Voyage voyaaaage!

Les plaines recouvrent la grande majorité du territoire Nideylien. Fertiles et verdoyantes ou au contraire arides et hostiles, elles s'étendent sans trouver d'autre barrage que les montagnes ou le désert. Par ici, si vous aimez crapahuter dans l'herbe !

Re: Voyage voyaaaage!

Messagepar Vrass Rannveig » 24 Mai 2011, 21:56

T'as pas un peu oublié qu'on est dans une grotte parce qu'il y a de l'orage? XD

Je n'avais même pas besoin de regarder la carte pour avoir la réponse à sa question.

«La Larme passe à proximité de Guttenvald, donc si tu veux te baigner, ça devrait être gérable, surtout qu'avec le printemps qui est là, l'eau doit être un peu meilleure.»

Et je risque de piquer une tête moi aussi. Retirant mon haut, c'est pas pour dire, mais il fait chaud près du feu, même avec le flocon, je mange également jusqu'à plus faim, étanchant ma soif par la même occasion dès que possible avant de remettre de la viande à cuire. J'écoute en même temps son histoire, jusqu'à hausser un sourcil lorsqu'il parle de la créature magnifique

«Je suppose que tu parles du candélabre? Une espèce de cerfs à poils longs et avec des bois gigantesques? J'en ai entendu parler et j'ai vu aussi des dessins, mais j'avoue que ça me plairait assez d'en voir un en vrai»

Non, ça ne me ferait pas rêver, mais si j'en vois un en vrai, je serai beaucoup plus en mesure de le dessiner moi-même dans n'importe quelle position! Si j'arrive à assimiler ses moindres détails, je vais devenir le seul tatoueur de tout Nideyle à savoir dessiner un Grand Candélabre. Un sourire étire légèrement mes lèvres alors que le gosse essaie de regarder à l'extérieur, il s'imagine une nuit étoilée sous la pluie? Pourquoi pas, c'est qu'il a l'air d'avoir un côté assez rêveur n'empêche.

Je sortais la viande du feu pour mettre le dernier morceau avant de poser la partie cuite sur une pierre un peu humide, on va pas chipoter hein? Assis, les genoux repliés contre mon torse, les jambes un peu écartées et encerclées par mes bras, je prends une profonde inspiration en regardant le feu qui danse.

«On essaiera de pas trop s'attarder à Guttenvald. Au pire, j'irai seul. J'ai entendu dire qu'un morphe chien avait été assassiné et massacré à proximité de la ville, ça pourrait être dangereux pour toi»

Mon regard se fait assez sombre alors que j'avoue craindre un peu pour la vie du gosse, on sait jamais si le taré qui a massacré ce morphe ne cherchait qu'à s'en prendre à lui et lui seul, ou s'il a une dent contre les morphes, ou pire contre les morphes chiens. Toujours est-il que je préfère pas m'attarder dans le coin. Je mets un peu d'eau sur un morceau de bande pour rincer de nouveau la plaie, mine de rien, c'est plus pratique maintenant que je suis torse nu. Je me tourne pour regarder le cabot, je dirais presque qu'il est encore plus beau sous cette lumière, mais bon, s'envoyer en l'air sur de la pierre, c'est pas terrible, quoi que c'est pas ça qui m'arrêterait en temps normal. En attendant, je sors le dernier morceau de barbaque, laissant tout de même le feu allumé, il s'éteindra tout seul de toute manière.

Je bascule en arrière, les jambes encore repliées, les mains sous la tête, c'est sur que fixer le plafond d'une caverne alors qu'il pleut des cordes dehors, c'est nettement moins sympa qu'à la belle étoile mais bon, même si j'ai du m'habituer à l'odeur du chien mouillé à cause d'Iza, ça veut pas dire que j'apprécie pour autant! Un léger soupire m'envahit, pour l'instant, j'ai plus de sujet de conversation, j'ai surtout hâte qu'on dépasse Guttenvald, qu'on traverse la Forêt des Ombres, et après les montagnes, les steppes glacées seront enfin accessibles. Quoi que, s'il veut voir un candélabre, il faudra qu'on traverse complètement la forêt plutôt que la contourner, c'est quand même par là qu'on a le plus de chance d'en voir un...

Tournant un œil vers lui, d'un air peut être intéressé je dois bien l'avouer, je prends une profonde inspiration... je me demande combien de temps je vais tenir, tiens...

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Voyage voyaaaage!

Messagepar Ordalie » 25 Mai 2011, 16:41

j'ai corrigé... j'ai un peu zapé ... *j'ai oublié ma tête avec les intercalaires de mon dernier exam*


Froide ou chaude peu importe, sa fourrure le démangeait, et avec toute cette marche, ces barbecues improvisés et les obstacles en chemin, il commençait à sentir un mélange de sueur et de cendre, si fort qu'il s'en anesthésiait l'odorat.
Regardant dehors, l'orios ne semblait vouloir revenir se mettre à l'abri, et malgré cette semi-liberté qui les liaient, le morphe ne put s'empêcher de regarder dehors et de frissonner sous l'orage. L'autre était bien capable de s'être trouvé un abri tranquille, mais sait-on jamais...

Sorti de ses pensées à l'idée qu'un morphe chien se fasse abattre à Guttenvald, il en aurait gronder de colère, mais il était humain et c'était un peu plus corsé de gronder sans paraitre ridicule.

-J'irais à Guttenvald, je ne vais pas t'attendre en forêt au risque d'être bien plus à découvert que si nous restons groupés.

Il n'avouera pas que son orgueil le pousse à faire exactement l'inverse de ce que lui voulait Vrass. Il irait à Guttenvald avec ses yeux noirs et sa fourrure dense. Il pavanerait sa flamme rouge dans toute la ville s'il le faut, mais il n'irait pas se terrer entre deux fougères par peur. S'ils veulent un manteau en peau de morphe, qu'ils viennent le prendre au péril de leur vie.
Donc, oui, il se sentait légèrement vexé. Sentiment rare chez le cabot et surtout très mal géré. Il fronça les sourcils et commença à se déshabiller près du feu.

-De toute façon on y restera pas longtemps, non ? Le temps de s'approvisionner pour le nord. Après, on ira trouver le Larme pour faire trempette. Je sens ton odeur jusque ici, et je suis humain... Je crois savoir pourquoi Sarïn s'est éloigné, on pue à dix kilomètres, un ours ne voudrait pas de nous pour son déjeuner.

Petit sourire, il pliait ses vêtements et les plaçaient dans la besace, ils auront besoin d'un bon nettoyage aussi... Quelques instants plus tard il se roulait en boule à l'écart, ne laissant dépasser que deux prunelles sombres se détachant de la masse rougeoyante. Un démon dans une caverne. Il aurait été un peu plus agressif on aurait pu y croire.

Il s'endormit presque aussitôt, sa respiration rythmant la caverne quand la pluie cessa. Au petit matin ça fleurait bon la terre humide et le ciel était bleu et bien dégagé. Les nuages avaient enfin su passer les montagnes ! Sarïn n'était toujours pas revenu, encore que quelques traces de pattes à moitié sèches prouvait qu'il s'était baladé un peu avant de repartir. C'était mieux ainsi, le chien ne les suivrait pas jusqu'au nord de toute façon. Il saura se débrouiller sans eux.

Etirant ses pattes les premières, sa queue fouetta l'air alors qu'il bâillait ostensiblement. Il secoua ses poils, au mérite d'en foutre partout dans la foulée... Et comme si c'était naturel, la première chose qu'il fit c'est de réveiller le winghox, un coup de museau dans les reins, un coup de patte dans le ventre... Qui a dit "enquiquinant" ?

Avatar de l’utilisateur
Ordalie

Crédit: Fermé

Re: Voyage voyaaaage!

Messagepar Vrass Rannveig » 26 Mai 2011, 00:41

Désolée pour le poste un peu vide, je suis en panne d'inspiration :024:

Je ne me souviens plus à quel moment je me suis endormi, ni quand le feu s'est éteint, tout ce que je sais, c'est que j'étais couché sur le côté, une main ramenée sous ma tête, je crois que je me suis encore endormi par terre par flemme de monter jusqu'à ma chambre, et déjà le cabot me donne des coups de pattes parce qu'elle a faim et que je ne lui ai pas laissé assez d'ores pour qu'elle aille faire les courses

«Iza! Fous moi la paix!»

Insistance, coup de patte? Ça lui ressemble pas, elle se le permettrait pas et je me retourne alors brusquement pour voir un poil rouge et non bringé...

«Ordalie...»

Ramenant une main sur mon visage pour me réveiller, j'essaie de me rappeler où je suis et pourquoi, mais le cabot me rafraichit parfaitement les idées et je passe alors ma main sur le dessus de sa tête pour plonger mes doigts dans ses longs poils rouges et le caresser dans un geste affectueux.

«C'est bon, je suis debout»

Baillant à m'en décrocher la mâchoire, je me redresse en position avant de prendre l'outre pour m'asperger un peu le visage. Fixant l'entrée de la grotte où nous nous sommes réfugiés, je remarque qu'il fait beau. Tant mieux, déjà qu'en temps normal, Guttenvald, c'est pas la joie, alors sous la pluie j'ose même pas imaginer. Surtout qu'Ordalie va rester avec moi finalement, va t'il venir sous sa forme canine ou humaine, je ne sais pas. Je n'ai pas envie de lui demander. Je sais que pour les morphes, ces deux formes font partie d'eux, ils ne sont pas des animaux pouvant devenir humains, ni l'inverse. Alors il fera ce qu'il souhaite.

Prenant une profonde inspiration, j'attrape un morceau de viande à grignoter avant d'en donner un morceau au cabot histoire qu'il se remplisse l'estomac avant qu'on ne parte. Je sors le gadget qui me sert de carte pour regarder à combien nous sommes de Guttenvald

«On sera en ville d'ici une heure, peut être deux selon le temps qu'on met à partir d'ici. On achète au moins quelques vivres, comme des fruits secs ou autres graines histoire de pas avoir que de la barbaque dans le ventre. Éventuellement, je n'en achèterai que pour moi, tu pourras chasser ta nourriture et manger sous ta forme canine si tu veux, ça ne me dérange pas. Enfin de toute manière, rations pour une ou deux personnes, ça ne va pas me changer la vie. Tu me diras sur place, ou t'essaieras de me faire comprendre. »

Je sais que dans les steppes glacées, il est possible de pêcher aussi, et le poisson cru, je peux le manger, donc mine de rien, ça ira mieux une fois là bas, et dans la Forêt des Ombres, on aura aussi des baies, donc ça ira mieux que dans les plaines. Je veux surtout prendre des réserves pour lorsqu'on quittera la région froide pour gagner le désert, c'est probablement là que ce sera le plus dur.

J'emballe les restes de nourriture pour les mettre dans mon t-shirt de chat auto lavable, puis j'enfile l'autre de rechange. Quelle bonne idée j'ai eu d'en prendre deux. En secouant un peu le pantalon, je constate qu'effectivement, le sang et la sueur se sont transformés en poussière qui part tout de suite. Vraiment pratique ces trucs là. Me relevant en faisant gaffe que mes cornes ne touchent pas le plafond, je range le kit de suture et l'outre dans le sac également avant de le mettre sur mon épaule et de fixer le clébard

«En route. Guttenvald, nous voici»

Je suis super motivé... ça se voit non? Allez, c'est juste un mauvais moment à passer

Je sais pas si tu veux vraiment ouvrir un sujet à Guttenvald dans la mesure où on ne va pas s'y attarder. Peut être ouvrir directement un sujet dans les forêts pour aller dans la Forêt des Ombres en précisant vaguement ce qu'il s'est passé en ville? On fait comme tu veux :002:

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Voyage voyaaaage!

Messagepar Ordalie » 27 Mai 2011, 09:22

Suite par là bas

Avatar de l’utilisateur
Ordalie

Crédit: Fermé

Précédente

Retourner vers Les plaines

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron