vraiment un problème.

Il y eut un bruit, et un banc d'oiseau passa au-dessus des jeunes femmes qui tirèrent en même temps. Difficile de savoir laquelle des deux avait fait mouche, mais ça n'avait pas d'importance, elles avaient le dîner! La jeune femme récupéra l'oiseau, elle ne connaissait pas cette espèce, une grue surement bien que ce devait être n bébé vu la taille. En tout cas, ce serait très bien pour le repas! Elle alla s'installer sur une zone d'herbe assez dégagée pour que l'eau soit le plus loin possible d'elle, et aussi qu'elle puisse voir un ennemi arriver à tout moment. Elle commençait déjà à déplumer l'oiseau tout en regardant à présent Aurore qui restait près d'elle


«Dans un endroit pareil, il faudra faire des tours de garde. Peut être devras-tu laisser Fauve se reposer un peu pour qu'elle puisse prendre le relais après moi? Enfin pas tout de suite, tu peux rester encore un peu, il est tôt.» elle ne voulait pas qu'Aurore se sente chassée non plus, surtout qu'elle lui avait promis de l'aider. En tout cas, il fallait déjà réussir à allumer un feu, et dans cette zone humide, ce n'était pas gagné!

Avatar de l’utilisateur
Anoëra Tehr
Hybride

Crédit: 113.00 Ore(s)
Suivi: Image Image
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Zhurong_General orders by chrisnfy85

Re: Aventures sauvages dans les marais ...

Messagepar Fauve Borealis » 01 Jan 2015, 01:53

"Je pense" déclara Aurore après avoir bien réfléchi "Que plus personne ne la croira folle désormais, nous l'aiderons, toi et moi, nous la défendrons contre ceux qu'elle étonnera ou énervera et nous lui dirons un jour la vérité, je pense qu'elle sera capable de la prendre mais il faudra probablement encore un peu de temps"

Oui. Et le pele'je à la différence de beaucoup d'autres pouvait faire preuve d'une grande patience et de compréhension. Et puis il appréciait son hôte, sinon il n'y serait pas resté. Alors il était prêt à faire pas mal de concession mais pour cela il fallait d'abord s'en sortir et ne pas trop traîner. Anoêra semblait d'accord avec sa proposition alors elle se cala tranquillement à coté d'elle alors qu'elles mangeaient tout en ne perdant pas de vu ce qui les entourait.

"On peut compter sur nos deux Anticus, alors quand tu seras prête je la laisserais revenir et tu lui expliqueras que tu te souviens qu'on t'a parlé enfant d'une façon de sortir d'ici et que tu t'en aie souvenu dans ton sommeil, elle te croira, mais si tu as une autre version c'est à toi de choisir. Ensuite il faut aller dans cette direction et ne jamais en dévier, nos montures prendront automatiquement les meilleurs chemins et vous arriverez vers des terres un peu plus ... saines, faudra juste un peu faire attention quand même, après ... Vous verrez"

Elles discutèrent en suite de tout et de rien un petit moment, juste pour se rassurer et malgré l'humidité des lieux. Quand ce fut le moment Aurore laissa la place à Fauve qui se réveilla tranquillement mais sur le qui vive, bien qu'étonnée elle ne semblait pas de mauvaise humeur et écouta avec intérêt ce que son amie avait à lui dire les sourcils froncés. Elle acquiesça et tous deux montèrent sur les anticus prenant le chemin indiqué par Anoera et tranquillement disparurent aux yeux des habitants des lieux, certainement une fois sortie elles allaient vivre de beaux jours.

Mesdemoiselles Aurore et Fauve vous disent au revoir

Avatar de l’utilisateur
Fauve Borealis

Crédit: Fermé


Retourner vers Le marais des Lucioles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron