Qu'est-ce que je fais…?

Les plaines recouvrent la grande majorité du territoire Nideylien. Fertiles et verdoyantes ou au contraire arides et hostiles, elles s'étendent sans trouver d'autre barrage que les montagnes ou le désert. Par ici, si vous aimez crapahuter dans l'herbe !

Qu'est-ce que je fais…?

Messagepar Vilal vaen Octanis » 11 Fév 2011, 21:36

Je marchais. C'était sans doute tout ce qu'il y avait à dire sur ce que j'étais en train de faire, car après tout je n'avais plus aucune raison de m'extasier de ce décor qui de long en large était toujours le même à mes yeux, et qu'il m'était inutile de me soucier d'une telle chose dans la mesure où je ne serais pas capable de raconter cela à quelqu'un. La raison ? Deux, très simples : je ne connais pas le nom de cet endroit, et je n'ai personne à qui raconter ceci. On pouvait donc dire que je marchais dans l'espoir de rencontrer quelqu'un qui pourrait me dire où je suis, où j'étais, et où j'allais, mais au milieu de cette immense mer d'herbe d'un vert décoloré qui continuait d'osciller telle des vagues comme lors de ma nuit passée je n'avais que peu de chance de tomber sur quelque chose capable de penser d'une manière intelligible. Bien entendu, la vie se trouvait tout autour de moi, ne serait-ce que par la végétation que je foulais, mais ce n'était pas une telle chose qui allait pouvoir me renseigner. Je pouvais aussi voir la faune environnante, mais ils semblaient tous prendre peur en me voyant.

Comme je les comprenais… Comment pouvait-on apprécier la vue d'un tel corps ? Mon visage m'inspirait à moi-même la crainte et le dégoût, alors comment pouvait-on se satisfaire d'une telle vision si même le détenteur de celle ne le pouvait ? Au moins, cet organisme présentait quelques avantages : j'avais beau marcher depuis ce matin en direction de cette ville qu'il me semblait avoir vu au loin, je ne ressentais aucune fatigue, ce qui me laissait à penser que je possédais une bonne endurance. En cas d'un quelconque danger, je pouvais parfaitement courir pour sauver ma vie et ainsi tenir sur une bonne distance, sans parler que mes jambes semblaient se mouvoir assez rapidement sur le sol que je foulais.
Après, qui parlait de fuir ? Mes mains désormais gantés pouvait très bien faire office d'armes, et la musculature que l'on m'avait donné à mon réveil devrait me faire parvenir à des résultats convenables en situation de danger.

Soudainement, mon pied droit buttait contre une pierre assez grosse pour me retenir, et alors que je la sentais se glisser sous mon pied, je voyais lentement le sol se rapprocher, terrain que j'avais tâté plus tôt à mon réveil, et plus il se rapprochait, plus ma vitesse augmentait lors de cette chute, mon corps s'écroulant lourdement dans la poussière, une légère onde d'air déplacé se dessinant autour de moi lors de l'impact, les brindilles séches et mortes volant autour de moi alors que je n'entendais plus le bruit de mes pas mais uniquement celui du vent qui soufflait sur les plaines, balayant mes cheveux flottant dans mon dos de la même manière que la végétation devait l'être.
Pourquoi étais-je tombé ? Je ne ressentais aucune fatigue corporelle, mon corps ne me faisait pas mal et même si j'étais troublé de savoir ce que j'étais aujourd'hui sans connaitre celui que j'étais hier, ma perception des choses était parfaitement clair. Je pouvais donc m'interroger sur la raison de ma chute, et rapidement j'en vînt à la conclusion que mon organisme ressentait comme un vide. Ma gorge était séché, extrêment déshydratée. Et mon estomac était creux, à tel point que j'avais l'impression de sentir celui-ci se tordre, se rétracter. Après tout, je n'avais encore rien bu ni mangé depuis ma seconde naissance, et je n'avais bien aucune idée du temps que j'avais pût passer endormis avant cela, aussi il pouvait être logique que j'atteigne une certaine limite.

Je me retrouvais donc là, de nouveau au milieu de la poussière. Je forçais sur mon bras gauche en relevant ma jambe du même côté afin de me faire rouler sur le dos, le soleil venant frapper mon visage, la chaleur me semblant assécher un peu plus ma gorge que j'ai déglutit, comme si j'espèrais que ma salive pourrait apaiser cette agression un peu… mais c'était vain.

Avatar de l’utilisateur
Vilal vaen Octanis

Crédit: Fermé

Re: Qu'est-ce que je fais…?

Messagepar Belladona » 11 Fév 2011, 22:06

La jeune picari cherchait désespérément à rejoindre la Forêt des Ombres. On lui en avait parlé, elle voulait s'y rendre. Elle avait donc entrepris un long voyage pour se rendre des Forêts Pourpres à sa nouvelle destination. Elle ne pouvait pas prendre le train, elle ne pouvait pas vraiment voyager dans les villes, alors elle avait fait de très longs détours, d'abord par l'Est pour rester toujours près d'une source d'eau, elle avait contourné Banba jusqu'à rejoindre la Larme et la longer. Malgré la fraicheur, elle pouvait ainsi bénéficier de ses nutriments. Parfois, elle allait carrément dans l'eau lorsque des humains approchaient pour les éviter. Malheureusement, à suivre le courant inverse du fleuve, elle s'était perdu et avait dévié au Sud alors que les Forêts Pourpres étaient au Nord.

Elle se retrouvait donc un peu au Sud de Guttenvald et cherchait son chemin, lorsqu'elle distingua quelque chose qui s'approchait, elle se trouvait près de la voie de chemin de fers et elle se plaqua au sol, n'ayant nulle part où se cacher dans cette plaine.

C'est alors que l'individu tomba, elle s'inquiéta alors, sa curiosité l'emporta et elle se précipita vers lui. Elle s'approcha et écarquilla les yeux d'un air surpris en le voyant.. c'est qu'il était bizarre celui là! Elle lui sourit cependant, elle, elle adorait les trucs bizarres!

« Ca va? Vous ne vous êtes pas fait mal??? »

Il paraissait être un peu fauve, et s'il allait la manger? Fleïana lui avait répété maintes et maintes fois qu'elle ne devait pas approcher les humains, ni les morphes, ni les orphes et encore moins les winghox... en fait personne! Mais la picari était décidément trop curieuse...

Avatar de l’utilisateur
Belladona
Shaman
Shaman

Âge: 34
Crédit: 1,503.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Shaman
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500

Re: Qu'est-ce que je fais…?

Messagepar Vilal vaen Octanis » 11 Fév 2011, 22:41

Le ciel couvert de nuages s'offrait à moi, la lueur céleste léchant mon visage en le réchauffant un peu de la fraîcheur de l'air, à tel point que je parvenais à trouver cela agréable. Je sentais la pillosité au niveau de mes bras se dresser à cause du froid, aussi je les découvrais de la cape déchiré afin qu'ils puissent eux aussi profiter du peu de chaleur qui parvenait jusqu'à ma peau, les rayons du soleil caressant alors ma peau clair en me faisant frissoner…

Mais cet instant ne fût que de courte durée, car déjà la lumière m'était obstruée, une silhouette à la forme féminine se dressant au dessus de moi, me rappellant l'unique souvenir des plus flous que j'avais en tête, à tel point que mes yeux s'écarquillèrent, mes doigts se rétractant sur eux-même alors que j'aurais aimé pouvoir me relever le plus rapidement possible pour saisir cette personne et voir son identité, l'interroger, savoir si elle me connaissait.
Je me ravisais toutefois, cela n'était que la conclusion d'un phénomène naturelle, et cela pouvait être n'importe qui. Et d'ailleurs, un faisceau de lumière réussit à s'infiltrer au travers de la longue et étrange chevelure de cette personne, me laissant entrevoir un peu mieux son visage tout aussi étrange que le mien, à tel point que mon instinct prit le dessus, mes bras se glissant derrière moi alors que je me trainais en arrière, pris d'une crainte incontrôlable. J'avais pût entendre sa voix parvenir à mes oreilles, et cela m'inquiétait. Je ne connaissais même pas encore le son de mes propres cordes vocales, et même si il me semblait avoir parfaitement compris ce qu'elle disait, je n'étais pas sûr de savoir répondre. Mais je tentais toutefois après avoir laissait s'écouler une très longue minute, cherchant quoi répondre. Mes premiers mots pouvaient me paraître bizarre…

« Je… ne crois pas non… » Etrange, c'était la manière dont je ressentais les sons qui sortaient d'entre mes lèvres. J'avais pût sentir les vibrations amplir ma gorge pour former quelque chose de calme, presque doux, mais grave malgré tout. L'impression m'était que la douceur était liée à ma crainte, et le ton dur de mon apparence agressive. « Merci de vous en soucier… »
Je n'avais pas envie de me relever, par crainte qu'elle me voit clairement et qu'elle prenne peur. J'aurais aimé avoir le désir de lui sourire, mais qu'elle puisse ainsi voir les pointes quoi me servaient de dents n'était probablement pas une bonne idée, déjà qu'elle avait dûe les apercevoir au travers de mes mots, du moins si elle était attentive, car il était vrai que je n'avais pas entre ouvert grandement ma bouche afin de garder un son relativement tamisé au travers du vent qui soufflait.

Puis finalement, j'utilisais la force de mes bras pour me pousser vers l'avant, laissant mes jambes se fléchir sous mon mouvement avant d'ensuite me redresser, constatant que j'étais plus grand qu'elle, mon regard se déposait sur son corps qui m'intriguait. Si je n'étais pas ainsi, j'aurais sans doute qualifié cet être de bizarre, mais l'étant moi-même je ne le pouvais pas…

Avatar de l’utilisateur
Vilal vaen Octanis

Crédit: Fermé

Re: Qu'est-ce que je fais…?

Messagepar Belladona » 11 Fév 2011, 22:52

La picari pencha la tête sur le côté d'un air curieux. Elle ne portait pas son plastron, elle l'avait oublié dans sa forêt, et puis elle n'aimait pas le porter de façon général, elle n'aimait pas les vêtements. Ce qui lui semblait bizarre, c'est qu'il avait presque l'air d'avoir peur d'elle, pourtant en général, c'est elle qui doit avoir peur des gens. Enfin elle devrait... théoriquement.

Elle lui sourit et se releva en même temps que lui

« Ouah! Vous êtes grand dis donc! Vous êtes un orphe n'est-ce pas? J'en ai déjà vu un une fois, mais il était plutôt oiseau en fait... enfin c'était il y a longtemps! »

Elle avait croisé ses bras dans son dos et se penchait de gauche à droite, puis elle l'attrapa et le tira vers elle rapidement

« Poussez vous! Le train! »

Ils avaient largement le temps de le voir arriver, mais c'est surtout qu'elle ne voulait pas qu'on la voit. Lorsque le train passa à côté d'eux, elle s'était plaquée contre l'individu en fermant les yeux, elle détestait le bruit de cette machine qui ressemblait à un troupeau de buffles en colère à qui on aurait greffé des chaînes. Elle se cachait ainsi alors qu'il tournait le dos au train qui passait, elle tremblait un peu, ce bruit lui faisait vraiment peur.

Lorsqu'enfin le serpent mécanique disparut vers Guttenvald, elle se recula, des sortes de larmes sortaient de ses yeux, même si ce n'était pas de l'eau à proprement parler

« Désolée... j'aime pas ce bruit... ça... me fait peur... »

Oui... elle avait peur d'un train qui passe à 20m d'elle, mais elle n'avait pas peur d'un orphe fauve à 10cm...

Fallait pas chercher à comprendre.

Avatar de l’utilisateur
Belladona
Shaman
Shaman

Âge: 34
Crédit: 1,503.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Shaman
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500

Re: Qu'est-ce que je fais…?

Messagepar Vilal vaen Octanis » 11 Fév 2011, 23:36

Tout c'était passé tellement vite que je n'avais pas clairement compris pourquoi je me retrouvais maintenant avec cette femme plaquée contre moi, et lentement j'essayais de rassembler les bribes d'images qui se trouvaient dans ma tête. La machine qui était passée avait, de là où on se trouvait, soulevait une grande masse d'air, et c'était réellement l'unique chose que je pouvais dire à ce sujet, bien que j'essayais encore de comprendre les mouvements linéaires et de rotations qui composaient cette création artificielle. Si je rejoignais la ville, sans doute aurais-je la chance de pouvoir observer de plus près cette chose, ce qui me faisait une raison de plus de me rendre au cœur de la civilisation, bien que je pouvais qualifier cela de quête annexe.

Je laissais donc mon regard se poser contre la créature contre moi. Sa peau était différente de la mienne, et j'avais l'impression de ressentir la même texture que lorsque mes doigts caressaient l'herbe au sol, sauf que cette fois cela dégageait quelque chose de plus, comme une énergie instable. Etait-ce la vie ? Je n'en savais vraiment rien, et je pense que peu de gens pouvaient réellement décrire une chose si complexe.
Mais en parlant de sensation, mon cœur battait vite et fort, chaque pulsation frappant mon corps, comme si une impulsion me traversait de part en part, résonnant dans cette enveloppe charnelle jusqu'à se répercuter sur mon cerveau. Pourquoi étais-je ainsi ? Je mettais cela sur la proximité avec cette personne, et sans vraiment savoir pouquoi, je déposais mes mains dans son dos pour la rapprocher un peu plus de moi, comme pour me rassurer moi-même tout en la rassurant. Elle ne paraissait pas vraiment dangereuse en fin de compte, bien que mon muscle maître continuait de battre à un rythme rapide et constant.

« Ce… n'est pas grave. » Disais-je d'une voix un peu hésitante et tremblante, ma gêne pouvant être ressentit alors que je ne savais même pas si elle pouvait comprendre cette sensation de par sa consistance différente de la mienne. « C'était… effrayant, c'est vrai… »
Je devais paraître stupide de ma voix qui décrivait nettement ma crainte, mais c'était comme si je ne contrôlais pas vraiment mes gestes ni mes pensées, comme si j'avais agis par instinct.

Je reprenais alors mes esprits en décollant mes mains de son dos pour les laissaient glisser jusqu'à ce qui devait être des épaules, l'éloignant légèrement de moi pour pouvoir la regarder. Je sentais alors le coin de mes lèvres se soulever doucement, cela sans montrer mes crocs. Peut-être que j'effectuais ce geste uniquement car je l'avais vue en faire un similaire plus tôt, ou bien là encore car mon corps agissait seul, mais c'était… chaleureux.

Avatar de l’utilisateur
Vilal vaen Octanis

Crédit: Fermé

Re: Qu'est-ce que je fais…?

Messagepar Belladona » 11 Fév 2011, 23:57

La jeune plante avait été étonnée d'entendre le coeur de l'individu battre si fort, il avait eu peur aussi? Elle avait plaqué son oreille contre son torse pour mieux l'entendre, elle n'avait pas de coeur, elle. Elle n'était qu'un assemblage de sève, de minéraux et de fibres après tout. Elle se demandait comment ça marchait, elle sentait son souffle aussi et sa cage thoracique se soulever sous sa respiration... c'était tellement intriguant, mais on ne voulait jamais lui expliquer comment tout ça marchait. Elle n'allait surement pas le demander à un inconnu...

Finalement elle recula et le fixa d'un air un peu gêné alors qu'il lui tenait les épaules pour l'éloigner. Elle pencha la tête sur le côté et sourit pour répondre au geste de l'orphe. Elle tourna la tête dans la direction vers laquelle allait le train

« Bon... au moins, je sais dans quelle direction je dois me rendre. »

Elle se tourna de nouveau vers l'inconnu et lui tendit la main en signe chaleureux

« Je m'appelle Belladona! Je me rends vers la Forêt des Ombres... c'est juste après Guttenvald... et vous? »

Autant connaître son nom... n'oublions pas que la picari est curieuse!

Avatar de l’utilisateur
Belladona
Shaman
Shaman

Âge: 34
Crédit: 1,503.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Shaman
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500

Re: Qu'est-ce que je fais…?

Messagepar Vilal vaen Octanis » 12 Fév 2011, 02:13

Je détournais les yeux, préférant fuir quelques instants le regard qu'elle posait sur moi. Elle ne semblait pas apeurée, dégoutée ou effrayée de me voir, alors que dans mon cas je craignais ma propre apparence à un point tel que je préférais la cacher. Sans doute s'agissait-il d'inconscience de la part de cette femme, ou bien peut-être était-elle tout bonnement habituée à voir des créatures telles que moi, ce qui me laissait à penser que j'en rencontrerais probablement à mon tour… Comment réagirais-je ? Ma réaction serait-elle similaire à celle que j'avais eu lors de la découverte de ce que j'étais ? Je craignais tout ça, et mon visage laissait transparaitre cette émotion, mes sourcils se relevant à l'interieur de mon visage alors que ma gorge semblait se gonfler pour ne laisser échapper aucun son compréhensible de ma part. Je déglutissais donc, cherchant à me délecter de cette désagréable sensation, mais cela n'était que de courte durée, car déjà elle revenait accompagné par l'impression d'avoir le cœur comprimé dans un étau, me donnant envie de saisir mon torse à cet endroit en compressant mon pectoraux entre mes doigts comme pour altérer la douleur interne par une physique, mais cela aurait été futile et aurait soulevé des interrogations de la part de cette personne en face de moi.

Et voilà que maintenant elle me donnait son nom tout en me parlant de ce qui devait être des lieux, me questionnant ensuite sur mon identité. Je ne savais pas vraiment quoi répondre, mais j'essayais malgré tout, pour m'adapter.

« La Forêt des Ombres ? Gutten… vald ? Je… ne connais pas ces endroits… » Je regardais la main qu'elle me tendait. J'étais prêt à la saisir d'instinct pour calmer sa peur, mais je ne semblais pas capable de prendre cette main pour un geste intentionnel. Je respirais fortement, ma cage thoracique se gonflant rapidement avant que j'expire l'air sans avoir rempli totalement mes poumons, puis finalement je prenais mon courage à deux mains, saisissant cette fine main que je tournais légèrement pour mettre la paume de celle-ci en direction du sol, le haut de mon corps s'abaissant pour venir embrasser délicatement le revers de ce membre, mes lèvres sèches éraflant à peine sa peau qu'il m'était difficile de décrire avec clarté.
« Vilal vaen Octanis. » Disais-je alors que ma bouche se trouvait encore à quelques centimètres de sa main. « C'est ainsi que je m'appelle, je crois… »
L'incertitude se lisait dans ma voix, mais plutôt car je ne savais même pas pourquoi j'avais agis ainsi, d'une manière si humble et courtoise alors que mon apparence était plutôt de l'ordre d'un voyou ou d'un gueux sans éducation, la poussière qui me recouvrait alimentant cette description.

Je me redressais lentement, relâchant doucement sa main en laissant mes doigts glisser sur l'intérieur de sa paume, bien qu'elle ne pouvait ressentir que la texture du cuir sur elle.

« C'est pour moi un honneur. » Reprenais-je en ayant repris un peu confiance, même si mes tempes transpiraient d'inquiétude et que mon rythme cardiaque accélérait encore.

Avatar de l’utilisateur
Vilal vaen Octanis

Crédit: Fermé

Re: Qu'est-ce que je fais…?

Messagepar Belladona » 12 Fév 2011, 02:50

La jeune picari fut surprise de voir qu'il ne connaissait pas Guttenvald. D'un autre côté, c'était une bonne chose en fait car les gens là bas étaient souvent de mauvaises personnes d'après Fleïana.

Elle sourit et s'apprêtait à lui répondre lorsqu'il se saisit de sa main et y déposa un baiser. Exactement comme Archélas au bal! Et elle ne savait toujours pas ce que ça voulait dire. Mais elle préféra ne pas poser la question, à chaque fois on lui disait « je t'expliquerai plus tard ». En revanche, son nom lui semblait un peu compliqué et elle n'avait retenu que le début

« Vilalvan? » puis il parla d'honneur, elle pencha la tête sur le côté

« C'est quoi l'honneur? »

Décidément, il y avait un nombre incalculable de mots qui n'entraient pas dans son vocabulaire. Fixant toujours l'orphe, elle mit une main sur sa poitrine

« Je suis pas un honneur, je suis une picari... et vous vous êtes un orphe... je ne comprends pas... »

Elle se pinça un peu les lèvres, ne sachant pas trop quoi faire, elle avait récupéré sa main et avait donc décidé de les remettre dans son dos. Elle tendit la main vers Guttenvald, on pouvait voir la forêt qui l'entourait d'ici

« Guttenvald, c'est la ville là bas. C'est... enfin elle n'est pas vraiment recommandable, il parait que les gens là bas sont assez méchants. Moi je veux seulement aller à côté, la Forêt des Ombres, parce que je n'y suis jamais allée. On m'a toujours dit que c'est aussi très dangereux et que je risque de me faire tuer, mais je m'en fiche, c'est une forêt et je veux la voir! »

Elle avait parlé un peu comme une petite fille qui faisait un caprice, mais c'était la vérité. Elle voulait voir de ses propres yeux, elle en avait assez que les gens ne lui racontent que ce qu'ils voulaient bien lui raconter...

Avatar de l’utilisateur
Belladona
Shaman
Shaman

Âge: 34
Crédit: 1,503.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Shaman
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500

Re: Qu'est-ce que je fais…?

Messagepar Vilal vaen Octanis » 12 Fév 2011, 03:30

Étrange être qu'elle était, c'était tout ce que je pouvais dire à son propos, alors que déjà elle me montrait ce qu'était Guttenvald. Ainsi donc il s'agissait de l'endroit où je voulais me rendre ? Il était plus simple de savoir où j'allais, même si pour moi cela ne signifiait pas grand chose dans la mesure où je n'avais aucun but pour l'instant, que je ne savais même pas qui j'étais et comment je pourrais recouvrais la mémoire. Je ne m'arrêtais donc pas sur son explication, notamment car je ne lui avais pas demandé une telle chose, et je préférais faire taire le malentendu qui planait en lui expliquant ce que je savais de l'honneur, bien que je ne pouvais pas clairement définir ce que c'était moi-même à l'heure actuelle.
« L'honneur ne fait pas référence à un peuple ou à quelqu'un, mais il caractérise plutôt certaines personnes. » Je respirais calmement, essayant d'être clair dans ce que j'allais dire par la suite. « C'est quelque chose qui requiert de la noblesse, de faire preuve de courage face à l'adversité, de ne pas être lâche, ne pas fuir face à ses responsabilités. »
J'espérais qu'elle comprendrais, car il était vrai que mon explication restait floue, mais au moins j'essayais de répondre au mieux de mes capacités, de satisfaire la curiosité de cette Picarie, alors que je ne savais pas moi-même ce qu'elle était. J'aurais tout aussi bien pût lui poser la question, mais je n'avais pas encore tout à fait terminer.
« Par exemple, nous n'avons pas fait preuve d'honneur, de noblesse lorsque cette machine de fer est passée plus tôt. Nous avons été lâches en ayant peur. » Je la regardais plus calmement. Parler était agréable après tout, en particulier lorsque l'on pouvait se rendre utile. « Mais dans ce cas précis, je disais que j'étais honoré de vous connaitre dans le sens où cela me rend… content. »
Je souriais, maladroitement mais je souriais. Il était vrai que cela le réchauffait un peu le cœur de voir cette personne pleine de vie, aussi rayonnante que l'était l'astre qui éclairait ce monde, et qui semblait d'ailleurs de réfléchir sur sa peau.
Cette Picarie était vraiment chaleureuse à mes yeux…

Avatar de l’utilisateur
Vilal vaen Octanis

Crédit: Fermé

Re: Qu'est-ce que je fais…?

Messagepar Belladona » 12 Fév 2011, 03:51

Bella se décomposa un peu lorsqu'il mentionna qu'ils n'avaient pas fait preuve d'honneur en se cachant du train... enfin ce n'était pas trop lui, c'était plutôt elle en fait

« Oh je vois... alors je ne dois vraiment pas avoir d'honneur moi... »

Puis elle se pencha en avant, ses mains étaient toujours dans son dos, dévoilant ainsi sa poitrine nue, recouverte seulement des quelques lianes accrochées à son corps

« Tant pis! En tout cas, c'est très gentil à vous de m'avoir expliqué! Les gens en général se contentent de me dire que je ne peux pas comprendre ou qu'ils m'expliqueront plus tard! C'est agaçant! »

Elle se redressa et pencha la tête sur le côté en disant qu'il était content de la rencontrer, elle se mit un peu à sautiller et ferma les yeux en élargissant son sourire

« Et bien c'est un honneur pour moi aussi de vous connaître alors Monsieur Vilalvan! »

Elle tourna la tête vers Guttenvald, apparemment, il marchait dans cette direction lorsqu'elle l'avait vu tomber, il allait apparemment par là, même s'il ne connaissait pas le nom de la ville

« Si vous voulez, on peut faire un bout de route ensemble? »

Elle se pinça un peu les lèvres, il n'avait peut être pas envie de compagnie en fait, mais elle le trouvait rigolo, elle essayait un peu de voir son visage, il avait l'air d'un fauve... il ne fallait pas oublier que la picari n'avait pas vraiment les mêmes critères de beauté que les mammifères, du moment qu'il était gentil avec elle, elle l'appréciait! Et surtout, elle avait l'impression qu'il était vraiment perdu... et comme toute petite créature naïve et inoffensive qu'elle était, ben elle voulait lui venir en aide. Elle était un peu bête, ça c'était sure, mais au moins, elle n'était pas méchante!

Avatar de l’utilisateur
Belladona
Shaman
Shaman

Âge: 34
Crédit: 1,503.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Shaman
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500

Re: Qu'est-ce que je fais…?

Messagepar Vilal vaen Octanis » 12 Fév 2011, 12:02

Je la regardais avec attention, ses yeux dorés intéressaient mon regard à tel point que je ne pouvais pas m'en détacher. Pourquoi ne les avais-je pas remarqués avant ? Sans doute la peur qui m'en empêchait, mais maintenant que j'avais pris conscience qu'elle n'était pas une personne ayant de mauvaises intentions, il m'était nettement plus simple de poser mon regard sur elle, mon corps semblant paralysé quelques instants alors que mes pupilles tremblaient presque de fixer si intensément ce regard éclatant qu'elle possédait. J'avais l'impression de revoir les astres que j'avais aperçu lors de mon réveil, mais que cette fois-ci j'avais la chance de pouvoir en contempler deux, juste à ma porté et qui ne semblaient pouvoir s'éteindre que lorsqu'elle battait des paupières. Cette sensation m'était étrangèrent, mais je pouvais associer cela à de l'admiration et du plaisir de contempler un tel être.

Je m'attardais ensuite sur les traits de son visage pour parvenir jusqu'à ses lèvres qui ressortaient clairement sur sa peau brillante éclairait par la lueur céleste. Je ne pouvais pas clairement décrire non plus ce que je ressentais à cet instant précis, mais cette fois-ci c'était comme de l'attirance pour cette bouche qui devait être délicate et agréable à sentir, mais je détournais facilement le regard pour ne pas laisser mes pulsions prendre le dessus, bien que je devais être encore trop déboussolé par ce qui m'entourait et ce que j'étais pour pouvoir tenter réellement quoi que ce soit. Et c'est donc de cette manière que mes yeux se dirigèrent sur sa poitrine, mes pupilles semblant alors se dilater sous ce que j'avais le plaisir de pouvoir voir, bien que je sentais le sang me monter au visage, mon teint devant commencer à devenir cramoisi, comme si j'étais intimidé par ce que mes globes oculaires fixaient.

Je détournais alors subittement le regard, fixant la civilisation au loin. Mes cheveux retombant sur mon visage du côté droit, elle ne pouvait, de là où elle se trouvait, voir qu'une légère partie de celui-ci, cela étant nettement calculé pour qu'elle ne voit pas mon embarras, bien que je ne cherchais pas tant que ça à le cacher.

« Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas. » J'avais dis cela pour changer de sujet de conversation, ou surtout pour dire quelque chose d'intelligent. « Je ne dis pas que je pourrais répondre à toutes, mais j'essaierais. »
Je commençais alors lentement à m'avancer de nouveau, effectuant un premier pas vers l'avant alors que je me rendais compte qu'elle écorchait mon nom à chaque fois, ou du moins le nom dont je me souvenais. Il était vrai qu'il n'était pas des plus simples à retenir, et que sa signification m'échappait moi-même, aussi peut-être devais-je essayer de simplifier celui-ci ? Ou bien alors de le refouler et d'en choisir un nouveau ? Après tout, comme je ne me souvenais de rien, il aurait été logique que je reparte de zéro. Mais d'un autre côté, je semblais souhaiter garder cette base, car même si je ne me rappelais pas de mon passé et que je n'étais pas sûr de vouloir le garder, je voulais au moins le connaître.
« Appelle moi "Vilal", ce sera plus simple. » Lui dis-je alors en me retournant, tendant ma main droite vers elle pour lui faire signe de venir. Est-ce qu'elle la prendrait et marcherait à côté de moi ? Ou bien la saisirait-elle pour me tirer en direction de la ville ? Ou encore ne saurait-elle pas ce que cela pouvait vouloir dire ? D'une certaine manière, j'espérais sans doute juste ressentir son contact, mais je me faisais peut-être des films… D'ailleurs, qu'était-ce qu'un film… ?

Avatar de l’utilisateur
Vilal vaen Octanis

Crédit: Fermé

Re: Qu'est-ce que je fais…?

Messagepar Belladona » 12 Fév 2011, 12:14

La jeune picari remarqua le rose monter aux joues de l'orphe. Elle avait remarqué que les humains avaient souvent cette étrange teinte, mais elle ne savait pas pourquoi, il y avait beaucoup de raisons et elle n'avait pas pu faire son raisonnement toute seule. Elle se souvenait du bal, Kjeld était probablement celui qui avait eu le plus souvent cet effet, parfois sous l'effort lorsqu'elle dansait avec lui, parfois suite à des choses qu'elle avait dites. Finalement, comme le monsieur le lui avait dit, elle tendit son doigt en direction de son visage

« Ça veut dire quoi quand les humains font ça? Vos joues ont un peu changé de couleur et vous avez tourné les yeux! »

Il lui tendit la main... la dernière fois qu'on lui avait tendu le bras ainsi, c'était pour l'inviter à danser... ah non! C'était pour qu'elle le suive sur la piste! Donc là, il devait lui demander de le suivre! Chouette!

Elle prit la main de l'orphe et la serra dans la sienne en se mettant à trottiner à côté de lui. La sensation de son gant était un peu bizarre dans sa paume, elle prit alors sa main dans les siennes, tout en marchant pour l'examiner, elle toucha le bout de ses doigts et retira vite son index avec une légère sensation que ça piquait

« Ah.. vous avez des griffes! »

Elle se tourna vers lui en se pinçant les lèvres. Il était probable que si elle avait été humaine, elle aurait rougi

« Je peux les voir? »

Elle espérait qu'elle ne l'ennuyait pas avec toutes ses questions, mais c'était plus fort qu'elle. Et pour une fois que quelqu'un acceptait de répondre à ses questions, elle ne voulait pas trop s'en priver.

Guttenvald n'était toujours pas visible, mais la forêt qui l'entourait.. cette forêt noire et dense qui faisait froid dans le dos apparaissait. Les corbeaux volaient au-dessus, comme des oiseaux de malheur, et il régnait vraiment une ambiance étrange, la picari en eut froid dans le dos. Elle avait l'impression qu'il y avait quelque chose là bas... quelque chose qu'il valait mieux ne pas approcher. Mais d'un autre côté, sa curiosité la poussait à rester avec l'orphe. Après tout, il était grand, il semblait fort, il devait pouvoir la protéger?

Avatar de l’utilisateur
Belladona
Shaman
Shaman

Âge: 34
Crédit: 1,503.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Shaman
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500

Re: Qu'est-ce que je fais…?

Messagepar Vilal vaen Octanis » 12 Fév 2011, 12:38

Je ne savais pas vraiment quoi faire ni quoi dire avec les deux questions qu'elle venait de me poser. Mais la seconde interrogation m'emplissait de satisfaction car j'allais enfin pouvoir toucher clairement sa peau et non plus la ressentir au travers de mes gants, bien que jusque là j'avais eût l'impression que sa chaleur passait au travers du cuir, comme si sa peau était vraiment très réceptive à la lumière solaire. Je relâchais donc quelques instants sa main pour venir câler le bout du cuir dans ma bouche, tirant alors sur celui-ci pour dégager ma main de cette protection légère contre le froid. Le gant me restait dans la bouche alors que je pouvais revoir ce membre qui composait mon corps. Il était sale de la terre qu'il avait touché plus tôt, et d'ailleurs tout le reste de mon corps l'était. J'étais recouvert de poussière, et mes actes devaient être en contradiction avec mon apparence. J'apparaissais définitivement comme un vagabond alors que je devais faire preuve de politesse dont ils étaient rarement capables, mais je disais cela de conclusion que mon corps devaient tirer d'autre fois, car aujourd'hui je n'en savais vraiment rien…

Je regardais alors quelques instants ma main, retournant celle-ci pour voir de la terre séche incrustée sous mes ongles et entre les lignes de ma main. Ma paume était d'ailleurs elle même asséchée, et la sensation que ma soif n'était toujours pas étanchée revenait s'installer dans mon esprit, ma langue passant sur mes lèvres pour teinter désespérement de m'hydrater, mais je pouvais encore ressentir la sensation dur qui craquelait cette partie de mon corps. Je decidais toutefois de laisser Belladonna examiner mon corps : la curiosité n'était pas un mal en soit tant qu'elle ne portait pas préjudice à celui qui était le sujet d'étude, et cette femme ne devait pas être réellement capable de me faire du mal intentionnellement.

Avant que je ne sente son contact, je m'attelais déjà à répondre à sa première question, car après tout c'était moi qui lui avait proposé d'élucider ce qui pour elle était une énigme. Je récupérais donc le gant que j'avais dans ma bouche de ma main libre et je me mettais au travail.

« Si mes joues ont virées au rose, c'est parce que j'étais gêné. » Je m'attendais déjà à ce qu'elle me demande pourquoi je l'avais été, aussi j'anticipais sa question en poursuivant. « Et si j'étais gêné, c'est car je te trouve belle, attirante. »
Là encore, je pouvais ressentir de nouveau cette même sensation envahir mon facier. Peut-être trouverait-elle cela amusant, aussi je me contentais de sourire légèrement, relevant de nouveau le coin de mes lèvres. Sauf que cette fois-ci, instinctivement, ce geste agréable s'élargit un peu plus, découvrant légèrement mes dents serrées les unes contre les autres à l'intérieur de ma bouche. Je cessais donc ce geste pour ne pas l'effrayer, craignant de réduire à néant cette relation que commençais lentement à se bâtir entre elle et moi, bien que je n'étais pas sûr de pouvoir la revoir après cette traversée…

Une question me vînt alors à l'esprit. Je l'avais bien tutoyée ? Depuis combien de temps m'étais-je permis une telle familiarité ? C'était comme si je la connaissais depuis plusieurs heures déjà, et que son sourire était pour moi comme une invitation à lui parler avec franchise sans me soucier de code de conduite dont elle ne devait pas avoir conscience de part sa situation. Je ne trouvais pas qu'il s'agissait réellement d'un mal dans le fond, après tout cela ne pouvait faire que progresser notre connaissance l'un envers l'autre.

Avatar de l’utilisateur
Vilal vaen Octanis

Crédit: Fermé

Re: Qu'est-ce que je fais…?

Messagepar Belladona » 12 Fév 2011, 13:08

Elle examina sa main avec attention, la tenant dans les siennes à nouveau pour l'examiner. Pour elle, la terre est une source de richesse, de nourriture, de saveur aussi, alors ce n'était surement pas elle qui allait s'indigner parce qu'il en avait.

Elle fit glisser ses doigts sur ses ongles, ils ne ressemblaient pas du tout aux ongles de Fleïana qui les avait longs aussi, ils étaient plus épais, leur forme était différente, ses yeux brillaient d'admiration alors qu'il lui donnait l'explication de la teinte rose sur ses joues. Elle l'avait gêné? Elle avait l'habitude, elle fit une petite moue, pensant que c'étaient encore ses questions embarrassantes qui l'avaient mis mal à l'aise, mais il répondit tout seul à sa question et là, son visage s'illumina

« C'est vrai? Tu me trouves belle? Ooooooh!! »

Elle lui sauta au cou, l'enlaçant de ses bras alors que les lianes dans ses cheveux devaient lui chatouiller le nez. Jamais on ne lui avait dit qu'elle était belle, pour les autres, elle n'était qu'une plante! Rien qu'une plante! Et là, on lui disait qu'elle était belle, elle était vraiment trop contente. Elle recula un peu et affichait son plus large sourire

« C'est vraiment gentil!! Merci beaucoup! On ne me l'avait jamais dit! Les gens disent toujours que comme je suis une plante, ben je peux pas être belle... je suis juste verte quoi! »

Elle était toujours accrochée à son cou cependant, et ne voulant pas le mettre plus mal à l'aise, elle le lâcha et se pinça de nouveau les lèvres

« Désolée, je ne veux pas vous gêner... »

Elle reprit alors sa main et l'examina à nouveau quelques secondes avant de soulever la mèche de cheveux qu'il avait sur le visage

« Pourquoi vous vous cachez? »

Elle n'avait pas une grande notion de la beauté non plus, surtout qu'il était orphe alors ça changeait considérablement les critères... en temps normal, elle aurait du avoir peur des fauves, mais il était vraiment trop gentil avec elle. Ça pouvait être une manoeuvre pour la dévorer plus tard, elle ne pouvait pas le savoir et ça ne traversait pas du tout sa petite tête. Mais s'il la trouvait belle alors qu'elle était une picari, elle pouvait le trouver beau non?

Avatar de l’utilisateur
Belladona
Shaman
Shaman

Âge: 34
Crédit: 1,503.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Shaman
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500

Re: Qu'est-ce que je fais…?

Messagepar Vilal vaen Octanis » 12 Fév 2011, 13:41

La notion des choses devaient être différentes selon les personnes, car pour moi cette créature avait beau ne pas être humaine mais végétale, elle n'en restait pas moins agréables à regarder. J'avais au moins pût sentir son contact de plus près encore que tout à l'heure, et je parvenais à sentir l'odeur de ses cheveux, qui dégageait quelque chose d'agréable. D'un côté, quoi de plus logique dans la mesure où elle était belle ? Ce genre de chose rentrait la plupart du temps en accord, alors cela ne devait même pas m'étonner après tout. J'aurais désiré laisser mes mains glisser sur son corps pour l'examiner de la même manière qu'elle semblait vouloir étudier le mien par le contact, mais je ne pouvais pas me permettre une telle chose en le connaissant pour l'instant si peu.

Mais d'une certaine manière, je pouvais parfaitement abuser de sa naïveté tout en me trouvant comme excuse que cela était légitime dans la mesure où je l'autorisais à manipuler mon corps. De plus, elle n'était peut-être pas capable de ressentir les choses de la même manière que moi étant donné qu'elle venait d'un peuple différent du mien. Après, j'étais visiblement un Orphe mais je ne savais rien de plus à ce sujet, alors ce que je pouvais savoir de ce genre de chose me dépaissait clairement. Par contre, je pouvais réellement affirmer qu'elle était ravissante, bien que je ne savais pas comment décrire clairement ceci, mais cela devait être lié au fait que j'étais sorti il y a peu de ma léthargie, que je ne pouvais pas encore tout comprendre même si je semblais parvenir à saisir l'essentiel des choses. Je ressentais donc son corps contre le mien, ses bras caressant doucement mon cou pendant qu'ils étaient autour de moi avant qu'elle décide de rompre ce contact qui me réchauffait un peu. Je n'arrivais pas clairement à dire si c'était la proximité avec elle qui me donnait chaud ou bien si c'était ce geste affectif, mais peut-être s'agissait-il simplement des deux. J'entendais alors ses excuses et je m'empressais de répondre alors que selon moi, elle était dans l'erreur.

« Tu sais, la gêne n'est pas forcément un problème. » Je la sentais de nouveau laisser ses doigts glisser sur ma main, ce contact me faisant frissoner sous la douceur de ce geste alors que je reprenais, d'une voix un peu plus embarassée. « Dans mon cas, si je suis gêné cela signifie que j'apprécie mais que je ne sais pas vraiment comment exprimer ma gratitude. »
J'allais lui sourire doucement et chaleureusement lorsqu'elle dégagea mon visage, ses doigts étant alors si proche de moi que j'aurais aimé pouvoir embrasser de nouveau cette douce main. Je pouvais sentir ses phallanges glisser légèrement entre ma chevelure pleine de poussière.

Mon visage se peint d'une sensation de tristesse. Je relevais ma main découverte de gant pour saisir son poignet, l'empêchant d'approcher plus même si j'en avais l'envie. Je ne savais pas vraiment quoi lui répondre, et même si je voulais simplement lui répondre. Mais en regardant son visage je ne pouvais pas vraiment m'y soustraire, aussi j'arborais un sourire gêné pour élucider ce nouveau mystère qui naissait dans sa tête.

« Je me crains moi-même. » Sans même savoir pourquoi, ma voix était tremblante. Je pouvais encore revoir la vision de mon reflet au cour de la nuit ainsi que l'effroie qui m'avait parcourus. « Je me répugne à un point tel que ma propre apparence me fait peur. Je… me suis réveillé la nuit dernière sans me souvenir de rien de plus que le nom que je t'ai donné, et je ne peux même pas affirmer que celui-ci est vraiment le mien. »
Je sentais de nouveau la même sensation me parcourir que plus tôt, ma main qui tenait la sienne se mettant alors à trembler en même temps que je ressentais de nouveau ma soif me tirailler la gorge. J'allais continuer de ma voix tremblante que je sentais de nouveau mes jambes se dérober sous mes pieds. D'instinct, je relâchais le poignet de Belladona pour ne pas l'entrainer dans ma chute, même si cette fois-ci je parvenais à me réceptionner pour me retrouver assis sur la partie inférieur de mes jambes. Ma respiration devenait plus forte et je sentais des gouttes de sueur perler dans mon dos, certaines glissant le long de mes omophates jusqu'à mes colonnes vertébrales. C'était étrange, j'avais à la fois chaud et froid, et je relevais doucement la tête pour sourire à la jeune femme, voyant par la même occasion l'astre qui m'asséchait un peu plus à chaque instant. Il devait être à son zénith pour frapper si fort…

Avatar de l’utilisateur
Vilal vaen Octanis

Crédit: Fermé

Re: Qu'est-ce que je fais…?

Messagepar Belladona » 12 Fév 2011, 13:56

La jeune picari eut un petit regard désolé. Pourquoi son apparence le répugnait? Elle ne le trouvait pas repoussant, elle! Bon, elle n'avait pas trop la notion d'attirance, mais si il ne lui donnait ni l'envie de fuir, ni peur, c'est qu'elle ne le trouvait pas repoussant non?

Puis il tomba à genoux, il transpirait, elle se souvenait de Kjeld après avoir trop dansé au bal, il avait soif alors. Elle même était gorgée d'eau pour avoir remonté le courant du fleuve. Elle se mit à genou à côté de lui et prit ses cheveux pour trouver l'une des lianes les plus épaisses, en cassa un morceau en grimaçant de douleur et puis la pressa dans sa main pour en sortir de l'eau et la verser au creux de sa main avant de la porter aux lèvres de l'orphe

« Bois... bois s'il te plait... »

D'autant que ce n'était pas de l'eau ordinaire puisqu'elle était gorgée de ses propres nutriments vitaux. Le morceau coupé se mit à briller un peu dans ses cheveux pendant que sa sève réparait la plaie. Ça lui faisait mal par contre, mais la douleur était largement supportable en comparaison de ce qu'il devait ressentir à être ainsi déshydraté. Elle n'avait pas remarqué ses lèvres creusées par la soif, elle les voyait seulement maintenant qu'elle était près de lui. Elle cala sa main sur la nuque pour essayer de le forcer à baisser la tête pour boire dans sa main avant que l'eau ne s'écoule. Elle n'avait absolument pas assez de force pour l'obliger, mais elle espérait qu'il boirait. De toute manière, la liane était coupée maintenant, s'il ne voulait pas la blesser, c'était trop tard, il n'avait rien à gagner à refuser.

Elle creusa un peu plus sa main pour au moins rafraichir ses lèvres sèches, puis elle pressa de nouveau la liane coupée pour en ressortir à nouveau de l'eau et tendre le creux de sa main empli du précieux liquide

« S'il te plait... juste le temps qu'on s'approche du fleuve où tu pourras boire un peu mieux... »

Quelque part, caché dans sa chevelure de lianes, la picari avec une petite bourse avec ses ores. Elle les avait simplement gagnés en revendant des herbes à l'herboriste, c'était pratique quand on était une plante, même si la commerciale en était une aussi. Son visage était ainsi tendu par l'inquiétude, elle espérait qu'il allait s'hydrater un peu, elle ne pourrait jamais le porter s'il s'évanouissait...

Avatar de l’utilisateur
Belladona
Shaman
Shaman

Âge: 34
Crédit: 1,503.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Shaman
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500

Re: Qu'est-ce que je fais…?

Messagepar Vilal vaen Octanis » 12 Fév 2011, 14:45

Je sentais ma vision se troubler sous la chaleur. Si ce soleil était capable de nous faire vivre, il avait aussi la possibilité de nous tuer, et la déshyrdratation n'était pas une des morts les plus agréables à ce que j'avais le malheur de sentir à l'heure actuelle. Mais il fallait croire que j'avais un peu de chance, car la belle créature possédait un corps capable de conserver une quantité d'eau en elle, et elle voulait visiblement m'en faire profiter, essayant de me contraindre à boire alors qu'elle avait demandée cela d'une voix inquiète qui était clairement suffisante pour m'empêcher de refuser. Je laissais donc mes lèvres se tremper dans l'eau qu'elle mettait à ma disposition et j'aspirais lentement le fluide qui m'était vital, celui-ci remplissant ma bouche pour ensuite couler dans ma gorge. La sensation sur ma gorge asséchée était agréable, à tel point que boire était pour moi comme l'extase, me faisant prendre conscience que cette vie n'était peut-être pas si mauvaise uniquement pour ce genre de choses aussi banales soit-elles.
C'était pour moi la première chose qui traversait mon œsophage pour ensuite remplir mon estomac, et bien qu'il n'y avait là pas énormément d'eau, dans mon état cela était largement suffisant pour étancher ma soif pendant un bon moment.

La tête penchée en avant, je relevais uniquement mes yeux pour regarder Belladona. D'accord, cette situation était réellement embarassante cette fois-ci : je me retrouvais à boire dans la main d'une femme ravissante, bien que très différente de moi, et mes lèvres étaient une fois de plus si proche de sa peau que mon désir était désormais plus d'embrasser de nouveau cette main que de boire cette eau. Mais si je ne buvais pas je n'aurais jamais la chance ni le plaisir de pouvoir répéter ce geste, alors je succombais d'abord à ma survie plutôt qu'à mes pulsions primitives, continuant de me laissait abreuver par cette ravissante plante dotée d'intelligence, alors que j'entendais encore ses mots parvenir à mes oreilles.
Elle me tutoyait à son tour, et j'en étais pleinement satisfait, mon cœur semblant subir une légère brûlure sans être douloureuse, la satisfaction de ces mots si simple énivrant un peu plus mon désir à l'égard de cette femme des bois.

Je terminais de me délecter de cette eau fraîche en relevant légèrement la tête. Il restait quelques fines gouttes dans le creux de sa main, et je saisissais de nouveau celle-ci pour la regarder avec attention. Ça recommençait ; je pouvais ressentir mon visage rougir à l'idée que je venais d'avoir, chacune de mes pulsations cardiaques frappant mon corps entier, et cette fois la fréquence était encore plus rapide que lorsque j'avais crains cette pesonne en la voyant. Mais après tout, j'étais une sorte de fauve, alors pourquoi pas…

Je laissais ma langue sortir d'entre mes lèvres humides et venais la passer dans le creux de la main de Belladona, léchant les quelques gouttes qui creusaient sa main. Dans le même temps, je pouvais sentir mon visage rougir un peu plus encore, alors que mes cheveux caressaient doucement sa peau. C'était étrange, mais mes désirs félins et humains semblaient s'entrecroiser pour une créature qui n'avait normalement aucune attache pour moi. Il fallait que je me calme, j'étais tout simplement perdu et j'aurais sans doute réagit pareil avec n'importe quelle personne, de n'importe quel sexe. Mais d'un autre côté, il n'y avait là personne d'autre mais bel et bien que elle, et c'était elle qui était venue me secourir, un autre personnage n'aurait peut-être pas réagit de la même manière.
Je ramenais donc ma seconde main gantée sur la sienne, serrant délicatement celle-ci entre les miennes en laissant mes doigts s'entrecroiser pour sentir pleinement son contact.

« Excuse-moi… et merci. » Elle ne devait pas comprendre grand chose de ce que je racontais, ou alors elle arriverait à me surprendre car, dans une telle situation, l'on était parfois un peu plus clairvoyant.

Mais alors que je regardais sa main, j'apercevais la mienne qui était des plus effroyables en comparaison, ce qui me faisait de nouveau trembler. En définitif, j'étais peut-être moi-même extrêmement lâche…

Avatar de l’utilisateur
Vilal vaen Octanis

Crédit: Fermé

Re: Qu'est-ce que je fais…?

Messagepar Belladona » 12 Fév 2011, 15:05

La picari sourit et pencha la tête sur le côté. Elle ne savait pas pourquoi il s'excusait en fait

« De rien... »

Après tout, c'était peut être le mieux à faire ou à dire. Elle n'avait absolument aucune conscience de ce qui se passait dans la tête ou le corps de l'orphe, après tout, personne n'avait jamais manifesté le moindre intérêt pour elle, elle n'était qu'une plante. D'ailleurs, ça lui convenait très bien, car elle-même n'avait jamais vraiment eu de notion de désir ou d'attirance, ça la dépassait totalement, et elle avait beaucoup trop de mal à différencier toutes les émotions possibles et imaginables. Par exemple, c'était quoi vraiment la différence entre l'amitié et l'affection? Fleïana lui disait que la nuance était très légère, mais que c'était différent et qu'on ne comprenait que lorsqu'on se retrouvait dans chaque cas. Ben elle ne savait pas du tout si elle s'était déjà trouvé dans une situation dans laquelle elle aurait pu comparer.

Elle se mit à rire lorsqu'il lui lécha la main

« Hihihi! Ça chatouille! »

Elle voulut presser à nouveau la liane qu'elle tenait de sa main libre, mais il n'y avait plus d'eau

« Attends, tu n'as pas assez bu... »

Elle aurait voulu récupérer sa main pour couper une autre des lianes de ses cheveux, mais il semblait perplexe à fixer ainsi sa main... enfin elle ne savait pas trop ce qu'il regardait en fait. Elle avait ramené ses cheveux sur le côté pour pouvoir prendre un nouveau morceau lorsqu'il lui rendrait sa main, mais elle était un peu inquiète, il semblait perdu dans ses pensées

« Est-ce que ça va? J'ai fait quelque chose de mal? »

Avatar de l’utilisateur
Belladona
Shaman
Shaman

Âge: 34
Crédit: 1,503.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Shaman
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500

Re: Qu'est-ce que je fais…?

Messagepar Vilal vaen Octanis » 12 Fév 2011, 15:31

Je gardais mon regard sur nos mains et la scène me paraissait étrange : l'une d'elles était gantée et laissait donc secréte sa forme. La suivante était entre le vert et l'or mat qui brillait sous le ciel dégagé. Et la dernière était large et possédant des griffes qui pouvait sans doute sans problème trancher ce qui passait en dessous.
Entre mes mains, la sienne paraissait petite, et je pouvais la faire disparaitre presque complétement si je resserrais un peu mon étreinte sur elle, mais pour le moment je continuais de regarder ce qu'il y avait d'effroyable chez moi. Dans le fond, je ne savais même pas pourquoi je me craignais dans la mesure où je devais être ainsi depuis toujours, mais mon esprit paraissait ne pas vouloir accepter mon apparence. Était-il possible que ce corps ne soit pas le mien ? Non, l'âme était quelque chose que l'on ne pouvait pas manipuler, et les possibilités que l'on est modifié mon enveloppe charnelle étaient encore plus probables. Mais modifier ainsi mon code génétique devait être quelque chose d'interdit, et surtout de trop coûteux pour qu'on me délaisse ainsi dans la nature. A moins que je m'étais enfuis… ?

Je me posais peut-être un peu trop de question pour le moment, aussi je décidais de relever la tête pour contempler à nouveau les yeux qui s'inquiétaient pour moi.

« Ne t'en fais pas, j'ai assez bu. » Disais-je, même si dans le fond je n'aurais pas été contre une gorgée de plus. « Ton corps à sans doute plus besoin d'eau que moi, alors il est inutile d'en sacrifier autant. Tu as parlée d'un fleuve, je devrais donc pouvoir tenir jusque là. »
Je souriais pour qu'elle cesse cette expression qui déformait son visage. Et avant que je ne m'en rende compte, elle avait sans doute déjà pût voir mes crocs, ce qui me faisait refermer aussitôt mon visage que je détournais, désireux de le cacher encore grâce à ma chevelure qui retombait dessus. Si elle avait peur d'un train, elle pouvait parfaitement craindre mon visage. Bien entendu, cela pouvait tout aussi bien éveiller sa curiosité et l'intriguer, mais cela pourrait être dû au fait qu'elle ne semblait pas me détester et donc que si elle avait vue cela lors de notre premier contact, tout aurait été différent.
Je soupirais, toujours aussi tremblant. Pourquoi est-ce que je craignais tant sa réaction ? Après tout je venais juste de la rencontrer donc ce n'était pas si grave si elle me fuyait. Mais je ne devais pas avoir envie de me retrouver à marcher seul de nouveau…

Je relâchais enfin sa main, comme si je n'étais pas digne de la tenir, puis fixant l'horizon je la rassurais.

« Non, Belladona. Toi, tu n'as rien fais de mal. » Je n'osais plus la regarder alors que pourtant j'en avais l'envie, mais si elle me craignait tout comme c'était le cas avec moi-même, je ne pouvais pas accepter de voir son visage déformé par la peur que je pouvais infliger.

Avatar de l’utilisateur
Vilal vaen Octanis

Crédit: Fermé

Re: Qu'est-ce que je fais…?

Messagepar Belladona » 12 Fév 2011, 17:22

La jeune picari semblait pourtant persuadée d'avoir fait quelque chose de mal. Mais une fois de plus, comme toujours, on ne voulait rien lui dire. Elle était trop bête, elle ne pouvait pas comprendre. elle baisas juste les yeux d'un air triste. Finalement, il faisait comme tout le monde, l'ignorant totalement parce qu'elle était trop bête pour comprendre quoi que ce soit.

Elle se releva, ramenant ses cheveux en arrière et laissant tomber au sol le morceau qui ne servait plus à rien. Il allait pourrir, se transformer à son tour en compost et nourrir la terre afin qu'elle puisse la nourrir à son tour et ainsi de suite, la vie de la picari n'était que ça, un éternel cycle. Elle avait autant à apporter qu'elle n'apportait à la terre, elle perdait régulièrement les lianes de ses cheveux qui nourrissaient le sol, tout comme ces lianes se nourrissaient du sol pour la faire vivre.

Elle mit une main sur sa peau, elle était plus sèche que d'habitude, oui, elle avait besoin d'eau. Elle leva le bras sur le côté

« Le fleuve est par là... venez... »

Les notions de tutoiement et de vouvoiement n'étaient pas très claires dans sa tête, elle ne voyait pas forcément les choses dans le bon sens. Pour elle, on l'apprécie, on est gentil avec elle, c'est un ami, elle tutoie, mais si on ne l'apprécie pas, on est juste poli, alors on vouvoie. C'était encore trop confus dans sa tête pour qu'elle sache exactement quand employer chaque terme, et elle ne savait pas qu'en général, lorsqu'on était passé au tutoiement, on ne revenait pas au vouvoiement.. elle aurait surement demandé pourquoi d'ailleurs.

Elle resta plantée là en attendant qu'il se lève.

Ses mains étaient de nouveau dans son dos, croisées sans vraiment se tenir, lorsqu'elle marchait, elle faisait des petits bonds qui soulevaient légèrement ses cheveux ou sa poitrine, pourtant aucune gaité sur son visage, peut être était-ce pour elle la manière la plus pratique de marcher. Ils arrivèrent au fleuve, ici, il n'y avait personne, ils étaient exactement à égale distance de la Forêt des Ombres que de Guttenvald, si la picari le souhaitait, elle pouvait traverser et partir, laisser l'orphe seul rejoindre Guttenvald... mais elle ne savait pas pourquoi, elle n'en avait plus envie. Elle était triste car elle croyait que Vilal la trouvait jolie, mais il ne l'aimait pas. Elle ne savait pas pourquoi et désormais, elle était persuadée que si elle posait la question, il ne lui répondrait plus.

Elle se glissa doucement dans l'eau, le laissant boire autant qu'il le souhaitait, elle préférait plonger entièrement son corps dans le précieux liquide, le courant n'était pas trop fort ici et elle avait pied. Elle avança juste un peu, ne voulant pas non plus se mettre au beau milieu. Elle écarta ses bras, d'un côté ses cheveux et toutes les lianes de son corps se gorgeaient d'eau, de l'autre elle bénéficiait du doux soleil, la tête penchée en arrière, l'eau lui arrivait juste assez haut pour dissimuler sa poitrine, même si elle restait visible avec la transparence de l'eau. Ses yeux étaient fermés, elle tournait un peu sur elle-même pour continuer à s'abreuver, se nourrir dans le sol sous ses pieds et se réchauffer, sans trop savoir si l'orphe la regardait ou non...

Avatar de l’utilisateur
Belladona
Shaman
Shaman

Âge: 34
Crédit: 1,503.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Shaman
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500

Suivante

Retourner vers Les plaines

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron