Dans la forêt oubliée

Bruyantes ou silencieuses, sombres ou clairsemées, enchevêtrées de ronces ou paradis... les forêts de Nideyle ne manquent pas d'attrait. Attention, les prédateurs n'y sont pas rares !

Dans la forêt oubliée

Messagepar Shell Covald » 01 Juin 2014, 09:25

Précédemment
====================================
Il était tout de même très rare qu'on assigne une mission à des membres de l'Escadron sans un débriefing complet avant. En regardant elle-même les différentes informations dont elle disposait à ce sujet, Shell avait plutôt eu l'impression qu'on les avait sélectionnés au hasard, juste parce qu'ils passaient par là à ce moment précis. Honnêtement, à ses yeux, ni Haine, ni elle-même n'étaient les plus qualifiés pour ce genre de mission.

Quoi que, à les entendre, ils seraient chargés de devoir porter le matériel, et pour ça évidemment, deux mechanimaes étaient surement mieux adaptés que de fragiles humains, malgré tout, si la jeune femme avait une certaine force pour donner des coups de pied ou de poing, ce n'était pas pour autant qu'elle pourrait porter de si lourdes charges. Ils allaient surement devoir trouver un moyen de s'en sortir.
Ils arrivaient sur le pont d'embarquement, au moins, Mestovaan était une cité atlante, donc il n''y avait pas de raison de cacher leur équipement. La jeune femme grimpa à bord avant de vérifier si elle avait tout ce dont elle pourrait avoir besoin, son gant griffé, son pistolet à la ceinture, elle regrettait tout de même de ne pas avoir pu acheter un arc à Sayah Cordylus avant de partir, dans les forêts oubliées, ça aurait pu lui être utile.

Ils mirent tout de même deux bonnes heures à arriver près des forêts, se fiant à son GPS pour vérifier qu'ils arrivaient à destination, la jeune femme ouvrit la porte du Chinook - oui oui en plein vol - et porta deux doigts à ses lèvres pour siffler. Un homme tenta de la faire rentrer de force, mais son regard suffit à l'en dissuader et elle referma elle-même la porte sans se soucier des cris sur son inconscience.

«Croyez-moi, Mr KAMÉ me remerciera.» - l'homme cachet d'aspirine la regarda quelques secondes sans comprendre alors que l'hélico les posait tous près de la forêt.

Ils déchargèrent l'équipement, le paquetage était loin d'être pratique, même si elle ne doutait pas qu'avec la technologie atlante, ils avaient du réussir à les compacter un peu pour qu'ils soient plus transportables. Au moment où le Chinook décolla, un anticus s'approchait en trottinant jusqu'à eux, la jeune femme n'eut pas le moindre sourire à son égard, mais lorsqu'il arriva à sa hauteur, elle posa tout de même sa main sur son chanfrein.

«Voici mon anticus. Mr KAMÉ, vous pouvez prendre place, il est très docile.» elle l'aida donc à grimper sur le dos de l'anticus, celui-ci ne bougeait pas jusqu'à ce que Shell prenne son équipement sur son dos, grimaçant face au poids que cela représentait. Le trajet allait être long pour sûr, et son anticus n'était pas assez costaud pour qu'elle lui en file une partie!

Avatar de l’utilisateur
Shell Covald
Mechanima

Crédit: 445.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Élite de l'Escadron (lieutenant)
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Ghost in the Shell by ROSSJCBR

Re: Dans la forêt oubliée

Messagepar Neythen N. » 01 Juin 2014, 12:38

Bon ben encore une mission à la mords-moi l'nœud, comme d'habitude. Et qui c'était qu'on y collait ? Ben c'était bibi ! Normal. Grommelant quelque chose à propos de baby-sitting, Haine monta dans le Chinook sans poser davantage de question. Déjà pour commencer, Shell faisait ça très bien. Lui, il était plutôt occupé à déprimer sur les détails que lui crachait son PDA. Plongée sous-marine éventuelle - noyade donc. Dégagement des conduits. Bon ça c'était sûrement des combats, pas de problème il savait faire. M'enfin bon, cette histoire de conduits ça lui donnait quand-même un peu l'impression d'avoir écrit « Super Mario Bros » sur son front. Escorte. Tant qu'on l'obligeait pas à être aimable. Et puis tout un tas de détails dont il était précisé qu'ils étaient top secrets. Du genre repérer les lieux, vérifier qu'ils étaient bien Atlantes, qu'il s'agissait bien de modules, qu'ils n'avaient pas d'armement... Enfin bon. Si ça pouvait réduire un peu sa dette.

C'est donc un mécanima vachement bien luné - autrement dit d'humeur égale à lui-même - qui monta dans l'hélico. Il bifurqua aussitôt vers le matériel en question et fit carrément la gueule.

« C'une blague ? On va pas porter tout ça ? »

Et ben en fait, si. Fantastique. Non vraiment hein. Haine était super heureux rien que d'imaginer sa classe de mer là. Ils avaient le droit de charger leur guide comme un mulet ? Après un soupir blasé, le mecanima alla enfin s'asseoir. Plus qu'à prendre son mal en patience le temps du trajet. Et à raison de 300km/h sans autre obstacle que les forêts au-dessous d'eux, autant dire que ce fut vite fait ! Il s'en fallu de peu de paumer Shell en cours de route, ce qui n'étonna même pas Haine. C'était pas une surprise que celle-là était à moitié barge. Toujours est-il que deux heures plus tard à peine, ils se faisaient gentiment déposer à quelque distance de la forêt oubliée. Celle-là, Haine n'y avait encore jamais mis les paluches.

« Ah, vous avez gardé ce truc ? » Commenta-t-il en voyant l'anticus trottiner vers l'Élite comme un bon toutou.

Malheureusement elle s'en servit plutôt pour porter monsieur plâtre. Dommage. Haine jeta son paquetage sur ses épaules, grognant très aimablement sous l'effort. La vache, c'était lourd ! Ils risquaient pas un peu de s'enfoncer dans le sol à ce rythme ? Genre, traverser Nideyle d'un coup comme ça.

« Je crois que c'est par là.
_ Vous croyez ?
_ Ça fait longtemps que j'ai quitté la forêt, désolé si je n'en ai pas un souvenir très précis. »


Sans blague ? Haine haussa un sourcil. Ça commençait bien leur classe verte, tiens.

Avatar de l’utilisateur
Neythen N.
Mechanima

Âge: 56
Crédit: 1,369.00 Ore(s)
Suivi: Image Image
Métier: Élite de l'Escadron
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar:
Edward Carnby ~ Alone in the Dark, the new nightmare ~ INFOGRAMES

Re: Dans la forêt oubliée

Messagepar Shell Covald » 01 Juin 2014, 16:03

Oui, elle avait gardé ce truc
«Il a été blessé au cours d'une mission où j'en avais la responsabilité. Il était normal que j'assume mes actes.» dit-elle de son simple ton neutre. L'aspirine grimpa sur le dos de l'anticus et ils se mirent en route. Visiblement, l'homme n'était pas très assuré de la direction et la jeune femme sortit donc son PDA pour s'assurer de prendre la bonne direction au moins. Leur paquetage était suffisamment lourd, il valait mieux éviter de faire des détours

«Lieutenant N, j'espère que vous êtes correctement armés, je crains que ces forêts ne soient pas des plus amicales» le KAMÉ Léon fronça légèrement des sourcils, ce qui laissait à penser qu'effectivement, il n'avait pas du rencontrer que des biches et des petits lapins dans le coin. Malgré tout, le bruit de leurs pas s'enfonçant dans la terre par leur poids devait surement aider à faire fuir au moins les plus petits chieurs, notamment renards ou même loups. Toujours est-il que pour l'instant, tout semblait calme.

Sauf qu'étrangement, leur paquetage aux reflets métalliques sembla attirer un tout autre genre de prédateurs! La mechanimae eut à peine le temps de se protéger le visage, se mettant accroupie pour que son bardage tombe derrière elle, que des pies leur fonçaient dessus à la recherche de tous ces trucs brillants qu'ils avaient avec eux! La plupart n'était que de grosses pièces bien trop lourdes pour que de simples pies puissent les embarquer, mais il y avait aussi de petites pièces qui pouvaient toujours servir et les voilà qui se retrouvaient à devoir défendre leur matériel!


«Sales bêtes!» refusant de perdre son sang froid, la jeune femme n'hésitait pas à mettre sa main d'acier sur le dessus de son paquetage pour empêcher les volatiles de prendre quoi que ce soit, de son autre main elle tentait de les chasser... l'anticus s'était simplement reculé pour se mettre hors de portée de l'attaque, si bien que Haine et elle étaient finalement seuls pour lutter contre une horde de volatile attirés par tout ce qui brille! Non mais c'est quoi cette blague? Ils allaient vraiment se faire emmerder par des pies???

Avatar de l’utilisateur
Shell Covald
Mechanima

Crédit: 445.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Élite de l'Escadron (lieutenant)
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Ghost in the Shell by ROSSJCBR

Re: Dans la forêt oubliée

Messagepar Neythen N. » 02 Juin 2014, 18:31

Haine haussa les épaules. Bon en vrai il essaya seulement, sans grand succès vu le poids de son paquetage. Quoi ? Essayez de hausser les épaules quand vous avez plus de cinquante kilos de matos accroché dessus, vous !

« Ça tombe bien moi non plus je suis pas amical... » Grogna-t-il pour toute réponse.

La forêt et les bestioles qui y pullulaient ne lui faisait pas peur. L'endroit où ils se rendaient par contre, ça l'enchantait pas des masses. Foutu Esabora et ses lubies d'aide à la personne. Ils s'enfoncèrent donc dans leur forêt à la queue-leu-leu. L'aspirine sur sa bibichette en tête, suivit de Shell, suivit de Haine. Et le premier qui se mettait à chantonner, promis, le méchanima l'assommait sur le champs ! Les premières heures, ils n'entendirent donc que le bruit de leurs pas dans la mousse, les branches sèches craquant sous leur poids, et les petits oiseaux pour mettre un peu l'ambiance. Finalement, c'était toujours mieux que ses quartiers de Néobabel avec juste les allers-retours des recrues en bruit de fond. C'est sûr qu'une porte qui claque c'est toujours moins sympa qu'un piaf qui braille. Tiens d'ailleurs, pourquoi qu'il braillait celui-là ?

Lorsqu'il leva son gros nez de ses chaussures, Neythen en resta comme un abruti sous le coup de la surprise. Sans blague, ils se faisaient vraiment charger par un escadron de petits zozios, là ?

« Rah ! Bordel !!! »

À son tour de porter ses bras devant son visage pour se protéger. Réflexe. Les oiseaux l'avaient contourné et s'acharnaient sur son paquetage, dans son dos. Putain ils étaient en train de se faire racketter par des piafs ! Leur psy allait jamais les croire !

« Ah vous voulez jouer à ça ?!! Pas d'problème ! » Cracha Haine en larguant le tout au sol.

Il s'éloigna de quelques pas, un peu furax qu'une pie ait essayée de lui piquer un œil. Nan mais sérieux, c'était quoi ces bestioles ? La main du mechanima se referma sur l'épaule de Shell, et d'un coup comme ça, il la tira en arrière, l'arrachant à son paquetage façon « lâche ton rocher, la moule ».

« Laissez-les moi, j'vais m'les faire ! »

Il tendit un bras, un sourire mauvais aux lèvres... et là « crack », une détonation se produisit et une dizaine de ces saloperies d'oiseaux tombèrent au sol. Le reste se dispersa en hurlant. Ben ouais, même à Haine ça lui fit tout drôle d'entendre un piaf hurler ! Il remua les doigts. La décharge qu'il avait envoyé n'était pas très puissante mais avait suffit à sonner le gros des troupes. Enfin, celles qui s'acharnaient sur l'équipement de Shell en tous cas, parce que le sien était toujours pris d'assaut en attendant. Elles voulaient jouer elles aussi ? Toujours prêt à rendre service ! Un second « crack » plus tard et bingo : une dizaine de piaf au sol à nouveau. Moins drôle par contre, le premier escadron relançait déjà une opération kamikaze sur le paquetage de matricule 497. Shell quoi. C'est qu'elles aimaient ça en plus !

« Bon là j'suis à court d'idées... »

À part balancer une patate plus forte, mais pas dit qu'il soit en état de porter son petit sac à dos après. Raaah que c'était énervant ! Là tout de suite, Haine avait juste envie de se jeter dans le tas et de les étrangler une par une... ce qu'il fit en fait, parce qu'il fallait bien qu'il se passe les nerfs sur quelque chose. Bon, il eut surtout l'air d'un con à filer des crochets du gauche dans le vide, mais il réussi quand-même à en aligner quelques unes. Les plumes volaient partout. Ça aurait presque fait un tableau super romantique, jusqu'à ce que le mechanima repère une branche de pin à moitié cassée. Alors là, c'était trop tentant. Tournant le dos à son paquetage, aux piafs, à Shell, il se dirigea d'une allure meurtrière vers le pin le plus proche et arracha deux belles branches. Avec un sourire mauvais, il retourna sur ses pas et balança l'une d'elle à Shell.

« Ça vous dit un tennis ? »

Si y'en avait un qui fallait pas faire chier, c'était bien Haine. Elles insistaient, les volailles ? Et ben no problemo, elles allaient manger du smash et du revers.

« Quinze - zéro ! » Commenta l'Élite en envoyant une première pie au tapis.

Les suivantes n'eurent pas droit au décompte des points mais pas de favoritisme, tout le monde eut sa fessée. Haine hurla même un « ACE » triomphant quand une de ses victimes se retrouva incrustée dans l'écorce d'un arbre sous la violence du dégagement. C'est pas comme s'il avait pas prévenu qu'il était pas amical, hein.

Avatar de l’utilisateur
Neythen N.
Mechanima

Âge: 56
Crédit: 1,369.00 Ore(s)
Suivi: Image Image
Métier: Élite de l'Escadron
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar:
Edward Carnby ~ Alone in the Dark, the new nightmare ~ INFOGRAMES

Re: Dans la forêt oubliée

Messagepar Shell Covald » 05 Juin 2014, 10:59

Pouvait-on vraiment avoir une poisse pareille? Ils étaient dans une forêt probablement dangereuse avec surement des loups, des pumas ou pleins d'autres saletés, mais non! Il fallait qu'ils se fassent agresser par des oiseaux! Shell n'étant nullement le genre à faire des sentiments avec les bestioles, elle n'y allait pas de main morte, pas plus que N lorsqu'il s'agissait de les faire soit fuir, soit les mettre au tapis.

Quoi que le lieutenant avait des arguments très frappants! Elle s'éloigna du paquetage lorsqu'il le lui ordonna, une grande majorité d'oiseaux furent grillés sur place, mais la mechanimae se tourna vers le soldat d'un air blasé

«Je vous rappelle que nous transportons du matériel technologique, il serait tout de même dommage de le mettre hors d'état de nuire avant même de nous en être servi» sa voix était calme, même s'il s'agissait là d'un reproche, cela ne s'entendait pas. Aussi, lorsqu'elle vit le lieutenant changer de stratégie pour se mettre à une magnifique partie de tennis, elle ne put qu'approuver la méthode, et tout comme lui, elle alla chercher des branches pour pouvoir éjecter les piafs contre les arbres ou simplement dans les airs.

Contrairement à lui, elle ne voyait là nul amusement - est-ce qu'elle était seulement capable de s'amuser en fait? - et se contentait de surtout viser des points stratégiques pour être sure que les oiseaux ne reviennent pas à la charge.
Ils venaient à peine d'arriver qu'ils étaient déjà couverts de sueur! Ah ben bravo. Mais finalement, les pies semblèrent abdiquer et s'envolèrent loin de ces fous armés jusqu'aux dents.

Cependant, lorsque la mechanimae s'approcha de son paquetage, en dehors du fait qu'il flottait dans l'air une forte odeur de brûlé, elle se rendit compte que des pièces manquaient! Cela se voyait sur la manière dont certains morceaux semblaient arrachés. Elle commença à chercher autour, certaines pièces traînaient donc elle allait pouvoir en retrouver, mais il en manquait d'autres!

«Des pies voleuses... elles nous ont pris du matériel.» en gros, ils n'étaient pas dans la merde. La mechanimae emballa soigneusement son paquetage en prenant sa propre couverture pour la mettre sur le dessus et ainsi camoufler les éclats métalliques, puis elle remit le tout sur son dos afin d'avancer. Il fallait espérer qu'à Mestovaan ils aient les pièces de rechange

«Nous avons peut être perdu une partie de notre équipement. Est-ce que vous savez s'ils auront de quoi remplacer les éléments manquants, ou bien s'il va nous falloir partir à la chasse aux pies pour récupérer nos biens?» elle s'était tournée vers Mr KAMÉ histoire de voir ce qu'il en pensait. Si Mestovaan était une cité atlante, normalement, ça devait aller non?

Avatar de l’utilisateur
Shell Covald
Mechanima

Crédit: 445.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Élite de l'Escadron (lieutenant)
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Ghost in the Shell by ROSSJCBR

Re: Dans la forêt oubliée

Messagepar Neythen N. » 05 Juin 2014, 20:38

Puisque Nideyle entière avait l'air motivée pour le faire chier, autant dire que Haine ne se priva pas de se défouler sur tout ce qui passait à sa portée. Non mais sérieusement, il y mettait de la bonne volonté pourtant hein. Tout ça pour qu'on lui reproche de foutre en l'air le matériel. Non mais oh. Elle était bien placée pour lui faire la leçon celle-là, avec son hamac fou qui avait failli les tuer ! Lui au moins il la contrôlait sa magie. Franchement, ça valait bien la peine d'essayer de se rendre utile. Les sourcils froncés, notre mechanima d'humeur sombre se vengea sur tout ce qui était susceptible de se transformer en projectile. Tennis, squash, pelote basque ou base-ball comme vous voudrez, tant que ça les débarrassait de leur fan club à plumes. Quand c'étaient pas des teignes...

De là à dire qu'il y prenait plaisir, fallait pas charrier. À vrai dire il avait pas vraiment le temps là, trop occupé à faire le ménage. D'ailleurs il ne visait pas non plus, contrairement à sa copine Élite qui avait l'air de calculer chaque coup. Neythen lui, il se contentait de cogner, et c'était déjà bien suffisant ! En tous cas c'était efficace.

« Super, j'suis d'jà crevé... » Grogna-t-il lorsque les volatiles leur lâchèrent enfin la grappe.

Il avisa son paquetage d'un œil contrarié. Super, il leur en manquait des bouts en prime. Ce serait possible d'avoir une mission NORMALE un jour ? Soupirant de lassitude, Neythen fouilla à son tour son sac pour en sortir sa couverture. Allez, solidarité féminine... un truc comme ça, Haine n'avait jamais bien pigé ce que voulait dire cette expression. En tous cas il couvrit son matériel un peu trop rutilant et hissa le tout sur son dos. Ça allait là ? Ça tapait moins dans l'œil des racketteuses ?

http://nideyleforum.free.fr/illustrations/pnj/erik.jpg« Nous n'avons pas beaucoup de matériel à Mestovaan... et encore moins de cette technologie. J'ai bien peur de ne rien pouvoir vous promettre quand au remplacement de vos pièces manquantes.
_ Rapp'lez-moi à quoi vous servez vous, déjà ?
_ De guide.
Répondit le blanc bec avec hauteur. Je sers de guide. Et je vous rappelle que selon le général Esabora, c'est à vous de me servir, et non l'inverse.
_ Sans blague ? »


Ça s'annonçait folklorique, tiens. En même temps fallait pas attendre grand chose d'un type pas foutu de s'armer d'une branche pour leur prêter main forte. Une vraie fainéante, ouais ! Du coup, Haine se retourna plutôt vers l'Élite. C'était le moment d'avoir une idée. Une bonne si possible... et qui risquait pas de les tuer.

« J'veux bien activer ma vision thermique pour repérer les nids, mais si on doit tous se les taper un par un on n'a pas fini... Pi moi j'ai pas le gêne Tarzan non plus, hein. »

Parce que bon, crapahuter dans les feuilles mortes chargé comme un diplobison, ok. Mais grimper aux arbres, fallait pas abuser de sa patience. Y'aurait pas un gros aimant dans leur bazar des fois ?

Avatar de l’utilisateur
Neythen N.
Mechanima

Âge: 56
Crédit: 1,369.00 Ore(s)
Suivi: Image Image
Métier: Élite de l'Escadron
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar:
Edward Carnby ~ Alone in the Dark, the new nightmare ~ INFOGRAMES

Re: Dans la forêt oubliée

Messagepar Shell Covald » 06 Juin 2014, 18:36

Super, ils se retrouvaient avec du matériel défectueux à cause des électrochocs de N, et en prime il leur manquait des pièces. Fronçant les sourcils, la jeune femme réfléchit un instant à leur moyen de s'en sortir. Les bras croisés, elle écoutait la suggestion du soldat qui était intéressante, du moins en partie.

«Je peux utiliser le ronçamac pour qu'il améliore nos prises sur les arbres et grimper. Du moins je peux le faire, je pense être moins lourde que vous.» un exosquelette entier contre un bras et une jambe, surtout qu'elle avait le tatouage de l'aigrette, donc effectivement c'était même plus que probable «faisons d'abord l'inventaire de ce qui nous manque. Inutile d'aller à l'aveuglette et risquer d'oublier une pièce, ou pire de chercher alors qu'on en a plus besoin.»

Elle se dirigea vers une zone bien à l'abri dans des buissons et déposa son paquetage avant de l'ouvrir. Seules les pièces du dessus avaient été endommagées. Heureusement qu'elle était habituée aux petites pièces en ayant appris à monter et démonter des armes en long en large et en travers, elle prit son PDA et nota au fur et à mesure les morceaux manquants. Elle fit ensuite de même avec le matériel de N avant de ranger à nouveau toutes les pièces

«Bon, il semblerait qu'elles n'aient réussi à voler que six morceaux. Je compte deux boulons, trois petites plaques de métal et une grosse vis. Voici à quoi elles devraient ressembler» elle utilisa le stylet de son PDA pour dessiner rapidement le croquis afin que N puisse les repérer dans les nids.

«Des pièces de métal dans un nid, je pense que nous devrions pouvoir les repérer dans les nids à l'infrarouge. Ils doivent avoir principalement des matières organiques là dedans, la différence de température devrait être notable.» quoi que les pièces s'étaient mangé de belles châtaignes, donc à voir, mais selon elle, chaud ou froid, y'avait tout de même de grandes chances que les pièces n'aient pas la même température que le reste.

Ils se mirent donc tous les deux en route, le KAMÉ Léon semblait être exaspéré, mais ils n'avaient pas le choix! Ils n'allaient pas rejoindre la base sans le matériel adéquat alors que c'était justement pour ça qu'ils étaient là non?

«J'ai repéré la vis!» la forme la plus facile à retrouver surement. La jeune femme attrapa son ronçamac et le posa près de l'arbre, puis elle sortit sa gourde, attrapa solidement l'une des branches avant de verser une quantité généreuse sur la base. De là, les lianes commencèrent à grimper en s'enroulant autour de l'arbre, la hissant elle aussi jusqu'aux branches. Grimaçant lorsqu'elle se retrouva à près de deux mètres de haut - honnêtement elle n'en avait pas l'habitude sans être sur une moto - elle finit par s'approcher du nid et chassa la mère en furie du plat de la main avant d'attraper la vis et la caler dans son soutien gorge. De là, elle se laissa simplement tomber au sol, elle était assez grande pour le faire, bras tendus sans risquer de se faire mal.

Malgré tout, la terre sembla trembler sur le coup, mais au moins, ça faisait déjà une pièce de récupérée. Elle la tendit à N, ça faisait partie de ses affaires à lui ça.

«Allez on continue, on devrait pouvoir en finir avant la tombée de la nuit» elle prit du sel et le jeta sur son ronçamac pour qu'il reprenne sa forme initiale. L'aspirine semblait intriguée par cette magie, au moins N de son côté avait l'habitude maintenant.


N'hésite pas à faire passer plusieurs pièces d'un coup ;)

Avatar de l’utilisateur
Shell Covald
Mechanima

Crédit: 445.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Élite de l'Escadron (lieutenant)
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Ghost in the Shell by ROSSJCBR

Re: Dans la forêt oubliée

Messagepar Neythen N. » 11 Juin 2014, 01:21

Le coup d'utiliser le ronçamac comme monte charge, Haine le sentait moyen. C'était pas pour dire mais la dernière fois que la miss s'était servit de ce truc, ça avait catapulté et empalé une teigne, mit des baffes à notre méchanima champion de bonne humeur et éjecté un dragon de plusieurs tonnes du lit d'un fleuve comme du débouche chiottes. Efficace hein, il contestait pas. Mais un peu dangereux quand-même sur les bords. Sans compter la séance de psy que ça leur avait valu. Tiens d'ailleurs, c'était peut-être même le pire, dans l'histoire. Et puis comme visiblement Shell lui demandait pas vraiment son avis, Neythen recula de quelques pas. C'est pas qu'il avait la trouille que son haricot magique se change en hécatonchire mais on n'était jamais trop prudent, hein ? Pour ce qui était de faire grimpette, il lui laissait volontiers cette partie là du sale boulot. Qu'elle s'éclate... lui il regarderait d'en bas. Le plancher des vaches, il aimait bien. Même sans vaches.

« Vas pour la chasse aux œufs d'pâques alors... »

Super, merci. Maintenant il avait faim ! Et fallait pas trop rêver pour qu'il y ait du chocolat dans son ravitaillement, hein. Soupirant façon type qui s'ennuie déjà, Haine passa en vision infrarouge. Ok alors... avec la patate électrique qu'il avait balancée juste avant sur leur matos, les pièces devaient être suffisamment chargées pour rayonner. Comme quoi les cours théoriques des fois, ben c'était utile ! Et ouais, même en pleine forêt tropicale ! Donc, chercher un élément dans les tons chauds qui auraient une autre forme qu'un piaf. Ça non. Ça non plus. Ça pas plus.

« Bordel y'a des bestioles partout ! »

Sérieux c'était flippant tout ce qui traînant dans les branches ! Concentré à chercher pendant que Shell partait à la cueillette, il remarqua même pas l'endroit où elle cala sa vis. Et puis en fait, il la regarda même pas pour la récupérer, se contentant de tendre la main tout en continuant de scruter les arbres. Non parce que se cramer les neurones à la regarder sous ce mode vision, très peu pour lui. Ça rayonnait trop un corps, et c'était chiant de repasser en vision standard. D'ailleurs à part monsieur KAMÉ, c'était pas dit qu'ils aient des aspirines sous la main pour se remettre de leur migraine. C'était cool les visions spéciales, mais c'était crevant de passer trop souvent de l'une à l'autre.

« Plaque ! » S'exclama Haine en pointant un nid du doigt.

Et puis là réflexe, il se tourna vers Shell. Le truc qu'il aurait pas dû faire ! Bordel qu'elle était rouge ! Il détourna aussitôt les yeux, et tira une tronche sûrement très drôle à voir en vision normale.

« Plaque !!! »

Dans l'herbe ! À tous les coups un piaf l'avait lâché en se prenant un coup de raquette dans la tronche. Et comme ça demandait pas de faire copain-copain avec un monstroplante fou, Haine déplaça sa carcasse jusqu'à la pièce métallique. Et de deux ! Trois avec celle qu'avait sûrement récupéré Shell sur son arbre perché. Fantastique, plus qu'une plaque et deux boulons... et genre un millier d'arbres et au moins autant de bestioles dedans. Ils étaient pas dans la mouise tiens.

Avatar de l’utilisateur
Neythen N.
Mechanima

Âge: 56
Crédit: 1,369.00 Ore(s)
Suivi: Image Image
Métier: Élite de l'Escadron
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar:
Edward Carnby ~ Alone in the Dark, the new nightmare ~ INFOGRAMES

Re: Dans la forêt oubliée

Messagepar Shell Covald » 15 Juin 2014, 00:48

Cette mission commençait bien tiens! Perdre déjà des éléments de leur matériel, franchement, Shell s'en serait bien passé. Déjà, l'idée de devoir se retrouver sous l'eau ne l'emballait pas vraiment - et N encore moins - alors maintenant devoir crapahuter dans les arbres afin de rechercher des morceaux de métal de la taille d'une noix, c'était vraiment génial!

Heureusement, Haine bénéficiait tout comme elle de la vision thermique, sauf que lui avait l'avantage de l'avoir sur ses deux yeux, aussi elle préférait le laisser faire bien qu'elle cherchait aussi de son côté. Une vis et deux plaques plus tard, ils en étaient encore à chercher, et il leur fallut pas moins de trois heures de plus pour trouver les deux autres éléments manquants.

La jeune femme prit ensuite un peu de temps pour bien réparer le matériel et ainsi s'assurer qu'apparemment, tout fonctionnait. En tout cas, ça avait l'air bon, et avec un soupir de soulagement, elle remit la couverture pour bien protéger son sac et ainsi éviter que cet incident ne se reproduise. Elle rangea également son ronçamac avant qu'ils ne puissent enfin se remettre en route.


«Veuillez nous excuser pour ce contre-temps. Nous pouvons repartir.» l'albinos approuva et désigna donc la direction à prendre. Shell attrapa la bride de son anticus et se mit en route, suivant soigneusement les instructions. Avec tout ça malheureusement, il était très peu probable qu'ils arrivent en ville avant la nuit. Même sans savoir la distance qu'il leur restait à parcourir, de ce qu'elle avait vu depuis le ciel lorsqu'ils étaient encore dans le chinook, elle savait qu'ils ne pourraient pas y arriver.

Aussi, lorsque l'obscurité commença à recouvrir les lieux, elle se tourna vers leur guide.

«À votre avis, il nous faudra encore combien de temps pour atteindre notre destination? Le Lieutenant N et moi disposons d'appareils à vision nocturne» d'appareils... c'était leurs yeux m'enfin passons «si ce n'est l'histoire que d'une heure ou deux, nous pouvons continuer.» genre, elle ne demandait pas son avis à l'autre, mais le connaissant, elle supposait qu'il préférerait marcher jusque là bas et dormir dans un vrai lit ou même un lit de camps, à l'abri dans une ville sous marine plutôt que dans la nature à devoir faire des tours de garde.

Avatar de l’utilisateur
Shell Covald
Mechanima

Crédit: 445.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Élite de l'Escadron (lieutenant)
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Ghost in the Shell by ROSSJCBR

Re: Dans la forêt oubliée

Messagepar Neythen N. » 18 Juin 2014, 01:14

Si Esabora avait décrit sa mission façon chasse aux œufs de pâques, Haine l'aurait pas cru ! Bon, au moins c'était plus ou moins de saison, hein. Même si pour le coup le mechanima aurait quand-même préféré que ça leur prenne pas deux heures. M'enfin on faisait pas toujours ce qu'on voulait à ce qu'il paraissait. Et donc deux heures plus tard, lui et Shell mettaient les paluches sur leurs boulons manquants. Haine laissa sa copine robotisée reconstituer le puzzle. Elle avait l'air plus calée que lui en la matière. Même que ça avait l'air de lui faire tout plaisir. Pour sa défense, Haine préférait les trucs moins compliqués. C'était pas pour rien qu'il se trimbalait un couteau de chasse, c'était toujours moins chiant qu'une arme à feu. En plus un couteau ça risquait pas de s'enrayer.

Pas comme lui...

Mais bref. Leurs bardages étaient en un seul morceau, et il était un peu temps de lever le camp. Sérieux, à ce rythme ils mettraient trois jours à arriver à destination... Neythen serra une toile autour de son paquetage. Aucune idée de ce à quoi elle était supposée servir. De tente ? De nappe à pique-nique ? De robe de soirée ? Et ben là elle servait un peu de capote, comme pour les bagnoles. Ouais, je vous ai vu penser à autre chose...! Un grognement plus tard, Haine était chargé comme une bourrique et prêt à se remettre en route. Les excuses et les civilités, il les laissait à Hamac Woman. Si ça l'amusait de cirer les pompes du cachet d'aspirine c'était pas son problème. En attendant, Neythen avait déjà ce type dans le nez depuis un bon moment. C'était pas que sa tête lui revenait pas mais il aimait pas bien son ton... et sa manie de rien foutre assis sur son anticus aussi. Et en même temps N. était pas non plus réputé pour sa sociabilité.

La route fut longue et chiante. Des branches basses s'amusaient à les gifler. Surtout Haine qui regardait ses pieds, penché en avant sous le poids de son matériel dont il avait aucune idée de l'utilité. Alors ok c'était un mec, un vrai, avec du poil partout où ça faisait rêver les filles... mais n'empêchait qu'il se trimbalait déjà deux cents kilos de ferraille rien que dans son endosquelette, alors leurs armures façon Chevalier du Zodiaque là, pardon si ça le faisait suer à grosses gouttes. Et encore, il restait poli.

Quand Shell s'arrêta juste sous son nez - et qu'il failli lui rentrer dedans - Neythen soupira façon buffle essoufflé. Derrière lui, leur super guide avait l'air de réfléchir très fort à la question du temps de trajet. Encore un pas doué pour les maths, à tous les coups. Et vous savez quoi ? Même pas ! En vrai c'était pire que ça : ils se coltinaient un pas doué pour la géographie. Nan vous rêvez pas ! Haine aussi se demanda s'il rêvait pas...

« À vrai dire je ne suis pas sûr de savoir où nous sommes. Je n'ai fait le trajet qu'une seule fois et c'était dans l'autre sens...
_ Sérieux...? Et vous avez pas pensé à semer des p'tits cailloux ?
_ Oh... excusez-moi de ne pas avoir votre présence d'esprit !
_ Super, on vous excuse... »
Pesta Haine.

Et histoire de s'occuper autrement qu'en secouant cet abrutit comme un prunier - on savait jamais, ça pouvait faire tomber un plan fléché de la forêt - Neythen largua son paquetage dans la mousse. Et d'un coup il se sentit vachement plus léger ! Limite il était prêt à marcher jusqu'aux Terres Mortes comme un gai luron.

« Bon, moi j'ai la dalle. » Déclara-t-il en fouillant ses affaires.

Il dégota une boîte de conserve qu'il secoua façon « sinon la pulpe elle reste en bas », un ouvre boîte, un réchaud et un genre de cuillère. Et là si vous aviez jamais vu un mechanima faire la popote, rincez-vous l'œil ! Mais vite hein, parce que ça ne dura pas longtemps. La boîte était petite, la flamme au maximum, et comme un gros égoïste Haine commença son repas sans se soucier des deux autres. Genre il allait en proposer au gogole map défectueux. Que dalle ! Il mangerait quand il se rappellerait du chemin, ça lui apprendra !

« Tous les membres de votre armée sont-ils comme vous ? Eut le cran de demander le KAMÉ en allant s'installer près de Shell. Froids ? Et pas très poli comme votre collègue ?
_ Le collègue il est pas sourd... »


Et puis voilà, il était de mauvaise humeur. Enfin comme d'habitude mais encore un peu plus. Du coup il se leva et alla finir sa pâtée un peu plus loin. Le protéger toute la durée de la mission, hein. Esabora et ses ordres à la mords-moi l'nœud, vraiment...

Avatar de l’utilisateur
Neythen N.
Mechanima

Âge: 56
Crédit: 1,369.00 Ore(s)
Suivi: Image Image
Métier: Élite de l'Escadron
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar:
Edward Carnby ~ Alone in the Dark, the new nightmare ~ INFOGRAMES

Re: Dans la forêt oubliée

Messagepar Shell Covald » 18 Juin 2014, 15:19

Il est vrai que cette mission débutait vraiment mal, mais Shell n'avait jamais été le genre à se plaindre. On lui fourguait une mission, et bien elle s'en acquittait. Malgré tout, elle avait tout autant de mal que Haine à avancer, et si elle n'en disait rien, cela ne l'empêchait pas de sentir ses épaules souffrir à chacun de ses pas à cause de son paquetage.

Finalement, alors que la nuit commençait à tomber, la mechanimae suggéra qu'ils continuent jusqu'à ce qu'ils arrivent à Mestovaan pour un vrai repos. Sauf que voilà... leur guide ne semblait vraiment pas être sur de savoir où il fallait encore se rendre, ni même où ils se trouvaient. Tout comme Haine, la jeune femme sentit monter une pointe d'exaspération. S'il y avait une chose qu'elle n'aimait pas, c'est avoir affaire à quelqu'un qui n'était pas apte à la mission qu'on lui confiait. N avait beau avoir de nombreux défauts, il accomplissait toujours son devoir et c'est pourquoi travailler avec lui ne la dérangeait pas.

Tout comme son confrère, elle posa son paquetage avant de rouler doucement des épaules pour soulager ses articulations.

«Si nous ne sommes pas surs de la direction à prendre, attendons plutôt le lever du soleil pour qu'il puisse nous guider. Je suppose que depuis l'océan, vous serez davantage en mesure de vous repérer?»

Allez savoir. En tout cas, elle déroula son ronçamac et l'installa tout de suite. Puis elle regarda à l'intérieur du paquetage, et tout comme N, elle prit une boite de conserve et laissa le choix à l'aspirine sur le plat désiré. Raviolis ou haricots en sauce, sacré choix.
Enfin bon, de toute manière, le KAMÉ Léon s'interrogeait surtout sur leur comportement à tous les deux, même si Shell était un poil plus aimable, il est vrai qu'ils n'étaient pas spécialement sociables ni l'un ni l'autre.


«Cela dépend. Certains décident de se montrer bien plus courtois afin de gagner des galons grace à leurs relations avec leurs supérieurs. Le Lieutenant N et moi sommes davantage du genre à penser à la réussite de notre mission sans nous soucier du reste.» elle se tourna alors vers l'individu qui ne devait pas vraiment comprendre où elle voulait en venir alors que N s'éloignait pour ne pas les entendre «personnellement, je ne me préoccupe pas du caractère de mon partenaire en mission, du moment qu'il accomplit parfaitement sa tâche, le reste m'importe peu. Et à ce niveau là, le Lieutenant N est un homme tout à fait apte à faire ce qu'on lui demande. À ma connaissance, il n'est inscrit nulle part qu'il doit sourire ou être poli. Je ne vois donc pas ce que vous pourriez lui reprocher.»

C'était un peu ce que le psy lui avait demandé d'ailleurs. Si elle jugeait le comportement de N déplacé ou désagréable. En quoi est-ce que cela avait une quelconque importance? Décidément, elle ne comprenait pas ces gens qui se plaignaient sans arrêt des autres à cause de détails aussi insignifiants alors que le travail était bien fait.
«Vous devriez vous reposer. Le Lieutenant N et moi assurerons les tours de garde.» cependant, elle ne s'attendait pas à ce que le type lui prenne carrément son hamac pour s'y glisser dedans. Bon ben visiblement, elle était partie pour dormir à la belle étoile hein? Elle attrapa sa couverture en laine d'euther - histoire qu'elle ait quand même de quoi se couvrir et revint vers N qui semblait épuisé

«Vous pouvez aller vous coucher. Je vais prendre le premier quart si vous le souhaitez.» à voir, peut être qu'il préférait veiller encore un peu et ensuite roupiller jusqu'au matin.

Avatar de l’utilisateur
Shell Covald
Mechanima

Crédit: 445.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Élite de l'Escadron (lieutenant)
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Ghost in the Shell by ROSSJCBR

Re: Dans la forêt oubliée

Messagepar Neythen N. » 24 Juin 2014, 19:36

Froid et pas très poli, il en avait de bonnes l'autre blanc bec ! On voit que c'était pas lui qui portais le matos. C'est sûr qu'il pouvait être de bonne humeur et avenant hein, vu qu'il avait pas bougé son cul de son anticus depuis des heures ! Même pas il les avait aidé à ramasser leurs pièces de puzzle. Et en prime, même à Haine aimable comme une porte de prison il le trouvait pas aimable non-plus, ce type. Alors qu'il vienne pas lui casser les noix avec ses considérations débiles. Non mais vraiment !

« À vrai dire ça ne m'aidera pas davantage de gagner l'océan. Mestovaan est au fond de la baie, on ne voit pas la surface depuis la cité. Je suis sorti directement par le tunnel au cœur de la forêt. Je n'ai rien vu d'autre que des arbres, je suis désolé. »

Haine se retourna d'un bloc, sa cuillère de fayots encore dans la bouche. Okaaaaay ! Nan mais sans rire ? Il annonçait ça comme ça, sans vaseline ? Genre « Navré les gars j'ai aucune idée d'où on est. » C'était marqué noir sur blanc sur le détail de sa mission qu'ils avaient pas le droit de lui rafraîchir la mémoire avec une droite ou y'avait un espoir pour que cette partie soit restée floue ? Et comme si KAMÉ avait intercepté le mouvement du lieutenant - en même temps il aurait fallu être franchement miro pour pas remarquer sa volte face - il en rajouta une couche.

« Je me souviens avoir traversé une grande clairière rouge. Elle était entièrement tapissée de fleurs rouges. Nous n'en avons pas à Mestovaan, alors ça m'a marqué.
_ Mais bien sûr, et entre le moment où v's'êtes sorti et le moment où vous avez rappliqué à la Basse-Ville, elles ont pas fané, hein. J'suis sûr qu'elles sont toujours là à nous attendre connement ! »


Monsieur plus blanc que blanc fit une drôle de tête. Vexé, ou contrarié, ou tout autre état d'esprit exprimant son dégoût pour N. occupé à passer ses gros doigts sales au fond de sa boîte de conserve.

« J'ai mis un peu moins d'un an à trouver votre ville, je pense qu'il s'agit de la même saison. »

Oh ben s'il pensait alors, halleluja ils étaient saufs ! Ils allaient sûrement tomber dessus le lendemain comme de part hasard au moment d'aller pisser derrière un arbre ! Définitivement de mauvais poil, Haine planta son regard d'acier sur Shell qui proposait de prendre le premier quart. Tout ce qu'elle voulait tant que l'autre cachet d'aspirine se tenait à distance. On savait jamais, ça pouvait être contagieux sa connerie. Mais quand-même, il remarqua la délicatesse du donneur de leçon lorsqu'il fut question de piquer le hamac de l'Élite. Ce à quoi Neythen leva un sourcil.

« C'est pas possible de l'arroser votre truc là. Pour voir si ça l'empale ou si ça marche que sur les teignes... »

Non, pas possible. Ah non c'est vrai, la mission disait de le protéger... pas de le trucider. Et pas dit que ce soit très crédible de prétexter la dyslexie passagère. Haussant les épaules, le mechanima alla s'affaler près de son matériel hi-tech qu'il avait sûrement bousillé. Moins d'un quart d'heure plus tard, il dormait. Même qu'il ronflait même pas. C'est Shell qui le réveilla au milieu de la nuit pour son tour de garde. En vision infrarouge, Haine passa les heures suivantes à étudier les environs. Des bestioles grosses comme des pommes couraient dans les feuilles. Des machins un peu plus gros leur courait derrière. Même qu'il repéra la silhouette massif d'un genre de cerf qui avait l'air de les observer de loin. Et quoi, il voulait leur photo ? Au petit matin, en guise de chant d'oiseau pour se réveiller en douceur, Haine alla secouer Shell par l'épaule. Et l'autre abruti avec ses fleurs rouges, il lui retourna le hamac comme un gant de toilette, le foutant ni plus ni moins par terre. Ça surprend, hein ?

« Hey ! Vous êtes comme ça avec tout le monde ? Votre Général en sera informé !
_ Ouais ben ça m'étonnerais que ça l'surprenne. P'tit dej', on n'a pas qu'ça à faire s'il faut explorer toute la forêt pour trouver vot' champ d'coquelicots ! »

Avatar de l’utilisateur
Neythen N.
Mechanima

Âge: 56
Crédit: 1,369.00 Ore(s)
Suivi: Image Image
Métier: Élite de l'Escadron
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar:
Edward Carnby ~ Alone in the Dark, the new nightmare ~ INFOGRAMES

Re: Dans la forêt oubliée

Messagepar Shell Covald » 27 Juin 2014, 11:53

L'idée d'arroser le ronçamac pour que leur «invité» s'empale dessus était presque amusante pour Shell, celle-ci se contenta de lui faire remarquer qu'à défaut de le tuer, ça pourrait peut être le faire grimper assez haut pour qu'il trouve enfin leur chemin! Mais vu que monsieur ne se souvenait pas de la route à prendre, ils allaient être encore plus embêtés, surtout qu'apparemment, même en arrivant près de l'océan, ça ne les aiderait pas. Vraiment, quelle poisse.

Enfin bon, autant faire passer la nuit. La jeune femme prit le premier quart, elle s'était taillée un petit pieu en équilibrant le manche de la pointe pour pouvoir s'en servir d'objet de lancer, puis elle passa une bonne partie de la nuit à s'entraîner à le lancer sur des cibles plus ou moins mouvantes. Ne voulant pas non plus tuer un animal pour rien, elle visait toujours juste à côté, son objectif était de passer le plus près possible sans les toucher.

Puis elle leva les yeux au ciel pour voir les deux lunes de Nideyle, il était l'heure d'aller se coucher. Elle réveilla Neythen avant d'aller se caler sous un arbre à son tour, enroulée dans sa couverture, jusqu'à ce que le soleil se lève.
Peu lui importait son réveil, le principal était le résultat après tout et contrairement à leur «guide», elle ne se souciait pas de la façon dont Neythen les avait réveillés.

«Je doute qu'il y ait une close dans notre descriptif de mission précisant les réveils en douceur» dit-elle d'un ton particulièrement sérieux qui aurait presque pu donner l'impression qu'elle se moquait de lui. Et pourtant, c'était vrai. Neythen n'enfreignait aucune règle à agir ainsi, donc il n'y avait pas lieu de faire un rapport à ce sujet.

Elle prépara rapidement une gourde avec du café soluble après avoir fait chauffer de l'eau. C'était probablement pire que du jus de chaussette, mais quand on a eu qu'une demi-nuit, on s'en contente. Elle ne se souciait pas des éventuelles protestations de leur hôte, et lui tendit à la place une barre de céréales énergétiques.

Pendant ce temps, elle réfléchissait à cette histoire de coquelicots, elle se tourna vers son ronçamac et soupira doucement

«Il faudrait que j'essaie de me servir de mon ronçamac pour grimper au-dessus de la cime des arbres. Qui sait, je serai peut être en mesure de voir ce champs de loin.» puis elle se tourna vers l'albinos avec un regard neutre qui faisait presque blasé «vous êtes sur que vous retrouverez le chemin une fois qu'on y sera?»

Il avait plutôt intérêt. Elle se leva et but une nouvelle gorgée de café pour ensuite prendre son outre des danaïdes et arroser le ronçamac après être grimpée dedans. Un peu comme dans les fantasmes de Neythen de la veille, celui-ci devint un peu taré et commença à grimper autour de l'arbre à proximité et une racine alla donner une belle fessée au KAMÉ Léon qui protesta outrageusement, même si elle n'y était pour rien.

«Je ne contrôle pas les faits et gestes de cette chose» qu'elle dit d'une voix forte, mais le ronçamac ne put aller tout en haut, si bien qu'elle du prendre son mal en patience pour essayer de grimper les deux derniers mètres qui lui restaient pour pouvoir être suffisamment haut. De là, elle activa le zoom et regarda minutieusement les alentours, essayant de voir entre les feuilles, entre les troncs, bref, tout ce qui pouvait avoir la couleur rouge, jusqu'à ce qu'enfin, entre deux branches, elle aperçoive ce qui devait être clairement des fleurs rouges. Elle tendit le bras dans cette direction

«Lieutenant N, notez, je vous prie.» elle inspecta leur position par rapport au soleil «Cinq degrés Nord, dix degrés Ouest... environs à... je dirais au moins cinq kilomètres» elle descendit prudemment en s'accrochant bien aux branches, au moins, ils avaient désormais une destination. Un peu de sel et son ronçamac reprit sa taille normale, même si leur invité continuait de pester à l'idée qu'il était vraiment tombé chez les fous.

Avatar de l’utilisateur
Shell Covald
Mechanima

Crédit: 445.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Élite de l'Escadron (lieutenant)
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Ghost in the Shell by ROSSJCBR

Re: Dans la forêt oubliée

Messagepar Neythen N. » 01 Juil 2014, 01:24

Vachement occupé à mâchonner une barre de céréales au goût de carton, Haine faillit s'étouffer quand sa copine Élite fit remarquer au cachet d'aspirine régional qu'ils étaient pas là pour les réveils romantiques. Tiens donc, c'était bien la première fois qu'un soldat sautait pas sur l'occasion de se plaindre de son comportement. Pas qu'il ait envie de s'en plaindre hein, mais ça lui faisait tout bizarre. En fait il avait même un peu l'impression d'halluciner d'entendre Shell l'excuser et limite rétorquer qu'en fait, ça outrepassait même pas ses ordres de mission. Pour un peu, Neythen aurait pensé qu'il aimait bien cette nana. Mais on parle de Haine, là.

Et puis franchement là, la mechanima venait de plomber l'ambiance avec son idée de faire pousser son haricot magique. Haine haussa les épaules d'un air de s'en foutre totalement, mais recula quand-même au cas où. Qu'il se prenne pas un retour de branche rebelle quoi. Il oublia un peu exprès de prévenir monsieur KAMÉ des risques de l'opération. Ok, il oublia beaucoup exprès. Et du coup forcément il en fut quitte pour un sourire en coin quand le hamac fou de l'Élite vint lui fouetter le derche. Ouh, ça devait faire mal ça ! Et en même temps c'était un peu bien fait pour sa pomme. Ça lui apprendrait à pas se souvenir du chemin, et d'une, en plus d'être un boulet. Deux minutes plus tard le mechanima dû se mordre la langue pour pas éclater de rire à la réflexion de Shell. Sérieux, son ton constamment neutre donnait vraiment une autre dimension à ses répliques ! Nan en vrai elle était cool miss C.

« Au pire si vous voyez pas l'sol, un trou dans les arbres ça m'va. » Lança Haine d'en bas histoire d'avoir l'impression d'être utile.

Il espérait un peu qu'une clairière se verrait de loin, même si c'était pas dit que la mechanima l'ait entendu. Oui ? Non ? Ah ! V'là qu'elle lui demandait de prendre des notes. Euh... mentales alors, hein ? Parce que depuis sa mise en service mine de rien il s'était passé quelque chose comme huit ans... et pour apprendre à écrire, ça avait été un peu short... Déjà qu'il galérait pour lire. Ben quoi ? Vous vous demandiez pourquoi il s'était pas jeté sur son PDA pour vérifier les détails de sa mission ? Ben maintenant vous savez ! Répétant les coordonnées à voix basse, Haine alla se bâter comme un âne avec son équipement hi-tech prêté par le chef. Quant à l'autre plus blanc que blanc, qu'il se démerde avec son anticus hein. Déjà qu'il en branlait pas une, qu'il exige pas en prime qu'on lui fasse la courte échelle.

« Cinq kilomètres c'est plié en moins d'deux. Confia-t-il à Shell qui venait d'atteindre le plancher des vaches. J'en ai d'jà marre de c'type, j'espère qu'ils sont pas tous comme lui là-d'ssous. »

Quand la mechanima fut prête à son tour, le trio se remit en route façon colonie de vacances. La chansonnette en moins. Haine broyait les branches sous ses Rangers. Enfin surtout sous son poids en fait. Pas un chat. Pas une pie. Un silence tellement bizarre qu'il en était pas normal, mais rien. Pas âme qui vive. Limite flippant. Et pas loin de deux heures plus tard, une grande clairière entre les arbres. Neythen la vit pas tout de suite, trop occupé à fixer ses pieds et à courber le dos sous le poids de son paquetage. Fallait être honnête, il suivait Shell comme un bon gros toutou. Même qu'il faisait le même bruit en respirant, presque. La langue en moins, mais il en bavait quand-même. Et quand l'Élite s'arrêta pour demander leur chemin à l'autre blanc bec, Haine leva le nez... et se figea. Comme un grille-pain en plein bug, il fixait l'immense flaque de fleurs rouges avec l'air d'un type qui vient de voir un truc pire qu'un proteus.

*°*°*°*°*°*°*°*°*
« 102 au poste de commandement, on l'a trouvé.
_ Activez votre balise de détresse 102.
_ Balise de détresse activée. »

*°*°*°*°*°*°*°*°*


KAMÉ eut la mauvaise idée de descendre de son anticus même pas à lui à ce moment là. Et sûrement pour se venger de son réveil brutal deux heures plus tôt, eut la double mauvaise idée du siècle en bousculant Neythen d'un coup d'épaule. La seconde suivante il regrettait amèrement son geste et se tenait le nez des deux mains, un filet de sang lui coulant entre les doigts. Le mechanima le dévisagea, la haine se lisant clairement sur son visage. Règle numéro un : ne pas faire le faire chier. Règle numéro plus importante que un : ne pas le faire chier au moment où un semblant de souvenir refaisait surface.

« Pas fait exprès... »

Et sans rire, il avait vraiment pas fait exprès ! Réflexe de combat. Fallait pas le surprendre. Comme les chiens. Il se tourna vers Shell, l'air vaguement paumé. Reconsidéra le champ super bien assortit au nez de leur guide de mes deux. Plus rien. Et pourtant sur le coup il était sûr que ça lui rappelait un truc. Un truc pas sympa par contre. Mais il savait pas quoi.

« Votre supérieur en ser...
_ Ouais ouais, on sait ! Désolé, j'ai pas fait exprès j'ai dit.
_ C'est inacceptable !!! »


Ce qui fit penser à Haine que c'était sa façon de parler du nez qui était difficilement acceptable, là. M'enfin bon il allait pas le charrier sur la question, vu que c'était carrément sa faute. Du coup le mechanima commença par lâcher un soupir, puis un juron, puis son paquetage. Allez ça va, il allait lui sortir le Mercurochrome et les pansements avec les petites voitures dessus comme pour les gosses... Pas la peine de s'énerver...


Le champs entièrement rouge à juste provoqué un bref flash de son accident à Haine (la mare dans laquelle il a été repêché était rouge de son sang à ce moment là). C'est pas important pour la suite mais je préfère expliquer comme c'est pas forcément très clair. J'ai pas osé avancer plus au cas où tu voudrais lui remonter les bretelles d'avoir abîmé notre caméléon ;)

Avatar de l’utilisateur
Neythen N.
Mechanima

Âge: 56
Crédit: 1,369.00 Ore(s)
Suivi: Image Image
Métier: Élite de l'Escadron
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar:
Edward Carnby ~ Alone in the Dark, the new nightmare ~ INFOGRAMES

Re: Dans la forêt oubliée

Messagepar Shell Covald » 01 Juil 2014, 17:56

C'est sur que le point de vue de Shell pouvait sérieusement différer de bien des gens. Pour elle, seules comptaient les instructions propres à une mission. Tout ce qui n'y correspondait pas n'avait pas d'importance à ses yeux. Raison pour laquelle le sale caractère de Haine ne l'avait jamais dérangé. Il n'était jamais spécifié nulle part d'être poli envers ses partenaires, la seule chose qui convenait était de respecter son supérieur. Hors ici, Haine et elle avaient le même grade, donc il n'y avait pas de conflit hiérarchique, de même que l'individu qu'ils escortaient ne faisait pas partie de l'Escadron et ils n'avaient donc techniquement aucun respect à lui devoir. Ils devaient assurer sa protection, c'est tout, et c'était ce qu'ils faisaient.

Ou presque. L'albinos se fit légèrement fouetter par le hamac fou, il faut dire que ce truc était vraiment incontrôlable une fois qu'on l'arrosait plus que de raison, mais il s'avérait quand même vraiment pratique! La jeune femme était redescendue après avoir envoyé ses instructions à Neythen, mais elle s'inclina tout de même face au Kamé Léon face au comportement de son hamac

«Je ne manquerai pas de mentionner dans mon rapport que je vous ai blessé par inadvertance.» même s'il n'y aurait aucune marque, de toute manière, la jeune femme savait se montrer rigoureusement précise dans ses rapports et ne manquerait donc pas de détailler avec soin ce qu'il s'était passé, au point que cela risquait fort de ridiculiser l'individu lorsqu'elle mentionnerait donc qu'il s'était fait fouetter le postérieur tel un enfant ayant reçu une fessée. Et visiblement, cela ne plaisait pas du tout au cachet d'aspirine qu'elle mentionne cela!
- «N...non non! Ce ne sera pas la peine, ce n'est pas grave!!!»
- «C'est un manquement à mon devoir. Nous devons vous protéger, nullement vous blesser. Je me dois de l'indiquer dans mon rapport et subir le blâme que cela incombe»
- «Mais non mais non!!! Ce serait bête que vous ayez un blâme pour ça!! J'ai rien vous voyez? Mon pantalon n'est même pas déchiré ni rien!! On oublie, allez on s'en va!!»
la jeune femme haussa un sourcil, m'enfin il pouvait dire ce qu'il voulait, il n'avait pas à lui dire ce qu'elle devait mettre ou non dans son rapport. Donc il pouvait toujours courir, elle le mentionnerait.

Ils se remirent en route jusqu'à la zone qu'elle avait repérée avec le champs de coquelicot, sauf que l'albinos s'était permis de mettre pied à terre sans avertissement et avait bousculé le lieutenant N sans sommation. La mechanimae n'eut pas le temps de réagir que le soldat avait répliqué d'un coup violent en plein nez et que leur hôte se retrouvait désormais avec du sang plein le visage!

«Lieutenant N!» celui-ci manifesta rapidement qu'il ne l'avait pas fait exprès. La jeune femme ne paniquait cependant pas et cherchait davantage à calmer l'autre hystérique «Calmez-vous, je vais vous soigner. Ne vous inquiétez pas, cela sera aussi noté dans mon rapport. Mais sachez que les soldats ont souvent ce genre de réflexe défensif, pensez à prévenir lorsque vous arrivez ainsi par derrière.» elle l'obligea à s'asseoir sur un rocher et fouilla dans sa ceinture pour trouver son petit kit de premier secours. Déjà elle utilisa un mouchoir pour éponger le plus du sang avant de l'obliger à baisser la tête «gardez la tête baissée. Je sais que l'on pense souvent qu'il faut lever la tête, mais cela peut rendre la situation bien pire. Laissez le surplus de sang s'écouler pour calmer l'hémorragie» ça c'est sur que dans tous les films ou les séries télé, on voyait toujours les abrutis au nez cassé qui penchaient la tête en arrière, bravo pour bloquer le sang en haut du nez... elle tâta ensuite doucement le nez de l'individu pour s'assurer qu'il n'était pas cassé... malheureusement, on pouvait dire ce qu'on voulait ,c'est qu'il avait de la poigne le petit N!

«Il est cassé. Tenez, mordez ça.»
- «Hein? Pourqu..»
il n'eut pas le temps de finir sa phrase qu'elle lui collait le mouchoir entre les dents pour pincer l'arête de son nez - avec sa main de chair quand même - et lui remettre les os en place! Il se mit à hurler et elle grimaça, davantage à cause des ultrasons provoqués par ses cris qu'à l'idée qu'elle lui ait fait mal
- «Je vous l'ai remis en place. Cela devrait cesser de saigner sous peau. Tenez, ce sont des cachets anti-douleur.» elle lui tendit une gourde ainsi que des cachets et s'il la regarda avec méfiance d'abord, il se dépêcha de prendre la gourde et d'avaler cul sec les comprimés avant de se tourner vers Neythen d'un air mauvais

«Votre supérieur...»
- «Notre supérieur en sera tenu averti. Je mentionnerai dans mon rapport qu'il s'agissait d'un geste défensif tout à fait réglementaire suite à l'entraînement que le Lieutenant N a subit. Il est regrettable que vous n'ayez pas été tenu informé de ce genre de détail concernant l'Escadron. Je mentionnerai également dans mon rapport qu'il aurait été plus prudent que l'on vous fasse un récapitulatif de nos compétences et aptitudes avant le début de cette mission.»
ou comment retourner la situation, et pourtant, Shell ne cherchait nullement à disculper N de son acte, mais il était à ses yeux logique que celui qu'ils étaient chargé d'escorter en sache tout de même un peu sur ce qu'ils savaient faire, non?

«Bien, pouvons nous repartir? Vous devriez reconnaître la route à présent?» elle se tourna malgré tout vers N, il semblait un peu ailleurs, pourtant il ne semblait pas non plus s'en vouloir de son acte lui non plus. «Êtes-vous prêt?» histoire d'éviter d'avoir deux estropiés quoi...

Avatar de l’utilisateur
Shell Covald
Mechanima

Crédit: 445.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Élite de l'Escadron (lieutenant)
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Ghost in the Shell by ROSSJCBR

Re: Dans la forêt oubliée

Messagepar Neythen N. » 04 Juil 2014, 16:35

http://nideyleforum.free.fr/illustrations/rp/coquelicots.jpg
Source = Poppies by MixtBloem

Finalement notre boule de haine eut pas le temps de sortir son kit de premier soin que Shell jouait déjà les gentilles infirmières. Même que si Neythen avait été un type normal, il aurait regretté qu'elle porte pas la tenue appropriée. Celle avec la soubrette et les porte-jarretelles, vous savez ? Bref, pas la peine de fantasmer c'était pas vraiment le genre de la méchanima de toute façon, et en prime N. était trop jeune pour ces délires d'adultes frustrés. Surtout que c'était pas comme s'il pouvait discuter de ces trucs là avec des potes à lui hein. Faudrait qu'il en ait des potes, déjà. En attendant, l'air vaguement fautif comme un gamin conscient d'avoir fait une connerie plus grosse que lui, Neythen se tenait à quelques pas. Les bras croisés en attendant que ça passe, et silencieux pour éviter d'en rajouter une couche. C'était pas le moment de faire le malin, et même si ça lui plaisait pas trop que KAMÉ choisisse les trucs qu'il irait mentionner à ses supérieurs, il était pas vraiment en position de négocier.

Donc, il regarda Shell jouer au docteur. Peut-être même qu'il en prenait de la graine, allez savoir. Il eut bien envie de se marrer quand il vit leur guide tirer une tronche de six pieds de long en entendant le craquement de son nez, mais juré, il se retînt. Et puis quoi, ça lui mettait un peu de couleurs. Il était trop pâle ce type. On pouvait même pas dire s'il allait pas tourner de l'œil là, maintenant, tout de suite... ou jamais. Et puis Haine leva les yeux au ciel. Ouais, ouais, son supérieur en serait informé. Il aurait un point en moins dans son évaluation, et après ? C'était pas comme s'il courait après les galons, hein.

Bon... Ayé, il était réparé ? Il pouvait se souvenir d'un truc utile là ou pas ? Genre la direction à prendre ? Ça pouvait être utile, hein, pour s'y rendre.

« Bon... alors... le champ de coquelicots... ça vous parle ? »

KAMÉ lui lança un regard assassin - même pas peur - avant de pointer une direction du doigt, l'air de suggérer au lieutenant d'aller se faire voir chez les tenaag'i. En tournant la tête, Haine fronça les sourcils. Le point qu'il venait de désigner était le plus sombre derrière la clairière. Là où les arbres s'emmêlaient bizarrement. Et les coins sombres, Neythen, il aimait pas bien ça. Ça sentait le coupe-gorge façon créatures pas sympa de la forêt. Rien à voir avec Blanche-Neige et les sept nains, même s'ils avaient quand-même Blanche-Neige avec eux...

« Z'êtes sûr, vous dites pas ça au pif hein ? »

Nouveau regard meurtrier. Haine y survivrait. Et pour le jeu de mot sur le pif il avait pas fait exprès non plus, mais à tous les coups personne allait le croire. Du coup il ramassa son paquetage, et le trio se remit en route. Crapahuter dans les fleurs au milieu des papillons fut bien mignon. La suite par contre, beaucoup moins. Le contraste entre la clairière baignée de soleil et le sous bois trop dense pour laisser passer la lumière aveugla tout le monde. Haine ponctua même chacune de ses glissades sur les racines sournoises par des jurons très fleuris. Ouais, comme leur champ de coquelicot. Mais tout le champ hein. Et puis au bout d'un moment ils se retrouvèrent nez à nez devant... ben devant un truc vachement bizarre en fait. KAMÉ passa devant, l'air sûr de lui même s'il pouvait pas s'empêcher de vérifier que son pif était toujours là à intervalle régulier.


Image
Source = Forest Generator by ecsian


« C'est quoi c'truc ?
_ C'est l'élévateur. On n'a pas voulu faire d'entrée ouverte à cause des créatures ou de la végétation qui pourraient fragiliser le tunnel. »


Ah ben comme quoi ils étaient pas tous aussi stupides que leurs pieds là-dedans. KAMÉ devait être la fameuse exception qui confirmait la règle, un truc dans ce genre là. En attendant, c'était le moment pour oublier qu'on était claustrophobe hein. Et sinon il était où le bouton de l'ascenseur ?

Avatar de l’utilisateur
Neythen N.
Mechanima

Âge: 56
Crédit: 1,369.00 Ore(s)
Suivi: Image Image
Métier: Élite de l'Escadron
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar:
Edward Carnby ~ Alone in the Dark, the new nightmare ~ INFOGRAMES

Re: Dans la forêt oubliée

Messagepar Shell Covald » 10 Juil 2014, 12:24

La suite ici

Avatar de l’utilisateur
Shell Covald
Mechanima

Crédit: 445.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Élite de l'Escadron (lieutenant)
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Ghost in the Shell by ROSSJCBR


Retourner vers Les forêts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron