Une excursion probablement périlleuse (encore)

Leurs pieds s'étalent en de curieux éboulis enchevêtrés de pins et de pavots... et puis là-haut, pour les plus courageux, les roches coupantes, les fragiles ancolies, les habiles mouflons, les éternelles neiges, et l'écho de vos pas dans un silence savoureux.

Une excursion probablement périlleuse (encore)

Messagepar Shell Covald » 15 Avr 2014, 11:11

Précédemment
T'aurais pas oublié un truc par hasard? :p

Fort d'un nouvel équipement pour traverser le désert, la jeune femme était ensuite retournée dans sa chambre, avec Archélas, elle avait donc testé cette mystérieuse poudre et découvrit donc de nouvelles âmes, prêtes à retourner dans leur corps si tant est qu'il était possible de le retrouver. Le soldat avait donc conservé ses flacons, et alors qu'elle était dans sa chambre, la jeune femme reçut un message de son supérieur qui lui signifiait d'aller chercher de nouveaux accessoires pour la chasse aux squames. Décidément, les nouvelles allaient vite. Archélas serait peut être ravi d'apprendre une telle nouvelle.

Elle se coucha donc simplement, la nuit était plutôt froide en réalité contrairement à la journée, aussi elle s'était rapidement pelotonnée sous les couvertures, si son tatouage la protégeait du chaud, ce n'était pas le cas pour le froid. Le lendemain matin, elle s'habilla donc avec ses nouveaux vêtements, un pantalon plutôt ample et solide qui se resserrait au niveau des chevilles, un haut blanc de type débardeur assez près du corps avec une veste par-dessus à manches longues, resserrée au niveau des poignets. Effectivement, il y avait pas mal d'éléments qui étaient bien faits pour empêcher le sable de passer, une écharpe également qui protégeait toute la poitrine et le cou, et elle ajouta donc la capuche du mahjour pour être sure d'avoir la tête au frais, même si elle avait le tatouage.

On frappa à la porte, un jeune garçon était venu pour la réveiller, mais ayant une horloge interne assez efficace, elle n'avait pas eu besoin de lui. Il en fut étonné d'ailleurs et alla réveiller Archélas avec un certain enthousiasme. Elle descendit donc la première et s'installa à une table pour prendre un bon petit déjeuner, du thé avec toutes sortes de pâtisseries... jusqu'à ce que le soldat descende dans un accoutrement assez particulier.
Shell n'était pas du genre à se moquer, mais là, il était plus qu'évident que cette «tenue» n'était pas de sa volonté. Elle vit qu'il s'installait comme si de rien n'était, mais même elle ne pouvait pas le laisser comme ça. Sans le moindre sourire moqueur - contrairement à d'autres personnes présentes - elle tendit un index vers lui avant de se racler la gorge


«Monsieur Ages... je vous conseille vivement de boire votre potion de l'herboriste... je crois bien que quelqu'un vous a jeté un sort.» peut être pourrait-il voir son reflet dans le thé... le soldat était affublé d'une horrible perruque blanche à bouclettes comme celles que portent certains nobles dans les films d'époque, ses joues avaient été poudrées d'un rose presque fushia, ses lèvres étaient affublées d'un rouge vif et le dessus de ses yeux était à présent turquoise - ce qui allait bien avec ses yeux, faut le reconnaître. Elle soupira légèrement en buvant une autre gorgée de thé, attendant que la tornade passe car évidemment, il allait être furieux une fois de plus contre Vrass Rannveig... c'était un prêté pour un rendu finalement puisque le soldat l'avait peinturluré de boue la veille, et au moins, il avait la potion de gloubimachintruc pour s'en débarrasser tout de suite, ils pourraient donc reprendre la route.

La jeune femme ne dit pas un mot, attendant quand même que la colère passe, heureusement qu'elle l'avait prévenu, au moins il n'y avait pas eu grand monde pour le voir avec cette tête et son honneur était sauf. Ils se dirigèrent ensuite vers leurs guides qui les conduisirent vers le fleuve afin de prendre deux bateaux afin de remonter le fleuve vers les montagnes. Shell s'embarqua la première avec son lissam et un guide, Archélas monta à bord d'un autre avec Némésis et l'autre guide. Contrairement au soldat, elle n'avait pas spécialement peur de l'eau, si ce n'est qu'avec son poids, il lui était presque impossible de nager. Mais si elle ne prendrait jamais le risque d'aller dans l'océan, elle ne craignait pas vraiment les rivières, calme en toute circonstances, si elle tombait à l'eau, et bien elle marcherait au fond jusqu'à ressortir. L'avantage de garder toujours son sang froid pour garder son oxygène.

Le voyage fut effectivement plus rapide ainsi, et après une bonne journée de navigation, ils durent établir un campement pour la nuit dans le sable, et repartir le lendemain. Leurs guides étaient vraiment de bons conseils, ils montraient les créatures à capturer dans le sable, aussi Shell découvrit les pimenkos et dégusta aussi certains insectes grillées comme des vers des sables. Original, goûteux et nourrissant, elle comptait bien ajouter ces éléments dans son rapport lorsqu'ils seraient débarrassés de leurs guides pour les futurs voyageurs du désert.

Ils arrivèrent enfin aux pieds de la Veine de Nideyle, à partir de là, les guides restèrent dans leurs barques et les saluèrent en espérant qu'ils s'en sortiraient à présent

«Souhaitez-vous que nous revenions vous chercher?»
- «Si cela ne vous dérange pas... nous ne devrions pas en avoir pour plus de trois jours»
d'après son radar, la balise n'était pas vers les sommets, mais à flanc de montagne, donc elle comptait environs deux jours de recherche, plus une journée pour revenir ici. Les guides approuvèrent, quoi qu'ils allaient peut être simplement les attendre ici finalement, car mine de rien, l'aller retour leur prendrait plus de temps encore.

La jeune femme se rendait compte qu'il faisait tout de même moins chaud ici, elle retira au moins l'écharpe qu'elle portait avant de grimper sur le dos de son lissam. De là, elle se mit en marche une fois qu'Archélas fut prêt, et elle sortit son PDA pour rechercher la balise. Bon allez, le plus pénible commençait à présent.

Avatar de l’utilisateur
Shell Covald
Mechanima

Crédit: 445.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Élite de l'Escadron (lieutenant)
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Ghost in the Shell by ROSSJCBR

Re: Une excursion probablement périlleuse (encore)

Messagepar Archélas Ages » 15 Avr 2014, 18:36

Oh la vache, totalement ! J'ai édité mon autre post du coup, désolé :$


Curieusement, la mauvaise humeur n'avait pas même effleuré le soldat lorsque l'Élite lui avait fait remarquer qu'il était victime d'un sortilège. Tout juste avait-il suspendu son geste alors qu'il s'apprêtait à engloutir une sorte de loukoum qui lui collait aux doigts pour interroger Shell du regard. Son air de respectable lieutenant qui se mord la joue pour ne pas rire en disait suffisamment long pour qu'il la croit, et Archélas se souvenait du sourire hilare du serveur quelques minutes plus tôt. En cherchant brièvement, il avait mis la main sur ses boucles blanches et ne s'était pas fait prier pour avaler la potion gracieusement offerte par le botaniste. Son sortilège s'était alors dissipé après qu'il ait plongé sa tête au fond d'une fontaine. Tant qu'il avait pied, il ne risquait rien, non ? La réaction de leurs guide lui appris qu'il avait retrouvé son honneur, et il s'engagea à son tour dans les embarcations qui devaient les conduire vers les montagnes.

Les barques n'avaient pas grand chose en commun avec la noblesse du Hart Nacré, mais elles étaient suffisamment spacieuses pour accueillir trois ohimes, un cheval, et un soldat agrippé au plancher comme si sa vie en dépendait. Une journée passa ainsi. La plus longue aux yeux d'Archélas qui appréciait au moins aussi peu les remous que sa monture. Le lendemain midi, les embarcations s'échouèrent sur une plage qui s'étirait entre les bras rocheux d'une rive déchirée. Grâce au rempart qu'offraient les montagnes, les nuages s'accumulaient ici jusqu'à se crever et déverser leur eau porteuse de vie sur les plaines. Une herbe drue poussait donc ici, malmenée par le vent qui s'engouffrait par le col.


Image
Source = Mt. Alebur by FerdinandLadera


Archélas mit pied à terre avec soulagement, Nemesis en faisant autant avec toute la précipitation affolée dont elle avait le secret. Leurs guides se concertèrent un moment avant leur départ puis décidèrent de les attendre sur cette plage où ils bâtirent un campement. Quant au soldat, il s'avança un peu dans les plaines afin de se dégourdir les jambes tout en observant le paysage. De grands oiseaux blancs virevoltaient dans les courants aériens. Peut-être des sternes. Surtout, mêlée aux nuages, une épaisse fumée noire se dispersait lentement. D'où provenait-elle ? Archélas n'en avait pas la moindre idée, mais les lieux lui laissaient une drôle d'impression. Il y régnait un silence presque religieux, comme si le temps était en suspens au dessus des montagnes.

Après une longue marche aux côtés de Shell montée sur son lissam, le soldat se décida enfin à se mettre en selle après avoir correctement sanglé sa monture. Les muscles chauds, il était fin prêt pour leur long voyage. L'Élite venait de repérer l'objet qu'elle recherchait et indiquait la direction à prendre.

Le duo s'engagea donc entre les rochers, l'herbe coupante grattant les jambes de leurs montures. C'est à cet instant qu'Archélas compris ce qui le dérangeait dans ce décor insolite.

« Je n'ai jamais vu de montagnes pareilles... Les roches sont tellement sombres et rugueuses. Elles n'ont pas l'air érodées, regardez. Elles n'ont même pas de lichens. Il s'accrocha au pommeau de sa selle pour ramasser une pierre qui traînait aux pieds de sa jument. Ça alors ! C'est léger ! » S'étonna-t-il en la soupesant.

Léger et poreux, l'éclat volcanique brillait à peine dans la paume du soldat qui n'avait jamais rien vu de tel de sa vie. Il leva de nouveau les yeux. Lui qui était habitué aux éboulements, aux grandes touffes d'herbes et aux marmottes sifflant leurs consœurs pour les avertir du danger se retrouvait totalement pris au dépourvu au milieu d'un décor sinistre. La végétation restait rare, et mis à part les oiseaux, les montagnes ne donnaient pas l'impression d'être habitées. Tant et si bien qu'ils marchèrent une bonne demi journée sans rencontrer âme qui vive alors qu'ils serpentaient sur le chemin de crête.

« Ça change du marais... Sourit alors Archélas que le silence oppressait un peu. Et au moins nous ne risquons pas de tomber sur un Proteus par ici vu la sécheresse ambiante. »

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: Une excursion probablement périlleuse (encore)

Messagepar Shell Covald » 17 Avr 2014, 11:52

Maintenant que les guides ohimes étaient assez loin, la jeune femme pouvait sortir son équipement et activa donc la recherche de la balise. Celle-ci se trouvait un peu plus dans les hauteurs, et pour le moment, elle ne semblait pas se déplacer. Au moins, il était bon de savoir que cette fois, elle n'avait pas été avalée par une créature gigantesque. Pas encore du moins.

Vérifiant que son lissam avait son équipement bien ajusté, la jeune femme se mit en selle et ils commencèrent donc à grimper en suivant les indications du gps. Alors qu'elle gardait le silence, surveillant les alentours comme si une créature pouvait leur tomber dessus à tout moment, elle semblait en permanence sur ses gardes. Au bout d'un moment malgré tout, Archélas comprit ce qui le choquait, la roche de cette montagne n'était pas comme les autres, et Shell se tourna vers lui lorsqu'il ramassa l'un des cailloux pour se rendre compte de sa légèreté


«Oui. Ces terres sont volcaniques, ce n'est pas de la pierre, mais de la lave refroidie...» elle le savait car c'était le genre de choses qu'on apprenait à l'école de la Basse Ville, mais peut être qu'Archélas s'interrogerait là dessus, s'il n'avait jamais vu de volcan de sa vie, il ne pouvait donc pas savoir de quoi tout cela était fait. Pour le cas où il posait des questions, elle lui répondit avec son air éternellement neutre qui pouvait peut être passer pour supérieur.

En tout cas, il était rassuré de ne pas pouvoir tomber sur un proteus, mais la jeune femme se souvenait d'un détail qui ne lui avait pas échappé

«Des proteus, non. Mais rappelez-vous que les Meph Djinn ont parler d'enfants de kmîs... et ils n'avaient pas l'air bien plus aimables que les proteus.» aussi, il valait mieux qu'ils se montrent quand même prudent.

Le lissam de Shell se prit alors le pied dans un creux de la roche trop irrégulière, et il bascula sur le côté, avant de s'écraser de tout son poids sur le côté, Shell ayant un entraînement assez poussé pour ce genre de chose eut le temps de se redresser pour ne pas se retrouver coincée sous l'animal et roula sur le côté... mais la roche pointue par endroits eut de quoi tout de même la blesser dans le dos et sur les bras avant qu'elle ne se relève en grimaçant légèrement


«Le terrain n'est vraiment pas pratique...» au moins, cela risquait de faire plaisir à Archélas qui n'avait pas été désarçonné, lui... elle s'approcha de son lissam, celui-ci semblait quand même blessé à la jambe, mais elle n'était pas cassée au moins. Soupirant, elle l'aida à se relever pour voir s'il pouvait au moins marcher. Même si elle ne remonterait pas en selle tout de suite, au moins s'assurer qu'il n'ait pas un membre cassé...

«Pouvez-vous m'aider à voir s'il va bien? Je pense que vous êtes plus habitué que moi de ce genre de blessure» car mine de rien, y'avait une petite différence entre un lissam et une moto. Juste une petite.

Avatar de l’utilisateur
Shell Covald
Mechanima

Crédit: 445.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Élite de l'Escadron (lieutenant)
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Ghost in the Shell by ROSSJCBR

Re: Une excursion probablement périlleuse (encore)

Messagepar Archélas Ages » 19 Avr 2014, 14:37

C'était vrai, Archélas n'avait jamais vu de volcan de sa vie. Il avait lu quelques écrits sur le sujet quand il était gamin, imaginant de grandes montagnes à l'intérieur desquelles dormait Amroth. À chaque ronflement, le dragon envoyait des gerbes de feu vers le ciel... Mais entre l'image qu'il s'en faisait étant enfant et aujourd'hui, le temps avait eu le temps de lui apprendre qu'un tel phénomène était peu probable. Du coup, un millier de questions lui venaient à l'esprit en même temps, et comme Shell semblait s'y connaître mieux que lui sur le sujet.

« De la lave refroidie ? Je croyais que la lave était du feu, comment est-ce que ça peut refroidir et se changer en pierre ? » Demanda-t-il en fronçant les sourcils comme s'il craignait que sa pierre ne se mette à lui brûler les doigts.

Il la fit rouler un moment dans ses mains, l'observant sous toutes ses coutures. On aurait dit une grosse éponge alvéolée, mais noire et décidément très dure. Un peu comme de la boue qu'on aurait porté à ébullition et qui se serait ensuite figée dans cet état là. Surtout, c'était cette légèreté qui l'étonnait. Archélas déroula son chèche et se coucha carrément sur l'encolure de Nemesis pour aller lui retirer son chasse-mouches. Si la jument était passée championne toutes catégories depuis longtemps en l'art de faire des écarts pour un oui ou pour un non, elle avait également su se forger une drôle de patience vis à vis de son cavalier qui s'agitait autant qu'un singe sur son dos. C'est donc docilement qu'elle le laissa faire, les oreilles en arrière tout de même afin de témoigner de son mécontentement. Ce n'était pas digne d'un cheval de bataille de se promener avec un bretteur pareil !

« C'est vrai ! Couina Archélas sous l'effort alors qu'il tendait les bras pour atteindre les boucles du frontal. Cette histoire d'enfants de Kmîs ne me dit rien qui vaille. On ne donne pas ce genre de nom à de gentils petits lap... »

Son raisonnement fut interrompu par la chute du lissam. Surprise, Nemesis sursauta sans se dérober toutefois, et Archélas se redressa aussitôt, le cœur battant. Il n'aimait pas voir une monture tomber, d'abord parce que ces chutes étaient toujours impressionnantes et ensuite parce qu'elles induisaient souvent de graves blessures. Sautant au bas de son cheval dans l'intention d'aider Shell à se relever, il ne fut pas assez rapide et l'observa d'un air inquiet.

« Tout va bien ? Vous ne vous êtes pas fait mal là-dessus ? » S'enquit-il en désignant la roche rugueuse.

Constatant qu'elle était toujours en un seul morceau, il décida de la laisser tranquille. Il y avait des personnes que ce genre de chute humiliait et il n'avait pas envie de la mettre mal à l'aise. Il alla donc s'occuper du lissam comme elle le lui suggérait et grimaça en apercevant quelques écailles arrachées là où son pied s'était coincé. Il le tenait encore en l'air sans oser le poser au sol, mais comme l'Élite avant lui l'avait constaté, rien n'avait l'air brisé.

« On va le laisser se remettre quelques minutes. »

En attendant, il sortit les bandes qu'il réservait à Nemesis lorsqu'ils devaient traverser des buissons épais, pour lui protéger les jambes. Il nettoya la plaie avec son éponge - Ceithli avait dit qu'il avait le droit tant que Shell ne la touchait pas - étala un peu de baume larmiqueuse sur une bande et l'enroula d'un geste expert autour de la jambe blessée du lissam.

« Souvent les chevaux boitent fort après une chute mais plus du tout après, le temps de se remettre de leurs émotions. »

La langue fourchue du lissam vint lui chatouiller le cou. Curieux ou reconnaissant, ça n'en restait pas moins bizarre pour Archélas qui préféra se reculer. C'était comme recevoir un câlin de la part de Sayah, et cette idée seule le fit frissonner d'effroi. Mais ce qui le contraria davantage encore, ce fut la réaction de Nemesis. Les oreilles plaquées en arrière et l'encolure haute, elle poussa un ronflement qui ne signifiait qu'une seule chose : elle avait peur. Le soldat porta aussitôt la main à la garde son épée, son visage se figeant aussitôt sur un air méfiant. Les yeux rivés sur Nemesis qui savait mieux que lui repérer le danger lorsqu'il se profilait, il ne se détendit que lorsqu'il vit la curiosité remplacer l'angoisse. Une chose était sûre, quelque chose était passé tout près... et ça finirait sûrement par revenir. Attrapant les rênes du lissam, il le fit marcher sur quelques pas avant de le rendre à l'Élite.

« C'est sans doute un peu foulé mais il va déjà mieux. Je vous conseille de vous remettre en selle et de garder votre arme à portée... » Ajouta-t-il en laissant traîner son regard sur les roches monochromes.

Lui en tous cas, ne se fit pas inviter pour remonter à cheval. De là-haut, le point de vue était meilleur. Et s'ils devaient fuir, mieux valait que ce soit à cheval ! De loin en loin, un éboulement se fit entendre... mais nulle trace de mouflon à l'horizon. À moins que la roche se détache d'elle-même, Archélas estima qu'ils n'étaient pas aussi seuls qu'ils l'imaginaient.

On n'est pas obligés de se faire attaquer de suite, j'introduis juste la notion de "souriez, vous êtes suivis" pour qu'on puisse se faire sauter dessus au besoin :)

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: Une excursion probablement périlleuse (encore)

Messagepar Shell Covald » 19 Avr 2014, 22:15

Petit cours rapide sur la lave. Heureusement, la jeune femme était d'une grande patience, et cela ne la dérangeait pas vraiment d'expliquer au soldat de quoi il était question
«Oui, la lave est bouillante, plus que cela même je dirais. Je crois que l'on peut comparer la chaleur de la lave à celle du soleil. Mais seulement tant qu'elle est à l'intérieur du volcan. Une fois qu'elle en sort, elle est exposée au vent, à la pluie et à des températures forcément plus basses. Ça ne se fait pas en une minute, mais au bout d'un moment, elle n'a pas d'autre choix que de refroidir, et ça donne ceci.»

Elle prenait soin de parler avec des mots simples, mais pas trop non plus histoire qu'il ne croit pas qu'elle le prenait pour un idiot. Il était normal de ne pas savoir ce genre de chose lorsqu'on ne disposait pas des livres adéquats, et elle doutait fort qu'il y en ait en Païlandune.
Ils se remirent en route, sauf que ce sol instable n'était pas pour plaire à son lissam qui mit le pied où il ne fallait pas et trébucha. La jeune femme roula sur le sol, grimaçant légèrement en sentant les pointes irrégulières du sol se planter dans son dos, mais heureusement, elle avait pu se rattraper avec sa jambe et sa main d'acier, aussi elle n'allait pas trop mal.


«Je vais bien, merci. Je m'inquiète surtout pour ma monture.» non, elle ne voyait là aucune humiliation à être tombée de son lissam, après tout, ce n'était pas vraiment sa faute, et même si cela venait d'une erreur de sa part, elle n'y verrait pas de honte, juste une raison de s'améliorer.
Elle lui demanda donc de l'aide pour qu'il s'occupe de son lissam. Elle le regardait faire minutieusement, elle n'était pas habituée à avoir une monture vivante après tout, donc elle n'avait jamais pris la peine de faire des études vétérinaires. Même lors de ses missions aériennes, là où beaucoup de soldats prenaient des hiéras, elle avait toujours préféré les machines. On dit qu'elles sont moins efficaces car elles ne disposent pas de l'instinct de survie des bêtes, mais Shell faisait plus confiance à son propre instinct qu'à un autre.

La façon dont il bandait le membre du reptile faisait assez penser à la manière dont il fallait procéder sur un humain, mais elle fut surprise de voir que le lissam n'avait pas plus réagi que ça lorsqu'il avait été en contact avec le baume larmiqueuse

«Il ne ressent pas la douleur?» elle se tourna vers Némésis lorsque celle-ci commença à s'agiter, avant d'activer l'un après l'autre ses différents capteurs visuels, mais elle n'eut pas le temps de voir quoi que ce soit.

Elle leva aussi les yeux au ciel au cas où l'attaque viendrait du ciel, mais rien.

«C'est étrange. Beaucoup de gens se reposent généralement sur l'instinct des animaux. Il doit y avoir quelque chose, soyons prudents.» en réalité, Archélas avait déjà pensé à cela, mais il ne le disait simplement pas à voix haute et c'était la raison pour laquelle il lui demandait de se remettre en selle.
Elle se mit donc sur le dos de son lissam, faisant attention à ne pas marcher trop vite. Elle regardait comment Archélas calmait sa monture lorsqu'elle était énervée, le geste sur l'encolure, elle ne savait pas si ça marchait, mais elle essayait quand même. Apparemment, le lissam semblait un peu plus tranquille, la balise ne bougeait toujours pas pour le moment, donc tout allait bien, mais vu la vitesse où ils avançaient sur ce sol instable, ils n'y seraient malheureusement pas aujourd'hui.

Soupirant, le soleil déclinait et de là où ils étaient, l'obscurité arrivait assez vite.

«Installons le campement, il est inutile de continuer encore avec la nuit qui tombe» elle mit le pied à terre et déploya son ronçamac comme à son habitude, puis elle disposa les pierres volcaniques en cercle pour faire un feu, en espérant que ce soit suffisant pour repousser la majorité des prédateurs du coin. Ils avaient fait quelques réserves à Ohime Quinah, donc ils ne manquaient de rien en terme de nourriture. Mouton salé et séché, lentilles, et dattes pour le dessert. Un vrai festin!

Avatar de l’utilisateur
Shell Covald
Mechanima

Crédit: 445.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Élite de l'Escadron (lieutenant)
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Ghost in the Shell by ROSSJCBR

Re: Une excursion probablement périlleuse (encore)

Messagepar Archélas Ages » 23 Avr 2014, 23:12

Le soldat leva les yeux vers l'Élite alors qu'elle s'étonnait que son lissam ne lui ait pas sauté dans les bras sous le coup de la morsure du larmiqueuse.

« La plaie est encore à vif et j'ai mis très peu de baume... je suppose qu'il ne fait pas la différence entre les deux douleurs pour l'instant. Il est docile en tous cas. » Déclara-t-il en jetant un regard plus méfiant à sa jument.

Ce n'est pas Nemesis qu'il aurait pu soigner ainsi. Elle serait partie en courant cinquante fois avant qu'il ait pu ne serait-ce qu'imaginer se pencher vers sa jambe... En attendant, il n'y avait plus qu'à espérer qu'elle ne se blesserait pas. Remontant à cheval, il rassembla ses rênes alors que les rouages de son cerveau se mettaient en route à propos de cette histoire de lave. Il avait encore un peu de mal à visualiser le processus que décrivait l'Élite. De la pierre en fusion, en somme ?

« Oh, je vois... C'est un peu comme les tisons qui sont rouges et brûlants au sortir du feu, mais qui refroidissent en morceaux de charbon lorsqu'ils sont froids... »

La seule différence étant que les tisons étaient constitués de bois, mais l'image lui semblait suffisamment proche pour comprendre. D'ailleurs, le charbon était tout aussi léger que ces pierres lorsqu'il refroidissait. Satisfait par cette réponse, il talonna Nemesis qui se remit en route, sans relever l'allusion faite à ces personnes qui se fiaient à l'instinct de leurs montures. Comme c'était précisément ce qu'Archélas faisait, il cru que Shell ne faisait que le remarquer et ne trouva du coup rien à ajouter. Quelques heures plus tard, le soleil se vêti de teintes orangées alors qu'il effleurait la cime des montagnes. Shell proposa aussitôt d'installer le campement, et force fut à Archélas de constater qu'elle avait fait le bon choix. Car quelques minutes à peine après qu'il eut lui-même jeté sa tente hérisson un peu plus loin, le soleil avait disparu à toute vitesse derrière ce que les ohimes appelaient la Veine de Nideyle.

Après avoir accroché la musette ohime à la bride de Nemesis, il alla s'asseoir près du feu allumé par l'Élite et partagea avec elle un plat de lentilles agrémenté de mouton. Le goût salé le réconforta, et le sucre des dates en dessert lui donna envie d'aller se coucher sans attendre... seulement il y avait les tours de garde, et la montagne ne lui disait rien qui vaille.

« Je prends le premier quart. » Déclara-t-il sans même demander son avis à Shell, estimant sans-doute qu'il était déjà bien aimable de faire preuve de galanterie.

Lorsqu'il se leva il jeta un œil sur les montagnes dont on ne voyait quasiment rien. La pierre noire et dépourvue de végétation ne reflétait aucune lumière, et c'est à peine s'il en distinguait les formes aux faibles lueurs des lunes qui peinaient à se frayer un chemin à travers les nuages. Il s'étonna pourtant de découvrir de fins liserais rouges, au loin. En fronçant les sourcils, il observa avec davantage d'attention et pointa l'endroit du doigt.

« C'est de la lave, ça ? »

Entre la ligne de crête sur laquelle ils se trouvaient et le sommet qui leur faisait face, le Nibil serpentait patiemment. La distance était conséquente, mais faussée par l'horizon dégagé, et dans la nuit, seule la roche incandescente brillait au loin. Ce volcan là déversait sa lave sans fureur sur ses flancs, et Archélas n'avait qu'une envie, courir voir ça de plus près ! Mais il avait une autre mission. Soupirant de déception, il se saisit de son pendentif et l'extirpa de sous ses vêtements pour avoir un peu de lumière. Il n'aimait pas ces montagnes. Trop sombres. Trop silencieuses. Trop peu habitées. Il repéra un rocher un peu plus haut que les autres et alla s'y percher, grognant lorsqu'il s'écorcha les paumes sur sa surface rugueuse. De là-haut, il se fit l'effet d'un oiseau de proie observant son territoire... à la différence près que lui n'y voyait pas grand chose dans le noir... Enfin... Il faisait frais, et le vent était si occupé à souffler en contre bas qu'il les oublia. Nemesis somnolait, le nez dans sa musette. Quant au lissam, il s'était carrément allongé entre deux rochers comme un lézard paresseux. Bien. Plus que quelques heures et Shell viendrait prendre le relais pour s'ennuyer à sa place.

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: Une excursion probablement périlleuse (encore)

Messagepar Shell Covald » 24 Avr 2014, 14:41

Soit Shell expliquait vraiment très bien, soit Archélas avait l'esprit plus vif qu'elle ne le pensait. Non pas qu'elle ait une mauvaise opinion de lui, c'était surtout sur le plan général concernant les habitants de Païlandune. Sa curiosité naturelle le mettait déjà au-dessus du lot, et même s'il semblait parfois effrayé, il semblait toujours vouloir obtenir des réponses, comme dans l'espoir que de savoir la vérité l'aiderait à avoir moins peur.
En tout cas, sa comparaison entre la lave et le charbon était bonne, et Shell acquiesça d'un signe de tête

«C'est exactement cela.» au moins avait-il surement la satisfaction d'avoir à peu près compris.

Ils s'installèrent par la suite pour la nuit. La jeune femme déroula son ronçamac comme à son habitude avant d'allumer un feu pour pouvoir réchauffer un peu les provisions de lentilles et mouton récupérées à Ohime Quinah. Elles n'étaient valables que jusqu'à aujourd'hui, malgré leur faculté de conservation, cela faisait maintenant trois jours qu'ils étaient partis, et c'était tout ce qui restait, du moins pour la viande. Il leur resterait quelques lentilles encore pour la suite. Quant aux dattes, elles apportaient un peu de fraîcheur pour la fin du repas.

Il était temps ensuite de désigner qui prendrait le premier quart, et Archélas se porta volontaire tout de suite. La jeune femme se contenta donc de se diriger vers son hamac et s'y allonger jusqu'à entendre le soldat lui parler. Elle se redressa et ajusta le zoom pour vérifier de quoi il était question avant d'approuver

«En effet, oui. Il vaudrait mieux éviter cette zone si l'on ne veut pas être brûlés» certes, c'était vraiment loin d'ici, mais c'était histoire de prévenir. La lave, pas besoin d'en être proche pour s'y brûler, la température grimpait très vite, et même avec le tatouage du flocon, peu probable de survivre à de telles températures!

La jeune femme finit par fermer les yeux et s'endormit rapidement. Son lissam gentiment coincé entre deux rochers, elle regrettait presque d'avoir acheté l'anticus finalement tellement cette monture se montrait bien plus pratique.
Au bout de quelques heures, Archélas vint la réveiller. Elle semblait presque momifiée, n'ayant pas bougé d'un poil depuis qu'elle s'était endormie, et se releva donc en douceur avant de remercier le soldat pour sa protection

«Bien, reposez-vous bien à présent.»
Elle bâilla en cacha bien sa bouche sous sa main avant de se lever et marcher un peu. L'air n'était même pas frais, pas de vent, comme si un orage se préparait et elle fronça des sourcils en regardant bien autour d'elle. Ce n'était jamais bon signe lorsqu'il n'y avait pas de vent, mais heureusement, le Fléau ne se montrait pas.

Elle se traça une sorte de chemin pour déambuler autour du campement, elle se déplaçait en silence jusqu'à entendre un bruit. S'avançant prudemment, elle tomba seulement sur quelques corneilles qui s'envolèrent à son approche... rien de méchant pour le moment.
Elle s'était mine de rien bien reposée, et veilla donc jusqu'au petit matin où elle repéra un nid d'oiseau. Elle prit appui sur un rocher pour grimper et récupérer quelques œufs tout en en laissant quand même deux pour la progéniture du couple qui vivait là, et trouva aussi des mures au milieu d'un tas de ronces. L'avantage de sa main d'acier, elle pouvait les récupérer sans risque.

Elle revint au campement et posa les œufs directement dans le feu pour les faire cuire, ce serait plus facile de les manger durs que d'une autre manière, et ce serait bien assez nourrissant pour les faire tenir la matinée. Elle sortit son PDA pour voir où était la balise, celle-ci semblait légèrement bouger, ce qui lui fit froncer les sourcils. Contrairement à la précédente, elle ne semblait pas être dans l'estomac d'une créature, mais vu ses mouvements, elle était à côté de quelque chose qui bougeait. Soit dans un cours d'eau... soit autre chose. Et elle n'aimait pas vraiment l'idée qu'il y ait autre chose.

Lorsque les œufs furent cuits, elle les sortit du feu sans problème et attendit un peu qu'ils refroidissent en jetant de l'eau dessus, puis elle s'approcha de la tente hérisson

«Monsieur Ages? C'est l'aube.» inutile donc de préciser qu'il était temps de se lever. Elle avait mis le tas de mûres à côté, elle espérait qu'il saurait se contenter du petit déjeuner préparé, et qu'ainsi, il pourrait vite se mettre en selle pour rejoindre le point où se trouvait la balise.

Avatar de l’utilisateur
Shell Covald
Mechanima

Crédit: 445.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Élite de l'Escadron (lieutenant)
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Ghost in the Shell by ROSSJCBR

Re: Une excursion probablement périlleuse (encore)

Messagepar Archélas Ages » 24 Avr 2014, 17:06

Son nom parvint à se frayer un chemin jusqu'aux oreilles d'Archélas, occupé à baver au fond de sa tente hérisson. Réveillé en sursaut, il lui fallu quelques battements de cils pour se remettre en condition et se souvenir d'où il se trouvait... et pourquoi. Ah oui, la balise de détresse ! Refusant de passer pour un paresseux, il surgit hors de sa tente en un bond et la plia en deux temps trois mouvement en faisant semblant que cela ne faisait pas mal du tout. Shell avait préparé un petit déjeuner qu'il avala rapidement. À l'est, le soleil les inonda bientôt de ses lointains rayons.

« Il me reste des fruits, et de ces pâtisseries à base d'huile et de sucre... » Annonça-t-il comme si aucun autre ingrédient ne figurait dans la recette des makrouts.

Il fouilla ses fontes afin d'y dénicher ses derniers biscuits - si tant est que l'on puisse appeler ça des biscuits - et tendit sa part à l'Élite, accompagnée d'une grenade. À sa décharge, beaucoup de marchants lui avaient mis le grappin dessus lorsqu'il avait déambulé au marché, et Archélas n'avait su résister à aucun. Les fontes de sa selle n'ayant pas de fond, il y avait entassé de quoi tenir un siège pendant une semaine ! À condition que les fruits ne se perdent pas avant...

Debout sur le promontoire qu'il avait trouvé la veille, Archélas observa les environs en finissant sa grenade lorsqu'il fut plus que l'heure de se mettre en route. Allant d'abord à pieds pour s'échauffer, il renonça cependant à monter à cheval lorsqu'ils s'engagèrent sur un sentier particulièrement difficile. Un peu plus bas sur l'ubac, un col d'herbes jaunies s'étalait comme pour les narguer alors qu'ils se prenaient les pieds dans des trous ou devaient escalader des rochers comme s'il s'agissait d'escaliers. Ils perdirent ainsi deux longues heures pour faire à peine un kilomètre, les montures ne suivant que difficilement derrière eux. Mais lorsqu'ils atteignirent enfin le sol herbu, le soldat se mit en selle avec soulagement. Il s'épongea le front, se demandant s'il transpirait à cause de leur traversée ou à cause de la température des lieux... mais renonça à trouver une réponse à cette question et talonna sa jument.

« Que dit votre appareil ? Demanda-t-il à bout de souffle. J'ai peur qu'on ne puisse pas monter plus haut avec nos montures, ça devient impraticable à partir des contreforts... On peut se rapprocher par les flancs, mais pour monter... »

Nemesis pila à cet instant. Les yeux exorbités et les naseaux dilatés, il n'en fallait pas moins pour mettre Archélas en alerte ! Rassemblant aussitôt ses rênes dans sa main gauche, il dégaina sa rapière de la droite et lança à Shell un regard entendu pour qu'elle s'arme également. Fébrile sur ses jambes, sa jument semblait hésiter entre déguerpir droit devant et faire demi-tour, ce qui inquiéta d'autant plus le soldat. D'habitude, elle ne réfléchissait pas autant. Un éboulis attira alors l'attention du soldat qui leva les yeux jusqu'à apercevoir une cavité les surplombant. Une grotte, sans-doute. S'il ne s'agissait que d'un ours, alors ils n'auraient qu'à décamper... malheureusement, d'autres bruits de roches firent tressaillir Nemesis qui exécuta un demi-tour spectaculaire sur les jarrets. Archélas n'en serra que davantage la crosse de son arme alors que deux cornes pointaient de derrière un rocher. Un mouflon ? Non. Un winghox ?

« C'est... quoi au juste, cette chose...? »

Sous les cornes suivait un crâne pour moitié décharné de ce qui ressemblait à un chien, puis un cou recouvert d'écailles, et sur le rocher pour y prendre appui, une main parée de griffes démesurées. Nemesis recula, mais au son des pierres roulant depuis le contre-haut, Archélas se retourna pour découvrir ceux qui les attendait dans leur ensemble. C'est à ce moment là que cette histoire d'enfants de Kmîs lui revint en mémoire... et si sa jument ne prenait pas la fuite, c'était tout simplement parce qu'ils étaient encerclés ! Décidant qu'il ne serait pas très judicieux de laisser leurs assaillants se mettre tranquillement en position autour d'eux, le lieutenant fit volter Nemesis et la talonna si surement qu'elle en ronfla de contrariété, s'asseyant presque alors qu'elle refusait de se jeter en avant. Mais Archélas n'avait pas le temps de se montrer patient, et il se devait de lui rappeler qu'elle avait été dressée comme un cheval de bataille. Un second coup de talon la fit se cabrer, et en reprenant ses appuis cette fois, la jument s'élança au galop. Rapière en avant, le soldat fit appel aux bribes de souvenirs qu'il avait des charges, mais alors qu'il s'apprêtait à embrocher la créature qui lui faisait face, cette dernière se déroba avec une agilité surprenante, lui tailladant la jambe au passage. Heureusement pour le soldat, sa jument venait de se souvenir de son propre entraînement et fit aussitôt volte face afin de charger de nouveau, sans chercher à éviter qui que ce soit cette fois.

C'est donc de plein fouet qu'elle percuta celle des créatures qui avait osé abîmer son cavalier, et Archélas profita aussitôt de son déséquilibre pour enfoncer sa rapière dans le cou de l'enfant de Kmîs qui n'apprécia pas du tout l'attention et poussa un cri strident. En se débattant, il taillada tout ce qui se trouvait à sa portée, que ce fut avec ses griffes ou les nombreuses aspérités recouvrant son corps hideux. Ce fut Nemesis qui prit le plus gros de l'attaque, et qui recula précipitamment en essayant de se soustraire aux mouvements furieux du demi-dragon. C'était bien la première fois que l'un des leurres qu'elle bousculait se révoltait ! Archélas, paniqué de constater que leurs ennemis semblaient increvables, et furieux des dégâts infligés à sa monture, obligea sa proie à reculer en lui assénant un furieux coup de botte. Dégageant ainsi sa rapière, il tenta de frapper de nouveau, déséquilibré par les mouvements défensifs de Nemesis.

Quant à Shell, il n'avait aucune idée de ce qu'elle faisait... mais une chose était sûre, à part en fuyant le plus rapidement possible, il ne voyait pas d'autre moyen de s'en sortir...!

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: Une excursion probablement périlleuse (encore)

Messagepar Shell Covald » 27 Avr 2014, 09:45

Après un solide petit déjeuner - mine de rien, ces rôles de gâteaux remplissaient bien l'estomac - le duo se remit en route. La pente était de plus en plus raide, et heureusement que son lissam avait le pied sûr, la jeune femme n'avait pas spécialement à se plaindre de sa mobilité.
Ils approchaient de plus en plus de la balise, plissant des yeux, la jeune femme changeait régulièrement de mode de vision pour essayer de la repérer le plus loin possible

«Elle n'est plus très loin, nous devrions la trouver dans ces...» elle n'allait pas avoir le temps de finir sa phrase. Fronçant les sourcils, elle repéra rapidement les créatures qui les encerclaient, presque en même temps que lorsque Némésis commença à paniquer...

Sauf que contrairement au soldat, la jeune femme mit vite pied à terre, n'étant pas à l'aise pour se défendre en étant perché sur un animal imprévisible, elle arma rapidement sa griffe, même si elle était loin d'être comparable à celle de ces choses!

«Les enfants de Khmis je suppose...» - n'était-ce pas ce que les habitants de Ohime Quinah leur avait dit? L'un d'entre eux se précipita vers elle, mais par habitude, elle leva sa jambe droite devant elle et les griffes de la bête ripèrent sur sa jambe, déchirant le pantalon pour ne laisser apparaître que l'acier. Son regard grave en disait long sur la situation, jusqu'à ce qu'elle repère la balise...

Elle lâcha la bride de son lissam, priant intérieurement pour qu'il n'aille pas trop loin non plus et que la magie de Sayah l'empêche de rentrer chez son maître trop vite, puis elle profita que l'attention de ces choses soient tournée vers Némésis pour se faufiler jusqu'à la balise à terre. Roulant sur elle-même pour éviter un coup de griffe qui l'avait tout de même effleurée à l'épaule, elle se saisit du petit boîtier noir avant de le glisser rapidement à sa ceinture et se relever...

Trois de ces immondices l'encerclaient, d'un regard, elle analysait la situation. Ne perdant pas son calme une seule seconde, elle cherchait rapidement une issu. Elle avait entraîné Archélas Ages là dedans, son rôle était donc de le sortir de là aussi. L'une des bêtes se jeta sur elle, parant le coup avec sa main d'acier, elle grimaça quand même, la longueur de ces griffes étaient si imposante qu'elles avaient réussi à atteindre son ras et une traînée de sang gicla au sol. Se relevant, elle donna un puissant coup de pied retourné de sa jambe d'acier pour envoyer voler l'une des bêtes un peu plus loin.. puis elle se faufila souplement jusqu'au soldat qui était encore sur le dos de sa monture, elle plongea sa main dans sa veste avant de lui tendre quelque chose


«C'est une poudre qui est censée nous rendre invisible.. il faudrait que nous la lancions en même temps.. n'avez-vous pas acheté un leurre à votre épouse l'autre jour?» combiner ces deux objets pourrait très bien leur sauver la mise, le problème, c'est que la poudre de minkar ne fonctionnait généralement que sur une seule personne à la fois, est-ce qu'en jetant la poudre sur le groupe de monstres allait réussir à les rendre invisibles à pratiquement tous? Il fallait l'espérer... ensuite il lui faudrait retrouver son lissam pour qu'ils filent pour de bon, mais là, dans ces conditions, ils ne risquaient pas de pouvoir leur échapper.

Avatar de l’utilisateur
Shell Covald
Mechanima

Crédit: 445.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Élite de l'Escadron (lieutenant)
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Ghost in the Shell by ROSSJCBR

Re: Une excursion probablement périlleuse (encore)

Messagepar Archélas Ages » 29 Avr 2014, 23:30

Pour la poudre de Minkar je ne me souviens plus du tout du fonctionnement de l'ancienne, du coup je me fie à la modification que j'ai faite dans le catalogue.


Les Proteus aux marais des Lucioles, et maintenant : ÇA ! Archélas pouvait dire ce qu'il voulait, la malchance le poursuivait où qu'il aille ! Il s'en sortait toujours vivant malgré tout, même si ce n'était pas toujours en un seul morceau... mais bon sang qu'il était agaçant de toujours se retrouver dans ce genre de situation ! Le sang battait ses tempes autant de panique que de rage, et dans ces moments seulement, le jeune homme n'était plus qu'un soldat dressé à tuer. Nemesis fit demi tour sur les jarrets, suivant les pressions déterminées des jambes de son cavalier. Ce dernier profita de cette volte pour porter un coup horizontal vers l'enfant de Kmîs qui s'effondra définitivement.

C'est à cet instant qu'il aperçu l'Élite, se souvenant subitement qu'elle l'accompagnait. Pensant qu'elle était tombée de sa monture et qu'elle était en difficulté, il lui tendit la main comme pour l'aider à monter sur sa jument... et se retrouva comme un idiot avec une bourse dans la paume. De la poudre de Minkar ? Archélas grogna presque aussi méchamment que les demi dragons qui se précipitaient déjà dans leur direction. Par Alrik !!! Pourquoi n'y avait-il pas pensé avant ?!!

Lâchant ses rênes, il attrapa son outre et y versa le contenu de la bourse le plus rapidement possible - comme si c'était le moment de préparer des mixtures - reboucha le tout et secoua avant d'en avaler la plus grosse quantité que ses joues pouvaient contenir. Il tendit ensuite l'outre à Shell et fouilla frénétiquement ses poches à la recherche du Leurre qu'il avait acheté quelques jours plus tôt. Avait-il vraiment disparu ? En y regardant de plus près, le soldat jugea que non. Lui en tous les cas, se voyait autant qu'il voyait distinctement Shell. Le Leurre enfin tiré de sa poche, il le jeta sur l'enfant de Kmîs le plus proche. Et sous ses yeux ébahis un bondish particulièrement bien en chair apparut entre lui et le demi dragon qui stoppa sa course tout net. Le leurre détalla aussitôt, son prédateur sur les talons ! Un de moins ! À y regarder de plus près, un autre de leurs assaillant tournait autour du lissam et lui barrait la route en bondissant devant lui chaque fois qu'il faisait mine de se dérober. N'en restait plus qu'un qui paru déstabilisé. Immobile à quelques mètres de l'endroit où ils se trouvaient, il hocha la tête sans comprendre avant de focaliser son attention sur Nemesis... Nemesis ! Archélas l'avait totalement oubliée ! Jugeant inutile et trop risqué de perdre son temps à essayer de la faire boire à l'outre, il rangea sa rapière et s'arma plutôt de son arc.

« Je vous laisse celui-là... » Déclara-t-il sans même regarder l'Élite.

Concentré sur l'enfant de Kmîs qui tournait autour du lissam, il avait bandé son arc, prêt à lâcher son trait. L'ennemi dont il parlait était donc le plus proche d'eux. Celui-là même qui venait de jeter son dévolu sur sa jument puisqu'il ne voyait plus les deux autres. Restait à savoir combien de temps durait l'effet de cette fameuse poudre ! En attendant, immobile, Archélas fronça les sourcil alors qu'il attendait que sa cible ait fini son demi cercle. S'il le ratait, c'était la monture de Shell qui prenait... or le soldat était avant tout bretteur, et non archer...

Juste encore un peu...

La créature tenta un assaut, sortant enfin de l'ombre du lissam et offrant une belle opportunité de l'atteindre. Le projectile fendit l'air avant d'aller se ficher dans la chair putréfiée du demi dragon qui siffla de douleur. Touché ! La flèche suivante le rata de peu, mais la surprise avait permis à la monture de l'Élite de s'échapper. La troisième flèche transperça l'épaule de l'enfant de Kmîs, et les suivantes allèrent se planter un peu au hasard, Archélas piochant sans relâche dans son carquois jusqu'à ce qu'il estime sa proie suffisamment amochée pour la laisser tranquille. Glissant son arc en travers de son épaules, il se tourna enfin vers Shell. Le plus gros de leurs ennemis était soit hors d'état de nuire, soit trop dispersé pour représenter une menace immédiate... pourtant, mieux valait éviter de s'attarder. Qui sait combien de ces choses traînaient dans le coin ?

« Vous avez une idée de l'endroit où se trouve cette fichue balise ? »

Pour l'avoir perdue dans un endroit pareil, il fallait qu'elle ait appartenu à un grand suicidaire !

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: Une excursion probablement périlleuse (encore)

Messagepar Shell Covald » 01 Mai 2014, 10:45

Heureusement qu'Archélas se souvenait de quelle manière fonctionnait cette poudre, surtout qu'il était celui qui avait l'outre à disposition, celle de Shell était dans les fontes de son lissam, donc inaccessible pour le moment! Elle attrapa l'outre rapidement, et en avala le plus possible avant de voir que les créatures commençaient à regarder partout, visiblement à leur recherche.

À présent, leur vie n'était plus vraiment en danger, pour l'espace de quelques minutes, une heure si ses souvenirs étaient bons, et elle comptait bien les mettre à profit pour prendre la poudre d'escampette! Malgré tout, elle sortit rapidement son PDA et prit des photos de ces enfants de Khmis pendant qu'Archélas s'occupait de défendre sa jument! Vite, elle rangea son matériel et se précipita pour donner un bon coup d'épaule au monstre qui empêchait son lissam de s'échapper...

Elle n'avait pas le choix que de le combattre à mains nues, bien qu'elle se disait à présent que pour une telle mission, elle aurait pu se permettre de prendre une arme, une vraie qui l'aurait surement désintégré en une seconde! Enfin pour l'heure, elle profitait que le monstre ne puisse pas la voir, cherchant d'un regard hébété la source des coups qu'il prenait... avec sa griffe, elle était en train d'écraser sans aucun ménagement le crâne de la créature, grimaçant chaque fois qu'il réussissait à planter ses ongles acérés dans son épaule, elle se redressa alors et utilisa son pied d'acier pour l'achever en lui écrasant le crâne avant de se diriger vers son lissam, son bras ballant sans pouvoir le bouger correctement à présent. Saleté, ça faisait un mal de chien!

Elle revint vite près d'Archélas, la plupart des monstres s'était soit enfuie vers le faux bondish, soit étaient déstabilisés par leur disparition, soit gisaient inconscients ou morts - si ces trucs pouvaient mourir.
Elle se remit rapidement en selle alors que le soldat se demandait où se trouvait la balise

«Je l'ai déjà récupérée! Partons d'ici!!»

D'un coup de talon, elle mit son lissam au galop, la pente était cependant trop raide, et ils devaient donc descendre par zig-zag pour ne pas s'effondrer, et il y eut un puissant rugissement et en regardant derrière elle, la jeune femme vit qu'un autre monstre les poursuivait! Probablement qu'il sentait le sang, la plaie de la jeune femme saignait quand même abondamment et laissait même des gouttes dans leur sillage, ou alors il suivait les montures, mais il ne semblait vraiment pas content!

«Votre arc! Passez le moi!» elle attrapa l'arc et le carquois, grimaçant sous le coup de la douleur à son bras, mais elle fit ralentir le lissam et se retourna pour monter à l'envers, puis elle banda l'arc et prit une profonde inspiration avant de bloquer l'air dans ses poumons... sa formation sur tous les types d'armes - surtout sa passion en fait - lui permit de lancer trois flèches en plein dans le gosier du monstre qui s'écroula sur le champs, mais évidemment, monter à l'envers, ce n'est pas le mieux, surtout dans une montagne aux arbres mors un peu partout.

Elle ne vit rien venir, juste une violente douleur derrière la tête, puis le trou noir... aoutch.

Avatar de l’utilisateur
Shell Covald
Mechanima

Crédit: 445.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Élite de l'Escadron (lieutenant)
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Ghost in the Shell by ROSSJCBR

Re: Une excursion probablement périlleuse (encore)

Messagepar Archélas Ages » 04 Mai 2014, 01:51

Partir d'ici ? Il ne fallait pas le lui dire deux fois ! Trop heureux de ne plus avoir à se soucier de cette balise, et donc de ne plus avoir la moindre raison de traîner dans le coin, Archélas talonna sa jument qui s'élança à la suite du lissam de l'Élite. La pente était heureusement herbue, même si le sol semblait plutôt sec et difficile à fouler. Le martèlement des sabots de Nemesis roulait comme un orage, s'interrompant parfois lorsqu'elle devait sauter par dessus un tertre ou un rocher. Elle non-plus ne souhaitait pas s'attarder ! Archélas lui fit prendre un virage plus serré pour se mettre à hauteur de l'Élite et lui prêter son arc. Lui-même avait fini par dégainer sa rapière, bien décidé à protéger ses arrières. Contrairement à Shell, il avait beaucoup moins bu. Ajoutez à cela le fait que la poudre avait été diluée dans une quantité non négligeable d'eau, et qu'ils n'avaient pas tout consommé, et vous obtenez un effet d’invisibilité capricieux !

Surtout, non contents d'être simplement poursuivis, les deux soldats ne tardèrent pas à réaliser que d'autres créatures les attendaient un peu plus bas, surgissant des rochers à leur approche. Depuis combien de temps les suivaient-ils ainsi ? Et combien étaient-ils, au juste ? Heureusement, les montures étaient assez rapides pour les semer et les éviter à chaque virage, et Archélas en fut quitte pour une drôle de surprise de voir le lieutenant chevaucher à l'envers pour viser leurs poursuivants ! Il ne se risqua pas à vérifier si elle avait fait mouche cependant, se contentant de trancher la tête d'un enfant de Kmîs qui venait de se jeter sous les pieds de sa jument. Vérifiant combien de ces aberrations les poursuivait, il fut pris de court lorsqu'il se redressa pour regarder devant lui.

« Att... »

Mais trop tard ! Shell venait d'être percutée de plein fouet par la branche basse d'un arbre calciné, et son corps se retrouva éjecté juste devant les sabots de Nemesis ! Archélas tira brusquement sur les rênes, se redressant complètement afin de reporter tout son poids vers l'arrière et obligeant ainsi Nemesis à s'arrêter in extremis. S'asseyant sous la violence de l'arrêt, elle en fut quitte pour bondir sans autre choix par-dessus le corps inanimé de l'Élite tandis que son cavalier profitait de son élan pour sauter à terre. Le lissam - pas fou - n'avait pas même ralenti l'allure et filait en dévalant la pente sans perdre de temps en lacets. Sans réfléchir une seule seconde, Archélas enfila rapidement l'arc sur son épaule avant de soulever le lieutenant et de la jeter en travers du garrot de sa jument en grognant sous l'effort. Mine de rien, son bras et sa jambe de métal pesaient leur poids ! En remontant en selle, il obligea sa monture à prendre la pente de front, et c'est portée par son propre poids augmenté de celui de ses deux passagers que Nemesis dévala ce qui restait de la vallée. Sa course incontrôlée fut freinée par le Nibil qui serpentait au creux du col, calme, large, et finalement peu profond à cette distance de la rive.

Une pression des jambes l'obligea à s'avancer encore. Ne pouvant voir le fond du fleuve, Nemesis se fiait à son cavalier. Jusque là, il l'avait toujours guidée dans les flots dont elle était incapable de discerner la profondeur. Elle s'éloigna donc de trois à quatre mètres de la rive, de l'eau jusqu'aux genoux, retombant au trot alors qu'il lui devenait impossible de galoper. Archélas se retourna afin de surveiller ses arrières. Les enfants de Kmîs qui les avaient suivis étaient sur la berge, indécis. Manifestement, l'eau ne leur plaisait pas. Tant mieux ! Le soldat poussa sa monture en avant, bien décidé à rejoindre Ohime Quinah de cette façon s'il le fallait.

Heureusement pour lui, ce ne fut pas nécessaire. Nemesis trouva bientôt une allure plus confortable et fendit les flots vaillamment. Elle soufflait sous l'effort, les naseaux largement ouverts, levant haut les jambes comme ces chevaux de grande école au piaffer. Au bout d'une bonne dizaine de minutes à ce rythme, Archélas se rendit compte que les demi dragons cessaient de les suivre. Les rochers se faisaient moins nombreux, et peut-être préféraient-ils leur couvert ? Il lui fallu dix minutes de plus pour être tout à fait certain qu'aucune créature ne les suivait. Ramenant prudemment sa jument vers la berge, il l'obligea à continuer sa progression à une profondeur moindre afin de lui permettre de reprendre son souffle. Seulement à cet instant, il baissa les yeux sur l'Élite qui pendait de part et d'autre des épaules de sa jument comme un vulgaire sac de pommes de terre. Le coup qu'elle avait reçu à l'arrière du crâne avait été si violent... et Archélas n'avait pas pensé à vérifier qu'elle respirait encore. Deux doigts au creux de son cou lui indiquèrent que son cœur battait toujours.

Quant à lui, essoufflé comme rarement, il peinait à maintenir Shell en place, guider sa monture et surveiller le lissam qui avait la bonne idée de les suivre docilement. Loué soit l'instinct grégaire de ces bestioles !

Mais la jambe de l'Élite commençait à lui faire mal à force de taper dans la sienne aux mouvements de Nemesis, ce qui l'obligea à repasser au pas. Ils n'étaient plus suivis, mais Archélas était décidé à se méfier jusqu'à ce qu'il soient de retour en Païlandune. Jamais il n'avait vu de pareilles meurtrières ! À côté, le protéus qu'ils avaient croisé au marais des Luciole avait des allures de bon souvenir...

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: Une excursion probablement périlleuse (encore)

Messagepar Shell Covald » 06 Mai 2014, 16:56

Quelle idée de chevaucher à l'envers, vraiment... en tout cas, lorsque la jeune femme se réveilla, elle grimaça de douleur avant de sentir une puissante odeur de terre, de fauve et de sueur lui coller au nez! Et pour cause, elle était posée comme un sac de pommes de terre sur le garrot de Némésis! Grimaçant de douleur, elle ramena sa main derrière sa tête, ce qui fut apparemment le signe pour le soldat qu'il fallait qu'il s'arrête. Elle pouvait sentir l'humidité du sang, mais ce n'était pas méchant, elle s'était surtout écorchée en fait avec l'écorce au moment du choc, et elle avait bien d'avantage de souci à se faire avec la bosse énorme qui apparaissait sur son front, vestige de sa chute.

Elle se redressa et se cambra pour descendre de sa monture improvisée, une main sur le front, elle aurait presque pu faire une touche d'humour en croyant être passée sous un troupeau de buffles si c'était son genre. Mais au lieu de ça, elle resta simplement immobile, attendant que ses idées ne se remettent en place avant de lever un regard vitreux vers le soldat

«Merci» peu importe ce qu'il avait fait, elle se souvenait de la course poursuite avec ces monstres, et elle était encore vivante, donc ça ne pouvait être que grace à lui. Son regard se porta vers le lissam, et elle marcha vers lui, boitant un peu, non pas par une quelconque douleur à la jambe, mais seulement parce que son cerveau avait surement été un peu atteint et que son sens de l'équilibre n'était pas vraiment ce qu'il devait être. Elle parvint malgré tout à rattraper son lissam et à se mettre en selle avant de se remettre en marche et suivre le soldat.

«Poursuivons, je me soignerai une fois que nous aurons mis assez de distance avec ces choses...» elle ne savait pas qu'Archélas les avait déjà semées au niveau du cours d'eau, mais de toute manière, tant qu'il faisait jour, il fallait qu'ils s'éloignent!
Ils ne purent s'arrêter que lorsque le soir tombait, avec le flanc de montagne, il faisait nuit bien plus vite et ils n'eurent d'autre choix que de s'arrêter et monter le campement. Comme à son habitude, la jeune femme fit le feu rapidement et installa son ronçamac avant d'enfin pouvoir se poser. Elle but d'abord de grandes gorgées d'eau avant de chercher dans son inventaire si elle n'avait rien pour les coups et les bosses


«J'espère ne pas vous avoir mis en danger... » - bon flûte, rien dans ses affaires, elle allait devoir se contenter de prendre son mal en patience. Elle mit de l'eau sur un linge qu'elle appliqua sur son front, ce serait toujours mieux que rien.

Avatar de l’utilisateur
Shell Covald
Mechanima

Crédit: 445.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Élite de l'Escadron (lieutenant)
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Ghost in the Shell by ROSSJCBR

Re: Une excursion probablement périlleuse (encore)

Messagepar Archélas Ages » 13 Mai 2014, 16:59

Les sourcils froncés au-dessus d'un regard inquiet, Archélas avait laissé l'Élite sauter au bas de son cheval à son réveil. De l'eau jusqu'aux chevilles à peine, elle vérifia elle-même son état de santé tandis que le soldat arrêtait sa monture.

« De rien... » Répondit-il simplement, s'étonnant qu'elle puisse le remercier de lui avoir porté secours.

Ce n'était pas vraiment son genre de laisser ses compagnons d'arme au sol et de prendre ses jambes à son cou, non plus. Il observa donc Shell tituber plus qu'elle ne marchait vraiment jusqu'à son lissam, se hisser sur son dos et repartir aussitôt en précisant vouloir mettre le plus de distance possible entre eux et ces fichus enfants de Kmîs. Idée à laquelle Archélas adhéra aussitôt ! Tant et si bien qu'ils marchèrent ainsi tout l'après midi et ne s'arrêtèrent qu'à la nuit tombée. Consentant enfin à descendre de cheval, le lieutenant s'étira la nuque avant de défaire Nemesis de sa selle. Il jeta sa tente hérisson d'un geste négligent et fouilla rapidement ses fontes à la recherche de son matériel... son fidèle kit de suture atterrissant le premier entre ses mains.

« Nous nous sommes mis en danger tout seuls dès l'instant où nous avons mis les pieds dans ces montagnes... Commenta Archélas d'une voix qui trahissait sa fatigue. Les ohimes nous avaient pourtant prévenus... mais je ne m'attendais pas à ça ! »

Tout en parlant, il inspectait les plaies que les demi-dragons avaient causées à sa monture. Heureusement, son séjour prolongé dans l'eau avait bien nettoyé les lacérations, et il n'y avait plus qu'à recoudre. Son deuxième coup de chance vint du fait que la principale concernée était trop épuisée par sa fuite et sa progression éprouvante à grande profondeur pour se rebeller. Archélas pu donc la soigner rapidement avant de revenir près du feu.

« Faites-moi voir ça ? Proposa-t-il aussitôt en allant vérifier l'état du crâne de l'Élite. Hummm... c'est impressionnant mais ça a l'air d'aller. Vous devriez nettoyer ça avec votre éponge. J'ai un baume pour les ecchymoses... »

L'ennui avec le cuir chevelu, c'était d'une part sa fichue manie de saigner abondamment au moindre traumatisme, et ensuite d'être justement recouvert de cheveux pas forcément hygiéniques pour la guérison. Archélas alla donc chercher son pot de baume Saint Ôl et en préleva une grosse noix avec les doigts, refusant de tendre le pot à Shell. Non pas qu'il soit particulièrement égoïste... mais il craignait surtout la réaction de Ceithli si elle venait à apprendre que Shell avait trempé ses doigts dans son baume... On ne l'y reprendrait pas deux fois ! Posant la petite quantité de baume sur l'ecchymose et laissant Shell se débrouiller avec, il alla ensuite se rincer les doigts et vider son outre. Il ne manquerait plus qu'il devienne invisible chaque fois qu'il y boirait !

« Il ne me reste plus que deux mangues. Il faudra chasser. Soupira-t-il, conscient que ces montagnes n'étaient pas le meilleur endroit pour trouver le moindre gibier. Je prendrai le premier quart. Avec le coup que vous avez reçu, vous devriez vous reposer le temps que le Saint Ôl agisse. »

Tout en parlant, il laissa tomber son pantalon sur ses chevilles afin d'inspecter ses jambes. Le cuir de ses bottes avait arrêté le gros des attaques des enfants de Kmîs, mes au-dessus, sur ses genoux et ses cuisses, de belles entailles promettaient de belles cicatrices à venir. Un jour, il n'aurait plus assez de peau pour en accueillir de nouvelles ! S'asseyant sur un rocher, il entreprit de recoudre les plus profondes après les avoir méticuleusement nettoyées. Prochaine étape, la forge. Il lui fallait absolument un équipement solide et intégral !

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: Une excursion probablement périlleuse (encore)

Messagepar Shell Covald » 13 Mai 2014, 18:15

Désolée, je fais un peu avancer maintenant car bon... je doute qu'on ait encore beaucoup de trucs à vivre avant de pouvoir rentrer au bercail :$

Un bon mal de crâne, mais Shell avait déjà vu pire, et puis, sa mâchoire de métal avait surement en partie amorti le choc. En tout cas, elle était forcément redevable au soldat de l'avoir sauvée, et pour sûr qu'elle estimait avoir une dette envers lui.
«Vous m'avez été d'une grande aide. Si jamais un jour vous veniez avoir besoin de la mienne, n'hésitez pas à venir me trouver.» - elle lui tendit alors une petite médaille avec son nom et son matricule dessus. S'il venait à avoir des ennuis - et il avait un peu tendance à les attirer - à la Basse Ville, elle serait en mesure de l'aider.

Ils installèrent le campement, elle avait de quoi se soigner dans son kit de survie, mais il est vrai qu'elle s'était souvent rendue compte que les remèdes et antiseptiques de l'état Altante n'étaient pas aussi efficaces que les soins de l'herboristerie. Aussi, elle accueillit avec certain soulagement l'idée du soldat de nettoyer sa plaie avec son éponge, elle n'y aurait jamais pensé.

Elle retirait donc doucement ses cheveux, se fiant à sa main de chair où elle avait retiré le gant pour sentir l'endroit où il y avait clairement une bosse et où c'était le plus douloureux, puis elle nettoya soigneusement l'endroit avant qu'il n'y dépose une noix d'une sorte de crème qui lui donnait une sensation de frais.
Il proposa de chasser, aussi elle jugeait que c'était à elle de le faire puisque bon, il en avait bien assez fait pour ce jour, et elle avait su se montrer habile avec un arc, si bien qu'elle revint quelques minutes plus tard avec une buse, une flèche plantée dans le gosier

«J'ai eu peur un moment qu'il s'agisse de votre oiseau, mais il me semble qu'il est bien plus gros?» - en effet, la buse était plutôt petite, mais ce serait largement suffisant pour deux, surtout qu'en chemin, elle avait trouvé quelques mures sauvages.

Le feu était déjà prêt, aussi elle s'attela à plumer l'oiseau et à le vider avant de le mettre sur le feu. Ce serait normalement assez rapide, elle avait déjà séparé les membres en plusieurs morceaux pour que ça aille plus vite. Ensuite, elle suivit le conseil d'Archélas et alla se coucher la première, le ventre plein, elle était épuisée.
Se réveiller au milieu de la nuit fut plus difficile que d'habitude, elle avait un temps observé les étoiles avant de se dire que peut être, il valait mieux appeler son équipe pour qu'ils viennent la chercher en vaisseau. Certes, elle n'était pas en état de détresse, mais elle craignait de mettre encore en danger le soldat par un long trajet de retour.

Mais finalement, sa conscience professionnelle prit le dessus et elle n'activa pas sa balise. De toute manière, ils gagneraient du temps en remontant le fleuve, normalement, les ohimes les auraient attendus, ils n'avaient pas dépassé le délai.
Et effectivement, lorsqu'ils revinrent à leur point de départ le lendemain, les individus les attendaient, presque surpris de les voir vivants à vrai dire, mais le retour à Ohime Quinah leur ferait du bien, une vraie nuit de repos surtout leur ferait du bien!


Retour à Ohime Quinah?

Avatar de l’utilisateur
Shell Covald
Mechanima

Crédit: 445.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Élite de l'Escadron (lieutenant)
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Ghost in the Shell by ROSSJCBR

Re: Une excursion probablement périlleuse (encore)

Messagepar Archélas Ages » 18 Mai 2014, 16:22

Après discussion, on fait chacun une petite ellipse :)


Image
La suite pour Archélas : Loin des yeux

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft


Retourner vers Les montagnes et volcans

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron