Un long périple débute

Les plaines recouvrent la grande majorité du territoire Nideylien. Fertiles et verdoyantes ou au contraire arides et hostiles, elles s'étendent sans trouver d'autre barrage que les montagnes ou le désert. Par ici, si vous aimez crapahuter dans l'herbe !

Un long périple débute

Messagepar Shell Covald » 25 Aoû 2013, 14:56

Précédemment
=================================
Désormais équipée, la mechanimae n'avait plus que quelques petits détails à régler avec Sayah pour s'assurer que son anticus fraîchement acheté ne risquerait rien. Mais l'orphe semblait juger qu'il ne risquerait rien à vivre en extérieur, bien qu'il lui proposait malgré tout une autre alternative, que la jeune femme refusa poliment
«Ce ne sera pas nécessaire. Si vous dites qu'il sera plus à l'aise en liberté, et bien je vais le conduire dans les plaines avec moi. Je vous remercie de votre sollicitude.»

Parler de sollicitude vis à vis de Sayah avait quelque chose de particulièrement déroutant, et l'orphe lui-même avait du être surpris qu'elle mentionne une telle chose, mais la jeune femme ne se souciait guère des réputations, et depuis qu'elle était entrée dans ses boutiques, jamais il ne lui avait semblé que le reptile puisse être désagréable.

Elle prit donc la bride de son anticus tout en montant sur le dos de son lissam et quitta la boutique pour se retrouver dans les ghettos. Elle se repéra rapidement pour rejoindre l'entrée où normalement Archélas devait l'attendre quelque part. Elle actionna l'effet de zoom sur son œil droit afin de regarder les environs, jusqu'à ce qu'elle repère le cheval un peu plus loin. Elle libéra son anticus, sans la moindre démonstration d'affection, le regardant simplement s'éloigner, visiblement heureux de cette soudaine liberté. Juste par curiosité, elle siffla doucement, et quelques secondes plus tard, la monture se stoppa net et revint docilement jusqu'à elle. Posant sa main sur son chanfrein, elle hocha juste de la tête d'un air satisfait

«C'est bon, tu peux y aller à présent. Va, je ne t'appellerai que si j'ai vraiment besoin de toi.»

Elle tira ensuite sur les rênes du lissam pour rejoindre Archélas, son regard neutre montrant qu'elle ne lui portait pas spécialement rancune pour ce qu'il s'était passé un peu plus tôt, bien qu'elle se garderait bien d'en reparler.

«Je vous prie de m'excuser pour mon retard. Nous pouvons partir.» elle sortit son PDA de sa poche pour regarder le point clignotant droit vers l'ouest. Une longue route les attendait en effet. Rien que pour atteindre le désert, ils en auraient pour une bonne journée de voyage.

Avatar de l’utilisateur
Shell Covald
Mechanima

Crédit: 445.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Élite de l'Escadron (lieutenant)
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Ghost in the Shell by ROSSJCBR

Re: Un long périple débute

Messagepar Archélas Ages » 25 Aoû 2013, 17:22

À l'ouest de la Basse-Ville et des Ghettos, un peu en retrait pour être certain d'être rapidement repéré par Shell, Archélas attendait. Il avait posé un morceau de parchemin sur sa cuisse en guise de support, et griffonnait maladroitement quelques mots à l'attention de Ceithli à l'aide d'un « stylo » que lui avait offert un commerçant. L'objet écrivait sans qu'on ait à le tremper dans un bol d'encre, ce qui était rudement pratique - et magique aux yeux du soldat. Satisfait de son message, il le plia afin de le ranger dans sa poche le temps de rappeler Matsya. Pour le moment, il préférait attendre un peu et s'assurer que l'oiselle s'habitue suffisamment à Ephtéria pour en retrouver le chemin rapidement.

Son regard se reporta vers l'immense tour blanche qui surgissait d'un lac aux proportions toutes aussi déraisonnables. Néobabel, construite au centre même du cratère créé lors du crash du vaisseau. Les boucliers de l'Atlas IV, en entrant en contact avec le sol, avaient arraché un éclat de terre presque aussi grand que la Basse-Ville en elle même. Le ruissellement des eaux de pluie que le Dôme rejetait s'était ensuite chargé de le remplir, et quelques créatures aquatiques y avaient aussitôt trouvé refuge. Le lac artificiel s'était alors progressivement changé en douve férocement peuplée. Pour Archélas issu de Païlandune et totalement ignorant de l'histoire Atlante, seule une tour surgissant des flots se dressaient dans son horizon. Effrayante et fascinante à la fois. Pas loin de son sommet, il avait repéré le vol de quelques Hieras. Rien de bien rassurant.

Le soldat soupira. Son énervement s'était dissipé à la seconde où il était monté à cheval, et ses quelques pas jusqu'ici avaient fait le reste. Définitivement, ces villes trop évoluées le rendait nerveux. Il s'y sentait oppressé et se rendait compte à présent qu'il s'était montré injuste avec cette Élite. Shell n'avait que suggéré de l'aider... et lui l'avait envoyée sur les roses, pour rester poli. Il savait pourtant - pour avoir passé quelques temps en sa compagnie dans les marais - que la jeune femme n'était pas du genre orgueilleuse ou méprisante. Mais il n'y pouvait rien, recevoir des ordres de la part d'une femme le vexait chaque fois.

Et puis en tournant de nouveau la tête afin d'observer les Ghettos à l'architecture décidément étrange, il repéra une monture qui trottinait dans sa direction. Une monture qui lui fit écarquiller les yeux de surprise. Celle-là, il ne l'avait encore jamais vue ! Une nouveauté à l'animalerie ? Archélas se mordit la lèvre sous le coup d'un sincère regret. Par Alrik, s'il ne s'était pas entêté à bouder dans son coin tout ce temps, il aurait pu louer une de ces choses qui avait tout simplement l'air... fantastique à monter ! Était-ce confortable ? Était-ce maniable ? Était-ce obéissant ?

« Qu'est-ce que c'est ? Demanda-t-il aussitôt à Shell lorsqu'elle fut à sa hauteur. C'est nouveau, il n'y en avait pas la dernière fois. Est-ce que c'est froid ? Ça ne glisse pas trop sur les écailles ? Ça obéit bien ? »

Ça mangeait quoi d'ailleurs ? Son regard se reporta sur l'ensemble de l'animal. Son poitrail puissant, son air tranquille qui couvait la vivacité sournoise des reptiles, son calme. Même Nemesis le dévisageait en se demandant ce qu'était cette drôle de bête, son éternelle méfiance à l'affût du moindre mouvement suspect. Le regard bleu d'Archélas se posa ensuite sur la cavalière à qui il bougonna de vagues excuses pour son comportement. On pouvait être fier... et pas tout à fait crâne non plus.

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: Un long périple débute

Messagepar Shell Covald » 25 Aoû 2013, 18:47

Visiblement, ils avaient tous deux décidé de faire table rase de la situation un peu plus tôt. Ce n'était pas plus mal, car voyager ainsi dans une sale ambiance aurait eu de quoi rendre le voyage pénible. Si en soit, que personne ne parle n'aurait pas dérangé la jeune femme, être aux côtés de quelqu'un en permanence de mauvaise humeur était une autre histoire. Pourtant, elle avait supporté Haine, mais il n'avait pas semblé vraiment hostile à son égard, juste qu'il avait visiblement l'impression qu'elle n'avait pas toute sa tête avec les histoires de magie de Sayah. Un point qu'elle ne pouvait lui reprocher.

En tout cas, le soldat semblait particulièrement intrigué par sa monture et commençait déjà à lui poser de nombreuses questions auxquelles elle n'avait malheureusement que peu de réponses

«C'est un lissam» dit-elle d'une voix anormalement suave, peut être pour s'assurer cette fois qu'elle ne vexerait pas le soldat d'une quelconque manière «Sayah m'a affirmé qu'il serait en mesure de supporter les grosses chaleurs du désert et qu'il était également amphibie pour le cas où j'ai besoin de le dissimuler dans l'eau... mais je dois avouer que j'ignore son alimentation, il ne m'a fourni que des grains...»

Des granules compactées qui devaient surement contenir les minéraux et nutriments nécessaires à l'alimentation de la bestiole. La jeune femme les sortit pour les montrer au soldat, elles dégageaient une drôle d'odeur de citron, peut être que ces créatures étaient frugivores?

Elle entendit ensuite quelques marmonnements d'excuse, et d'un haussement d'épaules, elle préférait éviter d'y répondre sa manière à elle de lui faire comprendre qu'il n'avait pas à présenter ainsi ses excuses de toute manière, bien qu'elle avait approuvé d'un hochement de tête pour qu'il sache qu'elle les acceptait.

«Je vous remercie encore de bien vouloir m'accompagner. C'est difficile de trouver un partenaire de mission qui sache se débrouiller sans les technologies atlantes, et pour ce genre de mission, c'est préférable.» surtout qu'ils risquaient fort de devoir faire une halte à Ohime Quinah, et donc se retrouver avec un type qui ne va jurer que par son téléphone ou autre matériel sophistiqué là bas ne serait surement pas une bonne idée.

Elle rangea son PDA sur son socle accroché à sa ceinture avant de le dissimuler sous son manteau. Cependant, il était plus que probable qu'une fois dans le désert, elle allait devoir se changer un peu. Elle avait prévu des vêtements blancs, pour se protéger au mieux du soleil, mais surement auraient-ils du prévoir des accessoires mieux adaptés, comme une ombrelle du Mahjour par exemple. Mais ils auraient tout le temps de regretter leur manque de préparation bientôt!

Ils commencèrent donc à prendre la route en direction du désert, pour le moment, le temps semblait plutôt clément, mais elle avait le sentiment qu'ils n'allaient pas tarder à se prendre la pluie, au moins avait-elle encore son manteau pour se protéger pour le moment, et son ronçamac était bien à l'abri dans la fameuse sacoche qu'elle avait accrochée à la selle de son lissam! Il valait mieux éviter qu'il ne se déploie maintenant, elle en avait assez vu avec le carnage de Liek! D'ailleurs, elle en avait profité pour refaire un stock de sel.

Avatar de l’utilisateur
Shell Covald
Mechanima

Crédit: 445.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Élite de l'Escadron (lieutenant)
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Ghost in the Shell by ROSSJCBR

Re: Un long périple débute

Messagepar Archélas Ages » 26 Aoû 2013, 21:35

Intrigué, Archélas tendit le cou afin de jeter un œil au contenu du sachet, plongeant presque le nez dedans pour mieux voir.

« Oh ! On dirait des grains de César, mais ce n'est pas tout à fait pareil. Commenta-t-il en fronçant les sourcils pour essayer d'identifier l'origine des graines. J'en ai acheté pour Nemesis ! Reprit-il aussitôt, abandonnant l'idée de deviner de quelle plante il s'agissait. Ça lui permet de porter de plus lourdes charges, comme j'ai souvent eu à prendre mon épouse avec moi et qu'elle n'est plus très jeune - je parle de ma jument - c'était un petit coup de pouce. Ça fonctionne très bien. En revanche elle a été malade toute la nuit... mais je lui avais aussi donné quelque chose pour rallonger son espérance de vie, des flocons pour augmenter sa vitesse et un autre aliment pour son endurance ou sa résistance... je ne sais plus très bien. Les deux je crois. Le mélange a eu du mal à passer en revanche, elle a été malade toute la nuit. Il baissa les yeux vers les oreilles de l'intéressée qui semblait très attentive à son discours passionné. Je crois que ça a fonctionné. Elle a retrouvé une seconde jeunesse et une belle agilité. Sa vitesse l'a surprise autant que moi la première fois que je lui ai lâché la bride dans les plaines. » Sourit-il avec un plaisir évident à se souvenir.

Autant dire que sa monture était prête pour toutes les péripéties, y compris le désert ! Et puis avec la musette Ohime et son outre des Danaïdes, il y avait peu de risque qu'elle finisse affamée ou déshydratée. Quant à la mauvaise humeur du soldat, elle s'était dissipée aussi vite que l'avait assailli l'attrait pour ce nouveau jouet. Un Lissam, donc. Il l'aurait volontiers essayé, mais il n'était pas certain que Shell soit du genre à prêter ses affaires. Faisant faire volte face à Nemesis pour suivre Shell en direction de l'ouest, il se mit donc silencieusement en route. Longtemps, seul le bruit des hautes herbes couchées sous les pas de leurs montures les accompagna. Jusqu'à ce que le lieutenant reprenne la parole en se souvenant d'un détail.

« Oh... je me suis acheté un carquois de flèches inépuisables chez Sayah. Je peux en tirer autant que je veux, il y en a toujours. Comme si ça se remplissait au fur et à mesure. J'ai essayé de les retirer une par une pour voir comment ça fonctionnait, mais elles semblent réapparaître dès que je cligne des yeux... Il rajusta son arc sur son épaule. Je manque encore d'entraînement à l'arc, mais je pense pouvoir me débrouiller pour chasser. »

Archélas était bien sûr au courant qu'un désert n'était rien de mieux qu'une grande étendue de sable, mais il n'en avait vu que dans les livres. Aussi ne se doutait-il absolument pas de ce qui l'attendait. La chaleur étouffante le jour, le froid assassin la nuit. Peu de proies à chasser et beaucoup d'ennemis invisibles. Les scorpions sous les pierres, les serpents sous le sable, les Raanaï sous leurs pas...

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: Un long périple débute

Messagepar Shell Covald » 27 Aoû 2013, 00:14

L'enthousiasme d'Archélas face à l'alimentation de son lissam avait de quoi faire légèrement sourire la mechanimae. En effet, il était tout de même rare de voir un homme adulte s'extasier sur à peu près tout et n'importe quoi, malgré tout, elle eut du mal à mentionner son erreur tellement il s'était lancé dans un long monologue à propos des grains qu'elle venait de lui montrer, et lorsqu'elle put enfin en placer une, elle sortit de la sacoche de sa monture un petit sac avec des grains plus sombres à l'intérieur.

«Vous vous trompez à moitié. Les grains de cesar, ce sont ceux-ci, j'en ai achetés pour une autre monture que j'ai préféré ne pas emmener pour un tel voyage. Ceux-là, je les ai simplement pris dans la mangeoire de l'enclos, je ne pense pas qu'ils aient un pouvoir particulier.»

Malgré tout, elle ne savait toujours pas ce que cette monture pouvait manger réellement, de ce qu'elle savait, les grains dans les animaleries étaient un peu comme ses barres énergétiques, de la nourriture compactée et concentrée pour n'avoir que les nutriments essentiels sans le goût, aussi, ça pouvait très bien être du poulet, des fruits ou du poisson qu'elle n'en saurait rien.

Sortant régulièrement son PDA pour s'assurer de la direction, la jeune femme laissait un peu le silence s'installer jusqu'à ce que le soldat explique avoir acheté un carquois inépuisable. Cette fois-ci, les rôles s'inversaient puisque la jeune femme s'intéressa vivement à ce phénomène! Bien que la surprise ne se voyait pas trop sur son visage, elle rapprocha légèrement le lissam de Némésis histoire d'être davantage à la hauteur du soldat, elle se rendit compte par la même occasion qu'il semblait plus propre que la dernière fois qu'elle l'avait vu, il fallait croire qu'il avait profité de ses vacances pour prendre un bain digne de ce nom - et même plusieurs - ses cheveux n'avaient plus cet aspect gras qu'ils arboraient lors de leur précédente mission. De même, il ne sentait plus aussi mauvais. En soit, elle se fichait généralement de l'hygiène de ses compagnons de route, mais c'était tout de même plus agréable de ne pas avoir un déchet ambulant à ses côtés.


«Est-ce que vous pourriez me montrer?» après tout, ça ne devait rien lui coûter puisque les flèches étaient inépuisables? Elle se fichait pas mal de voir s'il toucherait une cible, cependant elle fut surprise de voir quelque chose bouger au niveau de la tête de son lissam et repéra une langue à la taille démesurée qui venait de gober une mouche! Dans un soupir, la jeune femme se rendit compte qu'effectivement, elle aurait pu s'abstenir de prendre des grains dans la mangeoire!

«Il semblerait que les lissams se nourrissent d'insectes. Au moins, nous n'aurons probablement pas à craindre les moustiques au cours de notre voyage.» maintenant que ce petit détail était passé, elle revint vers Archélas, attendant toujours de voir s'il acceptait de lui faire une petite démonstration de ses nouveaux talents d'archer!

Avatar de l’utilisateur
Shell Covald
Mechanima

Crédit: 445.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Élite de l'Escadron (lieutenant)
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Ghost in the Shell by ROSSJCBR

Re: Un long périple débute

Messagepar Archélas Ages » 28 Aoû 2013, 16:40

Les sourcils du soldat se froncèrent légèrement. Non pas par contrariété mais plutôt dans une attitude de réflexion et de doute.

« Maintenant que vous le dites, Sayah ne précise jamais ce que ses animaux sont susceptibles de manger, et je ne me suis jamais posé la question non plus. Je me suis toujours dit que les montures que je louais étaient capable de trouver leur nourriture toutes seules. »

Et comme pour confirmer les dires de son cavalier qu'elle considérait presque comme un congénère à force de le côtoyer, Nemesis arracha une grosse touffe d'herbe qui lui chatouillait le poitrail sans même ralentir l'allure. L'œil aux aguets, elle mâchonna son repas d'un air distrait en épiant les alentours comme si un fauve allait sortir de derrière un buisson. À ses côtés, le Lissam s'était rapproché à l'invective de l'Élite, ce qui froissa la susceptibilité de Nemesis qui le reçu par un mouvement d'humeur. Les oreilles en arrière, elle retroussa les lèvres et menaça de le mordre, avant de se voir remettre à l'ordre lorsque Archélas déplaça les rênes du côté opposé. Inutile de tirer comme un forcené là un simple effleurement suffisait souvent. Sur son dos, elle sentait l'enthousiasme de son cavalier lui électriser la peau.

« Si vous voulez oui ! Vous n'avez qu'à les compter, ensuite je vais tirer quelques flèches et vous verrez que le nombre sera le même. »

Pour une fois que c'était lui qui possédait quelque chose d'intéressant ! Dégageant son arc de son épaule, il engagea donc une première flèche et visa un bouleau un peu plus loin. Évidemment ses années d'entraînement à l'arc étaient loin derrière lui... et ce n'était pas pour rien qu'il avait préféré embrasser la spécialité de bretteur. Sa flèche manqua donc son objectif de très loin. Sous lui en revanche, Nemesis s'était raidie au son du projectile fendant l'air. La flèche suivante rata tout autant le petit tronc qu'il visait, et la troisième ricocha sur l'écorce. Mine de rien, viser en étant en mouvement sur un cheval n'était pas si facile. Surtout lorsque le cheval en question montrait des signes évident de nervosité. La quatrième se perdit dans les feuillages et la cinquième - enfin - se planta tout droit dans le tronc. Ouf ! Qu'il se rappelle d'être à l'arrêt et concentré le jour où il chasserait !

« Vous pouvez recompter, vous verrez ! Toujours le même n... »

Mais le Lissam venait de choisir ce moment précis pour sortir une langue immense de sa gueule et gober un insecte qui passait à sa portée. Rien de bien méchant si ce n'était que la jument d'Archélas - sur ressorts après avoir subit tout ces sifflements au-dessus de ses oreilles - considéra cette bizarrerie comme une menace pour sa survie... et par réflexe, s'éloigna en un écart prodigieux qui failli jeter le soldat à terre. Heureusement habitué à ce genre de réaction, Archélas se redressa après coup et relança sa jument en avant d'un air faussement exaspéré. Nemesis avait toujours eu une araignée au plafond, et il ne savait plus très bien s'il s'y était habitué ou si c'était justement la raison pour laquelle il l'appréciait autant.

« Ah... vous me faites penser que je ne me suis pas vraiment équipé pour cette partie de la mission. Je ne connais pas du tout ces régions, alors je ne sais pas ce que nous risquons d'y croiser. J'ai mené une petite enquête sur une cité située de l'autre côté des Obsidiennes, Ohime Quinah. On devrait peut-être y faire une halte. Enfin, au moins nous ne risquons pas de rencontrer de Proteus si c'est aussi désertique qu'on le dit... »

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: Un long périple débute

Messagepar Shell Covald » 28 Aoû 2013, 23:40

Pour le moment, les deux montures trottinaient simplement l'une à côté de l'autre, bien que Némési désirait garder ses distances après avoir eu la frousse de sa vie face au lissam gobeur de mouches! Mais la mechanimae ne s'en préoccupait pas trop, gardant un œil attentif sur le soldat qui commençait à décocher quelques flèches en tentant maladroitement d'atteindre un arbre. Elle se fichait un peu qu'il ne soit pas capable d'atteindre sa cible, les mouvements d'un cheval ne sont pas aussi fluides qu'un hiéras en plein vol, le sol est irrégulier et il faudrait donc une concentration considérable pour anticiper les secousses. Malgré tout, il parvint à atteindre sa cible, et effectivement, la jeune femme pouvait voir que son carquois avait l'air toujours aussi fourni, sans qu'elle n'ait vraiment besoin de recompter.

«C'est vraiment fascinant. Vous croyez que Sayah ferait de même pour des armes à feu?» après tout, elle s'y connaissait davantage dans ce type d'armement, même si elle pouvait être tout aussi douée à l'arc que le soldat, et peut être même un peu plus. Peu importe le type d'arme, elle avait appris depuis son plus jeune âge à les monter, les démonter, les manier aussi. Le lissam goba une autre mouche en passant et la jeune femme dut le tirer sur le côté pour qu'il s'éloigne un peu de Némésis afin d'éviter qu'elle refasse une embardée comme celle qu'elle avait fait un peu plus tôt. Il était assez agaçant de devoir ainsi s'adapter aux caprices d'une jument, mais elle n'était pas du genre à critiquer ce genre de chose et se taisait donc, préférant simplement garder ses distances pour ne pas contrarier la monture.

Archélas s'inquiéta alors de son manque de préparation, il aurait peut être pu se soucier de ce genre de chose avant non? Dans un léger soupir, Shell baissa la tête en fermant les yeux, essayant de réfléchir elle-même à ce qu'elle savait de ce désert

«Le désert du Mahjour est réputé pour sa température insoutenable. J'ai prévu des vêtements blancs, pour repousser les rayons et la chaleur, je devrais avoir de quoi vous couvrir au moins la tête pour ne pas risquer d'insolation.» pour le reste, elle se souvenait qu'il avait de l'eau en grande quantité, ce serait bien assez pour deux s'ils réussissaient à atteindre rapidement le Nibil.

Elle tourna la tête vers le soldat en le regardant de haut en bas, pour voir si tout de même, sa tenue permettrait de traverser le désert, mais honnêtement, c'était surtout pour la jument qu'elle s'inquétait

«La nuit, il fait très froid, j'espère que vous avez prévu des couvertures. Cependant... j'espère que votre jument tiendra le coup, marcher dans le sable risque d'être épuisant pour elle»

Elle le lui avait déjà signalé dans les Ghettos et craignait un peu qu'il prenne la mouche avec cette réflexion, mais d'un autre côté, elle n'avait pas tort, il n'était peut être pas trop tard pour faire demi-tour et retourner vers la Basse Ville afin qu'il prenne non seulement une monture plus adaptée, mais aussi les équipements nécessaires pour supporter les températures du désert.

La journée avançait rapidement, et s'ils devaient faire demi-tour, il valait mieux qu'ils aillent vite! Sinon, ils allaient probablement installer le campement au portes du désert!

Avatar de l’utilisateur
Shell Covald
Mechanima

Crédit: 445.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Élite de l'Escadron (lieutenant)
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Ghost in the Shell by ROSSJCBR

Re: Un long périple débute

Messagepar Archélas Ages » 29 Aoû 2013, 15:16

Les armes à feu...? Archélas dévisagea Shell un moment. Lui, les seules armes à feu dont il avait entendu parler avaient été les mousquets et les canons. Mais la poudre étant particulièrement rare sur Nideyle, Livian d'Ephtéria avait dû renoncer aux mousquets et les avait tous rappelés. En revanche, le soldat savait qu'une flotte armée de canons se bâtissait à Balaïne...

« Je ne sais pas... j'espère que non... Si nos canons pouvaient tirer des boulets de façon illimité Je n'ose même pas imaginer toutes les guerres dans lesquelles nos dirigeants voudraient entrer... »

Nemesis sursauta en voyant la monture de Shell gober un autre insecte, mais se contenta de lui jeter des œillades affolées sans bondir à l'autre bout de Nideyle. Sur son dos, son cavalier ne prêtait pas du tout attention à ses fausses angoisses et se contentait de discuter calmement. Sa manière à lui de désamorcer les montées en pression de sa jument.

« Oui, les Guttenvaldois m'ont prévenu qu'il valait mieux se couvrir pour traverser le désert. C'est assez bizarre parce qu'il y fait très chaud, mais apparemment le sable se glisse partout et il faut s'emmitoufler le plus possible pour ne pas en avaler. J'ai une pèlerine, ça fera l'affaire. Et une couverture en laine d'Euther s'il fait aussi froid que vous le dites. »

Ça en revanche, on ne lui en avait pas parlé. Ce qu'il ne savait pas, c'était que la ville dont lui avaient parlé ses rares témoins était en réalité N'qâta, et qu'elle était située si près des montagnes qu'il n'y faisait pas aussi chaud ni aussi froid qu'au milieu du désert. La surprise risquait d'être de taille.

« Oh... il y a eu une année où il n'a pas cessé de pleuvoir tout l'automne. Je crois qu'il n'y avait plus une seule parcelle de Païlandune qui n'ait été transformée en bouillasse. Nemesis s'enlisait parfois jusqu'aux genoux mais elle se débrouillait. Racontait-il avec cette éternelle tendresse quand il parlait de sa jument. Ça devrait aller... et si je vois qu'elle ne s'en sort pas, je la laisserai à l'animalerie et je louerai autre chose. »

Dans le genre enthousiaste et optimiste, on ne faisait pas mieux. Peut-être qu'à force d'attirer la malchance, Archélas avait développé une certaine superstition consistant à ne surtout pas imaginer le pire... sous peine de le voir arriver... Pourtant, il commençait à avoir des doutes. Shell avait l'air beaucoup mieux renseignée que lui sur ce qu'ils risquaient de croiser et pour le coup il se sentait un peu idiot. Il ferait un piètre guide s'il se révélait être un boulet mal préparé ! Heureusement, il avait son outre des Danaïdes et la tente hérisson que Ceithli lui avait prêtée. D'ailleurs... Levant les yeux au ciel quelques secondes, le soldat sembla hésiter un court instant avant de siffler de toutes ses forces, faisant sursauter Nemesis dans la foulée.

« Dites, je me demandais. Quand je vous attendais aux abords des Ghettos j'ai vu des Hieras tout en haut de la tour... il s'agit d'un élevage ? Parce que, il est rudement bien protégé. »

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: Un long périple débute

Messagepar Shell Covald » 30 Aoû 2013, 10:03

Affronter le désert ne serait pas une mince affaire, mais la jeune femme allait essayer de repérer le fleuve ou la rivière le plus proche pour qu'ils restent en permanence à proximité. Ce serait peut être un peu plus long, mais beaucoup plus sûr ainsi. Le soldat semblait tout de même bien préparé, et même si ce n'était pas le cas, elle avait toujours eu ce pressentiment que malgré ce qu'elle aurait pu appeler de la poisse, il avait toujours l'énergie, la motivation et la détermination pour s'en sortir.

Elle se souvenait d'ailleurs qu'elle avait la même pèlerine que lui, imperméable, mais elle doutait fort d'en avoir besoin, si ce n'est peut être pour se protéger du sable, car ils risquaient de crever de chaud à porter un truc pareil! Mais elle avait hoché la tête face à ses explications à propos de ce dont il disposait. Elle réfléchissait encore un peu à cette histoire de munitions infinies, et il est vrai qu'il valait surement mieux que Sayah ne créé jamais ce type de munitions pour des armes à feu. Ces armes sont déjà bien assez meurtrières pour ne pas leur ajouter ce détail en plus. L'Homme avait toujours eu tendance à faire la guerre, c'était comme ça, il ne pouvait se contenter de ce qu'il avait, il lui en fallait toujours plus. C'était dans la nature des choses.

Aussi, elle préférait s'inquiéter davantage pour sa jument, mais il semblait bien qu'Archelas Ages ait réponse à tout, car il racontait une petite anecdote passée où Némésis avait réussi à se déplacer dans une boue particulièrement profonde, aussi, il jugeait qu'elle serait surement capable de s'en sortir, bien que la façon dont il tournait la chose l'inquiétait un peu

«Vous êtes tout de même conscient que si elle ne s'en sort pas, comme vous dites, nous serons en plein désert? L'animalerie ne sera pas vraiment à côté...» elle ne cherchait pas vraiment à l'inquiéter, mais elle le trouvait bien désinvolte concernant sa monture, comme s'il jugeait que rien ne pouvait arriver finalement, et elle finit donc par hocher de la tête et détourner le regard «Pardonnez-moi, cela ne me concerne pas, vous devez savoir ce que vous faites, je n'ai pas à juger votre façon de faire.»

Elle regardait donc devant elle, jetant de temps un temps un coup d'œil au PDA pour voir si elle suivait bien la direction de la balise. Le soleil était à présent très haut dans le ciel, et même s'ils n'étaient pas en plein désert, il faisait déjà un peu chaud, si bien que la jeune femme retira son manteau pour être un peu plus à l'aise, elle portait une chemise blanche en dessous, à manches longues - une sorte d'uniforme en quelque sorte.

Le soldat se demandait alors d'où pouvaient provenir les hiéras qu'il avait vu en haut de la tour de neobabel, se demandant visiblement s'ils provenaient d'un élevage, et la jeune femme hocha de la tête

«Oui, ils sont élevés pour le compte de l'escadron qui s'en sert de monture la plupart du temps pour lutter contre le Fléau. Disons que leur instinct a souvent sauvé la vie des membres qui les montaient, contrairement aux machines qui ne peuvent que réagir aux actions des pilotes. Je crois qu'ils gardent les femelles dans la tour pour s'assurer qu'ils restent à proximité, seuls les mâles sont montés.»

Peut être que si elle avait été sur le dos d'un hiéras, elle n'aurait pas été ainsi défigurée et blessée. Mais c'était les risques du métier, elle le savait depuis qu'elle était entrée au sein de l'Escadron après tout, mais elle se sentait plus à l'aise sur un véhicule aéroporté que sur un animal, aussi, elle ne risquait pas de changer cette façon de faire avant longtemps.

Midi approchait, et elle commença à fouiller dans sa ceinture pour sortir une barre énergétique et en tendre une autre à Archélas

«Voulez-vous faire une pause pour le déjeuner ou bien préférez-vous manger tout en avançant?» l'une ou l'autre des propositions lui convenait, mais s'il voulait chasser, il serait alors préférable de s'arrêter et de faire un feu. Elle pouvait alors garder ses barres énergétiques en dernier recours.
«Je pense qu'il vaudrait mieux s'arrêter en fait. Tant que nous sommes dans une vallée où nous pourrons facilement trouver des vivres, nous devrions en profiter et ainsi garder les provisions pour lorsque nous serons dans le désert.»

Un peu plus loin, il y avait une sorte de petite forêt, peu touffue, elle devait tout de même abriter quelque gibier intéressant, et ils pourraient profiter de l'ombre des arbres pour se rafraîchir un peu. Surement qu'il devait y avoir là un petit étang sinon elle ne voyait pas comment ces arbres auraient pu pousser par là?


Je me disais qu'on pouvait ouvrir un petit sujet dans les forêts le temps de se reposer un peu, pour les défis fous :sifflote:

Avatar de l’utilisateur
Shell Covald
Mechanima

Crédit: 445.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Élite de l'Escadron (lieutenant)
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Ghost in the Shell by ROSSJCBR

Re: Un long périple débute

Messagepar Archélas Ages » 01 Sep 2013, 12:48

Archélas jaugea l'Élite un court instant. À mi chemin entre l'exaspération et l'indifférence pour les réflexions de la jeune femme, il préféra ne pas répondre immédiatement et fit semblant d'observer le paysage. Sous lui, Nemesis relevait brusquement la tête chaque fois que le Lissam gobait un bourdon et lui jetait des œillades affolées. Pour autant, elle ne ralentissait pas l'allure et ne faisait plus le moindre écart, même si on la devinait facilement méfiante vis à vis de cette créature des enfers.

« J'ai entendu dire que les Ohimes se déplaçaient à cheval, il n'y a pas de raison que Nemesis n'y arrive pas. » Bougonna-t-il poliment.

Une nouvelle fois, le soldat se sentait rabaissé par cette femme qu'il commençait à considérer comme une madame « je sais tout ». Il aurait bien aimé voir comment elle se débrouillait sans son petit boîtier magique capable de réfléchir à sa place. Il haussa les épaules. Selon lui, il courait moins de risque avec une jument qu'il connaissait par cœur et avec laquelle il entretenait une confiance réciproque, que Shell avec un Lissam qui ne lui devait rien. Lorsque le danger pointerait son nez - et connaissant sa malchance légendaire, Archélas ne doutait pas qu'elle le pointerait - il verrait bien qui de Nemesis ou du Lissam garderait le mieux son sang froid. Même si pour le coup, le reptile avait déjà le sang froid... Mais quand leurs vies seraient menacées, il ne faudrait plus compter sur la docilité de leurs montures.

Et puis les réflexions qu'il ruminait furent dissipés par cette histoire de Hieras. Tout à coup, il se souvint de quelque chose. Un détail lorsqu'il avait fait halte à Banba avec Ceithli. Comme un bulle qui remonte sans raison et éclate dans votre esprit, libérant un souvenir inattendu. Lorsqu'il avait cherché une autre monture pour remplacer Nemesis - qu'Alrik le punisse d'y avoir songé - il avait croisé pour la première fois ces oiseaux de malheur. Le vendeur lui avait alors expliqué qu'il s'agissait d'une commande pour « les gens du sud ». L'Escadron, donc.

« Mince... ce n'est pas dangereux à diriger comme oiseau ? »

Il se remémorait sans peine ces yeux perçants qui l'avaient fixé comme si poser un regard sur ses plumes était un affront à lui seul... et ce bec prêt à tout lacérer... Matsya en vingt fois plus grand et cinquante fois plus caractériel. Le vendeur lui même avait insisté sur le fait que l'animal était dangereux.

« J'en ai vu un une fois à l'animalerie. Je ne sais pas pourquoi, cette bestiole m'a paru au moins aussi sympathique qu'un Proteus... mais personne n'aurait l'idée de monter un Proteus, n'est-ce pas ? Sauf l''Escadron... Il marqua une pause, réfléchissant à voix haute sans vraiment prêter attention à la portée de ses paroles ou au fait qu'il risquait de vexer Shell. Vous me direz, quitte à être assez fou pour créer une unité d'Élites formés à affronter Fléau, pourquoi ne pas les mettre à dos de créatures presque aussi dangereuses que leur adversaire ? À croire que vos dirigeants vous estiment trop nombreux, en état Atlante. En Païlandune on dit que Fléau a été créé pour réguler la population. Pour que les enfants d'Alrik ne soient jamais plus nombreux que ceux d'Amroth, et qu'ainsi ils ne puissent jamais représenter de menace. Peut-être que vos supérieurs vous envoient à la mort pour endiguer la surpopulation de la Basse-Ville...? »

Et donc, peut-être se prenaient-il pour Amroth ? Peut-être même que les dirigeants Atlantes étaient en réalité des enfants d'Amroth... comme Livian d'Ephtéria l'était sûrement. Pour être aussi malsain, il n'y avait pas tant d'explications... Il tourna pourtant la tête vers Shell, l'ai intrigué. Nemesis fit halte lorsqu'il se redressa, selon la volonté de l'Élite. Malheureusement pour elle, le soldat avait une nouvelle armée de questions à poser.

« Vous montez des... machines ? Vous voulez dire comme les trains ? »

Maintenant qu'il y pensait, il avait vu beaucoup de ces véhicules dans la Basse-Ville. Certains ayant même manqué de l'écraser alors que leurs « cavaliers » lui hurlaient des insultes à propos de feu et de rouge ou vert, selon les cas. Il n'avait jamais compris.

« Oui, j'en ai déjà vu. C'est vrai que ça n'a pas l'air très maniable... en revanche ça semble pratique pour une bataille. C'est un peu comme un bélier et... on ne risque pas d'abîmer son cheval en chargeant, s'il est en métal. »

Sautant à terre, il avisa le petit bois tout proche et annonça qu'il allait chasser. Marcher lui délia les muscles, et il était toujours plus discret à pieds que perché sur Nemesis qui passait son temps à mâchonner et à arracher la végétation. À quelques mètres du bosquet, il n'avança plus qu'en fléchissant les jambes, laissant l'herbe haute le dissimuler de trois quart. Le cœur battant - il s'agissait de sa première chasse à l'arc - il se dissimula derrière un tronc et tenta d'interpréter les sons qui lui parvenaient. Un gloussement par ici, un coassement de ce côté... et juste un peu plus loin, un chevreuil occupé à dépouiller un mûrier. Accroupi derrière son arbre, Archélas banda son arc avec une lenteur insoutenable, retenant son souffle chaque fois qu'une feuille dégringolait d'une branche. Il n'aurait qu'une seule chance cette fois.

Son trait fendit l'air en sifflant, et... passa à un mètre au dessus de la tête de l'animal ! Ce dernier tressaillit avant de se retourner d'un bloc, comme s'il cherchait à comprendre ce qui venait de se passer. Son regard croisa celui d'Archélas qui s'était relevé pour mieux viser, et il détalla à une vitesse ahurissante dans la direction opposée. Le soldat lui, s'était figé. Ces yeux qui l'avaient fixé, juste une seconde... ces yeux étaient entièrement noirs... Par Alrik, il avait failli abattre un Morphe ! Tout à coup soulagé d'avoir acheté cet arc, il se laissa tomber dans l'herbe et reprit son souffle. Ses mains tremblaient encore d'émotion. Un Morphe... il ne se le serait jamais pardonné...

Une bonne heure s'écoula ainsi, sans que le soldat n'esquisse le moindre mouvement. À présent tout à fait détendu, il attendait sa prochaine proie qui ne tarda pas à se manifester. Un souffle suivit de grattements le mirent en alerte. Cherchant autour de lui, il aperçu son futur repas à quelques mètres, occupé à fouiller le sol à la recherche de racines. Archélas aurait pu en fait autant, seulement à choisir entre un sanglier et des racines... De nouveau il engagea une flèche, banda son arc, visa. Plus assuré cette fois, il savait que son arme ferait la différence à sa place. Le sanglier poussa un hurlement strident lorsque le premier projectile lui traversa la poitrine, et déjà le soldat visait de nouveau. Il savait ces animaux particulièrement coriaces et capable de se déplacer longtemps même avec de graves blessures. L'objectif était donc de l'achever rapidement... et de courir vite, car les sangliers se déplaçaient à une vitesse ahurissante ! Bondissant par dessus les fourrés, il décocha encore quelques flèches jusqu'à venir à bout de l'animal. À bout de souffle, il s'agenouilla à ses côtés et rangea son arc en travers de son épaule. La prochaine fois, il achèterait un fourreau d'arc à la forge...!

Shell allait commencer à s'impatienter. Et en même temps, Archélas s'en moquait. Pour le moment il était davantage inquiet sur la façon dont il allait ramener sa pièce de plus de cent kilos au campement. Sa seule idée fut donc de siffler Nemesis, et de mettre à profit le temps qu'elle mettrait à le rejoindre en dépeçant l'animal comme Ceithli le lui avait appris. Au moins, avec les entrailles du solitaire déposées ici, il ne risquait pas d'attirer les charognards sur le campement.

Il fut de retour aux côtés de Shell après deux bonnes heures d'absence. Nemesis marchait derrière lui en traînant le gibier qu'Archélas avait ligoté à l'aide de son bracelet filin. Il n'y avait plus qu'à espérer que l'Élite ait pensé à faire un feu... ah ! Il faudrait aussi qu'il achète des pierres volcaniques à l'occasion.

« J'espère que vous aimez la viande de sanglier, parce qu'on en aura pour la semaine... »

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: Un long périple débute

Messagepar Shell Covald » 02 Sep 2013, 10:00

Archélas lui apprenait quelque chose concernant le fait que les Ohimes se déplaçaient à cheval, aussi la jeune femme afficha un léger air de surprise avant de se tourner vers lui
«Vraiment? Je l'ignorais. Vous êtes donc finalement le mieux équipé de nous deux.» de toute évidence, elle s'était permise de le juger, et préférait donc s'en excuser, mais elle avait de nouveau réussi à mettre le soldat de mauvaise humeur, aussi elle jugea bon de suivre la conversation qu'il avait choisie, à savoir celle sur les hiéras.

Elle lui expliqua brièvement leur intérêt, l'élevage et les habitudes de l'Escadron, hochant simplement de la tête à ses différentes interrogations, bien qu'elle préférait ne pas trop s'étendre sur le sujet des machines, on lui avait bien recommandé d'éviter avec les gens de Païlandune. Elle n'avait répondu que par un haussement d'épaules face à sa supposition d'envoyer les membres de l'Escadron à la mort pour endiguer la population de l'état Atlantes, il était évident que si le gouvernement voulait sacrifier quelques vies, il ne le ferait surement pas avec des soldats qui leur coûtait aussi cher. Mais lorsqu'il semblait surpris à propos du fait qu'elle pouvait aussi voler sur des machines, elle préférait expliquer tout de même rapidement le genre.

«Pour vous, ce n'est pas très pratique, parce que vous n'y êtes pas habitué, mais je peux vous dire que j'y suis plus à l'aise que sur un cheval. Mais oui, ce sont des machines similaires à celles que vous avez du voir dans l'état atlante, plus petites que les trains pour être pilotées par une seule personne. C'est plus solide qu'une monture, mais comme je vous l'ai dit plus tôt, tout repose sur le pilote, il n'y a pas l'instinct de survie de l'animal qui peut parfois sauver une vie.» ou en coûter une si on ne s'y attend pas. Un cheval qui fait une embardée comme Némésis un peu plus tôt pourrait faire tomber n'importe qui s'il n'y est pas habitué, mais Archélas semblait assez fusionnel avec sa monture, pour sûr qu'elle ne lui ferait pas un coup pareil, elle.

Ils décidèrent de faire une pause en forêt où le soldat serait en mesure de chasser un peu. La jeune femme avait trouvé une petite clairière où elle mit pied à terre avant de laisser le lissam accroché à un arbre, lui donnant la musette pour qu'il puisse se nourrir un peu, même s'il semblait plus enclin à manger ce qui lui passait sous la langue. Elle ramassa ensuite du bois pour faire un feu et utilisa son briquet pour l'allumer après l'avoir soigneusement entouré de pierres pour éviter l'incendie. De là, elle le surveilla pour bien l'attiser avant de sortir son PDA et voir la distance parcourue. Si ses calculs étaient bons, ils devraient camper juste à l'entrée du désert pour éviter de trop subir les contraintes climatiques de cet endroit et ensuite... ils verraient bien. Elle sentait que cette balade dans le désert promettrait bien des dangers, il était probable qu'une fois assez loin d'Ohime Quinah, mais en bordure du Nibil, elle appelle le Fléau pour qu'il libère quelques Squames afin de tenter d'en capturer. Elle avait de quoi en avoir cinq, Archélas également, ce qui faisait donc une bonne dizaine d'âmes qui pouvaient être sauvées.

Elle repensait un peu à cette nouvelle mission, elle ignorait la légende de Païlandune comme quoi le Fléau était envoyé pour endiguer la population, si c'était le cas, est-ce que sauver des âmes n'allait pas le rendre encore plus virulent? Elle n'osait l'imaginer, mais si cette légende était vraie, ils risquaient gros à contrarier Amroth. En soit, la jeune femme n'était pas vraiment croyante, mais avec tout ce qu'Archélas lui avait fait découvrir à propos de la magie, elle se disait qu'il y avait bien des choses qui lui échappaient, et la religion pouvait en faire partie.

Le soldat revint avec sa prise, et une fois de plus, elle ne pouvait nier être impressionnée par sa capture!

«Un sanglier? Il me semble que c'est particulièrement difficile à chasser à cause de sa ténacité. Mais je n'en ai jamais mangé.» elle n'avait pas vraiment de chasseurs dans son équipe, et en général, elle mangeait plutôt ses rations que de la viande fraîche.

Elle laissa Archélas utiliser son fameux couteau pour découper la viande en morceaux et les mettre au-dessus du feu pour les faire cuire, puis elle alla chercher quelques champignons, vérifiant dans son PDA dans l'encyclopédie en images fournie, s'ils étaient bien comestibles avant de les faire chauffer aussi un peu au-dessus du feu.

Pendant que le repas cuisait, elle se tournait vers le soldat, jugeant qu'il fallait tout de même essayer de s'entendre vu la longue route qu'il leur restait à faire, et elle avait un peu conscience de l'avoir contrarié vu la tête qu'il faisait. En soit, elle s'en fichait, mais elle n'avait pas envie qu'il la plante en plein milieu de la mission juste parce qu'elle se serait montré trop froide à son égard

«Quel rôle avez-vous au sein de l'armée? Est-ce que vos grades vous incombent des tâches précises à accomplir? Ou bien cela dépend de votre supérieur uniquement?» c'est vrai qu'elle ne s'y connaissait pas trop en hiérarchie de Païlandune, c'était un peu l'occasion d'en apprendre plus aussi.

Avatar de l’utilisateur
Shell Covald
Mechanima

Crédit: 445.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Élite de l'Escadron (lieutenant)
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Ghost in the Shell by ROSSJCBR

Re: Un long périple débute

Messagepar Archélas Ages » 06 Sep 2013, 11:44

À la seule remarque de Shell concernant le sanglier, Archélas retrouva son honneur de mâle viril...! Il avait beau être épuisé après sa petite course poursuite à travers les fourrés, il n'en était pas moins fier et heureux à l'idée de s'occuper du repas. Homme de cromagnon, bonjour. Il prit donc très au sérieux la découpe, l'assaisonnement et la cuisson de la viande, se réservant la peau pour la revendre à l'occasion. Dans sa bourse du gourmet, il piocha une quantité impressionnante de sel dont il se servit pour sécher de fines tranches qu'ils mangeraient plus tard. Le reste fut saupoudré d'herbes aromatiques farci de champignons ramenés par Shell. Comme quoi elle était capable de se débrouiller sans ses barres cartonnées au goût de plat en sauce.

« C'est un peu fort mais ça se laisse manger... » Répondit-il simplement en vérifiant la cuisson avec la pointe de son couteau.

Puis il soupira en réfléchissant aux réponses qu'appelaient la question de l'Élite à propos de son rôle ou de son grade. À vrai dire, il se posait parfois les mêmes...

« J'étais capitaine d'une unité de cavalerie légère il n'y a pas si longtemps. J'avais pour mission d'enquêter sur une ville située de l'autre côté des Obsidiennes. Ohime Quinah... ou N'qâta, je crois qu'elle porte deux noms différents. Difficile d'obtenir des informations précises ou fiables de la part des Guttenvaldois. Haussant les épaules avec une sorte de défaitisme muet, il jeta une branche au feu avant de reprendre. Mes hommes se sont fait décimer pendant leur sommeil à Guttenvald, alors je ne suis plus capitaine de rien du tout... Mon rôle dépend à présent de l'humeur de mon souverain, le Roi Livian d'Ephtéria... et je crois qu'il ne m'aime pas beaucoup... Il m'a rétrogradé, et depuis il ne me donne que les missions les plus stupides qu'il peut trouver tant que cela m'éloigne de ma famille. »

Archélas marqua une pause. Avait-il le droit de se vanter de son désaveu et - pire encore - de critiquer ouvertement son Roi ? Probablement pas, mais après tout Shell ne faisait pas partie de son royaume. Il n'avait donc pas grand chose à craindre d'elle, en principe.

« Enfin... n'importe quel supérieur est susceptible de me donner des ordres si c'est votre question. J'en tiens quelques uns de Manôlis de Banba... En fait, j'ai parfois l'impression d'être un laquais davantage qu'un soldat, mais peu importe. Il retourna un gros morceau de viande. Et vous ? Est-ce ce Neythen N. qui vous a demandé de retrouver sa balise ? C'est curieux qu'il n'ait pas été la récupérer lui-même d'ailleurs... »

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: Un long périple débute

Messagepar Shell Covald » 07 Sep 2013, 00:56

Non seulement le soldat avait rapporté la viande, mais en plus il préparait un repas qui s'annonçait particulièrement bon. La jeune femme aurait pu se sentir gênée de n'apporter qu'un simple lot de champignons, mais après tout, jamais elle n'avait mentionné qu'elle serait à même de préparer les repas et ne jugeait donc pas vraiment que cette tâche aurait du lui incomber. Elle jugeait simplement que si Archélas le faisait, c'est qu'il en avait envie, un point c'est tout.

Pendant que la viande était en train de cuire, elle prit quelques renseignements sur la façon dont était gérée l'armée du Roi, en soit, elle n'avait pas besoin de récolter ce type d'information, on ne lui avait jamais demandé d'espionner ces rangs, aussi elle ne ferait point de rapport à ce sujet, tout comme faire la cuisine, cela ne faisait pas partie de ses fonctions, et elle avait pour habitude de ne pas faire davantage que ce qu'on lui demande. Sa dette était déjà longue à effacer, ce n'était pas pour la rallonger à cause d'insubordination.
Aussi, c'était pour sa curiosité personnelle qu'elle interrogeait le soldat, surement aussi pour avoir une idée des similitudes qu'il pouvait y avoir entre leurs deux corps d'armée. Et au final, cela ne semblait pas si différent de ce qu'elle vivait.


«Je vois, au final, ce n'est pas vraiment différent de nous. Pour ma part, je gère une équipe de quatre personnes, notre mission principale consiste, comme vous le savez, à combattre le Fléau, mais toute personne de grade supérieur peut être à même de me demander assistance dans une mission et il m'arrive donc fréquemment d'être envoyée sans mes hommes.» bien qu'ils n'étaient généralement pas très loin, en soutien. D'ailleurs, pour cette mission, son équipe gardait un œil sur la localisation de sa propre balise de secours au cas où elle ait besoin d'eux en renfort. Archélas s'interrogeait justement sur cette balise et elle eut un léger sourire tout en utilisant sa main d'acier pour retourner les morceaux de sanglier dans le feu - pratique.

«S'il était allé la récupérer lui-même et qu'il lui était arrivé quelque chose, comment aurait-il pu appeler le Quartier Général pour qu'ils viennent le sauver? Nous ne pouvons normalement pas partir en mission si nous n'avons pas notre balise avec nous... mais il est vrai que Neythen est un cas particulier, on raconte qu'il n'est pas vraiment du genre à suivre scrupuleusement les ordres, mais c'est un homme qui dispose d'un très bon instinct de survie. Un peu comme vous en quelque sorte.» si ce n'est qu'Archélas était tout de même bien plus sociable, mais du point de vue de Shell -et elle serait surement la seule à penser ainsi - les deux hommes avaient cette même qualité qui était de foncer dans le tas sans réfléchir d'abord mais de toujours trouver un moyen de s'en sortir.

«Au final, être un soldat revient toujours à être sous les ordres de quelqu'un, sauf lorsqu'on arrive à atteindre le grade le plus haut, mais même ainsi, je suppose que votre roi, tout comme le chef de notre gouvernement pourront toujours nous donner des ordres.»
Malgré tout, elle se demandait si son gouvernement ferait pression sur sa famille pour l'inciter à obéir? D'un autre côté ce n'était pas trop nécessaire, la jeune femme n'avait jamais été réticente à exécuter un ordre, quel qu'il soit.

«Je pense que c'est prêt. Nous devrions nous restaurer avant de reprendre la route.» son lissam se régalait des insectes qui passaient à proximité, quant à elle, elle utilisait sa main d'acier pour prendre directement le morceau de viande près du feu, ne se souciant pas de la chaleur ainsi alors qu'Archélas allait surement devoir jouer de quelques précautions.

Malgré tout, dans ce qu'il venait de dire, un détail l'ennuyait - enfin c'était un bien grand mot

«Vous dites que le roi vous envoie en mission loin de votre famille.. cependant, il semblerait que cette fois, ce soit moi qui vous ai entraîné loin d'elle. je vous présente mes excuses. Souhaitez-vous que j'envoie un document officiel à votre épouse pour les lui présenter également?»

Avec Ceithli, très mauvaise idée, mais cela, elle ne pouvait pas le savoir.

Avatar de l’utilisateur
Shell Covald
Mechanima

Crédit: 445.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Élite de l'Escadron (lieutenant)
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Ghost in the Shell by ROSSJCBR

Re: Un long périple débute

Messagepar Archélas Ages » 07 Sep 2013, 18:34

Comment dérider Archélas et lui rendre sa bonne humeur ? En le caressant dans le sens du poil évidemment ! Tout heureux de s'entendre être félicité pour son instinct de survie, il ne put retenir un sourire en soufflant sur le morceau de sanglier qu'il envisageait de manger.

« Je ne crois pas que ça me plairait d'être haut gradé. C'est sans doute paradoxal, mais je me sens plus libre à mon rang que si j'étais général par exemple. Même si je dois obéir aux ordres sans discuter, j'ai toujours plus de liberté que si j'avais des hommes sous mon commandement. J'en ai eu... ça exige davantage de sacrifices et de réflexion... et d'attention aussi. En fin de compte, je préfère être soldat qu'officier. Et puis j'aime mieux le terrain. »

Il marqua une pause le temps de mordre dans son morceau de viande. Ce n'était pas un menu gastronomique, mais ça lui plaisait déjà davantage que les barres cartonnées que l'Élite trimbalait avec elle. Tout à sa dégustation, il pensa un peu à ce Neythen dont il était question si souvent. Quelque part, Archélas se sentait un peu rassuré d'apprendre qu'il n'était pas le seul à obéir aux ordres à sa façon... D'un autre côté, le métier ne leur laissait pas toujours le choix. Aux yeux du soldat donc, ce « N. » avait quelque chose de sympathique... forcément, il ne l'avait jamais rencontré...

« Comment ? Émergea subitement Archélas lorsque Shell lui proposa d'écrire à son épouse pour s'excuser. Ah... non, c'est moi qui vous ait proposé de vous accompagner. Je multiplie les missions idiotes ces temps-ci. J'imagine qu'il s'agit d'une manière de me rappeler à l'ordre et que mes supérieurs finiront par se lasser. En attendant, j'ai préféré m'engager sur une mission de plus grande envergure à vos côtés. C'est plus intéressant que de courir le royaume à la recherche de la Zibel égarée d'une Noble idiote, et ça me permet de me faire oublier quelques temps. Il haussa les épaules d'un air las. Bien sûr, je n'avais pas prévu que je devrais en plus m'improviser ravisseur de Squames... Quoi qu'il en soit, ce n'est pas de votre faute. »

Il leva un regard suspicieux vers l'Élite. Envoyer un message à Ceithli ? Ça devrait être un privilège réservé à son seul époux ! Et puis Shell n'y était pour rien, Archélas avait pris seul la décision de la guider. Son épouse le savait, il le lui avait dit. En fait, en y réfléchissant juste un peu, envoyer un message d'excuse signé de la main de l'Élite paraîtrait affreusement suspect... et il n'était pas dit qu'il survive à ce quiproquo à son retour...! Non vraiment, mieux valait que Shell oublie définitivement sa famille. Pour leur sécurité à tous les deux.

« Et vous...? Elle ne vous manque pas votre famille ? »

Car maintenant qu'il y pensait, elle ne lui en avait jamais parlé. Et s'il s'agissait d'une espionne ? S'il parlait trop ? Archélas fronça les sourcils en se maudissant d'être aussi bavard à ses heures.

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: Un long périple débute

Messagepar Shell Covald » 08 Sep 2013, 00:55

Visiblement, mauvaise idée d'envoyer un message à son épouse, mais elle comprenait très bien et n'insista donc pas. Ce n'était qu'une manière comme une autre de remercier le soldat pour sa coopération en l'empêchant ainsi d'avoir des problèmes avec son épouse. En tout cas, elle commençait à apprécier cet homme et sa façon de penser, cette façon de voir le bon côté des choses même quand la vie n'est pas forcément rose. En soit, elle se moquait du bien ou du mal, elle ne s'était jamais vraiment soucié de son bonheur ou de son malheur, jugeant que la vie était ainsi et qu'il n'y avait donc pas vraiment de raison de s'en plaindre. On trouvera toujours mieux que soit, mais aussi toujours pire.

Pendant qu'ils mangeaient, le soldat lui retourna sa question, et elle leva les yeux au ciel, se demandant depuis combien de temps elle n'avait pas vu son père.

«Mes missions ne sont généralement pas très longues, quelques jours, tout au plus. Je pourrais voir mes parents assez souvent si je le souhaitais. Ça doit faire dix ans que je n'ai pas vu ma petite sœur.» et elle ne savait même pas ce qu'elle était devenue. Est-ce qu'elle avait fini par trouver un emploi? «je passe le plus clair de mon temps libre à Néo Babel dans ma chambre. Mes parents vivent à la Basse Ville, aux dernières nouvelles.»

Elle ne prenait pas beaucoup de nouvelles. En fait, depuis qu'elle avait eu son accident qui lui avait coûté sa main et sa jambe, elle s'était refermé sur elle-même et avait plus ou moins coupé les ponts, comme si elle craignait que sa dette ne leur retombe dessus, et au fond, c'était peut être le cas, même si le fait de ne plus leur parler ne changerait rien à cela, l'Escadron connaissait très bien son père puisqu'il avait travaillé pour eux par le passé.

Terminant son repas, elle se leva et découpa à son tour quelques morceaux de viande qu'elle emballa soigneusement. Elle n'était pas aussi connaisseuse qu'Archélas sur la façon de les conserver, mais pour aujourd'hui, elle supposait que ce serait suffisant. Elle laissait cependant le soldat agir comme bon lui semblerait, sachant très bien qu'il devait avoir sa petite idée sur la façon de récupérer quelques restes encore pour les jours à venir.
Puis elle recouvrit le foyer de sable et de terre avant de se diriger vers son lissam et ranger ses provisions dans la sacoche accrochée à la selle, puis elle le décrocha avant de monter sur son dos, prête à reprendre la route. Elle sortit son PDA pour vérifier la direction à suivre, avant de reprendre d'une voix calme et posée


«Bien. Je propose que nous faisions notre prochaine halte à l'entrée du désert pour pouvoir y passer la nuit dans des conditions à peu près supportables avant de nous y aventurer. Est-ce que cela vous va?»
Si son timing était bon - et il l'était la plupart du temps, ils y seraient justement à la tombée de la nuit. Ils avaient donc encore plusieurs heures de route devant eux.

Avatar de l’utilisateur
Shell Covald
Mechanima

Crédit: 445.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Élite de l'Escadron (lieutenant)
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Ghost in the Shell by ROSSJCBR

Re: Un long périple débute

Messagepar Archélas Ages » 08 Sep 2013, 19:03

Sur le coup, Archélas failli s'étouffer avec un morceau de sanglier qu'il avala de travers. Dix ans sans voir sa petite sœur ? S'il pouvait encore comprendre que Shell puisse ne pas s'entendre avec certains membres de sa famille - lui même ne fréquentant pas ses cousines ou ses oncles par exemple - il avait du mal à imaginer qu'on puisse en faire autant pour une sœur. Lorsqu'on était éduqué par les mêmes parents on devait bien partager les mêmes principes, non ? Et donc s'entendre au moins un peu. Bon, il n'avait pas vraiment de point de comparaison étant donné qu'il avait toujours été fils unique, mais s'il se fiait à la relation qu'entretenait Ceithli avec son frère... ils se voyaient bien plus souvent que tous les dix ans, et ce même s'ils ne s'entendaient pas forcément si bien que ça.

« Je ne comprends pas... Reprit-il après une quinte de toux. Neobabel, c'est bien la grande tour blanche au milieu du lac, non ? Il me semble avoir entendu quelques enfants des Ghettos l'appeler ainsi. Mais quand je vous ai posé la question, vous m'avez dit qu'il s'agissait d'un élevage de Hieras. Comment pourrait-il y avoir des chambres dans le même bâtiment ? C'est... ce n'est pas un peu dangereux ? »

Suicidaire aurait été un terme plus approprié. En fait, le soldat était tout à coup pris d'assaut par tout un bataillon de questions. Pour commencer, il aurait bien aimé savoir comment se rendre dans ce bâtiment perdu au milieu des eaux. Et pourquoi il était si haut, car il n'en avait jamais vu atteindre des dimensions pareilles. Enfin, pourquoi Shell y dormait-elle comme elle le prétendait, alors qu'elle passait le plus clair de son temps sur le terrain. Ne serait-ce pas plus pratique pour elle de loger dans une auberge ou chez sa famille, justement ? Évidemment, Archélas refusait d'aborder ce sujet, pensant que les histoires de famille de l'Élite ne le concernait pas. Lui même n'avait aucune envie de parler de la sienne, alors il se voyait mal imposer à la jeune femme de se confier à ce sujet. D'autant qu'elle n'avait pas vraiment l'air du genre à se confier...

Tout à ses pensées, il enveloppa les fines tranches de viande qu'il avait arrosé de sel dans sa vieille couverture et réserva le reste à part. Ficelant la peau au pommeau de sa selle, il serra la sangle de quelques trous et se mit en selle.

« Si le désert est aussi difficile à pratiquer que ce que j'ai pu entendre, effectivement, il vaudra mieux faire plusieurs haltes en plaines dans de bonnes conditions. »

Une pression des jambes plus tard, il mit Nemesis en avant avant de voir le Lissam fondre littéralement sur... un mulot ? Lorsque l'animal releva la tête, Archélas eut tout juste le temps d'apercevoir une queue disparaître entre ses dents comme un spaghetti. En voilà un qui ne risquait pas de mourir de faim en tous cas ! Sa jument se contenta de coucher les oreilles sans même prendre la peine de fuir, l'air de se dire que cette monture là ne méritait pas son attention de cheval de guerre...

« Mais je ne comprends pas très bien cette histoire de machines. Le train de Païlandune suit des rails, et on doit constamment l'alimenter avec du charbon... Mais dans la Basse-Ville, j'ai vu des engins qui ne suivaient aucun rail et le conducteur était tout seul aux commandes. Il n'y avait personne pour alimenter la chaudière... et je n'ai pas vu non plus de cheminée. Est-ce que ça fonctionne avec des pédales ? Ça doit être épuisant... »

Mais ça expliquait pourquoi les routes étaient si plates alors qu'en Païlandune, les pavés ne l'étaient pas.

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: Un long périple débute

Messagepar Shell Covald » 10 Sep 2013, 13:24

Il était plutôt difficile de répondre à toutes les questions du soldat, sa curiosité semblait ne pas avoir vraiment de limites aussi, la jeune femme se devait d'essayer d'être la plus précise possible pour ne pas avoir à parler dans le vide et qu'il revienne à la charge. Près du feu, elle continuait de manger tranquillement son morceau de viande tout en fixant les flammes dansantes devant elle.
«Néobabel est une tour gigantesque. Les étages n''offrent pas tous les mêmes équipements. Imaginez simplement plusieurs maisons empilées les unes sur les autres, une maison avec des animaux, une autre avec des machines, une autre encore avec des gens.

Les hiéras sont élevés dans les sous-sols pour empêcher qu'ils ne s'enfuient. Les femelles y restent presque en permanence. Les mâles sont ensuite montés via des monte-charges prévus à cet effet.»
- elle espérait que le terme monte-charge aiderait Archélas à imaginer ce que cela pourrait être s'il l'ignorait - «ensuite, le rez-de-chaussée sert principalement à l'administration. Les étages réservés au repos des soldats sont particulièrement en hauteur, si bien que finalement, on vit très loin des hiéras et ce n'est donc pas dangereux.» - craignant de nouvelles questions, elle se tourna d'un geste vif vers le soldat avec un regard plutôt déterminé - «je ne peux malheureusement pas vous décrire plus en détail nos installations, je suppose que vous comprenez. Mais sachez que les murs sont conçus pour que ce soit sûr, voyez cela comme une immense caserne où les soldats peuvent s'entraîner, se restaurer et se reposer à la fois, sauf qu'au lieu que ce soit sur une large surface à même le sol, les zones sont réparties sur les hauteurs.»

Elle ne pouvait pas vraiment en dire davantage, et préféra donc lever le camp.
Ils discutèrent un peu de leur planning, le désert risquait d'être encore à deux jours de marche vu qu'ils ne laissaient pas leur monture galoper, aussi ils allaient pouvoir faire une première halte en plaine, mais la mechanimae suggéra tout de même d'en faire une autre par la suite à l'entrée du désert, histoire de s'y aventurer en tout début de journée plutôt qu'aux alentours de midi... et Archélas semblait d'accord sur ce point, autant profiter le plus possible du climat agréable des plaines avant de s'aventurer dans les zones désertiques.

Au bout d'un moment, la curiosité du soldat reprit le dessus cependant, mais Shell ne perdait nullement patience. C'était probablement l'une de ses plus grandes qualités d'ailleurs, bien qu'elle ne savait pas comment lui expliquer de quelle manière les machines fonctionnaient.

«Nous avons été en mesure de créer un système qui remplace le charbon. Sachez que votre train pourrait très bien rouler sans les rails, ils ne sont là que pour que la direction de l'appareil soit fixe et qu'il ne puisse pas se perdre. Nos machines fonctionnent de la même manière, sauf qu'à la place du charbon, nous les chargeons d'énergie qui est stockée dans un réservoir et qui envoie le liquide dans le moteur au fur et à mesure qu'il en a besoin, un peu comme un moulin.» elle se tournait vers le soldat pour voir s'il comprenait avant de reprendre d'une voix calme «nous avons simplement repris vos propres constructions pour les rendre plus petites, puis nous les avons associées les unes avec les autres pour créer ce qu'on appelle des moteurs. Ils sont ensuite placés dans ces machines, on les appelle des voitures, pour les faire avancer. Il faut recharger régulièrement par contre, sans ça, elles ne fonctionnent pas.»

Elle espérait avoir été assez claire, mais ce n'était pas évident pour quelqu'un qui ne connaissait pas la Basse Ville. Pour quelqu'un qui y avait toujours vécu, c'était une évidence mais elle savait bien que pour les gens de Païlandune, cela relevait de la magie.

Elle répondit cependant du mieux qu'elles pouvaient aux questions du soldat, jusqu'à leur nouvelle halte. Ils devaient être à mi-chemin à présent et la nuit tombait. Enfin, à mi-chemin avant d'atteindre le désert. Ils installèrent donc le campement, la jeune femme déploya son ronçamac avant d'allumer un nouveau feu pour faire réchauffer la viande qu'ils avaient conservée. De toute manière, ils étaient tous deux épuisés par cette journée et probablement qu'ils ne feraient pas long feu avant d'aller se coucher. C'était même préférable vu la journée du lendemain qui les attendait. Il fallait qu'ils se répartissent les tours de garde, car dans cette plaine, il pouvait y avoir bien des prédateurs de toute sorte.

«Souhaitez-vous prendre le premier quart?» lui demanda t'elle en mordant dans la chair de sanglier encore fûmante.

Avatar de l’utilisateur
Shell Covald
Mechanima

Crédit: 445.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Élite de l'Escadron (lieutenant)
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Ghost in the Shell by ROSSJCBR

Re: Un long périple débute

Messagepar Archélas Ages » 12 Sep 2013, 11:22

Archélas essayait de s'imaginer ce que pouvait être l'intérieur de Néobabel grâce aux explications de Shell. En somme, des quartiers militaires bâtis comme un gigantesque beffroi. Ce n'était pas idiot. Évidemment en tant que soldat, il ne tarda pas à réaliser le danger que cela pouvait représenter de s'attaquer à une telle place forte. Peu importait le nombre de canons, avec la distance qu'imposait le lac et la hauteur de l'édifice, jamais Livian ne pourrait espérer prendre cette tour. Il hocha donc la tête, signifiant à l'Élite qu'il comprenait sa réserve. Il n'y avait plus qu'à espérer que les Atlantes ne prévoyaient pas de conquérir Nideyle... mais à en juger par la taille de leur état, ils n'avaient pas l'air d'avoir cette intention. Et puis selon Archélas, ils avaient déjà l'air bien occupé à se faire la guerre mutuellement, dans leurs hôpitaux par exemple, en retenant prisonniers des patients « intéressants ».

D'un autre côté, Païlandune n'avait rien à leur envier. Combien de citoyens étaient jetés aux cachots sous lettre de cachet, ou selon le bon vouloir de Livian d'Ephtéria ? Ceithli elle-même avait été mise à prix pour un meurtre que lui même avait commis, même si elle l'y avait aidé... Après un soupir, Archélas pria pour qu'il n'arrive rien à la jeune femme, puis se tourna de nouveau vers Shell qui enchaînait avec des explications incompréhensibles sur la façon dont fonctionnaient les machines Atlantes.

Fronçant les sourcils en essayant de se représenter la façon dont cette énergie pouvait fonctionner, il fini par en conclure que ce devait être quelque chose d'assez proche des trains de Païlandune. Le combustible n'était simplement pas le même, tout comme Nemesis n'avançait pas grâce au charbon. Chacun son énergie. En parlant d'énergie, tous deux commençaient à en manquer après ces longues heures de voyage, et si Archélas et Nemesis était habitués à chevaucher toute la journée, ce n'était sans doute pas le cas de Shell ni de son Lissam, quoi que ce dernier avait l'air de beaucoup s'amuser avec les insectes qui passaient à sa portée. Mettant pied à terre à son tour, il aida à installer un petit campement avant de retirer son harnachement à sa jument. Il en profita d'ailleurs pour décrocher son médaillon sanglant et aller le natter avec une nouvelle mèche de crins moins abîmés. Ensuite, il s'attela à saler ses lanières de viande grâce au sel de sa bourse du gourmet, mangeant de bon cœur ce qu'il restait de sanglier cuit.

« Je préfère prendre le second quart si ça ne vous ennuie pas. Courir après cette bestiole et avoir passé la matinée dans la peau d'un chien était un peu trop pour aujourd'hui... Et comme Archélas ne renonçait jamais à une salve de questions, il reprit aussitôt après avoir laissé passer un silence. Est-ce avec cette énergie que fonctionne la grande cloche au-dessus de votre ville ? Je me demandais... vous savez à quoi elle sert ? »

Curieux mais pas increvable, il écouta encore les explications de l'Élite avant de tomber littéralement de sommeil, pelotonné dans l'herbe comme un chat dans sa couverture en laine d'Euther. Nemesis alla brouter plus loin avant de s'allonger à son tour, ne dormant que d'une oreille de proie attentive. Au beau milieu de la nuit, alors que le tour de garde allait changer, la jument tressaillit et jeta un regard attentif vers l'horizon trop sombre pour y distinguer quoi que ce soit. Les oreilles pointées en avant, elle resta quelques secondes immobile avant de se lever d'un bond, visiblement affolée. Une minute plus tard, le sol se mit à trembler, réveillant Archélas en sursaut.

« Qu'est-ce que... »

À moitié endormit, il jeta un coup d'œil en direction de sa jument pour évaluer la situation. Mais le sol vibrant de plus en plus fort sous leurs pieds parlait de lui même.

« Par Alrik, les plaines ne sont pas assez grandes qu'on se retrouve dans la trajectoire d'un troupeau...? »

Il n'y avait plus qu'à espérer qu'il ne s'agissait pas de Kordatt... mais avec sa poisse. Archélas se tourna aussitôt vers Shell. N'avait-elle pas affirmé voir dans le noir et de loin ? C'était le moment !

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: Un long périple débute

Messagepar Shell Covald » 13 Sep 2013, 23:43

La journée avait été longue, très longue, surtout qu'Archélas avait toujours mille et une questions à poser concernant l'état Atlante, et elle pouvait le comprendre un peu, après tout, la technologie était largement différente de celle de Païlandune et si la plupart des gens auraient râlé à se faire ainsi harceler de questions, la jeune femme demeurait stoïque et répondait du mieux qu'elle pouvait sans trop donner de détails sur le plan militaire.

Il était malgré tout temps de faire une pause pour la nuit, et pendant qu'ils installaient le campement, elle lui demanda s'il préférait aller se coucher rapidement ou bien prendre le premier tour de garde. Assis autour du feu, le soldat semblait un peu perdu dans ses pensées avant de réaliser que sa fatigue l'obligeait tout de même à se coucher le premier. D'un hochement de tête, la jeune femme approuva avant de regarder les flammes danser tout en mangeant sa part de viande. Cependant, il fallait croire que le soldat n'avait pas fini de s'interroger sur l'état Atlante, car il en venait à poser une nouvelle question qui arracha un semblant de sourire à la mechanimae

«Nous l'appelons le Dôme. Il est simplement là pour protéger la ville, que ce soit des intempéries comme de toute attaque extérieure.» puis elle se tourna de nouveau vers le soldat en plongeant son regard dans le sien pour lui signifier qu'elle ne pourrait pas lui donner davantage de réponse à ce sujet, si bien qu'elle le vit se rouler en boule dans l'herbe avant de s'endormir profondément. Elle se leva pour attraper la couverture et le couvrir un peu mieux avant de s'asseoir dans son ronçamac et regarder les étoiles.

Cela faisait longtemps qu'elle n'était pas partie en mission avec son équipe. Mine de rien, ils lui manquaient un peu par moment. Kroan et son caractère de cochon avait l'avantage d'avoir très peu besoin de sommeil, et il prenait toujours les tours de garde les plus longs. Les jumeaux - mêmes s'ils ne l'étaient pas vraiment, mais Shell jugeait que leur ressemblance était suffisante pour leur donner ce surnom - seraient probablement en train de chantonner l'une de leur comptine qui leur permettait de mémoriser leurs sorts. Quant à cet imbécile de Jockta, allez savoir... il avait toujours eu le don de lui mettre les nerfs en pelote, bien que cela ce se voyait jamais sur son visage. À raconter ses beuveries ou à imiter toutes les fois où il s'est éclipsé d'une bagarre, il y avait de quoi être désespéré parfois.

Ainsi, le temps passait, en repensant à ces choses là, Shell réussissait sans problème à se maintenir éveillée jusqu'à ce qu'elle sente des vibrations dans le sol. Fronçant les sourcils, elle se levait pour essayer de voir dans quelle direction cela provenait, passant en vision nocturne, elle regardait autour d'elle jusqu'à voir le nuage de poussière qui se dirigeait droit sur eux, et son regard se fit un peu plus perçant lorsqu'Archélas une remarque plutôt pertinente.


«Des kordatts... il faut disparaître..» - elle jeta rapidement du sel sur son ronçamac pour l'enrouler et le jeter sur la selle de son Lissam, puis elle le détacha avant de s'approcher du feu pour y jeter de la terre, ces créatures sont réputées pour avoir une très mauvaise vue! Grimpant sur le dos de sa monture, elle tendit le bras vers Archélas d'un air déterminé, bien qu'il devait surtout voir son œil vert briller dans le noir

«Montez! Le lissam peut prendre deux cavaliers, nous devons quitter leur trajectoire en profitant de l'obscurité!» ils n'avaient pas le temps d'attendre que Némésis arrive via le médaillon sanglant. Cependant, en baissant les yeux sur son ronçamac, elle eut une idée, se souvenant du bazar qu'il avait causé avec Neythen. Elle coupa d'un geste sec l'une des branches à l'aide de son gantelet à griffes, puis elle la jeta par terre avant de l'asperger d'une dose plus que généreuse d'eau, vidant une bonne partie de son outre des danaïdes. De là, elle talonna le lissam pour qu'il se dépêche de partir au galop alors que la branche de ronçamac commençait à devenir folle et créer un enchevêtrement de lianes qui permettrait probablement aux kordatts de s'y intéresser plutôt qu'à eux!

Il fallait seulement s'éloigner suffisamment pour qu'ils puissent établir un autre campement, car à cet instant, Shell sentait le contre coup de sa propre fatigue et commença à s'appuyer dangereusement sur l'encolure de sa monture. L'adrénaline n'avait pas été agréable pour son corps, et ses yeux commençaient à se fermer par la fatigue avant que finalement, elle ne bascule vers l'avant et ne s'évanouisse sans même savoir s'ils étaient à l'abri ou non.

Avatar de l’utilisateur
Shell Covald
Mechanima

Crédit: 445.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Élite de l'Escadron (lieutenant)
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Ghost in the Shell by ROSSJCBR

Re: Un long périple débute

Messagepar Archélas Ages » 18 Sep 2013, 13:36

Archélas avait beau être un soldat habitué à fréquenter toute sorte de dangers - à commencer par son épouse - il n'en restait pas moins un homme avec ses émotions primitives pour seul guide. En l'occurrence, la peur lui dictait de déguerpir au plus vite. Car oui, on pouvait être un homme et être victime d'un besoin vital de prendre ses jambes à son cou ! À sa décharge, ne rien percevoir de la menace évidente qui se ruait dans sa direction à cause de l'obscurité, mais l'entendre souffler et sentir le sol trembler sous ses pieds n'avait rien de très rassurant. Affronter le danger était une chose... le voir, c'était mieux !

Heureusement pour lui, l'Élite qui l'accompagnait avec le don d'y voir la nuit comme en plein jour. Un avantage non négligeable comparé à la portée dérisoire de son pendentif... et si le tatoueur n'avait pas été ce fichu Rannveig, il est probable qu'Archélas se serait laissé tenter par un tatouage du chat. Pour l'heure, il profita de ce que Shell soit occuper à plier le campement pour emballer la viande qu'il avait mise à sécher et à tout fourrer dans les fontes de sa selle à la va vite, jetant ensuite le tout sur son épaule. Inutile d'espérer rattraper Nemesis. D'une part son instinct de proie l'avait fait déguerpir - déjà qu'en temps normal elle avait tendance à avoir peur d'un rien - et d'autre part le jeune homme n'aurait jamais le temps de la seller quoi qu'il arrive. Son unique chance restait donc de courir ! À moins que... Surpris par la proposition de l'Élite, il lui jeta un coup d'œil affolé avant de se décider à grimper sur son Lissam.

Grimper était en fait le terme le plus approprié, car encombré de sa selle Archélas eut toute les difficultés de Nideyle à se hisser sur la croupe de la créature rudement glissante. Maintenant qu'il y était, il était bien content de ne pas avoir loué lui même un Lissam. Les écailles de cette monture lui donnait le confort d'une savonnette géante ! Autrement dit : aucun ! À tel point qu'il dû se raccrocher de justesse à la taille de l'Élite lorsqu'elle exigea de son lézard un départ sur les chapeaux de roues qui manqua de le laisser sur place ! Derrière eux, les lianes du Ronçamac s'étaient immobilisées après leur croissance expresse, et formaient à présent un entrelacement assez effrayant dans l'ombre. Comme Shell l'avait prévu, quelques Kordatts se détachèrent du groupe et se mirent en tête de relever l'affront que leur faisait cette grande ombre. Le reste continua tout droit, vers leur mystérieuse destination. Deux autres bifurquèrent dans leur direction...

Mais Archélas se désintéressa totalement de ses poursuivants en remarquant le comportement plutôt étrange de l'Élite. Il avait déjà vu des soldats mauvais cavaliers, mais Shell battait tous les records selon lui. Le corps en avant comme une débutante, elle semblait sur le point de se jeter par terre toute seule... comme si c'était le moment ! Ce ne fut qu'après de longues secondes que le soldat réalisa qu'elle était en réalité en train de s'évanouir. Grognant de douleur alors qu'il était déséquilibré par la selle qu'il tenait sous le bras, il se pencha en avant afin de rattraper le flot de rênes que la jeune femme avait laissé échapper et dirigea le Lissam vers une ombre, un peu plus loin. Sûrement un bois ou une forêt. À quelques mètres sur sa droite, il repéra Nemesis qui suivait docilement, son instinct grégaire l'ayant poussé à les rejoindre dans leur fuite.

Derrière, le souffle rauque des deux Kordatts qui les avaient pris en chasse poussa Archélas à accélérer l'allure. C'est donc à grand train qu'ils s'engouffrèrent dans la forêt qui leur servirait d'abris. L'opération était dangereuse mais il n'avait pas tellement le choix. Il slaloma donc entre les arbres un peu maladroitement, jusqu'à entendre les impacts des Kordatts se ruant sur le premier obstacle qu'ils jugèrent offensant. Soulagé, le soldat repassa au pas et s'éloigna encore un peu avant de se laisser glisser en bas du Lissam. En s'approchant de Shell, il vit qu'elle avait l'air de dormir. Il fouilla donc ses affaires jusqu'à mettre la main sur son Ronçamac et il versa quelques gouttes d'eau. Les lianes se déployèrent aussitôt pour s'enrouler autour de deux troncs au hasard. Archélas rapprocha ensuite le Lissam et fit glisser son cavalier directement de son dos au lit suspendu avant de la recouvrir de sa couverture en laine d'Euther. Au moins les Kordatts ne pourraient rien contre elle, trop haute pour leur taille réduite.

Reprenant ensuite son souffle, il s'occupa à ranger proprement ses affaires. Pas de feu pour ce qui restait de la nuit. En revanche, une vigilance accrue aux bruits qui l'entouraient. Après tout, c'était enfin son quart, non ?

Je te laisse ouvrir un nouveau sujet dans les forêts pour tes Défis Fous :)

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Suivante

Retourner vers Les plaines

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron