Traversée de l'échine

Leurs pieds s'étalent en de curieux éboulis enchevêtrés de pins et de pavots... et puis là-haut, pour les plus courageux, les roches coupantes, les fragiles ancolies, les habiles mouflons, les éternelles neiges, et l'écho de vos pas dans un silence savoureux.

Traversée de l'échine

Messagepar Vrass Rannveig » 23 Mar 2014, 15:12

Après les forêts, les montagnes. Volg était plutôt agile en soit pour slalomer entre les branches, mais dès qu'on commençait à grimper dans les hauteurs, il se montra un peu plus difficile à manier. Parfois ses pattes glissaient sur les cailloux instables, contrairement à Pomporo qui semblait plutôt bien s'en sortir!
Au bout d'un moment, on atteignait vraiment les hauteurs et la température chutait considérablement, la neige recouvrait peu à peu le sol, de plus en plus épaisse, et par mesure de précaution, j'avais enfilé mon t-shirt fabriqué à partir de l'armure de glace pour pouvoir mieux supporter la température. J'avais également mis les bottes qui allaient avec, me parant ainsi au mieux pour supporter le gel qui nous envahissait peu à peu.

Volg ne semblait pas souffrir du froid, probablement grace à la perle de Sayah, ou l'étiquette, peu importe. Au bout d'un moment, la température avait tellement chuté que je voyais mes mains virer au bleu, alors je sortais aussi les gants pour les protéger car même si je ne ressentais pas le froid, je sentais que mes doigts s'engourdissaient. Cependant, une fois qu'on fut suffisamment haut pour avoir une vue dégagée sur le ciel qui se teintait de couleurs orangées, je l'entendais mettre pied à terre et je me retournais pour voir qu'il souhaitait prendre une photo... j'affichais un sourire amusé - et un peu fatigué aussi - avant de descendre du dos de Volg et m'avancer vers lui pour qu'il prenne cette fichue photo

«Dépêche toi, il va faire nuit» - et on n'y verra plus rien pour sa fameuse photo hein? Je le laissais sortir son appareil de son sac avant d'aller attacher Volg à un arbre. De toute manière, on allait s'arrêter là pour la nuit. Je me tournais vers Pomporo, elle devait déjà savoir ce que j'allais lui demander, je me mis alors à miauler bizarrement

* Tu veux bien aller chercher à manger?* - et hop! La voilà qui trace son chemin dans la neige pendant que j'accroche le sac au même arbre que celui où se trouve Volg, il le gardera comme ça, et ça évitera qu'il soit mouillé par la neige. Je sortais la tente hérisson et les pierres volcaniques en priorité avant de jeter la première pour qu'elle se déplie toute seule, et poser les autres en cercle dans la neige. C'était marrant de voir en quelques secondes les flammes créer un gros trou dans la couche épaisse, s'enfoncer progressivement jusqu'à atteindre le sol gelé. Le trou s'élargissait et j'affichais un air amusé devant cette magie.

Puis je me tournais vers Benedikt qui semblait enfin prêt à prendre sa photo, contrairement à lui, j'avais de la neige jusqu'aux genoux donc j'arrivais mieux à avancer! Limite j'aurais pu le porter sur l'épaule pour la photo!

«C'est bon?» - j'attendais qu'il s'installe, j'avais le bras un peu plus long donc je me disais que ce serait surement mieux que je tienne l'appareil? Enfin, j'affichais un sourire charmeur avec clin d'œil au passage histoire d'être sur d'être bien sur la photo! Et hop! Petit souvenir!

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Traversée de l'échine

Messagepar Benedikt » 24 Mar 2014, 18:01

Benedikt attendit que sa photo finisse d'apparaître pour rejoindre le tatoueur là où il avait allumé un feu ; c'était bien pratique de pouvoir s'installer autour et se réchauffer un peu, et puis aussi plus facile de marcher autour.
« Oh, les couleurs sont bizarres... Ça doit être parce qu'il fait trop froid. Tant pis, c'est joli quand même ! »
Le botaniste la rangea soigneusement dans son sac et grimpa sur un rocher tout près pour s'asseoir et observer la vallée en dessus d'eux. Ils avaient déjà réussi à arriver sur l'autre versant de la montagne, et il scruta la forêt des esprit comme s'il pouvait avoir la chance d’apercevoir les insectes qui y bourdonnaient à cette distance.

Le tatoueur demandait pendant ce temps-là à Pomporo d'aller chasser et Benedikt se retourna vers lui, amusé de l'entendre miauler. Il se garderait bien de faire une réflexion dessus, blesser l'ego de Vrass en général ne valait vraiment pas le coup, mais c'était toujours drôle de l'entendre feuler et rugir comme la bestiole à qui il voulait parler.
« Tu crois qu'elle va vraiment trouver quelque chose à manger ici ? » lui demanda le botaniste en redescendant de son perchoir.
Apparemment oui, parce que la maneki ramena en soirée un petit chamois qu'elle traînait avec difficulté, laissant une longue trace rouge vif derrière elle contrastant dans la neige immaculée. Benedikt laissa encore Vrass s'occuper de tout ça, installant d'autres affaires pour manger et pour la nuit. Avec l'attitude, c'était étonnamment bien plus facile d'être essoufflé, et il fut heureux de s'installer tranquillement devant le feu pour grignoter un morceau. Surtout que, qui pouvait se vanter de pouvait cuire du chamois sur les crêtes des montagnes ? C'était un de ses moments étranges où on avait envie de remercier Sayah.

Après une bonne nuit de sommeil, ils reprirent la route au petit matin. Naviguer dans la neige si épaisse et le froid, sous un soleil qui venait à peine de lever, n'était pas forcément très facile ni agréable, mais le botaniste se consolait en imaginant qu'il serait plus facile de continuer une fois qu'ils seraient redescendus des hauteurs. Et puis, il y avait de quoi être bien enthousiaste pour lui à présent, parce qu'ils allaient bientôt enfin arriver au but de leur voyage, et cela voulait dire qu'ils pourraient commencer à chercher les petites bestioles pour lesquelles ils étaient venus.

Benedikt n'était pas sûr du temps que cela pourrait leur prendre ; mais ce ne devrait pas être si difficile, non ? Même si vu à l'échelle de la forêt des esprits, chercher là-dedans une espèce d'insectes précise était un peu l'équivalent de l'aiguille et de la botte de foin.

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Traversée de l'échine

Messagepar Vrass Rannveig » 25 Mar 2014, 16:33

Bon ben vu la vitesse à laquelle tu avances, je suppose que c'est grillé pour l'ermite XD

Oui bon c'est sur que c'est assez spécial d'entendre quelqu'un miauler, surtout avec mon gabarit, mais tant pis. Au moins je me faisais comprendre, et Pomporo était plutôt intelligente si bien qu'elle allait rapidement nous trouver de quoi manger.
«La nature est bien faite, il y a toujours des créatures capables de vivre n'importe où» - je souriais avant de continuer à monter le campement, sortant la couverture en laine d'euther pour protéger Benedikt du froid, puis je regardais un peu le paysage, l'avantage était que j'étais bien couvert et donc que je ne risquais rien pour ma part. Vive les boutiques et leur matériel magique!

Pomporo ne tarda pas à revenir avec un demi chamois, comme à chaque fois, elle s'était servie la première, mangeant les parties les plus tendres et probablement goûteuses pour elle, le ventre et les viscères, pour nous laisser surtout le train arrière. Ça tombe bien car c'est justement dans les cuisses que nous on a le plus à manger. J'utilisais encore le canif de camping pour dépecer la bête et mettre la viande à griller sur le feu, pendant ce temps, le ciel s'obscurcissait et je me rendais compte qu'on avait de la chance qu'il ne se mette pas à neiger.

Après le repas, on allait directement se coucher, j'avais encore mal aux fesses après une journée à chevaucher Volg, malgré la selle, il n'est clairement pas confortable et je sens que je vais finir avec le cul en compote à force! Et honnêtement, c'est pas le baume St Ôl qui arrange les choses, et encore moins l'appétit dévorant du botaniste.
Le lendemain matin, après avoir grignoté ce qu'il y avait encore dans nos réserves de gâteaux, de barres de céréales et de fruits secs, on se remettait en route. Heureusement que Pomporo assure les repas du midi et du soir avec ses talents, même si elle a un nom à la con, on peut dire au moins qu'elle est vraiment utile!

En cours de route, on croisait un puma, mais face à la tronche de Volg et le côté imposant du maneki, il ne demanda pas son reste et fit demi tour rapidement, se refusant probablement à se lancer dans un combat perdu d'avance. Plus ou descendait et plus la température augmentait, la neige se faisait plus rare, et je baissais les yeux sur mes gants en ayant l'impression que je commençais à avoir chaud. Aussi, je nous faisais faire une petite halte pour midi, à l'ombre d'un arbre afin de me changer.

«Je n'ai plus besoin de ma tenue d'hiver maintenant!» - je retirais les gants, le t-shirt et les bottes pour mettre à la place un simple t-shirt à manches longues et mes bottes anticus. J'avais envie de marcher un peu, donc je me disais que je passerais surement la fin de la journée à marcher aux côtés de Volg cette fois. Au moins, j'aurais moins mal aux fesses!
Bon, ici déjà, y'a plus de trucs qui pourraient plaire à Benedikt. Des champignons, des baies, je repérais même des nids d'oiseaux qui devaient contenir quelques œufs. On aurait donc de quoi se faire un bon casse croûte ce midi avant de reprendre la route, la forêt n'était pas très loin.


Si tu veux retourner dans la forêt, n'hésite pas ^^

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Traversée de l'échine

Messagepar Benedikt » 25 Mar 2014, 18:34

Ah, désolé, j'y ai pas pensé du tout ! Mais du coup, c'était encore bien réparable. ^^

Benedikt avait aussi enlevé ses gants et son bonnet pour se contenter de son écharpe, et s'installa sur l'herbe avec un grand sourire.
« Ah, oui, ça fait du bien quand même d'avoir une température plus raisonnables et des arbres ! »
Il regarda autour d'eux pour chercher par hasard quelques petites choses qu'il pourrait ramasser ; il commençait à en avoir un peu marre de ne manger que de la viande et des biscuits, ça ne valait pas des légumes verts. Mais comme il n'y avait rien d'intéressant à l'horizon, il se releva en s'époussetant le pantalon.
« Je vais chercher des fruits dans les alentours, je reviens vite! » déclara-t-il au tatoueur avant de s'éloigner un peu dans la vallée.

Cela ne faisait même pas dix secondes qu'il marchait qu'il passa tout près d'un gros buisson où avait fleuries des branches pleines de baies. C'était plutôt un bon coup de chance parce qu'il était bien plus difficile de trouver ça en hiver, et Benedikt sautilla avec enthousiasme jusqu'à sa trouvaille. Il y avait même quelques abeilles qui bourdonnaient autour et il se pencha dessus avec un air surpris.
« Ben, qu'est-ce que vous faites là les filles, vous allez geler ! » déclara-t-il aux minuscules bestioles qui se mirent à lui tourner autour. Ou alors il s'agissait d'une super espèce d'abeilles résistantes au froid ? Hé bien dis donc. C'était du jamais vu. Le botaniste attrapa une poignée de baie dans sa main et se mit à en récupérer d'autres, la tête dans les nuages face à ce mystère qui sentait le miel.

« Dis donc, vous gênez pas surtout ! » râla le buisson de baies. Le botaniste hurla tout ce qu'il savait en faisant un bond de trois mètres. Jusqu'ici, de toute sa carrière de botaniste, il n'était jamais tombé sur des plantes parlantes, et là on ne parlait pas des picaris. Il regarda un morceau du buisson se détacher du reste pour se redresser dans une forme humaine, pendant que lui était encore assis par terre par la surprise.
Ah ouais, mais attends, aussi ! Allez ne pas le confondre avec du feuillage quand il était pratiquement recouvert de ça ! On distinguait à peine ses vêtements dessous, une ceinture où était accroché une série de flacons et de petites sacoches, et de vieilles bottes en fin de vie.

« Ah, heu-uh, excusez-moi, je... je ne vous avais pas vu. »
bredouilla Benedikt pendant que le vieil homme remettait un place son énorme chapeau orné de branches, donc celles pleines de baies qu'avait voulu picorer le botaniste.

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Traversée de l'échine

Messagepar Vrass Rannveig » 25 Mar 2014, 20:56

Bon allez, je le laissais aller à ses explorations. Pour ma part, je finissais de me changer et je m'approchais d'un petit cours d'eau pour remplir l'outre des danaïdes. C'est que mine de rien, je n'ai pas trop eu l'occasion de la remplir depuis le début du voyage! Heureusement qu'elle a une sacrée contenance!

Au bout d'un moment, je commençais à trouver que Benedikt mettait du temps, et je soupirais en me concentrant, me pinçant l'arête du nez pour savoir ce qu'il fichait. Dans un premier temps, je vis des baies, des abeilles... oui bon rien d'anormal à ce que ce genre de chose soit dans la tête du botaniste, il a tendance à y penser même quand il n'en voit pas! Mais à un moment, je visualise... une barbe?

Fronçant les sourcils, je finis par me tourner vers Pomporo
* trouve Benedikt*
Le feulement qui s'échappe de ma gorge sonne comme un ordre, et le maneki se met à trottiner à travers les arbres jusqu'à ce qu'on retrouve le botaniste avec ... un vieux monsieur?

«C'est quoi ça?» - le vieil homme se tourna alors vers moi, sérieusement, on dirait un vieux fou!
- «Les jeunes.. aucun respect pour leurs aînés»
- «Et qui me dit que vous méritez le respect?»
- l'homme se tourna vers moi avec un air malicieux avant d'agiter doucement ses doigts et un trou apparut juste sous mes pieds, je m'y enfonçait jusqu'à la taille sauf que ça semblait emprisonner la moitié de mon corps!! Je ne pouvais pas sortir!
- «Hey!!! C'est quoi ça???»
- «Vous n'avez pas tort... qui sait si je mérite le respect? ohohoh! Il va falloir vous montrer plus aimable pour que je vous sorte de là!»
- «Sortez moi de là vieux fou! Ou je vous jure qu'il y a un hieras qui va se faire un plaisir de vous faire avaler votre barbe!!»
- «Oh oh! Je n'aime pas trop les hieras... ils ont un sale caractère..»
- il agita alors la main à nouveau et le trou s'élargit suffisamment pour que je puisse sortir. Je vis alors un peu de sueur sur sa tempe, ce petit tour de passe passe semblait l'avoir fatigué, et il alla même s'appuyer contre un arbre

«Oooh... je commence à être trop vieux pour ces petits tours...» - je retirais la poussière de mes vêtements avant de le regarder d'un air méfiant
«Vous êtes quoi au juste? Un genre de Shaman?» - l'homme eut un petit rire avant de lever les yeux vers moi
- «On peut dire ça oui...» - puis il se tourna vers Benedikt avec un regard un peu fatigué - «dis moi mon garçon.. pourrais-tu aider un vieil homme à rentrer chez lui? Je vous offrirai une tasse de thé...»
- «Il n'ira nulle part sans moi.»
- «Et bien encore mieux! Vous me semblez plus costaud... allez venez...»
- il tutoie Bernedikt, mais moi il me vouvoie... bizarre ce vieux. Je fronçais le nez avant de m'approcher. Il semblait épuisé par l'utilisation de cette étrange magie. Je le faisais donc grimper sur mon dos pour qu'il puisse me guider jusqu'à sa «maison». Pendant qu'on marchait, je m'interrogeais sur ce qu'il avait fait
- «Comment vous avez fait ça? M'emprisonner dans la terre?»
- «La magie n'est pas à la portée de tous mon garçon... et il faut être prêt à en payer le prix.»
- hum... donc c'était le fait de m'avoir emprisonné comme ça qui l'avait épuisé. Et bien... je me demandais en effet si ça valait le coup. Mais ce genre de choses pouvait peut être nous sauver la vie, si j'avais été capable de lancer un sort de ce genre à l'époque de la mission du poulpe, ça aurait pu nous épargner bien des soucis...


===========================
Direction: L'ermite

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Traversée de l'échine

Messagepar Benedikt » 25 Mar 2014, 23:54

La suite ici !

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié


Retourner vers Les montagnes et volcans

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron