Les ruines Ohimes

Image

Les ruines Ohimes

Messagepar Maître du Jeu » 18 Oct 2010, 00:41

Les ruines Ohimes
Image
Source = Illustration du jeu Uncharted : Drake's Fortune ~ Naughty Dog


Nichée au fond d'une crique dévorée par la forêt des Esprits, apparaît soudain cette ancienne cité thermale. Alimentées par les flots bondissants du Lapis, ces ruines sont pour moitié ensevelies sous les flots, et pour l'autre envahies par une végétation dense et luxuriante.

Les lieux semblent paisibles et accueillants... tout du moins à première vue. Alors que vous êtes figé d'étonnement à quelques mètres de distance, vous pouvez en apercevoir les structures surprenantes : des ponts, des bassins, des temples, des travées sont enchevêtrés parmi les végétaux. C'est comme si la forêt avait elle-même érigé cette cité. Lorsque vous approchez, l'ombre des arbres centenaires s'estompe puis s'efface, vous laissant face à un golfe dans lequel se jettent les flots joyeux des cascades. Sa surface pure et à peine perturbée par le ressac des vagues renvoi les lumières et les sons en écho sur de magnifiques constructions aux pierres fatiguées. Ça et là, les sources chaudes produisent une jolie vapeur étincelante.

Et puis par là quelque chose à bougé, vous en êtes certain. Une lueur, un regard peut-être ou un morceau d'étoffe flottant dans l'air marin. Appellerez-vous, dans l'espoir d'être entendu ? Oui, bien sûr que oui, et votre voix résonnera jusqu'à se perdre entre les arbres et les édifices effondrés sans obtenir d'autre réponse que votre écho. À quelques pas, un craquement. Les arbres semblent se mettre en mouvement et délier leurs bras noueux et là, en bas, la surface miroitante de la mer s'agite. Comme une nuée de frelons furieux, de minuscules formes éthérées montent jusqu'à vous à une vitesse vertigineuse. Courant le long des parois humides, frôlant la mousse, surgissant des buissons, galopant comme une marrée grouillante d'insectes agités. Et au moment même où la panique commence enfin à vous effleurer, vous vous sentez transpercé de toute part, piqué par des centaines de dards aiguisés. À peine avez-vous le temps de réaliser votre malheur qu'il est déjà trop tard...!

Vous êtes encore conscient mais votre corps ne vous appartient plus. En vous, remuent les si petits et si beaux nuages de lumière qui flottaient paisiblement dans l'atmosphère quelques secondes plus tôt . Ils vous obligent à marcher, vous manipulant comme une marionnette tandis que vous n'êtes plus que spectateur de vos propres mouvements. Certains voudront vous parler, entrer en contact avec vous mais la cacophonie intérieure que vous subissez vous empêche de comprendre le sens de leurs paroles. Lorsqu'ils vous délaisseront enfin et que vous reprendrez lentement vos esprits, vous serez hors de la forêt, épuisé... et fou !

Les ruines de la cité thermale sont devenues le village des Picaris, et sont protégées par une nuée de Pelel'je qui ne veulent pas de vous en ces lieux ! À raison d'une centaine dans votre propre corps, ils prennent le contrôle de vos mouvements et vous reconduisent à la lisière de la forêt des Esprits !

Texte par Seby, idées par Krän adaptées par Seby

Avatar de l’utilisateur
Maître du Jeu
Compte multifonction

Crédit: Fermé

Retourner vers Les ruines Ohimes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron