Étendues de sable à perte de vue

Du sable, toujours du sable et une chaleur à vous laisser là tout sec comme un fruit confit... Ce désert protège la cité d'Ohime Quinah. Ses dunes et les Raanaï qui y règnent en maître gardent la voie.

Re: Étendues de sable à perte de vue

Messagepar Shell Covald » 12 Jan 2014, 00:15

La descente avait été riche en agitation! C'est que la jument avait un caractère plutôt nerveux, mais d'un autre côté, c'était plutôt normal. Le lissam lui-même ne semblait pas des plus rassurés et il dut lui aussi sauter en marche après que Némésis ait fait basculer leur espèce de barque! Shell était désormais couverte de sable et avait eu du mal à rattraper sa monture avant qu'elle ne fasse comme la jument et prenne la poudre d'escampette, heureusement qu'il était lié par la magie de Sayah si bien qu'il ne pouvait pas fuir tant qu'elle n'était pas revenue à la Basse Ville.

Archélas avait eu moins de chance donc, mais il ne pouvait pas rivaliser avec sa jument dans le sable, même si elle avait chaud! Aussi, Shell attrapa son sac pour en sortir sa capuche du mahjour et ainsi la mettre sur sa tête pour se retrouver au frais. Elle avait alors signalé au soldat qu'il aurait pu rester avec son épouse plutôt que de la suivre, mais il expliquait combien cette mission avait son importance, et elle eut un simple hochement de tête entendu

«Vous êtes un homme d'honneur.» - et c'était un compliment.

Elle attendit qu'ils se rapprochent de Némésis pour monter sur le dos de son lissam, cependant ils furent interrompus par un oiseau de proie qui se percha sur le bras du soldat avec férocité et elle avait ramené son bras d'acier devant son visage pour se protéger d'un geste instinctif. Elle regarda un moment le volatile avant de soupirer tout en détournant les yeux

«Une petite ville de campagne on va dire. Disons que je ne lui ai rien trouvé d'extraordinaire en comparaison des autres villes... si ce n'est qu'elle est sur un crabe on va dire. J'ai pris tout de même bon nombre de photos pour prouver mes dires.» sinon pour sûr qu'elle serait encore bonne pour faire une thérapie si elle mettait dans son rapport qu'elle avait passé la nuit sur un crabe géant sans preuve!

Enfin, ils avaient à présent rattrapé Némésis et ils allaient pouvoir se remettre en selle. Mais Archélas semblait voir une ville au loin et la jeune femme activa son zoom pour vérifier

«Oui, c'est bien une ville. Je pense que le crabe a eu le temps de bien s'approcher d'Ohime Quinah avant de changer de direction...» mais bon, ils en avaient pour une bonne demi-journée de marche au moins vu la distance, surtout dans le sable. La jeune femme mit malgré tout sa monture en marche pour avancer, elle jeta un œil sur l'oiseau de proie en se demandant si Archélas allait encore se le garder sur le bras pendant le trajet comme la dernière fois, ou bien s'il allait l'envoyer. Allez savoir.

Ils avancèrent pendant un moment, puis le sol se mit à trembler et la jeune femme se dépêcha de mettre pied à terre pour tenir son lissam le plus serré possible

«Un tremblement de terre?» dans le désert? Elle ne savait même pas que c'était possible! Elle écarquilla les yeux en voyant alors surgir du sable une énorme raie de couleur dorée! Le lissam s'agita mais elle le tenait bon alors que la bête disparaissait dans le sable pour tracer son chemin! Elle n'avait pas eu le temps de prendre ce monstre en photo, mais honnêtement là, c'était le cadet de ses soucis!

«C'était quoi ça?» non mais vraiment, il fallait croire que la Païlandune était vraiment un monde dangereux!

Avatar de l’utilisateur
Shell Covald
Mechanima

Crédit: 445.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Élite de l'Escadron (lieutenant)
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Ghost in the Shell by ROSSJCBR

Re: Étendues de sable à perte de vue

Messagepar Archélas Ages » 12 Jan 2014, 22:39

Un compliment ? De la part de l'Élite plus froide que la moitié machine qu'elle était, voilà qui était surprenant, quoique agréable. Faisant mine de ne pas avoir relevé, Archélas ne pu cependant réprimer une bouffée de satisfaction à l'idée d'être perçu comme « un homme d'honneur ». Certes, Chaemil et Livian n'auraient pas été du même avis... mais quelle importance de la part de deux hommes eux-même dénués du moindre honneur ?

« J'aurai été curieux de voir comment ils parvenaient à s'approvisionner en eau... et leurs cultures aussi. J'ai du mal à imaginer qu'une quelconque plantation puisse s'enraciner dans la carapace d'un tourteau géant. Commenta-t-il en fronçant les sourcils à mesure qu'il réfléchissait. Des photos ? Qu'est-ce que c'est ? »

S'il avait pourtant déjà vu des clichés de son squelette ou - plus récemment encore - de ses enfants lors de l'échographie, le terme de photo lui était encore étranger. De là où il venait, les portrait étaient peints avec plus ou moins de justesse, souvent de manière à mettre le sujet en valeur. Leur Roi montant un cheval de bataille cabré par exemple. Mais Shell n'eut pas vraiment l'occasion de répondre ou de s'expliquer puisque le sable se souleva à quelque distance, dévoilant une créature immense. L'envergure de ses ailes - si c'en était - couvrait bien douze mètres alors que le prolongement effilé de sa queue en faisait au moins le double ! Bouche bée et les yeux écarquillés, Archélas s'était arrêté net, adoptant sans le savoir le meilleur réflexe à avoir face à un Raana. La créature flotta plus loin comme si elle ne pesait rien, puis disparu sous la surface du sable en faisant frémir le sol derrière elle. Les dunes s'affaissèrent un peu, et subitement le soldat compris que Nemesis ne l'attendait pas lui, mais restait sur ses gardes après avoir senti le danger.

« Wouah... Déclara-t-il après avoir retrouvé un semblant de contenance. Je crois que nos montures ont un meilleur instinct que nous sur ce coup là, on devrait les laisser faire. »

Dégringolant sa dune, il rejoignit sa jument et l'équipa enfin de son chasse mouche avant de se mettre en selle. Tout de même, évoluer au frais était beaucoup plus confortable. Nemesis sembla d'ailleurs penser la même chose puisqu'elle le regarda d'un drôle d'air une fois les franges fixées à son frontal. En se remettant en route, Archélas sorti le sac préparé par la petite serveuse timide - il ne connaissait même pas son prénom - et y piocha des biscuits au millet qu'il englouti comme un ogre affamé.

Sa jument s'arrêta à plusieurs reprises, les oreilles aux aguets, puis reprenait sa route lorsqu'elle estimait que la route était sûre. À sa dernière halte, les deux soldats purent voir un groupe de cavalier galoper dans leur direction. Vêtus de chèches et armés de cimeterres, ils s'arrêtèrent à leur hauteur, ne laissant paraître d'eux que leurs yeux clairs et leur peau sombre.

« Que la grâce de Quinah soit avec vous, Voyageurs. Nous sommes les Meph Djinn, arpenteurs du grand erg. Nos sentinelles rapportent que vous auriez alerté un Raana. L'endroit n'est pas très sûr, et une tempête de sable approche. Si vous voulez bien accepter notre assistance, nous vous conduirons aux Nafa'q. »

Ce à quoi Archélas haussa un sourcil. Trop de mots lui étaient inconnus dans la même phrase...

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: Étendues de sable à perte de vue

Messagepar Shell Covald » 13 Jan 2014, 13:22

La visite d'Hermésis avait été plutôt simple, et alors qu'Archélas se posait quelques questions à ce sujet, la mechanimae prit soin de lui répondre du mieux qu'elle pouvait
«Pour l'eau, ils sont partagés entre l'eau de pluie et les réserves qu'ils font lorsque le crabe arrive à un point d'eau. Il est étrange de constater que lorsqu'il s'abreuve, toute sa carapace semble se gorger d'humidité, ce qui permet de nourrir toute la végétation qui pousse sur son corps. Du moins, c'est ce que l'on m'a expliqué.» elle continuait d'avancer doucement, mine de rien, maintenant qu'elle avait la tête au frais, le voyage était beaucoup plus agréable «et il semblerait que la végétation ne soit qu'en partie ancrée sur la carapace, il est lui-même recouvert d'une quantité impressionnante de terre, de mousse et autres minéraux qui sont solidement fixés sur lui. J'ignore par quel procédé en revanche, mais il semblerait que ce soit plus solide encore que de la glue... enfin que de la colle.» mais même la colle, elle n'était pas sure qu'Archélas sache de quoi il s'agissait. Elle s'excusa rapidement de ne pas être très claire. Elle essayait de trouver un matériau qui pourrait convenir, mais elle ne savait pas trop de quelle manière ils construisaient leurs bâtiments en Païlandune pour pouvoir trouver quelque chose de similaire.

Puis vint la question sur les photos et elle dut réfléchir quelques secondes pour expliquer

«C'est comme un dessin, ou un tableau, sauf que c'est vraiment très fidèle au modèle. Regardez...» elle sortit son PDA et prit une photo au hasard d'Hermésis au loin qu'ils étaient sur le point de rattraper, puis elle la lui montra «et cela peut être imprimé sur du papier, ça devient un peu brillant en général à la fin.» elle ne savait pas si ce serait suffisant, en tout cas, elle rangea soigneusement son appareil - et elle n'aurait pas du - avant que le sol ne se mette à trembler et qu'une énorme raie de sable sorte d'une dune, vole pendant quelques secondes et ne s'enfonce à nouveau dans les profondeurs du désert! La jeune femme s'attendait presque à la voir rebondir sur le sol à la manière des poissons volants, mais non, elle disparut presque aussi vite qu'elle n'était apparue!

Les deux soldats étaient restés figés devant le spectacle, ce qui était une bonne chose visiblement car s'ils s'étaient mis à fuir, pas dit qu'ils s'en seraient sortis! Sauf qu'en contrepartie, Shell n'avait pas pu prendre la chose en photo, et le temps qu'elle réalise, la bête avait disparu dans le sable en soulevant une véritable tempête derrière elle...
Il lui fallut un peu de temps pour retrouver l'usage de la vue, et Archélas félicita indirectement leurs montures de s'être arrêtées à temps pour les empêcher de se retrouver sur la trajectoire de ce monstre, mais maintenant que la jeune femme savait que de telles créatures reposaient sous le sable, elle était loin d'être tranquille. Désormais, le danger pouvait venir aussi bien du ciel avec Le Fléau, que du sol. Aussi elle fut d'accord avec le soldat de laisser les montures les guider pour le moment, leur instinct pouvait très bien leur sauver encore la vie.

«Oui, bonne idée. Laissons les faire.» le visage de la mechanimae était plus fermé que jamais, concentrée sur les environs avec le zoom pour s'assurer qu'il n'y ait pas un grain de sable qui bouge bizarrement.

Mais le seul mouvement qu'il y eut fut celui d'un groupe de cavaliers qui se rapprochait de plus en plus, la jeune femme fronça les sourcils et se tint sur ses gardes, mais visiblement, les hommes étaient amicaux bien que leur langage était des plus mystérieux pour la mechanimae. La seule chose qu'elle comprit fut qu'une tempête de sable se levait et qu'il leur proposait de se mettre à l'abri, cela lui convenait très bien pour sa part, bien qu'elle trouvait que la ville n'était pas bien loin.

«Êtes-vous surs qu'il n'est pas possible de rejoindre la ville avant la tempête?»
- «Non, Madame. Croyez-nous, les tempêtes arrivent très vite. Vous serez à l'abri dans les Nafa'q le temps que la tempête se calme»
- «Et qu'est-ce donc que les Nafa'q? Pardonnez-nous, mais nous sommes étrangers à vos coutumes et votre histoire.»
- «Vous verrez. Hâtons nous.»
la jeune femme n'aimait pas trop l'idée de suivre ainsi des étrangers. Et s'il s'agissait de pillards? Elle fit un signe de tête à Archélas pour qu'il se tienne sur ses gardes lui aussi, mais alors qu'ils avançaient, elle fouilla dans son sac et sortit son gantelet muni de griffes pour le cas où.

C'est alors qu'une étrange ouverture dans le sol apparut, dissimulée par le sable, comme venant de nulle part. Le chemin semblait s'enfoncer dans les profondeurs de la terre et la mechanimae se sentit d'autant plus méfiante à présent. Elle mit pied à terre histoire de se sentir plus stable et plus libre de ses mouvements, serrant la bride de son lissam qui ne semblait pas inquiet de son côté. D'étranges cristaux semblaient produire une douce lueur qui permettait d'y voir assez clair, mais ils empêchaient par la même occasion à la jeune femme d'activer sa vision nocturne, ce qui l'agaçait un peu. Ce genre d'endroit était idéal pour un guet-append aussi elle se tenait plus à l'affût d'une éventuelle attaque que jamais. Dehors, elle pouvait entendre le vent qui soufflait de plus en plus fort, signe qu'effectivement, la tempête était beaucoup plus proche qu'elle ne le pensait, mais ça n'empêchait pas qu'il n'y ait pas de raison qu'elle puisse faire confiance à ces gens au premier abord.


«Ça vous arrive souvent de venir au devant des voyageurs pour les mettre à l'abri comme ça?» la plupart du temps, c'est en posant des questions que l'on peut démasquer les menteurs, mais Shell n'était pas très douée en psychologie, ce n'était pas son domaine.


Je te laisse ouvrir dans les Nafa'q? Ce n'est pas grave pour les DF, je me rattraperai au prochain ;)

Avatar de l’utilisateur
Shell Covald
Mechanima

Crédit: 445.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Élite de l'Escadron (lieutenant)
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Ghost in the Shell by ROSSJCBR

Re: Étendues de sable à perte de vue

Messagepar Archélas Ages » 19 Jan 2014, 21:38

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: Étendues de sable à perte de vue

Messagepar Kjeld Ares » 16 Fév 2014, 00:32

Précédemment : Dans la panse du Mahjour
Image

http://nideyleforum.free.fr/kits/avatars/archelas.pngTrès affairé à essayer de retenir ses larmes, Kjeld fini par se calmer lorsque la femme avec laquelle le corps qu'il occupait voyageait se pencha vers lui pour le rassurer. Encore secoué de hoquets pourtant, il posa prudemment ses mains sur ses cuisses, effrayé par le balbuzard qui trônait sur le pommeau de sa selle comme un Roi tyrannique. Le nez baissé, il s'essuya le nez inutilement, la chaleur du désert ayant déjà séché ses larmes. À l'évocation de Sayah, il ne put s'empêcher d'imaginer le reptile et son sourire sadique paré de ses petites dents horribles. Effectivement, Kjeld était bien placé pour savoir que le commerçant était particulièrement doué pour organiser les événements les plus humiliants qui soient. Échanger les corps ne devaient donc être qu'un jeu de plus dans son esprit malsain, pensa le jeune homme en se mordant la lèvre d'oser penser du mal de l'orphe reptile. Et pourtant... méritait-il d'autres pensées ?

Et puis soudain, d'autres paroles lui réchauffèrent le cœur. Sincèrement réconforté et rassuré, Kjeld releva le menton et posa sur Shell un regard rempli de toute la reconnaissance de Nideyle.

« Oh... vous-vous êtes Benedikt ? Le... l'ami de Vrass...? Je suis Kjeld ! On-on s'est rencontrés sur la Foire d'Euterpe, vous vous souvenez ? »

Il chercha rapidement un moyen de se rappeler au bon souvenir du botaniste...

« J-j'étais là aussi pour son anniversaire, mais je ne suis pas resté longtemps. Oh...! S'exclama-t-il avec un enthousiasme qui fendait son visage d'un immense sourire. Je suis tellement content d'être avec vous ! »

Autour d'eux, les Meph Djinn, les marchands, et les civils parachutés aléatoirement dans les corps des cavaliers les regardaient d'un drôle d'air, jusqu'à ce que l'un d'eux prenne la parole.

« Ohime Quinah est à peine à une journée de marche, en effet. Oh... attention... »

La caravane venait de s'arrêter brusquement, laissant passer le vol gracile et imposant d'un Raana duquel le sable s'écoulait comme une cascade surréaliste. Un spectacle qui laissa Kjeld bouche bée d'admiration autant que de terreur. Lui qui n'avait jamais rien vu de plus gros qu'un cheval...

Avatar de l’utilisateur
Kjeld Ares

Crédit: Fermé

Re: Étendues de sable à perte de vue

Messagepar Benedikt » 16 Fév 2014, 20:07

http://nideyleforum.free.fr/phpbb/download/file.php?avatar=178_1374080930.png« Ah, Kjeld, bien sûr que je me rappelle de toi ! » Le sourire de l'homme devant lui envahi rapidement le visage de Shell, posant probablement le premier sourire aussi rayonnant depuis des années qu'on avait vu sur ce visage.
« Je suis content aussi d'être tombé sur toi ! Au moins je suis sûr d'avoir un compagnon d'infortune agréable » continua Benedikt en riant, juste avant d'être arrêté brusquement par l'ordre d'un Meph Djinn.

Il s'avéra effectivement rapidement que leur chemin était barré par le passage d'un Raana. L'immense bestiole filait gracieusement vers d'autres aventures et le botaniste se pencha en avant sur son lissam.
« Ah, Kjeld, regarde, c'est un Raana ! Woah. » Lorsqu'il eut complètement disparu, la jeune femme tourna vers son interlocuteur. « La dernière fois que je suis allé à Ohime Quinah avec Vrass, on s'est arrêté sur un drôle de monument et on a vu aussi des Raanas. Mais... ce n'est pas dangereux de se promener comme ça dans le désert ? Comment ils savent quand ils arrivent ? »
Benedikt se retourna et regarda à l'horizon comme si le reste d'un troupeau de Raana allait leur foncer dessus. Un des hommes à cheval, celui qui leur avait demandé précédemment qui ils étaient, s’intéressa à nouveau à la conversation et prit les questions du botaniste pour lui :
« Vous ne connaissez rien au désert et à ses dangers. Nous y avons vécu toute notre vie, il est tout naturel de savoir comment y survivre pour nous. »
« Ah, oui, là-dessus, vous avez bien raison... Ça me rassure de savoir qu'on est avec vous ! Comme je disais à Kjeld, la dernière fois que je suis venu, on a failli se faire tuer en se posant au milieu du désert, en chemin vers Ohime Quinah. »


Un autre Meph Djinn tout près haussa un sourcil devant la jeune femme qui gigotait sur sa monture comme une gamine.
« Vous êtes bien joyeux pour quelqu'un qui piquait une crise de nerf il y a dix minutes. » lui fit remarquer, surpris peut-être par le changement de caractère de Shell qu'il n'avait pas connu avec un tel enthousiasme. D'accord, il y avait une autre personnes dedans, mais c'était forcément un peu dur de s'habituer. « Vous n'avez pas peur des conséquences de ce mauvais tour ? »
« Oh, je ne m'inquiète pas beaucoup pour la personne qui s'est éventuellement retrouvé dans mon corps, vous savez. Je fais 1m64 et à peine 55 kilos en temps normal, je leur souhaite bonne chance s'il veulent faire des bêtises avec parce que moi je n'y arrive pas, ah ah ! En plus, il sera aussi paniqué que nous. J'espère juste qu'il ou elle n'aurait pas la mauvaise idée de mettre en bazar ma boutique, j'étais dedans juste avant ça... Ou de regarder dans mes sous-vêtements ! »

Benedikt se tourna à nouveau sur Kjeld pour lui jeter un grand sourire, et ouvrit la bouche pour lui poser la question que tout le monde ou presque se posait à propos du jeune homme :
« Mais sinon, est-ce que tu vas bien Kjeld ? J'espère que tu manges bien et tout ? »
Le botaniste n'avait sûrement pas oublié les mots de Vrass concernant ce qu'il savait sur ce dernier, ni la vision sympathique du jeune homme qui leur avait montré son tatouage en compagnie des cicatrices par milliers qui donnait l'impression qu'il était passé par la gueule d'Amroth avant de venir. De quoi faire s'inquièter n'importe qui, d'autant plus Benedikt avec ses gènes de papa poule inassouvis.

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Étendues de sable à perte de vue

Messagepar Kjeld Ares » 17 Fév 2014, 22:13

http://nideyleforum.free.fr/kits/avatars/archelas.pngInondé par une soudaine vague de réconfort, Kjeld en oublia totalement son chagrin et offrit à Shell son plus grand sourire...ce qui sur le visage d'Archélas, eut l'air un peu bizarre. Si Shell avait repris son corps à cet instant, elle aurait été en droit de se poser beaucoup de questions... Mais à Kjeld, l'idée seule qu'on se souvienne de lui - et avec cet enthousiasme - lui réchauffait le cœur. Il hocha la tête d'un air vaguement intimidé, se rattrapant de justesse aux rênes lorsque sa monture trébucha dans le sable. Mais au moment où il voulu remercier Benedikt pour sa gentillesse, ce dernier lui montra l'immense créature dont Kjeld n'aurait su dire si elle était majestueuse ou dangereuse, assimilant son nom dans la foulée. Les yeux perdus dans l'immensité du ciel bleu, il se laissa ensuite bercer par la discussion entre le jeune homme à la voix féminine - et froide - et un ohime resté à leurs côtés. Jusqu'à ce qu'une question jette une sueur froide sur sa nuque.

« Euh... je... oui oui, je vais bien. J'ai promis à Vrass de faire attention de bien manger mais... je... »

Avant même de finir sa phrase, le jeune homme se remit à pleurer à gros sanglots, au plus grand désarroi de ceux qui chevauchaient à ses côtés. Le visage enfoui dans ses mains, il ne pouvait s'empêcher de penser à tout le mal dont était capable ce maudit Pelel'je qui l'habitait. Et s'il tuait quelqu'un ? S'il s'en prenait à Kalavati alors qu'elle était blessée ? Ou à la petite avec ses grands yeux noirs...? Non, non, non !

« Il... Il... fait... toujours du mal... J'ai peur... Si la personne qui... qui est dans mon corps... S'il lui fait du mal aussi...? S'il s'en prend... aux autres...? C'est... pas... pas juste...! C'est ma faute... Qu'est-ce qui va arriver... »

Et tout à ses lamentations très productives, le jeune homme ne vit pas venir le changement d'humeur de Nemesis. Jugeant son cavalier un peu trop mou pour être honnête, elle effectua un impressionnant saut de mouton avant de ruer méchamment. Matsya s'envola aussitôt, autant que Kjeld qui effectua un magnifique vol plané par dessus l'encolure de l'animal et atterrit la tête la première dans le sable. La bonne nouvelle - la seule - était que le sol était suffisamment meuble pour amortir sa chute. Pour sa fierté, c'était trop tard, et Nemesis se cabra, refusant d'être rattrapée par quiconque mis à part Archélas en personne. Le vrai. Celui qui tenait sur son dos même lorsqu'elle se prenait pour un cabri !

« Tout va bien ? » S'inquiéta un Meph Djinn que la chute avait impressionné.

Une main sur le front, Kjeld cherchait à rester conscient par réflexe. Mais le corps d'Archélas était bien plus solide que le sien, correctement nourri, et n'était pas d'avis de s'évanouir pour si peu.

« Je crois que oui... pardon...
_ Votre monture ne se laisse pas attraper.
_ Ce... ce n'est pas grave, je vais marcher... »
Proposa bêtement le garçon, habitué à faire l'esclave pour son tuteur.

Et maintenant, il avait du sable collé au visage, dans sa barbe, dans ses vêtements, et dans la bouche. Ça grinçait sous les dents... le propriétaire de ce corps n'allait pas être content. Et d'ailleurs...

« Je... je suis dans le corps de qui ? »

Avatar de l’utilisateur
Kjeld Ares

Crédit: Fermé

Re: Étendues de sable à perte de vue

Messagepar Benedikt » 20 Fév 2014, 22:39

« Ohlàlà, Kjeld, ça va ? » demanda le botaniste alarmé par son vol plané. Il descendit en vitesse de sa monture pour aller rejoindre le gamin en train de se relever maladroitement. Et voilà qu'un Meph Djinn lui disait qu'il ne pouvait pas rattraper son cheval ? Benedikt secoua la tête devant la résignation immédiate du gamin au corps de soldat.
« Attends, viens, monte avec moi sur la mienne, ce n'est pas grave, je ne vais pas te laisser marcher comme ça. » souffla-t-il en tendant une main pour le hisser sur le lissam sans attendre une seule protestation. Le botaniste eut toutes les peines du monde à monter dessus lui aussi sans bazarder de là Kjeld et en gérant tout ce poids dont il n'avait pas l'habitude. Ben heureusement qu'elle ne portait pas de jupe, la demoiselle, parce que sinon la moitié de la population du désert aurait vu son popotin, tiens.
« Tu es dans le corps d'un soldat de Païlandune, Archélas Ages. Je ne le connais pas beaucoup mais il a une femme et probablement un fil ou une fille maintenant. Et il déteste cordialement Vrass, ah. Il se font bien la guerre et Sayah est bien sûr parfaitement heureux de les aider ! Je trouve ça drôle de ne retrouver que des gens que je connais en plein milieu du désert, tiens... Mais je ne connais pas vraiment la femme que je remplace, remarque. Je l'ai vu une ou deux dans ma boutique, mais à part ça... »

Ils finirent enfin par se remettre en route et Benedikt attrapa le poignet du soldat derrière lui :
« Attrape ma taille, ce serait bête que tu tombes une nouvelle fois ! » pépia-t-il de cette voix étrangement monotone malgré ses efforts pour montrer son enthousiasme, avant de se rappeler des lamentations de Kjeld coupées brusquement par sa chute. « Et ne t'inquiète pas pour ton Pelel'je... Il n'y a aucune raison que ton corps de l'autre côté s'évanouisse sans raison et fasse du mal. Je suis sûr que tout ira bien et hé, même s'il fait du mal Kjeld, ce n'est pas ta faute ! »
Le botaniste soupira. Le mieux serait bien sûr qu'il s'en débarrasses, mais si c'était si facile, ça serait probablement fait depuis longtemps. Autant le sien avait été relativement coopératif, autant ce n'était sûrement pas le cas de celui du jeune homme.
« Tu sais quoi ? Ce serait bien que tu passes dans ma boutique si tu en as envie, pour essayer de voir ce qu'on pourrait faire pour t'en débarrasser... »
Le botaniste se sentait un peu idiot de proposer ça alors qu'il n'avait pas vraiment d'idées pour l'aider, mais il se sentait tellement mal pour lui qu'il ne pouvait pas imaginer ne pas proposer de l'aider. Il se souvenait parfaitement à quel point il s'était senti mal durant la courte période où il avait dû accueillir un pelel'je dans son propre corps, et son cas avait été bien moins grave et embêtant que le sien, si bien qu'il n'imaginait même pas comment ce pauvre gamin avait pu se débrouiller comme ça.

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Étendues de sable à perte de vue

Messagepar Kjeld Ares » 23 Fév 2014, 02:11

http://nideyleforum.free.fr/kits/avatars/archelas.pngÉtonné que quelqu'un puisse s'inquiéter pour lui, Kjeld leva un regard penaud vers Shell. À genoux dans le sable, il avait encore bien du mal à imaginer le botaniste à l'intérieur de la jeune femme qu'il avait face à lui, et restait tout impressionné devant son visage quasi inexpressif et son timbre assez froid malgré ses propos qui tentaient à démontrer le contraire. Docile, il se releva et fit de son mieux pour monter sur le dos du lissam qui l'intimidait tout autant que l'Élite, tremblant un peu lorsqu'il glissait de crainte de se faire houspiller pour sa maladresse. Une fois en selle pourtant, il devint aussi rouge qu'une pivoine lorsque Shell s'installa juste devant lui et l'obligea à la prendre par la taille ! Mince, c'est qu'il faisait vraiment très très chaud dans ce désert !

Muet d'embarras, il n'osa plus bouger du tout, craignant de mourir instantanément si une seule parcelle de son corps venait à effleurer la jeune femme. N'avalant sa salive qu'au prix d'un vaillant effort, il détourna le regard pour ne pas avoir le nez dans les cheveux de l'Élite, et du fermer les yeux pour retrouver un semblant de contenance. Pourquoi, mais pourquoi ce genre de situation embarrassante n'arrivait qu'à lui ?

« Oh j-je... Je le connais... » Balbutia-t-il en rouvrant les yeux de stupeur.

Subitement, la crainte que lui inspirait le soldat après l'altercation qu'il avait provoquée à Guttenvald fut suffisamment forte pour lui faire oublier sa position compromettante. Autant dire que si Ceithli l'avait croisé à cet instant, Kjeld ou pas dans le corps de son mari, elle l'aurait écorché vif et éviscéré sur place ! Heureusement pour l'adolescent, elle ne voyageait pas en sa compagnie cette fois. Il aurait donc la vie sauve. Bizarrement rassuré d'avoir été transféré dans le corps d'une connaissance, Kjeld prit une profonde inspiration, jusqu'à ce qu'un mouvement brusque du lissam le bouscule au point de ne pas avoir d'autre choix que de se cramponner à Shell, se retrouvant alors totalement plaqué à elle à l'insu de son plein gré...

« Ah !!! P-pardon...! »

À côté de lui, le corps altier d'Adjib juché sur son cheval les observait sans rien dire... jusqu'à ce que la petite fille coincée à l'intérieur finisse par éclater de rire.

« Ah ah ah ! Vous êtes trop rigolo tous les deux ! Vous êtes des amoureux ? Parce que lui, il est tout rouge...!
_ Mais... non mais... C'est un garçon qu'il y a dans le corps de la dame... »
Fit remarquer Kjeld.

Ce à quoi les Meph Djinn qui les accompagnaient répondirent par un sourire un peu trop large à son goût. Évidemment, ce n'était pas facile à avaler... Rougissant de plus belle, Kjeld se redressa pour se défaire de cette très embarrassante promiscuité, mais remarqua la main que le botaniste, dans sa panique, avait découverte quelques heures plus tôt.

« Vous avez un main en fer ? Enfin... elle...? »

Sur ce sujet en revanche, leurs voisins cavaliers semblèrent beaucoup moins moqueurs et beaucoup plus attentifs à la réponse qu'allaient fournir la jeune femme. En effet ils étaient un certain nombre à avoir remarqué cette main métallique, et la dextérité avec laquelle elle maniait les rênes ou avait soutenu le soldat pour l'aider à monter sur son lissam. Fascinant... et inquiétant tout à la fois. Kjeld quant à lui, ne savait plus trop s'il était horrifié ou non, trop occupé à rougir lorsqu'il se rendit compte qu'en se penchant pour mieux voir, il s'était de nouveau rapproché du corps féminin... Zut !

Avatar de l’utilisateur
Kjeld Ares

Crédit: Fermé

Re: Étendues de sable à perte de vue

Messagepar Sayah Cordylus » 23 Fév 2014, 22:15

~ Information ~

Le sort ayant transféré votre âme dans le corps de l'un de vos camarades de jeu prend fin ce soir à minuit. Vous n'avez plus que quelques heures pour en profiter.

Avatar de l’utilisateur
Sayah Cordylus
Reptile Sournois
Reptile Sournois

Âge: 47
Crédit: 3,862.00 Ore(s)
Métier: Commerçant polyvalent

Re: Étendues de sable à perte de vue

Messagepar Benedikt » 24 Fév 2014, 01:30

Le petit botaniste éclata d'un rire étrangement éteint à la question de la gamine coincée dans le corps du capitaine.
« Ahah, non, j'en ai déjà moi un amoureu….zzzeeeuuh. » Et flûte. Avec la présence des gens du désert qui n'avait rien dit sur sa relation avec Vrass quand ils étaient à Ohime Quinah, Benedikt n'avait pas vraiment pensé à Kjeld, dont la réponse immédiate l'avait fait réaliser sur le tard son erreur. Ce gamin-là venait de Païlandune, et vu la manière dont il réagissait avec les femmes ; dont une présentement qui ne possédait même pas son propre esprit, mieux valait ne pas mentionner Vrass du tout. Heureusement, quelque chose d'autre attira son attention rapidement.

« Hein ? » Le botaniste baissa les yeux sur ses mains qui tenaient les rênes. « Ah, oui... Je crois que c'est une de ces personnes qui vient de la Basse-ville et qui est à moitié robot. Avec des morceaux en métal, et tout, tu sais. Ma jambe est comme ça aussi je crois. J'ai du mal à bouger avec tout ces trucs. Ça doit être pratique si c'est une militaire, tu imagines comment elle doit pouvoir se battre, mais... qu'est-ce que c'est lourd ! J'ai l'impression d'être un pompentail ! »
Bon, bah c'est pas avec Benedikt Bloom que les Meph Djinn allaient pouvoir avoir des réponses à leurs questions. Mais il fallait dire que le botaniste était à peu près aussi étonné qu'eux de ce point de vue-là. Il n'avait jamais vraiment vu consciemment une mechanima, alors se retrouver dans le corps d'une d'entre elles était plutôt étrange. Original, mais étrange. Benedikt commençait à avoir plutôt hâte de retrouver le corps souple et frêle dont il avait l'habitude. Difficile d'être jaloux de celui-ci musclé et puissant quand c'était celui d'une femme ; le petit botaniste n'était guère intéressé par les poitrines en général et encore moins sur lui. Trop embêtant, trop voyant, et c'était énervant quand les gens vous sifflait dans la rue.

Kjeld gigota derrière lui brusquement et Benedikt se retourna pour lui jeter un coup d'oeil.
« Hé, Kjeld, tu sais que je ne vais pas hurler parce que tu me touches, hein ? D'ailleurs, tu pourrais me tripoter que je m'en ficherais complètement, ce n'est pas mon corps. Bon, je te laisserais pas faire par respect pour elle, mais heu... Oui, ce que je voulais dire, c'est que tu devrais te détendre, tu sais, je sais que les filles font peur parfois mais la plupart ne mordent pas, promis ! Enfin, je promets rien pour certaines orphes et morphes ! » La jeune femme se retourna sur lui avec un sourire amusé, ou du moins ce qui y ressemblait vaguement sur le visage inexpressif de Shell. « Ça ne t'arrive jamais d'avoir envie de t'amuser un peu, hé ? Tu es plutôt beau garçon en plus, je suis sûr qu'il y en a plein qui seraient très heureuses de t'accompagner un peu ! »
Bon, les types du genre de Kjeld, ce n'était pas vraiment le style du petit botaniste, il n'y avait qu'à regarder Vrass, mais il était bien sûr qu'il y avait des femmes en Païlandune pour qui ce n'était pas la même chose ! Kjeld n'était pas fort et musclé comme on aimait là-bas, mais Benedikt savait d'expérience qu'on pouvait plaire sans ça, et même en faisant quinze centimètres de moins ! Reste qu'avec la timidité maladive du garçon, ce n'était pas forcément facile. Benedikt était en train de commencer à se demander si ce n'était pas un peu dangereux de lui parler ça sans rajouter un cours d'éducation sexuelle vu l'ignorance pétrifiée du jeune homme.

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Étendues de sable à perte de vue

Messagepar Archélas Ages » 25 Fév 2014, 19:35

Les yeux fermés alors qu'il était occupé à se barbouiller le visage de Vrass qu'il occupait momentanément, Archélas sentit un drôle de vertige. Pensant que les cornes du tatoueur le déséquilibrait, il n'y prêta pas vraiment attention toutefois, jusqu'à ce qu'il réalise que ses mains ne frottaient plus son visage mais... autre chose... plus bas... et pas à lui surtout ! Une drôle de chaleur l'entourait, et une odeur familière sonna toutes les alarmes de son esprit lorsqu'il la reconnu. Le sable ?

Le soldat rouvrit subitement les yeux et mit deux grosses secondes à réaliser ce qui se passait. Pour commencer il ne se trouvait plus dans les Nafa'q. Surtout, il était totalement collé à l'Élite de l'Escadron, sur son lissam, et ses mains étalaient avec une drôle d'énergie une boue imaginaire sur la poitrine de la jeune femme ! Là c'était sûr, si Ceithli venait à apprendre ça, sortilège de Sayah ou pas il était mort ! Sursautant tout à coup, le soldat recula vivement, les yeux écarquillés sous le coup de la panique. Il posa ensuite les mains en appui sur le dos du lissam et recula encore afin de pouvoir passer l'une de ses jambes par-dessus la croupe écailleuse, et atterrir souplement au sol. Autour de lui, les Meph Djinn s'étaient arrêtés et une certaine confusion semblait régner dans les rangs. Adjib Ptahâa qui s'était présenté comme étant le capitaine du chef des armées regardait autour de lui d'un air tout aussi perdu, et observait ses mains comme s'il les voyait pour la première fois.

« Tout le monde a-t-il retrouvé son corps ? » Interrogea-t-il au bout d'une longue minute.

Un murmure d'approbation couru de marchand à Meph Djinn, et il fallu encore une minute entière pour laisser à tous le temps de reprendre entièrement leurs esprits. Archélas, tête basse en repensant à la situation dans laquelle il avait retrouvé son propre corps, fila en douce jusqu'à sa monture qu'il ne se pressa pas vraiment de rattraper...

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: Étendues de sable à perte de vue

Messagepar Shell Covald » 26 Fév 2014, 12:16

Difficile d'imaginer le grand Vrass Rannveig dans le corps d'une gamine d'une douzaine d'années. La mechanimae se rendait cependant compte de la situation, ils étaient tout de même nombreux à avoir subit ce genre de sortilège, mais heureusement, elle n'était tout de même pas le genre à s'en inquiéter outre mesure. Certes, l'idée qu'on puisse faire quelque chose de mal dans son corps lui avait traversé l'esprit, mais elle était actuellement dans le désert du Mahjour entourée de féroces soldats du désert, elle doutait fort que quelqu'un ne maîtrisant pas son corps soit en mesure de leur faire grand chose. Esprit rationnel, quand tu nous tiens.

Alors que la gamine demandait à tout le monde de prendre soin de Kjeld, la jeune femme sentit une sorte de bourdonnement dans ses oreilles, elle ramena sa main sur son front en se penchant légèrement vers l'avant, puis elle se sentit tomber par terre... le pauvre Kjeld aura surement quelques bleus après sa chute.
Lorsqu'elle rouvrit les yeux, la première chose qui la surprit fut la luminosité et elle fut obligée de plisser les yeux pour s'habituer au paysage qui se dressait devant elle, puis elle eut le sentiment d'avoir retrouvé son poids, en baissant les yeux, elle retrouva son lissam mais surtout une paire de mains qui n'avait rien à faire là.


«Hum?» au moment où elle tourna la tête pour voir de qui il s'agissait, elle tomba nez à nez avec un Archélas rouge pivoine qui descendit du lissam à une telle vitesse que le reptile fit un pas de côté pour maintenir son équilibre. La jeune femme le regarda quelques secondes, l'air surpris alors qu'autour d'eux, il semblait bien qu'une certaine agitation était en place. De toute évidence, plusieurs personnes venaient de retrouver leur corps si elle se fiait à ce que le chef des armées ohime annonçait

«Savez-vous qui s'est retrouvé dans nos corps?» demanda t'elle de son ton neutre. Honnêtement, l'idée de se faire tripoter était, à ses yeux, bien moins grave que de se faire mutiler ou autre, et puis elle se doutait bien qu'Archélas n'aurait jamais agi ainsi de son propre chef et il fallait supposer que celui dans le corps du soldat avait eu quelques idées malsaines...
«Celui dans le corps du soldat semblait s'appeler Kjeld. C'est le nom que celle dans le vôtre prononçait souvent. Je crois qu'elle a dit s'appeler Benedikt.» forcément, Benedikt sonnait comme un nom féminin, d'où la confusion. La jeune femme découvrit donc que visiblement, ce petit Kjeld ne paraissait pas aussi innocent que son joli minois le laissait apparaître. Elle ne l'avait jamais connu et ne pouvait donc pas savoir, quant à Archélas, allez savoir comment il allait le prendre. Il paraissait déterminé à rejoindre sa monture bien qu'il semblait mal à l'aise aussi...

«Y'a t'il eu des désagréments avec nos corps? Est-ce que nos hôtes se sont permis des libertés?»
- «Je ne pense pas. Mais ils semblaient se connaître par contre, et plutôt contents d'être l'un avec l'autre. Malgré tout, ils n'ont pas montré de signe de promiscuité notable.»
un couple peut être? Possible, la jeune femme connaissait pourtant un peu le botaniste qui tenait à présent l'herboristerie, mais elle n'avait pas fait le rapprochement. Des Benedikt - ou Bénédicte - il pouvait y en avoir pleins.

Elle donna un coup de talons à son lissam pour revenir à la hauteur du soldat, elle ne mentionna même pas cette histoire, à ses yeux, il n'aurait jamais agi ainsi de son propre chef donc cela n'avait guère d'importance

«Dépêchez-vous de vous remettre en selle et avançons. La ville est en vue!» les états d'âme du soldat? Elle ne s'en préoccupait pas, et puis de toute manière, elle ne risquait pas de savoir que c'était cela qui le mettait mal à l'aise puisqu'il n'avait rien dit. Alors autant reprendre la route! Ce n'était surement pas elle qui irait raconter à l'épouse du soldat qu'il avait eu, pendant quelques secondes, les mains où il ne fallait pas.

Avatar de l’utilisateur
Shell Covald
Mechanima

Crédit: 445.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Élite de l'Escadron (lieutenant)
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Ghost in the Shell by ROSSJCBR

Re: Étendues de sable à perte de vue

Messagepar Archélas Ages » 03 Mar 2014, 23:36

Alors qu'il revenait en tenant Nemesis par la bride, Archélas hocha la tête, assimilant l'information. Kjeld ? Il se souvenait de lui. Un gosse timide qui suivait Zlata Bolt comme son ombre, à croire que cette dernière était sa mère... La dernière fois qu'il l'avait vu pourtant, il avait semblé un peu plus sûr de lui. C'était à la Foire d'Euterpe si ses souvenirs ne le trompaient pas, et il avait été seul ce jour là... Oui, un gentil garçon. Prude et émotif, qui s'étranglait pour un rien. Pas vraiment le genre à mettre ses mains où il ne fallait pas... du moins était-ce l'impression qu'il avait laissé au soldat.

« Je suis désolé... pour ça... Fit Archélas en évitant soigneusement de regarder l'Élite. J'étais occupé à m'essuyer le visage alors... je suppose que... Navré. »

Se retournant tout à coup pour se soustraire à l'idée même qu'il avait pu faire une chose pareille, le soldat mit un pied à l'étrier et monta en selle, soupirant de lassitude. En soi, toucher une femme ne le dérangeait pas le moins du monde... mais au souvenir de Ceithli jalouse, de ses craintes et de ses doutes à l'idée de ce qu'il pourrait faire avec une autre femme, Archélas se sentait aussi coupable que s'il l'avait délibérément trahie. Vraiment, Sayah et ses jeux idiots !

« Ils ont eu de la chance de se connaître, moi je me suis retrouvé avec de parfaits inconnus... Et vous ? » Demanda-t-il dans une tentative désespérée de changer de sujet.

Adjib avait repris la tête de la caravane, et sous ses ordres cette dernière s'était remise en route, rythmée par les quelques pauses imposées par les Meph Djinn lorsqu'ils décelaient la présence d'un Raana. Nemesis avait tenté quelques embardées pour tester son cavalier, puis s'était calmée en constatant qu'il était redevenu lui-même. Matsya quant à elle, paraissait dans un courant ascendant jusqu'à ne plus devenir qu'un tout petit point noir dans le ciel azuré. Archélas plissa les yeux lorsqu'un homme signala Ohime Quinah. La main en visière pour se protéger du soleil, il observa les petites tâches vertes des jardins dépassant de derrière les remparts, et les dorures des dômes étincelants. Un voile de chaleur enveloppait la ville comme un nuage de brume. Les cavaliers bifurquèrent alors vers le nord, se rapprochant d'un fleuve à grandes enjambées.

« Les Raanaï ne s'aventurent pas aux abords du Nibil. Expliqua un marchand. Le sol est trop dense à cet endroit pour leur permettre de s'y déplacer. Si vous devez voyager vers l'ouest, vous devriez rester sur ses berges, il vous protégera.
_ Merci, nous suivrons votre conseil.
_ Ne l'écoutez pas.
Souriait un autre cavalier. Il y a bien d'autres créatures à craindre que le Raana dans le désert. On dit que les esprits des enfants de Kmîs, mort desséchés par le soleil, hantent les montagnes comme des momies sorties de leurs tombeaux.
_ Ce sont des légendes, Leti.
_ Peut-être... »


Archélas se tourna alors vers l'Élite.

« Je crois qu'il serait judicieux de faire un arrêt à l'herboriste... je vais reprendre un peu d'Esuna, et sans doute aussi du Larmiqueuse... »

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: Étendues de sable à perte de vue

Messagepar Shell Covald » 04 Mar 2014, 13:02

La suite ici

Avatar de l’utilisateur
Shell Covald
Mechanima

Crédit: 445.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Élite de l'Escadron (lieutenant)
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Ghost in the Shell by ROSSJCBR

Précédente

Retourner vers Le désert du Mahjour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron