De nouveau sur les routes

Les plaines recouvrent la grande majorité du territoire Nideylien. Fertiles et verdoyantes ou au contraire arides et hostiles, elles s'étendent sans trouver d'autre barrage que les montagnes ou le désert. Par ici, si vous aimez crapahuter dans l'herbe !

De nouveau sur les routes

Messagepar Kjeld Ares » 30 Avr 2014, 13:49

Précédemment : On se calme et on se pose
Image

Le groupe s'était séparé à l'auberge d'Aspasie. Antiphane avait préféré gagner le nord, et Kalavati l'avait suivit. Quant à Kjeld, bien décidé à rendre visite aux winghox du sud, il s'était vu rejoindre par May Ling. La jeune fille était plus timide que lui, ce qui n'était pas peu dire ! Un peu mal à l'aise à l'idée de jouer les grands, Kjeld s'était donc mis en route. Il avait quitté Aspasie, triste de voir tout ces toits brûlés, et coupable de ne pas rester pour aider... Mais il était trop timide pour demander, et les hommes qui travaillaient à la reconstruction étaient trop larges et lui faisaient peur.

Quelques heures après le repas donc, le petit duo marchait tranquillement vers le sud en suivant le sentier entre les herbes hautes. La grande allée pavée était devenue un grand chemin de terre à la sortie de la ville, pour ensuite ne plus être qu'un vague sillon. Bientôt, ils devraient traverser les champs sans plus aucun chemin pour les guider. Kjeld avait l'habitude, mais il s'inquiétait un peu pour May Ling qui était plus petite que lui, et qui lui semblait assez fragile pour tomber d'épuisement à tout moment.

« Est-ce que ça va ? On peut s'arrêter un peu si tu veux... »

Avatar de l’utilisateur
Kjeld Ares

Crédit: Fermé

Re: De nouveau sur les routes

Messagepar May Ling » 30 Avr 2014, 14:55

des qu'elle eu fini son repas May c'etait levée et avait payé son repas puis lorsque le groupe se separa, elle rejoignit kjeld après un moment d'hesitation. May regardait les maison brulée sans rien dire comme a l'allée. Elle n'amait pas voir ce genre de choses. En quittant Aspasie, May jetta un regard en arriere avant de continuer a suivre Kjeld.

ils marcherent un moment. le setier retrecit au fur et a mesrure de leur marche jusqu'a dvenir tout petit. May suivait l'hybride en silence. Elle avait beaucoup voyagé jusque la et suivait Kjeld sans ressentir le besoin de se poser. le chemin rapeissant encore il allait finir pas disparaitre ce qui ne derageait pas May. une petite brise souflait faisant voler les long cheveux de la morphe. May ferma les eux savourant ce qu'elle ressentait sachant que ça ne durerait pas longtemps. En effet lorsqu'elle ouvrit les yeux son visage redevint triste. Elle sourit pour le cacher mais ses yeux resterent tristes. Elle fixa un poin en face d'elle tout en marchant.

"Oui ça va"Elle sourit"comme vous voulez"

Elle attentdit qu'il choisisse un lieu pour se poser s'il le voulait.

Avatar de l’utilisateur
May Ling

Crédit: Fermé

Re: De nouveau sur les routes

Messagepar Kjeld Ares » 03 Mai 2014, 22:18

Si Kjeld ne se rendait pas vraiment compte de la tristesse de May Ling, c'était parce qu'il n'osait pas tout à fait la regarder. Habitué à baisser les yeux et à ne défier personne du regard, il se contentait de regarder droit devant lui, et autant que possible de faire attention où il mettait les pieds. Les trous de renard n'étaient pas rares dans les plaines, et il aurait été idiot de devoir s'arrêter à cause d'une cheville foulée. Toujours est-il qu'à sa question, la jeune fille lui signifia être capable de continuer. Kjeld hocha donc la tête. Lui aussi était habitué à marcher beaucoup.

« Excuse-moi de te demander ça... euh... si ça ne t'ennuie pas que je te tutoies... » Rougit-il jusqu'aux oreilles.

May Ling étant plus petite que lui, il l'avait naturellement tutoyée et ne se rendait compte que maintenant que ce n'était peut-être pas très respectueux. La seule chose susceptible de le rassurer étant le fait que la jeune fille semblait au moins aussi faible que lui... sinon davantage. Cela dit, Kjeld avait appris à ne pas juger les morphes sur leur apparence humaine. Shara avait l'air toute fragile lorsqu'elle prenait son apparence de jeune fille. En louve en revanche, elle pouvait se révéler redoutable.

« De quel animal est-ce que tu es morphe ? T-tu n'es pas obligée de répondre bien sûr... »

Avatar de l’utilisateur
Kjeld Ares

Crédit: Fermé

Re: De nouveau sur les routes

Messagepar May Ling » 03 Mai 2014, 23:13

KgSi kjeld n'osait pas la regarder, May ne se gênait pas de le faire. Discrètement bien sûr pas, pour ne pas le déranger. Elle le trouvait vraiment mignon. Qu'il la tutoie ? Non ça ne la gênait pas.

"Si v... Tu veux. Je peux vous tutoyer ?"

Elle lui sourit. Son sourire dura plus de quelques secondes avant qu'il ne redevienne triste à nouveau. Elle évita de justesse un trou de renard soudain perdue dans ses pensées.

"je me transforme en louve. Mais j'utilise cette forme plus pour chasser. Ou si ça peut aider les autres."

Elle regarda le paysage et la plaine qui les entouraient c'était beau. Il y avait de l'espace, elle s'y sentait chez elle. Elle sourit. Le vent faisait onduler l'herbe comme une mer. Elle s'y sentait bien heureuse même si ça ne dira pas longtemps. La tristesse remplaçant la joie, ça faisait du bien. Elle continua à avancer au côté de l'hybride évitant instinctivement les trous de renard.

Avatar de l’utilisateur
May Ling

Crédit: Fermé

Re: De nouveau sur les routes

Messagepar Kjeld Ares » 14 Mai 2014, 00:36

May Ling étant deux fois plus timide que Kjeld - sinon davantage - le jeune homme ne put retenir un soupir de soulagement accompagné d'un petit sourire. Au moins cette compagnie là ne risquait pas de le rouer de coup à la première occasion. En revanche il n'était pas certain d'être capable de la protéger en cas d'ennuis... et puisqu'il avait la fichue manie de les attirer, il s'inquiétait un peu de la suite de leur aventure. Un instant, il détailla même le paysage avec angoisse, s'attendant à voir surgir un troupeau de kordatts à tout moment.

Pour sa défense, il s'était retrouvé nez à nez avec Amroth par deux fois... C'était beaucoup dans une vie... Peut-être même un peu trop à son goût !

« Oui bien sûr que tu peux ! » Répondit-il avec un sourire radieux.

Parler avec plus timide que lui avait finalement quelque chose de très rafraîchissant ! Cueillant une grappe de chiendent à sa hauteur d'un geste distrait, il hocha la tête.

« Oh ! Tu connais Shara ? J'ai dû la laisser près d'Ephtéria il y a quelques temps, c'est une morphe louve comme toi. Vous faites partie de la même famille ? »

Nideyle lui semblait parfois toute petite. C'était fou comme il pouvait rencontrer toujours les mêmes personnes en des lieux improbables. Hasard ? Destin ? Kjeld ne savait pas trop, et ne cherchait pas vraiment à savoir. Errer était devenu sa seule ligne de conduite depuis longtemps maintenant, sans autre préoccupation que ce qu'il allait manger ou l'endroit où il allait s'abriter, ou dormir. Le reste, le jeune homme le prenait comme cela venait...

Avatar de l’utilisateur
Kjeld Ares

Crédit: Fermé

Re: De nouveau sur les routes

Messagepar May Ling » 14 Mai 2014, 23:54

May sourit à Kjeld lorsqu'il lui dit qu'elle pouvait le tutoyer. Puis elle observa la pleine en silence. Voyant l'hybride cueillir une grappe de chiendent elle fit de même tout en continuant à regarder le paysage. Elle ferma un moment les yeux tout en marchant, écoutant les bruits de la nature. Le vent jouant avec l'herbe ou les feuilles des arbres présents dans la plaine, ou le chant des oiseaux.

Kjeld lui demanda si elle connaissait un morphe louve nommée Shara. May réfléchit un moment.

" Shara ? Non je ne la connais pas. Je ne l'ai jamais rencontré. Tu la connais bien ?

Elle baissa la tête un peu honteuse d'avoir posé cette question. Après tout ce n'était pas vraiment ses affaires.

" désolée je me suis montrée indiscrète. "

Elle préféra retourner regarder le paysage. Le chemin était devenu invisible à présent aussi May faisait bien attention à rester à côté de Kjeld et à ne pas tomber. Sans s'en rendre compte elle se mit à fredonner un air pour passer le temps.

Avatar de l’utilisateur
May Ling

Crédit: Fermé

Re: De nouveau sur les routes

Messagepar Kjeld Ares » 18 Mai 2014, 21:11

Distrait par le balai silencieux des chauves-souris, Kjeld haussa les épaules lorsque May Ling lui demanda s'il connaissait bien Shara.

« Un peu. Répondit-il en se remémorant ses derniers jours passés en sa compagnie. Mais elle avait quitté sa meute depuis un moment, ce n'est peut-être pas étonnant que tu ne la connaisse pas. »

La remarque de la jeune fille concernant son indiscrétion lui fit baisser les yeux. Surpris de se retrouver avec plus timide que lui, il hésita un instant. À vrai dire, il ne savait pas trop quoi faire. Depuis qu'il voyageait, il avait croisé pas mal de gens et partagé le quotidien de certains d'entre eux, mais c'était la première fois qu'il devait faire face à quelqu'un comme May Ling. Dans ses souvenirs, Zlata avait surtout été une meneuse. Brutale dans ses propos, peu démonstrative, parfois secrète. Taciturne était peut-être le mot le plus juste pour la qualifier. Kjeld avait souvent eu l'impression de la ralentir, mais il avait apprécié son voyage en sa compagnie malgré tout. Et Shara. Naïve et innocente, son franc parler l'avait mis mal à l'aise plus d'une fois. Mais elle était gaie, curieuse, et vraiment câline. Bien entendu Kjeld l'avait très majoritairement côtoyé sous sa forme de louve, sans quoi il serait probablement mort d'embarras depuis longtemps.

Et puis il y avait May Ling. Plus timide que lui, mais surtout très triste à en juger par la façon dont son regard s'éteignait chaque fois qu'elle pensait à on ne savait quoi. Du coup, Kjeld ne savait pas s'il devait la protéger, la faire rire, ou lui demander de parler... Il était perdu. Lui, on lui avait toujours ordonné de la fermer et de conduire droit. D'aller chercher à boire aussi, et de rapporter la monnaie. Et de se laisser faire aussi, quand on le frappait.

« Ce n'était pas indiscret... Murmura-t-il aussi timidement que May Ling, avant d'apercevoir une petite bâtisse délabrée un peu en retrait de la route. Viens, on va se mettre à l'abri pour la nuit. »

Kjeld connaissait les routes comme sa poche à force de les fouler. Et les vieilles auberges abandonnées par leurs tenanciers trop souvent pillés, il aurait pu les placer une à une sur une carte ! En poussant la porte de celle qu'il convoitait, il sourit de voir que le toit était intact. Du bois avait été rentré, sans doute par des voyageurs de passage, mais il faisait suffisamment doux pour se passer d'un feu de cheminée.

« Tu as faim ? J'ai quelques fruits secs. » Proposa-t-il en tirant des abricots secs de sa vieille besace élimée.

Avatar de l’utilisateur
Kjeld Ares

Crédit: Fermé

Re: De nouveau sur les routes

Messagepar May Ling » 24 Mai 2014, 16:57

May suivit le regard de Kjeld et suivit du regard les chauves-souris pendant un moment. Puis elle le reporta sur l’hybride lorsqu’il répondit à sa question. Il lui qu’il connaissait un peu Shara et lui expliqua que c’était peut-être normal qu’elle ne la connaisse pas car la louve avait quitté la meute depuis un moment. May chercha pendant quelques instants dans ses souvenirs. Elle ne se souvenait pas avoir été dans une meute. Elle avait très peut de souvenir de son enfance avant la mort de ses parents. Elle avait du les voir une fois en loups pas plus. Elle secoua la tête de nouveau triste a la pensé que ses parents n’étaient plus la et tenta de passer a autre chose.

Elle observa un moment Kjeld qui lui indiquait une bâtisse délabrée un peut en retrait sur la route. May hocha la tête quand l’hybride lui demanda de le suivre pour se mettre a l’abrita dans la bâtisse. Elle s’y dirigea à la suite du jeune homme contente de penser à autre chose au moins pour un temps.

La morphe entra après Kjeld dans l’auberge et observa autour d’elle. Elle semblait assez grande les poutres et les pierres étaient apparente. Elle était assez lumineuse. Elle regarda vers la cheminé ou le bois était déposé puis tourna les yeux vers l’hybride qui lui proposait à manger.

"Je veux bien merci"

Elle prit l’un des abricots que Kjeld lui donna et le mangea.

"C’est très bon merci"

Le regarda Kjeld et lui sourit.

Avatar de l’utilisateur
May Ling

Crédit: Fermé

Re: De nouveau sur les routes

Messagepar Kjeld Ares » 28 Mai 2014, 18:13

Alors qu'il mordait à son tour dans son abricot sec, Kjeld décida de faire un petit tour du propriétaire. La salle où ils se trouvaient avaient dû être celle des repas. À côté, une cuisine dont les étagères étaient dépouillées de leur nourriture et des ustensiles. Et puis un peu plus loin, deux chambres. Il n'y avait ni salle d'eau, ni écurie. Une auge et un piquet à l'extérieur servaient à accueillir les cavaliers de passage.

« Il y a encore les lits. » S'enthousiasma Kjeld.

Il n'y avait plus de couverture depuis longtemps, mais il restait un matelas de paille sur un sommier. Les lieux n'étant pas chauffés, une odeur d'humidité mêlée de poussière flottait dans les chambres. Kjeld s'assit sur le lit comme pour tester le matelas.

« Tu voudras le prendre ? Moi je préfère dormir par terre. »

Il sortit d'autres fruits secs qu'il posa sur ce qui devait être une table de chevet, après avoir soufflé dessus pour faire s'envoler la poussière. Résultat, il en fut quitte pour une quinte de toux ! Lorsqu'il eut retrouver un peu son calme, il se tourna de nouveau vers May Ling et lui sourit. Les questions qu'il avait à lui poser lui brûlaient les lèvres, mais il était trop timide pour ça... À moins que ? Après tout, les saltimbanques lui avaient appris à s'intéresser sans avoir l'air d'être trop curieux.

« Ça fait longtemps que tu voyage ? »

Avatar de l’utilisateur
Kjeld Ares

Crédit: Fermé

Re: De nouveau sur les routes

Messagepar May Ling » 08 Juin 2014, 17:18

May observa Kjeld mordre dans l'abricot en silence et le suivi des yeux tandis qu'il faisait le tour du propriétaire. Elle le suivit vers les chambres. Kjeld lui proposa de dormir dans l'un des lits. Il préférait dormir par terre. La morphe lui fit un court sourire.

"je veux bien, merci"

Elle testa le lit. Ça devrait aller, au pire elle dormirait par terre elle aussi. Kjeld souffla sur une table de chevet, pour y déposer des abricots, ce qui le fit tousser un moment. Il se tourna ensuite vers May en souriant. Il lui demanda si ça faisait longtemps qu'elle voyageait. May resta un moment pensive.

"je crois que j'ai toujours voyagé, surtout depuis que... "

Elle s'interrompit. Surtout depuis que ces parents avaient été tué sous ses yeux. Elle ne se souvenait plus de toute la scène. May se souvenait surtout qu'ils avaient été poignardés. Par qui ? Ça elle ne le savait pas. Son inconscient avait enfui beaucoup de souvenirs. Elle fixa un moment un point invisible avec un air triste.

Elle secoua la tête et fit un sourire. Cependant il était visible que c'était pour cacher sa tristesse. Elle hésita un moment avant de lui demander.

" Et toi ? Tu voyage beaucoup ? "

Elle attendit sa réponse en silence tentant de ne plus penser à la mort de ses parents. Quelques souvenirs revenaient. Elle avait eut de la chance de s'en sortir vivante. Elle aurait préféré y rester elle aussi. La jeune fille ressentait un vide. Un vide dur à supporter. Elle ne savait plus comment elle s'en était sortie face aux assassins des ses parents. Elle secoua la tête malgré ses efforts elle ne parvenait pas à ne pas y penser.

Avatar de l’utilisateur
May Ling

Crédit: Fermé

Re: De nouveau sur les routes

Messagepar Kjeld Ares » 12 Juin 2014, 22:18

Arf désolé, j'avais pas vu que c'était à moi :$ N'hésite pas à me tirer les cloches quand tu vois que je réponds pas.


Surtout depuis...? Kjeld baissa les yeux, conscient qu'il avait posé la mauvaise question. Jusqu'à aujourd'hui il avait toujours côtoyé des personnes sûres d'elles-mêmes. Leur passé n'était pas toujours rose, mais au moins s'en étaient elles acquitté. En y réfléchissant un peu il avait toujours été le seul à se plaindre de son enfance, même s'il ne le faisait jamais à voix haute. Il avait beau en vouloir à son tuteur, il n'arrivait pas à le détester pour autant. Après tout Alastar s'était occupé de lui. Il l'avait nourrit et lui avait appris à lire, à écrire et à compter. Pourtant il n'était pas triste lorsqu'il repensait à lui. Juste vaguement en colère, et encore.

« Excuse-moi. » Reprit-il au bout d'un moment.

Comme il n'avait plus faim il se leva pour faire le tour de la pièce avant de se tourner de nouveau vers May Ling avec un grand sourire.

« Oh oui ! J'ai toujours voyagé depuis que je suis petit. Mon tuteur était tout le temps sur les routes. Je conduisais la carriole souvent. On avait une ânesse. À sa mort j'ai continué de voyager. En fait j'écoute les légendes et les contes des différents villages, et je les réarrange un peu pour les raconter aux enfants. »

On pouvait voir à son sourire que ça lui plaisait, même si cela incluait d'être toujours sur les routes et de dormir à la belle étoile, qu'il pleuve ou qu'il vente.

« Eh ! Et si on rendait cet endroit un peu plus gai ? »

Et hop ! Toutes les années d'enfance perdue revinrent à l'assaut du jeune homme qui récupéra un balai et le passa dans la chambre en chantonnant. Au bout de quelques minutes il dû pourtant ouvrir la fenêtre à cause des nuages de poussière qu'il soulevait. Il y avait aussi une grande armoire avec un miroir crasseux qu'il faudrait frotter un peu. Et pourquoi pas mettre des fleurs pour sentir autre chose que la moisissure ?

Avatar de l’utilisateur
Kjeld Ares

Crédit: Fermé

Re: De nouveau sur les routes

Messagepar May Ling » 14 Juin 2014, 09:34

c'est pas grave ^^

Kjeld avait baissé les yeux lorsqu’elle avait fait une pause, pensant à ses parents. May baissa les yeux, elle ne voulait pas imposer ses malheurs aux autres. Elle lui sourit.

"Ce n’est rien"

Ce n’était pas vraiment un mensonge. Sur le moment où elle le lui avait dit, la mort de ses parents ne lui semblait plus si importante. Peut-être commençait-elle enfin à s’en remettre.

Comme elle, l’hybride avait toujours voyagé. D’abord avec son tuteur, puis seul. Ecouter des légendes et des contes des villages pour les adapter aux enfants. C’était intéressant ça et en plus ça avait l’air de vraiment lui plaire. La jeune fille aurait aimé en entendre quelques-uns mais n’osa pas le dire. Elle pourrait peut-être en dessiner. Elle continuait à sourire, un sourire aussi doux que son regard.

Kjeld proposa de rendre l’auberge plus gaie. May hocha la tête et l’aida à faire le ménage en souriant. Elle se mit même a chantonne un moment sans s’en rendre compte. Quand elle s’en rendit compte elle se tu, gênée. Elle sortit ensuite chercher des fleurs. Une fois dehors le morphe fit une pause, laissant le vent jouer avec ses longs cheveux d’ébène. Elle se sentait bien et, pour la première fois, le souvenir de la mort de ses parents ne vint pas tout gâcher. Elle rouvrit les yeux et commença à cueillir des fleurs. Les plus belle, du moins à son goût. Puis retourna à l’auberge avec les fleurs.

Avatar de l’utilisateur
May Ling

Crédit: Fermé

Re: De nouveau sur les routes

Messagepar Kjeld Ares » 24 Juin 2014, 17:46

Le reste de la soirée se passa ainsi. Kjeld passant le balai avec une drôle d'énergie dans la chambre. Bien entendu il n'allait pas récurer toute la maisonnée, mais au moins l'endroit où il comptait passer la nuit avec May Ling. Il secoua les draps à la fenêtre et décida de les laisser s'aérer un moment en les posant là, au gré du vent. Puis il inspecta les autres pièces. Il trouva une autre chambre avec un autre lit et eut tout à coup une drôle d'idée. Alors que la jeune morphe était sortie sans qu'il sache pourquoi - peut-être avait-elle besoin de prendre l'air à cause de toute cette poussière - il traîna le premier sommier jusqu'à l'autre chambre. Puis en sens inverse, il traîna le matelas de la seconde chambre vers celle qu'il avait nettoyée. Au bout d'une heure ainsi, il réussi à se préparer à lui et à May Ling un petit nid douillet. Deux matelas directement posés au sol, et des draps un peu moins humides maintenant qu'ils avaient séché à la fenêtre.

Il passa un coup de chiffon sur le grand miroir de l'armoire. Le soleil déclinant s'y reflétait maintenant, et illuminait la pièce de jolies couleurs orangées. Kjeld ferma la fenêtre et s'apprêta à descendre, tout fier de son travail, lorsqu'il se retrouva nez à nez avec May Ling qui revenait. Il remarqua le bouquet de fleurs qu'elle tenait et eut un sourire.

« Je n'ai pas trouvé de vase, attends. »

Et de nouveau, il se mit à fouiller toutes les pièces. Finalement il ne trouva rien de mieux qu'un pot de chambre ! Il alla le remplir à l'eau d'un vieux puis tout délabré qui traînait derrière l'habitation et revint dans la chambre. Les fleurs de May Ling, à défaut d'être tenues droites par les tiges dans un vase étroit, retombaient en étoile et formaient un bouquet très large finalement assez sympathique. Alors Kjeld alla s'installer sur sa couche. Finalement, c'était la première fois de toute sa vie qu'il faisait en sorte d'avoir un joli petit chez lui. Même si cette maison ne lui appartenait pas... c'était comme s'il s'était créé une petite bulle bien à lui.

Il s'allongea sur le dos, le drap sur lui, encore tout habillé. Un bras derrière la tête et l'autre sur sa poitrine, il s'amusait à regarder ses pieds se refléter dans le miroir en face de lui, et les bougeait comme des balais essuie-glace en rêvassant.

« Tu étais dans une famille avant ? »

Avatar de l’utilisateur
Kjeld Ares

Crédit: Fermé

Re: De nouveau sur les routes

Messagepar May Ling » 05 Juil 2014, 06:52

Kjeld accueillit May lorsqu'elle remonta dans la chambre avec les fleurs. Il n'avait pas trouvé de vase mais ça suffirait de plus les fleurs étaient jolies dedans. May regarda comment Kjeld avait fini d'arranger leur chambre. C'était mieux qu'avant. Beaucoup mieux même, elle sourit. L'hybride s'allongea sur l'un des lits. May s'assit sur l'autre lit. Son sourire disparu lorsqu'il lui demanda si elle était dans une famille avant.

"je... Oui "

Elle ne lui raconta pas la suite elle n'y arrivait pas. Elle regarda un moment au loin le regard vide avant de secouer la tete et de se forcer a sourire. Elle y parvint mais ses yeux restèrent tristes.

"et toi tu en avait une ?"

Elle le regarda attendant sa réponse. Il en avait surement eu une sinon il ne serait pas né mais l'avait il gardé ? Ça c'était autre chose et s'il ne voulait pas en parler la morphe comprenait, elle même ne parvenait pas a parler de sa famille. Elle savait qu'elle devrait bien le faire un jour. Elle ne pouvait pas tout garder pour elle éternellement. Ça faisait déjà trop longtemps qu'elle n'en avait pas parlé. Elle n'en avait jamais parle en réalité. Elle ouvrit la bouche et la referma. Elle mit un moment a réussir a parler l'absence de ses parents créait un manque qui lui faisait mal.

j'en avait une mais il sont mort."

Ça y était elle l'avait enfin dit. Elle était triste mais soulagée. Elle lui fit un sourire. Et continua a l'observer, elle commençait à se sentir bien avec lui. Elle ferma les yeux s'appuyant contre le mur devant lequel elle était assise.

Avatar de l’utilisateur
May Ling

Crédit: Fermé

Re: De nouveau sur les routes

Messagepar Rallia Mostrom » 05 Juil 2014, 14:20

Rallia avait fini d'organiser sa boutique, tout était rangé, la boutique neuve...

Elle s'était offert un peu de réconfort, une maison dans les plaines, pour y passée quelque jour au calme, ah... Elle en avait bien besoin, quitte a dépensée, autant bien faire, elle avait aussi loué un Zéku pour toute la durée de son voyage, aller retour.
Au bout de quelque heure, elle était arrivéz dans les plaines, mais le soleil se mourrait déjà à l'horizon, il fallait mieux se dépêcher de trouver cette maison, sinon elle allait passer la nuit dehors...
On lui avais donner le numéros de la maison et une description, "une belle battisse, avec de grandes chambres [...] et une écuries."
Bon, elle pourra loger le Zeku, en espérant qu'elle trouve la maison. Au bout de quelque minutes, elle trouva une maison délabré, mais sur un mur de l'entrée on pouvais voire le numéros "14 bis". Mais, c'est le numéros de la maison que Rallia avait louée..!

"Je me suis fait avoir en louant cette Chose?" Compris-elle

Découragée, elle mis quand même la bête dans l'écurie, elle ne semblait pas très endommagé...
Bon, elle poussa la porte, qui s'ouvrit dans un vacarme assourdissent... Puis elle avança, avant de se prendre les pieds de je-ne-sais-quoi...
Vive les vacances...
Elle continua son périple en bousculant un peu tout sur son passage... En même temps dans l'ombre, et ben on ne voit pas grand-chose...

Elle arriva près d'un fenêtre, son ombre était projeter sur le mur opposer, ah...
Elle continua, et finalement, et hurla un peu désespérément: "Il y a quelqu'un? Hey?!"
Pas de réponse..

Avatar de l’utilisateur
Rallia Mostrom

Crédit: Fermé

Re: De nouveau sur les routes

Messagepar Kjeld Ares » 06 Juil 2014, 17:59

Kjeld jouait maintenant à faire des moulinets avec ses pieds. La fatigue commençait à le gagner. May Ling à côté de lui était trop timide pour le tenir éveillé avec une longue conversation et ainsi la pièce était-elle très silencieuse. La morphe répondait toujours sobrement à ses questions, et comme le jeune homme n'était du genre à insister il se contentait de ses réponses en hochant la tête. Il s'étonna pourtant de l'entendre lui demander à son tour s'il avait de la famille. C'était rare que les gens s'intéresse à lui.

« Oui, j'ai longtemps vécu avec mon tuteur. »

C'était la seule famille qu'il se connaissait. Alastar Ares, son vieil ivrogne de tuteur. Zlata lui avait affirmé qu'il était issu de l'union d'une tenaag'a et d'un winghox et il partait vers le sud pour en apprendre davantage sur ces deux peuples mais puisque ce n'étaient pas eux qui l'avaient élevé, il ne les considérait pas vraiment comme ses parents. Puis lorsque May Ling lui annonça que sa famille était morte, il tourna la tête vers elle.

« Moi aussi. » Répondit-il simplement.

Il savait que son cas était différent, mais préféra tourner la tête pour observer le miroir. Et puis tout à coup il y eut de grands bruits dans leur maison abandonnée, et Kjeld sursauta. Il écouta une seconde. Des objets tombaient et des bruits de pas sur le plancher se faisaient entendre. Totalement paniqué à l'idée que des bandits de grand chemin soient arrivés, il se leva d'un bond et se précipita vers May Ling. Il savait qu'il n'était pas assez fort pour se défendre, et encore moins pour défendre May Ling. Il n'avait pas envie de savoir ce que ces hommes seraient capable de lui faire. Alors il l'attrapa par le poignet et la tira vers l'armoire. La seule cachette de toute la pièce !

« Vite, cachons-nous... Il ne faut pas qu'on nous trouve... »

Ça lui était égal qu'on trouve ses affaires du moment qu'on ne le trouve pas lui ! Et hop ! En moins de temps qu'il ne le fallait à May Ling pour se transformer en louve les deux compagnons de route se retrouvèrent enfermés dans l'armoire. Kjeld n'y voyait plus rien du tout. Il faisait sombre, ça sentait la poussière, et ils étaient rudement serrés ! Mais au moins, on ne les trouverait pas ! Enfin... il fallait l'espérer...

Avatar de l’utilisateur
Kjeld Ares

Crédit: Fermé

Re: De nouveau sur les routes

Messagepar May Ling » 07 Juil 2014, 15:45

May regarda Kjeld faire de moulinet avec ses pied. Il lui expliqua que sa famille était morte elle aussi. Alors il était comme elle. La morphe lui sourit. Elle le regarda un moment sans rien dire. Elle n'appréciait beaucoup. Elle sourit encore tout en le regardant. Il avait tourné la tête en lui annonçant que sa famille était morte. L'hybride ne désirait pas en parler. Elle ne l'y forcerait pas, elle aussi avait du mal a parler de ses parent. Elle ne se souvenait plus de comment ils étaient mort. Son esprits avait bloqué tout les souvenirs de ce jour-là. Elle ressentait pourtant leur absence. C'était elle qui faisait mal. Savoir qu'ils n'étaient plus la lui faisait de la peine. Elle baossa les yeux. Elle ne réagit pas quand un bruit ce fit entendre dans l'auberge et pas plus lorsqu'il l'emmenait dans l'armoire continuant a regarder en face d'elle avec un air triste. Elle revint a la réalité lorsque la porte de l'armoire se referma sur eux. Elle regarda Kjeld et murmura.

Pourquoi se cacher?

Elle attendit sa réponse silencieusement attendant de voir qui était entré.

Avatar de l’utilisateur
May Ling

Crédit: Fermé

Re: De nouveau sur les routes

Messagepar Rallia Mostrom » 08 Juil 2014, 22:06

Rallia n'y voyait plus rien, elle était dans le noir complet, elle reversa plusieurs autres objets, tables, chaises...
Elle déboucha sur un couloir, avec plusieurs portes, elle en ouvrit une. Elle vit une vielle lingerie certainement, avec des linges pourris... Elle ne resta pas très longtemps dans cette pièce, elle cherchait une pièce ou dormir, ou sinon, elle dormirait à la belle étoile, mais ça ne lui tentait pas vraiment...

Un porte, puis une autre, débouchant sur des pièces au allures fantomatique, rideaux déchiré qui volait dans le vent, volets qui couinent, porte qui grincent... Mais il fallait plus que de vulgaire grincement. Mais elle n'aimait pas le fait qu'elle ne voyait pas grand-chose...
Finalement, elle ouvrit une porte qui donnait sur la chambre, un lit et une armoire, et quelque autre truc...
Elle regretta de ne pas avoir ramené son violon, elle aurait au moins pu éclaire la pièce. Elle observa la pièce, et un léger bruit attira son intention, un bruit qui venait de l'armoire, des souris?

Elle s'approcha de l'armoire, puis la fixa comme si quelque chose allait ce passé. Elle l'ouvrit...
L'humaine écarquilla les yeux quand elle vit un homme et une Morphe pliée dans cette armoire.

"Mais que fait vous la?" Fut le mot qui brisèrent le silence formé.

Elle recula, trouver de personne dans une armoire pourri, dans une maison abandonnée, elle s'en posait beaucoup de questions, puis elle fixa les deux jeunes gens.
Avait qu'ils ne puissent répondre, elle leur posa une deuxième question.

"Qui est vous?"

Le vent souffla fort, ce qui referma la porte dans un claquement bruyant, avant d'ouvrir violemment les vielles fenêtre cassée.

Avatar de l’utilisateur
Rallia Mostrom

Crédit: Fermé

Re: De nouveau sur les routes

Messagepar Kjeld Ares » 09 Juil 2014, 00:08

Kjeld battit des cils plusieurs fois comme si cela pouvait l'aider à y voir quoi que ce soit. Mais rien à faire, il faisait nuit et les rayons des lunes de Nideyle ne pouvaient pas entrer dans l'armoire. Au mieux ils se reflétaient sur le grand miroir et repartaient en sens inverse sans donner la moindre lumière à l'intérieur du meuble. Alors le jeune homme tourna la tête dans la direction où devait être May Ling, se fiant à sa voix et à sa présence assez proche, maintenant qu'il y pensait... et sous le coup d'une soudaine panique, il lui lâcha le poignet et devint aussi rouge qu'une pivoine ! Heureusement qu'il y faisait trop noir pour que la morphe se rende compte de quoi que ce soit.

« Et si ce sont des bandits...? Chuchota-t-il le plus doucement qu'il put. Tu sais te battre toi ? Moi non... » Avoua-t-il un peu honteux.

L'autre - le Pelel'je à l'intérieur de lui - savait. Mais l'autre ne se contentait pas de se défendre... il tuait. Et ça, Kjeld ne le voulait pas. Et puis tout à coup leur cachette s'ouvrit brutalement. Si brutalement même que le jeune homme qui s'était un peu appuyé contre la porte s'étala de tout son long sur le plancher avant d'avoir compris ce qui se passait. Il se mordit la langue sous le choc, et se mit à tousser en respirant la poussière. Paniqué, il se recroquevilla aussitôt comme ces cloportes qui se roulent en toutes petites boules dès qu'on les touche, les bras autour de son visage en guise de protection. C'était le seul réflexe qui lui venait ! Le seul susceptible de lui être utile au cas où l'intrus aurait l'idée de les malmener. Quoi d'autre, selon Kjeld qui n'avait connu que la violence ? Constatant qu'aucun coup ne lui pleuvait dessus, il se risqua à jeter un œil hors de la protection de ses bras. Une femme ? Ça ne voulait pas dire grand chose, certes. Zlata aussi était une femme, et ça ne l'empêchait pas d'être une brute à ses heures. Mais celle-ci n'avait pas l'air si méchante.

« Euh... p-pardon. On a pensé qu'il s'agissait de bandits et... on a eut peur alors on s'est cachés... » Balbutia Kjeld sur un ton d'excuse.

Juste après, il sursauta lorsque la fenêtre s'ouvrit. À ce rythme, il finirait par mourir d'une crise cardiaque avant la fin de la nuit !

Avatar de l’utilisateur
Kjeld Ares

Crédit: Fermé

Re: De nouveau sur les routes

Messagepar May Ling » 12 Juil 2014, 09:35

Kjeld avait entraîné May dans l'armoire. Elle n'y voyait rien mais va ne la gênait pas elle n'avait pas peur du noir. Ils étaient proche l'un de l'autre elle sourit. Il lui lâcha ensuite la main et lui expliqua pourquoi il l'avait entraîner ici. Des bandits peut-être, la morphe n'y avait pas pensée. Si elle savait se battre en louve ça pouvait passer mais en humaine. Elle n'avait jamais appris donc elle n'aiderait pas a grand chose s'il y avait un combat. Pourtant elle l'était pas sur que se cacher dans une armoire serve a grand chose. Elle ne dit rien.

La porte s'ouvrit Kjeld tomba au sol car il s'était appuyé contre la porte. May observa la nouvelle arrivante. Elle n'avait pas l'air d'un bandit ou autre. Ce qui n'empêcha pas May de rester légèrement sur ses gardes. Elle regarda discrètement la fenêtre. S'il y avait un danger ça pouvait être une sortie. Elle s'ouvrit faisant voler ses long cheveux noir. May ferma un moment les yeux. Elle aimait le vent autant que la nuit. Elle les rouvrit pour s'adresser à la jeune femme qui se trouvait face a elle.

"qui êtes vous?"

Elle attendit sa réponse en silence toujours sur ses gardes même si elle essayait de ne pas le montrer.

Avatar de l’utilisateur
May Ling

Crédit: Fermé

Suivante

Retourner vers Les plaines

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron