Nouveau départ

Les plaines recouvrent la grande majorité du territoire Nideylien. Fertiles et verdoyantes ou au contraire arides et hostiles, elles s'étendent sans trouver d'autre barrage que les montagnes ou le désert. Par ici, si vous aimez crapahuter dans l'herbe !

Nouveau départ

Messagepar May Ling » 10 Oct 2014, 17:59

Précédemment : De nouveau sur les routes
---------

May regardait encore dans la direction des soldats. Kjeld arrêter pour meurtre, elle n'en revenait pas. Il avait l'air si gentil pourtant. Et il n'avait pas non plus une tête de meurtrier. Mais certains pouvaient paraître gentils puis se mettre a tuer pour X raisons. Elle avait assisté à l'arrestation sans rien pouvoir faire. Elle ne connaissait presque rien de Kjeld. De toute façon il n'aurait sûrement jamais rien dit. En le regardant, il n'avait pas l'air du genre a crier un meurtre sur tout les toits. La morphe se retrouvait seule. Que faire a présent ? Elle n'avait pas vraiment de raison de rester. Et puis partir pour aller où ? Ai pire elle pouvait toujours prendre une direction au hasard et puis voir. C'était ce qu'elle avait toujours fait jusqu'à présent. Elle rencontrerait bien des gens en chemin. Des gens qui l'accepteraient et qu'elle pourrait suivre. Des bruits de pas la tirèrent de ses réflexions. Elle se retourna et vit un homme étrange dont les cheveux ressemblaient a des lianes. Sûrement un picaris. Elle avait entendu parler de ses hommes plantes pendant ses voyages mais sans en avoir vu. Il était monté sur un âne et semblait fatigué. Elle le suivît de ses yeux noirs. Il se laissa tomber contre l'un des murs de la maison. Elle s'en approcha alors qu'il murmurait. En l'entendant elle rentra rapidement dans la maison pour chercher un verre mais n'en trouva pas. Il y avait bien les vases mais elle n'avait pas de quoi les laver. Elle ressorti et allait annoncer à l'homme qu'elle n'avait rien trouvé et lui proposer de rentrer des servir a l'intérieur, lorsqu'elle vit ses cheveux qui s'étaient plantés dans le sol et collés aux murs. Elle retourna à l'intérieur, finalement un vase pourrait peut-être avoir son utilité. Elle en vida de ses fleurs et de son eau sale puis ressortit et le tendit a l'homme.

" tenez ça vous sera peut-être utile"

Elle avait bien sur remplit le vase avant de le tendre. Ainsi il était plein a ras-bord. Elle regarda l'homme boire, intrigué mais sans pourtant le fixer, et se tenait prête a remplir de nouveau le vase s'il le fallait. Son ventre gronda. Elle lui ordonna mentalement de se taire. Elle était en meilleur état que l'homme et quand bien même ça n'aurait pas été le cas, elle faisait passer les autres avant elle. Quand il eut finit elle sourit.

"vous allez mieux? Avez-vous besoin d'autre chose?"

Elle lui souriait toujours. Une douce brise soufflait jouant avec ses longs cheveux d'ébène. L'arrestation lui avait presque fait oublier son cauchemar. Un voile passa devant ses yeux. Elle secoua la tête, elle avait plus important a penser. La santé de l'homme qu'elle venait de rencontrer et dont elle ignorait encore le nom. Elle eut une hésitation puis finit par se décider.

"Au fait comment vous appelez-vous ? "

Elle attendit la réponse en silence observant le paysage. Le souffle du vent jouait avec les feuilles des arbres. Les oiseaux chantait. La nature elle l'aimait énormément. Elle s'y sentait chez elle. Elle resta un moment immobile, silencieuse, écoutant les bruit que la nature lui offrait, offrant son visage au vent sont elle appréciait le contact.

Avatar de l’utilisateur
May Ling

Crédit: Fermé

Re: nouveau départ

Messagepar Galatea » 10 Oct 2014, 22:08

Voilà on se lance dans une nouvelle aventure


Quoi qu'il se soit passer avec les personnage présents avant, Galatea n'y avait rien comprit car il n'avait plus tout à fait ses sens. Peut-être par la suite pourraient-ils en discuter ou non. Le picaris était curieux de la vie et des autres mais pas insistant quand on ne souhaitait pas lui répondre. Il voyait rarement le mal et il était loin de se douter qu'il venait de passer à coté d'un grand criminel à l'air angélique ( ;) ). Il lui sembla qu'une éternité se passa avant de recevoir le vase en mains, il en renversa en parti sur lui, mais ce n'était pas grave, son corps se chargea d'absorbé cette fraîcheur bienvenue. il buvait avec avidité, il n'avait pas dit d'autres mots, mais quand il commença à reprendre ses esprits il tenta un sourire vers la jeune femme.

Tout en continuant à voir il l’observa, des yeux noires, il n'avait pas vu cela au départ, une morphe donc, ça ne le dérangeait nullement, Galatea aimant les gens au départ à moins qu'ils lui prouvent le contraire. Bon il n'aimait pas trop sayah cordélius mais c'était une exception et peut-être avait-il tord mais ce n'était pas le problème en ce moment. La jeune fille avait l'air pensive et préoccupée, et il se rendit compte qu'il avait été légèrement impoli

"merci" dit-il pour tout réponse à la demande de son prénom, il était encore légèrement nauséeux et ressentait quelques vertiges, et n'osait donc pas se relever restant appuyé contre le mur "je cherche Belladonna" ajouta t-il comme si ça pouvait tout expliquer. Il n'avait pas toujours le sens pratique des choses et en plus les circonstances restaient quand même assez exceptionnelles car il avait toujours fait très attention à rester dans des endroits qui était bons pour lui.

"Galatea, je suis galatea et .... Vous ?"

Il avait essuyé sa bouche, bien que toujours un peu faible, cela lui avait fait un bien énorme, et la terre dans la quelle s'enfonçait encore quelques lianes lui fournissait le reste dont il avait besoin. il tenta quelques explications en espérant ne pas passer pour une fou.

"je me suis égaré en cherchant une amie que j'ai perdu à la foire ...., j'ai un meilleur sens de l'orientation d'habitude" Il posa le vase à coté de lui avec milles précautions comme si il était infiniment précieux après tout il appartenait sans doute à la jeune femme qui devait vivre ici et elle y tenait peut-être beaucoup.

"c'est mon âne, la-bas" ajouta t-il en désignant l'animal qui était resté légèrement à distance, toujours suspicieux des nouvelles têtes.

"Et moi puis-je faire quelques chose pour vous ? vous vous êtes montré si gentille en me donnant cette eau, vous m'avez surement sauvé la vie"

Avatar de l’utilisateur
Galatea

Crédit: Fermé

Re: Nouveau départ

Messagepar May Ling » 17 Oct 2014, 17:35

Le picaris lui sourit, May lui fit un doux sourire en retour, quoiqu'un peu triste. En réponse à la demande de son prénom il la remercia.

"ce n'est rien, c'est normal d'aider ceux qui en ont besoin"

La morphe s'exprimait d'une voix douce. L'homme-plante restait appuyé contre le mur. Il cherchait quelqu'un, "Belladonna". May le regardait. Qui pouvait être cette personne? En était-ce une personne d'ailleurs? En tout cas elle avait un joli nom. Il lui indiqua ensuite le sien, "Galatea". Un nom qui sonnait étrangement aux oreilles de la jeune fille, sans qu'elle le trouve moche pour autant. Puis il lui retourna la question.

"May Ling. Je m'appelle May Ling mais vous pouvez m'appeler May"

Il semblait encore faibles et quelques unes de ses lianes étaient toujours plantée dans le sol. C'était étrange a voir, cependant elle resta silencieuse. Il tenta de lui donner des explications. Il avait perdu une amie à une foire. Peut-être cette Belladonna. Il posa le vase a coté, May le reprit.

"vous revoulez de l'eau"

Il lui présenta ensuite rapidement l'âne qui l'avait amené jusqu'ici, indiquant juste que c'était le sien. Puis il lui demanda s'il pouvait faire quelque chose pour lui.

"j'aimerais bien voyager avec vous quelques temps, quand vous serez en état et si vous le permettez. C'est toujours mieux de voyager a plusieurs que seul. Je pourrais peut-être vous aider à retrouver vôtre amie, même si je ne sais pas a quoi elle ressemble"

La morphe attendit la réponse en silence.

Avatar de l’utilisateur
May Ling

Crédit: Fermé

Re: Nouveau départ

Messagepar Galatea » 18 Oct 2014, 17:31

Bien qu'il ne fut pas encore complétement remis de sa recherche infructueuse Galatea allait déjà beaucoup mieux, et celà grâce à la jeune fille qu'il venait de rencontrer. Il regarda autour de lui un peu inquiet, car depuis qu'il était rentré dans ce magasin ou il avait fait la connaissance de son amie picaris, il n'avait pas arrêter de passer d'aventure en mésaventure et il se disait qu'un peu de répit serait le bienvenue. En arrivant il avait pourtant été certain de voir quelques ombres, comme il était toujours très spontané il demanda sans aucune arrière pensée

"May, il m'a semblé voir du monde avant que j'arrive, aviez vous des problèmes ?"

Si il pouvait en rester éloigné juste un tout petit peu, il serait ravi, de plus, non seulement devait-il retrouvé son amie, dont il était presque certain qu'elle devait faire la fête avec Azur, elle était maligne, il l'avait bien remarqué et en plus Erin veillait sur elle. Aussi il devait trouvé une solution pour son instrument qui pour le moment était toujours en morceaux.


"oh oui un petit peu je veux bien"

Il était bien rassasié mais, un petit plus lui irait parfaitement, après il devait faire attention de ne pas trop boire, sinon ses belles couleurs deviendraient un peu terne. la jeune femme lui demanda de voyager avec lui, ce qui ne lui sembla pas étrange, il n'était pas non plus du genre à se poser des milliers de questions et acceptaient les gens pour ce qu'ils étaient. Il n'avait pas de norme de toute façon en rapport aux autres races vu qu'il était lui même jugé comme race très particulière.

"Ah oui, si vous voulez, donc vous n'habitez pas ici ?"

Oui il l'avait pensé puisque bien qu'il sut que les autres en général aimaient à vivre dans des maisons bien douillettes et fermées lui vivait dehors ou squattait de veilles granges car depuis qu'il parcourait les routes il n'avait plus de chez lui et ça ne lui manquait pas. Tout ce qu'il possédait se trouvait dans le sac que portait son âne et pas trop lourd en plus sinon il refusait d'avancer. Alors peut-être oui que ce n'était pas un endroit très habitable pour une jeune fille comme elle.

"Vous alliez quelque part de bien précis ? Sinon vous savez ou je peux trouver un puits à souhait ?"

Avatar de l’utilisateur
Galatea

Crédit: Fermé

Re: Nouveau départ

Messagepar May Ling » 30 Oct 2014, 10:58

dessolée pour le retard. si tu trouves que je met trop de temps a répondre n’hésite pas à me faire un rappel par MP


May observait le picaris. Il regardait autour de lui d’un air inquiet. Elle suivit son regard, peut être sentait-il quelque chose qu’elle n’avait pas senti. Il lui demanda ce qu’il s’était passé lors de son arrivée. Elle resta un moment silencieuse. Que devait-elle dire ? Elle finit par se décider.

"A moi non. Mais les soldats sont venus chercher un de mes compagnons de routes et le deuxième les a suivis."

Elle ne détaillait rien. Elle ne connaissait pas assez Kjell pour se faire un avis. Avait –il vraiment tué quelqu’un. Elle le revit recroqueviller devant Railla. Peut-être jouait-il la comédie ? Il la jouait bien alors. Pourtant elle avait du mal à s’en persuader. Elle ne voyait pas kjeld tuer quelqu’un. Elle regarda dans la direction où ils étaient partis. Elle avait le pressentiment qu’elle ne le reverrait jamais. Pour est-ce que ça la touchait ? Elle le connaissait à peine. Elle secoua la tête. De toute façon elle ne pouvait pas s’opposer à l’arrestation sans preuves. Sans preuve elle ne pouvait pas aller le chercher donc ça ne servait à rien d’y penser. Pourtant elle avait du mal à ne pas le faire. Elle reposta son attention sur l’homme-plante.

Il lui demanda un peu d’eau. Elle retourna dans l’auberge et, ne sachant pas ce que signifiât un petit peu pour galeta, elle le rempli entièrement. Lui seul savait ce dont il avait besoin. Elle ressortit donc de la maison avec le vase. Il accepta qu’elle voyage avec lui. Elle en était contente comme elle l’avait dit c’était plus agréable de voyager a deux que seul. May ne se méfiait pas vraiment des autres. Il avait l’air gentil et tant qu’elle n’aurait pas de preuve du contraire elle continuerait à le croire. Elle préférait se faire son propre avis sur les sujet plutôt que d’écouter les rumeurs si rumeur il y avait. Il lui demanda si elle habitait ici.

"Non, à vrai dire j’habite partout et nulle part en même temps. Ca a toujours été comme ça. J’ai toujours voyagé. D’abord pour suivre mes parent et après."

Elle s’interrompit et son regard se voila. Elle allait dire après leur mort. Mais la blessure que la mort avait laissée était encore ouverte. Elle n’avait jamais fait son deuil. Seule elle n’en avait jamais pris le temps. Le temps passant la douleur s’accumulait. Elle l’enfermait le plus possible au fond d’elle-même. Elle secoua encore une fois la tête et sourit au picaris pour cacher sa tristesse, sans pourtant réussir à faire mentir ses yeux. Il lui demanda si elle allait à un endroit précis et si elle savait où trouver un puits à souhait.

"Je n’ai pas d’endroit précis où aller. Je voyage parce que je n’ai pas encore trouvé d’endroit ou me fixer et puis j’aime le faire. Et vous ? Vous alliez à un endroit précis ? Un puits à souhait ? Je ne sais pas. Je n’en ais pas vu sur ma route. Je n’en ai jamais cherché. On peut en chercher un ensemble si vous le voulez."

Avatar de l’utilisateur
May Ling

Crédit: Fermé

Re: Nouveau départ

Messagepar Galatea » 01 Nov 2014, 18:26

Pas de soucis, c'est très bien, prend le temps qu'il te faut pour répondre, juste avertis moi si tu allais t'absenter vraiment longtemps ;)


Galatea avait reprit le vase qu'elle lui tendait, tout en la remerciant, parfois il pouvait sembler impoli mais c'est qu'il n'avait pas vraiment été élevé de la même façon que la plupart des races. Comme le merci par exemple il l'avait apprit au fil du temps, que cela faisait plaisir aux autres de prononcer ce mot et maintenant ça venait naturellement. il bu encore un peu puis trempa ses mains et jeta des gouttelettes sur ses cheveux/lianes et un peu partout sur sa peau végétale. Tout de suite il sembla plus en forme et sa chevelure beaucoup plus souffle. Il observait la jeune femme et aimait son calme, elle n'avait pas l'air de se laisser démonter par les événements et il était certain qu'un petit drame avait du se passer ici qu'elle effleura sans approfondir.

"Oh, c'était un bon ami ?"

Elle avait l'air de se retrouver comme lui, seule après avoir voyagé un petit moment avec une personne qu'elle appréciait. il ne posa pas plus de questions non pas qu'il n'était pas curieux mais il ne s'attardait que rarement sur le passé pour lui du coup c'était pareil pour les autres. Cependant il écoutait bien volontiers si on souhaitait se confier à lui, par contre il n'était pas dit qu'il trouva souvent les mots justes car parfois il pouvait être aussi très abrupte dans sa spontanéité et son innocence. Il se calmait progressivement avec la jeune femme qui ne faisait passer aucune mauvaise onde et c'était vraiment réconfortant.

"C'est un peu comme moi alors, je n'aime pas me sentir enfermé, j'ai toujours vécu dehors... Longtemps à la même mais maintenant je sillonnes les routes et malgré tout j'arrive encore à me perdre"

Ce qui n'aurait pas du être mais il avait cédé à la panique ce qui ne l'avait pas vraiment aidé finalement puisqu'il n'avait toujours pas retrouvé Belladonna mais il se disait qu'elle devait s'en sortir, certainement c'était une jeune plante pleine de ressource et en plus Azur veillait sur elle. Et puis c'était un optimiste, il croyait en sa bonne étoile et certainement il la retrouverait un jour. En attendant il découvrait may ling, il allait de l'avant parce que c'était ce qu'il avait toujours fait. Il voyait passé aussi sur le visage de la jeune fille de la tristesse et de la nostalgie qu'elle gardait en elle et cela l'intriguait surtout qu'elle n'en disait rien et qu'il n'osait pas demander de peur d'être maladroit comme il savait qu'il pouvait l'être parfois.

"Moi ? Non je ne vais à aucun endroit précis habituellement, je suis musicien des rues, je tourne dans les villes et village mais voilà, mon instrument à été broyé ... " il sorti de ses poches quelques morceaux de bois "on m'a dit que je pourrais demandé qu'on me le répare dans un puits à souhait ou alors dans une boutique de chaman mais sans doute que ça doit coûter cher ... Donc je voulais tenter le puits d'abord .... Ça vous dirait qu'on en cherche un pour commencer .. A moins que vous vouliez savoir ce qu'est devenu votre ami"

Il n'y avait pensé qu'après avoir blablaté, oui si ça se trouvait elle avait envie d'aller voir ce qu'il en était de son ancien compagnon de route ? il était prêt à l'accompagné jusque là aussi, ça se trouve il y aurait une boutique et malgré tout il avait un peu d'ore de ses missions même si il aurait voulu le garder pour son futur anticus.

Avatar de l’utilisateur
Galatea

Crédit: Fermé

Re: Nouveau départ

Messagepar May Ling » 13 Nov 2014, 22:54

Le picaris reprit le vase que May lui avait tendu en la remerciant. Puis il y trempa ses mains et jeta quelques gouttelettes dans ses cheveux. Il posa ensuite une question a la morphe. Kjeld un bon ami? Il n'avait rien fait pour qu'elle le considère comme un ennemi.

"Un ami oui. Du moins il n'a rien fait pour que je pense le contraire"

Et puis il est mignon. Elle garda ça pour elle. Cependant elle ne savait rien sur lui. Avait-il réellement tué. Et cette autre raison de son arrestation. Était elle vrai elle aussi? May ne pouvait rien prouver. Avait-elle eut tord de lui donner son amitié aussi vite? Elle n'en s'avait rien. Et ne le saurait peut être jamais. Elle avait la certitude sans savoir pourquoi qu'elle ne le reverrait pas. Pourtant si c'était à refaire elle ne changerait rien.

Galatea voyageait lui aussi. Il n'aimait pas être enfermé. Et elle pourquoi voyageait-elle? Par habitude et parce qu'elle n'avait pas encore ressenti le besoin de se fixer, pas assez longtemps. Besoin de partir de découvrir le monde, d'être libre. Elle acceptait parfois de vivre dans des endroits fermés mais elle finissait toujours par avoir repartir. Vers la nature, loin des villes. Contrairement à lui elle ne s'était encore jamais perdue. Elle voyageait au hasard, sans but et en voyageant ainsi difficile de se perdre. Après un temps de silence l'homme-plante repris la parole, sortant la morphe de ses pensées. Musicien des rues. Intéressant. Dommage que son instrument soit cassé. Elle aurait aimé l'écouter. Elle aimait la musique.

"mon ami" elle eut un temps de silence. "il n'y a rien que je puisse faire pour lui. Je n'en sais pas assez pour l'aider. Je ne peux pas l'aider sans preuves. Et je ne sais rien de lui. Allons à la recherche du puits si vous êtes assez en forme"

La morphe louve attendit que Galatea se sente prêt pour commenter à avancer. Elle avançait au hasard, ne sachant pas vraiment ma direction a prendre. Elle n'avait jamais cherché de puits à souhait et n'était jamais passé a coté non plus. Le vent jouait avec sa longue chevelure d'ébène ainsi qu'avec les feuilles des quelques arbres aux alentours. Les oiseaux chantaient. La nature. May ferma les yeux tout en continuant de marcher. Elle était ici chez elle, libre. Pas de barrières ni de mur qui vous bloquent la vue. Elle était bien ici. La nature était sa maison. Elle regarda Galatea. Comme pour Kjeld elle ne connaissait rien de lui. Elle ne posa pourtant pas de question ne voulant pas être indiscrète, se contentant d'avancer. Puis elle se remit a faire attention à son environnement. Elle devait aider l'homme- plante a trouver le puits.

Avatar de l’utilisateur
May Ling

Crédit: Fermé

Re: Nouveau départ

Messagepar Galatea » 29 Nov 2014, 22:53

La réponse de la jeune morphe plongea le picaris dans une intense réflexion à propos de l'amitié, en fait qu'est-ce qu'un ami faisait pour vous, ou qu'est-ce qui faisait que c'était un ami ? Il y avait bien Beatrix son amie d'enfance qu'il avait poursuivi longuement comme un rêve tout en sachant que probablement il ne la retrouverait jamais. Elle lui avait apprit la musique et d'une certaine façon enchanté son enfance et après elle lui avait manqué intensément. Est-ce que le disparu donnait ce même manque à la jeune fille ? Alors elle devait être bien triste. Tout comme lui manquait Belladonna mais moins intensément que son ancienne amie car il l'avait connu depuis moins longtemps, malgré tout, y penser le rendait un peu triste mais il tâcha de vite penser à autre chose.

Il se mit donc à observer may ling de plus prêt, il était évident que beaucoup de choses lui passaient en tête mais elle ne les partagea pas, ou pas complétement et préféra proposer de se rendre au puits comme il l'avait évoqué plus tôt auparavant. Ça c'était une bonne chose et un sourire aux lèvres vint éclairé son visage. Il était très spontané et ignorait encore beaucoup des tenants et aboutissant des sentiments plus humains ce qui pouvait parfois le rendre blessant mais ce n'était jamais intentionnel.


"Chouette, je vais enfin pouvoir régler un de mes problè..."

Il se tue remarquant que sans doute sa joie soudaine pouvait être mal placé en rapport à des réactions qu'il avait déjà observé, les autres races n'apprécient pas forcément la joie trop affichée quand elles mêmes n'y sont pas trop disposé
.

"peut-être que chemin faisant on pourra se renseigner sur votre ami et savoir ce qu'il en est ?"

C'était à la fois une question et une proposition et elle était sincère, il aurait été prêt à faire une détour pour aller voir ce qu'était devenu le compagnon de route de la morphe, après ne l'avait-elle pas désaltéré quand il en avait besoin et pour un picaris c'était sa vie qu'elle avait sauvé et ça comptait quand même. Maintenant était-il prêt ? Il avait encore les jambes vacillantes mais il avait réussit à se ressourcé et si besoin était il pourrait toujours s'aider de tue-tête pour s'appuyer tout en tournant la tête vers son âne.

"Et bien je suis prêt le temps que je le récupère" fit-il en désignant la bête "et nous allons dans la direction qui vous sierra mademoiselle"

Oui il était poli et il lui arrivait parfois d'être pompeux car il suivait les instructions de son amie Beatrix sur comment s’exprimer alors qu'elle n'avait qu'une dizaine d'années à cette époque là.

Avatar de l’utilisateur
Galatea

Crédit: Fermé

Re: Nouveau départ

Messagepar May Ling » 30 Nov 2014, 15:19

Le picaris était prêt May faisait attention de ne pas marcher trop vite. La proposition de l’homme plante avait pongée la morphe dans ses pensée. Que serait la réponse à sa recherche de renseignement, si elle la commençait ? N’était-il pas trop tard ? Que risquait Kjeld au juste ? D’après les die des soldats, il avait tué. Mais dans qu’elle circonstance ? À cause aurait-elle une importance à leurs yeux ? Et s’il avait juste voulu se défendre ? Elle ne connaissait pas assez l’hybride pour savoir. Pourtant elle avait encore du mal à le voir comme un criminel. Elle secoua la tête et se reconcentra sur la recherche du puit observant les environs avec attention. Le puit a souhait. Comment e reconnaitre des autres puits ? Quelle pouvait bien été la différence ? Elle se retournait d temps en temps pour voir si le picaris la suivait. Elle avançait toujours au hasard. Elle ne savait pas vers où elle allait mas s’en moquait. Sauf lorsqu’elle suivait les autres, elle fonctionnait toujours ainsi. Mais cette fois elle avait un but. Elle suivait le chemin, traversant les champs lorsqu’elle ne le voyait plus pour le retrouver enfin. Elle marchait toujours en lignes droite et finit par arriver à une fourche. Elle laissa le picaris la rejoindre.

"vous préférez à gauche ou à droite ?"

Elle attendit sa réponse en silence. Profitant de cette mini pause pour écouter la nature.

Avatar de l’utilisateur
May Ling

Crédit: Fermé

Re: Nouveau départ

Messagepar Galatea » 05 Déc 2014, 16:59

C'est à dire qu'ils étaient mal partis vu que le Picaris ne savait pas non plus vraiment ou se trouvait ce ou ces fameux puits. il vivait un peu dans son monde, écoutant à moitié les uns et les autres et ne faisant des liens que quand ça l'intéressait vraiment. C'est qu'il trouvait que la plupart des gens se compliquaient la vie pour rien. Du coup il s'était mise à suivre la jeune femme qui allait d'un bon pas tout en tirant son âne qui faisait un peu semblant d'être récalcitrant. Elle ne lui avait pas vraiment répondu du coup il ne savait pas si elle préférait le silence ou non. Non pas qu'il fut dérangé il se contenait bien de l'un ou de l'autre sans problèmes mais après il avait remarqué que parfois on vous reprochait de ne pas parler même si on vous avait dit qu'on voulait être tranquille. Du coup il tergiversait à ouvrir la bouche ou non.

Alors là quand elle lui demanda a gauche ou à droite il fut encore plus perplexe ....

"C'est que .... Je me suis un peu perdu et là .... Vous savez vous ? Vers Banba, je pense que ce serait mieux .... A moins que vous n'ayez une préférence, on m'a dit qu'on en trouve dans chaque ville ..."

Simplement il n'avait jamais vraiment prit la peine de regardé, il n'avait pas non plus très bien comprit alors à quoi il servait, et maintenant non plus d'ailleurs. La seule chose qu'il voyait c'est que ça pouvait l'aider à retrouver son instrument intact, il ne se rendait pas compte d'un danger quelconque. C'est qu'il était très naïf par certains coté Galatea.


"Il s'appelait comment votre ami?" finit-il par demandé pour essayer de la connaître un peu plus, il lui était reconnaissant du coup il voulait qu'elle se sente à l'aise avec lui et l'aider autant qu'il le pourrait.

Avatar de l’utilisateur
Galatea

Crédit: Fermé

Re: Nouveau départ

Messagepar May Ling » 14 Déc 2014, 13:13

May attendit calmement la réponse du picaris qui de tarda pas. Il proposa Baîla. Le jeune morphe partit vers la gauche en faisant attention à ne pas aller trop vite. Elle regardait de temps à autre le picaris pour être sure de ne pas être trop rapide. Puis elle reporta son attention sur le paysage qui l’entourait, avançant lentement au rythme de ses pas. Dans le ciel quelques oiseaux volaient. Certain se posèrent non loin d’eux. En louve elle aurait dû prendre sur elle pour ne pas le courir après. Là elle se contentait de les observer.

Galatea reprit la parole. Le nom de son ami ? Kjeld c’était tout ce qu’elle savait de lui. Un nom et son apparence. Rien de plus. Elle devint un instant rêveuse. Elle l’avait trouvé mignon. Elle secoua mentalement la tête. Inutile de penser à ça. Elle ne savait pas ce que les soldats lui avaient fait. A quoi beau penser à ce qu'elle avait ressenti, de toute façon elle ne le reverrait plus. Sans savoir pourquoi elle en était persuadée. Il faut aller de l’avant et ne pas regarder en arrière comme disaient certains.

"Il s’appelle Kjeld. Je ne sais rien de plus."

Elle continuait d’avancer tournant parfois a droit d’autre à gauche s’arrentant lorsqu’elle n’était pas sure d’elle. Faisant attention à ce que le picaris la suive bien, lui laissant la possibilité de passer devant s’il le voulait. Tout en marchant elle réfléchissait. Comment allaient-ils reconnaitre le puits ? Sur qu’il y avait des puits dans les villes mais il devait avoir une différence entre les puits ou on renait l’eau t le puit a souhaits. Sinon ils ne s’appelleraient pas puis à souhait. Chaque pas les rapprochait un peu plus de Baîla et elle n’avait toujours pas sa réponse.

Avatar de l’utilisateur
May Ling

Crédit: Fermé

Re: Nouveau départ

Messagepar Galatea » 22 Déc 2014, 14:53

Kjeld, ça ne lui disait rien, et si sa tête était mise à prix ou qu'il fut un voyou il ne s'en rappelait pas, sans doute parce qu'il n'était pas intéressé par ce genre de choses et les survolait rapidement. Donc il ne pouvait absolument pas l'aider même si il l'avait souhaité. Elle ne parlait pas beaucoup et il ne savait pas encore si c'était parce qu'elle était timide ou aimait le silence. Elle ne lui semblait pas timide à première vue mais on pouvait bien se tromper sur les gens facilement. Et des fois tout dépendait des circonstances, lui par exemple était un peu lâche mais quand il prenait peur il fonçait tête baissé ce qui aurait pu faire croire qu'il avait du courage alors que c'était exactement l'inverse. les picaris tentent toujours de ne pas mêler aux bagarres car il sont très fragiles.

il se tenait bien aux cotés de la demoiselle un peu en arrière car même si il était rapide elle semblait mener la danse. Enfin avec lui ce n'était pas difficile il n'aimait absolument pas prendre la tête des opérations alors il se mettait toujours en retrait ce qui faisait comprendre qu'il laissait le leadership aux autres, n'importe qui, mais dans ce cas ci ça ne pouvait être que May Ling.

"je n'aie jamais entente parlé de ce Kjeld" commença t-il "donc je ne pourrait pas vous aider sur ce point"

Que le choses soient claires, il voulait aider mais il n'était pas magicien, ceci dit si ils voyaient quelques chose en rapport avec ce qui intriguait la jeune morphe il était prêt à se jeter à l'aventure. Bien qu'ayant un but premier et d'autres choses à réglées Galatea n'hésitait jamais à se détourner de son chemin pour vivre de nouvelles aventures et plus il avançait dans sa vie, plus ça se produisait.

"Je pense que pour trouver le puits" dit-il en revenant à ses préoccupations "que l'on pourrait certainement demander à un commerçant, ou ... Tenez regardez la bas on dirait un fermier non ? Il doit bien savoir ..."

Comme fermier il s'agissait plutôt d'un berger entouré de moutons qui les avait emmenés là pour paître tranquillement, il semblait plutôt rêveur et de bonne compagnie ... Certainement il pourrait les aider.


Joyeux Noël

Avatar de l’utilisateur
Galatea

Crédit: Fermé

Re: Nouveau départ

Messagepar May Ling » 05 Jan 2015, 22:16

Galatea restait un peu en retrait et ne semblait pas vouloir prendre la tete de le petit groupe. Bien qu'elle n'ait pas un caractère de meneuse, May avait accepté d'en jouer le rôle. Elle marchait donc un peu en avant, regardant le paysage qui défilait au rythme de ses pas. Lorsque la morphe répondit a sa question, Galatea indiqua ne pas avoir entendu parler de Kjeld. May non plus n'en avait pas entendu parler avant de l'avoir vu. Les mise a prix lui passaient au dessus de la tête. Elle ne s'intéressait pas a l'argent au point de vouloir vendre quelqu'un, tout criminel qu'il soit. Bien sûr si elle savait qu'elle avait un criminel vraiment dangereux pour elle et ses amis près d'elle, elle le dénoncerait. Ce qui était certain c'est qu'elle ne le ferait pas pour l'argent. Toujours est-il qu'il ne lui sembla pas anormal que le picaris n'ai pas entendu parler de l'hybride. Ils continuaient leurs chemin. Galatea revint au sujet qui le préoccupait. En l'occurrence le puits à souhait capable de réparer son instrument. Il proposa de demander a une personne du coin. Un commerçant ou un fermier. Un berger avançait dans leurs direction. Il semblait un peu rêveur. May eut un rapide sourire. Elle aussi pouvait paraitre rêveuse. Comme l'indiqua le picaris son aide sera peut-être utile.

"bonne idée"

May Ling sentait qu'elle allait devoir prendre l'initiative de lui parler. Gardant son rôle de meneuse la morphe prit sur elle et s'approcha de l'homme.

"bonjour, mon ami et moi sommes à la recherche d'un puits à souhait. Pourriez-vous nous indiquer ou en trouver?"

Ami, elle s'avançait peut être un peu trop. Après tout elle ne lui avait pas demandé s'il voulait l'être. Cependant, tout comme Kjeld, le picaris n'avait rien fait pour être son ennemi. Le berger perdu dans ses pensées à on ne savait quel sujet revint a la réalité au "bonjour" de la morphe. Tout en surveillant ses bêtes il répondît à la question.

"Bonjour a vous. Un puits a souhait, il me semble qu'il y en a un sur la place principale. Prenez le prochain chemin à gauche, puis allez tout droit et vous arrivez sur la place. "

May lança un coup d'oeil à Galatea et garda le silence un moment au cas ou il aurait quelque chose a ajouter. Puis elle se tourna vers le berger

"merci, bonne journée à vous"

Suivant les indications elle se dirigea vers la place principale, non sans vérifier qu'elle ne devançait pas trop Galatea.

joyeux Noël et bonne année ^^ si les paroles du berger ne conviennent pas dit le moi. C'est la première fois que je joue ce genre de PNJ ^^

Avatar de l’utilisateur
May Ling

Crédit: Fermé

Re: Nouveau départ

Messagepar Alrik » 28 Jan 2015, 17:20

Sur la petite place, un groupe d'enfants était éparpillé. Occupés comme il se devait à courir et à crier, ils créaient une drôle de pagaille autour du puits sans que personne n'ose les sermonner. Une commerçante leur jetait parfois un regard bienveillant alors qu'elle balayait le seuil de sa boutique. Le royaume de Païlandune ne bénéficiait pas du système éducatif de l'état Atlante. L'école n'y était pas obligatoire et - pire encore - coûtait cher. La plupart des enfants étaient donc illettrés, et particulièrement dans les villages aussi reculés que Banba. Ils n'étaient pas de mauvais bougres et aidaient aux champs dès qu'ils en avaient l'âge, mais il s'agissait d'enfants avant tout. Alors en tant que tel, on les retrouvait bien souvent à s'amuser en petits groupes avant d'être dispersés par un adulte.

Mais aucun adulte n'avait l'air décidé à houspiller ceux-là. Décidés à tourmenter les Infinitudes, ils jouaient à jeter tout ce qui leur passait sous la main dans le puits à souhaits et formulaient des vœux absurdes. Ainsi s'élevaient de grandes exclamations entre les rires et les cris. « Je veux un poney ! » scandaient certains après avoir entendu le clapotis de leur galet au fond du puits. « Je veux un prince charmant ! »

May Ling et Galatea étaient au bon endroit. Malheureusement, au mauvais moment... Car agacé par tous ces caprices aboyés comme s'il était un distributeur automatique, Alrik venait de décider de disperser tout ces gamins trop bruyants. Le sol vibra à peine, suffisamment pour éloigner les plus proches de l'édifice par habitude des représailles. La dernière fois, le puits avait recraché un grand geyser d'eau croupie et arrosé tout le monde ! Mais cette fois, pas d'eau. En revanche un souffle rauque émana des profondeurs du puits, éloignant les retardataires qui n'auraient pas entendu la première semonce. Le picaris et la morphe n'étant pas familier de ce type de signe annonciateur de mauvaise surprise restèrent sur place. S'approchèrent même, dans l'idée d'aller formuler leur souhait sans doute. Bien mal leur en prit lorsqu'une véritable tornade s'extirpa du grand trou rond comme un œil ouvert vers les profondeurs de Nideyle ! La commerçante en lâcha son balai et s'enferma chez elle dans un glapissement !

De la tornade, plusieurs courants d'air semblables à de grands bras se jetèrent autour du puits, tournoyant et balayant les pavés, soulevant les feuilles mortes et faisant virevolter les cheveux et les vêtements des deux voyageurs pris au dépourvu. Ah ils voulaient le pousser à bout, avec leurs vœux idiots ? Et bien ils allaient apprendre ce qu'il en coûte d'importuner une Infinitude ! Il allait les disperser, lui. À sa façon ! Qu'ils aillent donc voir ailleurs s'il y était !

Et sur ce, l'un des bras aux mains griffu attrapa Galatea tandis que l'autre venait de saisir May Ling. Comme s'il ne s'agissait de rien d'autre que de fétus de paille, les deux compagnons furent ensuite soulevés du sol et tournoyèrent un moment en l'air, jusqu'à ce que les deux bras se rétractent subitement, emportant dans le puits leurs deux victimes. Et en un « Plouf ! » lugubre qui résonna longtemps dans le silence de la place, les deux amis disparurent sans autre forme de procès. Étaient-ils noyés ? Oh... il aurait pu. Mais l'Infinitude dérangée dans son sommeil avait une autre idée plus amusante en tête...



*°*°*°*°*°*°*°*°*
La suite pour May Ling : Un peu d'aide ? Pas de refus !

Avatar de l’utilisateur
Alrik
Infinitude
Infinitude

Crédit: 32.00 Ore(s)


Retourner vers Les plaines

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron