D'après une idée de Vrass Rannveig
- Vous recevrez une grille de jeu avec la position de votre drakkar par message privé.
- Tous les vaisseaux ont une longueur de trois cases. Le X représente la tête (important, car elle détermine le sens de vos déplacements).
- Il n'y a pas d'ordre de passage pour poster mais vous ne pourrez le faire qu'une seule fois entre chaque bilan de Sayah.
- Quoi qu'il arrive, que vous ayez posté ou non, Sayah publiera un bilan tous les deux jours. Il contiendra une grille vierge qui se remplira au fur et à mesure de vos actions. Seuls les impacts de tirs ou les obstacles seront affichés.
- Vous avez trois possibilités de mouvement :
- avancer ou reculer d'une case
- virer à gauche ou à droite
- tirer un boulet de canon
- Vous n'aurez droit qu'à trois actions par tour.
Votre message se présentera donc sous la forme suivante :Contenu du RP
Blah blah blah
=========
Avance
Tourne à droite
Tir en C3
Attention à ne pas révéler votre position en écrivant « Avance en D6 » - Votre drakkar sera toujours positionné à l'horizontale ou à la verticale sur la grille. Jamais en diagonal.
- Avancer et reculer se fera toujours vis à vis de la tête du drakkar.
- Virer se fera toujours vis à vis du centre du drakkar (votre bateau pivotera sur son axe).
Exemple :Position initiale
Avance
Tourne à droite - Lorsqu'un navire est touché, sa position ne sera pas révélée lors du bilan. À vous de deviner quel tir l'a atteint.
- L'ordre de priorité des actions est déterminé comme suit :
- Le premier à poster sera le premier à agir
- Les déplacements seront toujours prioritaires sur les tirs
- Un drakkar touché sera autorisé à poster en dernier s'il le souhaite, justement pour lui permettre d'éviter les prochains tirs.
Attention de ne pas vous attirer les foudres de Sayah en postant systématiquement en dernier. Soyez beaux joueurs ou bien votre drakkar pourrait bien être la cible d'un très mauvais tour. - Les navires sont autorisés à traverser les cases sur lesquelles ont eu lieu un tir.
- D'autres obstacles sont susceptibles d'apparaître au fil du jeu. Ces derniers ne pourront en aucun cas être traversés.
- Des trésors seront placés aléatoirement sur la carte. Si votre drakkar se déplace sur une case adjacente à un trésor (les diagonales ne comptent pas), il est gagné !
- Vous êtes capitaine à bord de votre drakkar ! Votre équipage pourra être composé des PNJ les plus fous selon vos goûts !
- Enfin, une brume épaisse recouvre l'océan sur lequel a lieu l'événement. De ce fait vos drakkars demeurent invisibles aux yeux de vos adversaires !
Seby seule aura en sa possession la carte complète contenant les trésors et les emplacements des drakkars. Aussi aucun de ses personnages n'est autorisé à jouer. En revanche les autres membres de l'équipe administrative sont invités à participer. Nouveau joueur comme ancien, l'événement et ouvert à tous (à raison d'un seul personnage par joueur, pour ceux qui en possèdent plusieurs).
- Vous disposez d'un équipage complet, n'hésitez pas à étoffer vos messages et à laisser libre court à votre imagination.
- Ne donnez jamais de position de votre drakkar (par exemple en écrivant « Avance en D4 »). C'est probablement logique mais parfois dans le feu de l'action, on oublie d'être prudent.
- Soyez clair au moment d'énumérer vos trois actions :
- Avancer
- Reculer
- Tourner à gauche
- Tourner à droite
- Tirer en G20
- Vous pouvez tirer où vous voulez (pas nécessairement dans l'alignement de votre drakkar).
- Pas d'ordre de passage mais un bilan fixe tous les deux jours.
- Pas de limite de lignes du moment que vous donnez vos actions (si vous sentez que vous ne pourrez pas poster pour raisons personnelles, publiez juste vos actions afin de ne pas perdre votre tour). Attention à la colère de Sayah si vous abusez de cette exception.
Premier bilan le samedi 18 octobre 2014 aux environs de 20h