Chiens perdus

Les plaines recouvrent la grande majorité du territoire Nideylien. Fertiles et verdoyantes ou au contraire arides et hostiles, elles s'étendent sans trouver d'autre barrage que les montagnes ou le désert. Par ici, si vous aimez crapahuter dans l'herbe !

Chiens perdus

Messagepar Kjeld Ares » 14 Juil 2013, 23:56

Kjeld eut un pincement au cœur de voir Shara abandonner ses prises. À tel point qu'il se dépêcha en réalité de les ramasser pour les fourrer dans son sac. Il avait beau ne pas aimer tuer, le jeune homme aimait encore moins tuer pour rien. Alors tant pis pour sa sensibilité, il plumerait et mangerait les pigeons plus tard, mais il n'allait pas les laisser pourrir sur le pavé. Prenant ensuite une profonde inspiration, il se redressa pour se diriger vers les remparts, l'air faussement innocent. Intérieurement, il pria Alrik de lui laisser au moins une chance. Était-il de bonne humeur ? Toujours est-il que les gardes les laissèrent effectivement passer sans poser de question, les yeux rivés sur Shara dont ils se méfiaient.

Une fois à l'extérieur, Kjeld respira un bon coup. Les plaines à l'ouest de la capitale ne comportaient que quelques champs, parfois une habitation, mais rien de suffisamment intéressant pour justifier la vigilance des soldats. Ils seraient donc tranquilles avant un bon moment, et c'est le cœur un peu plus léger que le jeune homme s'engagea sur un chemin au hasard. Où aller ? Pas à Guttenvald en tous les cas... Son regard se posa sur Shara partie comme une flèche dans les hautes herbes. Lui pouvait facilement proposer ses services aux habitants sur sa route, en échange d'un abri pour la nuit. Mais la louve, il le savait, ne serait pas tolérée. Et au moment où il en était à se dire qu'elle finirait bien par retourner à sa vie sauvage, elle revenait vers lui avec un lièvre mort entre les crocs. Avec une grimace de douleur, Kjeld s'arrêta.

« Je... C'est gentil mais je n'ai pas faim... et puis j'ai les pigeons de tout à l'heure... » Expliqua-t-il en tapotant son sac.

Curieusement, c'était beaucoup plus facile de dire non à un loup qu'à un être humain... oui, même à un loup doté de parole. En fait, ça ferait peut être une jolie histoire ? Penchant la tête un instant, le jeune homme hésita un peu avant que sa curiosité ne prenne le dessus.

« Dis-moi Shara, d'où est-ce que tu viens ? Est-ce que tu as une meute ou bien... une famille humaine ? »

Avatar de l’utilisateur
Kjeld Ares

Crédit: Fermé

Re: Chiens perdus

Messagepar Shara » 15 Juil 2013, 18:57

Dans un premier temps, Shara fut déçue que ses prises ne plaisaient pas au petit homme, mais lorsqu'il lui parla des pigeons, elle dressa les oreilles et sa queue commença à remuer dans tous les sens tellement elle était contente! Elle gardait tout de même son lapin dans sa gueule et commençait à trottiner aux côtés du jeune homme, cherchant un arbre pour avoir un coin d'ombre vers lequel elle se dirigeait machinalement avant qu'il ne lui demande d'où elle venait et si elle avait une meute. Avoir un lapin dans la gueule ne la gênait pas pour parler, aussi elle répondit à sa question tout en marchant vers l'arbre qu'elle voyait droit devant - toujours chercher un coin d'ombre en priorité lorsque le soleil montait haut dans le ciel

«Shara vient de la forêt, mais Shara a déjà été dans endroit avec pleins de niches pour les humains! Mais humains pas gentils avec Shara, humains capturer Shara en lui faisant mal pour pas qu'elle devienne louve... mais gentil humain sauver Shara mais gentil humain parti...»

Gros résumé de son histoire, mais d'un autre côté, ce n'était pas évident pour elle d'expliquer puisqu'elle ne connaissait pas tous les mots. Ils arrivèrent vers l'arbre et elle se coucha pour commencer à décortiquer son lapin avant de se souvenir que Kjeld lui avait aussi demandé si elle avait une meute.
«Shara plus de meute... Shara cherche nouveau chef de meute! Petit homme veut être chef de meute de Shara?»

On pouvait sentir dans son regard un espoir brillant et même étincelant alors qu'elle plantait ses onyx dans les prunelles du petit homme. Malgré tout, c'était peut être un peu moins attendrissant avec le museau plein de sang...

«Shara sait chasser, Shara gentille avec chef de meute, le protéger des méchants humains!» oui enfin, le dernier à avoir essayé n'avait pas très bien fini, mais ce n'était pas sa faute non plus! Elle n'était pas une super héroïne après tout. En tout cas, elle avait cessé de manger son lapin, le museau à l'affût, elle fixait l'humain avec un intérêt si grandissant qu'il en aurait sûrement été très mal à l'aise si elle avait été humaine...

Avatar de l’utilisateur
Shara

Crédit: Fermé

Re: Chiens perdus

Messagepar Kjeld Ares » 17 Juil 2013, 01:50

À mesure qu'il s'éloignait d'Ephtéria - et de ses gardes - Kjeld se détendait. C'était comme si la nature environnante avait sur lui un effet apaisant. Il laissa son regard traîner sur les herbes hautes que le vent jouait à faire onduler comme de grandes vagues. Plus loin, un bosquet surgissait au milieu de nulle part et un nuage d'oiseaux migrateurs fendaient le ciel de leur grand ballet gracieux. Et puis tout près de lui, Shara...

Le jeune homme ne pouvait empêcher son cœur de battre un peu fort chaque fois qu'il posait ses yeux sur elle. Une crainte instinctive, latente, lui glaçait le dos chaque fois qu'il prenait conscience de sa taille imposante, et chaque fois qu'il croisait ce regard si particulier. Il avait beau savoir qu'elle était humaine, et échanger avec elle une discussion qui l'aurait fait passer pour un fou n'importe où sur Nideyle, la peur de l'animal sauvage resurgissait toujours. Moins souvent... moins violente... mais quelque part enfouie en lui. Alors à son tour, il fixa son regard sur les quelques arbres vers lesquels ils se dirigeaient. Le soleil commençait à se faire cruel, et voyager sous sa morsure n'était jamais très prudent.

Chemin faisant, le jeune homme écouta l'histoire de Shara... mais n'y comprit pas grand chose, autant être honnête. Difficile de savoir de qui elle parlait pour commencer, ni d'avoir la moindre idée de la chronologie de tout ces évènements. Parlait-elle de ce qui venait de se passer ou d'autre chose, survenu avant leur rencontre ? Kjeld décida de renoncer à savoir pour le moment. Il s'arrêta en fait à deux mètres de la louve et grimaça légèrement, le son des os de lapin broyés ne lui étant définitivement pas agréables... Et ce n'était rien à côté du spectacle visuel accompagnant les crépitements macabres... Heureusement, elle s'arrêta un instant pour le regarder, mettant fin au supplice du jeune homme qui semblait souffrir pour ce pauvre lapin.

« Chef de meute, moi ? » Balbutia-t-il en ouvrant de grands yeux.

De nouveau, ce regard lupin le mit mal à l'aise, et il détourna le regard pour faire semblant de s'intéresser à un pied de chardons.

« Je ne suis pas très fort tu sais. Je ne sais même pas me battre en fait... je ferais un très mauvais chef de meute... » Réfléchissait-il à voie haute.

Et peut-être parce que finalement Shara était louve, et que par expérience, Kjeld savait que les animaux ne faisaient jamais de mal à moins d'y être contraints, il laissa inconsciemment tomber ses réticences et décida de s'asseoir. C'était sûr, c'était bizarre de parler à un loup... mais aux yeux du jeune homme, c'était bien moins éprouvant que de parler à un être humain, et de devoir mesurer ses propos pour éviter les mouvements de colère dont seuls les hommes avaient le secret. Peu de chance que Shara se fâche pour un mot malheureux. Pour un geste, sans doute, mais Kjeld n'avait nullement l'intention de lui dérober son repas par exemple... aussi estimait-il ne pas avoir grand chose à craindre.

« Qu'est-il arrivé à ta meute ? »

Car un loup se déplaçait rarement seul... Avait-elle été chassée parce qu'elle était Morphe et non Louve ? Ou bien une battue était-elle venue à bout de sa meute ? On pouvait reprocher beaucoup de choses à Kjeld... mais sa curiosité, il ne la lâchait jamais.

Avatar de l’utilisateur
Kjeld Ares

Crédit: Fermé

Re: Chiens perdus

Messagepar Shara » 17 Juil 2013, 18:54

Le problème avec le lièvre, c'est qu'il y avait vraiment beaucoup d'os! Mâchonnant, craquant, broyant dès qu'elle en avait l'occasion, Shara prenait tranquillement son repas pendant que Kjeld s'interrogeait un peu sur ses origines et sa façon de vivre. En soit, grace au KIP, elle aurait très bien pu communiquer avec lui tout en mangeant, mais probablement par réflexe, elle cessait systématiquement pour le regarder chaque fois qu'il ouvrait la bouche, affichant toujours un regard proche de l'admiration à chacune de ses paroles qu'elle buvait du bout des babines..

«Shara protéger chef de meute! Petit homme gentil avec Shara, petit homme bon chef de meute! » il est vrai que Shara avait une drôle de vision du chef de meute, en temps normal pour un loup, le chef se devait d'être le plus grand et le plus fort puisque par la suite, les plus jeunes cherchaient toujours à prendre sa place! Mais c'était peut être aussi pour ça qu'elle s'était éloignée, elle n'aimait pas trop cette vie où finalement c'était la loi du plus fort qui l'emportait toujours! Autant dans la nature face à des prédateurs, c'était normal, mais au sein même de la meute, elle n'avait jamais compris pourquoi les mâles se battaient toujours, et pourquoi lorsqu'ils gagnaient, les femelles devaient leur être soumises pour leur donner des petits.

Probablement sa part humaine, mais Shara n'avait jamais voulu avoir de petits de cette manière, et c'était aussi pour ça qu'elle était partie avant qu'un mâle un peu trop entreprenant ne s'y essaie.
Recommençant à manger, elle finissait de lécher les petits bouts de chair encore accrochés aux os lorsque le petit homme lui demanda ce qui était arrivé à sa meute, la louve tourna alors la tête vers l'ouest, vers la forêt des ombres même si on ne la voyait pas d'ici


«Shara partie. Meute pas gentils, mâles toujours vouloir se battre et faire bébés avec Shara! Shara pas vouloir alors Shara partie.» - elle se lécha une nouvelle fois les babines avant d'observer la réaction du petit homme qui avait tendance à devenir rouge assez facilement, elle finit cependant par pencher la tête sur le côté

«Petit homme a nom?» décidément, elle allait devoir travailler un peu sa grammaire cette petite.

Avatar de l’utilisateur
Shara

Crédit: Fermé

Re: Chiens perdus

Messagepar Kjeld Ares » 18 Juil 2013, 00:20

Lui, un bon chef de meute ? Il fit une petite moue embarrassée et sceptique. Dans son idée, un chef de meute était supposé être fort, courageux. Il devait savoir se battre et s'imposer. Gagner le respect de la meute et savoir la mener. Autrement dit, tout le contraire de lui. Car lui, Kjeld Ares, était loin d'être fort. Il n'était pas courageux. Il se cachait dès qu'un problème pointait le bout de son nez, se ratatinait sur lui même dès qu'on levait la main un peu brusquement sous son nez, s'évanouissait dès qu'on le frappait... Il ne savait pas se battre. Il ne savait pas s'imposer mais se laissait dominer par les hommes autant que par les femmes - et nous ne parlons de rien d'intime s'il vous plaît. Il ne suscitait aucun respect vis à vis de qui que ce soit et demeurait incapable de mener ne serait-ce que sa propre vie. Alors être chef de meute...

« Mais je ne veux pas que tu aies d'ennuis... »

Comment lui expliquer qu'il attirait la malchance ? Que son petit air de victime chronique, sa façon de se protéger de ses bras dès qu'on haussait le ton le trahissaient chaque fois ? Que les hommes avaient cette particularité de profiter du plus faible lorsqu'ils le repéraient. Kjeld ne s'était jamais estimé victime de la méchanceté gratuite des autres. D'une façon tout à fait curieuse, il avait toujours pensé mériter ce qui lui arrivait. Si Alastar l'avait cogné tant de fois, c'était parce qu'il ne faisait pas les choses comme il fallait. Si les autres le rossaient à la première occasion, c'était qu'il avait dû mal faire ou mal dire. Et il ne voulait pas que Shara ait à pâtir de ses maladresses. Il ne pourrait jamais se le pardonner.

L'esprit un peu ailleurs quelques instants, il sursauta pourtant lorsqu'il fut question de faire des bébés... Non pas que l'idée soit particulièrement gênante pour une louve, au contraire. C'était mignon des louveteaux... Mais Shara avait une conscience humaine, et la façon dont elle décrivait cette partie de sa vie à l'état sauvage ne laissait aucun doute sur la façon dont elle la ressentait. Comme une agression... et un viol, ce qui mit Kjeld particulièrement mal à l'aise. Heureusement pour lui, la louve avait la faculté de changer de sujet avec une facilité déconcertante.

« Euh... oui... je m'appelle Kjeld (se prononce Kièl). Et toi Shara, qui t'as donné ce nom ? »

Et oui parce que les loups ne parlaient pas, aux dernières nouvelles, et ne risquaient pas de s'appeler par leurs prénoms, donc.

Avatar de l’utilisateur
Kjeld Ares

Crédit: Fermé

Re: Chiens perdus

Messagepar Shara » 18 Juil 2013, 00:40

Ne pas avoir d'ennuis? Shara avait toujours des ennuis de toute manière, alors un peu plus ou un peu moins, ce n'était pas ça qui allait changer grand chose! Malgré tout, la louve ayant une capacité de concentration assez limitée, avait rapidement changé de sujet, ou plutôt, elle avait répondu à la question de Kjeld concernant son ancienne meute, celle où vivaient normalement encore ses parents et ses frères et sœurs.

Mais elle avait du mal à savoir comment appeler le petit homme, aussi elle avait fini par le lui demander, mais le nom était un peu compliqué pour elle, et il lui fallut donc insister un peu pour le comprendre

«K... k...» - même pour le KIP, s'était imprononçable - «Yell?» plus facile en fait comme ça! Et elle semblait être contente de pouvoir l'appeler ainsi alors elle se mit à ramper un peu pour venir se rapprocher de lui, son museau totalement dans l'herbe, elle glissait littéralement jusqu'à lui, espérant surement pouvoir mettre sa grosse tête sur ses jambes, mais il l'interrompit dans son expédition en lui demandant qui l'avait appelée ainsi.

Elle se redressa alors, les oreilles dressées et affichant un air bien plus joyeux remuant la queue comme à chaque fois qu'elle repensait à celle qui l'avait baptisée ainsi

«Maman Tadra qui a donné son nom à Shara! Maman Tadra gentille, mais maman Tadra avait bébés et pouvait plus s'occuper de Shara...»

Pour ça aussi peut être qu'elle n'avait pas voulu de petits elle-même. Elle attendit quelques secondes avant de finalement reprendre son expédition. Le problème était que peut être, elle paraissait à l'affut à fixer intensément les cuisses du jeune homme comme s'il s'agissait d'un gros jambon! Mais finalement, elle ferma les yeux et se dandina un peu avant de réussir à se coller contre lui, se roulant un peu en boule d'abord en ramenant ses pattes sur son museau, comme si elle avait craint qu'il la frappe pour s'être avancée ainsi.

Elle attendit donc sa sentence, au final, ils n'étaient pas si différents l'un de l'autre, mais la louve avait l'avantage d'avoir de la force et un instinct sauvage qui lui avait sauvé plus d'une fois la vie! Mais dans le fond, elle était tout aussi craintive que lui, sauf lorsqu'il s'agissait de protéger quelqu'un en qui elle tenait. Pour le moment, à défaut d'avoir pu poser sa tête sur les cuisses de Kjeld, elle s'était juste blottie contre lui, c'était un bon début non? À savoir finalement lequel des deux était en train d'apprivoiser l'autre.

Avatar de l’utilisateur
Shara

Crédit: Fermé

Re: Chiens perdus

Messagepar Kjeld Ares » 03 Aoû 2013, 22:54

L'espace de quelques secondes, Kjeld se demanda ce que pouvait bien fabriquer la louve à ramper ainsi en se tortillant comme un ver. Peut-être avait-elle justement des vers, pensa-t-il en la dévisageant avec un air interrogateur. La tête légèrement penchée pour l'observer, il se mit à réfléchir à propos de cette histoire de nom et de maman Tadra. Maman Tadra ? Si la mère de Shara portait également un nom, alors il y avait fort à parier qu'elle était Morphe également. Les sourcils du jeune homme se froncèrent. Il n'arrivait pas à comprendre comment on pouvait choisir de vivre comme un loup avec d'autres loups, alors que l'on était humain.

En fait, il se souvenait avoir entendu quelques histoires à ce sujet à propos d'enfants recueillis par des louves. Des gamins qui marchaient à quatre pattes et mangeaient de la viande crue. Sales, nus, les ongles jamais coupés. Il n'en avait jamais vu, et un Saltimbanque s'était moqué de lui lorsqu'il avait fait ce constat. Il avait rétorqué qu'il ne fallait pas croire toutes les histoires que les ménestrels racontaient, mais Kjeld lui, ne pouvait s'empêcher de croire que quelque part au fond de la forêt des ombres, un ou deux enfants évoluaient parmi les loups. Et si l'explication venait en réalité des Morphes ?

Tout à ses pensées, c'est avec un regard distrait qu'il observa Shara ramper vers lui comme un chaton à la recherche d'un câlin. Un sourire étira alors ses lèvres. Passées les premières appréhensions face à la mâchoire puissante et au regard du dessous qu'arborait la louve, il se détendait peu à peu. Discuter l'avait beaucoup aidé également, même s'il trouvait toujours étrange de parler à une grosse araignée de métal capable de traduire les pensées d'un loup... Autant de bizarreries avait peut-être aidé à le dégeler finalement, même s'il préférait encore rester prudent. C'est donc avec beaucoup de douceur qu'il avança la main, hésitant encore à toucher Shara - certes adorable - mais encore capable de lui briser un bras d'un seul coup de dents.

« Tu... tu veux une caresse ? »

Habituellement les chiens ne répondaient pas à cette question, mais il suffisait d'observer un peu leurs attitudes pour évaluer le risque. Pour Shara, le mouvement de sa queue parlait de lui même. Il glissa donc ses doigts dans sa fourrure épaisse et se mit à la grattouiller très gentiment, épiant ses réactions.

« Tu vas souvent en ville ? » Demanda-t-il au bout d'un moment.

Le rouge lui monta aussitôt aux joues au souvenir de Shara lorsqu'elle s'était présentée sous forme humaine. Lui avait été très embarrassé... mais d'autres... auraient pu en profiter, non ?

Avatar de l’utilisateur
Kjeld Ares

Crédit: Fermé

Re: Chiens perdus

Messagepar Shara » 04 Aoû 2013, 13:24

Bien sur qu'elle voulait une caresse! Tortillant légèrement du popotin, la louve remua la queue alors que le KIP se poussait un peu pour laisser l'opportunité à la main de Kjeld de passer sur sa tête. Elle ferma paresseusement les yeux pendant qu'il grattait doucement le haut de son crâne, si bien qu'elle aurait presque pu s'endormir sur place. Elle continua à s'avancer doucement, rampant progressivement pour être plus proche jusqu'à poser carrément sa grosse tête sur sa cuisse.

Bon, elle allait lui baver un peu dessus mais elle n'y pouvait rien après tout! Le jeune homme lui demanda alors si elle allait souvent en ville, et le KIP s'agita légèrement avant qu'elle ne réponde, bien que ses yeux étaient toujours clos et elle espérait que Kjeld continuerait à lui gratter la tête en même temps

«Non, Shara pas aimer ville. Shara aller dans ville noire et gens méchants avec Shara...» ce n'était pas vraiment évident d'expliquer ce qu'il lui était arrivé puisqu'elle-même n'avait pas compris, et de son point de vue, tout n'avait pas forcément été mauvais non plus «Dame gentille emmener Shara dans maison avec autres dames, puis accrocher broche à Shara sur peau, Shara avait mal!» - une broche pour l'empêcher de se transformer, mais ça, elle ne l'avait pas compris - «puis dame demander à Shara d'être gentille avec monsieur, mais monsieur Jonah dire que c'était pas bien et Shara partie!»

Bon ensuite, il s'était passé pleins de choses, elle avait attaqué les gardes, s'était rendu chez Manolis qui l'avait obligée à combattre dans une arène, mais sinon voilà, après ça, elle s'était de nouveau retrouvé toute seule, et Ephtéria avait été sa destination suivante. Enfin non, plutôt que comme elle était déjà sur place après l'arène, elle était restée dans le coin. Elle leva finalement les yeux vers Kjeld pour voir s'il avait compris son histoire, mais voilà, elle n'avait pas compris elle-même comme dit plus haut donc bon...

Avatar de l’utilisateur
Shara

Crédit: Fermé

Re: Chiens perdus

Messagepar Kjeld Ares » 07 Aoû 2013, 16:59

Finalement Shara n'était qu'une grosse peluche. Effrayante au premier abord, mais vraiment affectueuse quand on prenait le temps de lui parler un peu. Un grand sourire étira alors les lèvres de Kjeld alors qu'il lui offrait quelques grattouilles moins timides derrière les oreilles, et de gentilles caresses sur son front. Qu'elle lui bave dessus lui était totalement égal ! Il laissa donc passer quelques minutes ainsi tout en mâchonnant le peu que lui avait raconté la louve sur elle... mais certains détails lui échappaient, et Kjeld était curieux. Il voulait savoir ! Après tout, il était Saltimbanque maintenant, non ? Il fallait bien qu'il alimente les contes qu'il allait raconter aux enfants...

« Tu veux bien me raconter un peu comment tu vis dans la forêt ? Par exemple, qui c'est maman Tadra ? C'est ta vraie maman à toi ? Est-ce qu'elle était Morphe aussi ? »

Il pencha un peu la tête, ses mèches brunes venant chatouiller le nez de Shara posé sur ses cuisses.

« Ce n'est pas trop dur de ne plus être avec elle ? Tu n'as pas envie d'y retourner... quand elle n'aura plus ses petits ? »

Nouvelle pause. Il avait des milliers de questions à lui poser, mais devait se retenir de toutes les poser à la fois ! D'une part parce qu'il ne voulait pas embarrasser la louve, et puis aussi parce qu'il avait remarqué qu'elle avait du mal à s'exprimer... et il devinait qu'il faudrait lui faire répéter les choses différemment pour bien comprendre. Lorsqu'il aurait résolu le mystère de Tadra, il lui resterait celui de Jonah... et ainsi de suite, sûrement...

Avatar de l’utilisateur
Kjeld Ares

Crédit: Fermé

Re: Chiens perdus

Messagepar Shara » 10 Aoû 2013, 01:18

Jamais Shara n'avait rencontré un humain qui s'intéressait ainsi à elle. En général, soit ils avaient peur d'elle lorsqu'elle était louve, soit ils lui disaient ce qu'elle devait faire, dire, comment s'habiller, comment parler, comment regarder.. mais Kjeld ne se préoccupait pas de ça, il semblait s'intéresser à elle sans vouloir la changer et ça, ça lui plaisait beaucoup!

La tête toujours posée sur les genoux de Kjeld, elle écoutait avec attention les questions qu'il pouvait se poser, même si parfois, elle ne comprenait pas tout

«Shara pas connaître morphe.. mot compliqué...» aussi, elle se concentra plutôt sur d'autres questions qu'il pouvait poser «Maman Tadra est maman de Shara... papa de Shara est un vrai loup, il peut pas devenir homme quand il veut, seule maman Tadra pouvait le faire, et seule Shara pouvait aussi... frères et sœurs de Shara être loups comme papa.» et ce, même si le père n'était pas toujours le même loup. Étrangement, la plupart du temps, une morphe donnait naissance à d'autres morphes, mais le fait que Tadra demeurait principalement louve sans jamais se transformer avait du jouer sur le fait que la plupart de ses bébés étaient des loups et non des morphes.

Elle sentit les mèches de Kjeld sur son museau et secoua légèrement la tête après avoir éternué avant de se poser de nouveau sur ses cuisses, poussant un léger soupir de bien être avant de se lécher les babines.

«Non, Shara pas envie... loups trop méchants dans la meute. Shara plus grande qu'eux, et les mâles pas contents...» la rivalité entre les mâles était plutôt connue, il y avait toujours un couple chef de meute, et Shara étant la plus grande attirait généralement les faveurs des mâles dominants, qu'elle repoussait ce qui ne plaisait pas évidemment, si bien qu'ils l'attaquaient elle aussi «Shara pas heureuse avec les loups, Shara préfère être seule... mais Shara triste aussi toute seule... Shara vouloir un gentil chef de meute, mais personne veut de Shara..»

Elle leva alors de petits yeux larmoyants vers Kjeld, se léchant une fois de plus le museau en reniflant un peu
«Mais Shara gentille pourtant. Shara vouloir protéger son chef de meute contre méchants humains!» mais soit elle n'y arrivait pas comme ce fut le cas de Guidouine, soit ils ne voulaient pas d'elle, comme Jonah ou Kallitrat - d'un autre côté, un gros chat comme chef de meute, fallait pas rêver que ça puisse fonctionner.

Avatar de l’utilisateur
Shara

Crédit: Fermé

Re: Chiens perdus

Messagepar Kjeld Ares » 16 Aoû 2013, 02:12

Se laissant doucement bercer par les paroles du K.I.P., Kjeld essayait d'imaginer les scènes qu'évoquait Shara. Les loups, la meute, et dans une tanière plus isolée, maman Tadra donnant de grands coups de langues à ses louveteaux et à Shara nourrisson au milieu. Ça ferait une jolie histoire, mais le jeune homme la trouvait trop réelle pour la raconter. Et puis son cœur se serra brusquement lorsque la Morphe lui avoua vouloir rester seule mais se sentir triste de l'être... Un sentiment qu'il ne ressentait que trop pour ne pas le comprendre à sa juste valeur. Lui non plus, personne ne voulait de lui. Il n'y avait eu qu'Alastar pour le prendre sous son aile. Souvent, il avait souhaité partir comme Shara. Mais pour aller où ? Baissant les yeux dans lesquels étaient montées ses larmes, Kjeld resta silencieux un moment à passer ses doigts dans le pelage sombre de la louve.

« Je veux bien être ton chef de meute alors... et toi tu seras ma chef de meute. Tu veux bien ? »

Au loin, un roulement de tonnerre lui fit lever les yeux. Il cessa alors ses caresses et repoussa doucement Shara afin de se lever.

« Ça sent la pluie... on devrait se trouver un abri. Il y a de vieilles maisons abandonnées sur la route vers Aspasie, viens. »

C'était bien la première fois que le jeune homme demandait à quelqu'un de le suivre... Ramassant son sac élimé et ses pigeons, il se dépêcha de se mettre en route. Le vent soufflait timidement, mais on le devinait sur le point de prendre de l'ampleur. Droit devant eux, le ciel était couvert d'un plafond gris, et les stries obliques rayant l'horizon indiquait une averse plutôt impressionnante. Pour le moment en tous cas, il faisait encore assez doux pour marcher sans s'inquiéter. Sur leur route - Kjeld le savait pour avoir profité de l'une d'entre elles lorsqu'il voyageait en compagnie de Zlata - d'anciennes maisons d'hôtes jalonnaient les chemins. Mais pillées par les soldats du Roi autant que par les bandits, il n'en restait plus que les murs, parfois délabrés. Kjeld n'espérait pas y trouver un grand confort, mais au moins un abri contre l'orage qui roulait dans leur direction. Et puis dans ce type de maison au moins, il n'y avait personne pour rechigner à la vue de Shara...

Avatar de l’utilisateur
Kjeld Ares

Crédit: Fermé

Re: Chiens perdus

Messagepar Shara » 16 Aoû 2013, 18:09

Dévoilant son histoire petit à petit, la louve se sentait en confiance avec le petit homme. D'un autre côté, c'était dans sa nature de faire facilement confiance aux gens, si tant est qu'ils se montraient un peu gentils avec elle, et Kjeld était vraiment gentil non? Les caresses qu'il lui faisaient sur la tête lui plaisaient, et surtout, contrairement aux autres humains, il semblait préférer qu'elle reste en louve, ce qui lui faisait du bien aussi. Elle était contente d'avoir utilisé ces petites pièces de métal pour acheter le KIP, cette araignée sur sa tête se montrait bien utile ici puisqu'elle pouvait parler avec lui tout en restant louve, c'était vraiment quelque chose de rudement pratique!

Toujours est-il que son histoire semblait avoir touché le petit homme qui accepta non seulement d'être le chef de meute de Shara, mais proposait également quelque chose qu'on ne lui avait jamais dit... que Shara soit aussi son chef de meute? La louve se redressa pour plonger son regard noir dans celui de Kjeld, essayant de comprendre ce qu'il voulait dire. En réalité, elle n'osait pas vraiment comprendre, de peur de se faire de fausses idées...

«Shara chef de meute de Yell? Donc Yell protéger Shara aussi?» personne ne le lui avait jamais proposé ainsi jusque là. Certes, Guidouine avait aussi dit qu'il s'occuperait d'elle, mais jamais il n'avait cherché à employer les mots de Shara, si bien qu'elle se sentait assez émue par tant d'attention. Elle ferma donc les yeux, frottant à nouveau sa tête et son museau contre le torse du petit homme, sa façon à elle de lui dire merci surement.

Il y eut un grondement, l'orage s'avançait et elle se levait donc pour suivre le petit homme. Il fallait gagner une maison où ils seraient à l'abri. Docilement, elle le suivit, restant sur ses gardes malgré tout. Un chien sauvage semblait les avoir flairé, mais dès qu'il fut assez près, il repéra Shara et fuit à toute vitesse, si bien que le danger n'avait même pas eu le temps de pointer le bout de son nez.

Ils trouvèrent rapidement une maison vide, de simples murs et quelques restes de ce qui avait peut être été des meubles? Allez savoir, Shara ne connaissait pas trop ces choses que les humains utilisaient pour vivre. Il y avait un gros trou dans le toit, mais il y avait tout de même une large zone qui devait pouvoir rester au sec, cependant, le temps qu'ils y arrivent, la pluie les avait déjà rattrapés si bien qu'ils étaient bien trempés lorsqu'enfin ils se retrouvèrent à l'abri.

S'ébrouant violemment, Shara aspergea davantage le pauvre Kjeld, l'odeur de chien mouillé aurait pu remplir la pièce si justement il n'y avait pas ce trou dans le toit pour apporter un peu d'air! Il y eut alors un violent coup de tonnerre et la louve se mit à couiner avant de chercher à se planquer entre les jambes du jeune homme, manquant de le faire tomber - ou l'embarrassant d'avoir fourré son nez où il fallait pas

«Ciel en colère! Ciel en colère! Shara gentille, Shara pas fait bêtise!!!» depuis toujours, elle avait cru que lorsqu'il y avait du tonnerre, c'était parce que quelqu'un la grondait. Se recroquevillant sur elle-même, cherchant à se cacher près de Kjeld comme elle le pouvait, elle tremblait comme une feuille, pauvre petite chose apeurée... ils faisaient une belle paire tous les deux!

Avatar de l’utilisateur
Shara

Crédit: Fermé

Re: Chiens perdus

Messagepar Kjeld Ares » 23 Aoû 2013, 22:21

Malheureusement pour Kjeld et Shara, ils ne furent pas assez rapides à atteindre la première maison et eurent droit à une belle averse qui les trempa tous les deux de pied en cap. Après la chaleur étouffante de ces dernières semaines, cette brusque chute de température faisait du bien. Et tant pis s'ils étaient mouillés, au contraire. C'est donc sans se presser qu'ils entrèrent dans la fameuse maison au toit troué.

Il n'avait pas été difficile de deviner que personne n'y habitait en voyant l'état des haies. Le perron au bois vermoulu semblait sur le point de s'effondrer et la porte était largement ouverte. À l'intérieur, une chaise, un tabouret et de vieux meubles que des voyageurs de passage avaient commencé à démonter pour en faire brûler les planches. Tout un côté de l'habitation était trempé, dont la cheminée. L'eau ruisselait sur le parquet et se perdait entre les lames. Dans le coin opposé, ce qui avait pu être sauvé trônait modestement. Un cercle au milieu témoignait des feux qui avaient été allumés directement au sol alors que la cheminée était constamment inondée. Heureusement pour Kjeld et Shara, il ne faisait pas suffisamment froid pour avoir besoin d'un feu.

Et puis tout à coup, Kjeld manqua de tomber à la renverse lorsqu'il se retrouva avec Shara dans les jambes. Affolée par l'orage, elle ne se rendait pas compte que sa taille imposante lui donnait la force d'un Kordatt... et avoir un Kordatt dans les pattes, ce n'était pas de tout repos ! Le jeune homme voulu donc reprendre son équilibre lorsque son talon glissa dans un renfoncement du parquet, et il s'écroula lourdement sur le dos sans avoir pu se rattraper à rien. Sonné un moment, il jeta un regard angoissé autour de lui en se demandant d'une part ce qui avait bien pu se passer, mais en surveillant surtout qu'il ne perdait pas connaissance... et les secondes défilèrent ainsi, avec pour seuls témoins le bruit des gouttes sur le bois, les sifflements du vent dans la cheminée et les arbres, et le tonnerre qui rendait Shara particulièrement nerveuse...

« Tu as peur de l'orage ? » S'étonna-t-il.

Comme s'il existait un manuel affirmant que les loups ne pouvaient pas avoir peur de l'orage, puisqu'ils s'agissaient d'animaux sauvages habitués aux éléments. Se relevant sur un coude, il resta assis et se frotta un peu l'arrière du crâne après s'être cogné durement. Mais il était content : son Pelel'je n'était pas sorti. Tout à coup très enthousiaste, il se leva jusqu'à ce qui devait être une table brisée et disposa les pieds dans le cercle. Puis il fouilla son sac à la recherche de matériel pour le feu... soit quelques silex, de la mousse sèche et des brindilles. Avant de commencer pourtant, il leva les yeux vers Shara.

« Je vais faire un feu pour manger les pigeons. Tu as peur du feu ? Les loups avaient toujours peur du feu, d'après les légendes. Ça ne te fera rien si tu n'y touche pas. Et puis l'orage, c'est juste le temps... ce n'est pas de ta faute, c'est comme ça c'est tout... »

Rassemblant ses cheveux trempés d'une main, il les attacha tant bien que mal dans un morceau de raphia et commença à s'occuper de ses silex. C'était bizarre, cette sensation d'être celui qui prenait soin d'un plus petit que lui... En fait, c'était la première fois que ça lui arrivait...

Avatar de l’utilisateur
Kjeld Ares

Crédit: Fermé

Re: Chiens perdus

Messagepar Shara » 25 Aoû 2013, 00:42

Ce bruit, ces lumières, toutes ces choses faisaient peur à Shara! Chaque fois qu'il y avait de l'orage, elle avait toujours cru que c'était une grosse voix dans le ciel qui la grondait, et sa mère ne lui avait jamais expliqué ce que c'était en réalité. Et il est vrai qu'elle était l'une des seules à avoir peur dans la meute, mais peu importe, elle assumait totalement! Ou pas, en fait, elle avait juste la trouille en fait et s'en fichait pas mal des raisons!

Résultat, elle avait cherché à se réfugier dans les jambes de Kjeld, le faisant tomber en arrière avant de se pelotonner contre lui, ne se rendant pas compte qu'elle sentait le chien mouillé! Il se releva alors difficilement tout en se tournant vers elle et s'étonnant qu'elle ait peur de l'orage

«Shara pas peur orage, Shara peur cris dans le ciel!!» - évidemment, elle ne savait pas que c'était la même chose, elle se recula juste en tremblant un peu, pas de froid, mais de peur. Il y eut un autre éclair et elle se recroquevilla davantage encore jusqu'à couiner lorsque le tonnerre s'en mêla à nouveau.

Le petit homme s'affairait alors pour allumer un feu, et l'orage semblait se calmer pendant quelques minutes, si bien que la louve commençait peu à peu à se détendre alors qu'il lui demandait si elle n'avait pas peur du feu. Aussi étrange que cela puisse paraître, elle n'en avait pas peur, mais il y avait une raison

«Shara pas peur du feu qui bouge pas... Gidouine dire à Shara que feu gentil quand il est par terre, mais méchant au bout d'un bâton!»

Certes, c'était peut être un peu facile de dire les choses comme ça, mais c'était ce qu'elle avait retenu avec sa cervelle de moineau. Elle regardait alors Kjeld alors qu'il commençait à s'amuser avec les silex, elle se mit à ramper pour venir vers lui, observant d'un air curieux les étincelles qui sortaient des deux pierres, elle recula brusquement lorsque l'une d'entre elles fit une étincelle un peu plus grosse que les autres! Elle avait bien envie de se transformer pour essayer, mais il faisait plutôt froid et elle avait donc besoin de sa fourrure, aussi elle s'abstint.

Au bout d'un moment malgré tout, le jeune homme réussit à allumer son feu, et la louve regardait les flammes danser bien qu'elle gardait ses distances. Le feu était gentil quand il était par terre parce qu'il bougeait pas, et donc il ne pouvait pas l'attaquer, mais il ne fallait pas le toucher, Guidouine l'avait bien dit!

Elle regardait comment il s'occupait des pigeons, allait-il faire comme Guidouine, les ouvrir pour jeter les entrailles?

«Shara manger le dedans si Yell veut pas manger!» autant ne rien gâcher après tout hein? Ce ne serait peut être pas très agréable à l'œil, mais d'un autre côté, c'était surement mieux que de passer la nuit avec des entrailles de pigeon dans un coin de la pièce?

Avatar de l’utilisateur
Shara

Crédit: Fermé

Re: Chiens perdus

Messagepar Kjeld Ares » 29 Aoû 2013, 14:38

S'il y avait bien d'une chose dont Kjeld se moquait éperdument, c'était des odeurs. Et pour cause, puisque depuis qu'il était enfant il n'avait dû prendre qu'un dizaine de bains en tout et pour tout. La plupart du temps il ne nettoyait que l'essentiel au bord d'un ruisseau et renfilait ses vêtements sales par dessus. Le reste du temps, il dormait dans les granges, les étables, les écuries ou les bergeries. Alors l'odeur de chien mouillé ne le dérangeait pas le moins du monde. Peut-être aussi était-ce l'une des raisons pour lesquelles il avait tendance à mieux s'entendre avec les animaux. Outre le fait qu'il leur faisait davantage confiance qu'aux êtres humains, ces derniers semblaient apprécier les odeurs qu'il véhiculait là où les Nobles s'aspergeaient de parfum.

Occupé avec son feu, donc, le jeune homme tourna tout de même la tête vers Shara lorsqu'elle mentionna avoir peur... des cris dans le ciel ?

« Ce ne sont pas des cris... » Lui répondit-il avec un sourire.

Tout à coup, Kjeld fut prise d'une incontrôlable envie de rire et dû se mordre la lèvre pour se retenir. Il n'était pas sûr que Shara apprécierait qu'il trouve la situation amusante. Curieusement, il s'en voulait aussi, parce qu'il savait à quel point ce type de moquerie pouvait être blessant. Et ce n'était pas gentil.

« C'est seulement de l'orage. Je ne sais pas pourquoi ça fait ce bruit, mais regarde. »

Délaissant son feu le temps qu'il prenne, il se dirigea vers la porte restée ouverte - vu son état, il ne pouvait pas en être autrement de toute façon - puis s'accroupi sur le perron. De leur place, ils avaient une vue imprenable sur les plaines.

« Tu vois les lumières ? À chaque fois qu'il y en a une, ça fait ce bruit là. Des fois c'est en même temps quand la lumière tombe tout près, et des fois c'est un peu après quand la lumière tombe très très loin. Et puis des fois il n'y a pas de lumière du tout, mais ça fait quand même du bruit quand l'orage avance. Il montra le ciel du doigt. Un plafond gris et tumultueux crachait des trombes d'eau, et un coup de tonnerre retentit juste au moment où un éclair fendit les nuages. Tu vois ? Pas des cris, juste l'orage. Il se risqua à lui caresser la tête gentiment. Ce n'est pas à cause de toi que ça fait du bruit. C'est comme le vent qui siffle très fort dans les arbres. Ça fait du bruit, c'est tout. Mais c'est de la faute de personne. »

C'était bien la première fois qu'il faisait la leçon à quelqu'un ! Se redressant, Kjeld retourna près du feu et entreprit de s'occuper de ses pigeons. Malheureusement pour lui, il était un peu trop sensible pour le cuisiner comme il le fallait. Pour commencer il dû fermer les yeux pendant qu'il les plumait. Ensuite, il les piqua dans un tisonnier qui traînait et les fit cuir tels quel, sans prendre la peine de les vider.

« Je te donnerai l'intérieur si tu veux... La rassura-t-il. En fait, il y avait un autre point qu'il l'embêtait un peu. Tu connais les Feunetons ? C'est comme des gros scarabées mais qui font très mal quand tu les touche. »

Avatar de l’utilisateur
Kjeld Ares

Crédit: Fermé

Re: Chiens perdus

Messagepar Shara » 30 Aoû 2013, 10:20

Telle une enfant à qui l'on racontait une histoire, Shara avait suivi docilement le petit homme jusqu'à la porte où il lui montra le ciel, elle sursauta et se recroquevilla sur elle-même lorsqu'il y eut la lumière, rapidement suivie du bruit du tonnerre, et même s'il lui disait qu'il ne fallait pas avoir peur, la louve se montrait encore bien craintive. Mais surement qu'elle s'y habituerait plus vite, maintenant qu'elle savait!

«Ciel pas gronder Shara?» ses petits yeux humides se plantèrent sur le visage du petit homme, comme pour s'assurer qu'il ne lui mentait pas. Mais son petit sourire semblait si confiant qu'elle sentit qu'elle pouvait avoir confiance et regardait donc pendant quelques secondes les plaines noires. Le rideau de pluie rendait le spectacle plutôt lugubre, mais elle ne se souciait pas trop de ce genre de détail! Que ce soit gai ou glauque, elle s'en fichait un peu. Ses petits yeux scrutaient l'obscurité, sursautant toujours chaque fois qu'elle voyait la lumière ou même carrément un éclair déchirer le ciel, et le son venait toujours peu après et elle commençait donc peu à peu à s'y habituer.

Chaque fois qu'elle voyait la lumière, elle se recroquevillait sur elle-même, attendant le bruit si bien qu'à force, elle pouvait l'anticiper et ça lui faisait donc de moins en moins peur. Se tournant vers Kjeld comme s'il était son héros alors qu'il était en train de se battre avec les pigeons pour les plumer, elle revint vers lui en sautillant, bondissant tout en tournant sur elle-même pour manifester sa joie, bien qu'elle ressemblait davantage à un cabri qu'à un loup sur l'instant


«Shara plus peur! Shara plus peur!!» elle souleva un peu de poussière en sautant partout, si bien qu'elle éternua à plusieurs reprises par la suite avant de revenir se coucher près de Kjeld, se frottant régulièrement le museau à l'aide de sa patte avant de se lécher les babines en voyant les pigeons rôtir sur le feu. Il lui dit alors qu'il allait lui donner l'intérieur, mais après.

«Shara jamais manger tripes chaudes...» elle pencha la tête sur le côté, puis sur l'autre, avant de revenir encore du premier côté, regardant le feu et le pigeon qui grillait avec une curiosité qui lui donnait une apparence plutôt idiote sur l'instant. Mais elle fut tirée de ses pensées par le jeune homme qui se demandait si elle connaissait les feunetons. De nom en tout cas, elle ne connaissait pas, et la description qu'il en faisait non plus.

«Shara connait pas... Scarabées c'est quoi?» de façon générale, elle ne connaissait pas les noms des insectes, ni même des diverses espèces. Elle ne connaissait que ce que sa maman lui avait appris, à savoir donc le noms de proies potentielles: lapins, rats, oiseaux... mais les insectes ou les différences entre les oiseaux, elle ne connaissait pas. Le plus important était seulement de savoir si ça se mangeait, et c'est pourquoi elle rajouta rapidement en se léchant les babines «Shara peut en manger?»

C'était finalement le plus important dans l'histoire. Est-ce que des feunetons se mangent? L'odeur de la viande grillée finit par l'attirer et elle se léchait déjà les babines pour ôter la bave qui coulait sous son museau devant le festin qui se préparait. Elle attendit donc que Kjeld retire les entrailles pour les lui jeter, et avec une certaine prudence, elle reniflait sa pitance pour ne pas se brûler avant de commencer à engloutir son repas! C'était chaud, mais elle trouvait que ça avait beaucoup moins de goût. Mais elle s'en fichait finalement, du moment qu'elle se remplissait l'estomac, elle n'allait pas faire la difficile! Et alors qu'elle était en train de manger, le KIP exprima malgré tout ses pensées malgré elle

«Shara préfère quand viande fraîche... pas de goût comme ça!» mais on voyait bien qu'elle n'en laisserait pas une miette malgré tout!

Avatar de l’utilisateur
Shara

Crédit: Fermé


Retourner vers Les plaines

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron