Rien à signaler ?

Bruyantes ou silencieuses, sombres ou clairsemées, enchevêtrées de ronces ou paradis... les forêts de Nideyle ne manquent pas d'attrait. Attention, les prédateurs n'y sont pas rares !

Rien à signaler ?

Messagepar Jonah Kes » 25 Aoû 2012, 13:27

Cela fait quelques heures que Jonah a pénétré dans la forêt des Ombres. Au vu de sa carte, ça signifie qu’il est à plus de la moitié du trajet ; il sera à Guttenvald ce soir.

Il est encore tôt pour le moment, et pourtant l’obscurité règne par ici. Cet endroit n’a pas volé son nom… Si l’on demandait à quelqu’un de décrire ces sous-bois, il les qualifierait certainement de lugubres. Effrayants, malsains même. Et pourquoi ? Seulement à cause de la densité des feuillages qui empêchent la lumière d’atteindre le sol, ce qui entraine une végétation principalement composée de mauvaises herbes résistantes, telles des ronces, et une prolifération de champignons, surgissant comme de nulle part en grappes ou chapelets d’un blanc laiteux. Un phénomène parfaitement naturel, qui ne justifie pas la réputation particulièrement mauvaise du lieu ! Bon, il est aussi dit qu’il regorge de bêtes sauvages. Peut-être, mais pour l’instant, Jonah n’en a pas vu la queue d’une. Il en a en revanche entendu un certain nombre, dissimulés derrière des buissons et le regardant passer, d’un air sans doute méfiant.

Mais le Zakû que monte l’homme n’a pas l’air outrancièrement stressé. Plus que dans les plaines, oui, à cause du manque de visibilité, mais loin d’être à bout de nerfs quand même. Autant lui faire confiance, les animaux ressentent mieux le danger, à ce qu'on dit.
Jonah se laisse donc porter par sa monture, confiant, et passe son temps à regarder autour de lui – les arbres, les fougères, les troncs pourris – les écureuils quand ils ne s’enfuient pas – sans intérêt particulier, pour passer le temps. Il pense à sa vie depuis qu’il est arrivé à la Basse-ville. Les évènements ne manquent pas – chasse au dragon, tournois de poker -, mais ils restent… ponctuels. Ils arrivent, s’en vont, et entre les deux, la vie continue, un peu routinière – même si la "routine" de Jonah est bien différente de celle des autres, puisqu’il doit toujours garder contact avec certaines personnes, se méfier d’autres, être sur ses gardes et appuyer son autorité à la fois. Enfin, tout ça pour dire que ça fait du bien de faire un petit break de temps en temps, même si c’est pour aller récupérer une arme !
Faut-il espérer que tout se passe comme prévu ? Ou que surviennent des éléments inconnus ? …

Avatar de l’utilisateur
Jonah Kes

Crédit: Fermé

Re: Rien à signaler ?

Messagepar Shara » 25 Aoû 2012, 14:08

Décidément, avoir sa propre meute était bien plus difficile que Shara ne le pensait! Ruchat était vraiment gentil, mais c'était quand même un solitaire et surtout, il aspirait à devenir un héros et donc, ce n'était pas trop évident de se trimbaler une louve un peu maladroite dans les pattes! Aussi elle était de nouveau seule. Elle savait qu'il pouvait revenir à tout moment, il passerait surement la voir de temps en temps! Mais pour le moment en tout cas, elle trottinait simplement dans la Forêt des Ombres où elle avait plus ou moins élu domicile!

Sur sa tête, il y avait une grosse araignée solidement accrochée à ses poils! Pour le moment, le KIP avait cette apparence, elle le changeait régulièrement, cela dépendait de son imagination en réalité et aussi selon le temps qu'il faisait! Quand elle se mettait au soleil, elle le transformait en lézard, quand il pleuvait il devenait un petit oiseau qui déployait ses ailes au-dessus de sa tête pour la protéger un peu! Mais là, pas de soleil ne de pluie, alors une belle araignée pour qu'il puisse bien s'agripper rien de plus.

La forêt des Ombres dispose d'un certain nombre de dangers, plus ou moins gros, plus ou moins visibles, mais quand on est une louve de bonne taille, on n'a pas trop de souci à se faire, mais ce n'était pas forcément le cas d'un Zakû et de son cavalier par contre! Ce que Jonah ne voyait pas, c'est que peu à peu, un groupe de ragondindon commençait à se diriger vers lui, si une fois apprivoisées, ces créatures sont plutôt sympathiques et bien élevées, à l'état sauvage, ils peuvent être assez voraces lorsqu'ils ont faim! Un Zakû est peut être un peu trop gros pour eux, mais ce n'est pas bien méchant donc facile de lui agripper les jambes pour les grignoter!

Cependant, ils sont aussi des proies délicieuses pour la louve qui se laisse donc facilement porter par leur odeur! La truffe redressée, elle prend rapidement la direction du petit troupeau d'une bonne dizaine de membres! Ils voisines presque tous les tailles de 80cm, alors ils risquent fort de poser problème à Jonah et sa monture! Mais pour le moment, Shara n'a pas connaissance qu'ils guettent un bon repas, pour elle, c'est eux le repas!

Restant bien sous le vent, elle se rapproche de plus en plus, jusqu'à ce que les ragondindons sortent des bosquets pour foncer sur le zakû et essayer de se jeter sur lui toutes dents dehors! La pauvre bête n'aurait pas beaucoup de chances de s'en sortir vu le nombre, sauf si Jonah se débrouille pour le protéger! Mais c'était aussi sans compter la louve affamée qui bondissait sur l'un d'entre eux pour se nourrir! Mais voilà, il y a une différence entre attaquer une proie potentielle et un prédateur affamé! Mais ils demeurent assez nombreux encore pour se battre!

Les crocs de la louve ont eu raison de l'un d'entre eux, mais c'est avec surprise qu'elle reconnait une jambe humaine et qu'elle bondit en arrière, le ragondindon toujours dans la gueule alors qu'elle lève les yeux vers le bipède!

«Shara pas méchante!!!» commence à couiner la grosse araignée sur sa tête! Elle a pris l'habitude de parler comme ça aux humains! Ça lui avait souvent sauvé la vie en tout cas! Mais là c'était pas trop le temps de discuter en réalité...

Avatar de l’utilisateur
Shara

Crédit: Fermé

Re: Rien à signaler ?

Messagepar Jonah Kes » 25 Aoû 2012, 15:26

Le Zakû brun relève la tête brusquement en soufflant de l’air par les naseaux. Il regarde autour de lui avec appréhension, mais Jonah ne se rend pas compte de son inquiétude soudaine, avant que l’animal ne se mette à presser le pas, trottant presque, autant qu’il le peut dans une forêt si épaisse !

« Eh là, c’est quoi ton problème ? »
, fait-il en se redressant, tirant sur les rênes pour calmer sa monture, ce qui est loin d’être efficace d’ailleurs ! Mais quand les buissons environnant se mettent à bruire, Jonah comprend que le Zakû n’est pas effrayé sans raison… Une horde de ragondindons surgit tout à coup, et se précipite sur eux d'une démarche grossière, qui pourrait prêter à rire dans d’autres circonstances ! Mais là, ce n’est pas trop le moment. Très vite, l’esprit de l’homme passe du mode "je flâne" à celui de "concentration, calme et efficacité optimale" ; c’est comme si ses sens s’était brutalement aiguisés.

Sa monture, raide de peur, a cessé de vouloir s’échapper – car elle est encerclée – et tant mieux, car Jonah n’aurait sans doute pas su la maitriser autrement. Il dégaine son stylet accroché à la ceinture d’une main, tandis que l’autre s’accroche à la crinière épaisse – à l’aise à cheval, oui, mais pas tant lors des combats ! Et mieux vaut pour lui rester à une certaine hauteur aussi longtemps que possible, hors d’atteinte des horribles rongeurs !
Se penchant à gauche du Zakû, il projette son bras en direction d’une des bestioles, la première à lui bondir dessus ; la gorge tranchée, elle tombe raide morte. C’est alors que l’homme repère une silhouette bien différente de celle de la meute, plus sombre, plus grosse, et qui fauche un ragondindon de ses crocs puissants. Jonah reconnait avec surprise un loup, qui n’a pas l’air de vouloir l’agresser – tant mieux, il n’a pas besoin de ça ! -, mais ne s’attarde pas sur lui et ne remarque pas ses yeux entièrement noirs, autant se concentrer sur le danger immédiat, qui ne se trouve pas être le canidé.
Mais alors qu’il se tourne vers un des rongeurs, qui s’est accroché à la cuisse de son Zakû et tente de le mordre, bien que déstabilisé par les coups de sabots qu’il donne en tous sens, Jonah entend une voix ? Shara pas méchante ? Sur le coup de la surprise, il castagne le crâne du ragondindon à coups de poings au lieu d’utiliser son arme, et se dit qu’il a dû l’imaginer. L’animal tombe et se casse une aile, en laissant sur le membre du Zakû de belles griffures rouges !

« C’est pas censé être herbivore ces bêtes-là ?? »

Bonne question, mais pour le moment, tire-toi de ce pétrin. Un ragondindon s’est agrippé à sa botte, et rampe vers le haut, insensible aux efforts de Jonah pour le déloger. Avec un peu de chance, le loup a très faim et tuera quelques bestioles de plus avant de se barrer ?

Ah, si c'était possible que le Zakû s'en sorte pas trop abîmé ? Parce qu'à Guttenvald, je ne mentionne pas de blessures.

Avatar de l’utilisateur
Jonah Kes

Crédit: Fermé

Re: Rien à signaler ?

Messagepar Shara » 25 Aoû 2012, 17:59

Herbivores? En temps normal, oui, mais d'une certaine manière, les ragondindons n'étaient pas seulement là pour se nourrir, mais simplement que dans une forêt telle que celle-ci, ils avaient développé une agressivité supérieure à la moyenne. Leur taille relativement imposante pour des rongeurs leur permettait de lutter contre bon nombre de prédateurs, mais il fallait reconnaître qu'ici, ce n'était pas vraiment l'herbe grasse et délicieuse qui proliférait! Aussi forcément, ils avaient faim quand même et se jetaient un peu sur tout et n'importe quoi, même si au final ils ne s'en nourrissaient pas!

Jonah devait probablement avoir quelques vivres dans ses affaires qui les intéressaient, des biscuits ou autres, le Zakû étant aussi un herbivore pouvait très bien avoir quelque chose d'intéressant dans l'estomac, en gros, il n'était pas évident de savoir ce qui passait par la tête de ces bestioles à l'heure actuelle! Elles avaient trouvé un truc à attaquer et cherchaient à voir s'il y avait quelque chose de mangeable dessus, un point c'est tout.

Shara en avait tué un dans un premier temps, elle aurait pu fuir pour aller manger tranquillement, mais l'humain ne s'intéressait pas à elle, il n'avait pas hurlé, ni levé son arme vers elle alors qu'il portait pourtant l'un de ces bâtons pointus qu'elle n'aimait pas! Aussi sans vraiment savoir pourquoi, elle vint lui donner un coup de patte pour faire fuir les rongeurs agressifs, jouant plus de l'intimidation que de la véritable envie de tuer puisqu'elle avait déjà son repas garanti! Et même plus que ça d'ailleurs puisque le bipède en avait tué d'autres entre temps! Grondant, râlant, griffant, elle en avait envoyé un valser au moment même où il s'apprêtait à mordre un mollet de l'humain! Mais trop proche de lui, elle sentit la pointe du fleuret l'érafler près de l'œil et elle couina sur le coup de la douleur! Son cri sembla alerter les derniers ragondindons qui décidèrent finalement de fuir, et et Shara commença à reculer doucement...

La lame avait seulement effleuré le dessus de l'œil, mais elle avait un peu de sang qui venait y couler à l'intérieur et l'obligeait donc à le fermer en attendant qu'elle trouve un point d'eau pour se nettoyer. Elle revint instinctivement vers sa proie, marchant à reculons pour garder tout de même l'étranger dans son champ de vision

«Shara pas méchante» couina l'araignée à nouveau maintenant que le calme était revenu. Le Zakû n'avait finalement pris qu'un seul petit coup de dent au niveau des jarrets, mais la présence de la louve semblait le faire paniquer quand même... elle avait été mordue à la patte et boitait un peu mais ça passerait très vite, c'était le genre de blessure auquel elle était habituée, mais pour le moment, son petit cœur battait très vite dans ses flancs, les oreilles étaient couchées et la tête basse, à présent qu'elle avait aidé le bipède à s'en sortir, elle n'avait peur que d'une chose, qu'il utilise son bâton pointu pour l'attaquer! Aussi elle se tenait prête à prendre ses pattes à son cou!

Avatar de l’utilisateur
Shara

Crédit: Fermé

Re: Rien à signaler ?

Messagepar Jonah Kes » 25 Aoû 2012, 19:30

Ah ! Un certain nombre de ragondindons sont désormais à terre, mais il en reste plus de la moitié à glousser autour d'eux ! Jonah se tourne sur le côté, l’une des bêtes se fait décidément trop entreprenante ! Ne vient pas lui caresser la cuisse qui veut ! Il projette la pointe de son stylet vers le museau répugnant, mais atteint une autre cible : le loup a eu la même idée et, ayant pris la place du rongeur, c’est lui qui se prend le coup. Un cri aigu sort de sa gorge, qui fait serrer les dents à Jonah, mais qui a plus d’effet sur la troupe de ragondindons et les fait fuir en dandinant leur gros postérieur. Excepté pour ceux qui sont morts, évidemment ; quatre ou cinq cadavres et quasi-cadavres jonchent le sol.

Le loup recule un peu, mais ne s’enfuit pas. Sans être naturaliste, Jonah se rend bien compte que ce n’est pas un comportement normal pour un animal, d’aider un humain et de rester là – même si de toute évidence, il vient de le vérifier, les bêtes ne sont pas toujours prévisibles.
Puis, le même bruit ressemblant à un couinement se fait entendre : Shara pas méchante. Jonah pourrait se dire que ce n’est qu’une plainte du loup, mais ça serait se voiler la face. Il a distinctement entendu ces mots, et par deux fois ! De plus, en observant bien le loup, il remarque une grosse araignée sur sa tête – elle aurait dû tomber durant la bataille, non ? Un mystère supplémentaire ! Malgré les yeux à demi-fermés du loup, il a l’étrange impression de ne pas y voir de blanc… Il ne distingue pas très bien, mais étant donné les paroles entendues, l’hypothèse d’un morphe serait logique ! Plutôt une morphe, d’ailleurs, si Shara est son nom ?

Jonah n’a jamais réellement rencontré de créatures de cette espèce. A priori, il ne les aime pas trop – pas à cause de leur faculté à se métamorphoser, mais à cause de leurs yeux. Ces yeux si uniformément noir, si inexpressif… Avec eux, on ne sait jamais à quoi s’en tenir, on ne peut jamais dire où se porte leur regard. Mais bon ; après tout, celle-ci vient de l’aider, non ? Alors qu’elle n’y était pas forcée. Et elle a l’air un peu blessée, Jonah peut la voir boiter, et remarque sa fourrure poisseuse de sang du côté de l’œil. C’est la moindre des choses de la remercier et, peut-être, de l’aider un peu avant de continuer sa route, même s’il aimerait bien repartir rapidement.

Surmontant son malaise, il met pied à terre doucement, et se retourne vers Shara sans geste brusque, gardant les rênes de son Zakû à la main car il sent que s’il le lâche, celui-là, il va se carapater vite fait.

« Heu, merci… Shara. »

Jonah a les yeux plantés aux pattes de la louve, préférant ne pas affronter ce regard, et se sentant complètement ridicule. Il aimerait autant que la morphe – si c’en est bien une – soit sous sa forme humaine, et peu importe qu’elle soit à poil !

« Hum… Tu comprends ce que je dis ? Tu es très blessée ? »

Espérons que non, car il ne prendrait sans doute pas le temps de la soigner, et il ne s’y connait pas trop en anatomie canine. La grosse araignée poilue retient de nouveau son attention. Qu’est-ce qu’elle fout là ?

Avatar de l’utilisateur
Jonah Kes

Crédit: Fermé

Re: Rien à signaler ?

Messagepar Shara » 26 Aoû 2012, 10:37

L'étranger ne semblait finalement pas méchant, il était resté un moment sur son espèce de cheval bizarre - Shara ne s'y connaissait pas vraiment en nom d'espèces animales de Nideyle, du moment que ça se mange, elle s'en fiche - et reculait encore un peu alors qu'il mettait pied à terre! Il la remerciait? C'était assez rare chez les bipèdes, en général, on lui dit toujours «dégage» ou «oust» lorsque l'on comprenait qu'elle n'était pas du genre agressive, et le pire était que justement, elle le faisait bel et bien.

Voulant reculer d'un pas de plus, elle buta sur le ragondindon derrière elle et glissa pour rouler sur le côté, se retrouvant un moment les quatre fers en l'air et couinant sous l'effet de surprise avant de se redresser d'un solide coup de rein pour se remettre sur ses pattes! Il avait demandé si elle était blessée, elle essayait parfois de lécher le sang qui coulait un peu de son museau sans grand succès, la plaie était trop loin

«Oui je comprends» reprit la grosse araignée métallique sur sa tête - et non velue puisqu'il s'agit tout de même d'une sorte de petit robot capable de se transformer en bracelet lorsqu'elle est humaine, mais avec ses propres poils, difficile à dire - «Et juste besoin d'eau! Shara forte!» elle avait redressé le buste en prenant une petite voix quand même pleine d'importance! Elle s'était même redressée un peu pour bomber le torse comme le faisait souvent Ruchat! Mais rapidement elle coucha à nouveau les oreilles par peur que l'étranger lui fasse quand même du mal et lui ait demandé ça pour pouvoir l'attaquer

«Shara pas méchante... Shara voulait aider le monsieur car ragondindons pas gentils quand ils ont faim!» et elle tourna les yeux vers la proie qu'elle avait tuée en arrivant au départ «et Shara faim aussi, mais Shara pas manger humains! Shara gentille!!»

Elle recula un peu pour s'assurer qu'il ne l'attaquait pas quand même. Est-ce qu'il avait compris qu'elle parlait par le biais de l'araignée ou bien pensait-il qu'elle était un peu spéciale comme morphe? «Monsieur gentil? Monsieur veut attaquer Shara?» même s'il était stupide de poser une telle question, elle était comme ça, plutôt naïve et craintive aussi forcément, elle n'avait pas trop connaissance du mensonge ou du bluff! Alors autant poser la question directement.

Avatar de l’utilisateur
Shara

Crédit: Fermé

Re: Rien à signaler ?

Messagepar Jonah Kes » 26 Aoû 2012, 14:56

Oui, Shara l’a justement senti : Jonah n’est pas "méchant", pas vraiment. Pas empli de compassion non plus, mais pas le genre à foutre un coup de pied à un animal – moins encore à un humain – par pur plaisir où pour se sentir le plus fort. Elle semble encore méfiante pourtant, et en voulant se tenir hors d’atteinte de l’humain, trébuche sur un ragondindon remuant toujours un peu et se casse la gueule dessus. Ce n’est pas suffisant pour arracher un sourire à Jonah, mais au moins, elle n’a vraiment pas l’air hargneuse.

Sa réponse semble sortir de nulle part. L’homme ne sait pas ce qui le gène le plus, un animal parlant, où le fait que justement il ne voit pas d’où vient la voix, car la louve n’ouvre pas la gueule. En tout cas, elle demande de l’eau – tout en se faisant importante et fière, d’une façon que Jonah pourrait fort bien imiter dans une situation similaire, sans toutefois coucher les oreilles à la suite dans une attitude de méfiance !
La façon de parler de cette… Shara est enfantine, mais elle se fait bien comprendre. Elle confirme l’avoir aidé à se défendre contre les ragondindons. Avec toutes ces paroles à la suite, Jonah a enfin pu déterminer d’où vient la voix… La grosse araignée ! En fait, vue de plus près, l’arachnide n’a pas l’air réelle, on dirait un petit automate. Ouais, c’est pas mieux ; depuis quand les loups parlent par le biais d’araignées mécaniques ? « Bon, je lui file de l’eau et je me barre… »

D’une candeur désarmante, la morphe lui demande s’il est gentil, s’il ne va pas l’attaquer. Jonah relève un coin de sa bouche en une moue un peu condescendante et pousse un soupir.

« Non… Non. Je ne vais pas t’attaquer. Tu m’as aidé, je vais t’aider en retour. »

C'est quelque chose qu'elle peut comprendre, ça, non ? Œil pour œil, dent pour dent - dans la vengeance comme dans l'entraide ? Un principe ; qui s’applique aux morphes aussi, on ne va pas faire de la discrimination… Même si c’est surtout un cas de conscience qui l'a fait descendre de zakû pour aider Shara. Il sait que s'il s'était barré sans demander son reste, il s'en serait voulu, au moins un peu, sans que cela l'empêche de vivre.
L’homme accroche les rênes à un branchage, et s’accroupi alors à demi pour paraitre moins impressionnant. Il s’approche de la louve comme il peut, sa gourde à la main.

« Allez, hem… C’est de l’eau », fait-il en agitant gauchement le récipient en direction de Shara, pour lui faire entendre le clapotis. Il n’a jamais été très bon avec les animaux, c’est clair !

Avatar de l’utilisateur
Jonah Kes

Crédit: Fermé

Re: Rien à signaler ?

Messagepar Shara » 26 Aoû 2012, 19:31

Apparemment l'humain était gentil, en tout cas il ne lui voulait pas trop de mal! La louve avait arrêté de reculer, et lorsque il lui montra sa gourde, elle s'approcha un peu pour la renifler. En réalité, elle aurait préféré trouver un simple cours d'eau pour y plonger, elle ne connaissait pas ce système en réalité...
«Ça eau? Mais ça tout dur!» couina l'araignée. Elle donna un léger coup de museau et effectivement, on ne tient pas de l'eau comme ça! Ne lui demandez pas de connaître le mot récipient! Certes elle avait vu Guidouine qui se servait souvent de ce qu'il trouvait pour y mettre des aliments, mais ça ne ressemblait pas du tout à ça!

Elle tourna les yeux pour montrer une direction un peu plus loin
«Cours d'eau là bas! Là bas, vraie eau!» mais en se tournant vers Jonah, elle le vit verser de l'eau dans sa main depuis la gourde, et elle dressa les oreilles sous la surprise et la curiosité de ce miracle! S'approchant à nouveau pour renifler, elle tira la langue pour laper l'eau qui restait dans le creux de sa main avant de sursauter
«Toi magie? Toi faire eau???» ses pattes se mirent à trépigner d'impatience en voyant un tel miracle! C'était vraiment impressionnant!! Comment est-ce qu'il faisait? En tout cas, il ne pouvait pas fabriquer beaucoup d'eau, alors il aurait surement besoin de la soigner sous sa forme humaine! Avec les poils, ce serait trop difficile de bien voir «Shara devenir humaine! Monsieur pas avoir peur!»

Restant debout sur ses quatre pattes, on pouvait voir petit à petit les poils disparaître sur le corps, le museau se raccourcissait et l'espèce de collerette de poils plus épais devinrent une épaisse chevelure emmêlée! puis le corps se dévoila entièrement nu et elle vint se mettre à genoux en posant ses fesses sur ses talons. L'araignée se mit à descendre de sa chevelure pour ensuite glisser le long de l'épaule et se transformer en bracelet et s'accrocher autour du poignet de la jeune femme, elle ouvrit les yeux pour regarder Jonah, le sang la gênait encore un peu et elle ne se sentait nullement gênée par sa nudité! Elle oubliait toujours que ça ne se faisait pas! Mais au moins maintenant, la plaie nette laissée par le stylet de Jonah était visible et il allait pouvoir la nettoyer beaucoup mieux, tout comme la trace de morsure sur son bras!

Avatar de l’utilisateur
Shara

Crédit: Fermé

Re: Rien à signaler ?

Messagepar Jonah Kes » 26 Aoû 2012, 23:30

Elle est adorable !!

Désormais, Jonah sait quelle sensation cela fait, d’être Dieu. La louve ne l’aurait pas regardé autrement s’il avait accompli un réel miracle, comme multiplier les tacos ou ouvrir un ruisseau à la seule force de son regard, plutôt que de simplement faire couler un peu d’eau de sa gourde ! « Hé ben… ‘Faut vraiment tout lui expliquer ! » De plus, contrairement à la majorité des personnes, qui prennent peur dès qu’elles sont témoin d’une chose inhabituelle, Shara ne semble pas effrayée par ses "pouvoirs". Au contraire, elle se rapproche de lui afin de boire un peu, et lui demande s’il fait de la magie ! L’homme reste immobile, un peu figé même ; elle est vraiment proche de lui, et le contact de sa langue le fait frissonner. Shara ne semble pas se rendre compte du malaise qu'elle provoque, animal aux yeux tout noirs qui parle grâce à une araignée métallique !

Mais rapidement, la morphe annonce qu’elle va se transformer, et lui conseille de ne pas avoir peur ! Un peu paniqué, Jonah lève les yeux vers elle, et se retrouve témoin du spectacle le plus étrange et désagréable qu’il lui soit donné de voir. Le loup… S’allonge – ses membres, pas la position -. Ses poils se rétractent, rentrent comme à l’intérieur de son corps… Sa face s’écrase, s’aplatit, ses doigts s’étirent horriblement ! Les bruits accompagnant tout ça ne sont pas très plaisants à entendre non plus. Enfin, par chance, c’est assez court ; et Jonah n’est plus en train de regarder un animal, mais une jeune fille sombre, nue dans la forêt, portant uniquement un bracelet de métal.

Et là, étrangement ou pas, Jonah se sent plutôt soulagé ! Une personne humaine, il sait comment s’y prendre ! Heu, après réflexion, non, il n’en a aucune idée ; mais il y a progrès. Qu’elle soit nue ne lui pose pas franchement de problème, elle est loin d'être laide à regarder mais il n’a pas la tête à ça. Bon, le seul truc, c’est les yeux ; l’homme a toujours du mal à s’y faire, et ça ne changera probablement jamais.
En tout cas, maintenant, il voit les coupures clairement. C’est évidemment pour ça que c’est transformée la morphe, pour qu’il y voit mieux… Non ?

« Je te soigne ? OK ? », demande-t-il, se sentant déjà bien moins ridicule que tout à l’heure. Il a récupéré un morceau de gaze dans son sac, qu’il humidifie bien devant les yeux de Shara, afin qu’elle puisse surveiller ses gestes. Il a hésité à prendre la petite flasque d’alcool aussi (oublié le désinfectant, quelle tête en l’air) mais après réflexion, l’a laissée à sa place ; la fille-louve risquerait de prendre peur, et peut-être même de s’enfuir ou de l’agresser en réaction à la douleur occasionnée par le contact entre l’alcool et la chair à vif !
Les blessures n’ont pas l’air trop graves. Celle de l’arcade saigne pas mal, ce qui est gênant car le sang dans l’œil n’a jamais arrangé la vision de personne, mais est superficielle. Quand à celle du bras, elle est un peu plus profonde, mais pas tant que ça, et surtout, nette. C’est le plus important.

« Donne-moi ton bras », fait-il en lui tendant la main. Elle obtempère, et l’homme, avec délicatesse, verse de l’eau sur la plaie sans économiser. Il nettoie en premier les abords de la morsure, puis arrive au cœur du problème. « Attention… » Ça fait un petit peu mal, mais c’est nécessaire pour ôter la terre et les machins atroces qui doivent vivre dans la salive de ragondindons !

« Voilàààà… » Plus qu’à passer au visage. Il ralentit encore ses gestes, et tente de se concentrer le plus possible sur la coupure, la coupure et rien d’autre, ne te laisse pas déstabiliser par son œil noir. « C’est moi qu’elle regarde ? Le Zakû ? Par terre ? »

C’est difficile de faire abstraction. Et pourtant il le fait… C’est assez bizarre à dire, mais Jonah ressent une certaine compassion pour cette fille, plus que pour la louve ! Même si elles ne sont qu’une seule et même personne, il est plus simple pour lui de les dissocier. Sa fragilité – apparente, surement, mais il n’en sait rien -, son… ignorance, même si on préfère dire naïveté, plus politiquement correct… Bon, et bien, quelque part, ça le touche, voilà ! Moi je le sais, mais lui, en revanche, ne le voit pas trop.

Avatar de l’utilisateur
Jonah Kes

Crédit: Fermé

Re: Rien à signaler ?

Messagepar Shara » 27 Aoû 2012, 11:08

Je lance un petit projet que j'avais depuis un moment, à toi de voir si tu voudras en faire partie ou non, probablement après le rp avec Daé niveau chronologie par contre ;)

Une enfant dans un corps de femme! On pouvait dire ça comme ça! Shara aurait pu apprendre beaucoup plus du mode de vie des humains si elle était restée aux côtés de Guidouine, malheureusement les circonstances avaient voulu qu'il se fasse tuer bien avant d'avoir pu lui apprendre des choses aussi rudimentaires qu'une gourde d'eau. Elle avait vu le guérisseur prendre une lotion bleue très piquante pour l'appliquer sur certaines blessures, mais là l'odeur était clairement celle de l'eau et c'est pourquoi elle était aussi curieuse! D'autant que la gourde de Jonah n'était pas transparente contrairement aux fioles aussi elle n'avait pas vu qu'il y avait quelque chose à l'intérieur, d'où le véritable miracle aux yeux de la louve!

Elle s'était transformée en humaine pour qu'il puisse la soigner un peu mieux, elle avait compris qu'elle pouvait mieux guérir sous cette forme - elle se trompait d'ailleurs, les blessures graves se soignaient mieux lorsqu'elle était animale, mais les humains arrivaient mieux à la soigner quand elle était ainsi surtout! Et Jonah lui avait alors demandé de lui donner son bras...
«C'est quoi bras?» car oui, elle ne savait pas que ses pattes portaient un autre nom lorsqu'elle était humaine! Mais comme il lui désignait la plaie, elle s'avança en se tenant toujours à quatre pattes jusqu'à soulever la main comme elle lui donnerait la patte! Assise à nouveau sur ses talons, elle regardait attentivement la façon dont Jonah s'occupait d'elle! Il y allait nettement plus doucement que le guérisseur en tout cas, mais lorsqu'il vint passer l'eau directement sur la plaie, elle se mit à couiner comme si elle était encore louve, serrant les dents et se crispant sur elle-même.

Un peu plus loin, suffisamment pour ne pas que la louve les ait remarqués sous sa forme animale, deux individus observaient la scène avec un regard des plus malsains

«Regarde moi ce ptit lot! Elle serait parfaite comme nouvelle attraction chez Lulu!» murmura le premier
- «C'est une morphe! Une louve en plus! T'es taré?»
- «Des gars qui veulent se taper une morphe, je peux te garantir qu'il y en a un paquet! Le fantasme du côté animal! Cherche pas à comprendre!»
- «Ils vont avoir peur de se faire bouffer oui! Personne n'arrivera à l'obliger à rester humaine si elle se sent en danger!»
- «Décidément, t'y connais rien... regarde...»
il montra alors une sorte de cercle de fer qui se fermait grace à un petit cadenas «Tu lui mets ça autour du cou! C'est exactement à la taille de son cou humain! Si elle cherche à se transformer, elle s'étrangle! Elle n'aura pas le choix que de rester humaine!»
- «Mais... si elle se transforme quand même, ça va la tuer!»
- «Et alors? On s'en fout! Tant pis pour elle, c'est qu'un loup!»


L'autre homme ne semblait pas vraiment aimer l'idée, mais l'appât du gain est généralement plus fort que la conscience à Guttenvald. Il regarda cependant Jonah quelques secondes
«On fait quoi du type?»
- «Il ne va pas rester longtemps avec elle. On attend juste qu'il dégage!»
- «Oui mais quand il va partir, elle sera déjà redevenue louve!»
- «T'as vu comment elle a fait? Il suffit de la blesser un peu, de dire qu'on veut la soigner et hop! Elle se transforme! Tu vas voir, Lulu va être ravie d'avoir une attraction pareille, et avec sa naïveté, elle acceptera absolument tout ce que les clients voudront lui faire! Suffit juste de lui donner l'ordre à mon avis, comme un bon petit chien!»


Il passa sa langue avec avidité sur ses lèvres et attendit donc patiemment que Jonah s'éloigne à présent.

Du côté de Shara, elle se laissait faire docilement, serrant juste les dents lorsque ça lui faisait un peu mal, mais rien de plus, n'osant surement pas se rebeller contre l'humain qui essayait de la soigner! Puis elle leva ses yeux noirs vers lui, et ce même s'il ignorait un peu qu'elle le regardait

«Toi avoir nom? Moi Shara!» au cas où il n'ait pas compris encore...

Avatar de l’utilisateur
Shara

Crédit: Fermé

Re: Rien à signaler ?

Messagepar Jonah Kes » 27 Aoû 2012, 12:57

Ah oui, ça promet d'être pas mal, j'veux bien en être ! Et comme cette rencontre-là est assez courte, ça nous donne l'occasion de se revoir.

Malgré ses petits gémissements d’animal douillet, la fille est confiante et laisse Jonah s’occuper d’elle au mieux. Il n’y a pas grand-chose à faire, cela dit ; une fois le sang épongé et les saletés enlevées, il n’y a plus qu’à laisser la nature faire son œuvre et refermer les plaies. Elle n'a, bizarrement, que très peu d’égratignures par ailleurs. Ce doit être la fourrure de son côté loup qui protège sa peau.

L’homme se demande s’il doit lui faire un bandage au bras. Ça empêcherait la blessure de s’infecter, mais même s’il ne souhaite pas trop y penser, il n’en est pas moins que la fille sauvage est une morphe, et qu’elle va sûrement se retransformer bientôt. Aussi, il renonce à la panser, elle se soignera bien toute seule…
Quand Shara s’enquiert de son nom, tout en lui répétant le sien pour la énième fois, l’homme lève les yeux vers elle au prix d'un certain effort et lui rend son regard comme il peut.

« Moi c’est Jonah. » Il pose les mains sur ses genoux afin de se relever à moitié.
« Bon, j’ai fait ce que je peux. Tu feras attention. »

Il se redresse alors de toute sa hauteur et se retourne vers un zakû pas très tranquille – quelle bête stupide, il ne sent donc pas que Shara est inoffensive ? Jonah porte la gourde à ses lèvres afin d’en boire la dernière gorgée, et remet la gaze dans son sac.

La morphe n’a pas bougé, se tenant toujours au milieu des ragondindons. Elle a de quoi faire un festin, là, pense-t-il, un peu dégouté d’imaginer cette jeune fille dévorer la chair poilue à pleines dents. Il est prêt à repartir, sans avoir remarqué le moins du monde la présence des deux hommes vicieux.

« Au revoir, Shara ! »

Avatar de l’utilisateur
Jonah Kes

Crédit: Fermé

Re: Rien à signaler ?

Messagepar Shara » 27 Aoû 2012, 14:21

Jonah! Ça c'était un prénom que Shara pouvait retenir facilement. La louve se laissait faire autant qu'elle pouvait, ses sens n'étaient pas aussi développés lorsqu'elle était humaine que louve, aussi elle ne détectait pas du tout la présence des deux hommes plus loin. La forêt des ombres était réputée pour avoir bon nombre de bruits et lumières étranges et elle y était habituée, bien qu'elle pouvait généralement mieux les identifier sous sa forme animale.

Finalement, Jonah se leva une fois qu'il eut terminé, la louve cherchait dans sa mémoire le mot bizarre qui servait à montrer sa gratitude aux bipèdes... et elle resta quelques secondes figées sur son bras avant de s'en souvenir!

«Shara dit merci!!» - en fait, on lui avait toujours dit «dis merci» et elle pensait que la formule c'était la phrase entière en fait! D'où la drôle de forme! En tout cas, elle affichait un large sourire d'enfant! Revenant s'asseoir en tailleurs, elle regarda l'homme se lever et revenir vers le Zaku.

Certes, elle avait faim et elle allait bientôt pouvoir manger, mais pour le moment, elle ne faisait qu'agiter la main pour dire au revoir
«Au revoir Jonah! Jonah gentil avec Shara! Shara aimer beaucoup Jonah!» - elle pencha la tête sur le côté, c'est Guidouine qui lui avait appris ce mot «aimer» même si elle n'en comprenait pas vraiment le sens! Elle resta assise par terre pendant qu'il s'éloignait pour rejoindre la ville, puis elle baissa les yeux sur son bras, ne se rendant pas compte que derrière elle, les deux hommes s'approchaient rapidement.

Puis il y eut un bruit métallique et elle couina violemment pendant qu'on l'allongeait sur le dos! Les yeux écarquillés, elle pouvait voir un homme se pencher sur elle, commençant à poser ses mains sur son corps sans gêne alors qu'il approchait son visage du sien

«Tout doux ma jolie! Tu vois ce collier? Si tu te transformes en louve, il te tuera! Tu vas t'étrangler et mourir! Tu comprends? Mourir si toi devenir louve!»
- «Shara pas mourir! Shara pas mourir!!»
- dit-elle en paniquant
- «Alors toi rester humaine! Sinon Shara mourir!»

la louve hocha de la tête, ne sachant pas du tout quoi faire! L'homme était trop fort pour elle si elle restait humaine, l'autre venait attraper ses poignets et tous deux l'aidèrent à se relever avant de l'emmener à son tour vers Guttenvald. Ils lui mirent quand même une cape sur la tête et le reste du corps pour la cacher... vu ce qu'ils comptaient en faire, ils devaient réserver l'effet de surprise et faire en sorte que presque personne ne la voit!

«Trop bien roulée! Lulu va être ravie!»
- «Elle ne s'est pas beaucoup débattue»
- «Elle ne doit pas savoir le faire sous cette forme... c'est un animal après tout!»
- «Oui mais...»
- «La ferme! On va la vendre à Lulu et elle en fera ce qu'elle voudra! À mon avis, peu probable que quelqu'un l'ait déjà touchée! Y'a moyen d'organiser une petite vente aux enchères pour celui qui sera le premier à lui passer dessus! Elle va se faire une petite fortune!»


Une petite fortune à Guttenvald ne montait généralement pas plus haut qu'une trentaine d'ores, mais Shara ne connaissait pas la valeur de l'argent et ne comprenait pas ce qu'ils racontaient. Ils la tenaient tous les deux par les poignets, elle avait peur et gardait la tête baissée pour regarder où elle marchait et ne pas tomber. N'ayant pas l'habitude de pleurer - les loups ne pleurent pas - aucune larme ne venait couler le long de ses joues, mais son regard affichait tout de même une profonde tristesse et surtout de l'incompréhension! Elle ne savait pas du tout où on l'emmenait, et pire que tout, ce qu'on lui réservait!


Rp clos pour le moment, à toi de voir si tu veux ouvrir le nouveau sujet à Guttenvald maintenant ou attendre que le rp avec Daé se termine ;)

Avatar de l’utilisateur
Shara

Crédit: Fermé


Retourner vers Les forêts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron