Chasseur sachant chasser, rencontre parfois d'autres proies

Bruyantes ou silencieuses, sombres ou clairsemées, enchevêtrées de ronces ou paradis... les forêts de Nideyle ne manquent pas d'attrait. Attention, les prédateurs n'y sont pas rares !

Chasseur sachant chasser, rencontre parfois d'autres proies

Messagepar Evannély Osrian » 05 Déc 2014, 17:26

Silencieusement, Evannély quitta la hutte familiale. Levée aux aurores, elle comptait aller chasser et comme à son habitude, elle préférait la quiétude du petit matin. Aucune menace Winghox ne planait au dessus de la cité Tenaag’a et en tant que l’une des guerrière du clan, elle était bien placée pour le savoir. Ce n’était pas son tour de garde afin de surveiller les environs de Yeillstrand, cependant. Elle souhaitait donc s’adonner à son second passe-temps favori : la chasse. Sa fourrure sur le dos pour se protéger de l’humidité, elle traversa les rues désertes menant à la frontière de la ville. Il avait plu durant la nuit et elle n’avait pu s’empêcher de grogner quand elle avait sentie l’atmosphère humide à son réveil. Au fond d’elle, elle savait qu’elle ne se sentirait pas totalement à l’aise durant la journée qui allait suivre. Un frisson la parcourut alors qu’elle s’engouffrait dans les bois au sud de l’Arène.

A partir de là, elle s’obligea à progresser sans le moindre bruit. L’humidité avait à la fois l’avantage d’éviter les craquements des brindilles saturées d’eau et l’inconvénient de rendre sa progression moins stable. Marchant plus dans la boue qu’autre chose, elle décida d’avancer dans les arbres. Visiblement, elle allait devoir changer de cibles. A cette hauteur, ses proies seraient des oiseaux ou des rongeurs. A moins qu’elle ne parvienne à lancer son poignard de sa position sur de potentiel gibier terrestre.
Elle n’eut pas cette chance, cependant. Au cours des cinq heures suivantes, elle ne parvint à attraper qu’un oiseau semblable à un pigeon et un écureuil dont elle avait entamé la fourrure fort maladroitement. Cette dernière serait donc inutilisable. Elle décida donc d'en faire son repas du midi avant de reprendre sa chasse, espérant que cette pause l'aura remis dans de bonne disposition. Malheureusement, l'infortune la poursuivait tandis que le temps ne s'améliorait pas. Elle rata une grive, gênée par sa méthode de chasse plus adaptée aux gibier des sous-bois. Agacée, elle se faufila sur l’arbre voisin et elle arracha brusquement son poignard planté dans le tronc. Elle se sentait mal à l’aise en regardant le ciel couvert. Elle avait déjà eu le droit à une averse un peu plus tôt et elle ne pouvait se défaire de cette sensation de malaise insidieux. Frustrée par sa maladresse et son infortune, elle savait pourtant que les animaux se feraient plus rare par ce temps humide et pluvieux. C’était justement là tout le défi d’une partie de chasse en ce temps. Seulement, elle se sentait débutante aujourd’hui et elle détestait ça. Encore heureux que personne n’était là pour le constater avec elle. La blessure que cela aurait provoqué à son égo n’aurait pas manqué de parfaire sa mauvaise humeur.

Soudain, un bruit attira son attention. Plus bas, quelque chose se déplaçait. De sa position, la Teenag’a ne pouvait distinguer l’animal mais l’excitation d’une proie enfin à la hauteur se fit sentir. Peut-être qu’elle ramènerait un gibier assez gros pour le repas du soir. Bien que deux aurait mieux valu car elle comptait également en offrir un à la grande Saan Vean. Ou alors, il s’agissait d’un ennemi Winghox, bien qu’il était peu probable de tomber sur l’un deux, isolé de ses congénères. Elle n’aurait pas dit non à une petite confrontation, cependant. Mais pour le moment, elle comptait vérifier son intuition. Les fourrées plus bas remuait de façon assez significative pour être l’œuvre d’un gros gibier, mais pas assez pour un bourrin cornu. Toujours sans bruit, elle progressa sur l’arbre suivant puis le suivant encore. Enfin, elle put voir sa proie. Avec surprise, elle découvrit que ce n’était ni l’un ni l’autre. Curieuse, elle rangea son poignard dans son fourreau attaché à la cuisse et descendit rapidement de son arbre. Elle sauta de la dernière branche juste derrière la jeune femme, atterrissant accroupie. Lentement, elle se redressa en observant son vis-à-vis. Elle n’avait jamais vu cette Tenaag’a, ou alors, elle ne la reconnaissait pas. Elle en conclut donc qu’elle ne devait pas être de Yeillstrand.


« Tu as failli terminer en gibier, ma sœur.»

Evannély n’était pas du genre partisante des formules de politesses avec les inconnues. Elle savait respecter ses semblables, mais elle réservait le vouvoiement à ses supérieures ou aux ainées. La jeune Tenaag’a qui lui faisait face était loin d’en être une, elles devaient avoir à peu près le même âge. En règle générale, elle ne s’embarrassait pas des convenances qui lui prenait la tête plus qu’autre chose.

Avatar de l’utilisateur
Evannély Osrian

Crédit: Fermé

Re: Chasseur sachant chasser, rencontre parfois d'autres pro

Messagepar Melan Jer » 05 Déc 2014, 21:51

Avec le temps, Melan s'était habitué à ces matinées de solitude. On ne lui avait pourtant jamais interdit de faire des rencontres. Mais il tenait avant tout à ne pas prendre le moindre risque inutile. Il se battait depuis bien trop longtemps pour ça. Et il n'était pas le seul, sa mère avait tout sacrifié pour lui. C'est la raison pour laquelle il avait déposé un baiser sur son front avant de la quitter.

D'ailleurs, il n'était désormais plus nécessaire de lui préciser où il se rendait de si bonne heure. Ces petites sorties étaient devenues une sorte de rituel. Il en profitait souvent pour chasser et agrandir sa collection de plumes qu'il suspendait à son petit javelot. Lorsqu'il guettait sa proie, il avait cette manie de caresser ses plumes. Néanmoins, il était rare qu'une plume corresponde à ses attentes. Il ne s'était pas non plus amusé à attacher une plume de chacune des proies qu'il avait chassé par le passé. Il prenait soin de l'observer et de détailler les couleurs. Il appréciait par dessus tout lorsqu'il y avait une infinité de couleurs et qu'il se retrouvait incapable de les définir. Ensuite, il demandait l'avis de sa mère pour être certain qu'elle mérite d'apparaître au manche de son javelot.

Mais la chasse restait un plaisir. Il estimait que chasser tous les matins deviendrait d'une certaine manière un devoir ou bien même une nécessité. Ce qui n'était pas le cas étant donné qu'il ne manquait de rien. Sa mère était une excellente chasseuse ainsi qu'une bonne enseignante. Il avait beaucoup appris d'elle. C'est elle qui lui avait appris ce que faisaient les jeunes filles de son âge, c'est elle qui lui avait montré comment se comportait une guerrière et c'est aussi elle qui lui avait appris au final l'art féminin.

A ce jour, toutes ces choses étaient devenues naturelles chez Melan. Il n'avait plus à réfléchir pour incarner une Tenaag’a. C'est parce qu'il avait appris à se comporter comme l'une d'entre elles qu'il n'avait pas à faire le moindre effort. Il devait néanmoins rester attentif aux détails qui le distinguaient des femmes.

Le jeune homme était tellement habitué à se retrouver seul qu'il ne concevait pas un seul instant de croiser quelqu'un. Qui plus est, il n'avait pas décidé de chasser ce matin et c'est pourquoi il se retrouvait complètement désarmé. Son attention était ailleurs, son esprit n'était pas focalisé sur le monde qui l'entourait mais plutôt sur ses pensées vagabondes. Et quelle ne fut pas sa surprise d'entendre un individu sauter dans son dos ! Sa réaction put paraître étonnante, car il ne sursauta pas et ne fit pas le moindre geste pour se défendre. Si cette personne lui avait vraiment voulu du mal, il aurait déjà été entre ses mains. Ainsi désarmé, il était à la merci de n'importe qui et d'autant plus qu'il était en train de rêvasser étant habitué à être seul. Les habitudes pouvaient parfois être dévastatrices. Il se tourna alors vers la femme qui avait surgi de nul part et l'observa sans crainte.

« Je ne m'attendais pas à te voir ici, ma sœur. » Répliqua Melan d'un ton calme. « En me croyant seule en ces lieux, je suis devenue le gibier de tout le monde. » Il s'interrompit nullement inquiet à l'idée de croiser une Tenaag’a. Il avait appris à vivre avec cette crainte que son secret se retrouve dévoilé. Mais très vite, la quiétude s'était imposée d'elle-même. Seuls ceux qui craignaient d'être découvert et qui espéraient également rester cacher ne le restaient pas longtemps.

« Es-tu perdue ? Je ne croise jamais personne. » reprit-il, supposant ainsi qu'elle ne s'était pas retrouvée là volontairement.

Il appréciait ces lieux et trouva regrettable de devoir se trouver un nouvel havre de paix et de solitude pour les jours à venir. Il était peut-être l'heure de changer ses habitudes justement, ses vieilles et fidèles habitudes venaient de le trahir à l'instant.

Avatar de l’utilisateur
Melan Jer

Crédit: Fermé

Re: Chasseur sachant chasser, rencontre parfois d'autres pro

Messagepar Evannély Osrian » 19 Déc 2014, 21:42

L’absence total de réaction étonna Evannély. Pas le moindre sursaut, pas même un frémissement. Rien. Elle compara le comportement de la jeune femme à celui qu’elle aurait adopté si la situation avait été inversée. Elle-même aurait fait volte-face brusquement si quelqu’un avait bondi dans son dos de cette façon. Surtout seule, si loin dans les bois, et par conséquent plus vulnérable. Il n’était pas exclu qu’un fourbe Winghox l’attaque par derrière sans prévenir. Après tout, un Winghox restait un Winghox, les combats réguliers n’étaient pas nécessairement la norme chez eux (avait-elle dit qu’elle ne pouvait pas encadrer les Winghox ?). C’est précisément pour ces raisons que le calme olympien de l’inconnue la laissait dubitative. Soit elle était totalement inconsciente, soit très sur d’elle. L’un dans l’autre, Evannély avait bien envie de comprendre pourquoi.
Elle eut vite la réponse à ses questions. Alors que l’autre l’observait à son tour, sans réelle expression d’étonnement sur le visage, elle lui expliqua se croire seule et rêvasser c’est pourquoi elle ne s’était pas méfiée. Effectivement, elle ne semblait pas présente en ce lieu pour une raison précise. Elle était désarmée, sans rien sur elle que ses vêtements et à bien y penser, elle ne pense pas l’avoir vu s’adonner à une activité particulière. Pas même la cueillette. Il semblerait qu’elle ne faisait que se promener. Un activité comme une autre, en somme, qu’elle n’aurait jamais fais désarmée cependant. Inconsciemment, l’autre lui avait fait grande impression avec son calme olympien.

L’idée que son interlocutrice ait pu penser qu’elle soit perdue lui arracha un rire cristallin. Elle s’imagina un instant, complètement paumée dans la nature. Elle aurait bien l’air fine: ses deux bouts de viande, son poignard et elle. Une aventure comme une autre, certes, mais quand même. Pas vraiment en accord avec ses idées de grandeur.


« Perdue, moi ? », elle eut un instant de réflexion, « Peut-être un peu ! C’est vrai que je n’ai pas besoin de chasser aussi loin, généralement. Mais avec cette maudite pluie, j’ai dû pousser mes recherches un peu plus profond dans les bois. Sans succès, dirons nous ... »

Elle montra ses deux prises en haussant les épaules comme pour reconnaitre que sa partie de chasse était loin de suffire à la grandeur de la vénérée Saan Vean. Il lui en couterait de le dire, mais aujourd’hui, il aurait du mal à rentrer chez elle la tête haute. Loin d’elle l’idée de s’étendre sur son inefficacité, cependant. Elle opta donc pour un changement de sujet.

« J’imagine que tu vis dans les environs, ma sœur ? Tu es bien loin de notre grande Yeillstrand.»

Elle ne put s’empêcher de la dévisager, curieuse. Si elle n’en était pas gênée elle-même, peut-être ne serait-ce pas le cas de la jeune femme qu’elle observait ainsi. Cette dernière possédait des traits particulièrement fins et un regard intense, mais ce qui attira le plus l’attention d’Evannély fut son accoutrement. Rare étaient les Tenaag’i s’habillant de plusieurs étoffes. La plupart préférait le pratique à l’esthétique. Mais elle était élégante et, alors qu’elle tournait autour d’elle pour l’observer, elle nota qu’elle portait une grande attention à sa peau. Elle se demanda alors si cette tenue était caractéristique de sa famille ou même de son village. Au moins, elle était mieux protégée de l’humidité et aujourd’hui, Evannély aurait pu l’envier.

Avatar de l’utilisateur
Evannély Osrian

Crédit: Fermé

Re: Chasseur sachant chasser, rencontre parfois d'autres pro

Messagepar Melan Jer » 20 Déc 2014, 12:27

Bien souvent dans le passé, Melan avait appris à se taire quand les questions se faisaient trop indiscrètes. Enfant, il préférait ne pas prendre le moindre risque et faire passer son silence pour de l’innocence. Dorénavant, son silence passait plutôt pour de l'arrogance. Il prit donc soin de répondre à cette autre femme qui l'interrogeait apparemment sans grande suspicion.

« Tu vois juste, je ne suis pas de notre grand village. Non pas que je ne porte pas Yeillstrand dans mon cœur, mais j'aime les grands silences, les grands espaces vides. Ils ne me font pas peur. » Expliqua-t-il sans trop chercher à se justifier.

L'inconnue s'intéressa de très près à lui et le scruta de haut en bas. Les années l'avaient rendues confiant et serein. Il avait maintenant une confiance absolue en ce corps qui lui appartenait et semblait être celui d'une femme. Il se laissa donc observer sans être intimidé. Il en profita pour la regarder aussi. La première chose qui le frappa fut ses muscles et sa petite taille qui effaçaient ses traits féminins. Au fond, il éprouvait une certaine jalousie, une femme qui ressemblait à un homme de cette façon n'avait pas à se cacher.

Une fois l'examen terminé des deux côtés, Melan remonta sa fourrure sur les épaules avec une certaine douceur et fragilité. Ensuite il fixa la jeune inconnue et sortit de sous sa fourrure son petit javelot à plumes qui pouvait se cacher facilement.

« Je chasse aussi quelques fois. Je n'en ai pas eu envie ce matin... mais j'avais peut-être tord finalement. » Il s'adressait à elle de la même manière qu'il se serait parlé à lui-même. « Nous pouvons aller chasser ensemble si tu le désires, tu pourras rentrer chez toi sans honte. » Et il rajouta pour faire comprendre que ça s'arrêterait là. « Si tu habites le grand village, je pourrai te raccompagner sur le bon chemin aussi. »

Il savait qu'il prenait des risques à proposer de telles choses. Mais il était quelques fois plus astucieux d'agir normalement. Se faire passer pour un sauvage était loin d'être une solution selon lui. Très vite, il se serait attiré l'attention des autres et serait devenu un centre de curiosité. Et qui allait s'intéresser à une jeune femme chassant avec une autre jeune femme ? Il n'y avait rien d'extraordinaire à ça, il estimait dès lors avoir fait le bon choix. Il savait que ce choix n'allait pas être approuvé par sa mère, mais il n'était pas non plus dans l'obligation de lui en parler. Pourtant, il le ferait. Peut-être était-ce une marque de reconnaissance chez Melan, mais il n'avait aucun mensonge pour elle. Il en avait déjà un pour les autres et il semblait que l'idée de mentir à l'unique personne avec qui il pouvait avoir une relation sincère, l'horripilait.

Il ne pouvait pas supporter l'idée d'un ultime mensonge pour sa mère. Sans quoi il aurait le sentiment d'être continuellement dans la fausseté et le mensonge. Être sincère avec elle lui permettait de rester encore vrai dans son existence. Et pour rien au monde il s'arracherait ce sentiment pour un si petit mensonge. Il évoquerait sa matinée, sa rencontre et peut-être la chasse qu'il allait partager avec cette inconnue.

« Au fait, je me fait appeler Melan ! » Ajouta-t-il réalisant qu'il voulait donner un prénom à sa mère quand il lui parlerait d'elle.

Avatar de l’utilisateur
Melan Jer

Crédit: Fermé

Re: Chasseur sachant chasser, rencontre parfois d'autres pro

Messagepar Evannély Osrian » 11 Avr 2015, 16:27

« Evannély » répondit-elle simplement.

Elle n’avait pas relevé l’allusion à sa partie de chasse infructueuse. Pas la peine d’en rajouter. Elle aurait déjà suffisamment honte de rentrer chez elle les mains vides. Ce n’était pas la première fois que ça arriverait, ni la dernière. Pas de quoi en être fière, cependant.
Peut-être devrait-elle accepter la proposition de Melan ? (Car tel était son nom). Après tout, elle n’avait rien à y perdre. L’esprit de compétition n’entrait pas en jeu dans ce contexte. Elle souhaitait simplement ramener de quoi manger à sa famille et à son clan. Et puis, cette jeune femme essayait simplement de se montrer cordiale. Elle connaissait le coin et l’aiderait à rentrer par le chemin le plus court. Ne connaissant pas les environs, Evannély se serait contenter de rebrousser chemin, suivant ses propres traces afin d’être sur de revenir en territoire familier. Elle en conclut qu’elle irait surement plus vite avec elle.


« J’accepte ta proposition ma sœur » déclara-t-elle, « A quel degrés de Yeillstrand sommes-nous ? Je me suis dirigée vers le sud mais il me semble avoir dévié vers l’est au cours de ma chasse. »

Elle tentait d’évaluer le temps qu’elle passerait en sa compagnie. Jetant un coup d’œil au soleil au travers des feuillages, elle calcula la durée de son trajet. La mâtiné était bien entamée, au moins amputé de moitié. A l’allure où elle avait été, elles ne seraient pas de retour à Yeillstrand avant au moins deux heures. Peut-être un peu moins selon les opportunités de chasses qu’elles rencontreraient sur leur chemin et leur itiniraire. Largement assez pour faire connaissance, cependant.
L’idée ne lui déplut pas, elle était curieuse d’en apprendre plus sur sa singulière congénère. Elle tenta de regrouper toutes les informations qu’elle connaissait d’elle à l’instant présent. Premièrement, c’était une Teenag’a visiblement solitaire, aimant à se balader sans raison ce que Evannély trouvait légèrement étrange. Elle qui avait l’habitude d’être active, de faire les choses efficacement et pour une bonne raison. Elle n’en était pourtant pas introvertie puisqu’elle lui proposait sans mal sa compagnie. Deuxièmement, elle vivait loin de Yeillstrand, elle aimait les grands espaces et les endroits silencieux et calmes. Elle en déduit donc qu’elle ne devait pas se rendre souvent dans leur capitale même si elle se défendait ne pas détester le village. Et troisièmement, contrairement à ce qu’elle avait d’abord cru, elle n’était ni inconsciente, ni très sur d’elle car elle portait bien une arme, qu’elle avait dissimulé dans ses vêtements et qu’Evannély n’avait pas remarqué. C’était surement une très bonne pisteuse, sachant cacher et montrer ce qu’elle souhaitait. Bien sur, ça n’avait pas été le cas pour sa présence dans ce lieu puisqu’Evannély elle-même l’avait surpris. Mais elle n’avait aucune intention de se cacher ou de se faire discrète, la rousse ne prit donc pas cette argument en note dans son raisonnement. C’était donc un atout dans le cas présent puisqu’elles chasseraient ensemble.


« Par où nous dirigeons-nous ? » demanda-t-elle alors, lui laissant prendre la décision en fonction de leur position.

Avatar de l’utilisateur
Evannély Osrian

Crédit: Fermé

Re: Chasseur sachant chasser, rencontre parfois d'autres pro

Messagepar Melan Jer » 18 Avr 2015, 16:57

Melan adressa un sourire discret lorsque la jeune femme se présenta. C'était une manière pour lui d'indiquer ses intentions qui n'étaient pas mauvaises. Et au fond, il souriait même sincèrement car il était heureux de rencontrer cette Evannély. Il affirmait apprécier la solitude, mais c'était en vérité par défaut, car il n'avait jamais eu la possibilité d'être accompagné.

« Nous nous trouvons au Sud-Est, ma sœur. » Dit-il pour répondre à sa question. « Mais nous ne pouvons aller plus à l'Est, car les montagnes sont hautes. Quant au Sud, la mer nous empêche de profiter de nos terres... »

A nouveau, il sourit car il savait qu'elle craignait l'eau, comme tout membre de son peuple. Il avait accompagné ses explications par des gestes qui indiquaient les directions dont il parlait. Quand il avait parlé de l'Est, il avait tourné les épaules pour lui montrer les montagnes au loin. Enfin, quand il avait parlé de la mer, il lui avait tourné le dos. Ce n'était pas quelqu'un d'agité, mais il aimait être clair quand il parlait. Et avec le temps, il avait appris à communiquer avec les mains, ce qui parfois était bien plus utile que les mots.

« Dirigeons-nous vers le nord ! » Lui proposa-t-il en prenant la route. « C'est le plus rapide si tu souhaites retourner à notre grande maison. »

Il s'interrompit quelques instants, réfléchissant à la durée du voyage qui s'annonçait. Cela allait certainement occuper une grande partie de la journée et jamais Melan ne pourrait rentrer chez lui avant la tombée de la nuit. Or il ne pouvait se permettre de s'absenter la nuit sans prévenir sa mère, sachant que cette dernière risquait de désapprouver son idée.

En même temps, il avait proposé de raccompagner la jeune femme et par conséquent s'était engagé à faire le chemin avec elle. Sans le savoir, Melan s'était mis dans une situation plutôt embarrassante. Il continuait de marcher tout en gardant le silence afin de mieux pouvoir réfléchir aux possibilités qui s'offrait à lui. Il ne pouvait pas se permettre de rejoindre la ville, sa mère ne supporterait jamais cette idée. Mais surtout si son chemin le menait jusque-là, il ne pourrait pas rentrer avant la nuit. Il semblait évident qu'il ne pouvait faire toute la route, sauf que s'il décidait de s'arrêter en cours de route, Evannély pouvait à tout instant trouver son attitude plus que curieuse.

« Si tu as le temps, j'ai besoin d'en parler avec ma mère... Si je ne la préviens pas de notre voyage, elle sera inquiète de mon absence. »

Melan n'avait pas encore de plan en tête. L'idée de mentir à sa mère était à exclure, mais sa mère refuserait également de montrer toute réticence en parlant de Yeillstrand devant une inconnue. C'était peut-être malhonnête de sa part, mais en amenant Evannély avec lui, sa mère n'oserait pas lui refuser ce qu'il avait à lui demander.

Avatar de l’utilisateur
Melan Jer

Crédit: Fermé

Re: Chasseur sachant chasser, rencontre parfois d'autres pro

Messagepar Evannély Osrian » 24 Avr 2015, 13:42

D’un hochement de tête satisfait la rousse fit comprendre à sa sœur qu’elle suivait le même raisonnement concernant leur position. Elles se trouvaient bien au Sud-Est de leur capitale. Il y faisait pourtant tout aussi mauvais qu’ailleurs, ses pieds boueux en étaient la preuve. Redescendue des arbres, la voila de nouveau trempée jusqu’aux mollets d’avoir marché dans la boue et parmi la végétations. Elle retint un frisson tandis qu’elle écoutait sa sœur lui proposer une direction. Elle détestait réellement l’eau. C’est pourquoi elle excluait le sud d'emblée. Jamais Evannély ne s'approcherait de plein grès de la mer, à moins d’un pari ou d’y être obligée. Elle, qui aimait d’ordinaire se procurer du frisson, s’abstenait volontiers dans ce cas. L’océan était bien trop imprévisible, elle ne contrôlerait rien et elle n’aurait retirée aucun plaisir à défier les eaux. Elle avait vu des sœurs périr sous elles. Alors, défier l’océan ? Pour quels résultats ? Quelle gloire ? Aucune, en tout cas pas assez pour le risque encouru. Elle avait bien trop peur pour se laisser aller à la témérité sur ce point. C’était un de ses points faibles. Rien d’original dans sa tribu, c’est certain.
Elles iraient donc au nord, puisque l’est les éloignerait un peu plus de leur destination. Logique, sommes toute. Elles prendraient surement une route plus courte que si elle l’avait décidé seule, cependant. Melan connaissait certainement les environs comme sa poche. Tout comme Evannély aurait pu progresser dans Yeillstrand et ses abords les yeux fermés.


« Je te suis donc avec confiance, ma sœur » répondit la rousse, tout simplement.

Elles prirent le chemin silencieusement. Evannély, qui ne comptait pas rester derrière et suivre aveuglément, s’était placée à côté de sa -désormais officielle- compagne de route. Pourtant, elle remarqua qu’elle semblait songeuse, presque contrariée. Réfléchissait-elle à leur trajet ? Avait-elle envie de changer d’avis ? Evannély s’apprêtait à l’interroger lorsque cette dernière prit la parole.
Passer par chez elle pour prévenir sa mère ? Vraiment ? L’idée lui parut saugrenue. Sans vraiment le vouloir, elle dévisagea sa vis-à-vis. Evannély avait ce caractère indépendant qui impliquait une totale liberté de mouvement. Elle ne prévenait pas toujours de ses activités, et si elle le faisait, elle restait souvent succincte. Elle avait été élevée de façon à se montrer indépendante très rapidement. Sa mère n’était pas réellement la plus maternelle des femmes de leur clan. Elle avait apprit à se débrouiller seule très jeune, et elle considérait ne rien devoir à personne. Aussi, l’idée que Melan devait tenir au courant sa mère de ses moindres faits et gestes lui paraissaient singulier. Elle haussa, cependant, les épaules pour lui montrer que peu lui importait.


« Comme tu voudras. Peu importe, j’ai tout mon temps » dit-elle enfin, nonchalamment.

Oui, elle ne devait rendre de compte à personne et l’idée de rentrer après la tombée de la nuit ne l’inquiétait pas outre mesure. Elle ne se demanda même pas si ses congénères s’inquiéteraient pour elle. Cela ne faisait pas partie de ses priorités. Elle-même ne se serait surement pas inquiété pour les autres.
Elle était curieuse d’en apprendre plus sur Melan, cependant. Se rendre dans son village, rencontrer ses sœurs, étaient un bon moyen de répondre à une partie de ses interrogations. Elle avait le sentiment qu’elle n’était pas au bout de ses surprises avec elle. C’était stimulant. Sa curiosité s’en trouvait toute excitée.


« Dis-tu toujours tout ce que tu fais à ta mère ? Je suppose que vous êtes proche l’une de l’autre … » demanda-t-elle au bout d’un certain temps de silence.

Avatar de l’utilisateur
Evannély Osrian

Crédit: Fermé

Re: Chasseur sachant chasser, rencontre parfois d'autres pro

Messagepar Melan Jer » 01 Juin 2015, 18:44

Melan ne se retrouva pas surpris lorsque la jeune femme l'interrogea sur la relation qu'il entretenait avec sa mère. Après tout, cela était surprenant de paraître aussi dépendant. Mais le jeune homme ne laissa pas paraître le moindre trouble. Sa démarche ainsi que son allure restèrent les mêmes, rien ne pouvait montrer qu'une question si dérisoire pouvait faire naître en lui, tout un flot de sentiments.

« Tes suppositions sont exactes, commença-t-il. Il faut savoir que ma mère n'est pas une femme ordinaire. Ses choix ont fait d'elle une personne admirable. »

En théorie, Melan n'avait pas à dévoiler de telles indices. Mais, au fond de lui, il savait que moins les gens en disaient, plus on se questionnait et inversement, plus les gens en disaient, moins on se posait de question. Ainsi, il partageait quelques informations sans la moindre crainte. Il devait exister mille raisons pour qualifier une personne d'admirable. Qui pouvait se douter qu'en réalité cela cachait un secret tel que lui ?

« Ma mère et moi ne sommes pas fusionnelles... C'est quelque chose de différent en réalité. Il s'agit plutôt d'un besoin, elle a autant besoin de moi que moi j'ai besoin d'elle. Un peu comme si... la vie de chacune dépendait de celle de l'autre. »

Le jeune homme était conscient de ses propos qui semblaient vraiment invraisemblables. Lorsqu'on ignorait la vérité, cela n'avait aucun sens ! Ainsi, il se tourna vers Evannély et lui adressa un sourire complice.

« Peu de gens comprennent ce genre de relation. Il existe comme un schéma classique, auquel beaucoup sont habitués. Ainsi, nous pouvons dire que ma mère et moi avons notre propre schéma, différent des autres et c'est pour cela qu'il peut paraître surprenant. » Il fixa à nouveau la route, cette fois-ci sans sourire et ajouta d'un ton presque froid. «  Les différences ont toujours fait peur. »

Melan était une personne de fortement tolérante. La jeunesse qu'il avait connu lui avait d'une certaine façon ouvert l'esprit. Ses différences l'avaient aidé à accepter celles des autres. Ses différences étaient si présentes qu'elles finirent par le définir. Ainsi, le jeune homme apprit à distinguer les individus par leurs différences.
Mais le comble était qu'il finit par être intolérant à l'intolérance, tombant lui-même dans l'intolérance.

Néanmoins, cette vie qu'il menait depuis toujours lui avait permis d'acquérir une impassibilité. C'est pourquoi son ton avait été froid, mais son visage paraissait serein comme si ce n'était pas lui qui avait prononcé ces quelques mots.

Avatar de l’utilisateur
Melan Jer

Crédit: Fermé

Re: Chasseur sachant chasser, rencontre parfois d'autres pro

Messagepar Evannély Osrian » 22 Juin 2015, 15:52

La rousse écoutait très attentivement sa sœur tandis qu’elle progressait silencieusement. Pas la peine de se montrer imprudente et avancer en faisant autant de boucan qu’une Teigne en furie. Elle avait ce petit côté sauvage, sans cesse à l’affut, comme si elle ne pouvait s’empêcher de se mettre en condition de chasse à chaque instant. Elle ne s’en rendait même pas compte tant elle avait littéralement intégré cette caractéristique. De toute façon, elle n’était surement pas la seule étant donné que leur peuple était réputé pour se fondre dans la foret. Melan elle-même était assez discrète bien que surement moins encline qu’elle à se fondre dans le décor. Après tout, ne l’avait-elle pas repérée assez facilement dans un moment de flânerie ?
Alors qu’elle prêtait attention à ses paroles, elle s’imaginait une telle relation. Une fusion si forte que l’une ne peut vivre sans l’autre. C’était à la fois très effrayant et pourtant, elle ressentait tout au fond d’elle cette envie, celle de partager la vie de quelqu’un. Vraiment. Entièrement. Ne pas juste y faire figure de décor. Elle n’avait jamais connu ça. Pas de réelle amie avec qui partager pareil lien. Pas de parente assez maternelle pour se montrer encline à s’intéresser réellement à elle. Elle était Evannély Osrian, digne descendante de sa lignée, reconnue pour ses talents de guerrières et de chasseuse. Appréciée mais sans plus. Seulement ça. Elle s’en contentait pourtant, n’ayant connu que ça. Pourtant, elle savait dans son fort intérieur qu’elle n’acceptait une telle existence que parce qu’on ne lui avait pas laissé le choix de vivre autrement. Melan elle, vivait autre chose, elle lui faisait découvrir une autre façon de rythmer sa vie. C’est pourquoi, elle se montrait intéressée.


« Mon schéma à moi doit être semblable à ceux des autres, alors. Je peine à me représenter cette relation si particulière » exprima-t-elle en reprenant les termes de l’autre Teenag’a, « Je ne dirais pas que cela m’effraie … Bien que j’admets difficilement accepter une condition pareille pour moi-même »

Elle exprimait par là ce besoin d’indépendance, cette sécurité de ne valoir sa sureté et son existence qu’à elle-même. Il était angoissant de se reposer sur les autres. Dans une certaine mesure, c’est ce que son peuple faisait. Les Teenag’i vivait en groupe, entre elles et comptaient sur leurs sœurs pour se protéger, se nourrir et même se soigner. Pourtant, elle avait toujours aimé penser qu’elle ne devait ses succès qu’à elle-même. Bien entendu, elle avait tord, ce qu’elle n’avait pas encore compris.

« Ne t’es-tu jamais sentie étouffé ? » demanda-t-elle à l’autre.

Elle se rendit compte au moment-même ou elle disait ces mots qu’elle jugeait par-là le mode de vie de sa sœur. Trop tard, cependant. Ce qui connaissait Evannély savait qu’il lui arrivait souvent de parler franc. Trop. Avançant ses idées sans penser qu’elles pouvaient heurter les autres. Cette fois-ci, il lui paru impoli de laisser ses paroles ainsi. Elle avait l’impression que Melan s’était ouverte à elle, en lui parlant de ça. Elle ne souhaitait pas l’en remercier ainsi.


« Enfin, je veux dire par là que, de mon point de vue, j’aurais sans cesse l’impression de devoir rendre des comptes. Je ne rends jamais de compte à personne » trancha-t-elle, « Si ce n’est à notre bien-aimée Borglinde Rê … » ajouta-t-elle plus doucement.

Elle ne voulait pas passer pour une prétentieuse, ingrate à l’égard des siens. Prétentieuse l’était-elle surement mais en aucun cas, elle n’aurait renier ses origines et sa hiérarchie. Elle était une bonne Teenag'a !

Avatar de l’utilisateur
Evannély Osrian

Crédit: Fermé

Re: Chasseur sachant chasser, rencontre parfois d'autres pro

Messagepar Melan Jer » 09 Juil 2015, 00:12

La discussion occupait les deux jeunes gens qui semblaient avoir perdu toute notion du temps. Cela était le cas pour Melan qui montrait un grand intérêt à cette femme qu'il venait de rencontrer. Sa relation avec sa mère était telle qu'il n'avait jamais eu d'autres occasions de nouer un lien avec une tierce personne. Comme le suggérait Evannély, sa relation maternelle pouvait paraître étouffante et peut-être que cela était le cas. Cependant, elle était avant tout nécessaire.

« Pas vraiment... » Commença-t-il cherchant les termes qui pouvaient rendre véritablement compte de la situation. « Je me suis toujours senti protégé en réalité. »

Il est vrai qu'il n'avait jamais ressenti la moindre rancune envers celle qui lui avait donné la vie, mais qui surtout la lui avait laissé sauve. Lorsque sa camarade de route rectifia ses dires, Melan sentit qu'elle semblait embarrassée par ses propos.

« Tu m'as dit ne pas être effrayée tout à l'heure, mais je pense que nombreux le seraient s'ils étaient amenés à vivre à ma façon. » Il lui adressa un regard rassurant, montrant par là qu'il ne s'agissait pas d'un reproche. Il respectait tout à fait son point de vue. « J'ai grandi ainsi et je me suis construit autour de ce rapport, de la même façon que nos sœurs apprennent la vie et deviennent femme lorsqu'elles deviennent autonomes. »

L'heure de présenter Evannély à sa mère approchait à grands pas. A cette idée, Melan éprouvait à la fois de la crainte et de l'excitation. Il avait peur que sa mère prenne son initiative comme une trahison. Néanmoins, il était certain qu'elle comprendrait sa démarche. Il ne pouvait vivre éternellement de la sorte sans éveiller de soupçons. Puis d'un côté, il avait hâte de découvrir les conséquences d'un tel changement. C'est comme si une porte venait de s'ouvrir devant lui.

« Paradoxalement, vivre de cette manière m'a poussé à devenir indépendante. Pour être plus exacte, je dirai plutôt que j'ai appris à vivre pour moi ainsi que pour ma mère. Je lui dois beaucoup... »

Un silence qui se voulait bon s'établit entre Melan et Evannély. Il fut étonné de remarquer que sa présence ne le troublait pas. Lui qui appréciait le calme de la nature ne se trouva pas dérangé par le bruit de ses pas ainsi que de sa respiration. Au contraire, il trouvait un certain aspect en Evannély qui correspondait à la notion d'harmonie qu'il se faisait de la nature. Cela avait quelque chose de fascinant.

« Nous sommes bientôt arrivées chez nous. » Dit-il en parlant de sa mère et lui. « Je préfère te préciser que ma mère, tout comme moi, n'est pas habituée aux visites. J'espère que tu ne seras pas offusquée par sa réaction, quelle qu'elle soit... »

Loin de là l'idée de l'effrayer en disant ceci, Melan voulait néanmoins la mettre en garde. Ils bifurquèrent sur une autre voie, quittant l'axe principal. Ils s'aventurèrent plus profondément dans les bois, donnant l'impression de quitter toute civilisation. Pourtant, au bout d'un moment, le sentier déboucha sur une petite maison. S'avançant vers celle-ci, il n'eut pas besoin de préciser à la jeune femme qu'ils venaient d'arriver.

Tu peux interpréter ma mère comme tu l'entends, je saurai agir en fonction ^^

Avatar de l’utilisateur
Melan Jer

Crédit: Fermé

Re: Chasseur sachant chasser, rencontre parfois d'autres pro

Messagepar Evannély Osrian » 11 Juil 2015, 00:48

Evannély se demanda à quoi faisait référence la Tenaag'a lorsqu'elle parlait de « vivre à sa façon ». Parlait-elle de son lieu de vie reculé de la capitale ? Plus elle discutait avec Melan, plus elle en apprenait, et plus elle était réellement curieuse d'en apprendre encore plus. Sa nature curieuse s'en trouvait toute excitée, c'est pourquoi elle en oubliait presque sa partie de chasse au profit de sa visite chez cette sœur qu'elle voyait pour la première fois. Elle n'avait jamais rencontré une Tenaag'a comme elle. En tout cas, aussi loin qu'elle s'en souvienne, elle ne se rappelait pas avoir rencontré une personne pareille.
C'était drôle mais elle se demandait presque si cette dernière ne vivait pas comme une hermite, toute seule, avec sa mère, dans la forêt sous une cahute plus primaire encore que celle de Yeillstrand. Elle eut eu un sourire à cette pensée mais elle tut sa pensée car elle ne voulait pas paraître moqueuse. En fait, elle s'intéressait vraiment à elle. C'était plutôt rare, compte tenu de son caractère indépendant et parfois égoïste.

Le silence s'installa alors qu'elle lui annonçait être bientôt arrivée. Elles n'étaient pas très loin de chez Melan, apparemment. La rousse acquiesça d'un hochement de tête à ses paroles. L'idée de n'être pas très bien accueilli par la mère de sa compagne de route ne l'effraya pas. Elle saurait se faire discrète si jamais sa présence n'était pas désirée. Dans le pire des cas, elle resterait au alentour, au besoin. Elle n'était pas vraiment du genre à s'embarrasser de ce qu'on pourrait penser d'elle.


« Ne t'inquiètes pas, je resterais en retrait si ma présence n'est pas désirée. »

Silencieuse, Evannély observait les alentours, prenant ainsi du retard sur sa congénère. Alors qu'elle s'enfonçait dans la végétation, quittant le sentier, elle s'imagina l'habitat dans lequel elle se rendait. Elle n'eut pas longtemps à attendre pour se rendre compte qu'elle n'était pas très loin de la vérité. Au bout d'un chemin se trouvait le domicile de Melan. La cahute était simple, mais à la différence de sa propre maison, on avait l'impression qu'elle s'intégrait directement à la forêt. Tout de suite, elle lui plut. Comme toute Tenaag'a, elle savait apprécier l'importance de la nature. Comme ses sœurs, elle lui était indispensable. Etrangement, l'habitacle lui semblait le plus proche de ce que devait être une demeure Tenaag'a alors même qu'elle n'en avait jamais connu de semblable.

Alors qu'elle tournait sur elle-même, observant la « cour », elle fut interpellée par une voix douce. A l'entrée était apparue une femme dans la petite quarantaine, peut-être moins. Elle n'était pas très doué pour jauger les gens. Elle observa Melan s'adresser à sa mère, lui expliquant visiblement la raison de sa présence et celle d'Evannély. Leur complicité lui paru évidente. Ou alors était-ce dû aux informations recueillies durant leur conversation ? Elle parlait trop bas pour qu'elle ne les entende, cependant. Le fait étant, elle les observa en restant en retrait, attendant que l'on s'adresse à elle. Elle ne put s'empêcher de comparer leur relation à sa propre relation avec sa mère. Rien de semblable au premier abord. Etrangement, elle n'osait s'approcher, comme-ci elle ne devrait pas interférer. Puis, se trouvant stupide, elle se secoua légèrement et s'avança.


« Bonjour. Enchantée de vous rencontrer ma soeur, je me nomme Evannély. »

L'ainée semblait rester en retrait sans pour autant paraître agressive. La rousse en conclut que Melan ne l'avait pas trompé en lui disant que sa mère avait peu l'habitude de recevoir de la visite. Elle ne semblait pas regretter sa présence chez eux, mais plutôt ne pas savoir comment l'accueillir, comme-ci elle n'avait pas reçu de visiteur depuis des années. Sortaient-elles au moins de leur forêt pour se rendre à Yeillstrand ?

« Votre fille a eu la gentillesse de me venir en aide dans ma chasse. »

Sans même y avoir pensé, elle avait opté pour le vouvoiement. Une décision qui montrait qu'elle n'était pas très assurée, contrairement à ce qu'elle voulait montrer. Elle était un peu intimidée, à vrai dire. Pas effrayée, mais elle avait l'impression d'entrer dans un univers très différent, un espace bien à eux où les règles de vie différaient de celles qu'elle avait toujours connu. Une étrange sensation qui la laissait toute chose. La femme lui adressa finalement un signe de tête ainsi qu'un sourire bienveillant.

« Bienvenue chez nous, ma sœur. » lui répondit simplement la mère de Melan, « Tu es bien loin de chez toi, apparemment. »
« En effet, le ciel n'a pas été très clément pour moi aujourd'hui. » répondit-elle toujours légèrement contrariée, « J'ai du pousser ma piste plus loin que je ne pensais … J'ai tendance à perdre la notion du temps lorsque je chasse. »

Encore une fois, admettre par sous-entendu sa déconvenue lui faisait honte. Associée à son maigre butin, pendu à sa ceinture, il n'était pas difficile de voir qu'elle n'avait pas attrapé grand chose. Pour quelle médiocre chasseuse devait-elle passer ! Et dire que Melan devait l'aider dans sa chasse ... Une chose que la plus âgée avait bien compris puisqu'elle le lui avait avouée elle-même.
La chose positive, c'est que cette dernière ne semblait pas contrariée par sa venue. Elle s'y était attendu, au vue de la mise en garde que lui avait fait sa jeune soeur. Elle se montrait pourtant bienveillante au premier abord, ce qui l'étonna quelque peu. Melan lui avait plutôt laissé penser le contraire.


Finalement, j'ai opté pour une réaction plutôt positive. Je crois que je me fais une idée bien sympa de la mère de Melan :D

Avatar de l’utilisateur
Evannély Osrian

Crédit: Fermé

Re: Chasseur sachant chasser, rencontre parfois d'autres pro

Messagepar Melan Jer » 11 Juil 2015, 22:40

La mère de Melan devait très certainement posséder un sixième sens, car elle sortit rejoindre les nouveaux arrivants lorsque ces derniers arrivèrent. Mais cela ne surpris pas vraiment le jeune homme qui s'attendait à la voir. Sa mère les fixa au loin sans laisser paraître la moindre inquiétude. Il suffisait de la voir pour comprendre que Melan tenait vraiment beaucoup d'elle. Ils avaient tous les deux les mêmes facilités à ne rien laisser paraître. Cependant, le fils savait déjà qu'elle se posait toutes les questions qui méritaient d'être posée en cet instant de trouble.

Melan rejoignit sa mère, gratifiant du regard Evannély qui resta en retrait. Le regard de la mère croisa celle de son fils et un flot d'émotions fut échangé. Cela suffit amplement à faire disparaître les inquiétudes de cette dernière.

« Qui est cette jeune femme ? » Questionna-t-elle après lui avoir déposé un baiser tendre sur sa joue. Melan qui connaissait sa mère comme personne, comprit qu'elle ne s'était pas seulement inquiétée, mais qu'elle avait également laissé place à la curiosité. En cela, elle montrait qu'elle avait entière confiance en lui.

« Elle chassait lorsque nos chemins se sont croisées... » Expliqua-t-il pour commencer. Puis sans perdre de temps pour ne pas éveiller le moindre soupçon, il en vint aux faits. « Cette sœur s'est éloignée de sa route et je lui ai proposé de la raccompagner jusqu'à chez elle. Je ne pouvais agir autrement sans qu'elle ne se pose de question. Me voir si loin de notre grande cité, à l'écart de tout aurait paru suspect. Lui proposer naturellement était la meilleure décision à prendre pour ne pas lui paraître trop singulier... »

A cet instant, la mère du jeune homme interpela doucement Evannély qui attendait toujours au loin. Avant que celle-ci ne les rejoigne, Melan entendit sa mère lui glisser discrètement qu'elle avait confiance en lui. Ils entrèrent dans la maison familiale et Melan observa la scène d'un regard lointain. Voir une étrangère chez lui le laissait perplexe.

Ils furent invités à s'assoir autour d'une lourde table en bois et en bonne hôte, la mère de Melan servit à chacun un breuvage revigorant. Dès qu'elle eut fini de se servir elle-même, il s'installa à son tour toujours tout en douceur.

« Ce n'est pas la peine de vous proposer quelques proies que ma fille m'a apporté de ses précédentes chasses. Vous préféreriez rentrer les mains vides plutôt que de présenter ce qui n'est pas le fruit de votre chasse. » Elle lui adressa un sourire maternel et continua. « Depuis peu, les animaux semblent fuir cette partie de la forêt. Rassurez-vous, c'est tout à fait normal... »

Melan l'observait sans prononcer le moindre mot. Sa mère était vraiment habile, mais cela ne signifiait pas non plus qu'elle était fourbe ni même sournoise. Elle savait rester elle-même et naturelle tout en apprivoisant les gens. Désormais, il pouvait comprendre comment elle avait réussi à préserver un tel secret.

« Il est rare de voir des sœurs traverser cette partie de la forêt... J'ose espérer que vous n'avez pas fait de mauvaises rencontres ? »

Avatar de l’utilisateur
Melan Jer

Crédit: Fermé

Re: Chasseur sachant chasser, rencontre parfois d'autres pro

Messagepar Evannély Osrian » 23 Juil 2015, 20:15

Attablée devant sa boisson, Evannély eut un sourire à la proposition de la mère de Melan. Elle semblait très perspicace, car elle avait raison, jamais la rousse n'aurait accepté de rentrer chez elle avec les proies d'une autre. Il en allait de son honneur. Cependant, la proposition la toucha, bien qu'elle fit taire cette émotion peu désireuse de la laisser paraitre. Elle prenait toujours soin de rester de marbre afin de protéger son âme, son corps et surtout son coeur. La femme semblait la bonté même, cependant. C'est du moins l'impression qu'elle avait. Elle jeta un regard à Melan et se fit la remarque qu'elles étaient surement identiques sur ce point. Après tout, ne lui avait-elle pas proposé de la raccompagner, alors même qu'elles ne se connaissaient pas ?
Elle ne fut pas vraiment étonnée d'apprendre que les animaux se faisaient rare dans cette partie de la région. Elle avait eu tout le temps de s'en rendre compte durant sa chasse infructueuse. Elle s'interrogea sur la raison, cependant. Il lui semblait qu'elle avait prit la mauvaise direction en poussant ses recherches. Elle qui cherchait un terrain plus fertile, elle s'état dirigée droit vers un désert de chasse. Pas de chance, se dit-elle. Mais la Grande Sean Vaan n'y était surement pas pour rien. Toute chose avait ses raisons, rien n'arrivait jamais par hasard.


« C'est très aimable à vous, ma sœur, mais vous avez vu juste. Je préfère encore rentrer les mains vides. Je vous remercie. », elle leur adressa un petit sourire.

Il lui semblait étrange de se trouver ici, assise avec elles, autour de cette table. Déjà parce qu'il n'était pas si courant que des Teenag'i possèdent des meubles, en tout cas, elle l'avait toujours vu de cette façon. Elle-même vivait dans une hutte très peu meublée: deux simples couches, moelleuses et confortable, pour se reposer et une petite table basse pour manger et diverses autres activités. Cette maison, à l'allure plus solide que la sienne, semblait plus soignée que sa propre demeure. L'aménagement intérieur était une préoccupation très loin des siennes et elle regardait autour d'elle avec curiosité.
Par ailleurs, il lui semblait bizarre que cette inconnue, cette femme maternelle, s'embête à la rassurer sur ses capacités de chasse. Ne devrait-elle pas s'en fiche comme de ses premiers pas ? Mais Evannély savait très bien qu'elle avait été mauvaise ce matin-là, même les proies qu'elle avait repéré, elle n'avait pas su les chasser convenablement. En témoigne cet écureuil pendu à sa ceinture, qu'elle attrapa et montra lorsque son hôte voulut s'assurer qu'il ne lui était rien arrivé sur le chemin :


« La seule mauvaise rencontre que j'ai faite à été celle de ce pauvre écureuil qui fut à la fois trop leste pour moi et trop lent pour lui. Il en a payé de sa vie, mais je ne pourrais pas faire autre chose que de nourrir mes sœurs avec. Sa fourrure est malheureusement inutilisable ! » termina-t-elle contrite.

Apparemment, elle était une de leur rare visite. Il est vrai qu'elle ne s'était jamais aventurée par ici avant. Mais de là à penser que jamais personne ne venait en temps normal. Elle accorda un regard à Melan, se demandant ce qu'une jeune femme comme elle faisait si loin de Yeillstrand, le centre de leur communauté : lieu de vie, de partage, et de fête mais aussi centre de guerre. Là-bas se trouvait leur chef et les meilleures guerrières de leur clan. Là-bas se décidait les batailles et les enjeux stratégiques. Elle accorda de nouveau un regard à son hôte. Voilà où était la réponse. Melan était ici pour sa mère, car elle l'aimait profondément. Il ne lui avait pas fallu longtemps pour le comprendre.

Tandis qu'elle se fit cette réflexion, elle but pour la première fois le breuvage qu'on lui avait servi. Immédiatement, elle sentit une brulure dans sa bouche. Elle s'empressa d'avaler la boisson mais le regretta aussi vite. La brulure se propagea tout le long de son tube digestif. Elle serra les dents de toute ses forces tandis qu'elle sentit ses joues prendre feu. Elle ne savait pas si elle se retenait de hurler, de vomir ou de pleurer. Finalement, après un temps considérable, son corps choisit pour elle. Des larmes commencèrent à couler sur ses joues, et son visage devait passer par toutes les couleurs. Elle n'avait pas prononcé un mot mais son état n'avait pas manqué d'alerter ses hôtes. Finalement, au prix d'un effort qui lui paru insurmontable, elle réussi à articuler :


« Ma parole, qu'est-ce que c'est que ce truc?! »

D'aussi loin qu'elle se rappelle, elle n'avait jamais rien bu d'aussi fort et qui lui torde à ce point les entrailles. Le breuvage aurait réveiller un mort qu'elle n'aurait pas été étonnée.

Avec ta boisson "revigorante", j'ai eu cette image dans ma tête. Je me suis payée un délire toute seule :boulet:

Avatar de l’utilisateur
Evannély Osrian

Crédit: Fermé

Re: Chasseur sachant chasser, rencontre parfois d'autres pro

Messagepar Melan Jer » 26 Juil 2015, 12:55

Melan se taisait, préférant laisser sa mère mener la discussion. Après tout, il avait amené une inconnue dans la maison familiale sans même prendre le temps de lui demander son autorisation. Il avait fait ça vraiment spontanément, mais sans toutefois le regretter. C'est pourquoi il se taisait, afin de laisser sa mère se faire une idée sur Evannély et juger si son geste amical était une erreur ou non.

Mais même après un certain temps d'observation, il lui était difficile de voir ce que pensait sa mère au fond d'elle. Il la savait très bonne actrice certaines fois. Mais lui-même ne ressentait aucun malaise alors il se dit que tout allait bien et que sa mère estimait qu'il n'avait pas commis d'erreur à inviter Evannély chez eux. Car Melan était assez proche de sa mère pour sentir lorsque quelque chose n'allait pas, et ce, même lorsqu'elle ne le laissait pas paraître.

Plus détendu, Melan vit du coin de l'oeil la jeune femme devenir rouge après avoir bu une gorgée de la boisson que lui avait servi sa mère. Il ne put retenir de rire lorsqu'elle demanda ce qu'elle venait de boire.

« Tu viens de boire de l'eau avec des herbes séchées, puis écrasées pour en faire de la poudre. » Lui dit-il en lui adressant un sourire. « La boisson est chauffée, puis servit froide. C'est fort, mais tu t'y habitueras vite et c'est sans risque. Au contraire, c'est même très sain. »

Il est vrai qu'avec le temps, le palais devenait moins sensible aux arômes. Melan avait également réagi de la même façon la première fois qu'il en avait bu. Sa mère lui en avait servi lorsqu'il venait d'avoir six ans. Il avait cru s'étouffer et sa mère s'était mise à rire aux éclats. Il s'était alors mis à rire à son tour, décuplant dès lors la sensation de brulure. Mais peu lui importait, sa mère était tellement belle à rire de la sorte et sa joie était si communicative qu'il n'avait pu faire autrement.

« Vous devez avoir faim toutes les deux après une si longue marche. Voulez-vous prendre le temps de rester manger ici avant de repartir ? » Demanda-t-elle cette fois-ci seulement à l'attention d'Evannély. « Vous verrez qu'avant ce soir, cette boisson vous paraîtra déjà plus douce ! »

Melan rajouta à son tour.

« Et c'est une excellente raison que de vivre ça ! » Au fond de lui, il espérait qu'elle accepte. Ce bouleversement dans leur vie l'intriguait énormément et il désirait en voir plus. Il était tout aussi curieux de voir comment était un repas à trois que d'en savoir plus sur la jeune femme. A vrai dire, il ne savait pas pourquoi il la trouvait si intrigante. L'était-elle seulement parce qu'il n'avait jamais rencontré personne d'autre auparavant ?

Mais il rajouta tout de même afin de ne pas trop laisser paraître son enthousiasme. « Mais nous comprendrions si te devais rentrer au plus vite, tes proches doivent être inquiets à l'heure qu'il est, ce n'était pas prévu que tu t'éloignes autant. » Ce serait regrettable qu'elle refuse l'invitation de sa mère, mais dans tous les cas, il restait à Melan encore du temps en sa compagnie étant donné qu'il lui avait proposé de l'accompagner pour la route.

Avatar de l’utilisateur
Melan Jer

Crédit: Fermé

Re: Chasseur sachant chasser, rencontre parfois d'autres pro

Messagepar Evannély Osrian » 16 Aoû 2015, 15:00

Très sain ? Elle était en train de pleurer –elle ne pleurait jamais enfin !- et elle osait lui dire que c’était très sain ! Même l’herboriste de leur village ne faisait pas de mixture aussi forte. Immonde devrait-elle dire ! Avec tout le respect qu’elle leur devait. Bien qu’elle ne s’amuserait pas à le leur dire, de toute façon. Elle regarda donc Melan avec des yeux ronds, puis le fond de son verre où gisait la mixture pourtant inoffensive au premier regard. Evannély avait prit ça pour du thé.

« Des herbes séchées … » se murmura-t-elle à elle-même, sonnée.

En attendant, elle abandonna sa tasse sur la table et entreprit de sécher ses yeux qui continuaient pourtant de couler tout seuls. Mais de quoi devait-elle avoir l’air ?! Décidemment, elle offrait à Melan une image bien particulière d’elle-même aujourd’hui. Elle en était contrarié car elle avait l’impression de piétiner sa fierté comme une cheval piétinerait une souris. Et Sean Vaan, seule, savait à quel point elle pouvait accorder crédit de ce qu’on pensait d’elle, même si elle prétendait le contraire.
Pourtant, les deux femmes ne semblèrent pas s’en soucier outre mesure. Elles continuèrent de discuter avec elle, sans la juger. C’était appréciable. Et étonnant. A Yeillstrand, l’ensemble de leur communauté vivait confinée et il n’était pas rare d’être jugé par sa voisine. Il semblait à la rousse que chaque société devait subir ses désagréments pour peu que les individus qui la composait vivait les uns sur les autres. Comme-ci vivre tous ensemble, à longueur de journée, accentuait l’importance de ce que chacun pouvait laisser paraitre. Mais ses deux hôtes vivaient, apparemment, en marge de la société Teenag’a et ne semblait pas influencer par le quand dira-t-on. Evannély avait l’impression qu’elle prenait les choses comme elles venaient. Si bien que de la voir pleurer comme une fillette pour une boisson forte ne les incita pas à se moquer d’elle.

Bien au contraire, la mère de Melan lui proposa simplement de rester diner chez eux. Tout naturellement. Et maintenant qu’elle le disait, il est vrai que la faim commençait à se faire sentir. Elle était vraiment surprise de la gentillesse spontanée des deux femmes. Et elle se montrait donc curieuse à leur égard. Rester un peu plus parmi elles pourrait contenter sa curiosité et même répondre à quelques-unes de ses interrogations. Mais n’était-ce pas malpoli que de s’inviter chez les gens ainsi ? Elle ne les connaissait pas, après tout.
En plus, une petite voix ou fond de sa tête –ou plutôt de son estomac- lui criait de se méfier de ce qu’il allait lui être servi. Qui sait les plats auxquels elle devrait gouter après la boisson à base de plantes dites « saines » ? Amusée par sa propre pensée, elle sut d’emblée qu’elle prendrait plus ça pour un défi qu’un réel supplice. Surtout avec l’image d’enfant qu’elle était en train de leur donner d’elle-même. Toutes ses pensées l’emportèrent sur sa réticence et la poussèrent à prendre sa décision.


« C’est très aimable à vous, et j’accepte votre proposition avec joie. Il est vrai que je n’ai rien avaler depuis mon réveil à l’aube et que je ne serais pas contre me restaurer un peu avant de repartir » accepta-t-elle finalement.

Quant-à ses proches, elle ne s’en soucia pas vraiment, comme à son habitude. Sa mère et ses sœurs Teenag’i avaient l’habitude de la voir disparaitre durant plus heures, parfois même un à deux jours. Elles savaient qu’elle partirait chasser ce matin-là. Du moins le pensait-elle sans parvenir à se rappeler si elle les avaient prévenus. Elles penseraient tout simplement qu’elle avait décidé de prolonger son voyage.


« Mes sœurs ont l’habitude de mes absences et je ne pense pas qu’elles s’en préoccuperont. » leur dit-elle franchement, « J’ai toujours été très indépendant, ma mère m’a apprit à me débrouiller seule très tôt. Et je suis fille unique, personne ne m’attend vraiment à l’heure actuelle. »

Elle reprit ensuite son verre après avoir séchée définitivement ses yeux et le souleva légèrement, en disant : « Et je compte bien me familiariser avec cette boisson avant mon départ ! » et elle la finit d’une traite se promettant de rester impassible malgré la brulure qui réapparu.

Avatar de l’utilisateur
Evannély Osrian

Crédit: Fermé

Re: Chasseur sachant chasser, rencontre parfois d'autres pro

Messagepar Melan Jer » 19 Aoû 2015, 13:20

Au plus grand plaisir de Melan, la jeune femme accepta l'invitation de sa mère. Il se leva donc de table et commença à préparer la table tandis que sa mère se hâta à la cuisine. Elle sortit quelques instants pour aller chercher de la viande, les laissant tous les deux. Melan en profita pour discuter seul avec Evannély.

« Je te remercie de rester manger, ça fait autant plaisir à ma mère qu'à moi-même. » Il déposa devant elle une petite planche qui servira d'assiette. Autour, il disposa quelques couverts particuliers en prenant soin de lui laisser son verre déjà utilisé. Il récupéra la cruche que sa mère avait laissé de côté et proposa un nouveau verre à la jeune femme. « Ne te sens pas obligé d'en prendre, ma mère n'en sera pas offusquée ! » La rassura-t-il. Il lui déposa un autre récipient, mais contenant de l'eau cette fois-ci, lui laissant le choix de se servir.

La mère de Melan retourna à la cuisine, deux petites proies dépecées dans chaque main. Elle les déposa sur le plan de travail et s'arma de longs couteaux pour commencer. Tandis qu'elle ouvrait les carcasses, elle s'adressa à Evannély, curieuse d'en apprendre plus sur elle. En même temps, depuis de longues années elle était isolée. Et bien qu'elle s'informait du monde extérieur, elle était certaine de ne pas avoir conscience de tout ce qui pouvait se passer dehors.

« Tu es fille unique dis-tu ? » Elle adressa un sourire à Melan et rajouta. « Ça vous fait donc un point commun à toutes les deux, je n'ai qu'une fille aussi. » Ses gestes étaient précis et très vite, elle mit les morceaux de viande découpés dans un grand pot qu'elle mit sur le feu. Elle comprenait également pourquoi sa mère ne s'inquiétait pas de l'absence de la jeune femme. Etant sa fille unique, elle représentait certainement sa seule fierté et ne pas avoir de crainte pour elle, ne pas douter d'elle est une grande preuve de confiance. S'inquiéter reviendrait à dire que sa fille était une incapable.
Elle-même ne doutait pas de Melan, ses craintes étaient portées sur leur lourd secret. Néanmoins, avec le temps elle avait remarqué combien Melan était bon pour jouer avec les apparences. D'ailleurs, celui-ci prit la parole.

« Ta mère ne s'inquiète donc pas ? Comment ferait-elle si un jour il t'arrivait malheur ? » On aurait dit un enfant qui cherchait à comprendre un mot qu'il ne connaissait pas. Melan avait grandi dans une crainte permanente, dans le faux et les apparences. Il était naturel pour lui de rassurer sa mère. Il comprenait difficilement comment on pouvait délaissait sa propre mère et la laisser seule avec ses craintes. Etait-ce parce que sa mère ne la chérissait pas contrairement à sa mère ? Il n'osa pas l'interroger sur ce point, estimant que c'était bien trop indiscret.

Il lança un regard en direction de sa mère, cherchant à savoir si ses réactions étaient bonnes dans les circonstances actuelles. Tout ceci était nouveau pour lui, c'était à la fois enivrant et effrayant. Il n'avait jamais été confronté à une situation telle que celle-ci. Mais sa mère le rassura d'un regard discret, mais lui indiquant également de ne pas trop se montrer curieux. Du moins, c'est ce qu'il comprit et il ne se trompait pas. Contrairement à lui, sa mère comprenait pourquoi la mère de la jeune femme ne s'inquiétait pas. S'il montrait qu'il était incapable de comprendre lui-aussi, Evannély risquait de se poser des questions trop houleuses sur leur relation.

Avatar de l’utilisateur
Melan Jer

Crédit: Fermé

Re: Chasseur sachant chasser, rencontre parfois d'autres pro

Messagepar Evannély Osrian » 15 Sep 2015, 17:25

Alors que la plus âgée de ses hôtes quittait la demeure pour se rendre elle ne savait où, Evannély regarda Melan s’affairer. Elle entreprit très rapidement de dresser leur table, sitôt qu’elle sut que la rousse acceptait de rester diner. Cette dernière sentait une relation étroite entre la mère et la fille. Il suffisait d’observer Melan pour s’en rendre compte. Elle ne se faisait pas prier pour aider sa mère et participer aux tâches. La rousse reconnaissait bien là la convivialité de leur peuple, même si elles ne vivaient qu’elles deux. Les Teenag’i formaient un peuple de femme soudée, qui vivaient en communauté et où l’individualité avait peu de place. Mais pour autant, elle ne retrouvait pas cette relation avec sa propre mère ni aucune de ses sœurs. Comme elle l’avait déjà noté quelques instants auparavant, on sentait toute l’affection des deux Teenag’i dans leur comportement. Et elle n’était là que depuis quelques minutes.

« Je t’en prie, c’est moi qui vous remercie toutes les deux. Votre accueil fait chaud au cœur, c’est très gentil à vous de m’inviter à partager votre repas »

Elle se sentit bizarre de confier son ressenti ainsi, elle qui gardait souvent tout pour elle. Mais il aurait été malpoli de sa part de ne pas le faire. Et puis, quelque chose chez Melan poussait à la confidence. Etait-ce parce qu’elle n’avait jamais rencontré quelqu’un comme elle jusqu’à ce jour ? Ou en tout cas, qui à ce stade de connaissance, lui ai fait autant d’effets. Elle interpelait sa curiosité comme rarement et cela lui plaisait. Elle avait envie d’en apprendre plus, c’est aussi pour ça qu’elle avait accepté de rester plus longtemps.
Elle rit ensuite à l’allusion concernant la boisson qui lui brulait toujours l’œsophage. Visiblement, Melan ne semblait pas trouver ridicule qu’elle ne puisse pas supporter le breuvage. Peut-être avait-elle réagit comme elle, le jour où sa mère le lui avait fait gouter ? Evannély se demanda si à force d’en boire, elle ne sentait plus la brûlure. Peut-être qu’elle disparaissait avec l’habitude pour laisser place aux aromes ? Il lui semblait et elle aimerait bien avoir la chance de sentir autre chose qu’une violente envie de recracher quand elle la buvait.


« C’est tentant mais je vais relever le défi. Il doit bien y avoir un goût agréable derrière la brulure, n’est-ce pas ? » répondit-elle avec un léger sourire.

Alors qu’elle entreprit de se resservir de l’étrange mixture, son hôte réapparu avec leur repas à la main. Il semblerait qu’elles allaient se régaler. Evannély sentit son estomac gargouiller tandis qu’elle discutait. Elle observait les gestes précis de leur ainé et eut l’impression de se revoir enfant lorsqu’elle regardait sa propre mère afin d’apprendre de son expérience. L’ambiance qui régnait dans la demeure lui rappelait son enfance, sentiment étrange et apaisant.
Aussi fut-elle moins sur ses gardes lorsqu’elles commencèrent à l’interroger sur elle-même. Elle, qui était si méfiante et secrète de nature, se détendit. Elles prirent donc le partie de parler de sa famille et de ses origines.


« Oui, ma mère n’a jamais désiré d’autres enfants », elle se retint d’ajouter qu’elle ne l’avait surement pas désiré non plus mais qu’elle avait sans doute voulu s’assurer une descendance malgré tout, « Elle se destinait plutôt à la guerre qu’à fonder une grande famille, à vrai dire »

De là venait le caractère d’Evannély : son indépendance, sa témérité et sa fierté. Au fond d’elle, Evannély n’avait pas été élevée dans un grand amour maternelle. Sa mère l’aimait, sans aucun doute, mais elle n’avait pas le caractère à le lui montrer. Elle n’avait que peu connu les gestes d’affections, les attentions et elle n’avait jamais été le centre de son existence. Quelque part au fond de son cœur, elle gardait les stigmates de cette solitude. Alors en écoutant la mère de Melan, elle sut une chose. Certes, elle partageait leur condition de fille unique mais quelque chose lui disait que Melan avait été bien plus désirée et aimée qu’elle. Elle se garda bien de le dire, pour autant. Après tout, cela la regardait et ses démons intérieurs resteraient tapis au fond de son esprit. Elle se refusait à y penser consciemment.
Cependant, la question de Melan mettait à mal sa décision. Savoir si sa mère s’en inquiéterait, c’était une autre pair de manche. Oui surement, mais le dirait-elle ? Pire, le montrerait-elle ? Rien n’était moins sur. Elle ne sut pas trop que répondre à cette interrogation qui la déstabilisa quelque peu. Aussi prit-elle le partit de l’indifférence, comme à son habitude.


« Elle se dira que je n’ai pas été à la hauteur, sans doute. Et elle aurait raison. Si il m’arrive malheur, alors c’est que je me serais montrée faible »

C’était aussi simple que ça. Elle ne se demanda même pas l’effet que ses mots auraient sur ses deux vis-à-vis. C’est ainsi qu’elle résonnait, comme on le lui avait apprit. Elle passa alors à autre chose sans vraiment réfléchir, continuant la conversation, espérant elle aussi assouvir sa curiosité.

« Et vous ? Est-ce votre choix de n’avoir qu’une fille ? », tandis qu’elle parlait, elle les observa tour à tour, sans insistance « Vous n’avez pas souhaité une plus grande famille ? Je vois que vous ne vivez que toutes les deux », elle porta son attention sur Melan « N’aurais-tu pas aimer côtoyer d’autres sœurs ? »

Elle espérait ne pas les blesser dans ses mots. Elle n’avait pas l’habitude de se montrer si loquace. Elle craignait d’en dire trop et se comporter de façon inappropriée. Pour autant, sa curiosité était stimulée et elle n’avait jamais su la refréner.

« Excusez-moi si mes propos vous importunent. Je suis quelqu’un de très curieuse, je ne fais pas toujours attention à mes mots »

Avatar de l’utilisateur
Evannély Osrian

Crédit: Fermé

Re: Chasseur sachant chasser, rencontre parfois d'autres pro

Messagepar Melan Jer » 27 Sep 2015, 11:22

La mère de Melan était toujours en retrait en train de préparer le repas. Elle s'activait doucement à couper quelques légumes qu'elle versait dans un récipient. En même temps, elle faisait bouillir de l'eau qu'elle aromatisait à l'aide de quelques herbes odorantes. Elle semblait bien occupée et pourtant son attention était entièrement focalisée sur l'échange entre les deux jeunes gens. Elle jetait parfois un regard à son fils afin de s'assurer qu'il reste habile dans son jeu.

Melan, quant à lui avait terminé de dresser la table et s'installa face à Evannély. Il ne proposa pas ses services à sa mère, mais uniquement parce qu'il savait qu'elle préférait rester à l'écart pour ne pas trop se montrer trop tendue, voire même étrange. En attendant, Melan resservit un verre à la jeune femme.

« La brulure ne dure qu'un temps ! » La rassura-t-il. Il prit son propre verre et but une gorgée. Il se souvenait bien de cette sensation de brulure qu'il éprouvait auparavant. Il avait montré une détermination similaire à celle d'Evannély et s'était forcé à en boire jusqu'à ne plus rien sentir. Pas tout à fait en réalité, car dès que la brulure disparaissait, il ressentait une explosion d'aromates qui dédommageait véritablement le périple qui permettait d'arriver jusqu'ici.

Ensuite, Evannély parla de sa propre famille et Melan se montra très attentif. Il était curieux de connaître un autre schéma de famille que le sien. Evidemment, sa mère lui avait parlé des traditions, mais c'était tout à fait différent de l'entendre de la bouche d'une personne extérieure. D'ailleurs, la famille de la jeune femme correspondait exactement à l'idée qu'il se faisait des autres familles de son peuple. Sa mère avait tellement craint qu'il ne considère sa relation avec elle comme naturelle qu'elle avait longuement insisté pour lui faire comprendre que leur relation n'était pas tout à fait normale. Cela avait été bien difficile, mais ils n'avaient pas le choix ! Melan devait comprendre que quelque chose d'anormal pesait sur leurs têtes. C'est pourquoi il ne se montra pas choqué.

« Ta mère est une grande femme, tu peux être fière d'elle ! Comment ne pas admirer une femme qui fait de son peuple une priorité ? » Melan connaissait les traditions et savait que c'était une fierté pour une femme d'être une guerrière. Lui ne ressentait pas cela, car sa mère avait tout sacrifié pour lui. Ainsi il craignit que ces mots ne sonnent faux de sa bouche.

Il paraissait logique que leur invitée pose des questions à son tour. Et c'est exactement ce que la mère et le fils craignait. Evannély les interrogea sur la nature de leur relation, relation qui cachait leur lourd secret. C'est à ce moment que la mère de Melan choisit pour intervenir. Les plats étaient prêts et elle les posa sur la table, sous le regard affamé de son fils. Il semblait même qu'elle avait attendu ce moment pour apporter les plats, comme si son but était de détourner l'attention des deux jeunes personnes. Mais elle ne s'esquiva pas pour autant et répondit aux questions en prenant soin de les servir. Melan comprit que ce n'était plus à lui de parler. Ainsi, il porta une première cuillère à sa bouche et écouta.

« Ne t'excuse pas, il est tout naturel de se poser des questions. » Lui dit-t-elle pour la rassurer. « Si un jour tu deviens mère d'une fille, et je te souhaite de le devenir, tu comprendras que rien ne pourra satisfaire plus ton instinct de mère. » Expliqua-t-elle en se servant à son tour. Ensuite elle prit soin de s'assoir avant de continuer. « Rien ne peut autant combler une femme de notre peuple car en sa fille est porté tout espoir. »

Ce n'est qu'à cet instant qu'elle regarda Melan, lui sourit pour prouver ce qu'elle affirmait. Mais son discours n'était pas tout à fait vrai, car une véritable mère selon elle ne l'était pas seulement lorsqu'elle avait une fille... Mais elle se taisait et garder cela pour elle, consciente que les femmes de son peuple ne pouvaient pas comprendre. Ce fut au tour de Melan de prendre la parole.

« Je n'ai jamais ressenti le besoin de connaître d'autres sœurs, non. » Son mensonge paraissait tellement vrai lorsqu'il le prononça et certainement un peu froid également. Involontairement, il laissait paraître son refus de parler de ces choses-là. Il voulut se rattraper, mais se sentit soudainement confus et regarda finalement son assiette. Sentant Melan s'embourber tout seul, sa mère intervint afin qu'il ne s'enfonce davantage.

« A quoi aspires-tu dans la vie ? Souhaites-tu devenir une grande guerrière comme le fut ta mère ? »

Avatar de l’utilisateur
Melan Jer

Crédit: Fermé

Re: Chasseur sachant chasser, rencontre parfois d'autres pro

Messagepar Evannély Osrian » 27 Sep 2015, 20:58

Un délicieux fumé se répandit dans l’air tandis qu’elles discutaient tranquillement. Evannély en avait l’eau à la bouche, son estomac gargouilla de plus belle. Elle n’avait pratiquement rien mangé depuis son départ de Yeillstrand et elle fut soudain très heureuse d’avoir accepté de diner avec ses hôtes. Son écureuil avait fait un maigre repas et si elle avait mangé le volatile qu'elle avait attrapé en même temps, elle n’aurait plus rien eu à ramener chez elle. Elle avait eu raison d’écouter sa curiosité, pour une fois. Il lui semblait qu’elle ne le regretterait pas.

Tandis qu’elle les interrogeait, curieuse, en s’excusant de les importuner, la mère de Melan apporta le repas. Elle commença à les servir tout en lui répondant. Evannély l’écouta attentivement, tentant de s’imaginer dans la situation qu’elle lui décrivait. Elle, mère ? L’idée lui paraissait encore trop éloignée de ses envies, à ce jour. Elle avait largement le temps de penser à tout ça. Elle n’était même pas sur d’avoir un « instinct de mère ». Comment le pourrait-elle alors même que sa propre mère n’avait jamais ressentie le moindre besoin d’être mère ? Comme elle s’y était attendu, Melan avait approuvé l’attitude de sa mère à son égard. Comme elle le disait si bien, comment ne pas admirer une femme qui fait de son peuple une priorité ? Toutes ses sœurs pensaient ainsi. Elle-même savait qu’elles avaient raison. Sa mère était une femme respectable et digne. Elle devait en être fière ! Pourtant, Evannély n’avait rien répondu , elle se contenta d’adresser un petit sourire à Melan. Au fond d’elle se jouait un tout autre discourt. Elle se refusait d’y penser mais elle savait, en vérité, qu’elle ne ressentait pas de fierté. Non. Juste de l’amertume. C’était un vide émotionnel qui faisait écho à cette discussion. Lorsqu’elle parlait de sa propre mère, elle ne ressentait rien d’autre que cette absence. Cette peine qu’elle ne voulait pas reconnaitre. Elle n’était rien d’autre qu’une descendance pour Epasoe Osrian. En tout cas, elle le vivait ainsi. Les sœurs de leur peuple recevait autant de considération de sa mère qu’elle-même. Elle n’était qu’une sœur de plus. Mais, c’était normal, pas vrai ? Elles étaient un peuple soudé. Elles vivaient toute ensemble et chacune avait une place qui lui était propre sans déborder sur celle de ses sœurs. C’est ainsi qu’elle le voyait.

A écouter leur ainée, c’était le but de toute Tennag’a. Pourtant, son propre vécu ne correspondait pas à cette affirmation. Y avait-il deux catégories chez ses sœurs ? Les guerrière et les mères ? Peut-être. Elle avait l’impression que ce n’était pas aussi simple. Elle se demanda soudain pourquoi elle se posait autant de questions. Cette conversation soulevait en elle des interrogations qu’elle ne s’était jamais vraiment posée. A quelle catégorie faisait-elle partie ? Elle l’ignorait. Heureusement pour elle, Melan reprit la parole et coupa court à ses réflexions. Sauf que sa réponse la troubla encore plus. Quelle Tenaag’a digne de ce nom aurait envie de vivre en autarcie ? Elle était pourtant là, parmi elles, sur invitation de sa jeune sœur. Donc, elle ne fuyait pas la compagnie de ses sœurs. Elle ne comprenait pas mais Melan ne dit plus rien, fixant son assiette.
C’est à cet instant que la rousse se rendit compte que la sienne était pleine et qu’elle pouvait attaquer son repas. Elle mit une première bouchée dans sa bouche et ferma les yeux, savourant les saveurs. Après avoir avalé, elle dit :


« C’est délicieux ! Vous êtes une cuisinière talentueuse ! »

Il y a longtemps qu’elle n’avait pas mangé un plat aussi savoureux. Elle avait beaucoup de chance. Melan aussi, d’ailleurs ! Elle dégustait cette nourriture délicieuse, jour après jour. Elle se demanda vaguement si elle avait appris à cuisiner comme sa mère. Elle s’attaqua encore plus joyeusement à son plat, ravie. Son estomac allait être rassasié. L’ainée l’interrogea à son tour. Au moins, elle pouvait répondre à cette question :

« Oui, j’y compte bien. Je m’entraine à cet effet depuis mon enfance », elle ajouta après quelques secondes, « Je n’ai jamais eu d’autres talents particuliers, et de toute façon, je n’ai jamais cherché à m’en découvrir. Je veux devenir guerrière depuis que je suis en âge de comprendre ce que ça représente. Et vous, ma sœur ? Une vocation particulière, si ce n’est celui d’être une excellente mère ? »

Elle lui adressa un nouveau sourire, son compliment était sincère. Elle aurait aimé avoir la même. Melan était chanceuse sur ce point. Puis, elle reporta son attention sur Melan. Avait-elle un talent particulier qu’elle pourrait mettre au service de la communauté ? Elle repensa à leur rencontre. Aucun indice ne l’aidait à deviner. Elle ne chassait pas, ne cueillait pas. Elle ne s’adonnait à aucune activité particulière, en fait. Etait-elle une intellectuelle ? L’idée lui parut drôle, elle qui était tout le contraire. Elle n’était pas idiote, et elle était curieuse de tout mais elle privilégiait l’action. Melan était peut-être tout l’inverse !

« Et toi, qu’est-ce que tu envisages dans l’avenir ? », elle se souvint alors de son calme olympien lorsqu’elle avait surgit dans son dos, « Tu ferais une excellente éclaireuse. J’ai vu ta réaction lorsque j’ai sauté dans ton dos. Tu possèdes un grand sang-froid, je t’avoue que tu m’as impressionné »

Elle ne sut pas vraiment pourquoi elle avait dit ça. Elle trouva bizarre de prononcer ces mots mais après tout, ils étaient sincères !

Avatar de l’utilisateur
Evannély Osrian

Crédit: Fermé

Re: Chasseur sachant chasser, rencontre parfois d'autres pro

Messagepar Melan Jer » 28 Sep 2015, 11:04

La mère de Melan sembla ravie d'entendre des compliments sur sa cuisine. Elle lui adressa un sourire maternel et la remercia. Elle fixa quelques instants la jeune femme manger et paraissait heureuse de la voir se ressourcer de la sorte. Melan quant à lui appréciait également la cuisine de sa mère, mais avec le temps il avait cessé de la complimenter. Il se rendit compte de sa faute et fut pris de culpabilité, car sa mère méritait bien tous les compliments du monde. Sachant tout ce qu'elle avait sacrifié pour lui, il se sentit indigne d'être son enfant et honteux d'être son fils et non une fille comme l'était Evannély. Il ne la jalousait pas et n'éprouvait aucune rancune à son égard, cependant il réalisait combien elle avait de la chance d'avoir sa place. Lui-aussi avait une place, mais il lui semblait parfois l'avoir volé alors que la jeune femme la méritait.

Elle parla de son passé et expliqua qu'elle se destinait à la guerre depuis son plus tendre âge. Melan aussi désirait avoir ce même dessein qu'elle. Longtemps il avait cru pouvoir mener une telle vie sans la moindre encombre. Mais sa condition qu'il gardait secrète ne lui avait pas permis de cheminer sur cette voie. Le jeune homme s'était arrêté de manger pour pas seulement la regarder parler, mais aussi pour l'admirer. Il ne pouvait pas comprendre ce désir de s'extirper de ce schéma ancré depuis si longtemps chez son peuple. Privé de tout ça, Melan s'était pris à rêver de devenir une femme afin de pouvoir devenir ce à quoi Evannély s'était destinée. Durant toute sa vie, lui et sa mère avaient oeuvré pour qu'il puisse avoir une place, mais la supercherie avait ses limites. Avoir gardé le secret jusqu'ici tenait du miracle. Désormais, il se devait d'être discret pour vivre une maigre partie de ce que pouvait vivre une véritable femme. Pour cela, il avait du sacrifier son devenir de guerrière, si tant est cet avenir avait déjà été envisageable.

« Tu as un bel avenir qui s'offre à toi. » Dit-il doucement, dévoilant malgré lui une once de regret. Puis réalisant qu'il se trahissait à réagir de la sorte, il reprit avec plus d'entrain cette fois-ci. « Je pense que ta mère est fière de toi, voir sa fille s'adonner à une telle carrière ne peut que la satisfaire. » Il regarda sa mère, peut-être pour voir sa réaction et se demandant si elle avait de quoi être fière de lui, lui qui ne pouvait devenir véritablement quelqu'un. « D'autant plus que tu donnes tout pour réussir et je pense que c'est d'ailleurs que c'est la raison pour laquelle tu ne t'es jamais découvert d'autres talents, car je suis persuadée que si tu t'étais consacrée à autre chose, tu aurais été aussi douée. » Puis il rajouta afin de valoriser encore plus son choix de vie. « C'est admirable de sacrifier toutes les autres possibilités pour te consacrer à la guerre... »

Puis elle interrogea la mère de Melan, désireuse de savoir si elle n'était pas seulement qu'une bonne mère. Melan se sentit gêné lorsqu'elle posa la question. Car si sa mère était une bonne mère, c'est parce qu'elle avait sacrifié tout le reste pour donner une chance à Melan. Avant même de devenir mère, elle avait déjà cet instinct qui l'avait poussé à se sacrifier pour son enfant, même si ce dernier deviendrait un homme. Peut-être était-elle destinée à cela avant même de porter un enfant, mais Melan ne pouvait s'en vouloir d'avoir privé sa mère. Jamais il n'avait envisagé qu'il avait pu au contraire réaliser ce pour quoi sa mère existait, autrement dit être une mère peu importe l'époque et la culture.

« J'ai été une guerrière avant de devenir mère. Aux yeux de nos sœurs, abandonner ce statut pour me consacrer à mon rôle de mère peut sembler honteux. Mais c'est un choix, je l'ai choisi. » A ses mots, Melan éprouva un amour inconsidéré pour sa mère, qui sans le savoir l'apaisait dans ses sentiments de culpabilité. Et lorsque la jeune femme se tourna vers lui pour l'interroger à son tour, il eut bien du mal à camoufler ses émotions.

« J'ai... J'ai aussi envisagé de devenir guerrière plus jeune. Mais mon véritable modèle se trouve avec nous et il était tout naturel pour moi de l'imiter et d'essayer de réussir là où elle avait excellé. »

Il y avait du vrai dans ses mots, mais au fond de lui Melan aspirait plus que tout à devenir guerrière. Qui plus est, cette réponse l'attrista au fond de lui, car il avait répondu ceci pour ne pas dire qu'il lui été impossible de devenir une guerrière. De plus, il lui était impossible de devenir mère également, étant un homme... Au final, il se demanda quel était le sens de sa vie outre les apparences et le mensonge. Peu désireux de montrer sa tristesse, il rebondit sur les compliments d'Evannély qui lui firent chaud au cœur. Il sentit sa sincérité et cela l'aida à réaliser que sa vie n'était pas que faux-semblants.

« Mon sang-froid égale ta discrétion, ma sœur. » Dit-il tout aussi sincèrement. Il était vrai qu'il n'avait pas pris peur, mais il ne l'avait pas entendu surgir pour autant. « Je peux dire que je suis aussi impressionné par ta capacité à surgir sans le moindre bruit alors que la forêt était tout aussi silencieuse que toi ! »

Alors qu'il complimentait à son tour Evannély, la mère de Melan se leva et commença à les débarrasser des assiettes vides pour apporter une sorte de pâtisserie qui ne payait pas de mine à voir. Elle s'occupa également à remplir à nouveau les verres. Puis, s'adressant à la jeune femme, elle lui demanda.

« Préfères-tu partir sitôt le repas terminé si la nuit ne t'effraie pas ou accepterais-tu de passer la nuit dans notre maison et repartir une fois reposé. Après une telle journée, un repos ici te fera du bien et t'évitera de dormir dehors. »

Avatar de l’utilisateur
Melan Jer

Crédit: Fermé


Retourner vers Les forêts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron