Ça va chatouiller le ballast !

Les plaines recouvrent la grande majorité du territoire Nideylien. Fertiles et verdoyantes ou au contraire arides et hostiles, elles s'étendent sans trouver d'autre barrage que les montagnes ou le désert. Par ici, si vous aimez crapahuter dans l'herbe !

Ça va chatouiller le ballast !

Messagepar Vince Gaïdjen » 27 Nov 2010, 19:35

En cliquant sur ces liens on accède directement à la galerie des artistes :
Image 1: http://browse.deviantart.com/?q=steampu ... 6#/d2uxuyc
Image 2: http://browse.deviantart.com/?qh=&secti ... n#/d1htu3j



- Gougnate !

http://img138.imageshack.us/img138/9179/steampunkgirlbystingora.pngLe juron fusa. Elle ne manquait pas de ce genre de vocabulaire lorsqu'il s'agissait d'exprimer son ressenti face à une situation pareille. Celui-ci était couramment utilisé pour marquer l'admiration. Ici il était particulièrement bien placé puisque la jeune mécanicienne se trouvait devant une sorte de poste de service du chemin de fer qui reliait les villes les moins évoluées du monde de Nideyle.
L'endroit où elle se trouvait était une grand aire plate, terreuse et poussiéreuse. Tout autour ce n'était qu'herbe. Une sorte de bâtiment précaire se trouvait là, en bordure de la voie ferrée. Des tôles, des barres de fer et de bois trainaient.
Un sifflement se fit entendre. Vince tourna la tête. Le convoi arrivait, c'était une série de wagons rouillés, à l'équilibre incertain, chargés de tout type de marchandise. La locomotive crachait sa vapeur avec des bruits de voiture asthmatique. Elle s'arrêta avec peine devant le bâtiment, faisant crisser ses roues.
Vince s'avança d'un pas alerte, trainant ses deux énormes sacs derrière elle.

http://img560.imageshack.us/img560/6254/theabandonedgasstationb.pngLe conducteur descendit. C'était un gros barbu. Il salua Vince d'un large sourire avant de demander, d'une voix bourrue :
- Alors, c'est vous la mécano qu'on a appelée ici ?

Appelée ? Aussi loin qu'elle se souvienne, c'est elle qui était venue ici. Ses parents voulaient la dépayser un peu et lui avaient demandé de chercher du travail plus loin. Lorsqu'on lui avait parlé du chemin de fer, Vince avait fait ses paquets et pris illico la direction de la première ville desservie.

- Je suis venue de mon plein gré, répondit-elle en lui rendant le sourire. Pouvez-vous me renseigner sur la ligne ?
- Elle relie Banba, Guttenvald, Ephtéria, Aspasie et Balaïne. Pour l'instant on l'a installée à la va-vite, pour le transport de la marchandise. Elle a besoin de beaucoup de boulot pour s'améliorer. Y a des endroits ou on a failli y laisser une roue. On compte sur vous. J'arrêterai mon convoi ici tous les deux jours pour vous apporter le matériel dont vous aurez besoin, suffit de me faire une liste, d'accord ?
- Très bien, merci. Heu, pour l'instant, je vais améliorer un peu cette baraque pour pouvoir me loger, faire l'inventaire et trier tout ce fatras de vieilleries. Je verrai ce dont j'ai besoin à votre prochain passage, merci beaucoup !

Le conducteur salua Vince, retourna s'installer dans sa locomotive, et appela quelqu'un. Un jeune homme en salopette, suant et couvert de suie, apparut sur le tas de charbon. Ce devait être celui qui alimentait la chaudière. Il lança à Vince un gros sac (encore un !), salua et repartit au travail.

Lentement, péniblement, le train redémarra, et au bout d'une quinzaine de minutes, avait disparu à l'horizon.
La rouquine, ouvrit le sac lancé par le jeune homme : Il contenait de la viande séchée, une miche de pain, des fruits secs, une carte de la région et une caisse à outils, "qui ne sera pas inutile", pensa-elle bien qu'elle ait amené avec elle son matériel.
Elle attrapa donc ses trois énormes sacs qu'elle traina jusque dans la maison. Elle n'eut pas le temps de rentrer à l'intérieur, car un bruit dans l'herbe à quelques mètres lui fit changer de direction.

- Qu'est ce que c'est ? se demanda-t-elle.

Avatar de l’utilisateur
Vince Gaïdjen

Crédit: Fermé

Re: Ça va chatouiller le ballast !

Messagepar Thanel » 27 Nov 2010, 22:08

Mes mains glissent le long des branches. L'arbre est inondé de cette nuance solaire inimitable...Je plisse les yeux, étudiant l'horizons. Passant près du centenaire dans lequel je suis installé, comme un serpent de fer, passe le chemin des rails. Je me soulève légèrement, fixant le vent secouant les feuilles s'illuminant de milles lueurs étincelantes. C'est comme un chant qui nait sous mes yeux, un chant de joie à la nature, silencieux, immortel.
Mon sac chute au sol dans un bruit sourd. Je balance mes jambes dans le vide, puis pousse sur mes bras, dans l'apesenteur. Au contact du sol, mes genoux se plient suite à la hauteur de ma chute. Je me relève avec une petite grimace, puis ramasse mon sac. Mes doigts effleurent le médaillon battant ma clavicule, que je remets en place d'un geste vif. Un coup de vent revient ebourrifer mes mèches sombres. Mes prunelles se lèvent sur un sifflement de métal. Dans un clignement de paupière, je vois apparaitre devant moi, sur le chemin de fer, un monstre fumant. D'un bleu métallique, l'énorme locomotive passe en crachant un nuange de vapeur...
...
Beauté. Un monstre sorti d'une époque, d'un souvenir, qui s'éteint sous le soleil, devant moi, comme une fatale hérésie. Je suis du regard cette chenille aussi magnifique qu'un papillon, jusqu'a ce qu'il s'envole derrière, disparaisse, derrière une colline. Je referme les yeux. Je soupire cette cacophonie qui me scie la tête. Un monstre qui hante mes yeux, mes souvenirs. J'apprendrais plus tard que cela se nomme une locomotive, et un train, de par la suite. Pour le moment, mes pas glissent sur l'herbe ondoyante, longeant ce serpent rayé. Je parviens bientôt à ce qui me semble un duplicata d'ue ville. Je ne connais pas ce genre d'architecture...
Mon sac frappe mes reins, et je continues malgré tout de courir dans ce "village", mes pieds nus frappant avec légèreté la poussière recouvrant le sol. Une espèce de moulin à vent, semblable à ceux de mon enfance, attirèrent mon attention, silhouette sombre dans le soleil couchant. Je longe en silence quelques batiments faits de ...rouillure, plus qu'autre chose.
Dans mon sac, en plus des vêtements, je sens la bourse frapper le tissu. Voleur. J'ai un sourire. Le moulin à vent qui tourne dans un grincement, dans le vent. Dans le soleil.
Mes genoux sont carressés par les hauts brins d'herbes secs. Les mains dans les poches, le sac en besace jeté sur l'épaule, j'étudie, immobile, la fille. Ses cheveux aussi flamboyants que ses yeux sont sylviens; me frappent moralement. De profil, elle ne semble pas m'entendre. Mon pied rencontre une cépée brisée, sur le sol. J'appuie dessus, et la voix s'élève, tandis qu'elle se retourne. Je ne m'étais pas trompé. Ses yeux verts ont vraiment quelque chose de dur, comme la mysticité des forêts. Je souris.
_Tes yeux et tes cheveux sont magnifiques.
Je plisse mes paupières, le regard vrillé sur son visage, toujours aussi immobile.

Avatar de l’utilisateur
Thanel

Crédit: Fermé

Re: Ça va chatouiller le ballast !

Messagepar Vince Gaïdjen » 28 Nov 2010, 14:53

Vince avançait, le cou tendu. Les herbes s'écartèrent et laissèrent place à un jeune homme. Il ne devait pas être beaucoup plus âgé qu'elle. La brise faisait flotter ses cheveux d'un noir profond. Ses yeux la scrutaient.
D'où sortait-il, celui-là ? Il n'y avait rien dans les environs...
La jeune mécanicienne allait ouvrir la bouche pour poser des questions lorsque la voix de l'inconnu fusa. Claire, calme.
Vince eut un mouvement de recul. Un compliment ! Et sur sa beauté en plus ! Elle n'avait pas l'habitude... Elle observa l'homme immobile. Grand, pâle. Ses yeux ne la laissèrent pas indifférente. Ils étaient profonds et semblaient cacher beaucoup de choses.
Son poing se serra un peu plus autour de sa clé anglaise, sa grosse clé de quarante centimètres qui ne la quittait jamais.
Un homme surgit de nulle part et qui complimente avant même de s'être présenté... Que penser ? Vince plissa légèrement les yeux. Pour l'instant, on va jouer la carte de l'amabilité avant d'en savoir un peu plus. Ici, elle n'était pas dans les Ghettos. Il fallait oublier ses habitudes et apprendre à ne pas faire confiance trop vite.

- Euh... merci mais... Qui êtes vous ? Je... excusez ma réaction mais il n'y a aucune habitation à des lieues d'ici alors... Je ne m'attendais pas...


Elle se mit à penser à tout le travail qui l'attendait. Il fallait qu'elle se dépêche de commencer. Elle n'avait que deux jours pour retaper la petite maison centrale, trier le matériel et repérer l'étendue des modifications à apporter. Et puis, elle avait une liste à faire pour donner au conducteur.

Elle tourna la tête vers les baraquements avant de reporter son regard sur l'inconnu. Avec un tout petit peu de chances, il n'avait rien à faire et pourrait l'aider, mais elle ne comptait pas trop là-dessus. Les gens sont si peu bénévoles, de nos jours...
Et puis, elle pouvait très bien le faire seule. Quoique... Deux bras musclés supplémentaires ne seraient pas de refus. Attendre d'en savoir plus avant de lui demander, et voir comment les choses évoluent.

Avatar de l’utilisateur
Vince Gaïdjen

Crédit: Fermé

Re: Ça va chatouiller le ballast !

Messagepar Thanel » 28 Nov 2010, 17:21

La jeune fille sembla surprise.
- Euh... merci mais... Qui êtes vous ? Je... excusez ma réaction mais il n'y a aucune habitation à des lieues d'ici alors... Je ne m'attendais pas...
Je souris. Mon sac chute au sol, et je tends mes deux bras devant moi, ces derniers engourdis. Mes prunelles passent de son visage, à l'objet qu'elle tient dans sa main, à enfin, le serpent de fer.
_Je m'appelle Thanel. Et toi?
Pas d'autres explications. Ce sera certainement, très certainement à venir. La dernière fois que j'avais annoncé être un Morphe, pire, un Minkar (en même temps, faut être vraiment débile comme moi pour dire que je suis un voleur "professionnel") et bien, mon interlocuteur n'avait pas été vraiment disposé à m'écouter plus longtemps. Qui se rappelait des Morphes?
Mes yeux s'agrandissent soudain quand je remarque les objets entassés dans les deux sacs posés derrière la fille. Mon regard coure alors jusqu'aux poignets bronzés, aux muscles sveltes, aux habits usagés et légèrement teintés d'huile. Un sourire barre mon visage, et je m'avance instinctivement.
_Tu es forgeronne! Enfin...je suppose?
Dans ce cas, je vois à peu près où je suis. Lounar, un Morphe de quarante ans, m'avait une fois montré comment forger des petites armes, souder les métaux entre eux, m'avait appris les composants de ces derniers, le fait qu'ils puissent être conducteurs de telle énergies et autres...bref. J'avais d'ailleurs songé à devenir forgeron dans mons village, si Saitan ne m'avait pas obligé à quitter les lieux. Enfin, obligé...
_Hmm...je peux t'aider? Je ne suis pas expert, mais j'ai les bases...et la pratique.
Je penche le visage sur elle, étudiant la clé anglaise. Mon sourire se répercute dans mes yeux totalement noirs.
_Je viens d'un village de Loups. C'est plutôt...loin d'ici. Du moins, sans connaitre le chemin, tu ne peux pas y accéder comme ça.
Je me retourne rapidement, désignant l'horizon où s'étale le chemin de fer.
_Qu'est ce que c'était que l'espèce d'animal en fer qui est passé en crachant de la vapeur et de la fumée?

Avatar de l’utilisateur
Thanel

Crédit: Fermé

Re: Ça va chatouiller le ballast !

Messagepar Vince Gaïdjen » 28 Nov 2010, 19:33

Vince observa calmement l'homme s'étirer, se désengourdir. Chacun de ses gestes était empreint d'une grâce animale. Les gens du Ghetto étaient plus rustres, d'habitude. Elle recula encore légèrement, lorsqu'il se présenta.

_Je m'appelle Thanel. Et toi?


"Thanel". Drôle de nom.

- Euh, moi c'est Vince, enchantée...

Pas de détails supplémentaires ? Bon, tant pis. De toute façon, Vince n'aimait pas se montrer curieuse envers les gens. Pour l'instant, il s'agissait de se montrer le plus aimable possible avec lui.
Soudain, il lui demanda si elle était forgeronne. La jeune fille se mit à rire, amusée :

- Non, non non ! Je suis juste mécanicienne. On m'a envoyée ici pour que j'améliore un peu le système de chemin de fer ! Je viens juste d'arriver, je dois...
_Hmm...je peux t'aider? Je ne suis pas expert, mais j'ai les bases...et la pratique. Je viens d'un village de Loups. C'est plutôt...loin d'ici. Du moins, sans connaitre le chemin, tu ne peux pas y accéder comme ça.


Un village... De Loups ? Serait-il de ces personnes ayant la faculté de se transformer en animal ? Vince se souvint en avoir entendu parler il y a longtemps, lorsque sa maman lui racontait des histoires pour l'endormir. D'ailleurs, il faudra penser à leur écrire.

- Tu viens de loin alors... Tu dois être fatigué, non ? J'ai à manger si tu veux... Je veux bien de l'aide, si tu as le temps et l'envie. J'ai beaucoup de travail.

Elle désigna d'un geste ample toute l'étendue des baraquements.

- Je dois rendre la maison habitable, trier et faire l'inventaire de ce dont je dispose. Nettoyer, ranger...

Thanel demanda ce qu'était "l'espèce d'animal en fer qui est passé en crachant de la vapeur et de la fumée". Comment ? Il n'avait jamais vu de train auparavant ? Curieux... Après tout, Vince n'était jamais sortie de son Ghetto natal alors... Rien d'étonnant à cela en fin de compte.

- C'est un train à vapeur. Un long convoi qui transporte des gens, des marchandises... Tu viens ?

Elle se détendit et sourit franchement à son nouveau compagnon. Elle fit volte face, prit la direction des bâtiments en faisant signe à Thanel de la suivre.

Avatar de l’utilisateur
Vince Gaïdjen

Crédit: Fermé

Re: Ça va chatouiller le ballast !

Messagepar Thanel » 28 Nov 2010, 19:58

Un train? Intéressant... c'était plutôt ingénieux de faire voyager des gens et disposer de la nourriture à l'intérieur afin de ne pas se fatiguer.
Un sourire se dessine sur mes lèvres, et je traverse la distance me séparant de la...mécanicienne. Vince, donc. Je souris encore plus.

_En quoi consiste vraiment être un mécanicien? Ranger les maison et autres? Ce n'est pas un peu machiste? Marmonnais-je en balançant mon sac, et étudiant la maison.

Mes prunelles se posent sur la chevelure enflammée. C'est la première fois que je vois des cheveux de cette couleur ...érable dans le soleil d'été. Un sourire distrait...
Je lève les yeux sur la toiture basse de l'espèce de grange métallique. Sérieusement, c'est vraiment ridicule! Nous, les Morphes, nous sélectionnons les meilleurs élèments naturels capables de résister aux intempéries, ou bien les plus légers capable d'être facilement démontables, en cas de fuite ou de simple départ. Je soupire, m'approchant d'un mur, et frappe de deux doigts la rouillure branlante. La résonnance me surprend, et un sourire d'enfant ravi prend place sur mes lèvres. Je recommence mon petit jeu de percussion, avant de me stopper. Je me retourne vers Vince, les yeux plissés dans un questionnement existentiel.

_Est ce que ce genre de métal est solide? Résiste il à...des griffes ou des crocs, par exemple?

Je m'éloigne du mur, pensif, puis observe l'intérieur. C'est un furieux bazar!

_Tu viens d'où, Vince? Quel âge as tu?

Je replonge mes yeux sombres sur sa peau bronzée, son corps svelte, ses cheveux sanguins. Près du soleil, en tout cas...même idéologiquement.

Avatar de l’utilisateur
Thanel

Crédit: Fermé

Re: Ça va chatouiller le ballast !

Messagepar Vince Gaïdjen » 02 Déc 2010, 17:02

Vince sauta avec agilité sur un muret et le longea jusqu'à atteindre le mur de la maison, placée au milieu des cabanes de tôles. Elle commençait à se sentir bien auprès de Thanel. Il était souriant, enjoué, curieux. Comme elle... Elle se retourna lorsqu'il lui posa sa question. La rouquine éclata de rire, s'assit sur le muret et répondit d'une voix amusée :

- Non, être mécanicien consiste à réparer les machines, tout types de choses. Des voitures, des appareils en tous genre. Et cela inclut aussi entretenir tout ce qui tourne autour de ça. C'est pour cela que je dois m'occuper de la voie, afin que le train puisse rouler correctement, tu vois ? Normalement c'est un boulot de mec, mais mon papa et maman sont mécanos, ils m'ont appris le métier. C'est vraiment passionnant !


Vince observa longuement le jeune homme. Il était à présent dos à elle et tapotait sur la plaque de tôle rouillée. Plus grand qu'elle, plus pâle. Chacun de ses mouvements et gestes avaient quelque chose de... félin. Dans son groupe d'amis, au Ghetto, quelques uns de ses amis étaient beaux et bien faits mais aucun n'avait ce petit quelque chose en plus qui fait une différence. Thanel, lui, l'avait. Elle remarqua qu'il était pieds nus. Elle sursauta presque imperceptiblement lorsqu'il se retourna et la regarda, aussitôt elle bondit sur ses pieds et retourna à ses occupations.

_Est ce que ce genre de métal est solide? Résiste il à...des griffes ou des crocs, par exemple?
- Heu... d'habitude, oui mais là il est rouillé et très vieux. Donc il n'opposera pas de résistance, regarde.


Elle s'approcha, pour illustrer ses propos, brandit sa clé fétiche, assena un grand coup dans la paroi qui se perça avant de s'effondrer. La rouille transformée en poudre par le coup flotta avant de retomber sur eux comme de minuscules flocons. Au moment où la mécanicienne allait s'en retourner, Thanel lui demanda d'où elle venait et quel âge elle avait.

- J'ai dix-sept ans depuis un mois à peu près. Je suis du Ghetto, à côté de la Basse-Ville. Et t...


Elle s'interrompit soudain, suspendant ses gestes. "des griffes ou des crocs"... La voix de Thanel se répercuta dans sa tête. Les souvenirs ressurgirent. Elle se retourna, s'approcha tout près du jeune homme et lui attrapant le menton le força à baisser la tête. Elle scruta ses yeux d'un noir d'encre pendant quelques secondes, l'air suspect, recula brusquement, réfléchit et bégaya :

- Serais-tu... Un... Morphe ?

Avatar de l’utilisateur
Vince Gaïdjen

Crédit: Fermé

Re: Ça va chatouiller le ballast !

Messagepar Thanel » 02 Déc 2010, 19:03

La sonorité violente mais musicale du contact entre l'espèce de....baton de fer, semblable aux clés coupantes de Louna, et au métal rouillé réveilla en moi le souvenir des heures passées à la forge. L'enclume et le marteau, l'épée surchauffée qui brulait en hurlant sous les coups précis du maillet.
Une neige de métal vint papilloner devant mes yeux. Surpris, je lève le visage, mes cheveux scintillants de ce drapé acier. De la neige de métal. Génial. Tout simplement.
Vince avait aussi répondu avec une décontraction rassurante. Ses parents lui avaient appris le métier? ah bon? Moi qui pensait que les femmes ne pouvaient se permettre de toucher aux souillure qu'étaient la modernité, Vince était le désaccord même de cette idée! Elles pouvaient s'y adapter et y conférer un charme irrésistible. J' effaçe rapidement le petit sourire qui drape mes lèvres, me retournant vers elle. Elle m' apprend aussitôt une info très intéressante.
_ J'ai dix-sept ans depuis un mois à peu près. Je suis du Ghetto, à côté de la Basse-Ville. Et t...
Ah! J' étais un tout petit peu plus vieux qu'elle! Certaines feuilles poussent plus vite que d'autre, mais chutent généralement toutes ensemble. Je souris, puis un violent frisson secoue mon échine quand soudain, Vince m'attrape par le menton, orientant mon visage vers le sien, ses yeux sylviens, émeraude, scrutent les abysses de mes yeux. Je pourrais détourner le regard qu'elle ne le remarquerait pas. c'est un peu ça le problème. S'il n'y a pas de reflets, un être extérieur est incapable de définir la position de nos prunelles. Pourtant, je la fixe, jusqu'a ce qu'elle murmure.
_Serais-tu... Un... Morphe ?
Je reste silencieux, un sourire malicieux pourtant gravé sur mes lèvres. Ma main glisse jusqu'a son poignet, et je me défait d'un recul, un ronronnement vrombissant soudain hors de ma gorge.
_Moi? Qu'est ce qui te fais croire ça?
Je me mets à rire, de ce même rire ronronneur.

Avatar de l’utilisateur
Thanel

Crédit: Fermé

Re: Ça va chatouiller le ballast !

Messagepar Vince Gaïdjen » 03 Déc 2010, 10:25

Thanel lui arracha le poignet mais elle ne sentit rien. Le ronronnement du jeune homme la confirma dans ses doutes. Elle essaya de se rappeler. Se remémora l'histoire que lui avaient raconté ses parents. "Ils ont les yeux d'un noir impeccable"... D'un noir impeccable, des griffes ou des crocs... "Ils ne sont pas tous comme Graahm. La plupart sont gentils, aimables... C'était le cas de Thanel. Mais qui sait ? Peut-être avait-il des sautes d'humeur lui aussi !
"Ton oncle a été tué par un Morphe. Un être qui pouvait se transformer en ours. Tu ne l'as pas connu, il est mort peu avant ta naissance. Il avait dix-huit ans." Vince soupira. Les ours ne ronronnent pas. Qu'était Thanel ? Un tigre, un lion, un chat ?
Sa bouche s'ouvrit mais les mots mirent plus de temps que prévu à sortir.

- ... En quoi tu te transformes ? Dis-le moi, il faut que j'en sois sûre !


Elle observait Thanel de haut en bas. Ce devait être un félin. Ses gestes et son ronronnement avaient conforté Vince dans son idée. La main qui tenait sa clé trembla. Elle recula encore d'un pas, attendant la réponse du jeune homme qui devait déterminer comment se comporter envers lui.

Avatar de l’utilisateur
Vince Gaïdjen

Crédit: Fermé

Re: Ça va chatouiller le ballast !

Messagepar Thanel » 04 Déc 2010, 11:57

:004: Okayyy, un Morphe Ours? Wolaaaa

Le regard de Vince se fait soudain d'autant plus insistant. Elle recule doucement, et ouvre la bouche. Les mots se pressent certes dans ses yeux, mais ne parviennent apparemment pas à s'échapper hors de ses lèvres. Elle murmure finalement la question machinale, presque blasée.


- ... En quoi tu te transformes ? Dis-le moi, il faut que j'en sois sûre !

Je reste silencieux. Mes yeux courent sur son visage, son regard paniqué, ses poings crispés. Pourquoi cette attitude? Le Totem, en moi, rugit de mécontentement. Je tais ce cri silencieux. Un sourire glisse sur mes lèvres, cherchant à contaminer Vince.

_Je suis Lion.

Juste cette phrase. si vraie. D'habitude, je me serais transformé. Mais je n'en ressens aucune envie, aucun besoin. Comme la recherche d'une logique implacable; comme Saitan et moi.

_Si jamais tu es en danger, je muterais pour venir te sauver, et tu pourras admirer mon magnifique corps de chat. Okay?

Un rire s'échappe de mes lèvres, et je nous laisse gagner par cette hilarité. Mes yeux fixent la maison. C'est drôle...les hommes que l'on nomme 'modernes' passent des décénnies à construire des batiments de béton et de fer, que la Nature saurait leur reprendre en quelques années. Un Morphe se sentirait à l'étroit. Nous aussi avons des vilages, des villes. Mais nous respections l'envirronement.

_C'est quoi, les Guetthos, pour toi? Un lieu de paix, de joie?

Je me laissais glisser contre un mur, ramassant au passage un morceau de barre de fer tordue. Levant mon visage vers elle, j'étudiais son visage, tandis qu'elle cherchait une réponse. Calme, je baissais les yeux, sur le bout de fer.
Elle avait dix sept ans. Elle travaillait sa passion. J'en avais dix sept. Je fuyais la mienne. Je la rencontrais.
J'avais rencontré d'autre personnes. Fait d'autres voyages. Mais ça semblait différent. Comme réglé. Je ne savais pas trop quoi penser.

Avatar de l’utilisateur
Thanel

Crédit: Fermé

Re: Ça va chatouiller le ballast !

Messagepar Vince Gaïdjen » 05 Déc 2010, 15:52


_Je suis Lion.


Vince se détendit, soupira et sourit. Elle cala sa clé dans sa ceinture, puis se mit au travail, tout en parlant. Elle s'attaqua à un tas de vieilles planches, triant les pourries, les encore solide, etc.

- Bon, ça va alors.

Elle ressortit sa clé, tapota à divers endroit les planches. Certaines craquaient; elle furent mises de côté. Avec un marteau elle enlevait les clous qui restaient plantés par-ci par-là dans quelques unes. Elle jeta plus loin un rouleau de fil de fer, et mit tous les clous à peu près corrects dans une boîte de conserve qui rouillait là.

_Si jamais tu es en danger, je muterais pour venir te sauver, et tu pourras admirer mon magnifique corps de chat. Okay?


Elle éclata de rire. Elle brandit sa clé, l'agita et répondit :

- C'est gentil, mais je sais me défendre. Il suffit d'exploiter le terrain aux dépens de l'adversaire. Pour ton magnifique corps de chat, je dis pas non par contre !

La jeune fille fit une pile avec les vieilles planches inutilisables qu'elle sangla avec une espèce de ceinture de cuir épais. Ses muscles saillirent lorsqu'elle souleva la charge qu'une autre fille de son âge aurait à peine pu bouger. Appuyant la bride sur son épaule, les planches calées contre son dos, elle se déplaça non sans peine jusqu'à un tout petit réduit, en bois lui-aussi. Elle y rangea son fardeau, détachant la sangle, et dit :

- Et voilà. Avec ça on va pouvoir faire du feu.


Elle allait ranger les planches neuves contre le mur de la maison lorsque Thanel lui demanda :

_C'est quoi, les Guetthos, pour toi? Un lieu de paix, de joie?


Elle souleva l'autre tas de planches de la même manière que le précédent, et, tout en se dirigeant vers la maison, répondit :

- Tu sais, les Ghettos, c'est chez moi, c'est un peu comme.... han ! (Elle changea d'épaule)... une petite partie de mon âme. J'y ai tous mes amis, et mon clan et ma famille... Je connais presque tout le monde dans les quartiers alentours du mien.

Elle souffla, déposa sa charge, et se dirigea vers un amoncellement de vieilleries. Elle commença à farfouiller dedans, jetant, mettant de côté, grattant, et triant. Le nez toujours dans le tas d'objets, elle demanda :

- Et toi, tu viens de loin ?


Un silence. Avait-il eu la chance d'avoir une vie aussi joyeuse que la sienne ? Vince n'avait jamais connu que l'amour, l'amitié. La passion de son métier. La haine que lui portaient les autres jeunes filles n'était que risible. Elle n'atteignait pas la jeune mécanicienne. Toute son adolescence n'avait été que bonheur. Aussi loin qu'elle se souvienne, elle n'avait pas connu la véritable contrariété ni la tristesse. Elle ne savait pas ce qu'était pleurer.
Savait-il, lui ? Avait-il souffert ? Avait-il connu l'amour fraternel qu'elle partageait avec Ewen ?

Elle se remit à penser à Ewen. Son grand corps musclé était un refuge. Ses doigts habiles qui posaient les pansements sur ses écorchures. Ses yeux rieurs, son sourire tendre. C'est vrai qu'il ressemblait à papa. Elle ne doutait plus à présent qu'il fut le fils de Vincent. La transformation de leurs corps, le passage de l'enfance à l'âge adulte n'avaient pas brisé leurs lien fraternels, bien qu'ils n'étaient que cousins. Ils avaient su prendre les bonnes distances aux bons moments. La présence de Vince ici en était l'une des raisons principales.

Ses yeux se reposèrent sur Thanel. Elle le détaillait, essayant de cerner quelque chose, le moindre indice. Mais Thanel était le Mystère, ici, dans cette vieille station abandonnée, dans cette île de rouille et de ferraille sur l'océan de l'immense plaine qui la séparait de son Ghetto natal.

- Tu sais, j'aimerais bien te voir en Lion. Ça doit être beau et puissant. Je n'en ai jamais rencontré.


Elle aurait volontiers demandé si il comptait rester avec elle, ce dont elle avait très envie, parce que sa compagnie lui était très agréable, mais elle préféra se taire pour l'instant.


Edit Seby : étant donné l'absence prolongée de Thanel et la volonté de Vince à supprimer son personnage, j'estime ce rp clos. Si vous revenez et que vous souhaitez le reprendre, n'hésitez pas à m'envoyer un MP.

Avatar de l’utilisateur
Vince Gaïdjen

Crédit: Fermé


Retourner vers Les plaines

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron