Moitié hommeuh moitié robot...

Les plaines recouvrent la grande majorité du territoire Nideylien. Fertiles et verdoyantes ou au contraire arides et hostiles, elles s'étendent sans trouver d'autre barrage que les montagnes ou le désert. Par ici, si vous aimez crapahuter dans l'herbe !

Moitié hommeuh moitié robot...

Messagepar Shell Covald » 29 Aoû 2012, 16:59

Précedemment
===============================
Le passage chez l'antiquaire avait été plutôt instructif pour la mechanimae qui allait récupérer un peu de matériel qui lui serait surement bien utile encore après cette mission. Payant son dû à Sahay Cordylus, elle n'était pourtant pas le genre à s'extasier devant quelques tours de passe-passe, et le reptile l'ayant bien senti leur avait conseillé de se rendre directement à l'animalerie pour récupérer leur monture qui seraient surement déjà chargées de leurs achats. Elle ne remarqua pas la mine déçue du soldat à l'idée de ne pas voir à nouveau les merveilles de l'orphe, et sortit de la boutique pour rejoindre directement leur prochaine destination, il est vrai qu'elle n'était pas le genre à perdre du temps.

Curieusement, le petit garçon était encore là, et tendait sa voiture fièrement devant elle où il avait maladroitement peint «SC497» des étoiles pleins les yeux. La jeune femme esquissa l'ombre d'un sourire en hochant de la tête
«C'est une belle voiture. Un jour si j'ai le temps, je te la renforcerai encore un peu.»
- «C'est vrai? Ouaaais!»
en réalité, il était plus que probable que d'ici là, la voiture ne soit plus que ruine vu la façon dont les enfants prenaient généralement soin de leurs affaires, mais il était tellement content qu'il les guida une nouvelle fois jusqu'à l'animalerie cette fois. Elle lui expliqua qu'ils allaient partir directement, et il lui signifia avoir vraiment hâte de la revoir un jour!

Ils entrèrent dans l'animalerie où effectivement les anticus les attendaient déjà, chargés des achats récents! Shell reconnut sans mal le sien avec le hamac roulé dans l'une des sacoches sur le côté, et les gantelets à griffes rétractables. Hochant seulement la tête à l'attention de Sayah, elle récupéra cette nouvelle paire de gants pour les passer par-dessus ceux qu'elle avait déjà - hors de question de dévoiler sa main de métal. En bougeant le poignet, elle pouvait effectivement faire sortir ou rentrer les griffes! Voilà qui serait fort intéressant dans un endroit comme ces marais.

Elle se hissa sans mal sur le dos de son anticus en attendant qu'Archélas soit prêt, puis ils sortirent par la porte prévue à cet effet et se retrouvèrent rapidement dans les plaines. Avec tout ça, il était déjà midi, la chaleur était élevée voire même étouffante, alors la jeune femme retira son manteau tout en restant assise dessus, dévoilant juste une chemise blanche à manches longues, seulement deux boutons ouverts sur le col pour qu'elle puisse respirer sans problème et elle attrapa une tige de métal - du même genre que celle dont elle s'était servi pour réparer la voiture du gamin - et se noua les cheveux en un drôle de chignon-queue de cheval, agissant d'une seule et unique main. Puis elle se tourna vers le soldat pour voir s'il était prêt à poursuivre la route

«Nous pouvons y aller je pense? Avez-vous une idée du temps qu'il nous faudra?» après tout, il lui servait un peu de guide, non?

Avatar de l’utilisateur
Shell Covald
Mechanima

Crédit: 445.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Élite de l'Escadron (lieutenant)
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Ghost in the Shell by ROSSJCBR

Re: Moitié hommeuh moitié robot...

Messagepar Archélas Ages » 30 Aoû 2012, 12:25

En sortant de l'Antiquaire, Archélas ne cacha pas sa surprise de voir le gamin qui les avait conduit jusque là encore présent. Et s'il le soupçonna tout d'abord de les avoir attendu, il en eu en réalité le cœur net lorsqu'il se proposa pour les conduire à l'animalerie. Le regard du soldat se porta alors sur Shell chez qui il n'aurait jamais soupçonné un quelconque instinct maternel, gardant pour lui qu'en fin de compte, la Mechanima était peut-être aussi « normale » que lui pouvait l'être. L'était-on vraiment, pour faire ce métier ? L'esprit ailleurs, il se laissa guider à travers le labyrinthe des Ghettos jusqu'à l'animalerie. Chemin faisant, il se fit la réflexion qu'il aurait dû connaître la route pour s'y être rendu par le passé avec Ceithli... mais définitivement... non ! La configuration des rues et des bâtiments lui semblait totalement différente de la dernière fois, et curieusement, ça ne l'étonnait pas trop.

Le gamin les laissa devant l'animalerie où les deux soldats récupérèrent leurs achats et surtout, leurs montures. Malgré tout, Archélas délaissa la sienne et se contenta de la conduire à l'extérieur par la bride. À peine le seuil de la boutique franchie, il siffla Nemesis puis attendit quelques minutes qu'elle le retrouve avant de monter sur son dos. Il attacha le flot des rênes de son Anticus au pommeau de sa selle et se mit en route, sa jument suivant Shell en trottinant comme si elle avait deux ans... effets secondaires des aliments que lui avaient fait avaler son cavalier quelques temps plus tôt, la rendant plus jeune, plus rapide, plus endurante aussi. Si bien qu'elle semblait crâner à présent aux côtés de l'Anticus des rivières, un peu gauche sur les plaines que l'été avait desséchées.

L'arc était accroché à la selle du soldat du Roi, à portée de main. Le jeune homme le caressait inconsciemment du bout des doigts de temps en temps, brûlant de s'en servir. Comme souvent, il s'agissait d'un nouveau jouet pour lui... mais un jouet incomplet puisqu'il n'avait aucun projectile à engager. Et puis la voix de Shell le sortit de ses rêveries.

« D'après la carte que vous m'avez montrée je dirais trois jours si nous faisons peu de haltes et que nous maintenons une bonne allure. J'ignore par contre s'il y a des ponts pour traverser le Liek. Le plus prudent serait de le prendre par le nord et de longer la rive gauche pour éviter les détours à cause des méandres. »

Attentive à ce qu'il disait, Nemesis faisait pivoter ses petites oreilles en tous sens, jetant parfois un regard méfiant sur cet Anticus qui la suivait d'un peu trop près à son goût. En fait, Archélas avait retrouvé ses vieux réflexes – ceux qu'il avait délaissé à mesure que sa monture prenait de l'âge – et n'avait de cesse que de jouer avec les rênes pour ralentir l'élan un peu fou de sa jument qui se prenait pour une pouliche !

« On peut forcer un peu l'allure en plaines si vous voulez. Sans se lancer dans une course de vitesse, ça nous fera gagner quelques heures. » Proposa-t-il en se doutant que l'impatience de Shell devait avoir quelque chose de chronique.

Et comme si elle avait compris ces mots là, Nemesis s'élança dans un petit trot guilleret, la tête haute comme si elle était toute fière d'elle et l'air très concentrée. Le début du voyage se déroula donc ainsi, au rythme du souffle des montures, les deux soldats ballotés sur leurs dos. Archélas décrochait parfois son outre pour s'hydrater et verser un peu d'eau sur la nuque de sa jument, puis la tendait à Shell en lui expliquant qu'elle pouvait en faire de même car l'objet contenait beaucoup plus de liquide qu'il n'y paraissait. Les conversations furent rares, et le silence n'était interrompu que par quelques ronflements lorsque l'une de leurs montures renâclait bruyamment. Jusqu'à ce que le soldat se décide à poser la question qui le démangeait depuis plus d'une heure à présent.

« Votre Anticus n'est pas fatigué, c'est curieux. Vous ne pesez pas plus lourd avec tout ce métal ? »

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: Moitié hommeuh moitié robot...

Messagepar Shell Covald » 30 Aoû 2012, 19:38

Le silence n'avait pas duré bien longtemps. Shell avait demandé à Archélas combien de temps allait durer le trajet jusqu'au marais. Trois jours? C'était beaucoup et elle commençait à regretter sa bonne petite moto qui serait surement allée bien plus vite, malheureusement ensuite, elle aurait été inutilisable dans les marais. Quoi qu'elle aurait pu faire comme à Aspasie et la laisser au loin, mais de la même manière, l'Anticus était plus pratique que la marche à pieds aussi finalement, c'était mieux ainsi.

Contrairement à ce que le soldat pouvait penser, elle était d'une grande patience, et c'était même préférable quand on faisait le métier qu'elle faisait. Réparer des armes de petit calibre nécessitait de la minutie et beaucoup de temps, et depuis qu'elle avait rejoint l'Escadron, elle devait supporter l'orphe renard au caractère pire qu'un enfant! Alors oui, elle était très patiente. Cependant, puisqu'il suggérait d'accélérer la cadence, elle accepta bien qu'elle se rendait bien compte que l'anticus avait du mal à marcher correctement sur la terre ferme et elle-même n'était pas vraiment habituée à ce genre de monture. Elle connaissait les machines sur le bout des doigts et des boulons, mais les animaux beaucoup moins. Cependant elle disposait d'un bon équilibre de base alors elle fit glisser son bassin pour entraîner sa monture afin de forcer l'allure.

«Votre monture semble avoir envie de se dégourdir les pattes, autant accélérer oui.» - on ne dit pas des pattes pour un cheval, mais cela elle l'ignorait, n'ayant pas vraiment suivi de cours d'anatomie équine! Au bout d'un long moment de silence, ce fut Archélas une nouvelle fois qui vint briser la monotonie de leur course en se demandant comment cela faisait qu'elle n'était pas plus lourde qu'une femme normale avec le poids du métal, elle eut un léger sourire en coin, fort peu d'hommes sont assez vifs d'esprit pour se rendre compte de ce détail

«Je devrais normalement peser dans les 150 kilos avec ma main et ma jambe surtout.» - et une partie de son visage, mais une fois de plus, vu la façon dont il semblait penser qu'en ayant des parties mécaniques, elle était une sorte de monstre, elle préférait ne pas le mentionner - «Mais ce poids me causait des soucis de santé, et je ne pouvais pas piloter convenablement.»

Elle tourna le regard vers Archélas avant de ramener sa main gauche sur son épaule droite derrière, sur l'omoplate. Il ne pouvait pas vraiment le voir à cause de sa chemise, mais en appuyant dessus, il pouvait voir un peu les traits noirs dessinés au travers «Je me suis donc fait faire un tatouage qui divise mon poids par deux. Un tatoueur dans les Ghettos est capable de ce genre de chose. Cela m'a bien aidé, et probablement sauvé la vie. Bien qu'il semblait regretter que je choisisse l'épaule pour le faire, il me proposait la clavicule plutôt.»

Plus près de la poitrine donc. Mais non, elle avait préféré le dos, d'une part, elle ne voulait pas forcément le voir dans son miroir tous les matins, et d'autre part elle ne voyait pas l'intérêt de le mettre ailleurs. Enfin évidemment, Archélas connaissant le gaillard allait comprendre la raison même si elle l'ignorait elle-même. Ils étaient partis en début d'après-midi, ils avaient donc encore quelques heures devant eux avant de devoir établir un petit campement! Le soldat serait surement amusé de voir la façon dont le ronçamac se montait tout seul! Ce genre de curiosité en revanche n'était pas forcément ce qui intéressait le plus la jeune femme.

Avatar de l’utilisateur
Shell Covald
Mechanima

Crédit: 445.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Élite de l'Escadron (lieutenant)
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Ghost in the Shell by ROSSJCBR

Re: Moitié hommeuh moitié robot...

Messagepar Archélas Ages » 02 Sep 2012, 02:00

Un sourire franc dérida le lieutenant à la réflexion de l'Élite, sans rapport avec l'erreur d'anatomie qu'elle venait de faire pourtant.

« Oui, Nemesis a du mal à se tenir tranquille depuis quelques temps. Sayah m'a vendu quelque chose pour doubler son espérance de vie, mais je me demande si ça ne l'a pas fait rajeunir... »

Comme chaque fois qu'il évoquait sa jument, Archélas faisait montre d'une tendresse assez curieuse, se moquant totalement de passer pour un fou auprès de ceux à qui il s'adressait. Le fait était que Nemesis avait longtemps été sa seule compagne. Elle avait partagé ses voyages, ses haltes, ses chasses, mais aussi ses humeurs et finalement sa vie au quotidien, au point qu'il s'étaient attachés l'un à l'autre et se vouaient une fidélité mutuelle depuis des années. Alors que Shell le prenne pour un original ou un soldat gâteux lui était complètement égal. En fait, il ne lui demandait même pas de comprendre.

Et puis l'Élite avait changé de sujet, répondant cette fois aux propres interrogations du lieutenant. Le visage tourné vers elle, il l'écoutait attentivement tout en essayant de se remémorer sa façon de marcher. Toute cette ferraille aurait dû la déséquilibrer... et pourtant... Ses pensées s'interrompirent en apprenant que la jeune femme avait bel et bien connu ce type de problème, et il détourna la tête lorsqu'elle évoqua le tatouage. Encore ! Pourquoi fallait-il toujours qu'on en revienne à ce fichu tatoueur. Cette fois-ci pourtant, Archélas eut un petit sourire en se souvenant de son achat. Et même s'il s'en voulu un peu de se réjouir de la mauvaise surprise qu'aurait Vrass Rannveig en découvrant son nouveau corps au réveil, il ne put s'empêcher de s'en sentir satisfait. Oh, ce n'était pas par jalousie qu'il avait eut l'idée de se sortilège puisqu'il avait une confiance presque aveugle en son épouse... non. Il s'agissait simplement de remettre les pendules à l'heure. Œil pour œil, disait-on. Et puisqu'il avait été changé en femme toute une journée, il avait bon espoir que le tatoueur en baverait au moins autant que lui dans le corps d'un enfant...

« Oui, je le connais. Approuva le soldat en jetant un œil pudique sur le morceau de tatouage qu'elle lui montrait. Il ne releva pas vraiment l'évocation de la déception du tatoueur, comme si cela lui paraissait normal. Il m'a tatoué un Tecoluta qui me permet de respirer sous l'eau. Ça m'a été bien utile d'ailleurs, je serais mort noyé à l'heure qu'il est si je ne l'avais pas eu. Il eut un frisson à cette idée, le souvenir du corps immense de Drakmonniss se dressant contre le Hart Nacré lui revenant comme un flash sordide. Puis il adressa un sourire complice à Shell qui lui avait avoué avoir la vie sauve grâce à son tatouage, elle aussi. J'en ai aussi un contre les infections. Il fait du très bon travail quand il n'est pas occupé à séduire les femmes des autres. »

Ou leur mari, mais ça, il n'était pas au courant. Sa dernière réflexion fut pourtant dénuée de toute animosité, comme si finalement ce trait de caractère n'était pas plus grave que d'être simplement gourmand.

« Ce qui fait que vous pesez tout de même près de quatre-vingts kilos... Vous ne les faites pas du tout ! » S'empressa-t-il d'ajouter en ce souvenant que - selon le principe dont il avait oublié le chiffre - ce n'était pas le genre de chose à dire à une femme.

D'un autre côté, la mode était aux rondeurs en Païlandune, et les femmes les affichaient fièrement comme un atout de séduction qui avait toujours laissé Archélas indifférent. Curieusement, il préférait la silhouette bien moins empâtée de Ceithli (du moins avant qu'elle ne tombe enceinte). Son corps élancé comme celui du félin qu'elle était, sa force mesurée couvant sous son allure fragile, sa grâce naturelle héritée de sa souplesse et de son dynamisme. Réalisant qu'il s'enlisait en terrain glissant, le soldat secoua vivement la tête afin de chasser ses pensées et les émotions qu'elles traînaient dans leur sillage. Ceithli lui manquait, et il regrettait un peu le message qu'il lui avait envoyé. Si parler de ses sentiments lui était déjà difficile, les écrire était pire. D'ailleurs, il n'aimait pas écrire... et ça se voyait !

« C'est votre première mission en dehors de votre... royaume ? »

Il ne savait pas trop comment les Atlantes appelaient leur territoire, mais une chose était sûre : il restait étonné qu'une Élite puisse ne pas connaître le monde extérieur.

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: Moitié hommeuh moitié robot...

Messagepar Shell Covald » 02 Sep 2012, 20:47

Les remarques concernant le tatoueur passait un peu dans le vide! D'une certaine manière, la jeune femme ne savait pas reconnaître lorsqu'on tentait de la draguer, car après tout, elle manifestait si peu d'expression qu'en général, les hommes renonçaient très vite. Enfin, l'idée qu'un tatouage ait pu sauvé la vie du soldat avait quelque chose d'intéressant, tout comme le fait qu'il soit à présent protégé des infections. N'avait-il pas quelque chose contre le poison aussi? Il lui semblait bien, cependant sa tenue habituelle était assez épaisse pour protéger sa peau, alors il était rare qu'elle soit blessée suffisamment pour être empoisonnée, mais ça pouvait tout de même arriver, surtout là où ils se rendaient actuellement!

Enfin, elle n'avait presque rien dit jusqu'à ce qu'Archélas fasse la remarque concernant son poids. Bon nombre de femmes aurait surement été offusquée, mais pas elle, d'une certaine manière, elle gardait l'esprit pratique vis à vis de ce genre de chose

«J'ai du me muscler pour supporter ce poids, même si ce n'est que 80kg au lieu de 150. Mais il ne faut pas oublier que le plus gros du poids provient de ma jambe et de ma main. C'est pourquoi ça ne se voit pas vraiment.» ils avaient accéléré l'allure, de toute manière, il leur faudrait plusieurs jours pour rejoindre les marais mais ils auraient besoin de repos tout de même. Habituée à ce genre de chose, elle savait qu'ils se reposeraient à tour de rôle car il fallait toujours qu'il y en ait un qui fasse le guet. Elle serait surement la plus efficace à cause de son œil - bien que le soldat ignorait encore ce détail - mais elle ne savait pas non plus qu'il disposait d'un petit bijou qui lui permettait quand même de voir un peu dans la nuit! Et puis, il ne fallait pas oublier les lunes de Nideyle qui éclairaient surement bien les plaines en cette saison.

En tout cas, la journée avançait aussi bien qu'eux, et Archélas amena le sujet sur la question de ses déplacements, et elle ne releva même pas l'idée du royaume, les discussions politiques ne l'avaient jamais intéressée de toute manière

«Non, au contraire, j'ai souvent parcouru les villes du Nord. Mais c'est effectivement la première fois que je pars vers le Sud.»

Les missions qu'elle effectuait pouvaient parfois avoir un statut secret défense, aussi elle n'en parlerait pas, mais certaines d'entre elles pouvaient être rendues public, aussi elle les citait histoire de faire la conversation puisqu'il semblait que l'homme n'aimait pas trop les longs silences
«Je suis chargée de traquer certaines créatures parfois. Et lorsqu'un fait étrange est rapporté à l'Escadron, on envoie quelques membres vérifier qu'il ne s'agit pas de quelque chose de trop dangereux. Ma dernière mission dans le Nord remonte à plusieurs semaines, une étrange brume recouvrait la ville d'Aspasie et j'ai été envoyée pour vérifier de quoi il pouvait bien s'agir. Cependant, ce n'était pas l'œuvre d'une quelconque créature, juste celle d'un homme avide.»

Il y en avait eu d'autres, mais parfois elle n'avait pas le temps d'arriver que la mission était déjà terminée! Un Pelel'je avait été enlevé dans une mystérieuse boîte et elle avait été envoyée pour le retrouver, mais le temps qu'elle fasse les investigations nécessaires pour le retrouver, il s'était échappé, avait pris possession de plusieurs créatures aux alentours de Guttenvald et avait disparu. Elle n'avait jamais retrouvé sa trace, mais comme un mage était aux alentours à ce moment là - un petit cortésian de ce qu'elle savait - il était possible que la créature avait été détruite, mais l'enquête était officiellement toujours ouverte.

Le soleil commençait à décliner, mais ils avaient encore le temps d'avancer, aussi elle se tourna à son tour vers Archélas

«Et vous? Vous vous rendez souvent vers la Basse Ville ou les Ghettos? Vous ne m'avez pas semblé si impressionné par ce que vous y avez trouvé, je suppose que vous étiez déjà venu au moins une fois, n'est-ce pas?» simple déduction, mais elle pouvait se tromper, le soldat pouvait très bien ne pas être influençable, rien de plus.

Avatar de l’utilisateur
Shell Covald
Mechanima

Crédit: 445.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Élite de l'Escadron (lieutenant)
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Ghost in the Shell by ROSSJCBR

Re: Moitié hommeuh moitié robot...

Messagepar Archélas Ages » 05 Sep 2012, 00:42

Nemesis avait fini par repasser au pas après une bonne heure passée à trottiner vaillamment, et Archélas lui laissa aussitôt le flot des rênes libre afin de lui permettre de baisser la tête et se détendre à sa guise. Elle renâcla bruyamment, son poitrail luisant de sueur et de la bave plein les lèvres. Derrière, l'Anticus suivait sans trop comprendre ce qu'on lui voulait, le nez en l'air de se voir ainsi mené par le bout de la bride, et ses immenses oreilles ballotant comme s'il battait des ailes pour s'envoler.

« Ah ? Vous êtes venue en Païlandune ? S'étonna Archélas qui savourait cette allure réduite, moins pénible pour son postérieur. C'est curieux, j'aurai pensé que vous ne passeriez pas inaperçue, et qu'on finirait par entendre parler de vous ou au moins de votre armée à la capitale. Si vous avez croisé du monde, il y aura forcément des témoins pour avoir vu votre écusson... »

Suspicieux ? À peine ! Son regard se reporta sur la main gantée mais il renonça à finir sa phrase. Non, il n'était pas évident qu'elle ait montré sa main mécanique en revanche. Et à moins d'ôter son gant, ce n'était pas visible. En revanche, ses vêtements et ce blason bien différent de celui de l'armée du Roi Livian d'Ephtéria auraient dû attirer l'attention... Pourquoi ses supérieurs n'avaient-ils jamais entendu parler d'elle ? Les délateurs en tous genres ne manquaient pourtant pas...

« La brume d'Aspasie ?!! C'est vous qui l'avez dissipée !?? »

Les yeux ronds cette fois, il dévisagea la jeune femme comme s'il n'en revenait pas. Et précisément, il n'en revenait pas ! Oui, il se souvenait bien avoir entendu parler d'une femme brune et d'un homme à tête d'oiseau lorsqu'ils étaient à l'auberge... et s'il n'avait pas cherché à en savoir plus à ce moment là, c'était parce que Ceithli était recherchée... et qu'elle venait de l'apprendre. En d'autres termes, il avait eu largement autre chose à penser ! Mais là, de réaliser qu'il avait peut-être sous son nez celle qui avait mis fin à cette brume persistante le laissait muet... et il n'arrivait pas à déterminer si c'était par admiration pour par jalousie ! Sans-doute un peu des deux d'ailleurs...

« Je suis venu une fois oui. Sa Majesté le Roi Livian d'Ephtéria m'avait envoyé en mission vers le sud. Expliqua-t-il en se gardant bien de préciser qu'il s'agissait de reconnaissance, et que la Basse-Ville, les Ghettos et Neobabel avaient été sujet à ses observations militaires. Je me suis arrêté dans votre ville pour une escale, mais je vous avoue ne pas trop l'aimer. C'est un peu trop différent de mon mode de vie habituel. Bon, et maintenant qu'il avait répondu sommairement à sa question, il avait bon espoir que Shell répondrait à toutes les siennes ! Cet homme oiseau qui vous accompagnait, c'était Glennwood, le gérant de l'animalerie ? Il ne lui est rien arrivé au moins ? Car on ne le voit plus à sa boutique depuis un moment, c'est Sayah qui le remplace comme vous avez pu le constater. Marquant à peine une seconde de silence, il sentit la curiosité le dépasser et déborder de toute part de son esprit. Alors, qu'est-ce que c'était ? Comment un homme a-t-il pu créer de la brume, et dans quel but au juste ? »

Le flot interminable de ses questions s'interrompit lorsque Nemesis trébucha. Dans le noir, elle n'avait pas vu un trou de renard et l'un de ses pieds s'y était engouffré, lui faisant perdre l'équilibre.

« Si ça ne vous ennuie pas qu'on monte un campement dès que nos montures auront reprit leur souffle. On va les laisser récupérer encore en marchant. J'ai de quoi faire un feu et manger. Vous avez fait comment pour découvrir d'où venait la brume ? »

Non... il ne perdait pas le nord !

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: Moitié hommeuh moitié robot...

Messagepar Shell Covald » 05 Sep 2012, 14:41

Évidemment, lorsqu'on la voyait dans sa tenue d'aujourd'hui, il était difficile de croire qu'elle pouvait ainsi passer inaperçue lorsqu'elle se rendait en Païlendune comme le disait si bien Archélas, aussi la jeune femme avait eu une ébauche de sourire à sa remarque avant de se tourner vers lui pour reprendre son expression neutre
«Je n'étais guère vêtue ainsi lorsque je m'y suis rendue. On m'a attribué une tenue qui correspondait mieux à ce qu'il se porte là bas, je parle plutôt des tenues que portent certaines femmes un peu guerrière évidemment et non pas d'une immense robe à dentelle.» - elle avait préféré préciser pour ne pas que le soldat essaie de se l'imaginer avec une de ces robes de nobles! Mais dans la mesure où il avait déjà rencontré Zlata Bolt, il devait à peu près visualiser le genre de chose qu'elle portait, d'ailleurs, elle laissa ses courir de haut en bas le corps du soldat «Disons que j'étais habillée presque comme vous. Sans l'armure.»

Du vieux cuir, du lin, bref rien qui ne paraissait bien précieux mais qui était très solide! Elle lui expliqua ensuite sa mission au niveau de la brume et il fut visiblement surpris de voir qu'elle était celle qui avait réussi à la dissiper, elle n'avait donc répondu que par un hochement de tête avant de poursuivre la route, avant de lui demander s'il s'était déjà rendu à la Basse Ville, aussi il prit quelques minutes tout de même pour lui répondre jusqu'à revenir au sujet qui l'intéressait le plus, cette fameuse brume.

Nullement inquiète à l'idée qu'il puisse recueillir de quelconques informations sur cette mission - de toute façon, ces gens du Nord ne pourraient rien y comprendre - elle retenait soigneusement chaque question afin de pouvoir y répondre, aussi elle revint au début concernant l'orphe

«L'orphe qui m'a accompagnée était effectivement un certain Glennwood Becchis, mais il ne tenait pas l'animalerie lorsque je l'ai connu. Cependant cela ne m'étonnerait pas que nous parlions de la même personne, il me semblait fort bien s'entendre avec les animaux.» - elle se tourna alors vers lui, son regard toujours neutre sans la moindre émotion «mais quand nous nous sommes séparés, il était fort bien portant. S'il lui est arrivé quelque chose depuis, je ne suis guère au courant.» et pour cause, elle ne l'avait jamais revu. Cependant, elle était presque sur que c'était lui qui était passé à la télévision au cours d'un jeu qui devait désigner le nouveau héros de Nideyle! Mais c'est Vrass Rannveig, le tatoueur qui avait gagné si ce qu'elle avait vu dans le journal était exact, elle espérait juste qu'il n'avait pas tué l'orphe pour obtenir le titre?

La question suivante portait donc sur la brume, mais elle ne pourrait pas vraiment tout lui expliquer, mais au moins comptait-elle essayer
«Un homme cherchait un trésor apparemment enterré quelque part aux alentours des berges du Larme. Pour ne pas que les habitants le voient creuser, il a utilisé une machine qui a probablement été construite il y a bien longtemps, surement par quelqu'un de l'état Atlante car sa complexité était un peu trop élevée pour quelqu'un de Païlandune» peu de tact évidemment, Archélas aurait fort pu mal le prendre, mais trop tard «Cette machine pompait de l'eau du fleuve pour la chauffer et ainsi rejeter la vapeur un peu partout dans la ville. Comme ça, il était bien caché pour faire ses fouilles, il avait dressé une bête qui avait un bon flair et de bonnes pattes pour creuser. Glennwood a récupéré l'animal, je l'ai aperçu lorsque nous sommes passés à l'animalerie toute à l'heure... le panneau indiquait Louchon, je pense simplement qu'il a réussi à en faire un élevage.» si tant-est qu'il avait réussi à trouver une femelle, ou alors peut être avait-il fait quelques croisements pour obtenir une race définitive? Dans ses souvenirs, la bête qu'ils avaient trouvée n'avait pas de queue, les louchons en ont une, donc il a peut être fait un croisement avec des loups pour créer cette race, ce n'étaient que des suppositions.

Ils avançaient encore, si l'anticus de Shell ne voyait plus très bien où il marchait, la jeune femme avait activé la vision nocturne et le guidait donc pour éviter les éventuels pièges, jusqu'à ce qu'Archélas demande à installer le campement. Hochant de la tête, ils s'installèrent près d'un pauvre arbre à moitié mort, qui offrait une voie suffisamment dégagée pour que leurs montures voient et sentent la présence de prédateur largement à l'avance, tout en permettant de les attacher. Mettant pied à terre, la jeune femme accrocha donc les rênes au tronc avant de sortir ce qu'il fallait des fontes pour le campement, à savoir surtout le ronçapont.

Comme il n'y avait rien pour l'attacher - ce qui était prévu, elle vint l'étendre à plat sur le sol, repérant les petites ronces aux extrémités qu'elle arrosa délicatement pour qu'elles se plantent dans le sol et pousser suffisamment haut pour que le hamac soit à bonne hauteur. Elle vint seulement s'y asseoir, il est vrai qu'il allait surement vouloir faire un feu ou autre, elle avait bien quelques rations et ce n'était pas dans cette plaine désertique qu'ils allaient trouver des baies ou autres! À peine l'arbre mort pouvait-il fournir quelques bâtons pour les flèches du soldat! D'ailleurs, elle regarda un instant l'arc qu'il avait pris

«Comment comptez-vous vous en servir sans flèche? Il me semble que vous aurez non seulement besoin de bois ou d'acier pour la tige, mais des plumes pour la direction, non?» du moins, elle le supposait, en tout cas, sur la petite arbalète qu'on lui avait fournie lorsqu'elle s'était rendue dans le Nord, les carreaux avaient tous des petites plumes!

Avatar de l’utilisateur
Shell Covald
Mechanima

Crédit: 445.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Élite de l'Escadron (lieutenant)
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Ghost in the Shell by ROSSJCBR

Re: Moitié hommeuh moitié robot...

Messagepar Archélas Ages » 05 Sep 2012, 16:31

Attentif aux paroles de l'Élite, Archélas laissait ses réflexions courir d'une explication à l'autre. Effectivement, se déguiser lui semblait la meilleure chose à faire afin de passer inaperçu, et ce même si cela faisait passer Shell pour une espionne en mission d'infiltration. En fait, il chassa rapidement cette idée au souvenir de la façon dont les Atlantes le regardait chaque fois qu'il mettait les pieds dans leurs villes. Même s'il ne s'y était pas rendu souvent, il n'était pas stupide au point de ne pas se rendre compte qu'on le prenait pour un arriéré. Aussi comprenait-il facilement que la jeune femme ait eu le réflexe de porter des vêtements plus adaptés, ce qui lui fit penser qu'il aurait peut-être dû en faire autant... s'il avait su où trouver les accoutrements Atlantes.

« Peut-être est-il en vacances... ou en voyage pour capturer de nouvelles espèces. » Proposa Archélas l'air vague en repensant à Glennwood.

Puis il tourna la tête vers Shell, indigné par sa réflexion concernant la technologie de son royaume. D'accord, ils n'avaient pas de l'eau potable et chaude qui coulaient en pluie par des robinets, et ils n'avaient pas non-plus ces lumières qui s'illuminaient sans que l'on ait à allumer une bougie... mais tout de même !

« Une machine capable de produire de la vapeur d'eau ? Comme les locomotives en somme ! » Affirma-t-il un peu sèchement, espérant lui prouver qu'il en savait autant qu'elle.

Qu'elle ne s'imagine pas qu'ils ne savaient pas lire non-plus ! Même si pour le coup, Païlandune comptait beaucoup d'illettrés... C'est donc un Archélas un peu renfrogné qui mit pied à terre pour dresser un semblant de campement. Boudant un peu Shell, il ramassa le bois mort à leur disposition, prenant soin de choisir des brindilles comme de plus grosses branches, et arracha des touffes d'herbe bien sèche qu'il fourra ensuite dans les fontes de sa selle. Il ne daigna sourire qu'en constatant tout ce que pouvaient contenir ces dernières à présent. Il aurait pu y stocker l'arbre entier à condition de le débiter en petites rondelles ! Pour l'heure, la chaleur de cette fin d'été le dispensait d'allumer un quelconque feu... même s'il préférait s'approvisionner au cas il leur en faudrait un plus tard. Laissant traîner son regard sur le ronçamac de Shell, il fit semblant de s'en désintéresser alors qu'il salivait à l'idée d'essayer d'arroser les attaches lui-même. Mais il se détourna bien vite dès que la jeune femme lui adressa la parole, reprenant ses bouderies.

« Je fabriquerai des flèches plus tard. Répondit-il en haussant les épaules. À son tour de lui apprendre qu'il maîtrisait des technologies dont elle n'avait pas le secret, non mais ! Ce n'est pas pressé, j'ai apporté des rations. D'ici là j'aurai trouvé de quoi me tailler quelques projectiles. J'ai juste besoin de bois, de plumes et d'ossements pour la pointe, et les trois se ramassent par terre. » Enchaîna-t-il en débarrassant sa jument de sa selle.

Il jeta sa tente hérisson un peu plus loin, laissa la couverture où elle se trouvait et sortit un torchon dans lequel était emballées de drôles de morceau de chair séchée en quantité impressionnante. Posant son précieux butin à terre comme le panier repas d'un pique-nique, il alla chercher son outre et entrepris de verser un peu d'eau sur les jambes et surtout les pieds des Anticus qui le regardèrent avec étonnement. Enfin, décidant qu'il avait assez fait la tête pour la soirée, Archélas retourna s'asseoir, invitant Shell à partager son repas. Mettant tant bien que mal sa fierté de côté pour le moment, il lui tendit les petits morceaux de viandes à peine plus grands que des fèves ratatinées.

« Vous en voulez ? Ce sont des feunetons grillés... Il posa un regard dubitatif sur sa nourriture, se souvenant de ce que lui avait expliqué le vendeur lorsqu'il avait posé la première question qui lui était venue à l'esprit en entendant parler de « feunetons grillés ». En fait, on les fait revenir dans de la glace, sinon ça ne leur fait rien... »

Il jeta un coup d'œil à l'Élite, un peu curieux de voir comment elle allait réagir à l'idée de manger une chose pareille, mais arrêta son mouvement lorsque la lueur de son pendentif lui révéla quelque chose d'un peu... bizarre... Oubliant toute retenue – tout comme il l'avait fait dans cette taverne lorsqu'elle lui avait montré sa main mécanique – Archélas se pencha en avant pour la dévisager tout à coup.

« Vous avez un œil... plus clair ? Il pencha la tête et se rapprocha encore, fixant les iris en oubliant de faire preuve de subtilité. L'obscurité ne l'aidait pas vraiment à distinguer les couleurs. Ils étaient de la même couleur tout à l'heure. »

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: Moitié hommeuh moitié robot...

Messagepar Shell Covald » 06 Sep 2012, 10:32

La réflexion d'Archélas concernant les locomotives aurait surement pu faire sourire n'importe qui connaissant un minimum ce moyen de fonctionnement, mais Shell n'était pas de ce genre là et se contenta de hocher la tête de gauche à droite
«Pas vraiment, les locomotives utilisent un procédé de combustion pour fonctionner, ce n'est pas de la vapeur d'eau qui s'échappe de la cheminée mais la fumée provoquée par le charbon qui brûle. Cependant le résultat est sensiblement le même, si ce n'est que la fumée du charbon est dangereuse pour la santé alors que la vapeur d'eau est inoffensive.» elle s'était alors tournée vers le soldat, un air plutôt grave sur le visage «Autrement dit, si la machine que cet homme utilisait fonctionnait comme une locomotive, il y aurait eu de nombreux morts à Aspasie...»

Son ton n'était pas celui d'une femme qui enseignait quelque chose, juste une conversation des plus banales en réalité, mais elle appréciait les interventions d'Archélas, au moins ne faisait-il pas semblant de chercher à comprendre, il analysait réellement ce qu'elle pouvait lui dire.

Puis il y eut un long silence jusqu'à ce qu'ils installent le campement. La mecanimae ne s'était pas vraiment rendue compte qu'elle avait vexé le soldat par ses réflexions, aussi elle n'avait guère changé de comportement jusqu'à ce qu'elle se retrouve assise dans son hamac à retirer quelques affaires lui appartenant, notamment son manteau pour se retrouver uniquement avec une chemise à manches longues et un pantalon de cuir plutôt épais. Elle s'intéressa à son arc et fut surprise de constater qu'il était ainsi possible de fabriquer des flèches juste avec les moyens du bord, et manifesta même un certain intérêt

«Il est impressionnant d'apprendre que l'on peut fabriquer une arme aussi facilement, même une simple flèche. Acceptez-vous que je vous observe faire? Je n'ai pas souvent eu l'occasion d'admirer ce genre de procédé.» il est vrai qu'elle était surtout spécialisée dans les armes modernes, mais cela ne l'empêchait pas d'apprécier les armes sous toutes leurs formes! Et de la même manière qu'elle aurait pu voir un grand intérêt à observer un forgeron à l'œuvre pour admirer comment il confectionnait épées et boucliers.

Elle sortit ses propres rations en voyant qu'Archélas faisait de même, cependant pour lui, ce devait être quelque chose d'immonde puisque ce n'étaient que des barres énergétiques qui ne ressemblaient pas à grand chose! Aussi il lui proposa ses propres rations et de la même manière, elle haussa un sourcil intrigué en entendant parler de feunetons grillés

«Les feunetons ne vivent-ils pas dans de la lave d'ordinaire? Comment peut-on les griller?» l'explication vint rapidement, on les faisait revenir dans de la glace. Fascinant! Décidément, plus le temps passait et plus la jeune femme se rendait compte combien elle avait à apprendre de ces «pauvres habitants du Nord» comme on disait si bien dans l'Escadron. Elle prit donc un des insectes, sans le moindre dégoût à l'idée que justement, ce soit un insecte afin de le goûter et fut intriguée par le résultat. C'était plutôt intéressant en goût et elle hocha la tête d'un air visiblement satisfait «Agréable en bouche. J'ignore si c'est nourrissant en revanche. Souhaitez-vous goûter cela? Nous appelons ça des barres énergétiques, essayez juste d'imaginer un poulet rôti avec des légumes et du riz, mélangés, écrasés et compactés pour faire quelque chose de pratique à transporter.»

Elle en avait une bonne dizaine aussi partager avec le soldat qui avait eu l'amabilité de faire de même lui semblait naturel. Et alors qu'elle se penchait vers lui, il put voir son œil de teinte verte à présent à cause de la vision nocturne. Elle soupira légèrement avant de reculer et de prendre une gorgée d'eau, elle aurait préféré qu'il ignore que son visage aussi avait été en partie modifié
«L'accident qui m'a coûté un bras et une jambe a fait un peu plus de dégâts que je ne vous l'ai dit. Une grande partie de mon visage a également été détruit, et j'y ai donc perdu un œil.»

Pour joindre le geste à la parole, elle attrapa la main d'Archélas pour la poser sur sa joue où il pouvait clairement sentir l'absence de souplesse de cette partie du visage en comparaison d'une peau normale. De l'extérieur, cela paraissait presque naturel, mais au toucher non... il ne fallait pas non plus croire aux miracles! «Comme le reste, mon œil a été remplacé. Tout comme je peux contrôler les mouvements de mes doigts, je peux contrôler ce que je vois. Je peux donc augmenter la portée de ma vision, voir dans le noir, détecter de la chaleur aussi. Je sais qu'il existe des tatouages qui font un peu le même effet, sauf que moi je peux contrôler à quel moment je souhaite changer de vue, et je ne peux pas non plus les faire tous en même temps. Autrement dit, je ne peux pas voir à deux cent mètres dans l'obscurité.»

Elle prit une nouvelle gorgée d'eau avant de lever les yeux vers lui «Actuellement, j'utilise la vision de nuit pour mieux vous voir dans la pénombre. Mon autre œil étant normal, il ma fallu du temps pour m'y habituer, c'est comme superposer deux images de couleurs différentes l'une sur l'autre. Mais je vous vois très bien.» enfin elle le voyait un peu vert fluo en fait, mais ce n'était pas utile de le préciser. Et quand il s'agissait de zoomer, elle devait fermer un œil car là par contre, ce n'était pas possible de voir avec les deux yeux en même temps. En tout cas, elle prit une nouvelle bouchée de sa ration en attendant de voir la réaction du soldat vis à vis de cela.

Avatar de l’utilisateur
Shell Covald
Mechanima

Crédit: 445.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Élite de l'Escadron (lieutenant)
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Ghost in the Shell by ROSSJCBR

Re: Moitié hommeuh moitié robot...

Messagepar Archélas Ages » 08 Sep 2012, 23:28

Si Archélas était resté vexé de longues minutes de s'entendre qualifier d'attardé, il n'en avait pas moins prêté une oreille attentive aux explications de Shell sur la machine dont elle parlait. Contrairement à ce que son comportement pouvait laisser penser, apprendre de nouvelles choses n'avait jamais effrayé le soldat. Au contraire, ses expériences sur le terrain lui avaient même démontré qu'on ne cessait jamais d'apprendre. Ce n'était donc pas tant le fait que le savoir de l'Élite pouvait être supérieur au sien qui avait froissé l'égo d'Archélas, mais plutôt la façon dont elle lui avait asséné sa remarque qui lui avait rappelé les piques incessantes de la famille de son père. Si bien que malgré lui, il était peut-être devenu un peu susceptible quant à ce type de réflexion.

Enfin, l'heure était de toute façon à un déchaînement de curiosité de sa part, et si l'Élite avait reculé comme pour contenir son agacement – même s'il n'était pas évident de lire les émotions sur son visage – Archélas continuait de la dévisager sans se soucier que cela se fasse ou non.

« … un œil ? » Répéta-t-il en essayant vainement de distinguer la couleur de l'iris dans l'obscurité.

Mais son regard quitta celui de Shell pour s'attarder sur le reste de son visage qu'elle affirmait avoir perdu. Impossible selon le soldat qui n'avait – il était vrai – pas pris la peine de la détailler davantage. Et pourtant, lorsque Shell lui pris la main d'autorité pour la poser sur sa joue, il fronça les sourcils au contact de la matière dépourvue de chaleur. Douce, certes, mais lisse comme un galet poli par les flots, et moins souple que le cuir de ses gantelets !

« Vous arrivez vraiment à voir avec un œil artificiel ? Comment est-ce que c'est possible ? »

Évidemment la question n'attendait pas de réponse, car s'il arrivait encore à concevoir la mécanique d'une main et du jeu des tendons, il ne fallait pas lui demander de visualiser le fonctionnement d'un œil ! Pour tout dire, l'idée même de remplacer l'un de ses yeux par une bille d'une matière quelconque le faisait frissonner d'effroi. Selon lui, il y avait des choses auxquelles il ne fallait pas toucher... même s'il devait bien admettre que la nyctalopie ou la vision de l'aigle avaient l'air drôlement pratique ! Il se décida tout de même à reculer, allégeant Shell du poids de son trop grand intérêt, et s'excusa brièvement de son comportement.

« Et c'est utile, de détecter la chaleur ? Voir dans le noir ou à plusieurs centaines de mètres oui, mais la chaleur ? » Demanda-t-il tout en mâchonnant ses feunetons comme du pop-corn.

Il venait d'accepter de goûter au repas de l'Élite et posait à présent un regard dubitatif sur la barre énergétique. Vu comme ça, l'aliment lui faisait penser à ces céréales qu'il donnait à Nemesis, mais en version compactée en forme de rectangle... et il se demanda comment tout cela tenait sans s'émietter. Croquant prudemment dans l'un des coins après avoir fait passer ses feunetons avec quelques gorgées d'eau, il fronça les sourcils sur ses premières impressions.

« Oh... ça a le goût de volaille, avec du riz. Analysa-t-il en reprenant une petite bouchée. Il inspecta une nouvelle fois la barre d'un œil méfiant puis la rendit à Shell. Ce n'est pas mauvais, mais sentir le goût d'un plat en sauce sur une texture presque cartonnée, c'est un peu trop bizarre pour moi. »

Enfin, il commençait réellement à se faire tard, et Archélas se décida à terminer son repas en silence. Il ne reprit la parole que pour suggérer d'aller dormir, expliquant qu'il n'était pas nécessaire de faire des tours de garde, leurs montures la montant pour eux. Et effectivement, Nemesis tout comme les Anticus ne broutaient que d'une oreille, épiant les bruits suspect de la nuit.

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: Moitié hommeuh moitié robot...

Messagepar Shell Covald » 09 Sep 2012, 19:48

Évidemment, il fallait s'attendre à ce que le soldat se mette à poser des questions vis à vis de tout ça! Une main et une jambe artificielle, ça pouvait passer, il avait bien vu des gens porter des prothèses en bois déjà, même si elles étaient loin de ressembler à ce qu'elle avait actuellement. Sans le moindre soupir ni la moindre gêne, la jeune femme battit simplement des cils pour répondre à ses nombreuses questions
«Je ne suis ni médecin, ni spécialiste en micro technologies, aussi je ne peux pas vraiment vous répondre sur la façon dont cela fonctionne.» elle but une petite gorgée d'eau avant de continuer ses explications, surtout en donnant des indications sur les différentes fonctions de son œil artificiel.

Archélas demanda s'il était utile de détecter la chaleur, et la jeune femme hocha de la tête

«C'est utile pour rechercher des êtres vivants en particulier. L'être humain dégage de la chaleur, et si vous êtes dans le noir, si la personne est également habillée de noir, vous ne la verrez pas pour autant! Mais avec ce genre de vision, on le voit tout de même.» évidemment, elle ne pouvait pas lui expliquer clairement comment ça fonctionnait non plus, mais elle ajouta tout de même «C'est surtout utile lorsque l'on doit chercher des gens coincés dans des décombres. Le béton, le bois ou la pierre sont des éléments froids, un corps humain pourra se détecter plus facilement grace à sa chaleur... mais il est vrai que c'est surement la fonction que j'utilise le moins.»

Elle but une nouvelle gorgée d'eau avant de lui tendre la barre énergétique pour qu'il puisse goûter, et effectivement, sa remarque concernant la texture n'était pas vraiment sans fondement «Vous avez raison, ce genre de chose a seulement pour but de vous nourrir, et non pas d'être bon! Disons qu'il est difficile de cuisiner lorsqu'on est en mission, allumer un feu peut être dangereux, et cuisiner implique des ustensiles souvent encombrants. Nous privilégions par ce procédé le côté pratique, mais forcément, au détriment du goût.» et encore, ils faisaient des progrès! Le goût était meilleur à chaque nouvelle recette, mais pour la texture, on n'y pouvait rien.

Archélas suggéra alors de se reposer et la jeune femme acquiesça. S'allongeant dans son hamac, elle rabattit les bords au-dessus d'elle, ce qui ne lui laissait qu'un fin trait de lumière à cause des lunes de Nideyle! On pouvait entendre les Anticus se méfier de tout, cependant au cas où, elle alla fouiller dans sa poche pour en sortir une sorte de petit grain de riz qu'elle glissa dans son oreille! Ainsi, si quelqu'un approchait, elle l'entendrait arriver de bien loin... elle cligna une première fois des yeux pour passer en vision infra rouge, puis une nouvelle fois pour revenir à sa vision normale... avant de s'endormir enfin.

La nuit fut calme, et les premiers rayons du soleil réveillèrent rapidement la jeune femme ouvrit les yeux, écartant les parois du hamac, on aurait presque pu penser qu'elle avait dormi dans un cercueil et Archélas ferait surement la remarque que son épouse n'aurait jamais pu dormir dans un truc pareil! Se remettant en position assise d'abord, la jeune femme se leva ensuite avant de retirer sa chemise sans la moindre pudeur. Archélas était encore enfermé dans sa tente de toute manière, elle est commença à faire quelques étirements, pliant la taille pour aller toucher ses orteils, puis s'allongeant presque au sol pour faire des pompes aussi. Elle devait maintenir le haut de son corps musclé pour supporter le poids de ses prothèses, et ce, peu importe où elle se trouvait. Elle fit travailler aussi les muscles de son dos en attrapant une grosse pierre qu'elle avait posé sur sa poitrine tout en forçant sur ses abdominaux pour se relever à intervalles réguliers.

Cela lui prit tout au plus une vingtaine de minutes, et elle se releva donc, retirant la poussière sur son pantalon et son corps d'un geste de la main avant de prendre une bouteille d'eau pour se rincer. Pas besoin de se sécher, elle remit sa chemise rapidement sans se soucier de savoir si le soldat s'était réveillé entre temps ou non, puis elle vint s'asseoir dans son hamac en laissant ses cheveux attachés. Sortant une barre protéiné qui avait cette fois un goût de céréales, de lait et de café, elle commençait déjà à manger en attendant qu'il soit prêt à partir. Pour son hamac, elle avait juste à mettre un peu de sel sur les racines et le rouler pour le ranger! Ça irait vite.

Avatar de l’utilisateur
Shell Covald
Mechanima

Crédit: 445.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Élite de l'Escadron (lieutenant)
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Ghost in the Shell by ROSSJCBR

Re: Moitié hommeuh moitié robot...

Messagepar Sayah Cordylus » 13 Sep 2012, 00:10

Information

Un sortilège vient d'être lancé sur la personne de Archélas Ages !
Fera : le personnage prend l'apparence physique... de Sayah Cordylus !

Ce sort prendra effet à votre prochain réveil et pour une durée de 24h.

Avatar de l’utilisateur
Sayah Cordylus
Reptile Sournois
Reptile Sournois

Âge: 47
Crédit: 3,862.00 Ore(s)
Métier: Commerçant polyvalent

Re: Moitié hommeuh moitié robot...

Messagepar Archélas Ages » 15 Sep 2012, 22:10

Le soldat n'avait pas sa réponse quant au fonctionnement de l'œil aux couleurs changeantes, mais d'un autre côté... il préférait! En fait, il se disait que l'explication devait être au moins aussi peu ragoûtante que cet espèce de ver qui avait élu domicile dans sa jambe lors de sa mission vers le sud... ce qui lui arracha un frisson rien que d'y penser. Paradoxalement, s'il était capable d'ouvrir une Teigne, de fouiller ses tripes et d'en extirper la tête de Chaemil sans s'affoler, il éprouvait un haut le cœur rien qu'à imaginer comment l'œil artificiel de Shell pouvait être branché...! C'est donc en rangeant soigneusement ses feunetons qu'il chassa ses pensée et alla s'allonger sous la tente.

La chaleur de cette fin d'été le dispensait de se couvrir de la laine d'Euther, et c'est uniquement vêtu de son tabard qu'il alla se coucher, délaissant la brigandine bien trop étouffante. Malgré tout, l'absence de son épouse à ses côtés l'enveloppait d'une solitude froide et saisissante qui l'empêcha de fermer les yeux pendant de longues minutes. Et lorsqu'il trouva enfin le sommeil, ses rêves ne furent qu'une suite de raisonnements absurdes et oppressants qui ne lui laissèrent pas beaucoup de répit.

Le défilé de ses pensées pénibles commença avec l'idée de pouvoir détecter une présence à travers les murs grâce à la chaleur. Sans qu'il parvienne à se représenter comme cela était possible, il se demanda ensuite si l'Élite serait capable de faire la différence entre lui ou Ceithli, puis entre Ceithli ou le poêle à bois qu'ils avaient installés... Ensuite il se demanda si le ventre de son épouse serait aussi volumineux que la chaudière à son retour, avant d'abandonner ses calculs en réalisant que Shell pouvait sans-doute le voir à travers le tissu de sa tente hérisson... et d'ailleurs, pouvait-elle le voir sous ses vêtements ?

Se retournant dans un grognement, il s'efforça de penser à autre chose, et son esprit bifurqua mollement sur la douve de Wingdrakk où lui et Ceithli avaient été plus frigorifiés que l'eau glaciale dans laquelle ils avaient trempé ce jour là. Shell aurait-elle pu les détecter là-dedans ? N'auraient-ils pas eu la même température que l'eau ? Archélas tendit l'oreille aux bruits de pas près de sa tente. L'une des montures s'était rapprochée, et il l'entendait arracher l'herbe par touffes et mastiquer goulûment, ce qui fit dériver ses pensées vers la nourriture et le côté pratique du ravitaillement en mission dont lui avait parlé l'Élite pour justifier de la texture de son repas. Et ainsi le soldat ne cessa de se retourner dans un sens, puis dans l'autre, se disant qu' il ne s'était certainement pas encombré de feunetons grillés pour leur goût délicat en bouche et rêvant aux pâtisseries que seule sa mère savait lui cuisiner.

Les feunetons grillés dans la glace dégageaient-ils encore assez de chaleur pour que Shell puisse les détecter...?

C'est sur ce type de pensées chaotiques qu'Archélas fini par trouver le sommeil, pour ne se réveiller que sept heures plus tard, aux premières lueurs du jour. Dehors, un bruissement le mit aussitôt en alerte et le fit bondir hors de ses rêves, encore totalement déboussolé. Il grogna en heurtant le toit de sa tente. Tendant la main pour repousser la toile et sortir, il arrêta pourtant son mouvement et failli s'étrangler devant le membre horrible qui terminait son propre bras. Jaune, froid, couvert d'écailles et terminé par de longs doigts effilés et griffus... on aurait dit Sayah glissé dans la peau d'un poulet plumé !

http://nideyleforum.free.fr/kits/speciaux/archelasayah.pngFermant les yeux aussitôt, le soldat tenta de se calmer. Le cœur totalement affolé, il sentait la terreur mêlée à la colère le gagner comme un incendie redoutable. Non... il n'était pas bien réveillé... il n'avait pas vu ce qu'il avait cru voir... S'efforçant de respirer lentement, il ne rouvrit les paupières qu'au prix d'un effort surhumain et posa un regard atterré à ses mains. Ce n'était pas possible... Ce n'était pas possible !!!

Prit d'une soudaine fureur, Archélas se saisit de son fourreau resté à ses côtés et se leva d'un bond, surgissant hors de sa tente comme un prédateur ulcéré. Puis sans même se soucier de Shell ni même de sa réaction, il dégaina sa rapière avec rage et tenta tant bien que mal d'observer son reflet sur la lame. Évidemment, inutile de préciser que ce qu'il y vit ne lui plu pas vraiment...

« CCC'EST PAS VRAI !!! »

Envolée, la panique. Archélas n'était plus que fureur en réalisant qu'il était de nouveau victime d'un sortilège, car cette fois il savait que de tels sorts existaient, et que n'importe qui pouvait s'amuser à en lancer ! Jetant son arme rageusement, il poussa un hurlement de colère et se mit à déverser sa rage sur tout et n'importe quoi, donnant de violents coups de bottes dans les pierres, d'irraisonnés coups de poings dans le tronc de l'arbre mort, rageant, pestant, promettant la mort à on ne savait trop quoi qui croiserait sa route. Et si en toute logique il aurait dû savoir qu'il n'y en avait qu'un pour avoir osé lui lancer un tel sortilège, sans qu'il sache pourquoi, un seul nom lui venait à l'esprit en tant que responsable du méfait : Neythen N. Le pire... c'est qu'il ne savait même pas de qui il s'agissait !

« Sssayah !!! Il m'a transssformé en Sssayah !!! Vous y croyez à ççça !!? Hurla-t-il à Shell sans se soucier de savoir si elle y comprenait quoi que ce soit. Raaah !!! ET PUIS ÇÇÇA M'ÉNERVE CCCETTE LANGUE QUI SSSIFFLE !!! »

Et comme pour illustrer toute la colère que cela suscitait chez lui, il se jeta sur la tente hérisson comme un soldat chargeant l'ennemi et la plia avec une rage complètement folle – et sans-doute bien ridicule pour qui observait la scène.

« Il va me le payer... Il va me payer ççça... Grognait-il sans relâche. JE LE DÉTESSSTE !!! »

Mais on ne savait pas trop s'il parlait de Neythen N. - qu'il pensait responsable du sortilège – ou de Sayah pour l'avoir vendu...

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: Moitié hommeuh moitié robot...

Messagepar Shell Covald » 16 Sep 2012, 18:24

Assise dans son hamac, la jeune femme attendait patiemment que le soldat soit prêt. Elle avait entendu du bruit dans la tente, et elle n'était pas le genre à se servir de la vision infrarouge à tout bout de champ afin de savoir ce qu'il trafiquait là dedans - avec les hommes, on ne sait jamais et elle n'avait pas forcément besoin de voir un quelconque besoin assouvi.

Buvant une gorgée d'eau, elle entendit que ça s'agitait sérieusement dans la tente et elle vint froncer les sourcils, et lorsqu'une main orange et écailleuse sortit de la tente, elle se redressa brusquement! L'instinct du soldat prit le dessus, et elle tendit rapidement le bras devant elle, le poing serré mais la griffe récemment achetée déployée vers l'individu qui lui faisait à présent face. Gardant un calme olympien, elle se tenait là, droite, le bras tendu vers la gorge de la créature qui ressemblait en tout point à Sayah Cordylus en dehors de la couleur!

«Ne bougez pas! Qui êtes vous?» il était pourtant vêtu comme Archélas la veille, et ses paroles laissaient à croire une personne victime d'une sorte de malédiction. Une transformation pour être exacte!

En tout cas, la créature ne cherchait pas à l'attaquer, elle se jeta sur la tente pour la plier, pestant contre sa façon de parler et maudissant une personne sans mentionner son nom. Elle refusait de baisser son bras, avant de finalement pencher la tête sur le côté, les sourcils plutôt froncés par la suspicion

«Êtes-vous Archélas Ages?» même s'il avait à présent un accent sifflant, sa voix semblait similaire à celle du soldat... elle baissa doucement son bras tout en se maintenant sur ses gardes, demeurant de profil par rapport à lui afin de ne pas dévoiler ses organes vitaux et reprit d'une voix neutre «Que vous est-il arrivé? Qui vous a fait cela?»

On ne voyait pas une transformation de ce genre tous les jours. Si encore il avait été morphe, elle aurait pu penser qu'il avait juste pris sa forme animale, mais il n'avait pas les prunelles adéquates, et à sa connaissance, les morphes ne pouvaient plus parler une fois qu'ils étaient transformés. En tout cas pour le moment, le soldat allait devoir se confondre en explication et se calmer, sinon elle allait devoir employer la manière forte pour l'y obliger! Et avec sa main de métal, même avec la couche épaisse d'écailles qui le recouvrait à présent, il risquait fort de ne pas être déçu du voyage!

Avatar de l’utilisateur
Shell Covald
Mechanima

Crédit: 445.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Élite de l'Escadron (lieutenant)
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Ghost in the Shell by ROSSJCBR

Re: Moitié hommeuh moitié robot...

Messagepar Archélas Ages » 19 Sep 2012, 19:43

http://nideyleforum.free.fr/kits/speciaux/archelasayah.pngLa tente hérisson roulée en boule entre ses mains toutes écorchées, Archélas se retourna d'un bloc vers Shell qui – non contente de le menacer – lui faisait l'affront de lui demander qui il était. Sur le moment, il se cru revenu quelques mois en arrière, lorsqu'il s'était réveillé dans le corps d'une femme. D'autant que ce matin là il avait embrassé Ceithli par réflexe, et elle avait bien failli avoir une attaque ! D'ailleurs, s'il avait estimé sa journée détestable ce jour là, ce n'était rien comparé à celui qui s'annonçait ! Dans la peau de Sayah... dans la peau de Sayah !!! Qu'est-ce que ça aurait été s'il avait réveillé sa promise avec une tête pareille ! Ah c'est sûr, ce n'est pas Jhérer qui serait venu lui faire respirer son haleine d'ivrogne d'un peu trop près !

« QUI JE SSSUIS ?!! » S'indigna-t-il alors comme s'il avait été Livian d'Ephtéria lui-même.

Furieux, il jeta la tente à terre, ce qui eut pour effet de la faire se remonter aussitôt... et d'aggraver l'humeur déjà massacrante du soldat. Serrant les poings pour se retenir de se jeter sur n'importe quoi afin d'y passer ses nerfs, il planta son regard sur celle qui le tenait en joue du bout des griffes, lui reprochant muettement de ne pas le reconnaître. S'il avait eu des yeux de Mechanima lui aussi, il l'aurait faite griller sur place. Comme les feunetons !!!

« Évidemment que ccc'est moi...! »

Les bras écartés comme si ça crevait les yeux, il haussa les épaules de dépit. Oui, bon. Ce n'était peut-être pas si évident que cela en fin de compte... Détournant le regard un bref instant, il se mit à réfléchir à une preuve irréfutable de son identité. La première idée qui lui vint à l'esprit fut de lui montrer ses tatouages. Problème : Shell ne les avait jamais vus ! Pas plus que sa cicatrice à l'épaule ou au bras, ni celle à son flanc récoltée à Guttenvald. Quant à grimper sur le dos de sa jument en guise de démonstration, là encore Shell n'était pas au courant de l'habitude qu'avait Nemesis de débarquer quiconque s'avisait de la chevaucher, autre qu'Archélas lui-même. Autrement dit, rien de ce qu'il pouvait faire n'était susceptible de l'aider !

Heureusement, l'Élite sembla accepter le fait qu'elle ait bien à faire au même individu que la veille et préféra laisser parler sa curiosité plutôt que sa défiance. À Archélas en revanche, la question déclencha une moue qu'il voulu sans-doute boudeuse mais qui – sur le faciès de Sayah – lui donna une expression sadique un peu inquiétante. Ramassant sa rapière qu'il avait jeté plus loin, il tenta de nouveau de discerner son reflet. Bon, au moins il avait toujours les yeux bleus. Fait étrange cependant, s'il sentait la colère belle et bien présente, l'énervement en revanche ne le faisait pas trembler comme à son habitude. En fait, il avait même la sensation d'être parfaitement calme, ce qui le dérouta au point de réellement le calmer.

Était-ce cela, être Sayah Cordylus ?

« Il m'est arrivé qu'on m'a lancccé un sssortilège... ccc'est Sssayah Cordylusss qui les vend. Ççça ne dure pas plus de vingt-quatre heures, mais en attendant elles sssont détessstables. La dernière fois, j'ai été changé en femme ! Grogna-t-il en se remémorant de ce souvenir cuisant. Je ne sssais pas trop pourquoi, je sssuis persssuadé que ccc'est ccce Neythen N. dont vous m'avez parlé qui m'a jeté ccce sssort... mais je ne le connais pas... je ne comprends pas. »

Finalement, il soupira avant de se diriger machinalement vers le torchon où étaient roulés les feunetons qu'il avala comme des bonbons. Quitte à ressembler à Sayah !

« Vous n'avez qu'à me poser des quessstions sssur notre conversssatttion d'hier sssoir sssi vous ne me croyez pas, mais très franchement je vois mal comment quelqu'un aurait pu prendre ma place sssans ssse faire remarquer au beau milieu des plaines... »

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: Moitié hommeuh moitié robot...

Messagepar Shell Covald » 20 Sep 2012, 11:33

Les explications finissaient par venir, la jeune femme ne s'était nullement offusquée de la façon de parler du soldat, non pas qu'elle comprenait - au contraire, il baissait un peu dans son estime à perdre son sang froid de la sorte - mais simplement qu'elle s'en moquait. Puis il sembla peu à peu reprendre le contrôle de ses nerfs, peut être que c'était justement le sang froid qui l'habitait qui l'aidait à se calmer, allez savoir, de la même manière, ce n'était pas trop son problème.

Ainsi donc, il était question d'un sort dont la durée ne dépassait pas vingt-quatre heures? C'était intéressant et la jeune femme ressentit une légère pointe de curiosité à l'idée de ce en quoi cela consistait! Comme tout ce qui avait attrait à la magie, elle était plutôt intriguée, tellement loin de ce qu'elle connaissait par la technologie. Elle s'approcha alors, prenant la main sans la moindre gêne du soldat et posant son index de chair sur les écailles jaunes

«Je dois reconnaître que c'est plutôt impressionnant. Et vous dites que Neythen N serait le responsable? Votre nom a été mentionné dans mon rapport comme étant celui qui a retrouvé sa balise, aussi il est possible qu'il ait juste voulu tester un sort et que votre nom ait été sous ses yeux à ce moment là s'il venait de recevoir mon rapport.» - en tout cas, si elle venait à vouloir tester ce genre de sortilège, elle risquait fort de procéder de la même manière, annoncer le premier nom qui lui viendrait à l'esprit! Cependant, elle écarterait Archélas Ages pour son premier essai, ne voulant pas non plus lui infliger une nouvelle fois ce genre de traitement, et à l'heure actuelle, seul le nom de Jonah Kes lui venait en mémoire, ce type un peu louche qui l'avait aidée à récupérer son orphe renard d'un repère de joueurs invétérés.

Mais pour le moment, il était question d'autre chose, et elle le lâcha en se reculant pour croiser les bras

«Que souhaitez-vous faire? Nous pouvons retourner à la Basse Ville pour voir s'il existe un antidote, ou sinon attendre la journée ici que le sort se dissipe. Je ne sais pas si vous serez capable de monter sur votre cheval en ayant cette apparence?»

Avec ses mains griffues et son apparence repoussante, Némésis refuserait peut être qu'il l'approche? En tout cas, elle s'approcha de la tente de nouveau dépliée et s'affaira à la ranger, avec sa main d'acier, c'était surement moins douloureux pour elle, puis elle la laissa au sol, petite boule hérisson fort peu pratique à ses yeux! Puis elle retourna vers son hamac et récupéra le sel pour recroqueviller les lianes et ranger soigneusement le tout dans ses affaires personnelles. Puis elle se tourna vers lui, l'air de celle qui s'ennuierait presque
«Votre apparence ne me dérange pas. Nous pouvons poursuivre notre route si vous le souhaitez, ou attendre. De toute manière, si vous n'étiez pas avec moi, j'aurais perdu plus de temps qu'une simple journée, donc nous pouvons rester ici jusqu'à demain si vous préférez.» il était son guide après tout, donc elle n'avait pas trop le choix que de l'attendre!

Avatar de l’utilisateur
Shell Covald
Mechanima

Crédit: 445.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Élite de l'Escadron (lieutenant)
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Ghost in the Shell by ROSSJCBR

Re: Moitié hommeuh moitié robot...

Messagepar Archélas Ages » 20 Sep 2012, 21:31

http://nideyleforum.free.fr/kits/speciaux/archelasayah.png
Archélas soupira, sidéré de ne pouvoir que subir ce calme qui ne lui ressemblait pas en pareille circonstance. C'en était presque effrayant. Secouant la tête aux remarques de Shell, il termina ses derniers feunetons avant de ranger sa rapière dans son fourreau.

« Il ne doit pas être bien futé ccce Neythen N., pour jeter un sssortilège sssur n'importe qui jussste pour sssavoir sssi ççça fonctttionne... D'autant qu'il n'est même pas là pour vérifier sssi ççça a pris ! Il leva un regard suspicieux sur Shell. À moins que vous sssoyez de mèche pour lui faire un rapport complet de la sssituatttion... »

Puis, sans même se soucier de la réponse, il haussa les épaules et alla récupérer sa tente hérisson roulée en boule pour la ranger dans les fontes de sa selle.

« Je ne sssuis pas sssûr qu'il exissste le moindre antidote pour ççça, et même sssi ccc'était le cas, il nous faudra une journée entière pour retourner à la Basssssse-Ville... Le sssort ccce sssera dissssssipé d'iccci demain matin, ccce ssserait un perte de temps inutile. Il voulu poursuivre en fronçant les sourcils, mais il n'en avait pas sous cette apparence. Ççça ne m'empêchera pas de monter à cheval... autant continuer. »

Il se détourna de Shell, vexé qu'elle le traite d'impotent. Après sa réflexion sur le retard intellectuel de son peuple la veille, elle commençait à l'agacer un peu... ou du moins n'arrangeait-elle pas son humeur. Aussi ramassa-t-il ses effets personnels qu'il rangea avec une méticulosité forcée par l'habitude, avant de se diriger vers Nemesis qu'il sella machinalement. Comme il s'y était attendu, cette dernière coucha les oreilles à son approche, mais comme lorsqu'il avait été transformé en femme, le soldat avait bon espoir qu'elle le reconnaîtrait. C'est donc sur ce maigre espoir qu'il rajustant les sangles puis se mit en selle. Jetant un regard envieux sur le ronçamac de l'Élite, il attendit patiemment qu'elle soit prête pour talonner sa jument et se mettre en route... mais son geste pourtant léger fut accueillit par un ronflement de désaccord de Nemesis.

Sans le moindre avertissement, elle se jeta en avant comme si son cavalier l'avait gratifié d'un violent coup d'éperon, puis enchaîna les sauts de mouton comme un véritable bronco de rodéo ! Les Anticus la regardèrent faire d'un air effaré – ou peut-être jaloux – leurs grandes oreilles pointées vers la scène qu'ils semblaient trouver très amusante. Le soldat lui, ne trouvait pas du tout cela à son goût. Cramponné à la crinière de sa monture, il tenta de récupérer ses rênes et de calmer l'équidé devenu fou, mais en fut quitte pour un vol plané spectaculaire lorsqu'elle freina des quatre fers pour faire volte-face et repartir dans l'autre sens, larguant son cavalier sur place. Le souffle coupé, Archélas fut pris d'une quinte de toux d'avoir avalé une bonne goulée de sable. Encore hébété, il se releva péniblement avant de jeter un regard désespéré vers sa jument qui s'était arrêtée plus loin, comme si de rien n'était.

« Nemesisss... »

Mais Nemesis boudait. Les oreilles dans le poil, elle menaça même de le mordre lorsqu'il s'approcha. Car non content d'avoir pris l'apparence physique de Sayah, Archélas semblait avoir hérité de son odeur corporelle également... et sans surprise, sa monture ne le reconnaissait pas ! La mort dans l'âme de se retrouver abandonné par celle qui avait partagé de nombreuses années de sa vie, il se résigna alors à monter l'Anticus qui lui, se moquait bien de savoir qui lui grimpait sur le dos. À cet instant, il regretta âprement l'absence de Ceithli à ses côtés...

D'ailleurs, s'il ignorait totalement la jalousie qui animait son épouse au moment même où elle recevait son message, elle-même ignorait sans-doute que le membre de l'Escadron était depuis longtemps passé dans la catégorie « soldat » aux yeux du lieutenant. Autrement dit, il n'éprouvait rien d'autre pour elle qu'une vague curiosité pour les jouets qu'elle possédait, et un certain respect pour son grade et son métier. En fait, elle aurait été un homme qu'il n'aurait pas davantage été attiré par elle ! D'autant plus que ses réflexions avaient le don de l'agacer. Silencieux dans sa frustration, Archélas ne se décida à briser le silence qu'après quelques heures de marche, se laissant le temps de s'habituer à l'allure si particulière de l'Anticus.

« Et pour la balise, vous allez faire comment pour la retrouver ? Dans l'herbe je veux bien, ççça ssse repère facccilement... mais dans un marais dont on ne voit même pas le fond... »

Devant, les nuages semblaient rouler, sombres et menaçants. Fantastique ! Il ne manquait plus que la pluie !

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: Moitié hommeuh moitié robot...

Messagepar Shell Covald » 24 Sep 2012, 11:52

La réflexion concernant Neythen ne fit pas spécialement broncher la jeune femme. L'intelligence n'était pas vraiment quelque chose que l'on pouvait estimer de cette manière, chacun réagissait différemment face à une situation, et il n'était pas dit que Neythen n'ait pas un moyen de voir par lui-même le résultat
«J'ignore ce que vous appelez être de mèche. Cependant, mes rapports se doivent toujours d'être les plus complets possibles, donc votre transformation en fera forcément partie. Je n'ai cependant pas encore mentionné que vous étiez avec moi, donc il ne peut pas le savoir. La seule chose qu'il sait, c'est que vous m'avez remis sa balise, rien de plus. Je ne fais jamais de rapport tant qu'une mission n'est pas terminée.»

Autrement dit, dès qu'elle aura mis la main sur la balise des marais, un nouveau rapport sera envoyé, mais pas avant. Donc son dernier rapport s'arrêtait seulement à l'instant où Archélas lui avait remis la balise de Neythen, et à aucun moment elle n'avait signalé que le soldat l'accompagnait pour la suite.
«En revanche, ce Sayah sait que nous sommes ensembles pour nous avoir fourni équipements et montures. S'il lui a dit que nous étions encore partenaires pour cette mission, je n'y suis pour rien.» si Archélas souhaitait l'accuser de quoi que ce soit, libre à lui. En tout cas, elle ne s'en souciait pas. Elle avait besoin de lui comme guide, et s'il préférait partir maintenant, pour sur qu'elle serait dans l'embarras et qu'elle devrait alors rebrousser chemin pour retourner à la Basse Ville et chercher un équipement plus adéquat afin de retrouver la balise, à savoir GPS et autres capteurs.

Elle lui proposa cependant de rentrer pour chercher un antidote, mais ce serait une perte de temps, aussi ils allaient poursuivre leur route. Mais le soldat à présent reptile ne put grimper sur le dos de sa monture qui refusait de le reconnaître ainsi, l'odeur du sang froid devait l'effrayer probablement et il allait devoir monter sur le dos de l'anticus. Si n'importe qui aurait eu de la peine pour lui de voir ainsi sa monture le rejeter, ce n'était pas le cas de la jeune femme qui n'accordait pas d'importance à ce genre de détails, et puis la face saurienne n'aidait pas vraiment à discerner ses émotions et elle ne pouvait donc pas vraiment voir à quel point cela l'affectait.

Ils se remirent en route une fois l'équipement plié, le temps se gâtait apparemment et ils allaient donc se prendre la pluie! Shell ignorait combien Archélas avait une fichue tendance à attirer la poisse sur lui, et il vint lui demander comment elle retrouverait la balise.

«Mon PAD pourra la détecter une fois que nous serons dans un rayon de cinq cent mètres environs. Et s'il le faut, je plongerai, cela fait partie des risques du métier.»

Elle n'était pas forcément douée pour la plongée ni pour nager avec son équipement, mais peu importe, cela faisait partie des choses qu'elle devait faire aussi. Être dans l'Escadron ne voulait pas dire se pavaner en uniforme ou autre, il fallait aussi faire les basses besognes, même si plus on était gradé, plus on pouvait se permettre de reléguer cela aux sous-fifres.

L'orage finit par éclater, mais cela ne semblait pas perturber les montures plus que cela. Les anticus avançaient toujours bravement, et Némésis en retrait semblait toujours aussi inquiète de ne pas voir son maître et d'avoir à la place une bestiole à qui elle aurait bien donné un bon coup de sabot! La jeune femme se tourna vers Archélas, son manteau la couvrait un peu, mais sa chemise blanche en dessous commençait à se mouiller tout de même, cependant ce n'était pas le genre de détails qui la gênait

«Vous dites que ce genre de sortilège ne dure qu'une journée? Si je comprends bien, le seul intérêt est de porter préjudice à une personne n'est-ce pas? ou bien il existe des sorts bénéfiques qui pourraient aider quelqu'un en difficulté?»

Après tout, s'il existait ce genre de sort, elle pourrait dans ce cas faire le test sur lui aussi, mais qu'il bénéficie de quelque chose de positif cette fois, histoire de réparer les dégâts causés - volontairement ou non - par Neythen. Elle n'avait rien à voir là dedans après tout, cependant quitte à satisfaire sa curiosité, elle ne voulait pas que ça puisse porter préjudice à quelqu'un comme cela venait de se passer.

Avatar de l’utilisateur
Shell Covald
Mechanima

Crédit: 445.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Élite de l'Escadron (lieutenant)
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Ghost in the Shell by ROSSJCBR

Re: Moitié hommeuh moitié robot...

Messagepar Archélas Ages » 26 Sep 2012, 20:38

http://nideyleforum.free.fr/kits/speciaux/archelasayah.pngArchélas se contenta d'un soupir en réponse à l'Élite. À vrai dire, plus les minutes passaient et plus il se demandait pourquoi il était autant persuadé que ce Neythen N. était responsable de son sortilège, alors que ça aurait davantage été le style de ce maudit tatoueur... Il secoua la tête pour s'efforcer de chasser cette pensée désagréable, et fit plutôt accélérer sa monture par une pression des mollets.

L'allure de l'Anticus était différente de celle de sa jument. En effet, l'animal faisait d'immenses enjambées et ce, quelle que soit l'allure. Aussi bien au pas – ce qui lui faisait couvrir de grandes distances sans se fatiguer – mais aussi au trot. Si bien que là où il ne faisait qu'un grand pas nonchalant, Nemesis en faisait deux petits nerveux. Archélas se retournait d'ailleurs régulièrement afin de vérifier que la jument les suivait, son moral allant de plus en plus mal à chaque fois qu'elle menaçait de le mordre, furieuse sans-doute qu'il ait essayé de lui monter dessus.

« Vous ne risssquez pas de couler avec votre jambe métallique ? S'inquiéta-t-il au bout d'un moment. Je sssais bien que vous avez un tatouage pour diviser votre poids par deux mais... je veux dire. Un homme peut peser plus lourd qu'une bourssse d'Ores, et pourtant il flottera, alors que la bourssse va couler. Parccce que ccc'est du métal, même sssi elle est plus légère que l'homme, vous voyez. Alors je me disais que même sssi vous pesez moins lourd grâccce au tatouage, vous risssquiez peut-être de couler quand-même... à cause du métal... »

En tous les cas, mieux valait pour Shell qu'elle ne compte pas sur lui pour plonger ! Car non seulement il ne savait pas nager, mais en plus il commençait à développer une sainte horreur de l'eau... Les nuages d'orage venaient d'ailleurs d'éclater juste au-dessus de leur tête, libérant une pluie diluvienne, tiède et lourde. Ça tombait plutôt bien en cette fin de saison chaude, même si la sensation des vêtements collant à la peau n'était pas des plus agréables. Au moins n'y avait-il pas de vent, et l'eau les rafraîchissant plus qu'autre chose. Derrière, Nemesis fut détrempée en moins de temps qu'il ne fallait pour le dire. L'encolure basse comme si toute la misère du monde pesait sur elle, elle s'entêtait à suivre les Anticus qui eux, appréciaient particulièrement ce temps providentiel. Le sol trop sec se changea bientôt en boue sous leurs pas, et ils avancèrent en trottinant gaiment, leurs immenses oreilles se balançant à chaque enjambée.

« Oui, ccc'est le but du Shaman. La vengeanccce est ssson fond de commerccce en quelque sssorte... ccce qui n'est pas idiot, puisssque ssse venger est un réflexe très courant. Je n'ai pas vu un ssseul sssortilège ayant des effets positifs dans ssson catalogue, mais je sssuppose qu'on trouverait des perssssonnes capables de tirer parti de cccertains sssorts. Par exemple, Vrassssss Rannveig ssserait probablement ravi d'être changé en femme... Ççça lui permettrait de ssse rincccer l'œil en toute impunité, j'imagine... De même que sssi l'on vous changeait en homme, vous en tireriez sssans-doute un cccertain avantage...? Mais psssychologiquement, ççça ressste très dur à sssupporter. Sssurtout quand on hérite d'un corps comme cccelui-ccci !!! Grogna-t-il en se désignant. Ccc'est que j'ai froid en plusss. Sssayah est-il donc aussssssi frileux ? Je comprends qu'il passsssse ssson temps sssous ssson parasssol thermique... »

Rajustant ses rênes, il grimaça en constatant qu'il n'arrivait pas à retenir sa langue de sortir à intervalles réguliers.

« Ççça vous ennuie sssi on accélère un peu ? J'aimerai me réchauffer... »

Plus honnêtement, il rêvait de savourer la vitesse de sa monture ! Frustré par sa dernière course de vitesse contre Ceithli lors de leur retour à Banba, il était temps de prendre une petite revanche... et puis avec l'humidité incessante, les Anticus semblaient prêtes à toutes les folies !

« On sss'arrêtera en bordure du Liek pour ssse ravitailler dès qu'on aura passssssé le méandre. » Assura-t-il.

Bien sûr, il ne pouvait pas deviner que cette partie du fleuve serait à sec, Neythen étant actuellement très occupé à résoudre ce mystère quelque part, justement dans le méandre qu'ils s'apprêtaient à court-circuiter.

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: Moitié hommeuh moitié robot...

Messagepar Shell Covald » 28 Sep 2012, 11:07

La pluie était du genre très fine mais qui vous trempe rapidement! Les anticus semblaient ravis mais cela ne semblait pas déranger plus que ça la mechanimae qui au final était habituée à subir les assauts des intempéries. Elle s'était attachée les cheveux pour ne pas être gênée, car mine de rien, elle n'appréciait pas forcément de les avoir qui se collaient à son visage, de toute manière à présent, Archélas savait qu'une partie de son visage était artificiel aussi et il n'était donc plus vraiment nécessaire de le dissimuler sous quelques mèches.

Il lui avait demandé comment elle comptait récupérer la balise si jamais elle venait à se trouver dans l'eau, signalant qu'elle plongerait, il s'était inquiété sur le fait qu'elle coulerait avec un exemple des plus logiques

«Un sac de pièces ne coule pas seulement à cause de son poids, mais aussi parce qu'il reste immobile. Mon poids sera un atout car il me permettra d'aller plus vite au fond sans gaspiller mon oxygène, et si je suis un peu aidée par une corde ou autre, il me suffira de nager pour remonter.»

Il y aurait probablement bien des lianes ou autres pour l'aider à remonter, et même si elle n'avait pas le tatouage du dauphin, elle avait quand même une bonne apnée pour s'y être entraînée. En réalité, elle avait eu droit à de nombreux entraînements différents pour palier au problème de son poids: course à pied pour l'équilibre, gymnastique pour la souplesse, escalade et la natation faisait également partie du programme.

La discussion tourna donc vers le Shaman, et Shell voulut savoir s'il existait quelques sorts bénéfiques, comme par exemple apporter la chance sur quelqu'un pendant toute une journée? Elle l'aurait surement lancé sur Archélas dans ce cas, car elle avait le sentiment que le soldat en aurait eu besoin parfois car mine de rien, la poisse semblait souvent le suivre! Enfin, elle verrait sur le catalogue ce qu'ils pouvaient proposer, il y aurait surement des choses moins désagréables que d'autres ou qui ne poseraient pas de problème au trafiquant si elle décidait de le viser lui.

Enfin, apparemment, son apparence de reptile le rendait plus frileux, probablement à cause du sang froid aussi il proposa de galoper pour se réchauffer, hochant la tête, la mechanimae se pencha en avant pour inciter sa monture à prendre de la vitesse, il avait parlé du Liek, elle supposait que c'était un fleuve qui se trouvait à proximité donc elle faisait surtout en sorte de rester à sa hauteur pour être sure d'aller dans la bonne direction! L'avantage de la main d'acier, c'était que ses doigts n'étaient jamais engourdis à tenir les rênes, et si cela venait à lui arriver sur sa main de chair, elle n'avait qu'à simplement lâcher prise et laisser l'autre guider.

Le temps s'écoulait et la pluie avait cessé, probablement avaient-ils avancé dans le sens inverse de l'orage qui était à présent derrière eux, mais ils étaient tout de même trempés, et lorsque les berges furent visibles, la jeune femme ne put s'empêcher d'en être soulagée. Mine de rien, chevaucher un anticus était loin d'être aussi agréable et confortable qu'une moto. Cependant, plus ils avançaient et plus on pouvait voir que quelque chose clochait! Où était l'eau?


Désolée, j'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé ce qu'était le méandre! Donc je ne peux pas vraiment décrire davantage, j'ai pas compris cette histoire d'assèchement :$

Avatar de l’utilisateur
Shell Covald
Mechanima

Crédit: 445.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Élite de l'Escadron (lieutenant)
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Ghost in the Shell by ROSSJCBR

Suivante

Retourner vers Les plaines

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron