Se jeter dans la gueule des Protéus

À l'embouchure du Liek se situent d'immenses marais. Synonyme de puanteur et de mort pour beaucoup, ils ont pourtant un certain charme lorsque l'on sait se taire et observer leur écosystème fragile...

Se jeter dans la gueule des Protéus

Messagepar Archélas Ages » 31 Oct 2012, 20:29

Précédemment : Moitié hommeuh, moitié robot
*°*°*°*°*°*°*°*°*

Le soldat haussa les épaules et grimaça rien qu'en repensant aux fameux scientifiques de la Basse-Ville. Il n'en avait pas croisé beaucoup, mis à part ce médecin qui n'avait fait que le droguer pour s'assurer la docilité de son épouse. Autrement dit, il ne les portait pas en grand estime.

« De ce que j'ai pu voir des scientifiques de la Basse-Ville, ils n'ont l'air de s'intéresser qu'à ce qu'ils connaissent déjà ou qu'ils peuvent observer... et comprendre. La magie de Sayah dépasse sans doute leur compréhension. D'un autre côté, c'est peut-être mieux comme ça. Je veux dire, j'aime autant qu'ils se désintéressent de sa magie. J'ai pu voir la curiosité d'un guérisseur dans un de vos hôpitaux, et j'avoue que j'aurai un peu peur de la curiosité que vos scientifiques pourraient porter à la magie. »

Une curiosité que le soldat jugeait plus malsaine qu'autre chose. À dire vrai, il aimait autant que ceux de la Basse-Ville ne s'intéresse ni à Sayah, ni à sa magie, estimant qu'il serait trop dangereux de combiner la magie aux technologies que les Atlantes possédaient déjà. De son point de vue, un état trop puissant était susceptible de devenir gourmand. Il n'y avait qu'à entendre Livian et ses rêves de conquête... Sur ces pensées, il jeta la pique de bois qu'il avait méticuleusement nettoyée de ses morceaux de viande de crocodile et s'essuya les lèvres d'un revers de main. L'hygiène ? Plus tard.

« C'est vrai que je suis un assez bon client de Sayah, oui. Je connais presque son catalogue par coeur à force. Sourit-il à la question de Shell. Même s'il ajoute constamment de nouveaux articles ou en créé à la demande, comme pour votre Ronçamac. Ses articles sont vraiment épatants... mais l'ennui avec ce commerçant, c'est qu'il oublie un peu trop souvent de préciser quels effets secondaires ils peuvent avoir. Pour la sève de Morphe par exemple, l'étiquette vous vendra une potion capable de vous transformer en un animal de petite taille - j'étais une hermine - seulement ça ne dit pas quelles douleurs physiques cela entraîne... »

À y repenser, il n'avait pas le souvenir que l'herboriste de Guttenvald les ai mis en garde contre les effets secondaires du Larmiqueuse non plus. Un truc de commerçant sans doute, c'est sûr que s'ils devaient chaque fois les avertir des effets néfastes, ils vendraient beaucoup moins d'articles... En attendant, l'Élite proposa d'accélérer un peu l'allure, ce à quoi Archélas acquiesça. Laisser Nemesis devenue jeune et fougueuse se dégourdir les jambes était une bonne idée, et elle aurait de toute façon tout le temps de récupérer lorsqu'ils arpenteraient les marais à dos d'Anticus. Ils adoptèrent donc une allure bien plus cadencée, même s'ils ne forcèrent pas trop non plus, jouant sur l'endurance plutôt que sur la vitesse pure. Alternant entre petits galops et longues récupérations au pas, ils avancèrent à un rythme soutenu toute la matinée, ne s'arrêtant que pour un bref repas le midi et repartant aussitôt, si bien qu'ils arrivèrent en vue du marais avant la nuit.

Juchés en haut d'une colline qui leur avait barré la vue jusque là, ils firent une halte pour embrasser les environs du regard. Le Liek étant asséché, le niveau d'eau du marais avait nettement diminué, et ils pouvaient voir de grandes étendues de joncs brisés, la mangrove luxuriante et surtout l'étendue de la mer Iéna à perte de vue.

« Si ça ne vous ennuie pas de faire une pause, je vais changer de monture... et finir mes flèches, elles risquent de nous être utiles. » Proposa Archélas en mettant pied à terre.

Aussitôt au sol, il débarrassa sa jument de sa selle et de son filet avant de la laisser filer pour brouter plus loin. De longues années d'habitudes lui avaient appris à ne pas suivre son cavalier dès lors qu'elle n'avait plus rien sur le dos, à moins que ce dernier ne le lui demande. Nemesis livrée à elle-même, il fouilla ses fontes pour en ressortir ses fûts, ses poches d'où il délogea canif, le kit de suture et quelques plumes empruntées au Vulnae. Enfin, il s'installa sur un tertre et commença à tailler ses flèches, montrant chaque étape à Shell à grand renfort d'explications sur l'intérêt de l’empennage, son efficacité selon les plumes utilisées ou la façon dont elles étaient placées, et autres détails techniques certainement barbant pour n'importe qui, mais curieusement passionnants aux oreilles de l'Élite.

« Elles ne seront ni très précises ni très solides, mais ça devrait suffire. Prête ? »

Debout de nouveau, il se tenait près de son Anticus. Son arc en bandoulière et sa vingtaine de flèches dans la main, il remercia intérieurement Vrass de l'avoir transformé en Sayah, ce qui lui avait permis de passer la nuit à tailler ses pointes dans les dents du crocodile une bonne partie de la nuit sans même s'en lasser ! Un peu plus loin, toute une colonie de Flabos erraient parmi les roseaux à la recherche de nourriture levèrent la tête en même temps, comme alertés par un prédateur invisible.

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: Se jeter dans la gueule des Protéus

Messagepar Shell Covald » 02 Nov 2012, 12:27

Le trajet jusqu'au marais fut plutôt agréable du point de vue de Shell. D'une certaine manière, elle était d'accord avec Archélas sur le fait que la technologie Atlantes était largement suffisante pour le moment et qu'ajouter la magie de Sayah à cela serait surement dangereux. Mais d'une certaine manière, ce n'était pas sa question, car en général, ce n'était pas le genre de chose qui arrêtait les hommes! S'ils voulaient plus de puissance, ils faisaient de leur mieux pour l'acquérir et ce, peu importe le moyen.

Après, il n'était pas dit qu'ils n'aient pas essayé quand même, et la magie de Sayah était telle que finalement, ils n'avaient rien pu faire et qu'ils avaient finalement renoncé. Peut être que la magie n'était pas comme la science, qu'on ne pouvait pas décortiquer un sortilège comme une bactérie pour savoir ce qu'il y avait à l'intérieur et ce qui le faisait fonctionner.

Il lui parla alors des effets secondaires des différents sorts et objets de Sayah, et elle fut surprise d'apprendre que finalement, il avait déjà été transformé en animal avant!

«Une hermine? Votre corps a pu rétrécir à la taille d'une hermine? J'avais pourtant entendu dire que les morphes gardaient toujours une taille animale semblable à celle de leur forme humaine?» elle avait fait le rapprochement avec les morphes à cause du nom de l'objet en question. Aussi elle écouta attentivement les explications du soldat qui justifiait finalement que cette sève avait pour propriété de vous transformer en animal plus petit.. elle se demandait bien en quoi elle se transformerait, elle? Vu son côté froid et calme, elle pouvait craindre le pire: une tortue peut être? Mine de rien, voir une tortue avec deux pattes en acier serait assez amusant. Elle allait réfléchir à tester quand même ces propriétés, juste par curiosité finalement.

Ils firent enfin une halte sur une colline qui surplombait les marais pour qu'Archélas puisse préparer ses flèches. Elle regarda de quelle manière il procédait, chaque détail se gravait dans sa mémoire, car mine de rien, lorsqu'elle se rendait en mission dans le Nord, il serait peut être un peu plus judicieux qu'elle ait ce genre d'armement plutôt que ses armes de la Basse Ville! Elle sortit finalement son PAD pour prendre des notes pour elle-même, avant de lever les yeux vers le soldat comme pour le rassurer

«Je vous rassure, je prends des notes pour moi. Pour pouvoir m'entraîner de mon côté, cela pourra m'être utile lorsque je partirai en mission dans le Nord, je n'ai pas le droit de prendre mes armes quand je sors de la Basse Ville, vous comprenez?»

Lorsqu'il fut prêt, il précisa qu'elles ne seraient pas très précises, mais cela n'avait pas trop d'importance pour le moment, ils allaient de toute manière devoir se montrer prudent, et il n'était pas dit que les flèches soient suffisantes face à certaines créatures qui vivaient là. On avait l'impression que le niveau d'eau était très bas, de toute évidence, il y avait quelque chose qui clochait dans les environs.

Némésis fut libérée, et ils allaient donc devoir avancer avec les anticus à présent, aussi ils se mirent en route. La mécanimae sortit son PAD pour activer le détecteur des balises, il y en avait un dans les environs effectivement, aussi ils allaient maintenant pouvoir la chercher.

«Hum... j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne, est que je détecte la balise, la mauvaise...» elle tourna les yeux vers le soldat «c'est qu'elle est en mouvement.»

Donc, elle a été emportée par quelqu'un, ou quelque chose. Tenant les rênes de l'anticus d'une main, son PAD de l'autre, elle commença à avancer doucement, jusqu'à ce qu'il y eut un bruit et qu'un nouvel alligator surgisse pour prendre sa monture comme repas! Tirant sur les rênes, la jeune femme passa rapidement sa jambe par-dessus la croupe pour sauter à pieds joints sur la bête avant qu'elle n'ait le temps de mordre! Ses deux pieds s'appuyèrent violemment sur la mâchoire ouverte avant qu'elle ne s'enfonce à moitié dans la vase, mais avec l'assèchement des lieux, le sol n'était pas loin et il y eut un craquement sonore qui semblait dire que les dents de la bête n'avaient pas apprécié! Problème, elle avait lâché son PAD par réflexe et celui-ci flottait de l'autre côté pour le moment... la vase l'empêchait de couler, mais elle avait intérêt à le récupérer vite avant qu'il ne finisse par s'enfoncer! Mais elle ne pouvait pas trop bouger car la queue de l'alligator était toujours en mouvement et semblait déterminait à la faire dégager de sa gueule! Et avec une main prise pour maintenir les rênes de l'anticus pour qu'il ne prenne pas la poudre d'escampette, elle était assez mal barrée d'un coup et avait bien besoin d'un coup de main!

Avatar de l’utilisateur
Shell Covald
Mechanima

Crédit: 445.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Élite de l'Escadron (lieutenant)
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Ghost in the Shell by ROSSJCBR

Re: Se jeter dans la gueule des Protéus

Messagepar Archélas Ages » 02 Nov 2012, 13:45

« Effectivement. Répondit distraitement Archélas alors qu'il pensait machinalement à Ceithli lorsqu'elle se changeait en guépard. Mais cette objet ne permet pas de se transformer en animal de grande taille. C'est sans doute pour ça que la douleur est encore pire que pour les Morphes normaux... Eux changent simplement de forme, mais pas vraiment de taille. Enfin... c'était assez amusant à vivre, je dois avouer. On ne perçoit plus du tout les choses de la même façon sous forme animale. »

Ils eurent droit à une pause de quelques heures pendant que l'un bricolait ses flèches et l'autre prenait des notes, puis se remirent en route à dos d'Anticus. Archélas tendit le cou lorsque l'Élite lui annonça que sa balise était en mouvement, essayant de comprendre les lumières étranges qui clignotaient sur son gadget.

« Je ne savais pas qu'elles pouvaient se déplacer... S'étonna-t-il dans un premier temps, avant de réaliser qu'à la façon dont Shell l'avait présenté, ça ne devait pas être normal. Vous voulez dire que quelqu'un l'a trouvée avant vous ou... »

Mais il n'eut pas le temps de terminer sa phrase qu'à nouveau, un reptile surgissait de nulle part dans l'espoir d'en faire leur repas. Affolé, son Anticus fit un bond prodigieux, manquant de le désarçonner. Malgré tout, Archélas eut le réflexe de dégainer son arme et d'exiger de sa monture qu'elle fasse volte-face et posa un regard médusé sur Shell, en équilibre sur la gueule du saurien trois fois plus gros qu'elle. Le moins que l'on pouvait dire, c'était qu'elle n'avait pas froid aux yeux... en plus d'avoir de meilleurs réflexes que lui ! Un peu vexé, il hésita un bref instant. Il avait beau être soldat et entraîné au combat, affronter un crocodile ne faisait pas partie de son quotidien non-plus.

D'un autre côté, il n'allait pas laisser l'Élite seule dans une situation pareille. Aussi sauta-t-il au bas de sa monture à son tour, la tenant fermement par les rênes tandis qu'il s'approchait tant bien que mal de la tête du reptile - son Anticus tirant résolument dans l'autre sens. Davantage motivé par sa fierté de mâle conquérant que par un réel courage - hors de question de perdre la face devant Shell - il se força à approcher et ne trouva rien de plus efficace que d'aller planter la lame de sa rapière dans l'orbite de leur agresseur. La méthode était simple et efficace la majorité du temps, puisqu'elle suffisait à atteindre le cerveau de ses victimes et de s'en débarrasser rapidement.

Résultat, le crocodile se défendit par une sorte de spasme d'une violence telle que sa queue envoya le PDA à plusieurs mètres, et faucha les jambes d'Archélas qui se retrouva les fesses dans l'eau, sans avoir lâché ni son Anticus. Ce dernier le releva d'ailleurs d'un seul mouvement en tirant de nouveau sur sa bride et en le soulevant comme s'il ne pesait rien.

« Euh... lieutenant... »

À présent qu'il était sur ses pieds et qu'il avait de nouveau une vision d'ensemble de la scène, son regard s'était détaché du crocodile agonisant (et bigrement remuant) pour s'intéresser à un buisson qui remuait de manière assez déplaisante. Et pour cause, puisqu'un jaguar, intéressé par un repas facile, s'approchait en rampant, les yeux rivés sur toute la nourriture qui se présentait à lui. Deux hommes, deux Anticus et un reptile, il avait l'embarras du choix. Autrement dit, ce n'était pas vraiment le moment de jouer les héros.

« On récupèrera votre boîtier plus tard ! Ordonna-t-il alors qu'il se remettait au niveau de sa monture pour grimper sur son dos. Je me chargerai de celui-là à distance. »

Luttant pour conserver son équilibre sur son Anticus que la présence d'autant de prédateurs rendait à moitié fou, il empoigna Shell par le bras pour la tirer hors de portée des mouvements violents du crocodile. Leurs montures les emmenèrent un peu plus loin sans se faire prier et s'immobilisèrent vaguement selon les ordres de leurs cavaliers. Le soldat mit alors pied à terre - enfin plutôt à l'eau - et banda son arc. Ses bras tremblaient encore. Plus loin, le jaguar s'était tout simplement jeté sur le reptile en train d'agoniser et l'achevait difficilement, ses crocs ayant du mal à entamer le cuir de sa proie.

« Ça m'ennuie de l'abattre... Vous avez pu voir où a atterrit votre... carnet magique ? »

Ils pouvaient aussi attendre que le félin ait fini son repas, mais le PDA aurait coulé d'ici là et serait hors d'usage. Pourtant, s'approcher maintenant les exposerait à l'agressivité d'un prédateur affamé... ne pas s'approcher leur faisait perdre un outil précieux - voir essentiel - et enfin tenter de l'abattre à distance ne serait pas évident, à moins de très bien viser. À cet instant, Archélas regretta de ne pas avoir acheté quelques Leurres à Sayah...

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: Se jeter dans la gueule des Protéus

Messagepar Shell Covald » 03 Nov 2012, 12:55

En équilibre sur la gueule de l'alligator, tenant les rênes de son anticus qui cherchait à se carapater d'une main et le bras tendu de l'autre pour ne pas tomber, la jeune femme vit le soldat se rapprocher et planter son épée dans l'eau assez près de son pied pour traverser l'orbite du reptile et ainsi l'achever! Dernier soubresaut, la bête fouetta l'air de sa queue et en frappant dans l'eau, le PAD fut envoyé plus loin dans la flotte mais la jeune femme avait surtout pensé à sauter pour s'éloigner un peu!

Et ce n'était pas plus mal sur le moment, car pendant qu'ils reculaient, un nouveau prédateur approchait et Archélas suggéra d'aller se cacher un peu pour éviter de se faire attaquer une nouvelle fois! Décidément, ces marais avaient quelque chose de vraiment glauque et dangereux! Et depuis que le niveau avait baissé, probablement que les créatures avaient un peu plus de mal à trouver leur nourriture! Le soldat suggéra de laisser le PAD ici, mais il en était hors de question! Sans lui, elle ne pourrait pas retrouver les balises!

Tendant les rênes de son anticus à Archélas, elle se redressa
«Les fauves attaquent les proies qui leur tournent le dos! Tant que je lui fais face et qu'il aura à manger, ça ira... pouvez-vous me prêter votre couteau qui coupe tout je vous prie?»
Elle le récupéra dans sa main de chair et sortit les griffes rétractables de l'autre! Elle retira aussi son manteau qui la gênait pour avancer dans la boue et baissa les yeux en changeant les différentes visions de son œil pour rechercher le PAD dans l'eau. Le détecteur de chaleur était utile car les circuits électriques produisaient un peu plus de chaleur que l'eau des marais! Elle finit par le repérer aussi elle commença à marcher de côté pour rester toujours face au jaguar qui était vraiment de taille impressionnante!

C'était probablement l'un des fauves les plus grands qu'elle ait vus de sa vie, et chaque fois qu'elle semblait s'approcher, il grondait en fixant ses mains! Mais la mécanimae ne dégageant pas vraiment de peur devait le déstabiliser - quand on a l'habitude de combattre des Squames du Fléau, un jaguar n'est peut être pas aussi impressionnant en soit. Finalement, elle réussit à se retrouver devant son PAD, sauf qu'au lieu de se pencher pour le récupérer, elle dut se mettre accroupie de façon à ce que son regard soit toujours porté sur le félin qui grondait à chacun de ses mouvements! Le coup de queue de l'alligator l'avait envoyé assez loin pour qu'elle ait encore une bonne distance vis à vis de la bête, mais en à peine deux bonds elle pouvait lui tomber dessus!

La taille totalement immergée à présent, elle prit le couteau dans sa main mécanique pour plonger sa main de chair dans l'eau, fouillant à tâtons pour garder toujours le regard rivé sur le prédateur qui s'acharnait à nouveau à essayer de dépecer le reptile, puis elle réussit à récupérer son bien et le sortit de l'eau pour le glisser dans son soutien-gorge, venant tremper un peu sa chemise de boue - mais honnêtement, la coquetterie n'était pas du tout son défaut principal - puis elle se redressa doucement et tourna les yeux brièvement pour repérer le chemin du retour vers Archélas.

Elle ignorait qu'il était marié à une morphe et ce, même si Sayah avait eu quelques sous-entendus là dessus un peu plus tôt, seulement voilà, le simple fait d'avoir détourné les yeux suffit à énerver le félin qui lâcha sa proie pour lui foncer dessus! Reculant d'un pas, elle rentra instinctivement ses griffes pour lui donner juste un bon coup de poing dans la gueule! Le feulement qui en suivit sembla plus de surprise que de réelle douleur même s'il y avait eu un léger craquement... la bête était bien trop grosse pour qu'un seul coup de poing puisse la sonner, mais le jaguar décida de reculer finalement et elle commença à reprendre la route en sens inverse pour s'éloigner.

Son bras gauche pendait le long de son corps, en sautant sur elle, le félin avait réussi à lui lacérer une partie du bras sous l'épaule, et si son visage ne manifestait pas la douleur, sa chemise déchirée et le sang qui se répandait peu à peu laissait clairement à penser que ce ne devait pas être qu'une égratignure.

Lorsqu'elle fut à proximité d'Archélas, elle lui rendit son couteau, elle l'avait pris juste au cas où elle se serait trouvé assez près du reptile pour le dépecer un peu afin d'offrir un repas plus décent au félin, mais il ne lui en avait pas laissé l'occasion et continuait de les regarder d'un air furieux

«Éloignons nous. Mais à reculons! Quoi qu'il arrive, ne le quittez pas des yeux!»

Une autre attaque et ils risquaient de dire adieu à leurs montures et il n'était pas dit qu'ils puissent se défendre correctement face à cette bête! Et elle devait soigner son bras rapidement, le sang risquait d'en attirer d'autre! Et elle n'avait même pas remarqué les quelques sangsues qui s'étaient posées sur son gant! Heureusement que ça encore, c'était pas trop méchant même s'il serait préférable qu'elle s'en débarrasse rapidement.

Avatar de l’utilisateur
Shell Covald
Mechanima

Crédit: 445.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Élite de l'Escadron (lieutenant)
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Ghost in the Shell by ROSSJCBR

Re: Se jeter dans la gueule des Protéus

Messagepar Archélas Ages » 07 Nov 2012, 20:15

Tout occupé à viser le jaguar avec sa misérable flèche, Archélas tendit distraitement la main pour passer son bras dans le flot des rênes et bander son arc aussitôt. À Shell à qui il n'accordait pas vraiment d'attention, il désigna sa poche et la laissa récupérer son couteau. Ce ne fut que lorsqu'il la vit retourner sur les lieux du « drame » qu'il réalisa ce qu'elle avait l'intention de faire... et qu'elle faisait ! Les yeux ronds sous le coup de la stupeur, le soldat en pris pour sa fierté en voyant son acolyte faire demi-tour et braver le fauve pour récupérer son matériel tandis que lui – mâle fort et courageux – restait en retrait sans trop savoir comment réagir.

Bon sang... cette femme était folle à lier !

Preuve en fut l'attaque qu'elle essuya de la part du jaguar, et qu'il tenta de contrer en tirant sa première flèche. Malheureusement mal équilibrée et à pareille distance, elle rata le fauve de peu et alla se perdre au milieu des roseaux tandis que le lieutenant engageait déjà un autre projectile en grognant. C'était autre chose de viser juste à quelques mètres du danger ou au calme face aux cibles immobiles d'une fête foraine ! Shell revenue près de lui, il était temps de prendre la poudre d'escampette... à condition que ce fichu jaguar veuille bien les laisser tranquilles.

« Merci du conseil, je n'avais pas l'intention de jouer au lièvre sous son nez... »

Le fauve se tenait immobile et les fixait comme deux proies potentielles, mais la présence du crocodile entamé derrière lui semblait le retenir. Il hésita donc une longue minute avant de faire mollement demi-tour. Manifestement, il avait assez faim pour préférer son crocodile à une nouvelle chasse susceptible de drainer ses dernières forces. Enfilant son arc au travers de son épaule, Archélas remonta à dos d'Anticus sans se faire prier et l'obligea à reculer pour prendre de la distance, jusqu'à ce que sa monture fasse volte-face et s'éloigne d'elle-même.

« Est-ce que ça fonctionne toujours ? » S'inquiéta le soldat lorsqu'il réussit à s'arrêter.

Tout danger semblait écarté à présent, et il n'y avait plus qu'un essaim de Flabos occupés à fouiller la vase. Pourtant, en se tournant vers Shell pour jeter un coup d'œil vers son gadget métallique, Archélas grimaça en apercevant le bras de l'Élite mis à vif. Le sang gouttait sur la jolie fourrure de l'Anticus, et il lui sembla même apercevoir le mouvement de ses muscles chaque fois qu'elle jouait avec ses rênes.

« Laissez-moi refermer ça, vous allez nous attirer tous les prédateurs de Nideyle. »

Joignant le geste à la parole, il sortit son fidèle kit de suture et poussa sa monture suffisamment près de l'Élite pour recoudre les morceaux de chair sans avoir à mettre pied à terre. Ses sourcils se froncèrent tout de même en constatant que de la boue maculait la plaie, mais il eut un sourire en repérant de précieuses alliées cachées sous les replis du gant. Bouclant un dernier nœud avec une dextérité forcée par l'habitude – il fallait bien dire qu'en matière de suture, il commençait à avoir une certaine pratique – il décolla une sangsue agrippée au cuir et la posa directement sur la suture encore fraîche.

« Si vous trouvez d'autres de ces petites merveilles, elles vous aideront à cicatriser... »

La tension redescendue, il aurait presque pu trouver la situation amusante... mais c'était sans compter sur le claquement aigu qui s'ensuivit. Se retournant dans un sursaut pour trouver l'origine de ce son, Archélas s'étonna de voir la longue queue effilée des Anticus se balancer étrangement, et claquer comme un fouet après un mouvement sec. Réalisant subitement qu'il s'agissait d'un signal d'alerte, il se retourna pour jeter un coup d'œil circulaire sur l'endroit où ils se trouvaient, à la recherche d'un nouveau prédateur... à moins que leur jaguar ne soit revenu les voir ? En réalité, non. Mais peut-être auraient-ils préféré. Car en guise de fauve affamé, ils venaient de se faire encercler par... les Flabos ? S'il avait eu du temps à perdre, Archélas se serait pincé afin de vérifier qu'il ne rêvait pas. Malheureusement la situation n'était que bien trop réelle, et la centaine de grands oiseaux multicolores resserraient leur étreinte lentement mais sûrement. Autant dire qu'avec dix-neuf flèches mal équilibrées, le soldat ne ferait pas le malin longtemps.

« Vous avez déjà joué à l'Épervier ? » Demanda-t-il alors à Shell en faisant face à la partie du cercle la moins dense.

Sans attendre de réponse, il talonna son Anticus sans douceur, le faisant presque décoller sous le coup de la surprise. D'un bond, l'animal se jeta en avant, droit sur la ligne d'oiseaux affamés ! Mais justement affamés, les Flabos ne remuèrent pas d'une plume et ouvrirent au contraire leurs ailes pour frapper. Le bec en avant, ils réussirent à agripper le bras d'Archélas avant qu'il ne se décide à faire demi-tour. Son Anticus faillit s'asseoir sur la violence du contrordre, et profita d'avoir ses ennemis derrière lui pour les gifler de sa longue queue... ce qui déclencha un véritable assaut de la part des volatiles ! La bonne nouvelle, c'est qu'ils se ruèrent bêtement sur leurs proies, désorganisant leurs rangs du même coup. Habile dans ce sol spongieux, l'Anticus fit alors une jolie démonstration de sa souplesse et en quelques bonds impressionnants qui faillirent désarçonner son cavalier, se glissa sous le nez de deux Flabos et leur échappa de peu, le fouet de sa queue claquant toujours derrière lui pour les tenir à distance.

Sur son dos, le soldat s'était mis à rire, considérant cette retraite précipitée comme une sorte de jeu dont il était ressortit vainqueur. En regardant derrière lui pourtant, il constata que Shell ne le suivait pas et arrêta aussitôt sa monture, inquiet. Il lui fallait trouver une solution de rechange, et vite ! Faisant une nouvelle fois demi-tour, il opta pour une charge en règle et dégaina sa rapière avant de pousser sa monture en avant. Après tout, les Flabos n'étaient peut-être pas aussi habiles qu'un jaguar, et il aurait le temps d'en décapiter quelques uns avant qu'ils ne comprennent à qui ils avaient à faire ? À moins – comme il l'espéra tout à coup – que la faim les fasse jeter leur dévolu sur ceux d'entre eux qu'il parviendrait à tuer...

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: Se jeter dans la gueule des Protéus

Messagepar Shell Covald » 10 Nov 2012, 15:12

Bon et bien, c'est parti pour le défi «Imbroglio»: Moveo / Le personnage ciblé sera victime de crises de larmes/rires incontrôlables, sans raison.

De toute évidence, Archélas avait quand même certaines notions concernant les félins, aussi ils commencèrent rapidement à s'éloigner alors que le bras de la jeune femme commençait peu à peu à se recouvrir de sang. Le soldat venait lui demander si son appareil fonctionnait toujours, et elle hocha simplement de la tête
«Oui, ne vous inquiétez pas, ce genre d'appareil est conçu pour résister à bien des attaques, qu'elles soient physiques ou aquatiques, et cela résiste même au feu!»

Le fauve n'était plus à portée de vue à présent, cependant, la blessure que la jeune femme portait à son bras risquait fort d'attirer d'autres prédateurs, aussi Archélas s'approcha en sortant du fil et une aiguille afin de la recoudre! Elle fut plutôt étonnée de voir qu'il était capable d'une telle chose, aussi elle tira simplement sur sa manche pour la déchirer totalement afin de lui faciliter la tâche et jeta le bout de tissu ensanglanté derrière elle afin de ne pas attirer davantage d'ennemis, et fut tout autant surprise de voir que les sangsues pouvaient aider à soigner sa plaie!
«J'ignorais que ces créatures avaient une telle utilité. Vous êtes un homme bien cultivé dites moi...»

Disons surtout qu'elle était habituée à l'aspirine, l'alcool à désinfecter ou autre matériel médical de la Basse Ville! Enfin au moins à présent, elle se retrouvait avec un bras nu mais presque propre, et une ambiance de plus en plus lourde autour d'eux. Des Flabos, il lui semblait que ces créatures étaient plutôt dociles en général, elle les avait souvent vues délivrer des messages ou autres et ne s'attendait donc pas à ce qu'une fois en trop grand nombre, ils puissent devenir vraiment dangereux! Mais là en l'occurence, cela semblait bien être le cas et déjà, Archélas repérait le danger alors qu'il lui parlait d'une sorte de jeu?

L'étonnement qui se lisait sur le visage de la jeune femme avait de quoi faire rire bien des enfants bien que cet état disparut rapidement alors qu'elle le voyait bondir pour se mettre hors de portée des créatures ailées! Pour sa part, elle vint actionner les griffes de ses gants avant de talonner son anticus pour essayer de faire de même, mais au moment où elle donna un premier coup de poing à un volatile pour inciter les autres à reculer, elle sentit une étrange pression dans sa poitrine, comme un hoquet ou autre et surtout, l'humidité commença à couvrir ses joues et un léger hoquet s'emparait d'elle!

«Mais...» petit à petit, sa vue se brouillait et un gémissement étrange s'échappait de sa gorge à chaque respiration, respiration qui devenait difficile au fur et à mesure qu'elle était parcourue de sanglots! Les larmes coulaient de plus en plus abondamment! Fort heureusement, l'anticus avait un instant de survie suffisamment développé pour fouetter l'air de sa queue afin de faire reculer les prédateurs et bondir pendant que la jeune femme s'agrippait carrément à son cou, comme mortifiée!

Elle n'avait pourtant pas peur à proprement parler, juste qu'elle ne pouvait contrôler ses larmes qui coulaient encore et encore et que son corps ne semblait plus lui répondre! D'un bond, elle passa au-dessus des Flabos, mais pas du tout du côté où Archélas était parti aussi ils en étaient à un point ou l'on se demandait à quel jeu ils jouaient! L'épervier? Cache-cache? Bowling? L'anticus continuait de se défendre face aux oiseaux affamés et peu à peu ils commençaient à se disperser tout de même, mais pour le moment, Shell n'arrivait toujours pas à calmer ses larmes, jusqu'à ce qu'enfin l'anticus retrouve son compagnon et qu'ils essaient de se mettre à deux pour se protéger mutuellement!


«Je... p-p-p-pourquoi je p-p-p-p-pleure comme ça? Q-q-que m'arrive t-t-t'il?» elle avait mal au niveau de son diaphragme à cause des sanglots qui la secouaient, son nez coulait autant que ses yeux, chose qui ne lui était jamais vraiment arrivé jusqu'à présent!

Avatar de l’utilisateur
Shell Covald
Mechanima

Crédit: 445.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Élite de l'Escadron (lieutenant)
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Ghost in the Shell by ROSSJCBR

Re: Se jeter dans la gueule des Protéus

Messagepar Archélas Ages » 10 Nov 2012, 22:54

Je suis également soumis à un sortilège pour l'Imbroglio :D Infans = Le personnage aura le comportement d'un enfant de 4-5 ans !


La faim rendait les Flabos totalement incontrôlables. Déchaînés, agressifs, ils attaquaient à l'aide de leur long bec affuté et de leurs griffes non moins tranchantes. Rapides comme autant d'éclairs, ils visaient juste et faisaient furieusement mal. Mais contre toute attente, Archélas riait !

Cramponné d'une main aux longs poils de l'encolure de son Anticus , il tailladait les rangs à l'aide de son épée sans même se soucier de toucher au but. Quelques têtes tombèrent au début, alors qu'il était encore concentré, mais ensuite les oiseaux s'éparpillèrent et le soldat se mit à faire de grands moulinets avec sa rapière. Effrayé par les mouvements désordonnés de son cavalier, son Anticus pataugeait dans la boue et bondissait ça et là, jusqu'à ce que son compagnon d'infortune ne finisse par le rejoindre. À deux, ils découragèrent les derniers Flabos à insister encore. En se plaçant tête-bêche, ils chassèrent leurs ennemis à l'aide de leur queue, l'un protégeant les devants de l'autre.

Reprenant à peine son souffle, Archélas essuya les larmes de rire qui perlaient au coin de ses yeux, un grand sourire aux lèvres. Ce ne fut que lorsqu'il vit dans quel état se trouvait Shell... qu'il se mit à rire de nouveau !

« Ah ah ah ! L'Élit'elle a peureuh !!! »

Tirant la langue à la jeune femme, il mit pied à terre – atterrissant au passage dans une bouse odorante - et ramassa le corps d'un Flabo en le tenant par le cou. Fier de sa prise, il la découpa à l'aide de son couteau. Il retira le cou, les pattes avant, les pattes arrières et se débarrassa des plumes trop longues qu'il rangea furtivement dans sa poche comme un trésor. Puis il accrocha la dépouille de l'animal à sa ceinture et remonta sur son Anticus décidément très nerveux.

« C'est MON repas, et je t'en prêterais pas ! S'exclama-t-il à l'attention de Shell. T'as qu'à te débrouiller toute seule la pleureuse ! »

Talonnant sa monture avec un enthousiasme débordant, il se remit en route en sifflotant et ne s'interrompit que pour désigner un rocher creusé d'une cavité, près de laquelle l'Élite passait.

« ATTENTION, DRAKMONNISS !!! » L'alerta-t-il avant d'éclater de rire une nouvelle fois.

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: Se jeter dans la gueule des Protéus

Messagepar Shell Covald » 14 Nov 2012, 21:28

La situation était des plus pénibles! Shell avait beau avoir un total contrôle de son esprit, elle continuait de pleurer encore et encore au point qu'elle se demandait si son œil artificiel n'allait pas finir par griller ! D'ailleurs, qu'est-ce qui leur avait pris de lui foutre des glandes lacrymales sur cet œil là? Elle n'avait pas besoin de l'humidifier bon sang!!! Et le comble, c'était qu'Archélas semblait s'être pris un coup sur la tête car il se mettait à parler comme un enfant de 4 ans! - oui Shell n'avait pas vraiment de notion de l'âge cérébral des enfants
«Mais qu.. qu'est-ce qu...qui vous p-p-prend??» elle continuait de renifler comme si elle avait le rhume des foins alors que les flabos finissaient par s'enfuir après s'être fait attaquer par les anticus avec violence! Aussi le soldat commença à mettre pied à terre alors que Shell réussissait enfin à se calmer pendant qu'il découpait un morceau de volatile en prenant une voix ridicule en jurant que le morceau de viande était son repas?? Les yeux écarquillés comme un poisson hors de l'eau, elle sentit alors un truc étrange au niveau de son estomac et ses joues commencèrent à lui faire mal pendant que sa bouche s'étirait jusqu'à ce qu'elle se retrouve prise d'un véritable fou rire en le regardant ainsi!

Cependant, sa joue artificielle n'avait probablement jamais été aussi mise à rude épreuve! Fort peu habituée à ce mouvement, c'en était presque douloureux et le résultat était que la jeune femme se retrouvait partagée entre le rire et les larmes pendant qu'elle se tenait le ventre sous les spasmes qui l'envahissaient! Elle n'était vraiment pas habituée à ce genre de gestes et ne regardait même pas lorsqu'Archélas lui désigna une pierre devant une sorte de cuvette dont la forme rappelait vaguement Drakmoniss, mais les larmes l'empêchaient non seulement de voir, mais son fou rire l'empêchait aussi de réagir et donc de se retourner seulement!

Cherchant à reprendre son souffle, ne comprenant toujours pas ce qui lui arrivait, ce corps qui ne lui répondait plus, ces douleurs au niveau de sa joue, de sa bouche et de son ventre! Elle se tourna vers Archélas qui semblait occupé à vouloir jouer avec une pierre tombée dans la boue, elle put profiter de quelques secondes où elle reprenait à peu près son calme pour sortir son PAD et vérifier qu'il fonctionnait bien! La balise ne semblait pas être bien loin, mais vu l'état dans lequel elle se trouvait, ce n'était pas une bonne idée de bouger à cet instant!

Elle continua de pianoter sur les touches, vu qu'il avait été mouillé, elle préférait le synchroniser à nouveau avant de se rendre compte que ça mettait «un peu trop de temps» et sans savoir pourquoi, ce simple fait lui donnait une nouvelle fois envie de pleurer et elle vint poser sa main de chair sur son front par dépit alors qu'elle recommençait à sentir les larmes couler, alors qu'elle se trouvait avec un soldat même pas fichu de lui expliquer ce qui lui arrivait et donc, de pouvoir l'aider!! Pour le moment ils étaient tranquilles, les anticus les protégeaient un peu, mais ça n'allait pas durer bien longtemps et elle essayai désespérément de lutter pour reprendre son calme, mais avec fort peu de succès!

Avatar de l’utilisateur
Shell Covald
Mechanima

Crédit: 445.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Élite de l'Escadron (lieutenant)
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Ghost in the Shell by ROSSJCBR

Re: Se jeter dans la gueule des Protéus

Messagepar Archélas Ages » 18 Nov 2012, 21:20

À cheval sur son Anticus, Archélas faisait se balancer ses jambes d'avant en arrière comme un enfant perché sur une chaise trop haute pour lui. Du coup, l'animal ne savait plus trop s'il devait réagir à des appels de jambes un peu vifs ou s'il devait ignorer ces gesticulations puériles. Il sembla donc se décider pour un savant mélange des deux et resta sur ses gardes, estimant sans doute – et à raison – que son cavalier n'était plus en mesure de le diriger correctement.

En réalité, le soldat avait bien du mal à détacher son regard de l'objet que tenait Shell, et ses lèvres pincées sur une envie mal contenue de jouer avec lui donnait un air parfaitement idiot.

« Tu regardes qwaaa ? Demanda-t-il en se penchant, la tête tendue pour essayer de voir par dessus l'épaule de l'Élite. Tu pourras me le prêter ? »

Un petit regard suppliant plus tard, il se désintéressait déjà de la situation pour regarder ailleurs, distrait par le passage d'un énorme hanneton. Son sourire s'élargit en entendant le vrombissement sourd des ailes battant l'air à toute vitesse. Et puis les montures s'arrêtèrent d'elles-mêmes lorsqu'ils arrivèrent devant une étendue d'eau beaucoup plus profonde que celles qu'ils avaient déjà traversées. Le visage rayonnant de bonheur à l'idée qu'il avait en tête, Archélas se tourna de nouveau vers Shell qui semblait sur le point de se remettre à pleurer. Ah... les filles...

« Ouah ! C'est génial, t'as vu ? Y'a plein d'eau ! S'exclama-t-il avec un enthousiasme tel qu'il semblait rire à chaque mot. Il paraît que les Anticus des marais ils peuvent nager avec nous sur le dos, ça va être super drôle ! »

Les yeux perdus sur l'immensité de l'étang à traverser, il posa tout à coup sur l'Élite un regard espiègle et presque calculateur avant de talonner son Anticus si vivement que ce dernier se jeta à l'eau dans un grand bond affolé. Sans prendre la peine de se retourner, il éclata de rire en empoignant les poils longs de sa monture, trouvant amusant l'eau qui entrait dans ses bottes et lui mouillait les cuisses.

« Le dernier arrivé à perdu !!! » Affirma-t-il, tout fier d'avoir triché.

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: Se jeter dans la gueule des Protéus

Messagepar Shell Covald » 22 Nov 2012, 20:15

Non mais c'était quoi cette façon de parler? Fronçant légèrement les sourcils entre deux hoquets, Shell s'éloigna un peu lorsqu'il voulut jouer avec son appareil
«V.. vous l'avez déjà v..vu. Calmez vous à la fin!» - et une fois de plus, l'énervement eut raison de sa capacité à contenir ses larmes! Jamais elle ne s'était sentie comme ça et c'était franchement désagréable! Si elle savait qu'elle était à l'origine d'un sort du Shaman, probablement qu'elle s'y prendrait à deux fois avant de lancer un sort sur quelqu'un d'autre!

Enfin, ils arrivaient devant une étendue d'eau et Archélas expliqua que les anticus savaient très bien nager avec un cavalier sur le dos! Séchant une nouvelle fois ses larmes, elle prit une profonde inspiration, priant pour rester calme au moins 30s avant de laisser sa monture glisser dans l'eau! Cette fois-ci, le comportement du soldat avec son pari stupide eut de quoi la faire rire, et une fois de plus, elle sentit cette douleur au niveau de sa joue artificielle qui n'avait jamais encore eu à subir une telle tension! Une main sur le ventre, elle sentit l'eau remonter le long de son pantalon et l'amusement de la situation la faisait rire de plus en plus fort!

Mais le soldat partait loin devant, jusqu'à ce que finalement, il s'agite tellement qu'il tomba à l'eau! Déclenchant un véritable fou rire chez la mechanimae jusqu'à ce qu'elle constate qu'il ne savait pas nager! Riant au point qu'elle en pleurait à nouveau, elle réussissait quand même à garder une part de lucidité et avança rapidement son anticus jusqu'à lui pour l'attraper par le col et le soulever de façon à ce qu'il ait au moins la tête hors de l'eau!

«Es..pèce d'idiot! Vous allez vous t..tuer!!!» - difficile de parler quand on est pris dans un fou rire tel que le visage et le ventre en sont douloureux! Et le pire était qu'il s'agitait à un tel point qu'elle fut obligée de le lâcher, et finalement, elle se dépêcha de traverser, d'attacher les deux anticus à un arbre dont les racines plongeaient profondément dans la vase et se diriger à nouveau vers le pauvre bougre en train de couler!! Heureusement qu'il disposait d'un tatouage pour tenir sous l'eau! Mais elle par contre... comment retenir son souffle quand on était en train de rire??

S'approchant le plus vite possible en espérant avoir pied - forcément, ce n'était pas le cas, elle fit un énorme effort sur elle-même pour cesser de rire, prendre une profonde inspiration et plonger! Cherchant le soldat à l'aide de la vision infrarouge, elle finit par tendre le bras pour l'agripper à nouveau, mais sa façon grotesque de bouger eut de quoi lui déclencher un nouveau fou rire et un gros paquet de bulles jaillit, manquant de l'étouffer! Elle tira de toutes ses forces, quitte à déchirer le vêtement du soldat pour essayer de sortir et vite! Car là, elle n'avait plus du tout d'air et elle espérait qu'il aurait un instinct de survie suffisamment développé pour ne pas en rajouter une couche même avec le cerveau d'un gamin de cinq ans!

Avatar de l’utilisateur
Shell Covald
Mechanima

Crédit: 445.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Élite de l'Escadron (lieutenant)
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Ghost in the Shell by ROSSJCBR

Re: Se jeter dans la gueule des Protéus

Messagepar Archélas Ages » 24 Nov 2012, 23:55

Tout occupé à se moquer de Shell comme un gosse et à tricher dans le nouveau jeu qu'il avait inventé, Archélas en avait oublié l'essentiel : sa phobie de l'eau ! Ajoutez à cela le fait qu'il ne savait pas nager et vous aurez une idée de la manière dont son visage se décomposa lorsqu'il se souvint de ces détails... Sous son poids, l'Anticus s'enfonçait dans l'eau vaseuse au point que le soldat se retrouva rapidement immergé jusqu'aux hanches, et comme un seau d'eau glacée, il se remémora de sa mésaventure en mer. Drakmonniss, la tempête, et le Hart Nacré dont les morceaux devaient flotter quelque part sur l'océan Austral. Les corps, la mort... et subitement, ce fut la panique ! Réalisant trop tard son erreur, Archélas voulu faire demi-tour et se jeta littéralement à l'eau pour rejoindre la rive. L'ennui, c'était que l'Anticus avait nagé beaucoup plus vite que prévu.

Résultat, notre soldat se retrouva totalement seul au milieu de l'étendue d'eau... et coula comme une pierre ! Agitant les bras en tous sens comme si ses mouvements désespérés pouvaient lui sauver la mise, il parvenait parfois à refaire surface tout juste assez longtemps pour reprendre son souffle. Hurlant comme un enfant qui se noie, il pleurait en même temps qu'il appelait à l'aide et buvait de grandes tasses boueuses avec lesquelles il s'étranglait. Shell le souleva bien quelques secondes, mais elle le relâcha presque aussitôt pour gagner la rive.

« AU SECOULBLE !!! » Fut tout ce qu'il parvint à articuler entre deux disparitions sous la surface verdâtre du marais.

Autant dire que sans le secours de son tatouage, l'homme se serait noyé depuis longtemps ! Heureusement – et même s'il ne s'en rendait pas compte – il parvenait à retenir son souffle de longues minutes sans effort. Malheureusement, il mettait à profit cet oxygène à volonté pour s'égosiller dès qu'il refaisait surface, à tel point que tous le marais devait résonner de ses cris...! Mais de cela, ils ne s'en rendraient compte que trop tard !

Tiré de force hors de l'eau par une Élite qui avait l'air de trouver la situation très amusante, Archélas se cramponna carrément au cou de la jeune femme comme s'il s'agissait d'un radeau de sauvetage. Le cœur battant à tout rompre d'avoir cru mourir dix fois, il fixa son regard sur la rive en priant de la rejoindre au plus vite. À la place, il vit l'un des Anticus tirer au renard et briser ses rênes, aussitôt imité par son camarade d'infortune qui – emporté par son élan – tomba à l'eau la seconde suivante. Sidéré, le soldat sembla alors oublier sa panique pour sermonner le lieutenant auquel il était toujours agrippé. En fait, pour être certain de ne plus se retrouver à la merci de la poussée d'Archimède, il avait même enroulé ses deux jambes autour de la taille de l'Élite et se plaquait à elle comme un koala à son Eucalyptus...

« N'importe quoi, tu as attaché les Anticus ! Ils aiment pas ça du tout je te signale ! Je m'en fiche s'ils se sont blessé la bouche avec le mors je dirais à Sayah que c'est ta faute ! »

Le fou rire de Shell l'agaçant sérieusement – Archélas voulait bien se moquer de la Mechanima, mais n'appréciait définitivement pas qu'elle se moque de lui – il ne s'en montrait que plus mesquin... et fatalement puéril à cause de ce maudit sortilège. Ensuite, il ne prononça plus un seul mot et attendit que sa sauveuse se rapproche de la berge pour s'y hisser, et sans demander son reste, il s'éloigna aussitôt. À quelques mètres du lieu de l'incident, il se laissa tomber dans la mousse et – enroulant ses bras autour de ses genoux – se mit à pleurer toutes les larmes de son corps ! Ses nerfs lâchaient, et en tant qu'enfant, il n'était pas en mesure de se maîtriser une seule seconde !

« J-j'en ai m-maaaarre q-qu'il m'arrive que des m-malheurs !!! » Brailla-t-il un peu trop fort.

Défilaient, dans son esprit, tous les évènements malheureux qui lui étaient tombés dessus chaque fois qu'il avait été en mission. Le meurtre de toute son unité à Guttenvald, le vol de sa bourse à Aspasie, des voleurs sanguinaires à Guttenvald de nouveau, ce défi contre Chaemil, le Hart Nacré, Drakmonniss, Wingdrakk, Yeillstrand, toutes ces bestioles dans son corps, ses maladies, les sorts lancés par Vrass, sa rétrogradation... et maintenant, tout ça !

« J-JE VEUX VOIR CÉTLIII !!! »

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: Se jeter dans la gueule des Protéus

Messagepar Shell Covald » 26 Nov 2012, 09:55

Comment la jeune femme aurait pu savoir que les anticus n'aimaient pas être attachés? En tout cas, c'était le cadet de ses soucis à l'heure actuelle! Heureusement que son esprit avait gardé tout son contrôle jusqu'à présent, sinon le soldat serait surement noyé, mais au lieu d'en être soulagé, il continuait de se comporter comme un enfant en s'accrochant plus solidement à elle que toutes les sangsues qui devaient peupler cette étendue d'eau!

Une fois sur la berge, elle se mit à genoux, les mains à plat sur le sol à vomir un peu d'eau, ses cheveux heureusement attachés collaient à son cou, et elle continuaient de rire au point qu'elle manquait sérieusement d'air et que de nombreux muscles qu'elle n'avait pas l'habitude de faire travailler, lui faisaient un mal de chien! Roulant légèrement sur le côté, elle reprenait son souffle tant bien que mal... les anticus n'étaient pas allés bien loin, le sort que Sayah leur avait jetés les obligeait d'une certaine manière à les attendre jusqu'à ce qu'ils soient de retour, et effectivement, l'un d'entre eux semblait blessé, et sur le coup évidemment, la mechanimae passa du rire aux larmes.

D'une certaine manière, elle préférait presque. Pleurer était moins douloureux pour elle, surtout pour son visage qui était déjà moins crispé. C'était désagréable de sentir un liquide s'écouler des yeux et du nez, mais au moins elle avait moins mal aux joues. Elle s'approcha doucement de l'anticus blessé, c'était le sien et elle fouilla dans ses affaires pour sortir la bouteille d'eau et le rincer un peu! C'était déjà mieux que cette eau boueuse et elle entendait le soldat sangloter derrière elle aussi en criant qu'il en avait assez de tous ces malheurs et demandait à voir une certaine Cétli. Soupirant tout en essuyant ses larmes, elle caressa encore un peu l'encolure de l'anticus pour le calmer à son tour avant de s'approcher d'Archélas. Certes, elle pleurait toujours elle-même, mais c'était son corps qui était incontrôlable, pas elle! Aussi elle se mit accroupie devant lui, l'obligeant à relever la tête et lui administra un bon coup de poing sur la joue qui le fit basculer sur le côté! Évidemment, elle avait utilisé sa main de chair


«Ça... ça suffit maintenant! C...calmez vvouuus! C..c'est déjà d..dd..dur de se conc..centrer dans c..cet état! Alors chut!!»

Elle essuya encore ses larmes qui ne cessaient jamais de couler, et elle vint prendre une gorgée d'eau en espérant non seulement que ça la calmerait, mais aussi parce qu'elle supposait être déshydratée avec toutes les larmes versées! Elle se rendit compte que des trucs la démangeaient, et une fois de plus, elle constata qu'elle avait des sangsues partout! Nouvelle crise de sanglots, elle commençait à être totalement épuisée par tout ça! Que ce soit les crises de fou rire ou de larmes, elle sentait que son corps n'en pouvait tout simplement plus! On ne pouvait pas passer la journée dans cet état, et même si on avait du lui jeter le sort même pas une heure plus tôt, ou peut être deux tout au plus, elle avait l'impression d'y avoir passé la journée!

Elle s'attela à la tâche de retirer les sangsues qu'elle pouvait voir! Déjà qu'elle était déshydratée, si en plus on pouvait lui pomper tout son sang, elle n'avait pas fini! Elle en était au point qu'elle avait bien envie d'activer sa propre balise pour qu'on vienne la chercher, car là, elle avait clairement le sentiment qu'elle se mettait chaque fois un peu plus en danger!

Avatar de l’utilisateur
Shell Covald
Mechanima

Crédit: 445.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Élite de l'Escadron (lieutenant)
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Ghost in the Shell by ROSSJCBR

Re: Se jeter dans la gueule des Protéus

Messagepar Archélas Ages » 28 Nov 2012, 20:52

« AÏEUH !!! Brailla le soldat lorsque le poing de l'Élite s'abattit sur sa joue. NON MAIS ÇA VA PAS LA TÊTE !?? »

Les yeux et les joues inondés de larmes, assis sur son postérieur et les jambes écartées pour avoir rattrapé son équilibre tant bien que mal, il repoussa la Mechanima des deux bras sans la moindre douceur. Contrairement à elle qui n'était victime de réactions physiques certes incontrôlables, mais dont elle avait parfaitement conscience, Archélas – lui – ne se rendait pas une seconde compte de son état. Réagissant comme un gosse au quart de tour, il semblait devenu incapable de réfléchir et s'emportait comme un enfant trop gâté. Résultat, la provocation de Shell pour lui remettre les idées en place fut interceptée comme le coup d'envoi d'une bagarre en règle... et tant pis si on ne frappait pas les filles, c'était elle qui avait commencé !

Cinq ans mentalement, oui. Mais physiquement, il en avait toujours la trentaine, et la musculature qui allait avec ! Attrapant l'Élite par les cheveux, il l'envoya la tête la première dans la boue qui les entourait d'un geste rageur, la mine contrariée du gamin qui n'a pas l'intention de se laisser marcher sur les pieds.

« Tu crois que je vais me laisser faire ? Tu me fais pas peur je te signale ! »

Il en avait mâté de plus costaud quand il habitait près d'Ephtéria. En fait, il n'y avait qu'après être entré au service de sa Majesté le Roi Livian d'Ephtéria qu'il s'était calmé. Pour ne pas ternir sa réputation et celle de ses parents... et aussi parce qu'il avait appris à ses dépens que ses supérieurs pouvaient se montrer plus forts que lui à ce petit jeu là. Plus cruels surtout. Mais quand on était gosse, on ne réfléchissait pas, et prouver à l'Élite qu'il n'avait pas l'intention de se laisser malmener sans broncher lui était quasi vital. Le rôle de la victime, il le laissait à d'autres. Lui, on lui fichait la paix, et puis c'était tout. Et si on ne voulait pas, il se défendait ! Non mais !

Oubliant tout ces malheurs sous le coup de la colère, il se releva pour se diriger vers son Anticus avant de se retourner brusquement.

« En plus c'est pour t'aider que je suis venu, alors si t'es pas contente je m'en vais ! T'as qu'à la chercher toute seule ta balise de détresse ! »

Il essuya ses larmes d'un revers de manche – boueuse – et grimaça en apercevant les sangsues collées à son bras. En fait, ça venait de lui rappeler le ver immonde qui avait un jour logé dans sa jambe... beurk ! Rassemblant les rênes brisées de sa monture, il fit semblant de s'appliquer à y faire un nœud pour les réparer, l'air vaguement coupable. Après coup, il s'en voulait un peu de s'être énervé contre Shell... Machinalement, il imagina la réaction de sa maman si elle l'avait vu la façon dont il avait traitée la jeune femme. Son père aurait été furieux... mais Euthalie elle, aurait été triste. Fixant ses bottes en entortillant ses doigts, il murmura à peine.

« Bon... pardon... tu boudes...? »

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: Se jeter dans la gueule des Protéus

Messagepar Shell Covald » 29 Nov 2012, 21:07

Si le coup avait eu pour objectif de remettre les idées en place à un soldat qui avait visiblement perdu la boule, c'était raté! Au contraire, la mechanimae s'était retrouvée face à un Archélas en furie qui s'était jeté sur elle avec une telle rapidité qu'elle ne put rien faire! Et de toute manière, même si elle était une élite, elle n'était pas vraiment une experte en combat rapproché! Elle, son domaine, c'était plutôt les armes, quelles qu'elles soient.

Ses cheveux furent agrippés avec violence et elle se retrouva alors la tête dans la boue, glissant et ayant du mal à respirer... en soit, elle aurait pu gravement blesser le soldat en le frappant de son poing d'acier, mais contrairement à lui, elle maintenait totalement son contrôle et malgré les larmes qui se mélangeaient à la boue, elle n'avait même pas cherché à contre-attaquer! D'une part, elle n'était pas sure d'être de taille car il était tout de même de bonne carrure, et en dehors de ses membres de métal, elle n'avait pas vraiment la force nécessaire pour le contrer! Mais fort heureusement, il sembla se calmer tout seul, allant d'abord vérifier son anticus afin de s'assurer qu'il allait bien


«Je... ne vous.. ai obligé à rien... j'aurais pu vous laisser vous noyer! Rien ne m'obligeait à vous sortir de là!» - elle continuait de pleurer encore et encore, sa gorge la brûlait non seulement à cause des sanglots mais aussi de la boue qu'elle avait presque avalé après qu'il l'ait jetée à terre. Mais il s'excusait désormais, demandant même si elle boudait et elle en venait vraiment à penser que quelque chose clochait et que le soldat ne pouvait pas être dans son état normal! Y avait-il quelque chose dans les environs? Des spores hallucinogènes ou autres? C'était possible, une sorte de poison ou autre qui se serait trouvé sur leur chemin dans ces marais!

Se redressant seulement pour se retrouver assise par terre, elle ramena une mèche de cheveux en arrière, sa queue de cheval était entièrement défaite, mais finalement ce n'était pas la seule chose qui s'était décroché au cours de la bagarre! Sa chemise était à présent totalement ouverte, les boutons avaient sauté et même si la majorité de son corps était couvert de boue, Archélas pourrait facilement voir la poitrine découverte de la jeune femme! Le soutien gorge n'ayant pas très bien tenu non plus et avait glissé en dessous d'un sein. Cependant à l'heure actuelle, c'était le cadet des soucis de la mechanimae qui finalement ne s'était tout simplement rendu compte de rien! Elle avait mal à la tête, à la gorge, au nez aussi et son œil valide lui faisait aussi mal à cause des gouttes poisseuses qui s'y étaient réfugiées. Elle se tourna donc pour revenir vers le point d'eau, certes ce n'était pas très clair - au contraire même - mais tout de même mieux que rien.

Elle se pencha donc pour se rincer, sans même répondre davantage au soldat pour le moment! En soit, non, elle ne boudait pas, juste qu'elle estimait que ce n'était pas le moment pour les règlements de comptes!

«Je me rince et nous repartons!» - rien de plus. Son PDA n'était pas très loin heureusement, elle allait donc pouvoir se repérer facilement pour retrouver cette balise et qu'ils quittent cet endroit! Enfin, si elle finissait par se rendre compte qu'elle était à moitié nue!

Avatar de l’utilisateur
Shell Covald
Mechanima

Crédit: 445.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Élite de l'Escadron (lieutenant)
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Ghost in the Shell by ROSSJCBR

Re: Se jeter dans la gueule des Protéus

Messagepar Archélas Ages » 02 Déc 2012, 00:13

L'Imbroglio étant terminé, je choisi de dissiper le sort maintenant (avant qu'ils se fassent bouffer à force de faire les andouilles).


Fixant toujours le bout de ses bottes qu'il voyait de moins en moins à mesure qu'elles s'enfonçaient dans la boue, Archélas se retenait tant bien que mal de ne pas hurler son indignation. S'il n'était pas venu pour lui faire plaisir, il ne se serait jamais noyé d'abord ! Mais ça bien sûr, Shell l'avait oublié ! Pourtant, ce sentiment d'injustice mêlé d'agacement semblait s'estomper doucement. Comme lorsque l'on recouvre ses esprits après un réveil brutal, Archélas battit des paupières à plusieurs reprises tout en se demandant pourquoi il regardait ses pieds avec un tel intérêt. La main crispée sur les rênes de son Anticus, il releva alors le menton en se remémorant les derniers évènements comme au ralenti. Sur le coup, il en resta bouche-bée une longue minute, sans parvenir à y croire.

Tout ceci s'était-il réellement produit ? Avait-il vraiment fait et dit ce qu'il pensait qu'il avait fait... et dit ?!!

« Je... »

L'air parfaitement idiot de celui qui n'en revient pas épinglé au visage, le lieutenant dévisagea Shell sans oser prononcer un seul mot. À vrai dire, il ne savait plus par où commencer...

« Je suis désolé... est-ce que ça va ? » Demanda-t-il d'un ton sincèrement inquiet... et un tout petit peu plus viril que les dernières heures.

Passant le flot de ses rênes par dessus l'encolure de son Anticus, il se rapprocha alors de l'Élite comme pour lui porter secours, légèrement voûté afin d'intercepter son regard alors qu'elle avait baissé les yeux sur son journal magique. Comment avait-il pu perdre son sang froid de la sorte et s'en prendre à une femme ? Surtout, comment avait-il pu se conduire comme un gosse de quatre ans sans même s'en rendre compte ? Et pourquoi ? En attendant de trouver une réponse à cette question, il devait vérifier que la jeune femme allait bien... Or, la voir pleurer ne lui disait rien de bon, tout simplement parce que d'après le peu qu'il avait observé d'elle, cela ne lui ressemblait pas.

« Je vous ai fait mal ? Je suis vraiment navré, je... je ne sais pas ce qui m'a pris... J'ai l'impression d'avoir été victime d'un sortilège mais... c'est curieux en fait... Il se redressa, fronçant les sourcils pour réfléchir avant de pointer timidement du doigt la chemise de l'Élite. Euh... vous avez... c'est... ça dépasse... un peu... là... »

Toussotant légèrement pour se débarrasser de sa gêne – en vain – il fit semblant d'observer les environs afin de détourner le regard, rougissant malgré lui jusqu'aux oreilles. Heureusement, avec toute cette boue sur le visage, ça ne se voyait pas trop... Et puis le soleil commençait déjà à disparaître à l'ouest, plongeant peu à peu les marais dans l'obscurité. Les recherches devraient donc se poursuivre dans la pénombre et cette drôle de sensation d'isolement. Bientôt, les bruits se firent plus inquiétants, au point que même un petit clapotis prenait rapidement des allures de menace. Trempé jusqu'aux os, Archélas frissonna. À présent que l'adrénaline était retombée, il regrettait de ne pas avoir emporté ses fontes où était rangées sa couverture ou sa tente.

Reportant son regard sur Shell - en s'efforçant sans grand succès de ne pas vérifier l'arrangement de sa poitrine – il hésita à lui demander quelle suite donner à leur expédition. D'abord il craignait qu'elle ne se remette à pleurer... ensuite briser le silence qui venait de s'installer lui paraissait une très mauvaise idée. De son avis, il aurait été plus prudent de ne pas bouger d'un cil toute la nuit... par précaution... Mais derrière l'Élite, une lueur attira son attention. Comme une minuscule lanterne s'allumant tout à coup, rapidement imitée par une autre puis encore une autre, en quelques secondes, tout le marais s'illumina d'une multitude de points lumineux ! Les yeux écarquillés, Archélas admira les alentours nimbés d'un tapis d'or étincelant.

Maintenant, il savait pourquoi on appelait cet endroit le marais des Lucioles...

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: Se jeter dans la gueule des Protéus

Messagepar Shell Covald » 02 Déc 2012, 13:11

Tout comme Archélas, n'ayant pas envie de me faire tuer, le sortilège se dissipe^^

Il fallut s'y reprendre à plusieurs reprises pour que la méchanimae puisse se rincer le visage couvert de boue! Elle avait ensuite tendu la main vers son PDA pour s'en saisir et voir si elle repérait la balise de là où elle était! Cependant, au fur et à mesure qu'elle essayait de se concentrer, elle sentait les sanglots cesser peu à peu, ses larmes semblaient arrêter de couleur aussi et après avoir essuyé une dernière fois son nez du dos de sa main, elle eut l'impression qu'elle reprenait enfin le contrôle de son corps.

Levant les yeux vers Archélas, lui aussi semblait avoir repris ses esprits, pensant avoir été sous le coup d'un sort apparement

«Un... sortilège? Ce serait donc un sortilège qui m'aurait mise dans cet état?» - au moins, elle pouvait mettre une bonne raison à son comportement totalement aberrant! Mais déjà, elle vit le soldat se mettre à rougir et pointer son chemisier du doigt avant de détourner les yeux. Elle daigna enfin regarder sa tenue! Et si en soit elle n'était pas pudique pour un sou, elle avait tout de même une grande notion du respect pour savoir que ce n'était pas du tout correct d'être ainsi! Fronçant légèrement les sourcils, elle réajusta rapidement au moins son soutien gorge, le problème était que les boutons étaient arrachés et qu'elle ne pourrait donc pas le refermer aussi facilement.

«Je vous présente mes excuses pour ce spectacle affligeant.» elle lui tourna le dos juste le temps de nouer son chemisier au niveau du ventre. Démontrer ses abdominaux saillants - couverts de boue - était déjà plus correct que la poitrine, et même si cela lui laissait un certain décolleté, on ne voyait plus rien de dérangeant selon elle. Se redressant, elle ne démontrait malgré tout nulle gêne au fait qu'il ait pu voir une partie de sa poitrine et se tourna de nouveau pour lui faire face en s'inclinant, une main posée sur le cœur justement pour éviter de dévoiler le décolleté, bien qu'elle semblait le saluer

«Je suis désolée de mon comportement. Je nous ai visiblement mis en danger, j'ose espérer que vous me pardonnerez cet écart de conduite. Je ferai en sorte que cela ne se reproduise plus.»
La nuit commençait à tomber, et tout autour d'eux, les lucioles s'élevaient progressivement à un point tel qu'ils pouvaient y voir presque comme en plein jour! La jeune femme tendit la main et l'une d'entre elles vint se poser au creux de sa paume! Elle observa avec un regard des plus intrigués ce petit insecte

«J'en avais vu dans les livres, mais jamais en vrai. Je me suis toujours demandé comment elles pouvaient produire cette lumière!» - c'était l'un de ces rares moments où on pouvait voir le regard de la jeune femme s'illuminer, même si le reste de son visage demeurait neutre, c'était un peu comme lorsque le soldat lui montrait comment fabriquer des flèches. Shell suivit la luciole des yeux alors qu'elle s'envolait avant de reprendre son PDA

«Pour le moment, la balise ne semble plus bouger. J'ignore pourquoi elle était en mouvement avant, il est possible qu'un animal l'ait prise, puis l'ait lâchée plus loin.» c'était une hypothèse comme une autre, le problème était surtout qu'avec toutes les larmes qu'elle avait pu verser, elle était totalement épuisée «cependant, est-ce que vous voyez un inconvénient à ce qu'on se trouve une zone dégagée pour établir un campement? Si j'ai été victime d'un sortilège, je dois vous avouer qu'il m'a épuisée.»

Cela devait tout de même se voir un peu d'ailleurs, ses yeux étaient surement encore rouges et gonflés - y compris la zone artificielle - et son regard plus vide que d'ordinaire. Récupérant les rênes de son anticus, elle se mit en route en espérant pouvoir trouver une petite clairière suffisamment dégagée pour qu'ils puissent voir un ennemi débarquer de loin! Ils allaient devoir faire des tours de garde probablement, car dans un endroit pareil, impossible de dormir en tout sécurité! Elle aurait peut être du acheter de cette poudre sacrée à l'herboristerie lorsqu'elle y a fait ses autres achats! Cela aurait surement été bien utile ici...

Avatar de l’utilisateur
Shell Covald
Mechanima

Crédit: 445.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Élite de l'Escadron (lieutenant)
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Ghost in the Shell by ROSSJCBR

Re: Se jeter dans la gueule des Protéus

Messagepar Archélas Ages » 02 Déc 2012, 15:02

Affligeant n'était pas le terme qu'Archélas avait en tête à propos du spectacle offert par l'Élite, même s'il se garda bien de lui faire part de son sentiment sur le sujet. Nulle part dans ses vœux de mariage il n'avait été précisé qu'il n'avait pas le droit d'apprécier ce qu'il voyait au moment où il le voyait... Se grattant distraitement la gorge pour avoir l'air de faire quelque chose de plus intéressant, il décida qu'il serait plus judicieux de se changer les idées en répondant à la curiosité de la Mechanima. D'ailleurs au souvenir de cette histoire de jambe métallique, cette histoire de poitrine n'était plus aussi émouvante...

« Je le crois, oui. Mais c'est un peu surprenant, en principe ils ne font effet que le matin au réveil et se dissipent le lendemain. En fait, je ne comprends même pas pourquoi nous en avons été victime en même temps et pour une durée si courte. Peut-être une erreur de Sayah...? »

Quoi qu'il aurait été tout à fait dans son genre de le faire exprès... juste parce qu'il trouvait cela amusant ! Avisant la façon dont la jeune femme se penchait en tenant les pans détrempés de sa chemise, le soldat se mit à réfléchir. La couture n'était pas vraiment son rayon – en tous cas pas sur les vêtements. Et ce fut cette pensée seule qui lui donna une idée. Ressortant son kit de suture de sa poche, il le tendit au lieutenant.

« Vous n'avez qu'à prendre du fil de suture pour faire tenir ça... Et ne vous excusez pas, je crois que nous nous sommes mis en danger mutuellement. Il est même étonnant qu'on n'ait pas fini dévoré par je ne sais quoi avant... » Marmonna-t-il tout en observant les lucioles.

Le spectacle était à la fois apaisant et envoûtant, au point que le soldat se serait volontiers laissé aller à dormir sur place ! Heureusement, Shell mit fin à cet instant de torpeur pour chercher un endroit plus découvert. Moins proche surtout des zones inondées infestées de crocodiles et d'autres bestioles dont Archélas ne souhaitait même pas connaître l'existence. Encore un peu hébété, il se contenta d'acquiescer et emboîta le pas de l'Élite, son Anticus sur les talons. En chemin, il tenta de repérer de quoi faire un feu mais l'obscurité ne l'aidait pas vraiment. Le bois mort de la mangrove tombait presque systématiquement dans une mare, et la mousse était également gorgée d'eau, tout comme la majorité des plantes alentours, bien trop vertes pour être brûlées. Il ne ramassa donc que quelques branches épaisses et arracha pas mal de lichen des troncs jusqu'à ce qu'ils finissent par trouver une sorte de tertre à l'abri de l'humidité.

Dégageant les roseaux, notre soldat déposa alors ses précieuses trouvailles et s'acharna longtemps à creuser ses quelques branches à l'aide de son couteau.

« Après un ou deux centimètres le bois est toujours sec... sauf s'il a fait un séjour prolongé dans l'eau, mais celui-là à l'air d'avoir été épargné. Expliqua-t-il en envoyant des copeaux secs par dessus le lichen. J'aimerai bien manger ce flabo avant qu'il ne commence à sentir la viande morte... et puis ça nous aidera à rester un peu éveillés... » Ajouta-t-il en jetant un regard méfiant sur les environs.

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: Se jeter dans la gueule des Protéus

Messagepar Shell Covald » 02 Déc 2012, 21:29

Au moins le soldat ne semblait pas lui tenir rigueur de sa conduite et de son accoutrement, tout comme elle ne lui tenait pas rigueur de s'être comporté comme un enfant et de l'avoir mise violemment à terre! Regardant le kit de suture, elle hocha de la tête, elle s'en occuperait une fois en lieu plus ou moins sûr. Ils se remirent donc en route, le soldat récupérant du bois au fur et à mesure dans l'espoir de faire du feu, même si elle n'y croyait pas trop avec le taux d'humidité plutôt élevé qu'il y avait par ici!

Enfin, elle réussit quand même à trouver un coin plus dégagé, assez loin des zones inondées et où l'herbe paraissait presque sèche. Ils se placèrent bien au centre et elle posa rapidement ses affaires en soupirant de lassitude, allant se masser légèrement les cervicales avant de finalement sortir son ronçamac pour pouvoir s'asseoir un peu au sec. Elle n'avait même pas besoin de sortir sa bouteille d'eau, il lui suffisait d'essorer son chemisier pour que l'eau coule aux racines et qu'il se mette en place!

De là, Archélas proposa de manger le Flabo et elle vint hocher de la tête
«Bonne idée. Je dois vous avouer que ça ne me ferait pas de mal que de manger de la vraie viande pour changer et redonner des forces.»
Cette journée avait été horriblement longue. Entre la marche dans le sol boueux, les combats contre l'alligator, les Flabos, le sortilège lancé... elle prit le kit de suture et du se tordre un peu le cou pour commencer à coudre la partie un peu trop décolletée! De toute façon, il était inutile d'essayer de faire des chichis sur l'hygiène dans un endroit pareil! À quoi bon se laver si le lendemain elle serait tout aussi couverte de boue! Alors autant garder cette chemise plutôt qu'en salir une autre.

Lorsqu'elle fut assurée d'être présentable, elle rendit le kit à Archélas en hochant de la tête
«Je vous remercie...» - elle se souvenait alors de quelque chose qu'il avait dit lorsqu'il avait encore le comportement d'un enfant - «pas seulement pour ça. Mais pour m'avoir accompagnée jusqu'ici .Je serais surement déjà morte sans votre aide.»

Beaucoup de gens se sentiraient mal à l'aise d'être ainsi redevable à quelqu'un, mais ce n'était pas son cas. Elle savait reconnaître lorsqu'on lui venait en aide,et le soldat, depuis le début avait été un remarquable allié! «Nous manquons d'hommes tels que vous dans l'Escadron. Beaucoup d'entre eux ne se fient qu'à leur équipement et n'ont pas ce même instinct de survie. Comme quoi, on a beau avoir de meilleures armes, lorsque l'on dit que rien ne remplace l'esprit de l'Homme, on n'est pas loin de la vérité!»

Évidemment, Archélas ne comprendrait peut être pas où elle voulait en venir, il n'était pas vraiment au courant de certaines technologies comme des drones ou autres. Et fort heureusement, il y avait quand même de très bons éléments dans l'Escadron qui se trouvaient être capables d'agir en toute situation! Mais son grade ne lui permettait pas vraiment d'être souvent en contact avec ce genre d'élite! Il n'y avait qu'à voir ce Neythen N qui avait perdu sa balise. Le genre costaud, mais plutôt tête brûlée qui va foncer sans réfléchir avant! Mais bon, il s'en était toujours bien sorti, donc surement qu'il était quand même doué à sa manière?

Pendant qu'il allumait le feu, elle tendit la main pour prendre le Flabo
«Je vais le déplumer pendant que vous faites partir le brasier» avec sa poigne, ça irait très vite!

Avatar de l’utilisateur
Shell Covald
Mechanima

Crédit: 445.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Élite de l'Escadron (lieutenant)
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Ghost in the Shell by ROSSJCBR

Re: Se jeter dans la gueule des Protéus

Messagepar Archélas Ages » 03 Déc 2012, 21:30

Tout occupé à grommeler après son feu récalcitrant, Archélas leva un œil vers le Ronçamac avant de reprendre son travail. À force de frotter, il commençait à avoir mal aux paumes. D'autant que sa Main leste achetée à la forge rendait ses mouvement plus rapides, donc plus efficaces mais aussi plus douloureux. Lorsque le premier filet de fumée s'éleva, il souffla afin d'attiser le feu, se réjouissant de voir le lichen et ses copeaux de bois sec prendre aussitôt et former un petit tapis de braises. Laissant ses petites flammes faire leur chemin toutes seules, il empoigna de nouvelles branches qu'il débarrassa des premiers centimètres d'écorce jusqu'à révéler le bois sec.

« Une chance qu'il ne se soit pas déployé pendant qu'on pataugeait tout à l'heure, votre Ronçamac. Commenta-t-il alors que l'Élite avait entreprit de plumer le flabo. Au fait, vous devriez peut-être aller voir vos guérisseurs quand nous serons rentrés. La dernière fois que j'ai mis les pieds dans une zone humide, j'en suis revenu avec une maladie au nom imprononçable et un ver d'un mètre de long qui s'était réfugié dans ma jambe... »

À ce bon souvenir, il eut un mouvement plus sec de la main et fit jaillir un gros morceau de bois qui s'écrasa dans les braises et fit redémarrer le feu. Mais l'air un peu ailleurs, Archélas s'était tu. Oui, il avait ramené beaucoup de mauvais souvenir de cette petite excursion au sud de Nideyle... mais il était aussi revenu avec un enfant ; ou plusieurs, selon son idée très personnelle sur la manière de concevoir des jumeaux, triplés et quintuplés. Interrompant son travail un instant, il se décida à retirer son tabard, sa chemise et sa brigandine qu'il étala avec soin dans l'herbe. Heureusement, l'été n'était pas loin et les nuits étaient encore suffisamment chaudes pour qu'il n'ait pas froid. Restait à espérer que ce serait suffisant pour faire sécher le tout. En attendant, il releva les yeux vers Shell comme s'il l'avait oubliée et hocha la tête à ses paroles.

« Nous sommes quittes. Je ne sais pas nager alors je serais mort noyé si vous ne m'aviez pas repêché. Et puis c'est vous qui avez tué ce crocodile le premier jour. Je n'ai pas fait grand chose à part vous guider. »

Il hésita cependant entre se sentir fier d'entendre de telles éloges sur son instinct de survie et en être touché, avant de prendre le parti de faire comme s'il n'avait rien entendu. Critiquer ceux dont parlait Shell alors qu'ils ne les connaissaient pas aurait été malvenu. Tout comme critiquer leur assurance en leurs armes. Il le savait pour l'avoir vécu, lui-même avait longtemps compté sur son entraînement de soldat voir son seul grade, mais avait vite déchanté lorsqu'il avait été question de faire ses preuves. Combien d'erreurs de débutant ou d'imbécile avait-il commises rien que sur sa mission vers le sud ? Trop, et chacune aurait pu lui coûter la vie s'il n'y avait pas eu Ceithli à ses côtés pour ramasser les pots cassés. Ceithli qui lui manquait amèrement.

Jetant sa dernière branche « épluchée » au feu, il tendit son couteau au lieutenant tout en se massant la nuque. Mine de rien, cette séance digne d'un numéro de voltige face aux Flabos, sa quasi noyade et le reste étaient tout autant venu à bout de ses nerfs qu'à ceux de Shell... même si cette dernière se gardait bien de le dire à voix haute.

« Vous voulez bien couper des tranches fines ? Non pas que j'ai un goût prononcé pour le carpaccio mais ça cuira beaucoup plus vite. Je n'ai pas assez de combustible pour faire tenir le feu très longtemps, et il n'est pas bien gros... Argua-t-il en désignant le foyer du menton. Je prendrais le premier quart si vous voulez. Je vous réveillerai avant de m'endormir cette fois. »

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: Se jeter dans la gueule des Protéus

Messagepar Shell Covald » 04 Déc 2012, 11:31

La remarque du soldat concernant le ronçamac avait eu de quoi faire légèrement sourire la jeune femme. Effectivement, c'était plus ou moins une chance, si ce n'est que peut être, cela leur aurait permis d'avoir un pont pour traverser plutôt que de risquer de se noyer! Mais oui, son sac était étanche, l'un des avantages de la Basse Ville et de sa technologie.

Continuant de plumer le flabo d'une poigne de fer, la mechanimae observait en même temps la façon dont Archélas s'y prenait pour allumer un feu, elle pencha légèrement la tête sur le côté, réfléchissant à sa façon de procéder

«Ne serait-il pas plus simple de frapper deux éléments métalliques entre eux? Cela provoque généralement des étincelles...» quel dommage qu'elle n'ait pas de briquet sur elle, mais elle ne fumait pas donc forcément, Shell ne se baladait pas avec ce genre d'accessoire! Mais elle aurait au moins pu prévoir une boite d'allumettes, quel manque de préparation de sa part! Elle soupira face à sa propre négligence avant de murmurer «Pourquoi n'ai-je pas pris au moins des allumettes?»

Enfin tant pis. La discussion tourna ensuite sur son état de santé, et elle hocha de la tête pour approuver la déclaration du soldat
«Ne vous inquiétez pas. Lorsque l'on revient de mission, on a toujours un contrôle médical à faire pour vérifier si on n'a pas ramené une quelconque maladie ou une blessure mal soignée.» inutile de dire que la peur de ramener une maladie inconnue du Nord était assez grande à la Basse Ville, comme disaient certains médecins, ces «sauvages» ne prennent soin de rien!

Prenant le fameux couteau qui coupe tout, Shell se mit à découper de fines tranches, avec une minutie presque chirurgicale pour pouvoir faire ce qu'Archélas lui avait demandé, cependant, alors qu'il signifiait que le feu ne tiendrait pas longtemps, elle commença à fouiller dans ses poches et en sortit un carnet. S'il était assez humides, il y avait de nombreuses feuilles à l'intérieur encore sèches

«Tenez! Il sert pour le cas où mon PDA tombe en panne afin de pouvoir prendre des notes. Mais vu son état, je doute de m'en servir. Vous pouvez arracher des feuilles pour attiser le feu si vous le souhaitez.»

Au moins, c'était sa façon à elle de participer. Le repas allait donc être assez frugal, mais au moins le Flabo avait le mérite de bien leur tenir le ventre pour la nuit. Après avoir fait le tour de ses affaires pour s'assurer que cela ne risquait rien, Archélas suggéra de prendre le premier quart. La mechanimae hocha donc la tête, et s'allongea pour s'endormir après avoir pris soin de mettre son bec de pie dans l'oreille pour entendre tout bruit suspect à proximité.

Lorsque le soldat vint la réveiller, la nuit était d'un noir d'encre, mais les lucioles offraient encore un délicat spectacle qui permettait quand même de voir aux alentours! Elle se leva donc pour s'étirer un peu avant de le montrer au soldat

«Vous pouvez prendre ma place si vous le souhaitez, plutôt que de déplier votre tente.» il aurait peut être moins chaud, c'est sûr, mais c'était surtout pour éviter de perdre du temps. Elle revint vers le feu qui était sur le point de s'éteindre, et profita donc d'être réveillée pour chercher aux alentours d'autres brindilles pour le ranimer! Archélas avait du avoir la même idée pendant son tour de garde, car elle trouva des traces de pas par endroits. Elle ne voulait cependant pas s'éloigner, mais activa sa vision nocturne pour voir d'éventuels prédateurs arriver de loin.

En tout cas pour le moment, la nuit semblait calme, jusqu'à ce qu'un craquement se fasse entendre derrière elle! Se retournant brusquement, elle tendit le bras et sa griffe se déploya sous le nez d'un... crapaud. Pas très glorieux comme prédateur, et la mechanimae soupira en lui donnant un coup de pied de façon à le faire voler largement au-dessus du sol où il trouverait surement un véritable ennemi qui cherchera à en faire son repas! Plutôt lui qu'elle n'est-ce pas? Elle retourna vers le feu, observant les étoiles en essayant de garder une certaine notion de temps pour réveiller Archélas lorsque ce serait à son tour...

Avatar de l’utilisateur
Shell Covald
Mechanima

Crédit: 445.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Élite de l'Escadron (lieutenant)
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Ghost in the Shell by ROSSJCBR

Suivante

Retourner vers Le marais des Lucioles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron