[E] À l'abordage !

Paresser sur les plages sereines d'un lac, ça vous tente ? À moins que vous ne préfériez l'humeur imprévisible des mers tumultueuses ? Baignades autorisées...!

Re: [E] À l'abordage !

Messagepar Alix » 24 Oct 2014, 11:45

Ca gloupait partout, c'est à dire qu'il entendait des boulets de tous les cotés, c'était une chance qu'il y ait du brouillard, on lui avait dit qu'il y avait quatre participants mais il aurait parier sur huit ou dix vu ce qu'il entendait. Il fut tenté de lancer son ultrason pour vérifier qu'ils n'étaient pas à porté mais ça prendrait trop de temps et il était inquiet pour la vigie qui se retrouvait enfermé et voulait vérifier qu'il allait bien. Mais avant il hurla à son second

"plus de tirs !"

Car il semblait bien que les autres n'allaient pas les épargnés. Cette fois-ci on le laissa entrer, le jeune homme était étendu sur un matelas évanoui ou endormi. Il voulu vérifier car il s'inquiétait toujours des autres beaucoup plus que son allure ne le laissait croire. Mais il se retrouva entouré de quatre matelots patibulaires qui pointait chacun une arme sur lui, mon dieu pourquoi n'avait-il pas prit une arme avec lui? C'était impardonnable et s'il en réchappait, d'eux et du jeu il ne ferait plus jamais les mêmes erreurs.

"Et tu as vu il des petits oiseaux qui se posent sur le pont " s'écria pierrot
"Bon on tira ou ?" répondit le second qui était insensible à toute ce qui était beau et romantique
"Dans le brouillard"
"Mais non crétin dans quelle direction que tu crois qu'il se trouve quelque chose ?"

Un des marins à la mine patibulaire, sans doute du à ses mauvaises actions et pensées, arriva prêt d'eux accompagné d'une petite troupe et les dégagea de là en déclarant

"C'est moi qui m'occupe de ça dorénavant, toi le second tu es démis de tes fonctions et toi pierrot va donc ramasser tous ces petits oiseaux qui tombent du ciel. Ils emmerdent mes hommes"

Le second visiblement pas courageux décida de ne pas la ramener, visiblement il avait un nouveau capitaine et même si il n'était pas aussi moche que l'autre il était visiblement plus fort. Quant à Pierrot qui semblait complétement hors du coup il s'était mis à courir après les petits messagers et découvrit des qu'ils portaient des missives, la plupart envoyés à Alix, il se releva cherchant des yeux ou il pouvait se trouver. Probablement dans la cabine et il n'avait pas tord, seulement il s'y trouvait ligoté à une chaise se débattant comme un beau diable pour se libérer. Effarer par la tournure des choses une mission qui semblait vouer à l'échec.

Pendant ce temps là le nouveau capitaine Rackam s'en donnait à coeur alors que des petits malins avaient découverts les canots de sauvetages et s'enfuyaient au loin se croyant sauf parmi cette pluie de boulets ....

-----------------------------------------

Tir en C21
Tir en N7
Avance

Avatar de l’utilisateur
Alix

Crédit: Fermé

Re: [E] À l'abordage !

Messagepar Sayah Cordylus » 25 Oct 2014, 01:05

Image


Rien n'allait plus sur les drakkars ! Les messages avaient fait leur petit effet. Vrass ayant eu tôt fait de comprendre qu'il était vu et entendu tenta de corrompre le public. Malheureusement pour lui les messages étaient copiés par des écrivains qui avaient reçus des instructions très strictes de la part de Sayah. Et même s'ils avaient voulu l'aider, ils avaient davantage à craindre de l'orphe reptile que du winghox. Sur le drakkar à la sylphe en revanche, le petit botaniste semblait totalement sous le charme de ses petits mots doux, au point que tous les enfants des Ghettos qui le regardaient depuis les écrans géants mis à leur disposition pour l'occasion en gloussaient de joie.

« Ooooooh il lit mon message !!!
_ Et bah moi je vais lui envoyer un dessin ! »


Dans les bars, c'est l'heure des paris. Beaucoup misent sur Vrass à cause de ses origines. Un winghox sur un drakkar, il ne peut que gagner. Pire encore, il DOIT gagner ! En païlandune comme en état Atlante en revanche on s'extasie d'entendre enfin le son de la voix du tatoué.

« Ah ben voilà ! Ils auraient pas pu lui filer ça avant ? On n'a rien compris à son film muet là.
_ Ouais c'est clair, remboursés !
_ C'est gratuit mec.
_ Eh le type tout pâle là, c'est un vrai sitcom sur son drakkar.
_ J'me disais pareil. Ils vont le torturer tu crois ?
_ Si ça s'trouve ils vont le ligoter et le filer à bouffer aux requins. Il paraît qu'ils font ça les pirates.
_ Nan mais sérieux je rêve ou ils se barrent tous ?
_ C'est quoi cet équipage à la noix ?
_ Han mais la honte quoi ! »


Depuis sa loge, Sayah fronce les sourcils qu'il n'a pas. Une mutinerie sur l'un des drakkars ? Pas sans sa permission !

« Vous !
_ M-monsieur Cordylus...?
_ Envoyez-moi un hiérasss faire le ménage sssur ccce vaisssssseau !
_ T-tout de suite monsieur Cordylus ! »


Une minute plus tard, le grand rapace prenait son envol, filant tout droit jusqu'au drakkar à l'aigle. Rapide comme le vent, agile comme les fous, il fondit en piqué jusqu'à la poupe avant de déployer ses ailes à quelques mètres à peine de l'embarcation. Après un hurlement strident, il s'engouffra par une ouverture dans la petite cabine, prêt à déchiqueter tout ce qui passerait à portée de son bec ou de ses serres. Tout sauf Alix. Ordre magique de Sayah.

Et pendant que l'oiseau s'amusait, deux autres pics rocheux surgissaient docilement des flots. Quant aux tirs... Oh, on ne pouvait pas dire qu'on s'ennuyait, mais...

Plouf... plouf... plouf...

« Ah purée ils savent pas viser ! »


~ Notes ~
Les pics rocheux sont des obstacles sur votre route. Il n'est pas possible de les traverser !
Les boulets de canons que vous tirez coulent au fond de l'océan lorsqu'ils ne rencontrent pas de cible. Vous pouvez à loisir traverser là où ils ont été tirés. Attention : ne passez que sur les impacts du tour précédent. Ceux du tour en cours vous toucheront.

Prochain bilan le lundi 27 octobre 2014 aux environs de 12h

Avatar de l’utilisateur
Sayah Cordylus
Reptile Sournois
Reptile Sournois

Âge: 47
Crédit: 3,862.00 Ore(s)
Métier: Commerçant polyvalent

Re: [E] À l'abordage !

Messagepar Alix » 25 Oct 2014, 21:55

"Hé gamin, gamin .... Réveille toi gamin"

Alix tentait de réveiller Gwenael qui avait perdu connaissance alors que l'équipage était ressorti dehors mais laissant un veilleur derrière la porte. Il faisait sautiller sa chaise tentent de se libérer de ses liens, Si bien qu'il tomba vers l'arrière se retrouvant dans une position très inconfortable entrain de se débattre avec sa chaise mais tout ça ne réveilla pas la vigie qui semblait tombé dans le sommeil du juste.

Plouf, Ploup et tire à droite et tire à gauche beaucoup de bruit pour pas grand chose se disait Rackam qui tenta d'en faire autant

"Tirez dans cette direction ! .... Tirez dans CELLE LA"

Une partie de l'équipage étant occupé malgré tout à tenter de couler tout ce qui se trouverait sous ses yeux pour le goût du sang après tout c'était des pirates, les canots avaient disparus avant que le Hieras fit son apparition et Pierrot terminait de ramasser les petits papiers pour Alix maintenant c'était le moment d'aller lui remettre en main. Voilà un être absolument innocent qui n'avait rien comprit à ce qui se tramait et qui voyait tout le monde beau et gentil. Quand il vit la bête arrivée il faillit avaler sa langue et aussi le garde qui se sauva vers Rackam sans doute pour aller lui dire quel bel nouvel allié ils avaient désormais.

"Oh captain regardez ce qu'on vous envoit" fit-il en ouvrant largement la porte et tomber sur cet étonnant spectacle de son capitaine a terre attaché à une chaise et gesticulant comme un enragé alors que le Hieras se trouvait là et ne semblait pas lui vouloir du bien. Peut-être voulait-il attaqué son capitaine, alors il sorti en hurlant

"ON ATTAQUE LE CAPITAINE, ON ATTAQUE LE CAPITAINE"

Ce qui eut pour effet de faire courir tout l'équipage restant vers Rackam qui bien allait très bien et piqua une crise de colère parce qu'ils avaient tous quittés leur poste. Pierrot voyant celà entendit qu'on l'appelait, c'était Alix alors il se rapprocha comprenant peu à peu que ce n'était pas le bateau des Bisounours.

"Entre, ferme la porte et détache moi, je pense qu'on ne nous fera aucun mal ici tant que celui-là sera ici, il faut qu'on reprenne la main sur ce drakkar"

PIerrot s'executa non sans regarder de coté au cas ou on aurait quand même voulu lui arracher le bras, maintenant il fallait réveiller gwenael. la fine équipe qu'il faisait, un capitaine qui n'avait jamais navigué, un matelot un peu simple et une vigie blessée. Ah mais c'est qu'ils commençaient presque à se sentir des héros.

°°°°°°°°°°°°°

Avance
Tire en P15
Tire en G16

Avatar de l’utilisateur
Alix

Crédit: Fermé

Re: [E] À l'abordage !

Messagepar Vrass Rannveig » 26 Oct 2014, 11:46

Visiblement pour l'heure, impossible de mettre la main sur un drakkar ennemi. je scrutais le ciel en pistant les vulnae au cas où un spectateur m'envoie des infos, mais je me doutais bien que Sayah devait contrôler pour qu'on ne puisse rien me dire, ce serait trop facile! Et même en étant subtile avec une sorte de code secret, j'étais presque sur que le lézard saurait m'empêcher d'avoir de précieuses informations sur l'emplacement de mes adversaires!

Les coups de canons tonnaient pourtant et je levais régulièrement les yeux vers la vigie pour m'assurer qu'il n'y en avait pas qui venait à notre portée.
«Les rameurs, vous vous tenez prêts à toute manœuvre d'urgence!»
- «OUI CAPITAINE!»
- je regardais encore la carte, il y eut une nouvelle secousse et je grimaçais en levant les yeux vers le type en haut pour voir s'il faisait son boulot ou merde?

«Désolé capitaine! Entre les boulets de canon et les rochers qui sortent de nulle part, ça gigote!»
- «Surveille les rochers! Faudrait pas qu'on se retrouve encerclé sans possibilité de manœuvre!»
- «Oui mon capitaine! Mais là ça va mon capitaine!»


Je recevais un nouveau message d'un vulnae qui m'informait des différents impacts sur la carte, visiblement, Sayah appréciait que je canarde à tout va, et se mettre dans les bonnes grâces du reptile était toujours une bonne chose si l'on voulait s'en sortir vivant dans ce genre d'événement! C'est que là, on est quand même paumés au milieu de nulle part, je suppose que tout est prévu si on coule, mais connaissant l'autre vicieux, je présume qu'on ne va pas se retrouver gentiment sur une jolie plaine de verdure entouré de jolies filles! Il va nous faire poireauter dans une cale jusqu'à ce que l'événement se termine!

Je me tournais vers celui qui était plus ou moins mon second. Des bras et des cuisses aussi larges que des troncs d'arbres et une haleine de poney à vous tuer sur place! Pour ça d'ailleurs que je prenais soin de ne pas lui faire face lorsqu'il me causait
«Bon... pour l'heure, on n'est pas trop en danger, mais j'aimerais tenter une manœuvre... informez les rameurs, on va partir en marche arrière....»
- «Vous prenez la fuite?»
- «Bien sur que non! J'assure notre survie le plus longtemps possible par rapport aux tirs de nos concurrents. Mais on va canarder aussi, pas de panique.»
- «Bien mon capitaine»


Les ordres furent donnés et je me mettais à la barre pour la manœuvre, c'était peut être risqué ce que je comptais faire, possible qu'il valait mieux ne pas bouger tant que je ne me faisais pas toucher, mais je me disais que rester trop immobile n'était pas une solution non plus. Peut être que mes mouvements allaient perturber mes adversaires après tout hein?


===============================
Actions:
Tourne à gauche
Recule
Tire en V21

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: [E] À l'abordage !

Messagepar Antiphane Bevnadin » 26 Oct 2014, 16:15

Les choses commençaient à devenir intéressantes. Antiphane appréciait de plus en plus son rôle de capitaine et donner des ordres à son équipage était quelque chose de divin. Il regardait les matelots qui s'attelaient à leurs tâches avec félicité. Il aimait par dessus tout être aux commandes et ne pas prendre le risque de se salir lui-même les mains.

Alors qu'il avait oublié sa présence, le matelot qu'il avait exilé aux cuisines revint jusqu'à lui en portant un tablier. Celui-ci semblait bien neuf tout de même, on voyait bien qu'il n'était pas souvent utilisé. Antiphane l'interrogea du regard, préférant parler le moins possible maintenant qu'il pouvait parler à voix haute.

« J'ai terminé capitaine, je peux reprendre mon poste maintenant ? 
- Distribue une assiette à chacun et après tu pourras retourner aux canons. Nous sommes passés à l'attaque, deux paires de mains ne seront pas de trop pour tirer. »

Le matelot lui jeta un regard horrifié. Le même qu'il recevait à chaque fois qu'il parlait dans l'esprit des gens. Sauf que là, on le regardait de la sorte parce qu'il avait parlé à voix haute.

« C'est... c'est de la sorcellerie ! » s'exclama-t-il. Mais Gavroche arriva et lui assena une claque sur le crâne en le traitant d'idiot.
« C'est un K.I.P espèce d'illettré ! C'est pour que tout le monde puisse l'entendre. » Expliqua-t-il aux côtés de son frère.

Mais le matelot ne sembla pas rassuré pour autant. Il se faufila aux cuisines à toute vitesse et en ressortit à plusieurs reprises, à chaque fois avec une assiette fumante, pour les distribuer à tout l'équipage. Antiphane le regarda faire et vit bien qu'il glissait quelques mots à voix basse à chaque fois qu'il servait un membre de l'équipage. Des visages inexpressifs se tournaient vers eux.

« Je crois qu'on a un problème... » Décréta Antiphane. Il demanda à Gavroche de rester sur le pont avec le reste de l'équipage tandis que lui allait rejoindre le fameux cuisinier. Toutes les têtes se tournèrent sur son passage et il voyait bien que chacun se demandait ce qu'il allait faire.

« Qu'as tu dit à ces hommes ? » Lança-t-il lorsqu'il se retrouva seul avec le matelot dans la cuisine. « Ils semblent effrayés par ce que tu leur as dit. »
« C'est de la sorcellerie, vous parlez ! Je sais ce que vous êtes, vous êtes un cortésian. » Il le pointa du doigt comme pour désigner une chose immonde. « Je n'aurais jamais accepté si je l'avais su à temps. »

Antiphane était prêt à le ligoter et le jeter à la mer pour se débarrasser de lui. Mais il n'était pas libre d'agir comme il l'entendait. Tout cela n'était qu'un jeu même s'il le trouvait un peu trop réaliste à son goût. Par conséquent, il ne pouvait se permettre de telles choses sans qu'il ne soit sanctionné ou pire, qu'il soit accusé de tentative de meurtre. Et ça, il en était hors de question. Il ne pouvait pas le jeter à la mer, néanmoins il pouvait toujours le ligoter. Il s'approcha alors de lui.

« Finalement ta place ne sera pas aux canons. Tu vas rester aux cuisines et comme tu n'as plus rien à faire, tu resteras au placard. » Il se jeta dessus et le maintint fermement contre le sol afin de nouer ses poignets à l'aide d'une corde. Il prit soin de bien faire le nœud afin qu'il ne puisse pas le dénouer. Après tout, c'était un marin et les nœuds ne devaient plus avoir de secret pour lui. Une fois chose faite, il le jeta dans le placard qu'il referma tout en la bloquant avec une chaise.

Il retourna sur le pont, satisfait de s'être débarrassé d'une énergumène comme lui. Gavroche le fixa et comprit aussitôt ce qu'il venait de faire.

« On maintient notre position et on canarde dans cette direction ! »

***
Tire en R20
Tire en R21
Tire en R22

Avatar de l’utilisateur
Antiphane Bevnadin
Membre V.I.P.

Âge: 42
Crédit: 716.00 Ore(s)
Suivi: Image Image ImageImage
Pelel'je: Non
Métier: Chef des rebelles
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: The Painted Man by Navate : lien

Re: [E] À l'abordage !

Messagepar Benedikt » 26 Oct 2014, 19:42

Une grosse secousse secoua le drakkar tout entier et renversa la caisse sur laquelle le petit botaniste se tenait, envoyant en l’air ce dernier. Finn l’aida à se relever en riant un peu.
« Bah alors, tu pèses pas plus lourd qu’un sac de farine, ma parole ! »
« Oh, tu ne crois pas si bien dire. Il y a quelque chose qui a touché le bateau ? »

Le vieux marin revint vers eux, rapportant des informations rassurantes.
« Nan, c’est okay, c’est passé juste à côté. MAIS C’EST POUR CA QU’IL FAUT BOUGER AU LIEU DE PASSER SON TEMPS A TIRER PARTOUT COMME UN AVEUGLE. »
« Il y avait juste des rochers ! Je ne savais pas, les rochers, ça bouge pas normalement ! »
« Ouais ben je sais pas si t’as capté gamin mais c’est une bataille navale, donc les gens se tirent les uns sur les autres et y a pas que toi dans ce brouillard à jeter des boulets de canon au petit bonheur la chance. »


Benedikt se mit à bouder un peu et jeta un coup d’œil à la carte qu’ils avaient reçu un peu plus tôt.
« Bon d’accord, on va changer un peu de cap pour voir si on peut éviter ça. Tournez par-là, et continuez d’avancer un peu. Et tirez là. »
Le petit botaniste jeta quand même un regard dans la purée de pois qui les entourait, inquiet. Impossible de savoir si même il avait un autre navire tout près d’eux. Et après on critiquait ses manières de capitaine, mais dis donc, ce n’était pas si facile d’abord !

« Hé, est-ce que vous pouvez demander à celui qui est en tout en haut s'il voit un peu ce qui se passe ? »
Un marin tout maigre et recouvert de cicatrices juste derrière lui se mit à rigoler : « La vigie ? C’est moi la vigie ! Mais y a rien à faire là-haut, on voit strictement rien, j’pourrais autant de demander à Börg de faire mon boulot qu’il ferait la même chose. »
Börg se trouvait être un gros type aveugle à côté de lui qui ne manqua pas de donner un gros coup de coude dans les côtés de celui qui venait de le mentionner. Benedikt le fixa plus de temps qu’il était nécessaire.
« Minute… Si ! Si, il ferait mieux ton travail ! »
« Hein ? »
« Les aveugles ont l’ouïe plus fine, je l’ai lu dans un livre ! Si vous montez là-haut, peut-être que vous pourrez entendre les bruits des autres drakkars apportés par le vent ! »
« T’es tombé sur la tête, tout à l’heure ? »
« Hé, c’est QUI le CAPITAINE, rappelle-moi ? »
déclama le petit botaniste, à nouveau perché sur sa caisse, qui regarda le gros marin finir par monter : « Ce n’est pas possible, ça, dis donc. »

Finn le regarda soupirer et croiser les bras, le nez froncé. Ce n’était quand même pas la protection anti-canons qu’on pouvait espérer, mais ça allait devoir faire l’affaire. N’empêche, le botaniste n’aimait pas du tout l’idée de se faire secouer une nouvelle fois par un vrai trou dans la coque.
« Allez, t’inquiète pas, je suis là pour t’aider ! » lui lança son frère avec une main sur son épaule.
« Ah, c’est gentil. » soupira le petit botaniste avec un léger sourire. « Mais si je ne suis pas sûr d’être rassuré parce que tu ne t’y connais pas plus en navires que moi, hein. »

* * * * * * * * *
Tourne à gauche
Avance
Tire en G19

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: [E] À l'abordage !

Messagepar Sayah Cordylus » 27 Oct 2014, 15:10

Image


Ce qu'il y avait de savoureux dans cet événement, c'était que les candidats étaient à ce point isolé sur leur rafiot qu'ils en oubliaient la magie de Sayah et les caméras de la Basse-Ville. Résulat : ils offraient du spectacle en n'étant rien de plus qu'eux-même, oubliant de se contenir. Confortablement installés dans les gradins comme dans leurs fauteuils, le public se régalait. Les messages redoublaient d'ailleurs à présent que tout le monde avait compris qu'ils étaient transmis. Il y eu quelques petits malins pour essayer d'envoyer les coordonnées des autres navires en douce à leur favori, mais les employés de Sayah avaient l'œil et ne laissaient rien passer.

Dans les Ghettos, les téléspectateurs se déchaînent dans les bars où les postes attirent toujours plus de monde. L'événement fait tellement hurler la foule que les voisins finissent par sortir de chez eux pour voir ça d'un peu plus près. Une bataille navale grandeur nature, ce n'était pas tous les jours qu'on pouvait en voir une !

« Ah tiens, il prend la poudre d'escampette le p'tit botaniste ?
_ Ben c'est pas le seul j'te signale. Ils changent tous de position.
_ Nan pas le cortesian !
_ Ouais mais lui je suis sûr qu'il lit dans les pensées des autres concurrents et qu'il sait exactement où ils vont tirer !
_ N'importe quoi ! Sinon il lirait dans leurs pensées et il saurait où ils sont déjà.
_ Ouais ben tu me feras pas dire qu'il est réglo. En plus avec ses tatouages là, on dirait un biker qui a mal tourné.
_ Pffff... c'qui faut pas entendre ! »


Bientôt le public se divise et les fan-club se forment. Sans surprise, beaucoup de femmes scandent le nom de Vrass Rannveig et promettent mille choses indécentes en cas de victoire de sa part. Du côté de Benedikt, le petit bout de botaniste semble avoir la cote auprès des gamins principalement. Antiphane rameute un savant mélange de femmes adeptes du mystique et de cortesians qui semblent compatir au supplice du K.I.P. Maigre succès du côté du drakkar à la chauve-souris en revanche. Personne ne semble réellement comprendre ce qui se passe à bord.

« C'est une bataille navale ou Santa Barbara sur son rafiot ?
_ Tu parles d'un exemple pour l'Escadron. La honte quoi, le type il est même pas foutu de tenir son équipage... Si c'est ça l'armée qui nous protège on a du soucis à s'faire.
_ Oh mais arrêtez, si ça se trouve c'est un bleu.
_ Ouais ben le cornu là, il a dit qu'il avait jamais mis les pieds sur un bateau et il se débrouille vach'ment mieux si tu veux mon avis !
_ P'têt mais c'est un winghox ! C'est inné, il a ça dans le sang. C'est comme quand tu mets un feuneton à côté d'un feu, il va dedans. Ben là c'est pareil, tu mets un winghox sur un bateau, c'est sûr qu'il sait ce qu'il fait.
_ Moi je croyais que les winghox leur instinct c'était plutôt de cogner tout ce qui bouge ?
_ Ben Rannveig son instinct c'est pas plutôt de sauter sur tout ce qui bouge ? »


Indifférent à toutes ces discussions dont il n'était pas témoin, Sayah n'était pas en reste et venait de donner ses dernières instructions. Les messagers grattaient le papier à une allure folle avant que les vulnae repartent à l'assaut des navires. Une petite surprise attendait les concurrents. Bonne ou mauvaise, tout dépendait de la façon dont ils allaient saisir cette opportunité...

« Chers capitaines. Vous trouverez dans vos cales trois axo spécialement dressés au repérage. Envoyez-les dans une zone que vous souhaitez inspecter et attendez leur retour. Ils vous confirmeront la présence ou l'absence de drakkar ou de trésors à l'endroit visé, sur une superficie plus grande que celle d'un simple tir. Bonne chasse ! »

Et maintenant, il n'y avait plus qu'à observer !


~ Notes ~
Les pics rocheux sont des obstacles sur votre route. Il n'est pas possible de les traverser !
Les boulets de canons que vous tirez coulent au fond de l'océan lorsqu'ils ne rencontrent pas de cible. Vous pouvez à loisir traverser là où ils ont été tirés. Attention : ne passez que sur les impacts du tour précédent. Ceux du tour en cours vous toucheront.
Les axo détectent la présence des drakkars ou des trésors sur 9 cases : celle sur laquelle ils se situent + les 8 cases adjacentes. Mettez-les à contribution pour repérer vos adversaires !
Exemple : Axo envoyé en C3
Image

Prochain bilan le mercredi 29 octobre 2014 aux environs de 14h

Avatar de l’utilisateur
Sayah Cordylus
Reptile Sournois
Reptile Sournois

Âge: 47
Crédit: 3,862.00 Ore(s)
Métier: Commerçant polyvalent

Re: [E] À l'abordage !

Messagepar Vrass Rannveig » 28 Oct 2014, 17:59

Les yeux plissés, j'essayais tant bien que mal de regarder autour de nous pour voir un peu si je pouvais discerner quelque chose dans cette purée de pois. Mon regard se perdait tantôt sur l'horizon, tantôt sur la carte et parfois sur les messages que je recevais. Je les lisais tous au cas où un petit indice sur la position d'un adversaire se perdrait, et évidemment, je jouais à fond le jeu en remerciant à à chaque fois les spectateurs en montrant les messages

«Merci pour votre soutien, gente dame ♥» - ok, Benedikt n'apprécierait pas, mais d'un autre côté, faut bien que je fasse fructifier mon commerce! Et souvent, ce genre de femmes font des clientes parfaites! Elles demandent des tatouages pour avoir toujours une bonne odeur, ou la peau douce, bref ce genre de choses bien pratiques, surtout en Païlandune où le savon et le bain ne font pas trop partie du quotidien!

Mais je me concentrais malgré tout davantage sur les messages laissés par des hommes. Non pas par intérêt sexuel mais juste au cas où ils seraient plus malins pour fournir une info. Je transmettais parfois le message à l'un de mes marins au cas où ils aient des sortes de messages codés, mais non.
«Bordel, autant je comprends que Sayah soit trop malin pour me laisser récupérer ce genre d'infos, mais j'avais bon espoir qu'il ait quelques bras cassés à son service» - que je pestais entre mes dents. Mais de toute évidence, ceux qui bossaient pour lui savaient ce qu'ils faisaient!

Le navire se mit à reculer comme j'en avais donné l'ordre, puis je reprenais la barre pour faire une petite manœuvre sans me douter de ce qu'il se passait chez mes concurrents encore. Je ne partais pas à la chasse au trésor pour le moment, je voulais gagner moi et ça devait se voir dans mon regard
«Canonniers! On continue de quadriller toute la zone!!»
- «Capitaine!!! Ce message va vous intéresser!»
- je me tournais vers le petit jeune qui était chargé de lire avec moi les messages - trop jeune pour m'intéresser, il était mineur - et je prenais le message pour voir qu'il y avait des bestioles dans la cale chargée de jouer les espions!

«Ah ah AH!! Ça c'est cool!»
- «Coule? Vous voulez qu'on coule Capitaine?»
- «Non laisse tomber! Va chercher deux de ces bestioles! Canonniers, vous tirez dans cette direction, et vous vous préparez à tirer par là! Je ne veux pas me reposer que sur les axo, mais ils vont nous être utiles pour pister les autres!»
- «Et les trésors?»
- «Ça je m'en fous, c'est pas une chasse au trésor ici! C'est une guerre navale!! On est pas là pour récupérer trois paquets d'herbes magiques mais pour gagner! J'offre un tatouage qui permet de respirer sous l'eau à tout l'équipage si on arrive à l'emporter!»
- «OUAIS!!!!!»
- «Euh, mon capitaine?»
- je me tournais vers le type en haut à la vigie
- «Quoi?»
- «Je pourrai avoir celui qui permet de voir loin? J'ai déjà le dauphin, moi...»
- «Si t'arrives enfin à repérer un truc intéressant, ok!»


Moral des troupes gonflé à bloc. Moi je les achète? J'aurais aussi bien pu leur proposer de leur payer ma tournée, mais ce sont des marins et je suis presque sur qu'ils me coûteraient plus cher en bière qu'en encre ces cons!


====================================
Actions:

Axo en G4
Axo en J12
Tir en O16

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: [E] À l'abordage !

Messagepar Benedikt » 28 Oct 2014, 19:00

Les vulnaes continuaient de venir régulièrement déposer des messages sur le bateau à la sylphe, et Benedikt avait relégué le commandement du navire à son frère rien que pour les lire à voix haute. Au grand dam de ce dernier, mais le petit botaniste était si enchanté de tous ces compliments adorables qu’il avait plus ou moins oublié cette histoire ennuyeuse et désagréable de bataille navale. S’entendre dire qu’on était super cool était bien plus lucratif et n’impliquait pas de devoir tirer des boulets de canons, aussi le choix était vite fait.
Un message apporté par un nouvel oiseau avec une écharpe colorée lui rappela un peu la situation présente, pourtant.
« Oh, regarde ça ! »
« Je sais pas lire, nom de dieu, tu écoutes des fois ? »


Le petit botaniste lut le contenu du message à voix haute, pour son frère, avec un ton hésitant d’écolier en train de réciter le poème du kutyia et du vulnae sur un arbre perché.
« Ah bah enfin une bonne nouvelle ! On va pouvoir avoir quelques infos sur c’qui se passe autour, bondiou. »
« On devrait se cacher dans un coin et envoyer pleins d’axos pour voir où sont les autres. »
« Mais t’es pas possible, toi, un coup tu veux fuir, un coup tu canardes partout avec un air de teigne en chasse, t’es lunatique ma parole ! »
« Ça s’appelle une stratégie, je pense à une stratégie, c’est tout, rho ! »

Finn haussa les yeux au ciel : « Bah t’aurais pas pu le dire avant au lieu de passer ton temps à râler parce que t’es sur un bateau ? »

« D’abord avant, on ne savait pas qu’on avait des axos. Et puis d’abord, nuance, je ne suis pas de mauvaise humeur parce que je suis sur un bateau, je suis de mauvaise humeur parce que je suis sur un bateau en plein milieu d’une bataille navale grandeur nature organisé par un reptile sanguinaires qui est… aussi-mon-employeur-donc-je-m’excuse-à-Sayah-s’il-entends-ce-que-je-dis-j’y-avais-pas-pensé-avant... »
« Mais n’importe quoi, comment tu veux qu’y t’entende du rivage et avec ce temps infâme. »
« Tu ne le connais pas, je te dis. Il sait tout et il voit tout. Un jour j’ai laissé des feunetons s’installer dans ma boutique parce que je n’avais pas le cœur de les chasser, c’était l’hiver, et deux jours après, y avait un mot au-dessus de la cheminé de l’arrière-boutique qui disait que ce n’était pas forcément approprié de garder des animaux de compagnie au travail et ils n'étaient plus là et je suis sûr qu’il les a mangés. »


Le marin à côté d’eux soupira et se retourna pour donner quelques ordres à ses hommes pendant que les deux frères continuaient de papoter et de se disputer. Ben avec ces deux-là, ils étaient pas sortis de l’auberge !

* * * * * * * * * *
Axo en M23
Recule
Recule

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: [E] À l'abordage !

Messagepar Antiphane Bevnadin » 28 Oct 2014, 19:06

Parmi tous les courriers qu'ils pouvaient recevoir, un seul attira l'attention du cortésian. C'était un message qui s'adressait à tout l'équipage, dévoilant l'existence de trois axo permettant de repérer soit un navire ennemi, soit un trésor se cachant dans les flots. Cela signifiait qu'ils possédaient cet atout depuis le début, mais que personne ne l'avait remarqué.

« Personne n'avait vu que nous avions des axo dans la cale ? » Personne n'osa répondre tandis qu'ils faisaient en sorte de fuir son regard assassin. En même temps, cela leur aurait très certainement permis de progresser dans le jeu s'ils les avaient utilisé plus tôt. « Allez en chercher deux ! » Ordonna-t-il à l'intention du marin le plus proche. Autant rattraper le temps perdu et en utiliser deux d'un seul coup. Le troisième restera bien au chaud, en cas d’extrême urgence.

Il négligea pas pour autant les autres mots qu'on leur adressait. Non pas que cela l'intéressait, il vérifiait s'il n'y avait aucun message important du même type. Puis il craignait surtout un message venant d'un rebelle. Il était persuadé que tout n'était pas envoyé, pour éviter de tricher certainement, du coup il craignait qu'un rebelle se trahisse de la sorte. Mais il ne s'agissait que d'encouragements ou de conseils et apparemment sa technique plaisait, car on l'incitait à être encore plus dur avec son équipage. Tant mieux, car il ne savait pas s'il existait des sponsors, mais si c'était le cas il apprécierait un présent lui permettant de prendre l'avantage sur les autres. Oui, car il se doutait bien que les axo ne lui étaient pas seulement destiné à lui seul, les autres participants devaient en posséder le même nombre également.

Ainsi les balise de repérage furent envoyées dans les directions qu'il indiqua. Cette étendue d'eau semblait bien grande, car pour le moment il n'avait réussi à toucher aucune cible. C'est la raison pour laquelle il espérait que ces axo allaient faire avancer les choses.

Un marin vint à sa rencontre, tête baissée. Antiphane se demanda bien ce qu'il attendait à rester planter là. Voyant que ce dernier hésitait, il lui demanda ce qu'il voulait.

« Je me demandais où était passé le marin qui nous a servi une assiette fumante, capitaine. On... On ne l'a pas revu depuis que vous êtes allé le rejoindre aux cuisines. »

C'était une bien mauvaise chose que l'on se pose de telles questions selon Antiphane. Voilà que maintenant il fallait qu'il rende des comptes. Avec un long soupir, il donna les explications que le marin attendait. Puis au moins, plus personne n'allait le suspectait dans son dos, car il n'était pas dupe et savait que ce marin allait tout répéter. C'est pourquoi il prit soin d'expliquer clairement sans pour autant dire ce qu'il en était véritablement.

« Il ne méritait plus sa place sur le pont, il est resté aux cuisines. » Puis il monta le ton de sa voix, afin que tout le monde puisse l'entendre. « Et si cela déplaît à l'un d'entre vous, il reste de la place pour ceux qui n'obéissent pas aux ordres ! » Puis s'adressant à nouveau au marin trop curieux à son goût. « Je veux qu'on tire une seule fois dans cette direction ! »

Le marin lui tourna le dos et trottina jusqu'aux canons pour ouvrir le feu. Finalement les spectateurs n'avaient pas tord, jouer ce rôle avait du bon et cela lui permettait de se faire respecter. Gavroche, qui à son habitude restait en retrait à ne rien faire, s'approcha de son jeune frère et glissa doucement dans son esprit.

« Et moi, tu m'y envoies aussi si je désobéis ? »

Il sourit pour se moquer d'Antiphane. Bien-sûr, il savait que jamais son frère ne lèverait la main sur lui et que bien au contraire, il était attentif à tout ce qu'il pouvait penser.

***

Tire en V5
Axo en E25
Axo en I21

Avatar de l’utilisateur
Antiphane Bevnadin
Membre V.I.P.

Âge: 42
Crédit: 716.00 Ore(s)
Suivi: Image Image ImageImage
Pelel'je: Non
Métier: Chef des rebelles
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: The Painted Man by Navate : lien

Re: [E] À l'abordage !

Messagepar Alix » 29 Oct 2014, 11:48

Et oui, Alix galérait, il faisait peut-être parti de l'escadron mais il n'avait encore jamais participé à ce genre de mission, et avant de devenir un héros - ce n'est pas donné à tous de l'être presque instantanément - parfois il fallait se rétamer, et encore ce n'était pas dit qu'on le deviendrait. Il n'avait pas déjà pas le charisme pour lui, mais bon ça peut éventuellement se travailler. On aurait pu croire qu'avec son physique il aurait effrayé tout le monde, mais non, les marins sont malins et savent que tous contre un ça pèse largement plus qu'un physique un peu effrayant. Oui il en avait bien quelques uns qui voulaient l'égorger craignant qu'il ne se transforme en monstre sanguinaire mais allez lutter contre les peurs irrationnelles.

Rackam qui était un vrai cruel sentait qu'après son tour de force il pourrait avoir un légère insurrection contre lui, après tout il avait donné l'exemple et il y avait toujours des petits malins pour suivre. Il savait qu'il devait tuer le moindre frémissement de révolte dans l’œuf alors il chargea son fidèle surcouf d'en finir avec la vie de l'ex-capitaine d'une manière ou d'une autre. Lui il voulait démontrer que pour gagner cette comédie de jeun il fallait un véritable marin, pirate, corsaire ... un homme de la mer quoi !


Il y avait du mouvement par là ... Et un tire .... plouf quelque part .... ¨Plouf autre part ....

Voilà donc surcouf qui entrait en scène blond, bien bâti, du genre à attirer les regard des demoiselles et .. de tous les autres, sur de soi, avec un brin d'aventure l'accompagnant et un bout d'âme qui se manifestait de temps à autre. il avait la mission d'égorger, tuer, étouffé, noyer ... Bref de supprimer une capitaine qui ne l'était plus. Mais il avait un dilemme, pour lui il n' avait pas eut de vote, de procès, rien ... Ce n'était pas une belle forfanterie comme il les aimait. Que faire ? C'est alors qu'il tombe sur le message qui parlait des axos et se précipita dans les cales ...

Dans la cabine Alix, pierrot et gwenael discutait d'une façon de renverser la situation, bon c'était pas gagné non plus. La jeune vigie blessée ne pouvant pas vraiment se battre, en même temps avec son air patibulaire Alix lisait les petits mots que lui avait apporté le seul qui lui était resté fidèle. Et si il se sentait perdu peu à peu ses mots d'encouragement lui réchauffait un cœur qu'il avait bien trop tendre. il sentait le courage remonter dans ses veines, il voulait désormais se démontrer à lui même que dans la pire des situations il serait capable de remonter au sommet, mais comment ...

La porte s'ouvrit violemment, Surcouf avait choisi son camp, assommer les gardes, bon il les aurait bien égorgés mais il savait qu'il y avait du public et il tenait à son image. En attendant il avait lancé un axo et il comptait bien rétablir la justice

"Je crois que je peux vous aider ..." déclara t-il de façon un peu théâtrale devant les trois autres légèrement surpris et estomaqués.


°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Vire à droite
Tire en O17
Axo en R2

Avatar de l’utilisateur
Alix

Crédit: Fermé

Re: [E] À l'abordage !

Messagepar Sayah Cordylus » 31 Oct 2014, 00:14

Image


Le sourire de Sayah s'était élargit au point qu'on pouvait distinguer quelques pattes d'insectes coincées entre ses dents. Eh eh eh... les axos avaient leur petit succès, voilà qui était parfait et qui mettait enfin un peu de piquant dans cette bataille navale. Ce n'était pas de la faute des concurrents cela dit, au contraire. On pouvait dire qu'ils faisaient de leur mieux pour couler la concurrence. Les détonations se faisaient entendre d'un bout à l'autre du bassin, et les boulets de canon crevaient le brouillard pour aller s'échouer au fond de l'eau... Dommage. Mais bien tenté !

Les animaux dressés au repérage revenaient bredouilles pour certains, tout excité d'avoir découvert quelque chose pour d'autres. Les drakkars allaient-il continuer de les envoyer en éclaireur ou renoncer face à leur efficacité mitigée ? Les paris étaient ouverts, et les messages continuaient de pleuvoir. Particulièrement du côté du drakkar à figure de proue de cobra pour lequel - curieusement - un nouveau fan-club venait de naître.

« Un mec qui lit dans mes pensées... je le veux ! En plus il ne dit jamais un mot plus haut que l'autre, c'est l'homme parfait ! »

Dans les Ghettos les enfants parient des capsules de bouteilles de soda qu'ils ont trouvé par terre.

« Moi je parie que Benedikt il va tous les couler !
_ Moi je parie que il va pas oser couler son amoureux. »


Dans les salles de détente de Neobabel, on retient son souffle depuis que le hieras est monté à bord. L'animal, d'abord menaçant, semble s'ennuyer et fait demi tour. Impensable lorsque l'on connait le caractère de ces oiseaux. Mais impensable ne fait pas partie du vocabulaire de Sayah ! À la boutique de tatouage, c'est toute une file de groupies qui fait la queue pour glisser leurs numéros de téléphone sous la porte. Quelques messages moins coquins parviennent toutefois entre les mains du capitaine du drakkar au dragon.

« Profites-en bien Rannveig, on va pas te louper à la sortie. »

Manifestement il y a des winghox jaloux dans l'assistance...


~ Notes ~
Les pics rocheux sont des obstacles sur votre route. Il n'est pas possible de les traverser !
Les boulets de canons que vous tirez coulent au fond de l'océan lorsqu'ils ne rencontrent pas de cible. Vous pouvez à loisir traverser là où ils ont été tirés. Attention : ne passez que sur les impacts du tour précédent. Ceux du tour en cours vous toucheront.
Les axo détectent la présence des drakkars ou des trésors sur 9 cases : celle sur laquelle ils se situent + les 8 cases adjacentes. Mettez-les à contribution pour repérer vos adversaires !

Attention : merci de ne pas modifier vos actions une fois celles-ci postées.

Prochain bilan le samedi 01 novembre 2014 aux environs de 20h

Avatar de l’utilisateur
Sayah Cordylus
Reptile Sournois
Reptile Sournois

Âge: 47
Crédit: 3,862.00 Ore(s)
Métier: Commerçant polyvalent

Re: [E] À l'abordage !

Messagepar Antiphane Bevnadin » 31 Oct 2014, 15:45

Antiphane attendait le retour des axo pour prendre une nouvelle décision. Les deux créatures arrivèrent quasiment au même instant, mais seule l'une d'entre elle intéressa le cortésian. Il semblerait qu'il avait détecté quelque chose, cependant il restait encore à savoir quoi. Tous les marins s'étaient arrêtés de travailler pour tenter d'obtenir un retour sur les axo de repérage. Malheureusement, Antiphane n'avait pas décidé de divulguer la moindre information. Rien ne l'en aurait empêché s'il n'avait pas eu ce K.I.P de malheur. Il se serait dès lors contenté de les informer sans parler, mais maintenant que n'importe qui pouvait l'entendre, il souhaitait taire ces nouvelles informations. Après tout, ils étaient tous écoutés et quelqu'un d'assez malin pouvait envoyer des informations sur eux à ses adversaires sous le nez de Sayah.

« Ces informations ne vous concernent pas, contentez-vous de bien faire votre travail ! »

Il remarqua sans peine la déception et la haine dans le regard des matelots. En même temps ces derniers ne cherchaient plus vraiment à cacher leurs désapprobations. Mais ils semblaient avoir malgré tout compris ce que le cortésian attendait d'eux puisqu'ils ne bronchèrent pas plus que ça. Gavroche s'approcha alors de son frère et lui demanda.

« Pourquoi ne leur dis-tu pas ? Si tu les repousses de trop, ils finiront par se rebeller. Oh ! » Puis il se mit à rire, amusé d'avoir employé un tel mot pour désigner ces marins. Mais Antiphane n'était pas du tout amusé par cela.
« Tu ne comprends donc pas ? » Il fixa son frère, cherchant à voir s'il jouait l’innocent. « On nous voit, on nous entend ! Je ne veux pas que ces informations soient divulguées. Un spectateur assez rusé peut s'amuser à envoyer un message codé aux autres participants dans le but de nous faire perdre... » Puis il rajouta, plus bas et plus menaçant cette fois-ci. « Et ne recommence pas avec ces allusions. »

Gavroche ne semblait pas effrayé pour autant. Il haussa les sourcils et posa son index sur les lèvres en ajoutant : « Très bien, tu es le capitaine, mais n'oublie pas ce que je t'ai dit... capitaine ! » Puis il l'abandonna seul sur le pont.

Antiphane se retrouva seul et s'occupa à lire les nouveaux courriers. Ils se faisaient de plus en plus nombreux et il en était surpris. Cette notoriété lui déplaisait fortement en vérité. Il n'aimait pas se faire remarquer, or apparemment de plus en plus de monde semblait se focaliser sur lui. Mais ce n'était qu'un jeu, n'est-ce pas ? Il n'y avait pas de quoi l'affoler plus que ça et qui plus est il n'avait pas reçu un mot le menaçant non plus. Donc aucune menace à l'horizon, le jeu pouvait continuer. D'ailleurs, Antiphane estimait qu'il devait continuer et se conclure rapidement.

Il s'empara du gouvernail, estimant qu'il était temps de bouger un peu. Cela faisait bien trop longtemps qu'ils faisaient du sur place et ce n'était pas une bonne chose. Lorsqu'on est chassé, il faut continuellement bouger pour ne jamais se faire repérer. Ainsi, Antiphane fit avancer le bateau et tourna un peu, déviant de sa trajectoire. Mais ils n'étaient pas seulement ceux qui se faisaient chasser, eux aussi chassaient le gibier. Or un chasseur se devait de traquer sa proie et de la débusquer.

« FEU ! » Hurla-t-il au marin près des canons. Ce dernier leva la tête, regarda la direction que son capitaine lui indiquait et l'on entendit une détonation vibrante.

***
Avance
Tourne à droite
Tire en X10

Avatar de l’utilisateur
Antiphane Bevnadin
Membre V.I.P.

Âge: 42
Crédit: 716.00 Ore(s)
Suivi: Image Image ImageImage
Pelel'je: Non
Métier: Chef des rebelles
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: The Painted Man by Navate : lien

Re: [E] À l'abordage !

Messagepar Vrass Rannveig » 31 Oct 2014, 23:19

Bon, il fallait voir maintenant ce que ces axos allaient pouvoir nous ramener. Honnêtement, j'étais plutôt curieux de la manière dont ils allaient pouvoir pister les océans, surement à la recherche de trésors mais ce qui m'intéressait surtout, c'était qu'ils détectent des drakkars!

«Capitaaaaaaaaaaine!» - un ptit gars sortit à toute allure de la cale où je l'avais envoyé juste avant pour aller préparer les acos
- «Quoi?»
- «Le petit garçon! Il veut pas qu'on envoie les axos car il est en train de jouer avec!!»
- bordel, Nathan! Je soupirais et je faisais signe à mon second de prendre la barre, mais de ne pas bouger car on allait bientôt devoir tirer encore au moins un boulet de canon, puis j'arrivais en bas où Nathan était en train de courir en riant avec les axos qui semblaient tout aussi heureux que lui de se dégourdir les pattes!

«Nathan!!»
- «Papa!! C'est chouette non? Les pauvres étaient enfermés...»
- «Oui ben on aimerait bien les envoyer faire un tour dans l'eau, ils seront encore plus contents!»
- tentative pour duper le gamin n°1, à voir si ça allait marcher, sauf qu'il venait carrément prendre son élan et sauter pour se retrouver sur le dos de l'amphibien et éclater de rire... je soupirais en ramenant une main sur mon visage avant de faire signe au gars de l'équipage de s'occuper des deux autres - «bon, envoyez ces deux la et laissez Nathan jouer avec le troisième... ça te va?» - que je demandais au môme
- «OUAIS! Je pourrais me baigner avec lui tu crois?»
- «Hors de question! Nessy me ferait la peau si elle l'apprenait!»
- «Genre, t'as peur de maman!»
- «Oui ben c'est quand même elle qui a la main sur la seringue quand faut que le Doc me soigne hein...»
- il se mit à rigoler et je soupirais encore avant de quitter la cale pour remonter à mon poste, les rires de Nathan arrivaient jusque là et avaient au moins le mérite de faire sourire l'équipage. Sauf un, celui qui lisait les messages

«C'est quoi cette tête d'enterrement?»
- «Y'a des messages qui ne vont pas vous plaire...»
- je prenais pour voir avant de sourire en haussant des épaules
- «Depuis quand y'a une sortie sur un drakkar? Laissez tomber ça, on a d'autres manekis à fouetter» - je revenais à la barre et je regardais sur la carte pour viser un endroit où il n'y avait pas eu encore trop d'impacts, puis j'attendais que les axos reviennent... bredouille.

«Qu'ils ne se reposent pas sur leurs nageoires, filez leur une sardine et renvoyez les à la chasse!»
- «On n'a pas de sardine, mon capitaine»
- «Ils bouffent quoi alors?»
- «Ce qu'ils trouvent sur leur chemin?»
- «Bon ben renvoyez-les là, et là et puis c'est tout!»
- «À vos ordres!»
- je soupirais en me disant que c'était chiant d'être habitué à l'état aslante où les blagues pouvaient être prises au second degré, ici, ils prenaient chacune de mes paroles pour ore comptant, et c'était assez pénible par moment.

Bon, alors, voyons voir... on va continuer de ratisser la carte, et on verra bien ce que ça donne!


===============================
Actions
Axo en K20
Axo en O10
Tir en F21

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: [E] À l'abordage !

Messagepar Alix » 01 Nov 2014, 15:59

Surcouf était rentré comme un fou alors qu'Alix et Pierrot discutait de la façon de réagir au mieux pour récupérer le commandement. Oui sa mission était terriblement compromise pour ne pas dire une cause perdue et quant à la vigie blessée il ne fallait pas trop compter dessus pour faire des exploits. Aussi quand la porte s'ouvrit elle resta un instant bouchée bé ce qui n'était franchement pas très beau à voir alors que le nouveau venu resta figé en voyant le Hieras qui s'envolait surement désespéré par les fous qui l'entourait. C'était le moment d'en profiter et croyant qu'on venait définitivement lui couper la gorge il sauta à celle de l’intrus pour le mettre à terre. Alors que pierrot mettait tous les petits mots dans sa poche pour les relire plus tard.

il roulèrent l'un sur l'autre, la porte ouverte avec les mouvements du drakkar ils arrivèrent dans les pieds des matelots qui courraient de gauche et de droite mais ne prêtaient guère attention à cette énième bagarre. La plupart bien trop effrayés de se faire remonter les bretelles par Rackam. Et pas je te tire une mèche blonde et te pince le nez pour t'étouffer, et moi je t'attrape la gorge pour t'étouffer et je te met un bon coup de genou dans le ventre pour te faire manquer de souffle. C'est alors que Sucourf planta ses dents dans l'oreille pointue de l'orphe chauve-souris qui poussa un hurlement à vous glacer le sang.

"Putain mais je suis de votre coté. Soyez aussi combattif mais avec l'autre dingue, oui je devais vous couper la gorge ..."
"Pas ici" le coupa Alix qui le ramena en courant vers la cabine "Vous avez des hommes qui vous suivront"
"Oui quelques un, les plus intelligents, les autres suivront d'office"
"Alors on y va que diable, j'ai assez perdu de temps, on discutera plus tard autour d'un verre du pourquoi et comment mais merci ... Pierrot, viens, Gwenael on ferme la porte n'ouvre à personne, pierrot reviendra quand tout ira bien"

Ainsi fut fait la porte fermée de l'intérieur pour que le jeune reste en sécurité, il n'était de toute façon plus besoin de monter en haut, tellement il était devenu évident que ça ne servait à rien. Surcouf remit les données qu'il avait reçu de l'axo à Alix et lui rendit les deux autres restants.


Rackam pensa que le cri perçant était le dernier soupir de l'ancien capitaine, il vira à gauche. tout allait bien ... Puis on lui sauta dans le dos, Alix et se fut la mélée générale .....



-------------------------------------------------------------------------------------------
axo en J13
Vire à gauche
tire en M23

Avatar de l’utilisateur
Alix

Crédit: Fermé

Re: [E] À l'abordage !

Messagepar Benedikt » 01 Nov 2014, 20:51

« Hey, l’axo a trouvé quelque chose ! »
« Ah, il a vu quoi ? »
« Ben j’sais pas, je parle pas l’axo. »

Benedikt jeta un regard boudeur au marin qui venait de lui annoncer la nouvelle. Oui ben ça valait la peine de poser la question, non ? Au cas où ? Bon, et pendant ce temps-là, ils ne savaient pas exactement quoi faire de ça, du coup. Bombarder un trésor, c’était un peu stupide. Mais la zone était trop loin pour qu’ils aillent là-bas eux-mêmes.

« Bon, ben… Tirez là-bas, alors ? Et là ? Et tournez à tribord, aussi, »
« Quel capitaine d’exception, quel efficace ! »
- Ce fut à Finn de recevoir un regard en coin de la part du petit botaniste.
« Et tu sais ce que les capitaines efficaces font avec les marins qui se fichent trop de leurs gueule ? Ils finissent sur une planche au-dessus de l’eau. »
« Ouhlàlà, y a pas un code de loyauté entre membres de la famille dans la marine ? Quand même ! »
« Et ben, tu sais quoi, on est des pirates. »
« Ahah, tu rigoles mais on jouait beaucoup à ça quand on était gamins. »
« Tu veux dire qu’en plus, tu m’inculpais des principes moraux défaillants alors que j’avais à peine commencé à marcher ? »
« J’veux dire que je faisais semblant de me battre avec toi sur un bateau invisible avec une épée invisible jusqu’à ce que tu trouves par terre une blatte qui avait l’air plus intéressante que moi, monsieur meurs-la-joie ! »


Benedikt lui tira la langue, Finn lui ébouriffa les cheveux, et s’en suivit une nouvelle querelle qui obligea le vieux marin à les gronder à nouveau comme des enfants encore une fois.
« Dites, vous pourriez pas jouer aux pirates encore un peu, là, non ? Genre, faire comme si vous étiez sur un bateau avec des marins qui s’attendent à avoir un corps de commandement mature et responsable ? »
« Je serais mature et responsable quand il arrêtera de m’embêter ! »
« C’est toi qu’a commencé, t’es gonflé ! »

Les deux frères ne remarquèrent même pas le vieux marin soupira dans ses mains comme une babysitter en train de se demander quand les parents allaient rentrer.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Tire en L22
Tire en N24
Tourne à droite

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: [E] À l'abordage !

Messagepar Sayah Cordylus » 01 Nov 2014, 21:37

Image


Rien ne va plus sur les drakkars ! Les axos sont envoyés en éclaireurs un peu partout et font la joie comme la déception de leurs propriétaires respectifs. Impossible de savoir qui a repéré quoi dans cette purée de pois, à moins d'être à bord de l'une des embarcations et d'écouter le matelot en charge des créatures aquatiques. Les vulnae continuent d'aller et venir en transportant leurs messages. Petits mots doux, menaces, mais aussi relevé des impacts pour tous les concurrents. Le hieras survole l'ensemble, prêt à intervenir en cas de mutinerie. Sa mission est simple : protéger les quatre capitaines. Ceux qui s'en prendraient à eux seraient éviscérés vivants et jetés par dessus bord pour nourrir poissons et requins. À ce sujet, le drakkar dont la tête de proue représente un aigle est sous haute surveillance, et le rapace tombe en piqué sur le pont d'où il arrache un matelot en le soulevant entre ses serres puissantes comme s'il n'avait rien pesé de plus qu'une plume. Une minute plus tard, l'homme disparaît quelque part dans le brouillard, et seul un « plouf » témoigne du sort que le hieras lui a réservé.

« Ben mon gars...
_ C'est d'un barbarisme... »

Du haut de sa tribune, Sayah décide de rajouter un peu de piment dans cette soupe de drakkars et fait surgir deux nouveaux pics rocheux ! À ce rythme, il finira bien par empaler l'un d'entre eux... Personne n'a dit que l'événement était sans danger !


~ Notes ~
Les pics rocheux sont des obstacles sur votre route. Il n'est pas possible de les traverser !
Les boulets de canons que vous tirez coulent au fond de l'océan lorsqu'ils ne rencontrent pas de cible. Vous pouvez à loisir traverser là où ils ont été tirés. Attention : ne passez que sur les impacts du tour précédent. Ceux du tour en cours vous toucheront.
Les axo détectent la présence des drakkars ou des trésors sur 9 cases : celle sur laquelle ils se situent + les 8 cases adjacentes. Mettez-les à contribution pour repérer vos adversaires !

Attention : merci de ne pas modifier vos actions une fois celles-ci postées.

Prochain bilan le lundi 3 novembre 2014 aux environs de 20h

Avatar de l’utilisateur
Sayah Cordylus
Reptile Sournois
Reptile Sournois

Âge: 47
Crédit: 3,862.00 Ore(s)
Métier: Commerçant polyvalent

Re: [E] À l'abordage !

Messagepar Vrass Rannveig » 02 Nov 2014, 11:30

Bon, voilà que je me retrouve à devoir gérer à la fois un équipage, des messages tantôt haineux, tantôt amoureux, et un gamin qui ne voulait pas lâcher l'un des axos! Pendant tout le temps où les bestioles étaient dans l''eau à me chercher les autres drakkars - ou des trésors - il avait joué avec le troisième en lui faisant des câlins et en demandant à mes hommes d'apporter des seaux d'eau pour l'hydrater régulièrement!

«Capitaine...»
- «Je sais, vous n'avez pas signé pour jouer les nounous, mais démerdez-vous!»
- «Mais!»
- «Je m'en fous!! S'il lui arrive quoi que ce soit, je vous préviens, je siffle et mon hiéras va venir vous bouffer! Et je plaisante pas, j'ai vraiment un hiéras qui a un caractère aussi aimable que le mien!»
- je crus entendre un "gloups" avant qu'il ne retourne, dépité dans les cales pour porter un énième seau pour que Nathan puisse jouer avec l'axo.


«Capitaine, les axos reviennent!» - je m'approchais du bord, l'un des deux paraissait totalement dépité, probablement fatigué aussi, mais l'autre me regardait avec des yeux brillants et je me mettais à siffler dans une drôle de langue, si bien que l'équipage me regardait à nouveau avec des yeux ronds sans comprendre
* Qu'est-ce que tu as trouvé?*
* Parti! Parti! *


Je plissais des yeux... s'il avait repéré un trésor, il n'aurait pas bougé, en revanche, il avait visiblement repéré un truc mais ça avait bougé le temps qu'il arrive à destination... je réfléchissais un moment avant de revenir en courant vers la carte
«L'un des axos a repéré quelque chose, mais ça a bougé entre temps! Donc c'est un drakkar ennemi. Est-ce qu'on sait un peu le genre de manœuvre effectué par les autres?»
- «Mais.. comment vous le savez? Vous lui avez vraiment parlé?»
- «Rêvez pas, il n'a pas fait une phrase complète, mais l'un de mes tatouages me permet de communiquer avec les bêtes. Il a juste montré un air excité et dit le mot "parti". Donc il y avait quelque chose là où il est allé, mais ça a bougé.»
- «Vous êtes sérieux? Mais c'est génial!!!»
- «Comment vous croyez que je peux me faire obéir d'un hiéras?»
- en tout cas, je sentais que j'allais vite avoir des commandes pour le tatouage du singe. En pleine mer, savoir parler aux mouettes ou aux dauphins peut être bien utile je suppose!

En tout cas, je relisais les messages pour repérer les manœuvres de mes concurrents. Problème, ils avaient tous bougé un peu, donc ce n'était pas évident pour moi de me repérer et savoir lequel aurait pu se trouver dans la zone! Je plissais encore des yeux en serrant le poing. Bon, il faut que j'essaie autre chose

«L'axo qui est rentré bredouille, laissez le se reposer pour qu'il joue avec Nathan! Envoyez l'autre là bas! Et celui qui a trouvé quelque chose, envoyez le par là... on se met en chasse!»
- «À vos ordres!»
- «Et on continue de ratisser dans l'ordre que j'ai choisi, canonniers!!!»
- bon, fallait toujours que je tire au moins une fois. Certes, c'était plus ou moins du pif, mais fallait que je tente le coup quand même au cas où


==========================
Actions
Axo en G23
Axo en O13
Tir en J10

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: [E] À l'abordage !

Messagepar Antiphane Bevnadin » 02 Nov 2014, 16:14

L'équipage commençait à désespérer quand le boulet n'atteignit pas sa cible encore une fois. En même temps, avec ce brouillard, cela revenait à être aveugle. Au fond de lui, Antiphane espérait que cette brume se lève afin de leur faciliter la tâche. Même si d'un côté, l'idée d'être à découvert l'angoissait un peu.

Le capitaine décida d'envoyer un nouvel axo dans l'espoir de détecter un navire ennemi. Si celui-ci revenait bredouille comme les autres, Antiphane se jura de l'étrangler lui-même. Il jeta un bref coup d'oeil à son frère et il se rappela ce qu'il lui avait dit un peu plus tôt. Si jamais il négligeait encore un peu plus son équipage, celui-ci risquait de se retourner contre lui. Or ce n'était pas son but...

Il descendit une nouvelle fois en cuisine et il tendit l'oreille afin de voir si l'on pouvait entendre le matelot enfermé dans le placard. Effectivement, on pouvait entendre des cris étouffés, mais il fallait vraiment tendre l'oreille et être attentif. Il chercha dans les placards de quoi acheter le morale de ses troupes et tomba nez à nez avec une bouteille d'alcool. Voilà de quoi mettre dans sa poche des marins en mal de terre. Il prit également quelques verres et retourna sur le pont afin de les rejoindre. Il leva les deux mains secouant la bouteille sous les yeux envieux des matelots.

« De quoi nous aider à faire passer le temps ! » Déclara-t-il en distribuant les verres. Dès qu'il donnait un verre à un homme, il lui versait aussitôt de son breuvage. L'un d'entre eux lui demanda lorsque ce fut son tour.

« Pourquoi ce n'est pas le cuisinier qui nous sert, capitaine ? » Antiphane s'arrêta quelques instants, agacé qu'on lui pose ce genre de questions. Il ne savait pas que les marins étaient aussi curieux.
« Un capitaine n'a pas le droit de faire plaisir à son équipage ? » Lança-t-il en forçant un sourire. « Et quand on est puni, on reste puni... » Même cette fois-ci il ne fit pas l'effort de paraître aimable. Son regard était noir lorsqu'il versa le liquide dans le verre du matelot, qui quant à lui déglutit difficilement avant de plonger le nez au fond de son verre.

Avec un peu de chance, l'alcool allait les rendre un peu plus docile et moins curieux. Il servit en dernier son frère qui ne refusa pas un peu de chaleur. Celui-ci tendit à Antiphane son propre verre, mais il refusa. C'était déjà compliqué de gérer tout un équipage sans en enfermer quelques uns dans un placard, alors si en plus il devait gérer ça en étant ivre mort... Puis il fallait toujours une personne de responsable pour prendre des décisions et conduire le bateau. Le but du jeu était de couler les autres participants, pas de se faire couler soi-même.

Il fit avancer encore un peu le bateau et demanda à un des hommes en train de boire d'ouvrir le feu dans une direction qu'il indiqua du bout du doigt. Il était plus prudent de faire ça avant que l'alcool fasse vraiment effet.

***
Tire en R3
Avance
Axo en Y14

Avatar de l’utilisateur
Antiphane Bevnadin
Membre V.I.P.

Âge: 42
Crédit: 716.00 Ore(s)
Suivi: Image Image ImageImage
Pelel'je: Non
Métier: Chef des rebelles
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: The Painted Man by Navate : lien

Re: [E] À l'abordage !

Messagepar Benedikt » 02 Nov 2014, 17:40

Leurs tirs semblaient aussi inutiles que jeter des cailloux autour d’eux. Les deux frères soupirèrent ensemble au lieu de se disputer, pour une fois, l’un parce que cette bataille navale n’avait pas assez d’actions selon lui, l’autre parce qu’il n’allait jamais pouvoir sortir de ce bateau, apparemment.
« On a pas essayé, là, tirez-là pour voir, au cas où on aurait manqué quelque chose. »
Benedikt continua de regarder la carte avec un sentiment d’impuissance. Et où était Vrass, là-dedans ? Et si c’était lui qu’il essayait de couler ? Un sentiment d'horreur et de réalisation l'envahit immédiatemment.

« Attendez ! Non, non, ne tirez pas en fait ! »
« Ah bah c’est trop tard mon garçon, faut réfléchir avant de donner des ordres, bordel ! »
« Oh-mon-dieu-j’ai-peut-être-tué-Vrass. »
paniqua-t-il aussitôt, avant que Finn ne l’attrape par les épaules.
« Hey, c’est un winghox, il nage comme un poisson et navigue son bateau comme un roi, je suis sûr, c’est limite toi qui devrais t’inquiéter pour ta propre petite personne. »
« Tu as raison… »
Le petit botaniste prit une grande respiration. « Je devrais me calmer, on va forcément se faire exploser notre bateau en premier… »
Finn attendit un instant un signe qui montrait que son petit frère rigolait et parlait ironiquement, mais rien ne vint.

« Tu sais, des fois je m’inquiète un peu pour ta santé mentale, moi… »
Le petit botaniste fit semblant de ne pas entendre un commentaire si déplacé : « Bon. Dans ce cas, on devrait plutôt envoyer un axo ailleurs pour voir ce qu’il trouve. Autant s’en servir, de ces bestioles, elles nous ont déjà montrées qu’elles étaient utiles. Et avancez un peu, s'il-vous-plait, il ne fait pas qu’on reste toujours au même endroit. On va aller se cacher dans un coin et après on avisera. »
« Quand je disais que tu étais un capitaine efficace et d'exception. Un capitaine apparemment cinglé, effectivement, mais efficace et d'exception. »
Finn se prit un coup de coude dans les reins bien mérité.

- - - - - - - - - - - - - - - -
Tire en G2
Axo en J13
Avance

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lacs, rivières et océans

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron