Fille de la forêt

Bruyantes ou silencieuses, sombres ou clairsemées, enchevêtrées de ronces ou paradis... les forêts de Nideyle ne manquent pas d'attrait. Attention, les prédateurs n'y sont pas rares !

Re: Fille de la forêt

Messagepar Nékaré » 10 Fév 2014, 18:27

Nékaré n'allait pas le nier, elle n'avait absolument rien compris. Du mot "villes" au mot "partout" en passant par "plein" et "toit"... Les explications mimées n'y firent rien non plus, à part la plonger encore un peu plus dans l'embarras. Elle avait même mal interprété certaines choses : pour "plein", comme Shara avait ouvert grand les bras, elle avait compris "gros"... Certes les maisons sont grosses, mais bon.

Elle ne trouvait pas la louve ridicule, car celle-ci essayait de lui expliquer et la jeune fille lui était reconnaissante, malgré qu'elle ne comprenne rien...


Elle avait remarqué que sa camarade avait aussi du mal à s'exprimer, même si elle en avait bien moi qu'elle. Elle essaya donc de trouver un moyen pour comprendre sans que Shara galère à lui expliquer. C'est vrai qu'elle était pas facile comme élève, étant donné qu'elle ne comprenait absolument rien !

Elle fit un grand sourire en ayant son idée. Elle montra d'abord ses yeux, puis imita Shara lorsqu'elle mimait les maisons, essayant de lui demander si elle pouvait voir ces humains, ces maisons. Elle regarda ensuite la louve avec espoir.

Avatar de l’utilisateur
Nékaré

Crédit: Fermé

Re: Fille de la forêt

Messagepar Shara » 10 Fév 2014, 20:47

Dommage, Naré ne semblait pas comprendre les mots de Shara, mais il en fallait plus pour démoraliser la louve, et lorsque la petite lui demanda avec des gestes si elle pouvait voir, la louve ne se fit pas prier..

Sauf qu'il y avait un problème, la première ville était vraiment loin d'ici! Elles se trouvaient dans les Forêts Pourpres après tout, quoi qu'il y avait un village d'amazones au Sud. À l'époque où elle explorait Nideyle de fond en combles, bien avant de rencontrer Guidouine, lorsqu'elle était encore avec sa famille, elle était passée à côté. Certes, elle ne savait plus exactement où il se trouvait, mais en gagnant le Sud, elle pourrait peut être s'y retrouver. Elle avait un bon sens de l'orientation.

Aussi elle approuva d'un signe de tête avant de se retransformer en louve. Le KIP changea d'apparence pour devenir une nouvelle araignée qui se positionna sur la tête de l'animal, le pompon lui semblait s'être pris d'affection pour Naré et restait avec elle.

«Ville loin. Marcher beaucoup.» difficile de savoir si Naré comprendrait, Shara avait mimé le fait de marcher en bougeant des pattes, mais ce n'était pas évident d'expliquer. Aussi elle lui fit signe de la suivre en tournant les talons, elle aurait pu lui proposer de monter sur son dos, mais pour le moment, on ne pouvait pas dire qu'elles étaient pressées après tout. Shara venait de manger, Naré avait aussi mangé des baies, pas dit que ça lui tienne bien l'estomac pour tout le trajet, mais tant pis!

Elles allaient devoir rejoindre les montagnes d'abord, c'était difficile pour des humains ordinaires de passer par là, mais Shara et Naré étaient bien plus agiles et n'auraient donc aucun mal à traverser. Ensuite elles arriveraient dans la forêt aux esprits et elles pourraient enfin arriver jusqu'à Yeillstrand. Shara se demandait si les amazones étaient gentilles? Normalement oui puisqu'elles étaient deux femelles, sur ce point, elles avaient de la chance!

Avatar de l’utilisateur
Shara

Crédit: Fermé

Re: Fille de la forêt

Messagepar Nékaré » 10 Fév 2014, 22:37

Lorsque Shara se leva, Nékaré rayonna. Elle avait compris !! Elle allait pouvoir voir des humains ! Bon, ça serait loin, elle s'en doutait. Elle avait pas mal arpenté sa forêt, et n'en avait jamais vu, donc ils devaient pas être tout près. C'est comme ça qu'elle compris le "marcher beaucoup" mimé de la louve qui s'était retransformée.

La louve commença son chemin et la jeune fille se leva d'un bond, motivée par ses prochaines découvertes.

"Marcher !"
Elle suivit l'animal vers les montagnes. Elle s'était maintes fois arrêtée à ce stade lors de ses explorations et ne les avait donc pas encore gravies, mais elle ne pensait pas que ça serait difficile. Elle se fit le chemin dans sa tête, puis se perdit en pensées sur les humains. Elle imaginait une clairière avec plein de femmes aux cheveux noirs ondulés et aux yeux noirs. Des copies de Shara en fait. En même temps, elle n'en avait jamais vu d'autres et ne connaissait donc pas leur diversité...

Avatar de l’utilisateur
Nékaré

Crédit: Fermé

Re: Fille de la forêt

Messagepar Shara » 11 Fév 2014, 16:11

En route pour le Sud donc, il faudrait traverser les montagnes, mais cela ne devrait pas être trop compliqué pour les deux louves. D'autant que bon, il ne devait pas y avoir beaucoup de prédateurs qui chercherait des noises à une créature de la taille de Shara.

Il ne leur fallut pas plus de trois heures pour arriver au pied des montagnes et commencer à grimper, à partir de là, il fallait économiser son souffle, et si Shara n'avait pas besoin d'air pour parler - puisque c'était son KIP qui s'y collait - il était évident que pour Naré, c'était autre chose, aussi la louve gardait un œil sur la petite, comme pour s'assurer qu'il ne lui arriverait rien.
Il n'y avait peut être pas de grands prédateurs dans ces montagnes qui pouvaient leur faire du mal, mais il y avait en revanche des petits qui pouvaient être tout aussi dangereux! Des serpents notamment qui pouvaient mordre si jamais on venait à les déranger, mais aussi des insectes ou encore des araignées venimeuses.

Shara avait un bon instinct et savait généralement où il ne fallait pas mettre les pattes, mais il n'était pas dit que Naré soit aussi douée dans ce domaine, surtout que si l'une des deux venait à se faire piquer ou mordre, elles n'avaient pas la moindre notion de soins pour pouvoir s'en sortir, donc il valait mieux être prudentes.
La montée continuait, elles devaient pouvoir atteindre le sommet le soir même. Ensuite ce serait plus facile, la descente!


N'hésite pas à nous faire avancer directement jusqu'à la Forêt des esprits ;)

Avatar de l’utilisateur
Shara

Crédit: Fermé

Re: Fille de la forêt

Messagepar Nékaré » 11 Fév 2014, 17:52

Pendant la montée, Nékaré avait mis la main une fois sur un serpent, et l'avait immédiatement retirée, si bien que le reptile n'avait pas pu la mordre. Heureusement ! En voyant les crochets de l'animal qui siffla puis s'éloigna en rampant, la jeune fille se dit que ça aurait pas été cool s'il ne l'avait pas loupé... Dès lors, elle fit bien plus attention, et lorsqu'elles arrivèrent en haut, elle était contente. C'était marrant l'escalade, faudrait qu'elle recommence !

Elle étendit les bras sur les côtés, laissant le vent essayer de la déloger, un grand sourire au lèvres. Ah, si elle avait pu rester ainsi pour toujours, elle l'aurait fait. C'était si bon de sentir le vent contre soi, ça donnait l'impression d'être libre. Mais elle devait continuer, suivre Shara. Elle devait rencontrer ces humains, comprendre ses origines. Mais elle se promit de revenir ici, pour pouvoir à nouveau écarter les bras et se laisser aller.

Elle posa les yeux sur la forêt des esprits qui se montrait à perte de vue sous ses pieds. Encore de la forêt ! Le couvert des arbres était rassurant pour l'Orphe, en même temps elle ne connaissait que ça... Elle remarqua au loin une prairie et fut surprise : elle ne pensait pas qu'il existait de clairière aussi grandes !

Une forte rafale de vent réussit à faire perdre l'équilibre à Nékaré et à la faire tomber des montagnes, du côté de la forêt des esprits. Habilement, elle attrapa un rocher en éclatant de rire, avant de poursuivre la descente, imaginant la tête de la louve quand elle l'avait vue s'envoler.

Arrivée en bas, elle s'agrippa à une branche et escalada l'arbre jusqu'au sommet, regardant la forêt, souriante. Elle redescendit ensuite jusqu'à la première branche et s'y assit pour attendre la louve.

Avatar de l’utilisateur
Nékaré

Crédit: Fermé

Re: Fille de la forêt

Messagepar Shara » 12 Fév 2014, 13:13

Attention quand même à l'échelle, on ne gravit pas une petite colline hein? Il faut penser au temps qui passe ^^

La montée s'était plutôt bien passée, les deux louves avaient su éviter bien des dangers et avaient donc atteint le sommet en fin de journée. Elles avaient ensuite amorcé la descente - Nékaré à sa manière puisqu'elle avait manqué de s'envoler - et se retrouvaient donc dans la forêt aux esprits à la tombée de la nuit. Il était inutile de poursuivre à présent, ce serait trop dangereux.
Shara avait trouvé un faisan sur sa route qui lui servit de repas, elle regardait du coin de l'œil Naré qui cueillait ses baies pour se nourrir, et une fois encore, la louve se demandait comment elle pouvait avoir autant d'énergie en ne mangeant que ça! Elle, il lui fallait bien un faisan entier pour être repue, et encore, si elle le pouvait, elle chasserait bien quelques mulots qui lui passaient parfois sous le museau, mais une journée entière à marcher et surtout à escalader les montagnes l'avait épuisée, aussi elle préféra se faire une petite toilette minutieuse après avoir bu quelques gorgées à un petit cours d'eau à proximité, c'est qu'elle était assoiffée.

Ensuite, elle se dirigea vers un petit bosquet, l'avantage d'être noire, c'est que dans l'obscurité, elle disparaissait facilement. Naré risquait fort de dormir perchée sur une branche d'arbre, ou alors elle voudrait dormir contre Shara pour avoir bien chaud contre sa fourrure. Toujours est-il qu'après une telle journée, il fallait vraiment qu'elles se reposent, surtout que le lendemain, elles devraient traverser la forêt à la recherche des grands troncs d'arbres tous nus qui entouraient Yeillstrand.

Avatar de l’utilisateur
Shara

Crédit: Fermé

Re: Fille de la forêt

Messagepar Nékaré » 12 Fév 2014, 19:14

Nékaré regarda la louve se débarbouiller avec un sourire. Elle grimpa dans son arbre, bien en hauteur. Oui, la nuit était en train de tomber, oui elle était fatiguée, mais elle était tellement excitée qu'elle eut bien du mal à s'endormir une fois qu'elle se fut couchée...

A son réveil, elle était en excellente forme ! Elle ne chercha même pas à savoir si Shara était levé ou pas, elle alla directement pendre une micro douche dans le ruisseau. Elle enleva ses vêtements - qu'elle ne portait que pour éviter de s'écorcher toutes les deux secondes - et se lava rapidement avant de se rhabiller et de revenir vers là où elles avaient dormi, cherchant des yeux sa guide. A ce moment, elle vit un autre buisson de baies, et entreprit de les ramasser puis s'assit en tailleur pour entamer son repas.

Avatar de l’utilisateur
Nékaré

Crédit: Fermé

Re: Fille de la forêt

Messagepar Shara » 13 Fév 2014, 10:26

Une bonne nuit de sommeil, il n'y a que ça de vrai. Shara s'était trouvée un petit bosquet pour dormir, le pompon était finalement revenu vers elle pour se blottir dans sa fourrure douce et chaude jusqu'au petit matin. Elle n'eut pas de mal à entendre Naré qui descendait de son arbre pour faire sa toilette et manger un peu, la louve elle ouvrit difficilement les yeux, la journée de la veille l'avait tout de même épuisée, mais elle se sentait mieux à présent!

Tirant ses pattes devant elle, elle se mit à bâiller à s'en décrocher la mâchoire, la langue dehors avant qu'elle ne se lèche un peu les babines et secoue la tête violemment pour se réveiller, non sans enchaîner quelques éternuements. Puis elle se redressa, bombant le dos pour s'étirer longuement avant de s'ébrouer et trottiner gaiement jusqu'au point d'eau. Le pompon était bien tranquillement caché et accroché dans sa crinière, le KIP sur sa tête semblait presque dormir encore lorsqu'elle vit passer un mulot qu'elle assomma d'un coup de patte avant de le gober presque tout cru! Ça fera un bon petit déjeuner ça!

Elle revint ensuite vers Naré qui était déjà levée, il fallait maintenant sortir de la forêt en allant toujours vers le Sud, normalement, le village des amazones se trouverait donc dans une grande plaine à l'orée de la forêt.

«Naré pouvoir marcher?» apparemment oui, la petite semblait prête à partir, aussi Shara regarda la mousse sur les arbres pour se repérer avant de se remettre en route.
C'est alors qu'elles tombèrent face à un puma qui avait senti une odeur familière, en général, il est rare que les prédateurs se cherchent des noises, mais il avait surement été attiré par la partie humaine de Naré en la prenant ainsi pour une proie, et maintenant, il était aux abois face à un prédateur à peu près de sa taille.

Shara était plus haute que lui, mais moins grande malgré tout, ce qui fait que les deux prédateurs se valaient, le temps semblait s'être arrêté alors que la louve s'était placée devant Naré pour la protéger, grondant et montrant les crocs plus dans un souci d'intimidation que de réelle volonté de combattre. Elle se campa solidement sur ses pattes avant de faire mine d'attaquer et le puma recula avant de finalement décider que c'était trop dangereux de poursuivre. Ces animaux ont tendance à user de l'effet de surprise pour chasser, et se retrouver face à une louve menaçante n'était pas une bonne idée pour le moment.

Malgré tout, Shara restait sur ses gardes, il pouvait très bien les pister de manière à leur bondir dessus plus tard, aussi elle fit en sorte de se placer sous le vent pour sentir les odeurs qui viendraient de derrière elles. Elles pouvaient se mettre en route vers les plaines.

Avatar de l’utilisateur
Shara

Crédit: Fermé

Re: Fille de la forêt

Messagepar Nékaré » 13 Fév 2014, 14:41

En voyant le puma, Nékaré avait failli partir en courant, histoire de pas se faire manger trop vite, mais elle se retint en voyant la louve se placer devant elle pour la protéger. Pendant qu'elle grondait et montrait les crocs, la jeune fille, elle, eut du mal à se pardonner... C'est pas dur de prêter attention aux odeurs quand même ! Quand elle était seule, elle le faisait tout le temps ! C'était donc un peu dur d'accepter de ne pas avoir senti ce puma... D'autant plus que c'est vraiment dangereux un puma...

Du coup quand elles repartirent, elle fit bien plus attention aux odeurs. Pendant le trajet, elle ne sentit rien qui approchait trop, en même temps, avoir une louve aussi grande que Shara comme partenaire de route, ça s'avérait assez utile pour dissuader les prédateurs... Elle suivait donc sa guide de près, ne voulant pas servir de repas.

Lorsqu'elles arrivèrent près de la plaine, la petite orphe ouvrit grand les yeux. C'était donc ça cette clairière immense ? Enfin non, c'était pas une clairière, mais ça y ressemblait pas mal. C'était rigolo toute cette herbe, mais pour se mettre hors de portée des prédateurs s'il y en avait, ça allait pas être simple... Mais découvrir le monde hors de la forêt passionnait fortement la jeune fille et elle ne s'inquiéta donc pas trop.

Elle releva la tête et regarda vraiment devant elle. Ce qu'elle vit la fit sursauter : il y avait des morceaux de bois qui semblaient protéger quelque chose ! En haussant encore la tête, elle vit les maisons qui montaient de plus en plus en fonction de leur position. Mais quelles étaient donc ces choses ? Elle repensa à Shara qui mimait le toit lorsqu'elle parlait de maison, ce devaient être des maisons. Oui, surement ! Elle accéléra brusquement, s'approchant de cet endroit où elle pourrait trouver des humains. Elle avait sentit leur odeur, si semblable à la sienne. Elle s'arrêta brusquement et se retourna pour attendre Shara. C'était elle le guide après tout...

Avatar de l’utilisateur
Nékaré

Crédit: Fermé

Re: Fille de la forêt

Messagepar Shara » 14 Fév 2014, 16:50

La suite ici

Avatar de l’utilisateur
Shara

Crédit: Fermé

Précédente

Retourner vers Les forêts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron