Entre soeurs {PV Shanti}

Bruyantes ou silencieuses, sombres ou clairsemées, enchevêtrées de ronces ou paradis... les forêts de Nideyle ne manquent pas d'attrait. Attention, les prédateurs n'y sont pas rares !

Entre soeurs {PV Shanti}

Messagepar Incirrina » 14 Jan 2010, 11:01

<< Précédemment pour Incirrina et Shanti : L'ombre des chênes

Incirrina s'était approchée avec douceur, à la fois méfiante et confiante, sans pouvoir se décider sur l'attitude à adopter. Lorsqu'elle fut suffisamment proche de la jeune femme à la chevelure rousse automnale, elle put distinguer ses yeux et se sentit soulagée. Deux grands yeux sombres comme les abîmes sans fond des océans. À l'observer d'un peu plus près, elle ne portait nul autre caractéristique qui aurait pu faire penser à un quelconque animal, mis à part cette odeur si familière de sels marins. Elle était parfaitement humaine et donc, parfaitement Morphe. L'une de ses sœurs, en somme.

Les paupières d'Incirrina clignèrent subrepticement, balayant ses iris ambrés. Rassurée, la jeune Orphe reprit peu à peu des couleurs, entre le verdâtre et le brun, joli poulpe hors des eaux. Elle ne s'approcha pas d'avantage, laissant à Shanti le temps de l'observer à son tour et à son aise. À la place, elle s'assit dans l'herbe, savourant le contact de la brume sur sa peau.

Et elle attendit...

Avatar de l’utilisateur
Incirrina

Crédit: Fermé

Re: Entre soeurs {PV Shanti}

Messagepar Shanti » 23 Jan 2010, 16:33

Parmi les pleurs, un bruissement de feuillage dans le brouillard, quelque chose approchait. Shanti se redressa en silence, son harpon pointé en direction du nouvel arrivant. Son petit pleurait, et réclamait que l'on le sert dans ses bras. La jeune morphe était partagée. Le rassurer maintenant l'obligerait à baisser sa garde au risque qu'un prédateur l'attaque. Mais paradoxalement en restant sur le qui vive de la sort en le laissant pleurer pouvait aussi induire l'attaque d'un prédateur. Dans les deux cas si elle ne survit pas son petit ne survivra pas non plus.

Son sonar lui indiquait vaguement une silhouette bipède en approche. Le cœur de l'enfant œil du monde battait à tout rompre et ses mains se raffermir d'avantage sur le harpon. La silhouette se précisa, une femme à la peau lisse comme les dauphins, au corps recouvert de nageoires en tout genres. Une Orphe ! Parfois leurs deux races partageaient les jeux dans les vagues. L'Orphe semblait animée par des intentions pacifiste, car elle ne s'approcha pas et s'assit calmement dans l'herbe. A cette distance elle put distinguer ses yeux, à l'exacte opposé de ceux de la morphe, aussi lumineux et ambré que le soleil d'été.

Shanti se détendit et abaissa son arme. Sa main droite lâcha le harpon et alla bercer tendrement Ean. Le petit cessa ses plaintes lorsqu'ils entendit les sifflements rassurants de sa mère. Ce ne fut que lorsqu'il s'endormit, épuisé qu'il était d'avoir tant pleurer, que le jeune femme s'intéressa à Incirrina.
Elle la détailla un long moment, remarquant au passage le changement de teinte de sa peau. Elle émit enfin un sifflement, pour établir le contact. Le vieil homme de la falaise lui avait appris le langage des bipèdes de la surface mais elle avait en face d'elle une créature marine.

Elle communiqua donc avec elle comme elle le ferait avec un autre dauphin, c'est à dire par sifflements.

« Je suis Shanti.»

La situation lui paraissait des plus étranges. Loin dans les terres, hors des océans. Elle rencontrait un être marin après le passage d'une énorme créature capable d'assombrir le ciel et faire hurler le tonnerre sans orage. Elle savait que cette orphe lui était inoffensive, mais ont lui avait inculqué se tenir le plus longtemps possible sur ses jambes, seules garantes de sa survie hors de l'eau. Ainsi elle demeura droite prête à fuir au moindre doute.

Avatar de l’utilisateur
Shanti

Crédit: Fermé

Re: Entre soeurs {PV Shanti}

Messagepar Incirrina » 26 Jan 2010, 17:48

Incirrina resta immobile. Shanti avait choisit de s'exprimer dans son propre langage. Était-elle ignorante du langage commun aux « debouts », comme l'Orphe Poulpe les appelait. Quoi qui en soit, ce chant l'apaisait et elle ne s'avisa pas de s'en plaindre une seconde. Elle posa son regard sur l'enfant, rassurée de constater son apaisement à lui aussi. Ce genre de cris, Incirrina le savait, était un appel aux prédateurs. Et en cette période automnale, mieux valait éviter de les appâter vers un repas frugal en prévision de l'hiver à venir...

« Bonjour... fit la jeune femme dans le langage des humains. Pieuvre ! »

Elle tendit la main afin d'illustrer ses propos. Sur la face interne de ses avant-bras, une multitude de petites ventouses semblaient haleter à la recherche d'oxygène, et entre ses doigts, la peau fragile se prolongeait afin de former une palme, bien plus pratique pour la nage. Du sang y perlait doucement, après la façon peu amicale dont Zlata s'était réappropriée son sac. Elle battit des paupières et sourit, tandis que sa peau reprenait ses tons verdâtres aux reflets assez semblables à ceux qu'arborent fièrement les coléoptères.

« Incirrina ! Toi ? »

C'était peu limpide, comme conversation, mais la jeune fille faisait ce qu'elle pouvait. Incirrina avait toujours préféré le large à la vie sédentaire des Orphes. Les Orphes en village sur terre... les Morphes migrateurs dans leur élément. Et la jeune semi-poulpe préférait la vie à la mode des Morphes. De fait, elle connaissait peu le langage humain et moins encore les règles de civilités. D'ailleurs, de telles règles l'ennuyait. Elle était bien trop attachée à sa liberté. Mais alors, me direz-vous, que fait-elle au beau milieu d'une forêt ? Et bien ça, si Zlata ne lui avait pas fait si peur, elle vous l'aurait volontiers confié ! Pour en revenir à son langage, comme pour toutes les espèces, des barrières existent parfois. Certes, elle et Shanti venaient des mêmes eaux... mais elles ne parlaient décidément pas la même langue.

Avatar de l’utilisateur
Incirrina

Crédit: Fermé

Re: Entre soeurs {PV Shanti}

Messagepar Shanti » 31 Jan 2010, 14:36

Shanti eut une moue déçue, visiblement l'Orphe ne l'avait pas comprise car elle utilisait le langage des humains. Elle lui tendait la main, devait elle la serrer et la secouée comme les pécheurs le faisaient parfois ? La morphe pencha la tête sur le côté avec une moue septique. Puis de l'autre. Ce fut à ce moment qu'elle remarqua que la jolie main palmée était blessée. Shanti attrapa doucement la main d'Incirrina, délicatement pour ne pas lui faire mal. Elle posa un genoux à terre et passa la lanière du harpon en bandoulière. D'un même mouvement, qui aurait pu être confondu avec un pas de danse tant il était fluide et léger, elle sortie de sa besace une toute petite gourde en cuir cousu.

«  Tu va aller mieux plus vite. » Dit elle doucement en humain.

Shanti ouvrit le bouchon de bois qui scellait la gourde avec les dents, elle porta le goulot sur la plaie de la main de l'orphe. Une pression douce sur le cuir blanc de la fiole fit sortir quelques gouttes de teinture mère qui allèrent se loger dans le sillon des chairs sanguinolentes. La morphe relâcha ensuite la main blessée et se releva.

« Je suis Shanti. Une Morphe de l'océan du Nord. » Lança-t-elle en souriant enfin.

L'enfant oeil du monde ramena une mèche de ses longs cheveux dans son dos et reprit son harpon dans sa main droite. Elle détailla à nouveaux la forêt environnante à l'aide de son sonar pour s'assurer qu'aucun ennemi n'avait profité de cet instant où elle avait baissé sa garde pour approcher. Pendant de longues minutes, elle émit des cliquetis similaire à une chaîne accroché au loin dans un arbre et agité par quelque animal.

«  Où vas-tu ? » Demanda la morphe avec curiosité, comme si aucun silence de sa part n'avait existé.

Avatar de l’utilisateur
Shanti

Crédit: Fermé

Re: Entre soeurs {PV Shanti}

Messagepar Incirrina » 02 Mar 2010, 12:07

Incirrina ne bougea pas. Elle avait confiance. Sa peau verdâtre sembla se décolorer un moment avant d'arborer une teinte rosée, claire et joyeuse. Sa troisième paupière balaya son iris orangé tandis qu'elle observait chaque mouvement de Shanti avec attention. Doucement, ses narines se déployèrent afin de s'enivrer de l'odeur dégagée par le baume. Elle découvrait, Orphe rebelle éprise de liberté. Jamais elle n'avait goûté à la vie sédentaire. Elle ne connaissait le langage humain que pour l'avoir longuement appris, en bondissant près des coques des navires, mais sa relation avec les autres membres de son espèce avait toujours été très superficielle. Un bref signe de la main pour se dire bonjour, parfois juste un sourire, un battement de cils... les animaux ont leurs codes, subtils et discrets. Ce sont ces codes qu'Incirrina apprécie, loin des bruyants « slata » que se jetaient les humains à travers les forêts.

Elle pencha la tête doucement, imitant Shanti. On aurait dit le troisième type rencontrant le quatrième, le jeu de Tarzan et Jane, une sauvageonne en croisant une autre plus craintive qu'un Bernard l'Ermite. En soit, la scène était aussi fascinante que ridicule.

« Shanti ! répéta l'Orphe avec un enthousiasme d'enfant ravie. Je Incirrina. »

Et son bec de céphalopode, dissimulé sous ses lèvres charnues, claqua gaiment pour ponctuer sa phrase. Elle écouta le chant mélodieux et familier du dauphin, les yeux à demi fermés sur un sourire apaisé.

« Piquant ! » Fit-elle après un moment en désignant le harpon.

Puis elle désigna le baume, l'air intéressée.

« Stan-foutre-bleu-d-ivrogne, plouf ! Mima-t-elle en faisant tomber sa main comme elle avait vu tomber Stan du navire. Shanti veut aider Incirrina ? »

Avatar de l’utilisateur
Incirrina

Crédit: Fermé

Re: Entre soeurs {PV Shanti}

Messagepar Shanti » 04 Avr 2010, 16:55

"Stan-foutre-bleu-d-ivrogne, plouf !"

La morphe haussa un sourcil en signe d'étonnement et d'incompréhension, à part les deux derniers mots le sens des sons émit par Incirrina demeuraient incompréhensible. En regardant le geste mimant une chute elle comprit le sens du "plouf", mais toujours pas du reste.

"Shanti veut aider Incirrina ? '

    http://i61.servimg.com/u/f61/11/41/01/95/dialog10.png"Es-tu blessée ? "
Hasarda-t-elle tout en sachant que cela ne collait pas. Elle ne l'avait pas vu boiter quand elle était sortie de la brume.

Elles demeuraient là, à discuter tranquillement, et cela rendait nerveuse la jeune femme au harpon. Il fallait rester en mouvement pour survivre. Shanti se balança d'une pied à l'autre, anxieuse à l'idée d'être une proie potentielle. Il n'y avait que dans l'océan où elle se sentait presque en sécurité.

    http://i61.servimg.com/u/f61/11/41/01/95/dialog10.png" Il faut partir d'ici ! "
Lança-t-elle à l'orphe en emboitant le pas vers le sud.

(désolé c'est court. ><)

Avatar de l’utilisateur
Shanti

Crédit: Fermé

Re: Entre soeurs {PV Shanti}

Messagepar Incirrina » 04 Avr 2010, 17:23

On s'en fout, on est là pour s'amuser, pas pour compter les lignes :002: Pi ça arrive de ne pas être inspiré.

*°*°*°*°*°*°*°*°*
Incirrina ne répondit pas, un peu étonnée et déçue que Shanti de la comprenne pas aussi bien qu'elle l'aurait souhaité. Elle qui pensait maîtriser le langage humain, elle se rendait compte à présent qu'elle avait encore du chemin à parcourir. C'est que, c'était compliqué toutes ces déclinaisons... et malgré ses efforts, elle n'entendait rien aux règles de grammaire et de conjugaison. Elle secoua doucement la tête en signe négatif. Non, elle n'était pas blessée. Pas elle en tous les cas. Mais elle se garda bien de se lancer dans une explication hasardeuse lorsqu'elle vit la jeune Morphe se dandiner d'un pied sur l'autre, l'air manifestement nerveuse. Pourquoi ? Elles étaient en bordure d'eau et, en cas de danger imminent, cela demeurait leur unique et très efficace refuge. Aucun fauve ne se risquerait à venir les pêcher au fin fond du lit tumultueux du fleuve ! Et puis tout à coup, alors qu'elle était jusqu'à présent restée timide, Incirrina bondit sur Shanti avec une vivacité surprenante.

« Non ! » La retînt-elle par le bras d'une poigne douce, mais peut-être un poil trop ferme.

Elle la relâcha aussitôt, s'assurant d'avoir gagné son attention. Retrouvant sa position accroupie qu'elle affectionnait tant, elle recula légèrement, les yeux fuyants d'une enfant désolée pour son geste.

« Shanti veut bien suivre Incirrina ? Incirrina ne lui fera pas de mal. Incirrina a besoin d'aide. » Implora-t-elle doucement.

De ses doigts graciles, elle désigna un point invisible de la berge. Invisible, à cause du brouillard qui leur entravait la vue.

« Là-bas. »

Avatar de l’utilisateur
Incirrina

Crédit: Fermé

Re: Entre soeurs {PV Shanti}

Messagepar Thanel » 21 Nov 2010, 01:04

Notre monde courait à sa perte. La sédentarisation de ce monde courait à sa propre perte, et je ne pouvais me résoudre à pénétrer ces villes high tech, scientifiques et trop élaborées pour respecter la Mère Nature. J'avais besoin de comprendre, de réfléchir. Quoi de mieux que la forêt?
Mes doigts couraient sur la surface rugueuse des arbres. S'établissait entre moi et chacune des plantes de cette concentration intelligente de vie une véritable rapport. Les Morphes, peuple racine du monde, sentaient les arbres. Sourire. Si seulement ces guerres qui se préparaient pouvaient épargner les créations végétales. Pouvaient épargner les animaux, le ciel, la terre. Pouvaient ne jamais exister, et mourir suite à leurs naissance belliqueuses. Retourner du néant, disparaître dans le noire...
Mon échine s'installa contre les courbes rassurantes et partageuses d'un chêne. Cette forêt était d'or. Le vent insonore faisait soulever des feuilles brunes du sol, les faisant léviter, et dansantes, passer devant mes yeux, comme des rêves, des pensées. La forêt était esprit, et communion. Je fermais les yeux, concentrant peu à peu mon corps sur l'Esprit Nature du lieu. De vivre en communion avec la foret.
Des rumeurs de conversations, comme des sifflements, me parvinrent... y avait il des créatures autres qu'animales présentes dans la forêt?
Me levant lentement, je sentis les mouvement ondulatoire de la foret sous mes gestes. Chacun accompagnait l'autre. Le vent me guidait sur le corps sensuel et mystérieux de la forêt. Sous mes pas, les feuilles se déplacèrent, et les branches au dessus de moi effleuraient le vide plein de l'air oxygéné. Je devinais les mouvements furtifs des signes de vie, tapis dans chaque recoins de la foret. Chaque signe de vie, ou presque. Je tendis les bras, et mes épaules suivirent le même mouvement qu'un plongeur. Avant même le contact avec le sol, mon organisme avait muté en animal. Je n'étais plus bipède, et la forêt m'évoluait ainsi, différemment. Mes prunelles étudiaient les contrastes plus marquées. La foret était vivante, comme un gigantesque animal avec qui je partageais le souffle. Le souffle de la Nature...
Ma queue se mit à balancer, oscillante, quand je débouchais en silence d'entre les arbres d'or. Deux êtres, opposées, s'étudiaient en discutant. L'une d'elle, je reconnus une Orphe, désignait un point qui, humain, m'aurait été invisible. Une île? J'eus un frémissement de gorge instinctif, qui eut pour résonnance un grognement fusant d'entre mes babines. Les deux êtres se tournèrent vers moi et j'étudiais en la fille blonde ma paire. Une Morphe, ses yeux entièrement noirs en témoignaient pour elle. Je m'approchais. Mes pattes, délicates, soulevèrent sur ma route un sillon parmi les feuilles. Le silence. La distance me séparant des deux créatures fut rapidement dévorée. Mes prunelles allaient d'une femelle à l'autre. Sous forme de lion, je ne pourrais rien faire...
Mes épaules, mes cervicales et mes hanches, ce fut comme si elles étaient aspirées vers l'arrière. Je me retrouvais agenouillé sur la petite berge, la main posée sur la hanche. Silence.
_Je peux aider?

{C'est bon?}
Edit Seby : oui merci.

Avatar de l’utilisateur
Thanel

Crédit: Fermé

Re: Entre soeurs {PV Shanti}

Messagepar Incirrina » 22 Nov 2010, 17:00

Dernière connexion de Shanti : 17 avril 2010. Je crois qu'on peut jouer à sa place...


Ses étranges yeux orangés plongés dans ceux de Shanti, la pauvre Orphe poulpe cherchait à savoir si elle était parvenue à se faire comprendre. La communication n'était décidément pas une chose facile. Il faudrait qu'elle apprenne à parler correctement, un jour. Elle ouvrit la bouche comme pour ajouter un supplément d'informations, lorsqu'elle fut surprise par... un grognement ? Aussitôt, sa peau se décolora en un blanc de craie.

Prédateur. Fuite. Survie.

Elle pivota sur les talons sans quitter sa position accroupie. Que devenait Shanti derrière elle ? Sans-doute qu'elle avait repris sa forme de Morphe pour s'échapper... ou se battre ? S'échapper, si Incirrina en jugeait par le chant qu'elle lui avait poussé tout à l'heure. Elle connaissait ce chant même si elle ne le comprenait pas. Shanti était une créature marine. Face à un lion, elle était la proie... à moins d'être un crocodile, mais les crocodiles ne poussaient pas ce genre de cris. Incirrina étrangla un gémissement de terreur. Ce n'était pas le moment de se perdre dans une série de raisonnements confus. Fuir. Fuir. Elle recula, plongeant ses jambes dans l'eau du fleuve. Encore un mouvement et elle disparaissait sous les flots. Elle entendit l'eau remuer, un grand « plouf ». Shanti était partie, métamorphosée en dauphin et disparu dans les courants. Incirrina aurait dû en faire autant, mais... mais le lion était étrange. Sa mâchoire puissante semblait rétrécir et s'enfoncer dans son visage tandis que ses larges doigts s'affinaient à mesure qu'il marchait. Il... il...

Morphe !

Incirrina soupira, à la fois rassurée et tout de même méfiante. Rassurée d'avoir à faire à un Morphe. Méfiante car malgré tout, il s'agissait d'un prédateur. Est-ce qu'il aimait le poulpe au dîner ? Elle hésita, reculant encore un peu. Rester accroupie face à un monstre sanguinaire que l'instinct poussait à attaquer toute proie acculée n'était peut-être pas une si bonne idée. Et puis elle saignait un peu, à cause de sa palme déchirée. Sentait-il l'odeur du sang, comme les requins ? Oui. Sûrement. Il était là pour elle, pour la dévorer... et il ne pourrait pas l'aider. Non non non. Elle n'avait pas confiance.

« Rester loin d'Incirrina ! » supplia-t-elle en voyant Thanel s'approcher.

Même en humain, il lui faisait peur.

Avatar de l’utilisateur
Incirrina

Crédit: Fermé

Re: Entre soeurs {PV Shanti}

Messagepar Thanel » 23 Nov 2010, 00:37

La Morphe plongea dans l'eau. Mes yeux s'attardèrent un instant sur les ondes. Mon échine endolorie souffre encore des nombreuses mutations. Je regarde la poulpe qui à soudainement viré au blanc. Cette coloration m'effraie. Dans les yeux incandescents brille une démence en totale comparaison à la panique.
Je me stoppe. Pourquoi a t'elle peur de moi ainsi?
Je m'assois sur le sol. Mes yeux étudient son visage de créature marine. Elle pourrait être plus poisson ou plus humain? Des petites crêtes dorsales, des nageoires, un visage sublime et fin, recouvert d'écailles aux nuances marines. Je penche la tête lentement, faisant dévier mon regard sur la luminosité, l'éclat de la peau écaillée changeant subtilement de couleurs et de vivacité.
_Tu t'appelles Incirrina?
Je croisais les jambe avant de remarquer que j'étais foncièrement nu. La rougeur me prit légèrement. Dans mon clamp, j' avais été habitué à dévoiler mon corps aux autres Morphes, et vice versa, mais en dehors de la bulle sécurisante de ma famille, le gêne pouvait être présent...légèrement, tout du moins.
_Thanel...
L'Oprhe était étrange. Enfin, c'était aussi la première Orphe que je rencontrais. Cette symbiose entre l'être humain et l'animal...en contraste à son propre sang, son espèce.
_Tu viens d'où?
Je la sentais nerveuse, et sa demande de ne pas s'approcher témoignait d'un malaise vis-à-vis de moi. Réfléchissons. j'étais tout de même apparut sous forme de lion. Un sourire consterné barra mon visage. Naturellement. Les lions étaient des fauves. Et dévoraient les créatures aquatiques. Je reculais encore un peu.
_Je n'ai pas trop envie de te manger...lançais je avec un sourire. Je suis plutôt porté sur la salade, ces derniers temps.
Ma plaisanterie s'éleva dans l'air. Pourtant, restait cette impression de tension. Le Lac recouvert d'un voile de brouillard, au dessus des eaux sombres et lisses, avec des arbres distants, crochus, silencieux.
_Est ce que je peux t'aider pour ce qu'il y a là bas? Répétais-je en tendant le doigt vers l'ile embrumée. Je sais nager...certainement beaucoup moins bien que toi...mais je peux peut être me rendre utile?

Avatar de l’utilisateur
Thanel

Crédit: Fermé

Re: Entre soeurs {PV Shanti}

Messagepar Incirrina » 23 Nov 2010, 17:31

C'est un fleuve, pas un lac.


Incirrina recula encore, hésitante. L'autre s'était assis et s'efforçait de paraître amical. Il n'en restait pas moins qu'il était un lion. Et puis elle vit la peau de son visage rosir légèrement. Est-ce qu'il était en colère ? Par sa faute ? Incirrina virait au rouge parfois, toujours lorsqu'elle était en colère. Intimidation. Mais pouvait-elle deviner que chez les humains, le rouge pouvait signifier tant d'autres sentiments ? Elle tressaillit à l'appel de son nom, et lorsqu'il désigna le point qu'elle avait montré à Shanti quelques secondes plus tôt. Qu'il sache déjà tout ne lui plaisait pas trop. Et s'il allait manger stan-foutre-bleu-d'ivrogne ? Et si c'était un piège pour les manger tous les deux ? Et voilà qu'il affirmait savoir nager, ce qui sonna, dans la tête de la pauvre Orphe poulpe, comme une menace. Elle ne pouvait pas s'échapper, il savait nager. Certes, mais pas aussi vite qu'elle. Elle avait échappé à gros requin une fois... On verrait bien, tant qu'elle restait méfiante.

De nouveau, elle mima avec sa main un objet en hauteur, lui faisant faire une chute vertigineuse jusqu'à ses pieds.

« Stan-foutre-bleu-d'ivrogne fait plouf. Je nager dessus l'eau pour aider. Aider, toi ? »

Avatar de l’utilisateur
Incirrina

Crédit: Fermé

Re: Entre soeurs {PV Shanti}

Messagepar Thanel » 26 Nov 2010, 03:06

Je la regarde lever la main, décontenancé, puis mimer une chute, et marmonner d'une voix tremblante de...d'excitation? De se souvenir? De quoi?
Stan foutre bleu d'ivrogne? Plouf?
Un marin qui n'aurait pas résisté au charme de cette damoiselle? Heuuuu, j'aurais pas aimé vivre l'expérience, songe-en réprimant un frémissement. Tomber dans l'eau comme ça, plouf...
_Attends! C'est un homme qui est là bas?
Mince! Mon ton de voix était trop haut, trop vif. Je m'excuse précipattement, pour éviter qu'elle ne s'enfuit, trop effrayée.
_Désolé, je suis surpris... il y a quelqu'un là bas? Stan?
Je fais osciller mon regard d'un point à l'autre, entre son regard embrasé et l'ile entourée de brumes opaques. Etonnant...dans les contes de fées, qu'on me racontait quand j'étais petit, les sirènes dévoraient les humains qu'elles charmaient. Mais était ce un humain, a propos?
_Incirrina...c'est une créature humaine, là bas? C'est un humain ou une créature hybride?
Je la fixe dans les yeux, attendant une réponse.

{Shirt, je sais...je suis crevé là, je te ferais une centaine de lignes de plus pour le prochain post, en taxe! ^ç^ )

Avatar de l’utilisateur
Thanel

Crédit: Fermé

Re: Entre soeurs {PV Shanti}

Messagepar Incirrina » 28 Nov 2010, 15:04

Y'a une limite de ligne ? Il me semblait que non.

Elle sursauta à l'exclamation un peu trop brutale de l'homme en face d'elle. Il aurait rugit que ça aurait eu le même effet. Mais elle ne bougea pas, son regard orange appréhendant les moindres gestes de son... « agresseur » ? Elle hésitait. Devait-elle lui faire confiance ? Certainement pas ! Shanti aurait certainement pu l'aider. Elle avait les baumes et les onguent qui guérissent les blessures. Lui... il n'avait que les griffes et les crocs qui les provoquent. Oui mais, en attendant, un homme était en mauvaise posture non loin de là, et son indécision risquait de lui coûter la vie. Incirrina réfléchissait à toute allure. Après tout, l'autre n'était pas de son espèce. Les siens lui avaient toujours appris à ne pas se mêler des affaires des humains. Oui, mais s'il était tombé de la grande maison qui flottait dans l'eau, c'était de sa faute. Il avait voulu la rejoindre... Accroupie dans sa position défensive, prête à détaller comme un lapin, elle attendit encore un peu. L'emploi du mot hybride la laissait songeuse. C'était quoi un hybride ?

« Là-bas... » se décida-t-elle enfin après un long moment.

Ses doigts fins et palmés désignaient un point de la berge, un tout petit peu plus loin. Et avant même de savoir si le prédateur avait détourné son attention ou non, elle disparu dans les remous du fleuve. L'eau glaciale lui fit un bien fou. Son élément. Sa protection. Que l'autre sache nager ou pas, elle était en sécurité ici, tout au fond du lit tapissé d'algues et de pierres. Elle remonta le courant comme s'il s'agissait d'un jeu et émergea un tout petit peu plus loin en amont, derrière Thanel.

« Thanel suivre Incirrina ? »

Elle nageait à la surface, restant visible pour qu'il puisse la suivre, mais à distance afin de se préserver d'un éventuel assaut. On n'est jamais trop prudent. Dans la brume, elle avait bien du mal à deviner la silhouette du Morphe et ralentissait. S'il ne la voyait plus non plus, il ne pourrait pas l'aider. Après quelques dizaines de mètres, Incirrina trouva ce qu'elle avait laissé là : Stan. Un humain trempé jusqu'aux os, échoué sur la berge, le nez dans les feuilles rousses. La dernière fois qu'elle avait vérifié, il était vivant... mais depuis, un dragon était venu les voir, une cornue avait failli lui arracher une main et Shanti lui avait sifflé dans les oreilles. Cependant, elle espérait que l'homme puisse encore être sauvé.

« Stan-foutre-bleu-d'ivrogne ! » désigna-t-elle, entre fierté et soulagement.

Avatar de l’utilisateur
Incirrina

Crédit: Fermé

Re: Entre soeurs {PV Shanti}

Messagepar Thanel » 28 Nov 2010, 19:16

L'Orphe tendit un long doigt palmé vers les brumes. Puis, avant même que je ne puisse rajouter quelque chose, elle avait déjà traversé la distance entre la berge et les flots. J'ouvris des yeux stupéfaits en observant sa tête réapparaitre d'entre les ondes aquatiques. Elle se melait vraiment bien à son élément, comme un poisson! Enfin, elle faisait parti du décor, si j'osais dire.
Je m'avançais légèrement, avec un mouvement de tête affirmatif quand elle me demanda si je pouvais l'aider.
_J'arrive, Incirrina.
Je m'approchais de l'eau. Pris une profonde inspiration, et plongeais. Les yeux fermés, je sentis l'eau m'écraser avec une douceur incomparable, tandis que mon corps évoluait sous l'eau. Lorsque ma tête désormais fauve émergeait hors de l'eau, et que mes prunelles cherchaient le corps d'Incirrina, je sentis que mes réserves commençaient à s'estomper. Transformation, détransformation, transformation... mon organisme, bien qu'habitué, se fatiguait. Je poussais un grognement furieux, attenué par le glouglou que provoquait mes battements furibonds de pattes dans l'eau. L'Orphe avançait sans difficulté, et moi, de l'eau juste en dessous des narines, j'utilisais mes pattes et ma queue comme gouvernail et rames pour avançer.
Lorsque mes pattes touchèrent enfin le sol, que j'eus pied, je ne put retenir un soupir de soulagement.Je n'avais jamais nagé autant! Et ben! L'Orphe me désigna alors un homme, couché dans un tapis de feuille morte. Outch, l'avait pas l'air en bon état...
Je me mutais en humain, m'approchant de lui. Mes doigt se posèrent sur son cou, cherchant un moindre signe de vie. J'eus un sourire distrait en constatant qu'il réspirait.
_Qu'est ce qu'il à eu? Il s'est noyé longtemps?
Au moins, l'homme était en PLS, sur le flanc, et il ne risquait pas (plus?) de s'étrangler. Je le contournais rapidement, gardant deux doigts sur sa gorge.
_Tu sais faire le feu? Il faudrait le réchauffer... murmurais je en fixant l'Orphe Incirrina.
Moi, je ne savais pas du tout si c'était certain, mais j'allais peut être devoir organiser un massage cardiaque. Misère.....-_-"

Avatar de l’utilisateur
Thanel

Crédit: Fermé

Re: Entre soeurs {PV Shanti}

Messagepar Incirrina » 02 Déc 2010, 22:33

Étant donné ton absence prolongée, je me permets de faire sortir Incirrina afin de pouvoir jouer avec d'autres membres.

Incirrina regarda Thanel l'air incrédule. Aussi simple d'esprit fut-elle, elle n'arrivait pas à comprendre par quelle logique le Morphe avait jugé plus utile de se métamorphoser en lion pour la suivre en nageant à contre-courant... alors qu'il aurait été mille fois plus simple de rester sur la berge afin de la suivre des yeux, les pieds au sec. Un peu étonnée, elle fut toutefois rassurée de constater à quel point le fauve était essoufflé en arrivant au point vers lequel elle l'avait mené. Effectivement, il n'avait pas menti en disant qu'il nageait moins bien qu'elle. Ce n'était pas aujourd'hui qu'il lui mettrait la patte dessus pour la manger ! Elle le regarda de ses grands yeux oranges. Faire un feu ? Ça ne faisait pas partie de l'éducation des jeunes poulpes au fin fond de l'océan... Quant à elle, et bien... elle n'était pas certaine de bien savoir ce qu'était un feu. Pour des raisons évidentes, elle n'en croisait pas tous les jours non-plus en milieu naturel... Elle ne compris pas ce que Thanel voulait dire par « se noyer ». Tout ce qu'elle savait c'était que les hommes qui tombaient des bateaux ne restaient jamais vivants bien longtemps dans l'eau. Ils étaient un peu comme les dauphins. Ils devaient respirer l'air du dehors, au-dessus de la mer. Mais ils respiraient plus souvent... et devenaient tout bleu s'ils ne remontaient pas à temps. Était-ce cela, se noyer ?

« Je bien fait attention. Stan-foutre-bleu-d'ivrogne resté dehors pendant que Incirrina nager dessous. Tenta-t-elle de se justifier comme si Thanel l'accusait d'un crime horrible. Qu'est-ce que c'est, « feu » ? ».

Mais avant que le Morphe ait pu répondre, un grognement se fit entendre à quelques pas et effrayée à l'idée qu'un autre prédateur était peut-être à l'affût, Incirrina fit confiance à ses réflexes et à son instinct de conservation : elle plongea au fond du Larme. Les poissons vinrent lui chatouiller le nez tandis qu'elle réfléchissait à toute allure. Stan-foutre-bleu-d'ivrogne était à présent en sécurité en compagnie du grand lion. Sauf si le grand lion décidait de le manger... et si tel était le cas, Incirrina ne pouvait malheureusement rien y faire du haut de sa maigre composition. Elle hésita quelques minutes entre remonter aider Thanel et s'enfuir... En fin de compte, le monde des humains était beaucoup trop dangereux pour elle, ou bien elle n'était pas assez courageuse... alors elle choisit de s'enfuir.


RP CLOS

Avatar de l’utilisateur
Incirrina

Crédit: Fermé


Retourner vers Les forêts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron