Gentiment

Bruyantes ou silencieuses, sombres ou clairsemées, enchevêtrées de ronces ou paradis... les forêts de Nideyle ne manquent pas d'attrait. Attention, les prédateurs n'y sont pas rares !

Gentiment

Messagepar Tosca » 12 Jan 2011, 22:27

Sur le rocher, un chamois. Il regarde autour de lui le paysage immobile, attentif aux sons que lui seul perçoit. Il semble hésiter entre deux direction. Plus haut, sur la plateforme rocailleuse surplombant un ruisseau glacé ? Plus bas, sur le sol devenu étrange. Pourquoi étrange ? Parce qu'un épais tapis blanc s'est posé pendant la nuit. Tosca hume l'air frais, et son souffle chaud laisse s'échapper de petits nuages de vapeur. Il a choisit.

En un bond, il plongea dans la poudreuse et s'y retrouva empêtré jusqu'aux genoux. C'était nettement plus amusant que les névés ! Il sautilla comme un lièvre, avançant ainsi par petits bonds spectaculaires, envoyant autour de lui des nuages de neige. Dans les forêts Pourpres qu'il foulait pour la première fois, il chercha de quoi se nourrir. Sous le couvert des arbres, le manteau de neige se faisait moins épais et il pu gratter à l'aide de ses deux doigts ongulés pour trouver un peu de végétation. Ce n'était pas grand chose, mais par ce froid il ne pouvait pas se permettre de faire la fine bouche. Et puis tout à coup ses oreilles s'agitèrent comme les ailes d'un papillon. Là-bas, il y avait des végétaux tout frais que le froid avait épargné. Un véritable miracle ! Tosca s'approcha prudemment, tendit le cou, puis les lèvres... et au moment où il allait croquer il fit un bond en arrière si violent qu'il failli se retrouver perché en haut d'un arbre ! Sa nourriture avait bougé...

Avatar de l’utilisateur
Tosca

Crédit: Fermé

Re: Gentiment

Messagepar Belladona » 12 Jan 2011, 22:45

Ahh... la neige... une source d'eau inépuisable dans laquelle la nymphe végétale aimait se blottir. Sans aucune notion de chaud ou de froid, ne grelottant pas sous le coups de la poudreuse fraiche et délicate, elle était étendue sur le dos, les bras au-dessus de la tête comme si elle espérait que chacune des lianes de son corps se désaltère de cette eau cristallisée.

Ses cheveux étaient partiellement sur son corps, les brins végétaux étaient plutôt au-dessus de sa tête pour savourer également cette fraîcheur éphémère... alors qu'elle s'endormait paisiblement, sa tête basculant légèrement sur le côté pour s'appuyer contre son bras, elle s'envolait au doux pays des rêves... écoutant avec attention les bruits de la forêt. Des animaux cherchaient leur nourriture, des oiseaux essayaient de trouver de petites brindilles pour consolider leurs nids, aucun bruit ne semblait lui sortir de l'ordinaire...

Ne se rendant pas compte que des pas s'approchaient de plus en plus alors qu'elle sombrait un peu plus dans le sommeil, elle sentit les lianes sur sa tête être tirées en arrière et elle tenta donc de se relever provoquant un bruit étrange d'un saut dans la neige

« AAaaaaaahh! » hurla t'elle en se relevant et en ramenant ses bras sur sa tête comme si elle craignait que quelque chose lui tombe dessus... les lianes de ses cheveux virèrent quelques secondes au rose sous la sécrétion de leur poison défensif avant de redevenir vertes... la picari resta ainsi quelques secondes, son corps battait la chamade, rendant ses veines de sève plus visibles sur sa peau pâle... alors qu'elle reprenait doucement sa respiration, elle se risqua à se retourner doucement pour voir un... chamois? Depuis quand les chamois ne savaient pas reconnaitre une picari? Elle avait pourtant une odeur caractéristique... elle se retourna doucement pour se retrouver à genou et plissa ses yeux d'or... puis sa bouche s'ouvrit doucement avant de sourire

« Ooooh! Mais... tu es un morphe non? » dit-elle de sa voix douce et suave et affichant un large sourire enfantin...

Elle resta à genoux, mais ses yeux pétillaient d'excitation, elle n'avait encore jamais vu d'autres morphes que Fléïana! Elle pencha la tête sur le côté, il avait un beau pelage et il était trognon avec ses petites cornes! Elle se mordit les lèvres pour se contenir de lui sauter dessus et de lui faire pleins de câlins, comme un enfant l'aurait probablement fait avec une peluche et se releva pour se mettre à genoux et commencer à se ronger l'ongle de l'index... enfin il ne s'agit pas vraiment d'un ongle puisqu'il était fait de fibre de bois, mais c'était tout comme.

Elle finit par se désigner du doigt

« N'aie pas peur! Je ne te veux pas de mal! Je m'appelle Belladona! Si tu veux, tu peux m'appeler Bella! »

Elle se mit légèrement à se trémousser, elle espérait qu'il allait reprendre apparence humaine pour qu'elle voit à quoi il ressemblait, et qu'il lui dirait son nom aussi, et ce qu'il faisait là, et pourquoi il était là, et où il vivait d'habitude, et où il voulait aller, et ce qu'il voulait faire aussi! Ah et tant qu'à faire aussi, s'il voulait jouer... alors que des milliers de questions envahissaient sa petite tête végétale, elle fixa le petit chamois en espérant qu'il n'allait pas se sauver.

Avatar de l’utilisateur
Belladona
Shaman
Shaman

Âge: 34
Crédit: 1,503.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Shaman
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500

Re: Gentiment

Messagepar Tosca » 12 Jan 2011, 22:59

Mince alors, une plante qui parle ! On ne lui avait encore jamais fait le coup ! Tosca tremblait sur ses petites jambes – petites mais robustes. Il ne savait pas trop ce qu'il devait faire. Fuir ? En général, cette attitude lui sauvait la vie. Mais une plante qui parle, quand-même, ce n'était pas rien ! Et en plus elle savait qui il était ! Il la regarda de ses grands yeux de biche... enfin de chamois, battant ses longs cils graciles. Apparemment, sa nourriture parlante n'était pas une Tenaag'a, et elle n'était pas Winghox non-plus. Sinon, il aurait déjà fini en méchoui. Il baissa la tête comme pour renifler la neige puis décida que ce serait mieux de revenir à une forme un peu plus approprié à la conversation. Il se concentra...

Ses cornes les premières se résorbèrent comme si elles étaient aspirées à l'intérieur de son crâne avec ses oreilles et sa queue. Enfin non, sa queue ne rentra pas dans son crâne... enfin vous avez compris quoi. Puis ce fut le tour de ses poils. Ensuite, ce fut au tour de son ossature de faire des choses étranges. Son épaule se raccourcit tandis que d'autres phalanges lui poussaient au bout des pattes et que ses carpes et tarses devenaient minuscules. Pendant une seconde il ne ressembla plus à rien. Et ensuite, il y eut un petit garçon à quatre pattes dans la neige, tête rentrée dans les épaules. Il respirait fort, l'exercice ayant été difficile. Il releva le menton et eut un gentil sourire d'enfant facétieux.

« Bonjour ! Moi je m'appelle Tosca ! Je suis un Morphe chamois. Et toi, est-ce que tu peux te transformer en arbre ? » Demanda-t-il d'un ton joyeux.

Avatar de l’utilisateur
Tosca

Crédit: Fermé

Re: Gentiment

Messagepar Belladona » 12 Jan 2011, 23:20

Roooooh qu'il était mignon tout plein! Il était encore plus craquant que ce qu'elle avait imaginé. La nymphe sautillait un peu, ses fesses rebondissant sur ses talons.

« Tosca? C'est mignon comme nom! »

Il lui demanda alors si elle pouvait se transformer en arbre, elle éclata alors d'un rire cristallin et se releva, serrant ses jambes l'une contre l'autre, levant les bras et enlaçant délicatement les lianes de ses cheveux autour de ses poignets

« Alors? Je ressemble à un arbre comme ça? Je ne peux pas faire mieux! » dit-elle en riant... puis elle baissa les bras, continuant à gigoter dans tous les sens... elle s'approcha de lui et s'assit à nouveau dans la neige pour être à sa hauteur

« Alors dis moi Tosca! Qu'est-ce que tu fais par ici? Je ne t'avais jamais vu avant, pourtant... je dois reconnaître que je ne bouge pas beaucoup d'ici, sauf lorsque je vais parfois au Cerf Bois... » avait-elle rajouté en regardant le ciel d'un air songeur, comme si le fait qu'elle ne l'ait jamais vu était le fait le plus troublant du monde! « Enfin bref, tu vis où d'habitude? Tu penses que tu reviendras? Ou peut être que je pourrais venir te voir? »

Elle se rendait compte qu'elle posait pleins de questions et qu'elle devait probablement passer pour une sorte de gamine adolescente surexcitée! Mais... il y a une chose qu'il ne fallait pas oublier, c'est qu'au final, depuis ses cinq ans, la nymphe végétale avait toujours été seule, elle n'avait pas vraiment été élevée par des parents qui lui auraient appris la maturité, et donc... ben au final c'était un peu comme si elle n'avait pas vraiment évolué, du moins elle avait évolué quand même, elle savait se débrouiller, se nourrir, se protéger des prédateurs, mais sa mentalité avait évolué au ralenti ce qui justifiait qu'aujourd'hui, elle se comportait comme une adolescente d'une douzaine d'années...

Elle recommença à se ronger les ongles en attendant de savoir s'il pouvait rester jouer un peu avec elle... elle n'entendait pas les pas feutrés qui semblait les encercler doucement, souplement dans la neige. Deux yeux jaunes semblaient les fixer au loin alors qu'un loup se léchait les babines à l'idée du repas qui l'attendait... un enfant et une picari... il en aurait pour plusieurs jours de satiété...

Avatar de l’utilisateur
Belladona
Shaman
Shaman

Âge: 34
Crédit: 1,503.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Shaman
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500

Re: Gentiment

Messagepar Tosca » 12 Jan 2011, 23:33

Bien évidemment sous sa forme humaine, Tosca n'entendit pas l'approche sournoise des prédateurs. À la place, il fixait la plante parlante de ses grands yeux tout noirs.

« Oh là là tu parles trop vite j'ai même pas le temps de répondre ! Se mit-il à rire. Tu peux pas te transformer alors. T'es quoi ? Moi je connais les Winghox, ils ont des graaandes cornes sur la tête et ils parlent comme ça en prenant une grosse voix. Immita-t-il en prenant une voix caverneuse. Et puis il y a aussi les Tenaag'i. Elles sont jolies mais elles me font peur, elles veulent toujours me tirer une flèche dans les fesses ! Et puis sinon moi d'habitude je vis dans les montagnes, mais elles ne sont pas sûres en ce moment. C'est comment « sairboi » ? Ça ressemble à quoi ? Il y a des montagnes aussi là-bas ? Tu crois qu'il y aurai de la place pour moi ? Parce que ici il y a un Pelel'je pas gentil. Je crois qu'il n'est pas très content. Tu sais ce que c'est un Pelel'je ? Moi j'en ai déjà vu pleeein ! » Dit-il en écartant les bras comme pour illustrer la quantité de parasites qu'il avait pu rencontrer.

Il trépigna un peu sur place et regarda ses pieds avec une grimace entre la douleur et la culpabilité.

« Pardon mais j'ai froid quand je suis comme ça, et la neige ça me brûle. »

Avatar de l’utilisateur
Tosca

Crédit: Fermé

Re: Gentiment

Messagepar Belladona » 13 Jan 2011, 00:06

Belladona avait écouté avec attention... Wingox? Yelstrane? c'était quoi ça? Elle ne connaissait que sa race et les morphes... et les humains aussi même si elle n'en avait jamais rencontrés.

« Je suis une picara! Hum... comment expliquer, si tu veux, je fais partie d'une race de plante qui au fil des années a pris forme un peu... humaine? Mais je suis plus végétale que humaine, regarde... »

Elle lui montra ses ongles faits de bois, les plantes agrippées sur son corps

« Tu vois? Elles font partie de moi! Ce n'est pas un déguisement! Et si on m'attaque hop! Ca lance un poison qui peut endormir la personne qui veut me faire du mal! »

Puis, à l'aide de son ongle, elle se griffa, dévoilant un sang clair et fluide...

« de la sève... t'as vu ça un peu? C'est pas du sang! Et regarde... regarde ce que mes brindilles peuvent faire! »

L'une des lianes près de la plaie se décrocha alors de son bras pour se poser sur la petite plaie et sembla briller légèrement...

« Et là tu vois, je suis en train de me soigner! Magique non? »

Elle était totalement excitée comme une puce à l'idée de lui faire découvrir ce qu'elle était, comment elle fonctionnait, tout ça! Elle l'avait déjà fait il y a plusieurs années à Fleïana qui avait beaucoup ri à l'époque, mais c'est à ce moment là qu'elle entendit le craquement derrière eux

« Chut! elle écarquilla les yeux et leva la main vers le petit garçon avant de le regarder et de baisser les yeux sur ses pauvres petits pieds frigorifiés

« Transforme toi! Et cours!!! Vite! »

Elle se retourna alors et se mit à trembler alors que le loup s'approchait d'eux, la bave aux lèvres. Elle recula doucement, ses yeux apeurés semblaient au bord des larmes.. elle ramena ses cheveux devant elle, essayant le plus possible d'offrir du poison à son adversaire, celui-ci s'approchait encore, les lianes sur son corps commençaient doucement à virer au rose

« Va t'en vilain chien! Je ne suis pas bonne à manger! S'il te plait va t'en! »

Mais le loup ne semblait pas se soucier de ses supplications et finit par bondir, elle se protégea de son bras alors qu'il cherchait à l'attraper à la gorge

« AAAhhhh! Au secours!!! Nooon! » ses hurlements stridents devaient résonner jusqu'au plus profond de la forêt alors que ses cheveux fouettaient le loup qui s'acharnait sur son bras, tentant de l'arracher... mais petit à petit, alors qu'elle cherchait à se débattre, de la sève coulant d'un peu partout sous le coups des griffes de la bête qui la lacérait en étant sur elle, elle vit que de la bave coulait le long de son bras... les pupilles de l'animal se dilatèrent alors qu'il se mit à trembler de toute part, il cessa d'un coups de mordre, elle en profita pour reculer et se dégager, les larmes coulaient le long de ses joues alors qu'elle tenait son bras ensanglanté... les lianes commençaient à recouvrir les plaies alors qu'elle laissait le loup en proie à de violentes hallucinations, titubant dans la neige, la tête baissée et bavant toute la salive que son corps pouvait produire à l'heure actuelle.

Elle courut le plus vite qu'elle pouvait, serrant son bras contre elle, les plaies étaient trop profondes pour que son corps se régénère rapidement, elle avait mal, trop mal... elle finit par être assez loin et arriva jusqu'à la rivière à la bordure des marais... elle s'écroula au bord de l'eau, plongeant son bras blessé afin de permettre à son corps de se régénérer le mieux possible, elle était parcourut de soubresauts alors qu'elle continuait de pleurer, elle avait eu tellement peur, et maintenant elle avait tellement mal... elle espérait juste que Tosca avait pu fuir, qu'il n'y avait pas eu un autre loup... qu'il soit sain et sauf...

Avatar de l’utilisateur
Belladona
Shaman
Shaman

Âge: 34
Crédit: 1,503.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Shaman
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500

Re: Gentiment

Messagepar Tosca » 13 Jan 2011, 17:32

« Pi-ca-ri. Répéta Tosca en s'appliquant. Ah oui je crois que j'en ai déjà vu, mais je sais pas trop en fait. À chaque fois je croyais que c'était un loup et il y avait rien. C'était peut-être un truc comme toi qui bougeait. »

Ensuite il la regarda faire une démonstration de ses talents. C'était trop rigolo de la voir tout lui montrer comme s'il s'agissait des derniers gadgets à la mode... bien que Tosca n'ait aucune idée de ce que pouvait être un gadget. En tous les cas, Belladona l'amusait. Elle était drôle. C'était la première fois qu'il rencontrait quelqu'un « de son âge » qui lui disait autre chose que de faire attention, de se cacher, et d'argumenter avec des propos horribles qui lui faisaient faire des cauchemars. Au moins la Picari, elle savait s'amuser elle ! Et Tosca ouvrait de grands yeux chaque fois, rudement impressionné.

« Ouah ! C'est super de pouvoir se soigner ! »

Il se garda bien de le dire, mais en plus, Bella lui donnait faim. Ce n'était pas de sa faute, les temps étaient durs et la nourriture était difficile à trouver. Mais quand-même, il avait faim. Alors au bout d'un moment il voulu demander s'il pouvait manger juste un petit bout de ses cheveux, mais il n'eut pas le temps. Un craquement le fit sursauter, et Bella lui demanda de se transformer. Comme ça, très vite ? Elle était folle ? Le loup – ou il ne savait pas ce que c'était – allait le dévorer pendant qu'il prendrait sa forme de chamois. Il était très vulnérable quand il se transformait... et il n'était pas très rapide. Il était encore jeune et il ne se métamorphosait pas souvent en plus. Zut ! Il se retourna d'un air affolé et sans réfléchir, se rua sur les branches basses d'un pin tout tordu par le vent. Il grimpa le plus vite qu'il put, le cœur battant à tout rompre. Il avait l'impression de sentir l'haleine du loup sur ses fesses. Il en avait les larmes aux yeux de terreur. Non, en fait il pleurait carrément. Il s'écorcha les mains, les pieds, les cuisses sur l'écorce rugueuse, entendant derrière lui Bella hurler de douleur. C'était horrible.

Lorsqu'il regarda en bas, Belladona n'était plus là. Il n'y avait plus que le loup qui courait après sa queue d'un air féroce et titubait ensuite comme un ivrogne. Le problème avec les loups, c'était qu'ils chassaient en meute... et Tosca ne voulait pas quitter son abris. Il avait peur, et il avait froid. Il pleura longtemps là-haut tout seul. Le loup finit par s'en aller, mais le Morphe ne bougea pas. Il attendit. Longtemps. Très longtemps. Jusqu'à ce qu'il ait trop froid pour attendre plus longtemps. Là, il quitta enfin son perchoir en faisant le moins de bruit possible et écouta les bruits de la forêt. Il s'assit dans la neige et se transforma en chamois, tout doucement. Quelques secondes plus tard il décampait.

Dans la neige qui craquait sous ses bonds de cabri, les traces laissées par Bella étaient toutes fraîches. Ce n'était pas dur de la suivre et il la retrouva au bord d'un ruisseau. Elle pleurait très fort et se tenait les bras – ou les lianes ? Tosca s'approcha et la poussa de son nez au pelage doux. Il ne savait pas trop quoi faire, mais il ne voulait pas voir Belladona pleurer. Ses oreilles n'arrêtaient pas de remuer, à l'affût du moindre bruit.

Avatar de l’utilisateur
Tosca

Crédit: Fermé

Re: Gentiment

Messagepar Belladona » 13 Jan 2011, 18:59

Belladona sursauta lorsque Tosca s'approcha d'elle... elle se releva doucement sans prendre appui sur son bras blessé et se jeta à son cou

« Ooooh Tosca... tu n'as rien? Fais voir, il ne t'a pas eu hein? Je n'ai pas vu tes traces dans la neige, tu es parti par où? »

La nymphe n'avait pas compris qu'il n'avait pas eu le temps de se sauver, elle était habituée avec Fleïana qui ne mettait que quelques secondes à se transformer... elle le regarda, il avait l'air d'aller bien et elle sourit

« Je suis contente que tu ailles bien... »

Elle essuya ses larmes, puis se releva difficilement avant de se diriger vers la rivière pour entrer dans l'eau, là où elle pouvait récupérer le plus de nutriments et se nourrir au mieux afin de se régénérer... il y avait des algues au fond, elle plongea alors pendant quelques secondes, disparaissant de la vue du petit chamois pour ressortir en rejetant sa masse de cheveux végétaux en arrière, elle tenait à la main une poignée d'algues mousseuses... elle s'approcha alors de Tosca et les lui tendit

« Tiens, je sais que ces algues sont bonnes pour toi, Fleïana les adore, c'est une amie à moi, une morphe aussi! Mais elle, elle se transforme en antilope! Mais je pense que vous devez manger la même chose! »

Elle se mit à rire, comme si l'épisode du loup n'avait jamais existé... les plaies sur son bras étaient maintenant entièrement recouvertes par ses lianes qui la soignaient et c'était donc moins douloureux. Elle retourna dans l'eau pour retourner à la pêche, nageant en suivant le courant ou en le remontant, parfois s'accrochant aux rochers du fonds pour remonter plus vite à la surface, elle ramena donc une importante quantité d'algues pour le petit chamois afin qu'il se nourrisse correctement... il avait du avoir peur!

De son côté, elle plongeait de temps en temps la main dans la terre au fonds de l'eau, puisant les nutriments dont elle avait besoin... être à même le sol, c'était ainsi qu'elle se nourrissait. Les lianes sur son corps absorbaient tout ce qu'elles pouvaient pour la nourrir, d'ailleurs, elle n'avait pas besoin de grand chose. Privilège de la race!

Lorsqu'elle sortit enfin de l'eau, elle se sentait rassasiée, d'autant qu'ici, il n'y avait pas beaucoup d'arbres et le soleil perçait entre les nuages, lui offrant la lumière dont elle avait également besoin. Elle s'allongea alors dans l'herbe et regarda Tosca manger les algues

« Bon appétit! » lui dit-elle avant de rire... elle l'admirait dans sa forme de chamois, il était vraiment mignon comme tout...

Avatar de l’utilisateur
Belladona
Shaman
Shaman

Âge: 34
Crédit: 1,503.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Shaman
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500

Re: Gentiment

Messagepar Tosca » 16 Jan 2011, 16:55

Tosca sursauta, mais avant qu'il ait pu réagir, la jolie plante était déjà suspendue à son cou. Il frissonna. C'était la première fois qu'on le prenait dans ses bras depuis longtemps. Ses parents le faisait parfois, mais ces temps-ci il vadrouillait souvent tout seul, loin de leur protection. Ce qui lui fit penser qu'il espérait qu'ils allaient bien. Il se s'ébroua pour se recoiffer et regarda Bella plonger dans l'eau glaciale du ruisseau. Lui la suivait en bondissant d'une pierre à l'autre, amusé. Parfois, sa nouvelle amie lui tendait des algues qu'il s'empressait de dévorer. C'était froid, comme tout en ce moment, mais c'était délicieux. Il n'aurait pas su aller les pécher lui-même. Il voulu la remercier mais il ne pouvait pas parler sous cette forme, et il avait peur de redevenir petit garçon à cause des loups. Et tout à coup, il se figea. Il y avait des bruits. Des bruits de voix. Winghox ? Tenaag'a ? Il se raidit avant de grimper sur plusieurs rochers et de se cacher derrière l'un d'entre eux qui faisait comme une excavation.

Bientôt deux étranges personnages apparurent. Tosca n'avait jamais vu de telles créatures. Elles avançaient en faisant beaucoup de bruit. Leurs pas grinçants écrasaient la neige et la nature fragilisée qui dormait au-dessous. D'instinct, le chamois sut que ce n'était pas bon signe. Leur peau était très brillante et d'un gris bleuté. Cela ressemblait au matériel dans lequel étaient forgées les armes Winghox. Mais eux n'avaient pas de corne. Leur tête était humaine et surgissait quelque part au milieu de leur abdomen imposant. Ils s'arrêtèrent tout près du ruisseau pour regarder sur un petit carré qu'ils tenaient dans la main.

« Sa balise de détresse a dû tomber quelque part par là. Le lac est à l'ouest, il a dû la perdre avant.
_ On s'en fout, on nous demande juste de la ramener. Il paraît qu'elle rend fou le poste de commandement à force de se mettre en route toute seule.
_ Ben après une telle chute, elle doit être détraquée. Enfin... pas autant que lui hein... »


Dans leurs Exoroïdes, les deux hommes pivotèrent et se remirent en route, plus lentement. Ils semblaient chercher quelque chose.

« Ça dit quoi ton senseur ?
_ 1 présence organique dans les rochers. Tu l'as ?
_ Oui. Ça ne bouge pas.
_ Un animal sûrement.
_ Ouai ben méfie-toi. Y'a pas que des gentils agneaux dans cette forêt. »


Bien sûr, leurs géniaux senseurs n'étaient pas prévus pour détecter les Picaris... Aussi l'un d'eux se figea en voyant Belladona sous son nez alors que son capteur ne l'avait pas prévenu...!

Avatar de l’utilisateur
Tosca

Crédit: Fermé

Re: Gentiment

Messagepar Belladona » 16 Jan 2011, 19:25

Désolée pour le petit poste, mais j'ai pas compris ce qu'étaient les gars qui arrivent (des Winghox ou pas?) ni ce qu'ils font là donc.. ><


Belladona regarda Tosca décamper sans trop comprendre ce qu'il se passait... lorsqu'elle se retourna, elle tomba nez à nez avec des créatures qu'elle n'avait jamais vues... elle resta figée dans l'eau, se mettant ensuite doucement à genoux comme si elle voulait disparaître, levant doucement les bras pour les montrer et se mit à trembler

« Je... s'il vous plait... ne me faites pas de mal... »

Elle commença juste à se déplacer pour essayer de se mettre entre les deux individus et Tosca de manière à ce qu'ils ne le voient pas, allez savoir pourquoi, elle avait une sorte d'instinct de conservation et ne voulait pas que le petit chamois soit blessé...

« Je... je ne suis pas armée, je ne sais pas me battre... s'il vous plait... »

Elle aurait peut être pu disparaître dans l'eau, et se laisser suivre par le courant, mais c'était prendre le risque qu'ils voient Tosca, et là, deux options s'offraient à eux: soit ils pensaient que c'était un banal chamois et voudraient le tuer pour le manger, soit ils sauraient qu'il est un morphe et voudraient le tuer, ben parce qu'il est un morphe. Dans tous les cas, dans la tête de la picari, c'était trop dangereux pour le petit.

Elle resta donc plantée là, son bras était maintenant presque guéri grace à l'eau et à tous les minéraux dont elle avait pu faire le plein, malgré tout, ben elle restait une plante alors...

Avatar de l’utilisateur
Belladona
Shaman
Shaman

Âge: 34
Crédit: 1,503.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Shaman
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500

Re: Gentiment

Messagepar Maître du Jeu » 18 Jan 2011, 14:19

L'un s'appelait Ank. C'était le premier, celui qui allait devant avec son transpondeur dans la main et les yeux rivés dessus. Il interprétait les échos verdâtres sur l'écran de son gadget. L'autre s'appelait Bernie. C'était le second, celui qui suivait l'arme à la main, prêt à protéger son partenaire en cas d'attaque imprévue. Il balayait les lieux de son regard affûté et une paire de lunettes un peu étrange le renseignait sur les organismes présents alentours. Qui étaient-ils ? Des hommes, plus exactement des humains, plus en détail encore des Terriens. Glissé chacun dans un Exoroïde de combat – un exosquelette aux alliages de métal protecteurs – ils trahissaient ainsi leur appartenance à l'Escadron, cette branche militaire créée par les Atlantes. C'est donc qu'ils venaient de Néobabel. Ils avaient pour mission de retrouver un objet : une balise de détresse qui s'était échouée là il y avait longtemps, lors du terrible accident qui coûta la vie – dit on – à l'un des leurs. Ce n'était pas une mission très palpitante, mais ça restait une mission, et ils obéissaient aux ordres. Si loin de chez eux, ils se méfiaient de tout. Surtout Bernie. Ank, lui, restait figé devant Belladona.

« C'est quoi ce truc...? Bern ?
_ Tu vas jamais le croire.
Répondit l'intéressé qui interrogeait ses senseurs d'un air éberlué. C'est pas organique.
_ Euh... un truc pas organique qui me cause, je suis bon pour le service psychiatrie ou bien ? »


Mais Bernie, en suivant le mouvement de Belladona, se retrouvait face à la petite forme que son senseur lui avait signalé tout à l'heure. Il fouilla les environs de son regard expert et découvrit Tosca dans son excavation. S'il n'avait pas eu ses appareils pour trahir sa présence, il ne l'aurait même pas vu.

« Tiens, j'ai trouvé mon organisme... » Lâcha-t-il pensivement.

S'en suivit un long silence. Manifestement, il n'enchantait ni à l'un ni à l'autre de se mettre à causer avec une plante verte... Jusqu'à ce que le dénommé Bernie reprenne enfin la parole d'un ton abrupte. Déformation professionnelle.

« On ne vous veut rien. On cherche un objet. Fallait-il faire connaissance autour d'un thé ? Vous êtes... vous êtes quoi au juste ? »

Avatar de l’utilisateur
Maître du Jeu
Compte multifonction

Crédit: Fermé

Re: Gentiment

Messagepar Belladona » 18 Jan 2011, 15:35

C'était dans des cas comme ça que la belle plante se disait qu'elle devait vraiment être un cas à part. Était-ce son amnésie qui la rendait différente des autres de son espèce? Elle n'avait encore jamais rencontré une seule personne qui connaisse les Picaris, elle-même n'en avait rencontré qu'un, un vieux descendant d'un chêne qui restait systématiquement au même endroit et qui lui avait remonté les lianes lorsqu'elle avait voulu se ressourcer près de ses racines bien mousseuses. Elle était jeune alors, 7 ou 8 ans si ses souvenirs sont bons, elle avait voulu s'allonger au pied d'un vieux chêne et y planter ses lianes afin de puiser dans les minéraux lorsque l'arbre s'était mis à parler d'une grosse voix. Il était très corpulent, ses cheveux se dressaient sur sa tête et avec l'âge, sa peau était devenue aussi dure que de la vraie écorce, elle avait été surprise et il lui avait d'abord demandé d'aller voir ailleurs. Mais c'est alors qu'elle avait compris qu'il y avait d'autres créatures comme elle, et lui avait posé des questions sur ce qu'ils étaient. C'est ainsi qu'elle-même apprit qu'elle était une Picari, et que visiblement, elle devait avoir 7 ou 8 ans selon les anneaux des lianes sur son corps.

Si elle n'avait pas rencontré ce vieux Chian, elle-même n'aurait jamais su ce qu'elle était et comment elle pouvait vivre mieux, savoir qui éviter, comment se protéger, comment survivre pendant les périodes de froid et les ères de chaleur, il avait été un peu comme un grand-père une fois qu'il avait été de meilleure humeur. Aujourd'hui, le vieux Chian est décédé, transformé en terreau pour les générations à venir.

Belladona ne savait pas trop quoi faire, visiblement, ils avaient repéré Tosca, c'était dangereux pour lui, mais l'un des deux semblait un peu plus gentil puisqu'il lui disait ne pas lui vouloir de mal

« Je... je suis une Picari, une plante qui a évolué sous une apparence humanoïde... »

C'était exactement la définition qu'avait donné Chian, elle espérait qu'ils comprendraient

« J'ai, disons juste l'apparence un peu humaine, mais je suis une plante, je vous jure. Je...» elle regarda le truc énorme que tenait le premier, Fleïana lui avait décrit des objets de ce genre et lui avait dit que c'était très dangereux « je n'ai pas d'arme, je n'ai rien qui pourrait vous faire du mal... mais ne m'approchez pas s'il vous plait, je... je suis un peu vénéneuse et je ne voudrais pas qu'il vous arrive malheur »

Elle recula un peu plus près de Tosca, ils n'étaient pas censé savoir que son poison n'agissait que si elle le désirait, il pouvait agir involontairement en cas d'attaque surprise, mais si elle ne voulait pas qu'il agisse, ben ses lianes ne secrétait pas de belladone. Elle resta près du chamois pour le protéger, s'ils lui voulaient du mal, elle userait de son poison au moins pour lui laisser le temps de fuir. En tout cas, ils parlaient de chercher un objet

« Sinon, vous... cherchez quelque chose de particulier? Avec ce froid vous savez, il n'y a pas grand chose à part de la neige, des cailloux et de l'eau... »

Elle se tourna vers Tosca puis de nouveau vers les deux hommes

« Et ce chamois est jeune, et c'est mon ami... s'il vous plait, ne lui faites pas de mal non plus! »

Elle commençait un peu à paniquer, de grosses armures, de grosses machines, ils étaient visiblement humains, mais à sa connaissance, certaines créatures ressemblaient à des humains avec quelques différences, comme les orphes. Ils avaient peut être une queue ou un truc bizarre caché sous leurs armures? Finalement, elle essaya de poursuivre la conversation puisque l'un des deux avait essayé de communiquer avec elle

« Et je... m'appelle Belladona... et vous? »

Avatar de l’utilisateur
Belladona
Shaman
Shaman

Âge: 34
Crédit: 1,503.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Shaman
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500

Re: Gentiment

Messagepar Tosca » 20 Jan 2011, 21:20

Bizarrement, celui qui avait parlé et qui portait cet espèce de gros objet mécanique qui semblait être une arme s'était raidit dès qu'il avait entendu le mot « vénéneuse ». Ensuite, il ne prononça plus le moindre mot. Il se contenta de fixer Belladona qu'il avait dans sa ligne de mire. Son regard déviait parfois ostensiblement, lorsqu'il jetait un œil à ses senseurs. L'autre homme en revanche, eut le comportement contraire et se décida à sortir de son mutisme.

« Une plante humanoïde... s'extasia-t-il en abaissant son transpondeur. Vous... vous... C'est incroyable ! Et vous pouvez communiquer dans un langage très élaboré. Vous êtes quel type de plante ? Oh pardon... j'en oublie de me présenter. Je m'appelle Ank. Nous ne vous voulons aucun mal. Nous recherchons un objet comme celui-ci. »

Il se tortilla dans son Exoroïde avant d'en extirper une balise de détresse. L'objet était semblable à une grosse gélule contre la migraine dans la paume de sa main.

« Elle ne fonctionne pas bien et envoie des signaux par intermittence. Là, on ne les entend plus. Ça ne vous dit rien ? »

À ce moment là, Tosca pris sur lui de faire ce qu'il fit. Il se concentra de toutes ses forces, laissant le temps à son corps d'encaisser les changements de métabolisme qu'il lui imposait. Le dénommé Bernie avait délaissé sa surveillance de Belladona pour l'observer d'un air mauvais, et Ank en resta bouche-bée.

« Morphe. Fit Bernie tout à fait inutilement. Première fois que j'en vois un faire ça sous mon nez. »

Tosca toussa un peu. Plus fragile lorsqu'il était petit garçon, il commençait à s'enrhumer un peu malgré la couche de crasse qui recouvrait sa peau. Malgré tout, ça tenait mieux avec ses poils. Là, le gras avait tendance à se craqueler et à tomber. Il se releva doucement et sortit de sa cachette qui n'en était plus une depuis que l'homme avec l'arme l'avait repéré sur ses appareils. Les deux nouveaux arrivants l'intriguaient. Ses parents l'auraient sévèrement réprimandé s'ils avaient vu qu'il se mettait sottement en danger.

« Faites voir. On peut la chercher ensemble si vous voulez. Elle est sous la neige ?
_ Euh... oui... Sous... sous la neige. Peut-être même sous les feuilles... elle est tombé il y a très longtemps.
_ Moi je m'appelle Tosca. Et elle, c'est Belladona. Est-ce que vous pouvez voir les loups avec vos machines ? Parce qu'il y en avait tout à l'heure, et moi je les vois pas quand je suis comme ça.
_ O... oui on peut voir les loups.
_ Alors c'est d'accord, on vous aide ! »
s'exclama Tosca d'un ton joyeux.

Avatar de l’utilisateur
Tosca

Crédit: Fermé

Re: Gentiment

Messagepar Belladona » 20 Jan 2011, 21:53

Belladona s'approcha doucement pour regarder la balise, mais répondit avant à la question de l'humain le plus gentil

« Je suis une évolution de la belladone, d'où mon nom. »

Elle se tourna vers Tosca qui avait changé d'apparence, il allait attraper froid comme ça, elle l'écouta proposer leur aide pour retrouver leur balise à condition qu'ils les protègent des loups, oui pourquoi pas après tout. Elle suposait qu'il allait devoir se retransformer pour les aider, son odorat serait surement plus utile sous une autre forme

« Oui, on va vous aider »

Elle sortit de l'eau, sans essorer ses cheveux qui semblèrent absorber tous seuls le précieux liquide et sa peau devint légèrement plus verte pendant quelques secondes avant de s'éclaircir à nouveau. Elle s'approcha doucement des deux hommes, l'un d'eux recula sous peur qu'elle l'empoisonne, elle sourit doucement en penchant la tête sur le côté

« Ne vous inquiétez pas, si vous ne m'attaquez pas par surprise, vous n'avez rien à craindre de mon poison! Au contraire, regardez »

Elle prit doucement la main de celui qui avait été curieux à son sujet, il avait une légère écorchure sur le dos de la main, l'une de ses lianes se détacha alors de son poignet pour s'appliquer sur la petite plaie et se mit à briller. Quelques secondes après, il avait une petite cicatrice à la place

« Ne comptez pas sur moi pour soigner les grosses blessures, mais parfois, les plus petites plaies peuvent engendrer les plus grands maux! C'est le vieux Chian qui me l'a dit! »

Elle avait oublié qu'il ne devait pas du tout savoir qui était Chian, mais elle n'était pas vraiment du genre à se préoccuper de ce genre de détail.

Elle se dirigea donc vers la rivière et commença à chercher au niveau des feuillages, c'est alors que le boitier dans les mains de Ank fit un drôle de bruit

« On n'est vraiment pas loin! »

La plante se redressa alors, était-il possible que la balise soit tombée dans l'eau?

Elle retourna donc dans la rivière et plongea, cherchant à tâtons dans l'eau claire pour voir si elle voyait quelque chose qui n'aurait pas du y être... elle restait tout de même à proximité des deux hommes et de Tosca, elle ne voulait pas qu'ils profitent de son absence pour s'en prendre à lui pour une raison ou une autre... remontant à la surface de temps en temps, elle ne voyait toujours rien

« Je ne vois rien... Tosca? Tu trouves quelque chose? »

Avatar de l’utilisateur
Belladona
Shaman
Shaman

Âge: 34
Crédit: 1,503.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Shaman
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500

Re: Gentiment

Messagepar Tosca » 21 Jan 2011, 21:54

Tosca était occupé à retourner la neige avec les mains sur un petit lopin d'un mètre carré. Comme si la minuscule balise allait se trouver juste sous ses pieds comme par miracle alors que la forêt s'étendait sur plusieurs centaines de kilomètres.

« Non je ne vois rien non plus... » répondit-il tout haletant.

La bonne nouvelle, c'était que son activité le réchauffait un peu. La mauvaise c'était que ses extrémités commençaient à lui faire mal tant il avait froid. Ses doigts bleuissaient alors que son visage était tout rouge... et la petite chose entre ses jambes ne semblait pas ravie d'être exhibée ainsi au grand froid. Finalement, l'enfant se leva et s'approcha du dénommé Ank avec une pointe de méfiance. Bernie derrière lui le tenait en joue malgré lui. On ne savait jamais. Paranoïa de militaire. Et juré, au moindre faux mouvement, il faisait une passoire du corps des deux bizarreries.

« Je peux regarder ? »

Mais Ank porta une main devant lui, présentant sa paume pour dire « stop ». Il régla son transpondeur et le regarda d'un air éberlué.

« Tu... tu peux aller là-bas s'il te plaît ? Demanda-t-il sans quitter les signaux de son boitier.
_ Où ça ?
_ Euh, par là, à côté du grand Troène.
_ Elle est là-bas ? Tu me dis quand j'y suis ? »


Tosca fit quelques bonds joyeux et s'éloigna de quelques mètres. Lorsqu'il fut à l'endroit que lui avait indiqué Ank, il regarda le sol et se mit à gratter la neige de nouveau.

« Un problème Anky ?
_ Euh... je crois qu'on l'a trouvée... elle vient de se déplacer là-bas. Il pointa son doigt vers Tosca. Ce gosse l'a avalée je crois... »

Avatar de l’utilisateur
Tosca

Crédit: Fermé

Re: Gentiment

Messagepar Belladona » 21 Jan 2011, 22:12

La plante s'était approchée en même temps lorsque Tosca s'était approché des deux humains, elle surveillait surtout celui qui pointait son arme sur lui, elle était terriblement inquiète pour lui

« Ce n'est pas la peine de le viser comme ça! Ce n'est qu'un enfant! »

C'est alors que l'autre, le plus gentil des deux, demanda à Tosca de se déplacer étrangement, et à la vue de son visage qui changeait d'expression... il avait trouvé quelque chose. Et en effet, apparemment, ils l'avaient trouvée, dans Tosca.

« A.. avalée? Mais... comment c'est possible? »

Elle s'approcha de Tosca l'air inquiet

« Tosca, tu te souviens d'avoir mangé quelque chose de bizarre? »

Elle regarda surtout l'humain armé, son regard paniqué passa de Tosca à l'individu armé, ils allaient faire quoi maintenant? Ils allaient le tuer pour sortir la balise de son ventre? Ou pire encore, essayer de lui enlever encore vivant? Fleïana lui avait parlé de la cruauté des humains lorsqu'il s'agissait d'obtenir ce qu'ils voulaient

« Qu'est-ce que vous allez lui faire? Il n'a pas fait exprès s'il l'a avalée! »

Instinctivement, elle faisait barrage de son corps, elle savait que son corps frêle ne pourrait pas protéger le petit garçon de ces armes, mais elle espérait quand même leur tirer un peu de compassion, puis elle écarquilla les yeux et se tourna vers lui

« Je... je connais des plantes qui pourraient l'aider à.. disons à l'évacuer? » elle grimaça légèrement, Fleïana était une antilope, et elle savait que certaines plantes lui donnaient la diarrhée, si Tosca était un chamois, il y avait des chances que ça marche sur lui aussi

« Je peux en trouver facilement et.. » elle leva les yeux pour chercher le soleil « lorsque le soleil sera là, vous pourrez l'avoir, j'en suis sure! » la direction de son doigt dans le ciel indiquait approximativement une demi-heure. Elle se mit rapidement en route, fouillant un peu les environs de la rivière, c'était une plante qui aimait beaucoup l'eau, mais dans cette neige, il ne serait pas facile de la trouver... mais elle finit par y parvenir, une plante avec des petites boules rouges. Elle revint rapidement vers Tosca et lui donna

« Tu devrais te retransformer en chamois, je ne sais pas ce que ça peut te faire en temps qu'humain... tu vas te sentir un peu barbouillé, mais je te promets que ça ne te fera pas mal... »

Son regard était toujours inquiet, surtout lorsqu'elle regardait le gars armé, même si Ank semblait décidé à calmer le jeu

Avatar de l’utilisateur
Belladona
Shaman
Shaman

Âge: 34
Crédit: 1,503.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Shaman
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500

Re: Gentiment

Messagepar Tosca » 23 Jan 2011, 12:51

Ank reporta son regard sur Belladona, ainsi que son arme.

« Le coup de l'enfant, on me l'a déjà fait. Mon rôle c'est de protéger mon collègue, pas de faire du sentimentalisme, et je vous conseille de vous calmer.
_ Ce n'est rien Bella...
rassura alors Tosca à voix basse. C'est comme les marmottes qui surveillent la vallée. »

À la décharge de Tosca, il n'avait connu que les Winghox et les Tenaag'i, et s'il connaissait leurs armes blanches, il n'avait en revanche jamais vu d'arme à feu. L'objet que Ank pointait tour à tour sur lui et Belladona ne représentait donc pour lui pas la moindre menace. C'était à ses yeux un gadget comme celui que tripotait Bernie, pour l'aider à retrouver sa balise. Et puis les deux avaient répété qu'ils ne leur voulaient aucun mal et qu'ils cherchaient seulement leur petite pierre métallique. Il n'y avait donc pas de quoi s'inquiéter selon lui, et il ne comprenait pas l'agressivité de son amie la plante. Il s'approcha alors de celui qui s'appelait Bernie.

« C'est possible que je l'ai avalée, j'ai senti un drôle de truc en mangeant les algues tout à l'heure. Elle était peut-être en dessous. C'est pas grave, je fais caca tout le temps, elle finira bien par sortir ! Est-ce qu'on peut venir avec vous en attendant ? J'aimerai bien voir où vous habitez, et puis il y a un Pelel'je dangereux dans les montagnes. »

Lorsque Belladona réapparut avec sa plante, Tosca la regarda avec une moue embarrassée.

« Tu sais, c'est difficile de trouver de la nourriture avec ce froid. Si je mange ça je vais digérer trop vite et ce sera comme si j'avais rien mangé. »

Il montra ses côtes un peu trop visibles. C'était vrai qu'il était maigrichon.

Avatar de l’utilisateur
Tosca

Crédit: Fermé

Re: Gentiment

Messagepar Belladona » 23 Jan 2011, 13:18

La jeune picari laissa tomber les plantes et eut un léger air triste

« Oui je comprends, excuse moi... »

Elle se leva donc et regarda de nouveau les hommes, puis Tosca. Elle se sentait totalement inutile et se disait qu'elle ne pouvait rien faire d'autre pour lui. Il semblait ne pas avoir peur d'eux, il était probable que Fleïana lui ait donné une sorte de psychose qui n'avait pas lieu d'être et que ces humains n'allaient rien lui faire en fait.

« Je... je vais vous laisser alors. Vu que vous savez où se trouve votre balise désormais, vous n'avez plus besoin de mon aide. »

Elle se baissa et regarda Tosca dans les yeux avant de lui effleurer la joue de ses lèvres

«J'ai été ravie de te rencontrer Tosca. Tu es vraiment un gentil petit morphe. J'espère qu'on se reverra!»

Elle sourit et se releva avant de se diriger de nouveau vers la forêt, elle se retourna une dernière fois vers les deux humains

« Ravie de vous avoir rencontrés messieurs. Je doute que nous nous revoyions à l'avenir... » son regard se porta de nouveau sur l'arme de l'autre, elle n'aimait pas ces engins, même si elle n'avait pas la moindre idée de ce que ça pouvait faire. Elle ne se faisait que des illusions par rapport aux horreurs que lui racontait Fleïana.

Elle tourna donc le dos et commença à marcher vers la forêt pour s'y glisser dans les profondeurs sombres mêlées à la blancheur de la neige.

Avatar de l’utilisateur
Belladona
Shaman
Shaman

Âge: 34
Crédit: 1,503.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Shaman
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500


Retourner vers Les forêts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron