Le désert du Mahjour

Du sable, toujours du sable et une chaleur à vous laisser là tout sec comme un fruit confit... Ce désert protège la cité d'Ohime Quinah. Ses dunes et les Raanaï qui y règnent en maître gardent la voie.

Le désert du Mahjour

Messagepar Maître du Jeu » 30 Juil 2009, 12:57

Le désert et ses Raanaï


Du sable, encore du sable, toujours du sable... trop de sable. Du sable jusqu'à perte de vue, brûlant et irritant. On s'y enlise quand on y marche. Il se glisse sous les vêtements, dans les chaussures et sur la langue. Parfois, il se soulève en de furieuses tempête. Le sable... partout... et le soleil. Aveuglant, irradiant, desséchant. Il vous assoiffe et s'acharne sur vous sans relâche, jusqu'à vous faire tomber d'épuisement. Le sable alors vient vous ensevelir... Comme un piège bien rôdé, le désert du Mahjour n'a pas besoin d'aide pour vous tuer.

Mais alors que votre regard se perd sur un horizon bien trop vaste et stérile, alors que la fatigue vous domine et vous écrase, vous fait voir cent mirages et perdre la tête, attention ! Car si vous pensiez que le soleil et le sable auraient raison de vous, c'est une toute autre menace qui vous guette... Bien plus sournoise et terrifiante que l'idée même de mourir de soif, de chaud ou d'épuisement : régnant sur le désert de Mahjour, les Raanaï attendent leur heure, imprévisibles et meurtriers.


Texte et idées par Akh Ôr Naphret, Krän Guush et Seby

Avatar de l’utilisateur
Maître du Jeu
Compte multifonction

Crédit: Fermé

Retourner vers Le désert du Mahjour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron