Cause i had a bad day ...

Leurs pieds s'étalent en de curieux éboulis enchevêtrés de pins et de pavots... et puis là-haut, pour les plus courageux, les roches coupantes, les fragiles ancolies, les habiles mouflons, les éternelles neiges, et l'écho de vos pas dans un silence savoureux.

Re: Cause i had a bad day ...

Messagepar Fauve Borealis » 12 Sep 2014, 10:59

Fauve fut rassurée par l'explication de d'Anoëra et ne chercha pas à en savoir davantage, puisque de toute façon elle ne voyait pas pourquoi cette dernière lui aurait menti. Certainement que si elle avait fait des trucs de travers elle lui aurait dit et peut-être même laissé sur place sans demander son reste. Du coup elle était plus que soulagée et on peut dire quand elle se leva de plutôt bonne humeur. Dans tout celà elle n'avait pas vraiment eut le temps de réfléchir à quoi que ce soit pour avancer et toute cette eau ne lui disait rien qui vaille, mais elle fut heureusement suprise de la proposition de la jeune femme.

"Ah oui" répondit-elle fortement comme si elle approuvait "j'ai en effet entendu parler de ses anticus des rivières et je pensais en dénicher un une de ces fois, tu sais j'ai déjà apprivoisé un ou deux zakus et aider à calmer un euther donc je pense que ce serait très possible à faire"

Par contre deux c'était beaucoup, du moins ça prendrait pas mal de temps avant d'avancer et l'endroit semblait, même si il n'était encore rien arriver, un peu dangereux. Plus vite on serait parti, mieux ce serait, elle resta pensive et silencieuse un moment, il fallait dire aussi que ça n'avait jamais été une grande bavarde au contraire d'Aurore.

"Comme ça prend un peu de temps, oui déjà il faut en trouver un l'approcher, lui donner confiance etc ... Il n'est pas évident qu'un deuxième ayant vu celà ne se méfiera pas plus il faudra je pense que nous voyagions à deux, je le guiderais, il faudra donc aller vite, te sens-tu prête pour tenter le coup "

En même temps pour en trouver un il faudrait le traquer un peu, quoi que elle n'était pas mauvaise pour en repérer rapidement pour autant qu'ils soient là, d'ailleurs elle s'approcha un peu plus de l'eau qui se trouvait là pour repérer quelques empreintes et voir si il ne pouvait pas y en avoir une qui appartiendrait à un Anticus des rivières en attendant la réponse de la tenaag'a. Heureusement en vérifiant à sa ceinture elle put voir qu'elle n'avait pas perdue la corde légère qu'elle utilisait un peu comme un bride une fois qu'ils l'acceptainet sur leur dos. Ca risquait d'être haut en couleur cette traversée mais elle était prête à le faire même si la peur et la crainte de l'eau étaient présentes, elle aimait relevé des défis et si Aurore l'avait fait à sa place elle en aurait manqué un beau.

"Il doit en effet y en avoir, je vois une trace ici, pas vraiment fraîche mais je pourrais le retrouver assez vite, je te propose que tu nous cherche l'endroit ou il serait le plus sécurisé de passer. Qu'en penses-tu, et si il arrive un truc on hurler pour avertir l'autre ?.. Ah oui mais tu veux voir comment je fais," se rappela t-elle

Sur le coup elle avait l'habitude de faire les choses plutôt en solitaire et elle ne pensait pas que la jeune femme veuille forcément la voir faire, elle avait encore beaucoup de progrès à faire pour la sociabilié, ça ne se fait pas en une nuit et peut-être même pas en une vie.

"Et quand on aura traversé, parce qu'on y arrivera et bien on te choisira une monture selon ton coeur. c'est ok comme ça ? bon si tu es d'accord on partira à la recherche de notre première monture"

Je te laisse répondre puis je posterais un nouveau sujet sur la recherche et l'apprivoisement de l'anticus des rivières, le fais-je dans rivières etc ou le marais des lucioles ?

Avatar de l’utilisateur
Fauve Borealis

Crédit: Fermé

Re: Cause i had a bad day ...

Messagepar Anoëra Tehr » 15 Sep 2014, 15:44

Jamais Anoëra n'avait imaginé avoir un tel don pour sympathiser avec les gens. Son métissage lui avait souvent valu d'être un peu rejetée, et pourtant, elle avait toujours su se sociabiliser avec les autres, et peut être que c'était ce qui lui permettait aujourd'hui d'acquérir peu à peu la confiance de Fauve. Elle savait ce qu'elle aimait et choisissait de s'y intéresser. D'autant que ça pouvait vraiment l'être, la jeune femme avait trop peu de connaissance du monde extérieur à son village et débordait trop de curiosité pour ne pas s'intéresser à tout ce qui se plaçait sur sa route! Certes, elle prenait garde à ne pas paraître trop excitée ou trop curieuse car souvent, cela engendrait méfiance, et avec Fauve, il n'en fallait pas beaucoup pour qu'elle se méfie donc elle se devait d'être prudente dans ses réactions. Marcher sur des œufs ne lui faisait pas spécialement peur, et en sachant ce qui l'attendait au bout du chemin, elle était presque ravie de se montrer aussi prudente.

Se remettant en route vers le marais, Fauve avait montré un certain enthousiasme à l'idée d'apprivoiser un anticus des rivières. Pour sa part, Anoëra n'en avait vu qu'une seule fois, aux abords du lac alors qu'elle était perchée dans les hauteurs, donc elle l'avait vu seulement de loin en train de se baigner. Mais elle savait qu'ils n'avaient pas tout à fait la même apparence que les anticus des plaines... cependant, leur silhouette fine et gracile lui laissait croire qu'il serait difficile qu'elles y montent à deux dessus.

«Je crains qu'on ne puisse pas traverser les marais avec un seul anticus. Peu importe si ça doit nous prendre plusieurs jours pour que tu puisses en amadouer deux, il va nous falloir nous montrer patientes si on veut être sures de passer.»

L'une et l'autre n'avait nullement envie de traverser ce marais à pied. C'était évident. En tout cas, elles se mettaient en route. Descendant prudemment désormais puisque tant qu'à faire, si jamais elles venaient à croiser l'une de ces montures en cours de route, autant éviter de la faire fuir, l'amazone écoutait avec attention les recommandations de Fauve à ce sujet.
«J'avoue que oui, j'aimerais bien voir comment tu fais même si je me doute que ce n'est pas en te regardant faire une fois que je saurais faire de même. Mais je ne voudrais pas te déranger non plus. Peut être que je pourrai me dissimuler dans un arbre pour t'observer de loin?» et ainsi, elle s'occuperait de l'anticus fraîchement amadoué pour qu'il s'habitue à elle pendant que Fauve en trouverait un autre?

En tout cas, plus elles avançaient et plus les odeurs de vase venaient leur vriller les narines, un frisson glacé parcourait la colonne vertébrale d'Anoëra alors que l'humidité environnante grandissait, elle ne se sentait pas bien, cela allait sans dire et elle était presque sure qu'elle tremblait un peu, jusqu'à ce que son pied s'enfonce dans la vase et qu'elle pousse un cri qui était tout sauf effrayant!

«Hiiiiiiiiiiiiiiiiiii!» elle retira rapidement son pied de là en s'accrochant à un arbre bizarre qui semblait essentiellement composé de lianes. Son cœur battait fort dans sa poitrine et elle sentait qu'elle transpirait avant de voir que devant elles s'étendait effectivement un marais qui lui paraissait tout sauf accueillant.

«Par Saan Vean! Il faut vraiment qu'on traverse ça?» elle qui avait soif d'aventure, elle ne s'attendait quand même pas à boire ça! Elle prit une profonde inspiration avant de se rendre compte qu'elle se sentait observée. Rapidement, elle brandit son arc et le dirigea vers la zone où elle pensait sentir un ennemi, mais au lieu de cela, il fallait croire que c'était leur jour de chance...

«Ce sont... c'est un couple d'anticus?» les deux biches à la silhouette élégante les regardaient de leurs grands yeux, leur couleur était différente de celle qu'elle connaissait, ils avaient l'air d'avoir le poil plus long aussi, surement pour mieux glisser dans l'eau... d'ailleurs, eux-mêmes avaient les pattes dans l'eau au moment où elles les observaient. Anoëra se dépêcha de ranger son arc, ne voulant pas les effrayer bien qu'elle pouvait voir d'ici leurs membres trembler. Ils n'attendaient probablement qu'un geste de leur part pour s'enfuir!


===============================
Direction: le marais des lucioles

Avatar de l’utilisateur
Anoëra Tehr
Hybride

Crédit: 113.00 Ore(s)
Suivi: Image Image
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Zhurong_General orders by chrisnfy85

Précédente

Retourner vers Les montagnes et volcans

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron