Nafa'q et tempêtes de sable

Image

Nafa'q et tempêtes de sable

Messagepar Maître du Jeu » 06 Avr 2013, 00:51

Nafa'q et tempêtes de sable

Image
Source : Cave by ~eWKn


Ça et là, plantées tout droit dans le sable du désert du Mahjour, d'immenses colonnes s'élèvent, seuls témoins des entrées vers les Nafa'q.

Caches souterraines protégeant les Ohimes des tempêtes de sable, ils ouvrent leurs gueules béante vers les profondeurs du désert et sont éclairés par d'étranges cristaux. Au départ, de simples caches suffisaient aux Ohimes pour se protéger des tempêtes. Mais le vent déplaçant les dunes, certaines trappes se trouvaient si ensevelies qu'on ne le retrouvait jamais et que leurs malheureux occupants disparaissaient avec elles. Alors les Ohimes les relièrent entre elles grâce à un réseau de petites galeries qui s'élargirent et devinrent de véritables dédales. Comme les terriers complexes des fennecs. Les goulots étroits devinrent larges tunnels, et les carrefours furent bientôt autant de larges pièces décorées de stalactites.

Il n'y a aucun mobilier dans les Nafa'q.

Seuls d'étranges cristaux surgissent parfois du sable et brillent d'une lueur phosphorescente, diffusant une douce clarté dans les cavités. En dehors des sous sols, leur lumière s'éteint. Ils sont comme les érodium qui fanent lorsqu'ils sont cueillis. Une fois abrité dans les Nafa'q, vous pourrez apprécier leur calme étonnant, leur ambiance irréelle et la manière dont ils renvoient la mélodie des tempêtes à travers le sable. Car les galeries s'étendent jusqu'aux profondeurs les plus humides du désert, là où le sable offre fraîcheur et stabilité. Mais redoutez, près de la surface, la chaleur qui dessèche les tunnels et les rend friables.

Bienvenus là où les tempêtes de sable ne frappent jamais.


Idées et texte par Seby

Avatar de l’utilisateur
Maître du Jeu
Compte multifonction

Crédit: Fermé

Retourner vers Les Nafa'q

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron