Les joies de la découverte

Les plaines recouvrent la grande majorité du territoire Nideylien. Fertiles et verdoyantes ou au contraire arides et hostiles, elles s'étendent sans trouver d'autre barrage que les montagnes ou le désert. Par ici, si vous aimez crapahuter dans l'herbe !

Les joies de la découverte

Messagepar Nékaré » 25 Fév 2014, 13:03

Nékaré s'était levée docilement et avait sourit en regardant Maliké lui tendre son repas. Pas de ragoût, donc pas besoin de galérer avec sa cuillère pour attraper ce qu'il y a dans l'assiette ou dans le bol. Des baies, ça elle en avait l'habitude et savait les manger ! Elle finit donc de manger et prit le sac que la panthère lui tendait. ça sentait la nourriture, ce devait donc en être.

Elle regardait la direction vers laquelle elles devaient aller lorsque l'amazone la prit par les bras et la déposa sur le dos de Shara. La jeune fille ne dit rien, elle se doutait qu'elle allait moins vite qu'une louve et qu'à pieds elle aurait du mal à suivre, mais elle le sentait assez mal tout ça... Elle espérait juste ne pas faire une descente prématurée du sa monture improvisée. Elles démarrèrent et la jeune fille fit un salut de la main à Maliké avant de se recramponner pour ne pas finir au sol.

Elles passèrent ainsi la forêt des esprits, avant de gravir chacune de son côté les montagnes, puis de passer un petit bout de la forêt maison de la petite orphe. Ça la rendait un peu mélancolique de repasser ici, mais découvrir tout ce qui l'entourait était bien plus attirant que de rester cloîtrée dans sa forêt, enfin si on pouvait vraiment être cloîtrée entre les arbres...

Lorsqu'elles quittèrent l'abri des arbres, Nékaré regarda autour d'elle. C'était immense ! Même la prairie autour de Yeillstrand était plus petite ! On arrivait même pas à voir la fin, ça faisait un peu peur... Mais il en fallait bien plus pour faire reculer la petite. Elle qui était remontée sur le dos de Shara tira légèrement sur les poils de Shara pour qu'elle s'arrête. Une fois que ce fut fait, elle descendit de son dos et se roula dans l'herbe. C'était confortable !Elle se releva en s'ébrouant, décrochant les brins d'herbe qui s'étaient logés dans sa chevelure. Elle sentait qu'elle allait bien s'amuser !

Avatar de l’utilisateur
Nékaré

Crédit: Fermé

Re: Les joies de la découverte

Messagepar Shara » 25 Fév 2014, 16:24

Un long voyage les attendait toutes les deux. Après une nuit passée en montagne après avoir crapahuté toute la journée, Shara se sentait mieux. Rien ne valait une bonne partie de chasse et une nuit dans sa peau de louve! Il n'y a pas à dire, parfois elle aurait aimé ne pas être morphe, n'être qu'une louve comme les autres. Shara n'aimait pas beaucoup son apparence humaine, trop faible, trop fragile et trop difficile à nourrir.
Mais là, elle restait louve en permanence, l'araignée sur sa tête traduisait par moment ses pensées lorsqu'il fallait faire une pause ou lorsqu'elle avait l'impression que Naré était mal accrochée à sa fourrure et qu'elle lui faisait mal, mais dans l'ensemble comme toujours, Shara ne parlait pas beaucoup.

Le deuxième jour, elles étaient donc enfin arrivées dans les plaines, à l'Est s'étendait le marais au lucioles, Maliké leur avait bien dit d'aller au-delà, ce qui signifiait que le point d'eau qu'elles allaient rencontré n'était pas celui où elles trouveraient une ville.
Quittant la forêt, la louve se remit en marche, courageusement, faisant fi de la fatigue et du poids de la petite orphe sur son dos. Mine de rien, elle sentait qu'elle s'était considérablement renforcée pendant la journée de la veille, c'est que ça fait les muscles d'arpenter Nideyle avec quelqu'un sur le dos! Mais au bout d'un moment, elle sentit que la jeune fille souhaitait qu'elle s'arrête, aussi la louve ralentit un peu pour voir Naré se jeter dans l'herbe et se rouler dedans! Shara aimait bien faire ça aussi, par moment lorsqu'elle avait ses élans de connerie, aussi, elle se mit à bondir à gauche et à droite de manière à jouer avec elle! S'aplatissant dans l'herbe avant de rouler à son tour sur elle-même, ses poils s'emmêlèrent un peu avec des brins d'herbe et de la terre, puis elle se redressa en glapissant de joie avant de bondir comme un cabri et retomber sur le dos!

Après la séance de jeux, il fut temps de se mettre en route. Naré revint sur le dos de Shara et la louve, toute contente de cette petite pause, repartit de plus belle jusqu'à arriver au Liek... Le cours d'eau était tout de même large, autant Shara savait nager, c'était instinctif, mais est-ce que Naré savait? Une chose était sure, la louve ne pourrait pas lutter contre le courant avec la petite sur le dos, elles allaient devoir nager chacune leur tour, aussi elle se tourna vers la jeune fille pour savoir ce qu'elle comptait faire pour le moment.

Avatar de l’utilisateur
Shara

Crédit: Fermé

Re: Les joies de la découverte

Messagepar Nékaré » 26 Fév 2014, 14:23

Jouer, ça faisait du bien ! Depuis que son ancienne amie louve de son clan avait grandi, seule Shara avait accepté de lui offrir ce plaisir. Pour ça, et pour l'aide que la louve lui accordait, Nékaré adorait sa guide. Elle sourit en la regardant bondir dans tous les sens et se rouler comme elle dans l'herbe. Ah, si elles avaient pu continuer ainsi ! Mais la petite voulait voir des orphes, voir des humains ! Ce petit temps d'amusement fut bénéfique sur le moral et le repos des troupes, ce qui, en soi, était assez bienvenu.

L'orphe remonta sur la louve et le voyage reprit. La jeune fille se doutait que ce devait être épuisant pour la louve de la porter, mais elles n'avaient pas vraiment le choix. Elle arrêta de réfléchir en voyant le Liek. Mais qu'est-ce que c'était que cet énorme cours d'eau ? Elle avait déjà vu des ruisseaux dans la forêt, mais là, c'était grand ! Elle regarda le fleuve, puis Shara, puis le fleuve, puis... Attends, elles devaient vraiment traverser ça ?! Mais elle avait jamais approché un cours d'eau de sa vie ! Elle voyait bien que ça ne faisait pas peur à la louve, mais est ce qu'elle-même savait vraiment nager ? Il n'y avait qu'un seul moyen de le vérifier...

Elle s'approcha de la berge et plongea son pied dans l'eau, le retirant vivement. C'est froid !! Bon ! Il allait falloir qu'elle essaye, sinon elles allaient rester là et elle ne pourrait pas voir ses semblables... Elle se laissa donc glisser dans l'eau, se tenant toujours au bord, essayant de voir si déjà elle arrivait à se maintenir à la surface. Bon, elle ne coulait pas, c'est déjà pas mal ! Elle essaya de s'éloigner un peu du bord et fut surprise par le courant... Ça c'était pas prévu au programme ! Elle se retrouva la tête sous l'eau quelques secondes, mais se ressaisit vite, son instinct la ramenant à la surface. Elle commença à se démener pour arriver de l'autre côté. Elle n'échappa pas à plusieurs tasses, mais finit par y arriver, complètement trempée. Elle se hissa sur l'autre rive et s'écroula dans l'herbe, tentant de se remettre de cette expérience, pour le moins flippante. Elle ne bougea pas, jusqu'à ce que Shara finisse de traverser, et qu'elle vienne lui dire de reprendre le chemin.

Avatar de l’utilisateur
Nékaré

Crédit: Fermé

Re: Les joies de la découverte

Messagepar Shara » 27 Fév 2014, 17:59

Chez les loups, comme la plupart des canidés, nager était instinctif. On savait le faire depuis la naissance. Mais Naré n'était pas une louve ordinaire, aussi Shara ne savait pas si sa nouvelle amie réussirait ou non à franchir le fleuve, aussi la louve se plaça de telle sorte qu'elle puisse l'intercepter au cas où elle se ferait emporter par le courant.

Dans un premier temps, Naré semblait hésitante, il faut dire qu'elle n'avait pas d'épaisse fourrure pour se protéger du froid, ni un cuir plus épais pour résister à ce type de température, mais d'un autre côté, c'était ça ou perdre encore plusieurs jours de marche à contourner le Liek.
Finalement, l'orphe se jeta à l'eau et Shara sauta en même temps pour se placer donc sous le courant afin de la rattraper en cas de besoin, mais finalement, après avoir bu la tasse plusieurs fois, Naré s'en était sortie sans l'aide de la louve qui se hissa hors de l'eau après avoir solidement planté ses griffes dans la berge. Elle s'ébroua ensuite avant de se tourner vers la petite orphe qui semblait épuisée. Il faut dire que traverser le Liek ne s'est pas fait à la légère, et en prime, ça les avait légèrement fait dévier vers l'Est. Shara se repéra comme elle put au soleil mais décida donc de filer un tout petit peu vers l'Ouest plutôt que de continuer plein Nord, persuadée qu'elles louperaient alors leur destination.

Sauf que justement, en déviant ainsi sa route, elle ne se dirigeait plus vers Aspasie, mais vers Banba. Qu'à cela ne tienne, les orphes et les morphes étaient sympathiques là bas aussi.
Elle attendit malgré tout que la petite reprenne son souffle pour qu'elle puisse de nouveau grimper sur son dos. Le soleil tapait encore fort et elles sécheraient vite. Il faudrait ensuite faire halte pour que la louve puisse se nourrir, car si Naré pouvait manger en étant sur son dos - quoi que c'était un peu casse gueule quand même - Shara, elle ne pouvait pas manger tout en courant. Dès qu'une petite forêt serait en vue, elle irait donc faire une pause!

Avatar de l’utilisateur
Shara

Crédit: Fermé

Re: Les joies de la découverte

Messagepar Nékaré » 27 Fév 2014, 23:36

Nékaré était frigorifiée et épuisée. Ça l'avait vraiment vidée cette traversée ! Et l'eau était froide, et elle était trempée maintenant. Que des bonnes nouvelles quoi. Mais pour une première fois, elle s'en était bien sortie. Shara elle, avait traversé sans problèmes... Elle était vraiment un poids en fait... Elle secoua la tête. Non, elle ne devait pas penser comme ça ! Elle était juste une orphe... Une orphe qui nageait comme une nulle, qui ne savait pas parler, qui courait pas vite... Bref.

Elle sentait que, vu le soleil, ses vêtements allaient vite sécher, mais entre temps, elle aurait froid... Une fois qu'elle eut repris un peu, elle se releva et secoua la tête pour enlever l'eau de ses cheveux et de ses oreilles. Faudrait pas tomber malade en prime ! Elle remonta sur le dos de Shara, même si elle avait un peu de mal à tenir à cause de la fatigue... Elle réussit cependant à tenir jusqu'à une forêt. Une fois que Shara fut arrêtée, la jeune fille se laissa glisser au sol, n'essayant même pas de trouver des baies à manger. Elle attendit en somnolant que Shara chasse son gibier, le tue, puis le mange. Elle s'endormit pendant le repas de la louve, sans rien avaler.

Avatar de l’utilisateur
Nékaré

Crédit: Fermé

Re: Les joies de la découverte

Messagepar Shara » 01 Mar 2014, 18:26

Après un tel bain, il était préférable de se remettre en mouvement pour se réchauffer. À cette période de l'année, le Liek était particulièrement froid, aussi il valait mieux repartir rapidement. Mais Shara attendait tout de même que Naré soit prête et grimpe à nouveau sur son dos, la louve partit alors rapidement pour atteindre la première forêt où elles seraient à l'abri.

Sauf que l'orphe était vraiment épuisée, si bien qu'elle s'endormit à l'abri d'un petit bosquet pendant que Shara allait chasser. Un gros ragondin ferait l'affaire pour cette fois, il y avait un autre cours d'eau plus loin qui expliquait la présence de cette bête dans les environs.
Elle était parfaitement sèche à présent, et revint donc vers Naré pour se caler contre elle afin de la réchauffer. Elle garda une oreille alerte malgré tout au cas où, mais il était peu probable qu'on vienne les embêter pour la nuit.

Le lendemain matin, la louve se réveilla la première, elle s'étira doucement avant de se décaler pour laisser Naré dormir encore un peu. Elle remarqua de grosses mures bien noires et bien juteuses, se souvenant que la petite aimait bien ça, elle se transforma en humaine et commença à en ramasser le plus possible, se fichant des ronces qui perçaient sa peau par endroits. Elle ne savait pas combien elle voudrait en manger par contre, elle trouva une énorme feuille et déposa les mures dedans pour s'en servir de bol et ne se rendit pas compte qu'elle était en train d'en cueillir au moins pour trois jours!

Mais toute contente, elle revint vers l'orphe qui se réveillait et lui posa le tout devant elle avec un large sourire jusqu'aux oreille

«Pour Naré!» elle affichait ce petit air de celle qui est trop fière! Elle espérait que l'orphe serait contente en tout cas! En attendant, elle reprit forme louve et alla chasser un petit quelque chose... oh! une odeur de lapin! c'est une valeur sure ça!

Avatar de l’utilisateur
Shara

Crédit: Fermé

Re: Les joies de la découverte

Messagepar Nékaré » 01 Mar 2014, 20:32

La petite orphe avait dormi d'un sommeil lourd, réchauffée par la louve qui s'était installée près d'elle. Ca faisait du bien de dormir au chaud comme ça !
Elle fut réveillée lorsque la louve s'éloigna d'elle, sa source de chaleur la quittant ainsi. Il ne faisait pas froid, mais un chauffage ne faisait pas de mal. Elle resta allongée un moment, se réveillant petit à petit.
Lorsque la morphe revint sous forme humaine avec une provision considérable de mûres, la jeune fille sourit.

"Merci"
Pendant que Shara allait chasser, elle mangea une partie des baies et ajouta les autres dans le petit sac de nourriture que lui avait confié Maliké. Lorsque la louve revint à nouveau avec un lapin mort, elle la regarda le dépiauter et le manger.

Elle ne savait absolument pas où elles en étaient, ni dans combien de temps elles arriveraient, mais elles reprirent la route, l'orphe sur le dos de la morphe.

Avatar de l’utilisateur
Nékaré

Crédit: Fermé

Re: Les joies de la découverte

Messagepar Shara » 01 Mar 2014, 23:50

Chacune son petit déjeuner! Naré avait des mures et Shara un petit lapin! Miam! Avec l'estomac bien plein, les deux louves pouvaient se remettre en route! Elles avaient certes perdu du temps avec le passage du Liek, mais elles avançaient tout de même assez vite vers la ville la plus proche! Cependant, cette ville n'était pas vraiment facile à repérer en tant que ville, car avant d'arriver au cœur même de Banba, il fallait arriver au niveau des nombreuses petites fermes éparpillées un peu partout!

Aussi, au bout d'une demi-journée de courses, Shara repéra la première maison et s'arrêta à distance, une odeur délicieuse qui venait à ses narines! Des chèvres.. son instinct commença à la titiller un peu et elle s'approcha donc de la clôture, les oreilles dressées, la truffe humide et ses grands yeux noirs fixés sur le cheptel.. elle bavait même, sauf qu'au bout de quelques minutes à peine, un homme sortit en tenant un de ces bâtons de feu!! Shara coucha alors les oreilles et se mit à couiner

«Shara gentille!!»
- «Hey!!! Hors de question de laisser des loups me bouffer mon troupeau!! Déguerpissez!!!»
il se fichait visiblement pas mal que Shara ait parlé, surtout qu'il avait du penser que c'était la fille sur son dos probablement.. aussi il tira un coup de feu en l'air et la louve couina de plus belle avant de déguerpir à toute vitesse! Si Naré voulait rencontrer des humains, elle ne devait plus être très sure d'elle à présent.


Je te laisse ouvrir à Banba.

Avatar de l’utilisateur
Shara

Crédit: Fermé


Retourner vers Les plaines

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron