Et en route!

Les plaines recouvrent la grande majorité du territoire Nideylien. Fertiles et verdoyantes ou au contraire arides et hostiles, elles s'étendent sans trouver d'autre barrage que les montagnes ou le désert. Par ici, si vous aimez crapahuter dans l'herbe !

Re: Et en route!

Messagepar Belladona » 18 Fév 2014, 00:22

http://nideyleforum.free.fr/phpbb/download/file.php?avatar=209_1388748218.pngÀ genoux, les mains devant les yeux, la picaris ne faisait que hocher de la tête à chaque fois que Kallistrat lui posait une question... oui il est dans son corps, oui elle est une picaris, et oui elle a peur. Elle n'avait jamais eu à subir les blagues de Sayah, aussi elle ne savait pas ce qu'il se passait, mais l'orphe était gentil et lui expliquait tout très bien, et en plus, il disait qu'il allait la protéger et la picaris se risqua donc à lever les yeux.

Elle se pinça légèrement les lèvres en voyant la posture qu'il arborait! Jamais elle ne s'était tenue comme ça et elle ramena sa main devant sa bouche pour contenir un léger rire avant de ramener ses mains sur ses genoux, penchant la tête sur le côté avec un grand sourire, bien qu'il lui restait encore quelques larmes
«Tu crois vraiment que c'est Sayah qui a fait ça? Mais pourquoi? Ce n'est pas très gentil...» - elle se rendit compte qu'elle avait un peu mal aux genoux dans cette position, elle n'était pas habituée à avoir des articulations en fait et changea donc de position pour se mettre en position assise, en tailleurs. De là, elle s'accrocha à ses chevilles en regardant toujours son corps avec un lion à l'intérieur! En temps normal, elle pourrait trouver ça difficile à imaginer, mais quand on partageait déjà son corps avec un autre, plus rien ne nous étonnait!

«Est-ce que tu sais si Erin est encore avec toi? Tu n'as pas l'impression qu'on te gratouille derrière la nuque?» - mine de rien, elle s'inquiétait pour lui... elle prit une profonde inspiration avant de tourner la tête vers les nox qui finalement ne s'étaient pas enfuit... «on devait se rendre à Banba avec mon amie Raha... je... je suis dans son corps mais elle... tu crois qu'elle est dans ton corps alors?» - c'était peut être une sorte de jeu de puce? Chacun dans le corps de l'autre et hop? En tout cas, elle se demandait ce qu'elle devait faire, s'il fallait continuer la route, gagner Banba peut être et espérer que Raha reviendra? La picaris faisait confiance à Kallistrat, s'il disait qu'il allait la protéger, c'est qu'il allait le faire non?

Avatar de l’utilisateur
Belladona
Shaman
Shaman

Âge: 34
Crédit: 1,503.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Shaman
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500

Re: Et en route!

Messagepar Sayah Cordylus » 23 Fév 2014, 22:15

~ Information ~

Le sort ayant transféré votre âme dans le corps de l'un de vos camarades de jeu prend fin ce soir à minuit. Vous n'avez plus que quelques heures pour en profiter.

Avatar de l’utilisateur
Sayah Cordylus
Reptile Sournois
Reptile Sournois

Âge: 47
Crédit: 3,862.00 Ore(s)
Métier: Commerçant polyvalent

Re: Et en route!

Messagepar Kallistrat Rusia » 23 Fév 2014, 22:36

http://img100.imageshack.us/img100/3172/avatarbelladona2.pngKallistrat se mit à réfléchir pour essayer d'expliquer pourquoi Sayah avait fait ce qu'il avait fait, sans trouver de raison évidente pourtant.

« C'est sûrement amusant... » Finit-il par supposer.

De là à dire que ce n'était pas gentil, l'orphe lion n'y voyait rien de particulièrement cruel. C'était un peu gênant, c'était vrai. Surtout pour lui qui n'avait pas pu manger son nox. Et sûrement un peu dérangeant aussi puisque du coup il se retrouvait séparé de ses compagnons de route. Mais il ne fallait pas trop en demander à un gros chat habitué à ne vivre que l'instant présent. Le sort finirait bien par se dissiper, il en était persuadé. En attendant, ça ne le dérangeait pas de discuter avec quelqu'un qu'il ne connaissait pas, même si ce qu'elle disait était parfois un peu bizarre. D'ailleurs, son corps aussi était un peu bizarre, mais il ne fallait pas s'attendre à mieux de la part d'une picaris, Kallistrat en était conscient.

« Erin ? Répéta-t-il en tournant la tête comme s'il espérait débusquer quelque chose derrière sa nuque. C'est ton oiseau ? Moi aussi j'en ai un qui me suit partout. Elle s'appelle Têk et elle chante très fort. »

Constatant qu'aucun animal aussi petit soit-il n'était juché sur ses épaules, Kallistrat passa ses petites mains dans sa crinière de lianes sans rien trouver de mieux qu'une grosse fleur rose. Non. Pas d'Erin. Ignorant totalement que la jeune fille parlait d'un Pelel'je, et n'ayant de toute façon jamais été infesté par l'un d'entre eux, chaton ne fit pas le rapprochement entre les picotements qu'il avait ressenti au moment où il avait été transféré dans ce corps et ce dont parlait Belladona. Pour lui, il devait être question de puces... peut-être d'un autre insecte même, plus friand des plantes vertes. Une chenille ? Une coccinelle ? Kallistrat secoua la tête.

« Je ne sais pas qui est dans mon corps, mais j'espère qu'il n'abîmera pas mes amis avec. » Déclara-t-il en posant un regard pensif sur le corps de Raha occupé par l'esprit de la picaris.

Selon lui, une créature aussi frêle que crinière rousse ne risquait pas de faire beaucoup de mal autour d'elle. Si ça se trouvait, elle n'arrivait même pas à remuer son grand corps tout musclé parce qu'il était trop grand et trop lourd pour elle !

« Tu t'appelle comment toi ? » Questionna alors l'orphe devenu picaris que la situation n'avait définitivement pas l'air d'inquiéter.

Avatar de l’utilisateur
Kallistrat Rusia
Orphe

Crédit: 248.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image
Métier: Garde du corps
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Kimahri Ronso (modifié) – Final Fantasy X – Square Enix

Re: Et en route!

Messagepar Raha Ben Salam » 24 Fév 2014, 15:02

Picotement dans la nuque, la rouquine dans le corps du lion se grattait un peu. Vertiges, elle porta une main, ou plutôt une patte à son front, évanouissement...

Raha se réveilla dans l'herbe, étrange, il ne lui semblait pas avoir vu de tapis végétal à l'herboristerie. Elle se gratta un moment la crinière tout en regardant autour d'elle. Des arbres et pas de crinière. Des cheveux ! Oui, des cheveux ! Elle reconnaissait l'endroit, c'est ici qu'elle était avec la belle plante avant d'être transporter dans un autre corps.
Mais alors, c'est que le sortilège ne faisait plus effet, elle avait sûrement retrouvé son corps d'adolescente tout menu et sans poil !

La jeunette ausculta, ses bras, ses jambes et vît qu'elle portait sa jupe, celle avec laquelle elle avait quitté son foyer. Elle se leva d'un coup, ce qui eu pour effet de lui faire tourner la tête, ses jambes étaient encore comme du coton et elle dû s'appuyer contre le tronc d'un arbre pour éviter la chute.

Une fois qu'elle eût repris ses esprits elle se mit à crier :
" - Wouhouuuuuuu ! J'suis revenue dans mon corps !" Elle se rappela que Belladona faisait aussi partie du voyage et jeta un œil pour la trouver.
C'était pas facile, un corps vert dans de l'herbe verte. Elle plissa les yeux et repéra une forme dans l'herbe pas loin. Elle s'approchait en courant un peu et s'agenouilla près de celui-ci. Elle craignait que son amie ne soit blessée :
" - Youhou Belladona ! Ca va ? Tu m'entends ?"
Elle caressait un peu les lianes qui lui servaient de chevelure et, de son index, appuya sur sa joue.
" - Bella ?"

Avatar de l’utilisateur
Raha Ben Salam

Crédit: Fermé

Re: Et en route!

Messagepar Belladona » 24 Fév 2014, 16:53

Difficile d'expliquer ce qu'était Erin, certes, c'est un Pelel'je, mais elle n'aimait pas simplement l'appeler ainsi. Kallistrat semblait le chercher partout, ce qui fit rire la picaris quelques secondes avant qu'elle ne mette sa main devant sa bouche, encore peu habituée à avoir une telle voix!
«Non... Erin est... disons que c'est quelqu'un qui vit dans mon corps... c'est compliqué.»

L'orphe semblait s'inquiéter de ce que l'on pourrait faire avec son corps, d'un autre côté, s'il était un grand lion fort et puissant, il y avait de quoi s'inquiéter et la picaris s'avança doucement pour essayer de le rassurer
«S'il y a le moindre problème, va à l'herboristerie! Tu verras, celui qui travaille là bas est très gentil et saura soigner ceux qui seront blessés!»

C'est alors qu'elle se sentit bizarre... ramenant une main sur son front, elle avait l'impression qu'il y avait de l'eau qui se formait dessus, de la sueur... elle finit par basculer en arrière et s'évanouit sans comprendre ce qu'il lui arrivait.
Combien de temps s'était écoulé depuis? Elle ne savait pas trop, mais elle finit par sentir une pression sur sa joue et se mit à battre des cils pour se réveiller. Secouant la tête, elle vit le visage de Raha et se redressa un peu, portant machinalement une main à sa tête et fut soulagée de sentir les lianes finement tressées sous ses doigts...
«Oh lala... qu'est-ce qu'il s'est passé? J'ai fait un rêve bizarre!» - elle se redressa pour se mettre à genoux, les nox étaient toujours un peu plus loin à manger tranquillement, la picaris leva les yeux vers son amie et lui tendit les mains pour qu'elle l'aide à se relever - «c'était trop bizarre, j'étais dans ton corps, et c'était un lion qui était dans mon corps! Heureusement, il était très gentil... qu'est-ce qu'il s'est passé? Je suis tombée du nox? C'est Erin qui m'a fait tomber?» - car oui, avant cet échange de corps, c'était bien Erin qui avait le contrôle du corps de la picaris...

Au final, elle pensait vraiment que tout cela n'avait été qu'un rêve, un rêve de plusieurs heures si elle se fit à la position actuelle du soleil. Elles avaient perdu beaucoup de temps dans l'histoire et allaient devoir se dépêcher de trouver un point d'eau pour la nuit. Belladona pouvait être très faible dès que le soleil se couchait aussi il valait mieux se dépêcher, mais d'abord... remettre un peu d'ordre dans ses esprits ne ferait pas de mal.

Avatar de l’utilisateur
Belladona
Shaman
Shaman

Âge: 34
Crédit: 1,503.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Shaman
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500

Re: Et en route!

Messagepar Raha Ben Salam » 24 Fév 2014, 17:37

Raha fût rassurée de voir son amie bouger un peu puis se lever. Elle l'écouta quand elle lui raconta son rêve et la regarda en souriant :
" - Il m'est arrivé la même chose mais je crois pas que c'était un rêve... J'étais dans le corps d'un lion, peut être que c'était lui qui était dans ton corps ! Puis j'étais pas toute seule aussi. Y avait euh..."
Elle tentait de se remémorer, en se grattant la tête en en levant les yeux au ciel.
" - Ha oui ! Un type avec des cornes, Vrass qu'il s'appelait, mais c'était juste son corps ! En vérité c'était un type qui s'appelle Archélas qui était dedans, d'ailleurs il l'aimait pas beaucoup à Vrass, il lui a barbouillé le visage avec de la boue, c'était drôle quand même ! "
Elle ria un peu puis releva les yeux au ciel :
"- Euhhh... Puis y avait aussi un tout petit bonhomme, Bénédikt, enfin c'était son corps en tout cas, et dedans c'était un certain Antiphane..."
Elle secouait la tête en prenant les mains de Belladona :
" - J'comprennais rien, c'était trop bizarre ! Puis je m'inquiétais pour toi aussi !"
La rouquine parle à toute vitesse, visiblement excitée de raconter ses mésaventures :
"Puis y a Sayah qui est venu nous voir, les autres disait que c'était lui qui nous avait joué un tour ! Alors on a essayé de lui dire de nous rendre nos corps mais il a pas voulu et il a disparu !"

L'adolescente se calmait et reprenait son souffle :
"Pouahhh, j'suis contente d'avoir récupéré mon corps et puis de voir que tu vas bien toi aussi !"
Elle serra ensuite Belladona dans ses bras. Quand elle eût relâché son étreinte, Raha proposa à la belle plante de reprendre la route pour pas perdre encore plus de temps :
" - Tu sais où on pourra dormir ce soir ? Puis va falloir que je me trouve à manger aussi, je commence vraiment à avoir faim là."

En effet les événements avait creusé l'estomac de la jeunette, et celui-ci se faisait entendre en émettant des gargouillis. Cependant, Raha ne savait pas vraiment comment elle allait pouvoir trouver à manger, peut être trouverait-elle des champignons ou des fruits là où les deux amies décideraient de se poser pour la nuit.

Avatar de l’utilisateur
Raha Ben Salam

Crédit: Fermé

Re: Et en route!

Messagepar Belladona » 24 Fév 2014, 18:52

Si la picaris avait cru à un rêve, Raha lui confirma rapidement que ce n'était pas le cas! Elle s'était réellement retrouvée dans le corps de la jeune femme pendant quelques heures alors? Ramenant ses mains devant sa bouche d'un air affolé, la picaris faisait de gros yeux étonnés alors que la jeune femme lui racontait ses aventures

«Oh mon dieu! Vrass Rannveig et Archélas Ages? Ces deux là n'arrêtent pas de se lancer des sorts! Si Archélas a fait quelque chose de mal au corps de Vrass, je sens que je vais très vite les revoir ces deux la!» - quoi qu'effectivement, il n'était pas dit que Vrass sache que c'était le soldat qui lui avait fait ça... mais s'il venait voir le Shaman pour se venger, et bien il était probable que Belladona le lui dise, elle ne savait pas mentir. Et si ça tombait sur Erin, pour sûr qu'il le lui dirait volontiers juste pour pouvoir avoir un client - et même plusieurs puisqu'Archélas risquait bien de lui renvoyer l'ascenseur plus tard... Erin avait un sens des affaires presque digne de celui de Sayah.

«Benedikt... c'est l'herboriste. J'espère que cet Antiphane a été gentil avec son corps, il est gentil Benedikt.. enfin Vrass est très gentil aussi mais je sais qu'avec Archélas, ils s'entendent pas du tout...» - même si elle n'était pas Shaman à l'époque, elle avait vu les registres à vrai dire et ils étaient donc tous deux de bons clients.

Enfin, la picaris s'était relevée et se dirigeait donc vers les nox. Que Sayah n'ait pas voulu lever le sort tout de suite était normal, il avait toujours fait ça, de ce qu'elle savait en tout cas. Elle n'avait jamais eu à supporter ses caprices jusque là, mais elle soupçonnait le fait qu'avec Erin, le reptile puisse se permettre plus de liberté.
Remontant en selle, Raha s'inquiétait un peu de trouver un endroit pour la nuit, la picaris leva les yeux au ciel pour se repérer avant de faire avancer doucement sa monture
«Il y a plusieurs petits bois sur le chemin. Nous nous arrêterons dès que nous en verrons un pour nous reposer. Je dors toujours mieux dans les bois, et pour toi, il y aura pleins de baies et autres choses à manger pour toi!» - peut être un petit ruisseau pour qu'elle puisse pêcher si elle savait le faire. En revanche, il ne fallait pas trop demander à la picaris quelles étaient les plantes comestibles, elle-même n'en mange pas après tout.

Elles se remirent donc en route, essayant quand même d'accélérer le pas pour rattraper le temps perdu... dès qu'un petit bois se dessinerait, elles pourraient faire une halte.

Avatar de l’utilisateur
Belladona
Shaman
Shaman

Âge: 34
Crédit: 1,503.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Shaman
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500

Re: Et en route!

Messagepar Raha Ben Salam » 24 Fév 2014, 19:14

La petite rouquine écoutait sagement la jolie plante lui expliquer qui étaient les protagonistes qu'elle a elle-même énuméré un peu avant. Elle secoua vivement la tête quand Belladona s'enquit au sujet de Benedikt, pour lui faire comprendre qu'Antiphane n'avait pas fait de mal au corps du petit herboriste, puis, elle souri en imaginant les deux compères se faire des farces à n'en plus finir.

Raha suivit son amie jusqu'au nox et grimpa sur le sien en deux temps trois mouvements, avoir passé quelques temps dans le corps d'un gros chat avait un peu développé son agilité.
Elle donna un coup de talon pour faire avancer le nox, doucement quand même pour pas lui faire mal. Un autre coup de talon et il passa à un trot plus rapide.

L'estomac de la jeune des ghettos gargouillait toujours et elle plissait les yeux en direction de l'horizon de temps à autres pour voir si elle apercevait un bois :
" - Tu crois qu'on est encore loin de Banba ? Ca m'tarde de prendre le train !"

C'est en posant cette question qu'il lui semblait voir un bosquet se dessiner au loin et, sans attendre la réponse de Bella, elle cria :
" - Bosquet droit devant !" puis elle se mit à rire, elle devait passer pour une folle des fois mais elle s'en fichait.

Elle donna alors un coup de talon pour faire accélérer le nox et distança la Belladone. La nuit commençait à tomber et certainement que des bêtes plus ou moins sauvages commençaient à sortir pour se trouver à manger. Partir seule devant et à toute vitesse ne pouvait qu'attirer leur attention...

C'est à quelques dizaines de mètres du bosquet, qui se révélait être un vrai bois en fait, que le nox s'arrêta brusquement et fît tomber Raha. Heureusement celle-ci avait gardé les rennes de la monture dans sa main et l'animal n'avait pas pu s'échapper. Mais qu'est ce qui avait fait peur au nox ? Pourquoi c'était-il arrêté soudainement ? Un bruit ? Une odeur ? La rouquine scrutait l'orée du bois et ne voyait pas grand chose. Elle se relevait en se frottant les fesses tandis que Belladona arrivait à sa hauteur.

Avatar de l’utilisateur
Raha Ben Salam

Crédit: Fermé

Re: Et en route!

Messagepar Belladona » 25 Fév 2014, 11:23

La question concernant la durée du trajet embêtait un peu la picaris car malheureusement, elle avait peur que oui, il restait quand même pas mal de temps...
«Je crains que oui. Avec cette histoire, on a perdu plusieurs heures de trajet! Ça va prendre du temps de tout rattraper...» - ben plusieurs heures justement! Enfin, elles pourraient toujours gagner du temps le lendemain en partant très tôt, si la picaris n'était plus vraiment opérationnelle une fois le soleil couché, elle était en revanche fraîche et dispo dès l'aube! Donc... petit gain de temps.

Elles finirent par arriver au niveau d'un bosquet, elles allaient donc pouvoir y passer la nuit, sauf que les nox commencèrent à s'agiter sans raison et celui de Raha s'emballa au point de la faire carrément tomber... la picaris essayait de voir la source de cette agitation lorsqu'une panthère apparut de nulle part.. Belladona écarquilla les yeux et probablement qu'Erin souhaitait apparaître pour la protéger, mais il n'en eut pas le temps car elle remarqua un détail qui allait leur sauver la vie

«Ses yeux!! C'est un morphe!» - elle descendit doucement de selle en tendant la main devant elle et parlant avec douceur tout en essayant de se placer près de Raha pour que le morphe voit qu'elles étaient bien ensembles

«S'il.. s'il vous plaît... ne nous attaquez pas... on veut juste se reposer pour la nuit avant de reprendre notre route.» - la panthère attendit quelques secondes avant que ses poils ne commencent à disparaître, petit à petit, un adolescent assez musclé prit forme, un ruban autour de son cou changea de forme avant de s'enrouler autour de son intimité pour le couvrir un peu alors qu'il se mettait debout, plantant son regard dans celui de la picaris

«Vous êtes sur mon territoire. Je peux tolérer que vous restiez ici pour la nuit à condition que vous ne chassiez pas! Je ne vous laisserai pas prendre mes proies!» - son regard s'était surtout posé sur Raha. Il devait se douter que Belladona ne mangerait pas de viande, aussi il mettait surtout en garde la jeune femme... mais la picaris était presque sure que Raha n'était pas non plus le genre à manger de la viande comme ça, elle semblait plutôt être le genre à se nourrir de champignons et de baies, non? Il n'y avait qu'à voir les petits pains aux herbes et les infusions qu'elle avait en provisions!

Avatar de l’utilisateur
Belladona
Shaman
Shaman

Âge: 34
Crédit: 1,503.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Shaman
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500

Re: Et en route!

Messagepar Raha Ben Salam » 25 Fév 2014, 15:52

Raha restait figée à l'approche de la panthère. Celle-ci n'arrêtait pas de la fixer dans les yeux. La jeune adolescente se disait qu'elle allait se faire attaquer quand Belladona affirma que c'était un morphe. Elle ne savait pas trop si c'était mieux ou pire mais elle faisait confiance à son amie qui approchait lentement et tendait sa main tout en parlant calmement à la panthère.

L'animal se métamorphosa en un jeune garçon qui devait avoir son âge et elle plaça une main devant ses yeux quand elle s'aperçut qu'il était nu, avant qu'un bandeau ne vienne lui cacher ce qu'on saurait voir.
Ce n'est pas sans un sourire qu'elle le regardait attentivement désormais, elle le détaillait même, et elle approuvait sans sourciller aux obligations qu'il leur intimait si elles voulaient passer la nuit dans cette forêt.

L'adolescente, poussée par sa curiosité et son inconscience, tentait un rapprochement vers le garçon. Il faut dire qu'elle n'avait jamais vraiment eu l'occasion de rencontrer quelqu'un qui pouvait se transformer en animal.
Elle approcha donc, la main tendue, paume vers le haut, pour lui montrer qu'il n'y avait aucun danger et que ses intentions n'étaient pas mauvaises :
" - Salut ! J'suis Raha et elle c'est Belladona."
Elle lui souriait et semblait attendre une réponse.
Après un mouvement de recul et une position défensive mais prêt à attaquer, après tout on dit bien que la meilleure défense c'est l'attaque, le morphe se rapprocha et tapa dans la main de Raha doucement, sûrement qu'il désirait la saluer ainsi, puis il se présenta :
" - Je suis Ezebian, et comme je le disais, vous êtes sur mon territoire.
- Oh oui, j'ai bien compris, et Bella aussi je pense. De toute façon elle ne mange pas de viande, c'est une picaris, tu sais un genre de femme-plante, c'est très pratique, elle n'a pas besoin de manger, enfin pas comme nous..."
Et voilà Raha qui recommençait à parler à toute vitesse, c'était comme ça, elle ne s'en rendait pas compte, mais elle aimait ça, parler !
Le morphe se mit à rire, ce qui eût pour effet d'installer le silence chez la rouquine, puis il enchaîna :
" - Tu parles toujours autant, jolie Raha ? Bien, je te trouve sympathique et je veux bien partager un peu de mon gibier avec toi, mais il faudra que tu te l'attrapes !
- Hein ? Mais j'ai jamais chassé moi ! Si c'est comme ça je préfère m'en remetre aux baies et aux champignons !"

Le morphe ria de plus belle, amusé par la jeune humaine et il reprit :
" - Tu as besoin de manger de la viande, tu ne vas pas te nourrir que de champignons et de baies ? Mais ne t'inquiètes pas, je t'apprendrai si tu veux !"

Raha semblait hésiter et pointait ses pupilles vers Belladona, lui implorant silencieusement de lui donner un conseil. Elle replongea son regard vers le garçon qui souriait toujours, c'est vrai qu'elle s'amuserait bien avec lui s'il lui apprenait comment attraper de quoi manger, puis ça pouvait être utile de savoir chasser.

Elle lui souri donc et fit un clin d'oeil :
" - Ca marche mais on va pas loin, on s'éloigne pas de Bella !
- Pas besoin d'aller bien loin, il y a ce qu'il faut tout près, puis vous pourrez vous installer confortablement pour la nuit."


Raha regardait Belladona et lui faisait signe de la suivre, elle guidait son nox vers la forêt en suivant le jeune garçon morphe.

Avatar de l’utilisateur
Raha Ben Salam

Crédit: Fermé

Re: Et en route!

Messagepar Belladona » 25 Fév 2014, 16:32

Le morphe semblait plutôt méfiant. Il faut dire que les félins sont particulièrement territoriaux en général, aussi il était probablement normal que celui-ci refuse d'autres prédateurs sur ses terres. Il avait souri lorsque Raha avait parlé de Belladona, pour sûr qu'il connaissait les picaris, mais lorsqu'elle donna son nom, il hocha de la tête d'un air entendu

«Je la connais. Il y a plusieurs mois, je lui avais acheté des herbes pour soigner une vilaine blessure.»
- «Oh?»
- contrairement à Vrass Rannveig qui se souvenait de tous ses clients, la picaris avait une mémoire de poisson rouge dans ce domaine. Il fallait généralement qu'un client revienne au moins une ou deux fois pour qu'elle se souvienne de lui! Erin n'avait pas ce problème par contre.

En tout cas, en dehors de ça, la picaris ne dit plus un mot par la suite. Il était question de chasse, hors elle n'avait pas besoin de chasser de son côté, mais au moins, le morphe semblait à présent plus enclin à les laisser passer.
Belladona se contenta donc d'approuver d'un signe de tête avant de s'avancer plus profondément dans la forêt, elle se trouva un joli coin d'herbe fraîche près d'un cours d'eau et attacha le nox à un arbre. De là, elle s'installa dans l'herbe avant de se tourner vers Raha avec un large sourire
«Allez chasser, je vous attends ici, je vais me ressourcer un peu.» - ses lianes se plantaient déjà dans le sol et d'autres dans l'eau pour qu'elle puisse se nourrir correctement. Elle attrapa son sac et en sortit la tente hérisson qu'elle jeta derrière elle pour qu'elle se déplie toute seule, puis elle leva les yeux au ciel pour regarder les teintes orangées, signe de l'obscurité qui tombait peu à peu...

Elle espérait qu'elles pourraient arriver à Banba le lendemain dans la soirée, en se levant tôt et sans faire de pause dans la journée, c'était possible, oui.

Avatar de l’utilisateur
Belladona
Shaman
Shaman

Âge: 34
Crédit: 1,503.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Shaman
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500

Re: Et en route!

Messagepar Raha Ben Salam » 02 Mar 2014, 16:12

ATTENTION
Les messages suivants s'adressent à un public averti (scènes de violence, érotisme). Âmes sensibles, s'abstenir.


La petite rouquine regarda faire son amie un moment, les yeux comme des billes quand elle vit la tente hérisson se déplier, puis, lui fit un signe de la main avant de se rapprocher d'Ezebian :
" - Allons y !"
Le morphe approuva de la tête et s'enfonça un peu dans la forêt tenant Raha par la main pour l'entraîner à sa suite.

Les deux compères marchèrent à peine cinq minutes quand le morphe fit signe à l'adolescente de ne pas faire de bruit en plaçant son index sur sa bouche. Ils firent un pas de côté pour se cacher derrière un tronc d'arbre creux. Ezebian montra du bout du doigt un buisson puis glissa à voix basse :
"- Je sent un lapin."
La rousse se mit à renifler l'air ambiant, elle ne sentait rien si ce n'était l'humidité et l'odeur caractéristique de la forêt et le morphe reprit :
" - Je vais faire le tour pour le déloger de ce buisson, toi tu restes là, cachée, sans bouger. Je le dirige vers toi et quand il passera à côté tu lui sautes dessus."
Il la regardait pour s'assurer qu'elle avait bien compris le plan et la jolie adolescente hocha affirmativement la tête.
Elle le regarda se déplacer à pas de félin, normal pour un morphe panthère, il était si discret qu'on ne l'entendait quasiment pas. Quand il fût derrière le buisson, Raha se tenait prête à sauter sur le lapin.
Ca y est, elle le voyait qui pointait son museau, il avançait tranquillement vers elle et Ezebian restait bien caché derrière lui pour éviter de le faire détaler. La bestiole n'était plus qu'à quelques mètres de la rousse et avançait vite. Quand il fût à sa hauteur elle retint sa respiration et lui sauta dessus. Elle s'écria :
" - Je l'ai, je l'ai !"
Elle le tenait fermement de ses deux mains et contre sa poitrine, couchée à plat ventre sur le sol. L'adolescente n'osait plus bouger de peur qu'il s'échappe. Son nouvel ami approchait en souriant et en applaudissant :
" - Bravo tu as attrapé ta première proie !"
Raha continuait de serrer le lapin contre elle en se relevant :
" - Et maintenant ?"
Ezebian affichait un sourire en coin :
" - Maintenant tu dois le tuer."
Raha prit une mine un peu dégoutée, il était mignon ce lapin mais bon fallait bien manger...
" - Et... Je fais ça comment ?
- Je vois que tu as un couteau à ta cheville, sers toi en pour lui trancher la gorge d'un coup net pour le faire souffrir le moins possible."

L'adolescente n'avait jamais tué d'animaux avant, même chez elle, sa mère allait rarement acheter de la viande, mais quand elle en achetait elle était déjà morte et découpée. Cependant, elle était téméraire et ne se démonta pas le moins du monde, malgré le dégoût qui devait se lire sur son visage, elle prit son couteau, heureusement qu'il était très bien affuté, et, même si elle n'avait jamais fait ça, avec un peu de jugeotte, elle tenait le lapin par les oreilles, suspendu, et, d'un coup sec, lui trancha la gorge. Le sang gicla et elle détourna le regard. Ezebian lui intima :
" - Regarde le mourir, tu dois le respecter, il est mort pour que tu puisses survivre."
Raha le regarda donc, le lapin gigotait, et se vidait de son sang. Ses mouvement convulsifs se faisaient plus lents jusqu'à ce qu'il devienne immobile. Ezebian observait le lapin s'immobiliser et lui souffla :
" - Maintenant, pose le à terre et remercie le d'avoir donner sa vie pour te nourrir, il faut respecter ses proies."
Raha s'exécuta et posa une main sur le lapin, elle le regardait et murmurait quelque chose d'inaudible, seul le lapin aurait pu entendre s'il était encore vivant. Une fois ce rituel terminé elle reprit le lapin par les oreilles.
" - On retourne voir Bella maintenant ?
- Oui, on peut y aller"

Les deux chasseurs revenaient sur le lieu du campement, Raha était encore un peu retournée d'avoir tué son premier lapin mais elle savait que c'était dans l'ordre naturel des chose. Sa tête était pleine de questions suite à ça mais elle les chassa à la vue de Belladona et brandit fièrement son lapin :
" - Tadaaaaa ! C'est moi qui l'ai eu !"

Avatar de l’utilisateur
Raha Ben Salam

Crédit: Fermé

Re: Et en route!

Messagepar Belladona » 02 Mar 2014, 23:45

Mine de rien, cela faisait longtemps que la picaris ne s'était pas simplement retrouvée seule, comme ça dans une forêt au bord d'un ruisseau. Ses lianes profondément ancrées dans le sol lui permettaient de se nourrir convenablement, mais le soleil se couchait peu à peu, la vidant donc d'une certaine manière de ses forces aussi. Elle déroula la tente hérisson en attendant que Raha revienne, et lui sourit en la voyant arriver avec un lapin... couvert de sang, ce qui effraya quelque peu la picaris!

«Oh euh... le pauvre je...» - ramenant ses mains devant sa bouche, elle était tout de même apeurée de voir une si mignonne petite bête dans cet état, mais elle comprenait que les humains devaient chasser pour manger, cependant elle n'était pas au bout de ses souffrances, car le morphe rassembla plusieurs branches en un petit tas

«Qu'est-ce que vous faites?» - évidemment, il allait faire du feu, mais lorsque la picaris le vit frotter ses branches l'une contre l'autre, elle tendit la main devant elle d'un air paniqué - «Non s'il vous plait ne faites pas...» - elle eut alors le tournis avant de s'évanouir et tomber quelques secondes dans l'herbe. Lorsqu'elle se redressa, elle n'était visiblement plus la même...

http://imageshack.us/a/img171/2380/avatarbelladonaerin.pngAh la la... pauvre petite Belladona. Décidément, elle est parfois trop fragile. Je me remettais difficilement de la manière dont j'avais été éjecté un peu plus tôt dans la journée, ce fichu orphe lion a un esprit particulièrement puissant! Je me redressais en secouant la tête avant de regarder le morphe de haut en bas. Plutôt bel homme...

«Désolé, j'ai du reprendre le contrôle. Tu dois être un sot pour penser pouvoir faire un feu devant une picaris!» je soupirais en me disant que j'avais bien fait de revenir, Belladona n'aurait jamais supporté de voir des branches brûler ainsi devant elle, et ce risque que la forêt tout entière ne brûle! Non, elle aurait paniqué pour sûr. Je regardais autour de moi, gardant tout de même une certaine distance avec le morphe... de base, ces créatures ne sont pas très appréciables pour ceux de mon espèce, et puis de toute manière, mes lianes étaient encore dans la terre et il était de mon devoir de m'assurer que Belladona soit correctement nourrie pour demain.

«Et bien... bon appétit. Mangez vite. Je pense que j'irai me coucher une fois que le soleil sera entièrement couché. Ce corps a du mal à tenir éveillé pendant la nuit... il lui faut des... ressources spéciales.» mon regard se posa malicieusement sur ce morphe dont je ne connaissais pas le nom - Belladona le connaissait mais je ne pouvais pas tout savoir - avant que je ne lève les yeux au ciel pour voir la couleur. Puis je regardais la peau de la picaris, plus elle était foncée et plus elle était en bonne santé, et visiblement, elle avait terminé de se ressourcer, mais je préférais poursuivre au cas où. Si nous devions dormir dans une tente, elle ne pourrait pas continuer à se nourrir pendant la nuit.

Je me levais pour plonger mes pieds dans l'eau afin de m'assurer qu'elle ait aussi à boire, laissant les deux autres manger leur proie jusqu'à ce qu'il fasse entièrement nuit. Puis je me levais avec difficulté, grimaçant de sentir ce corps si faible alors qu'il était en pleine forme normalement! Puis je me glissais dans la tente avant de jeter un œil intéressé sur Raha

«J'ignore si je vais pouvoir t'attendre longtemps!» mais après tout, elle voudrait peut être discuter encore un peu avec son morphe. Aussi je m'allongeais dans la tente pour fermer les yeux. Belladona pourrait reprendre le contrôle de ses rêves si elle le souhaitait, je n'avais pas grand chose à lui montrer aujourd'hui. Ça ira peut être mieux demain.

Avatar de l’utilisateur
Belladona
Shaman
Shaman

Âge: 34
Crédit: 1,503.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Shaman
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500

Re: Et en route!

Messagepar Raha Ben Salam » 03 Mar 2014, 13:55

Raha avait du mal à cacher son malaise d'avoir tué la petite bête, d'autant plus que Belladona semblait tout aussi mal à l'aise qu'elle. Elle se promit de ne plus chasser d'animaux quand elle serait en présence de la picaris, ou, du moins de ne pas lui en imposer la vue.

Elle regardait le morphe qui s'apprêtait à allumer un feu pour faire cuire leur pitance quand son amie fût prise d'évanouissement. Elle se doutait qu'Erin souhaitait se manifester et savait que c'était à cause des flammes qui commençaient à naître sur le petit amas de bois sec.
" - Tu aurais du faire ton feu plus loin, Bella a eu peur, la pauvre. Et je la comprends, à sa place j'aimerais pas du tout non plus."

Erin se manifestai et le morphe observait ce changement chez la picaris du coin de l'œil. Quand il prit la parole Ezebian ne paraissait pas surpris, il avait sûrement déjà vu un pelel'je se manifester. Raha les présenta :
" - C'est Erin, c'est l'ami pelel'je de Bella. Il est gentil, enfin... Je crois..."
En effet, la rouquine n'avait pas eu beaucoup l'occasion de discuter avec lui à cause du sortilège de Sayah qui les avait séparés, mais si la picaris le laissait prendre possession de son corps il devait certainement être gentil.
" - Lui c'est Ezebian, on est sur son territoire, il nous laisse gentiment dormir ici cette nuit."

Le morphe saluait de la main tout en s'affairant à dépecer le lapin et à le vider avant de lui planter une branche le long du corps pour le faire cuire.
Erin s'éloignait un peu pour plonger ses pieds dans l'eau tandis que les deux chasseurs commencer à se repettre du lapin.

Raha observait Erin qui allait se coucher et qui la regardait :
" - Je vais pas tarder, on doit se lever tôt demain si on veut arriver à Banba dans la soirée. Si je dors encore réveille moi hein !"
Elle lui sourit et terminai son repas tandis qu'il s'endormait. Elle restait quelques minutes de plus à remercier le morphe pour l'emplacement de camping et la partie de chasse. Elle lui fît une bise sur la joue pour lui dire au revoir et s'en alla rejoindre la picaris dans la tente.

Elle s'endormit vite et rêva d'aventures, du train à Banba et de la mer.

Avatar de l’utilisateur
Raha Ben Salam

Crédit: Fermé

Re: Et en route!

Messagepar Belladona » 03 Mar 2014, 17:49

Raha était vraiment gentille, elle comprenait bien Belladona et en cela, Erin appréciait beaucoup. Malgré tout, il se faisait tard et contrairement aux corps humains où il était facile de s'en servir même quand l'hôte était fatigué, c'était bien plus contraignant avec une picaris. Ce n'était pas le cerveau qui dictait l'état de fatigue des muscles, mais chaque fibre et c'est pourquoi c'était plus compliqué. Il avait souvent trouvé des parades, notamment à la Basse Ville où il existait certains produits qui permettaient de maintenir ce corps en activité, et sans compter certaines activités aussi très pratiques!

Mais là, il ne souhaitait pas faire de mal à Belladona et c'est pourquoi il alla se coucher, n'entendant même pas Raha le rejoindre.
Le lendemain, Belladona se réveilla dès qu'elle sentit le soleil. Ses fleurs s'ouvraient doucement et elle s'étira longuement - quoi qu'elle n'en avait pas besoin - avant de sortir et de se mettre debout pour écarter les bras afin de profiter de ce bain de lumière! Elle ne savait pas qu'elle devait réveiller Raha, le message avait été transmis à Erin et non à elle, mais peu importe, elle rentra quand même dans la tente pour poser sa main sur l'épaule de son amie et la secouer un peu

«Raha? Le soleil est levé! Il faut partir!» - ah oui mais la jeune femme allait devoir manger un peu non? Quoi qu'elle devait encore avoir de son fameux pain, ou alors peut être cueillir quelques baies? Elle ne savait pas vraiment mais la laissa vaquer à ses occupations pendant que la picaris se jetait carrément dans l'eau! Elle aimait bien se baigner afin de s'hydrater le plus possible et ainsi s'assurer qu'elle ne manquerait de rien pendant le voyage!
Puis les deux jeunes femmes se dirigèrent vers les nox et Belladona se mit en selle avec un sourire rayonnant

«Allez on y va! On a perdu un peu de temps, mais je pense que si on accélère un peu le pas, on y sera plus vite! » - elle éclata d'un léger rire avant de donner un petit coup de talon à son nox. Étrangement, se retrouver quelques minutes dans le corps de Raha lui a fait prendre conscience combien son corps à elle était plus pratique! Aussi elle s'accrochait mieux et pouvait donc bien suivre les mouvements de sa monture qui accélérait de plus en plus! Banba, nous voilà!!!


Je te laisse ouvrir à Banba si tu le souhaites ;)

Avatar de l’utilisateur
Belladona
Shaman
Shaman

Âge: 34
Crédit: 1,503.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Shaman
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500

Re: Et en route!

Messagepar Raha Ben Salam » 08 Mar 2014, 17:29

La jeune rouquine était en train de se faire extirper du monde des rêves par la picaris. Elle ouvrit péniblement les yeux et se les frotta avant de sourire au visage souriant de son amie. Elle se levait doucement et s'étirait. A quelques pas le petit ruisseau coulait et elle y trempa ses mains. Elle bu un peu d'eau fraiche puis s'aspergea le visage. C'était revigorant et elle se sentait d'attaque pour affronter la route qui les mènerait à Banba.
L'adolescente caressa le nox un moment puis cueilli quelques baies sur un buisson non loin. Elle en avala quelques unes et fit des provisions qu'elle rangea dans son sac bandoulière.

Elle imitait Belladona en montant à son tour sur sa monture :
" - Oui, faut y aller et au pas de course !"
Elle ria un peu et talonna la bestiole qui faisait désormais route avec celle de son amie.

Le chemin était sans encombre et elles avançaient bien une bonne partie de la journée s'arrêtant de temps à autres pour boire et grignoter.
Les voyageuses commençaient à croiser quelques fermes et des champs de plus en plus rapprochés. C'était bon signe, Banba n'était plus si loin. Des bergers prenaient le soleil au milieu des pâturage tout en surveillant leurs troupeaux et, de temps à autres, les deux filles leur faisaient de grands signes pour les saluer.

En fin d'après-midi, les champs, les fermes et les troupeaux se faisaient de plus en plus proche. Les deux amies arrivèrent enfin au panneau qui indiquait l'entrée de la vile. Aussi les cavalières ralentissaient leurs montures pour les faire avancer au pas.
Raha observait autour d'elle, ravie de découvrir une autre ville que la sienne.

Avatar de l’utilisateur
Raha Ben Salam

Crédit: Fermé

Re: Et en route!

Messagepar Belladona » 09 Mar 2014, 16:29

La suite ici

Avatar de l’utilisateur
Belladona
Shaman
Shaman

Âge: 34
Crédit: 1,503.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Shaman
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500

Précédente

Retourner vers Les plaines

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron