La Veine de Nideyle

Leurs pieds s'étalent en de curieux éboulis enchevêtrés de pins et de pavots... et puis là-haut, pour les plus courageux, les roches coupantes, les fragiles ancolies, les habiles mouflons, les éternelles neiges, et l'écho de vos pas dans un silence savoureux.

La Veine de Nideyle

Messagepar Maître du Jeu » 21 Aoû 2012, 10:53

Veine de Nideyle & Enfants déchus de Drakmonniss
(d'après les idées de Vilal vaen Octanis)

Image
Source = Waterfall and Ship by *Industrial-Forest


Depuis la cité d'Ohime Quinah et jusques aux Obsidiennes à l'ouest, le Nibil rampe entre les dunes comme un immense serpent. Nombreux sont les Ohimes à avoir silloné ses flots afin d'explorer ces terres méconnues. De leurs voyages pourtant, les enfants du désert n'ont rapportés que sable et mises en garde. Car là-bas où les montagnes offrent une brèche tout juste assez large pour laisser s'écouler le grand fleuve vers l'ouest, s'étend une chaîne de volcans : la Veine de Nideyle.

Les lieux sont nimbés des fumées dégagées par les cheminées en activité, rendant la navigation difficile. Surtout, les langues de lave ardentes léchant les flancs des Obsidiennes et les soubresauts des volcans ont brisé le paysage. Le Nibil achève sa paisible course en se précipitant dans une série de chutes d'eau meurtrières. Ses rives, dévorées de débris et hachées par les frissons des montagnes sont impraticables. Pire encore, elles sont peuplées de créatures redoutables et gardiennes des lieux : les Enfants déchus de Drakmonniss.

Avatar de l’utilisateur
Maître du Jeu
Compte multifonction

Crédit: Fermé

Retourner vers Les montagnes et volcans

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron