Moitié hommeuh moitié robot...

Les plaines recouvrent la grande majorité du territoire Nideylien. Fertiles et verdoyantes ou au contraire arides et hostiles, elles s'étendent sans trouver d'autre barrage que les montagnes ou le désert. Par ici, si vous aimez crapahuter dans l'herbe !

Re: Moitié hommeuh moitié robot...

Messagepar Archélas Ages » 11 Oct 2012, 21:02

http://nsa32.casimages.com/img/2012/10/11/121011091426537468.jpgDésolé du retard. Je me remets dedans, j'espère que ça ira.
Pour le méandre, il s'agit des « lacets » que décrivent les fleuves. Archélas décide de court-circuiter le plus gros. Il y a donc de l'eau en amont, là où sont les deux points jaunes (supposés représenter Archélas et Shell), mais quelque chose bouche le Liek quelque part dans le méandre, représenté par le point rouge (là où enquêtent actuellement Haine et Yoji dans le cadre d'une mission sur un autre RP). Donc il n'y a plus d'eau en aval. Les pointillés indiquent le « raccourcit » pris par Archélas et Shell. Ils n'ont donc pas vu ce qui bouche le fleuve. Bien sûr il y a sûrement un peu d'eau quand-même au fond du lit, et probablement des innondations quelque part sur la rive droite (parce qu'il faut bien que l'eau s'écoule quelque part).
Bref, j'espère que mes explications sont claires ><


http://nideyleforum.free.fr/kits/speciaux/archelasayah.pngHochant la tête à mesure que Shell parlait, Archélas ne pu retenir un frisson à l'idée de nager sous la surface de l'eau. Non, vraiment, il allait falloir qu'il se débarrasse de cette phobie en apprenant à nager ! Peut-être pourrait-il espérer obtenir une permission après cette mission ? Il en profiterait pour emmener Ceithli sur les plages de Balaïne ou, pourquoi pas, des îles Hune. On lui avait beaucoup parlé de ce lieu pour sa tranquillité et ses paysages paradisiaques. Nemesis renâclant derrière lui le fit sortir de ses rêveries. Bien sûr, il n'emmènerait Ceithli nulle part sous cette apparence repoussante. Être transformé en femme passait encore... mais en Sayah ! Ça non, elle ne le supporterai pas !

« Je n'ai pas de corde malheureusement... mais puisssqu'il sss'agit d'un marais, on trouvera cccertainement quelque chose qui fera l'affaire... »

Comme la queue des Anticus par exemple, pensa-t-il en s'insultant aussitôt d'avoir eu une idée aussi stupide.

Leur petite chevauchée à travers les hautes herbes lui remonta un peu le moral, et il apprécia la sensation grisante de vitesse que lui offrait sa monture. Et s'il eut quelques remords à semer Nemesis, il se rassura en se disant qu'elle le retrouverait malgré tout grâce au médaillon sanglant. L'allure de l'Anticus le surpris un peu cependant, et il en eut assez vite assez de ses grands bonds qui le déstabilisait à chaque foulée. En fin de compte, ces animaux étaient bien plus épuisants à monter qu'un cheval ! C'était comme enchainer des centaines et des centaines d'obstacles en saut de puce, et Archélas fut vite essoufflé. C'est donc avec un certain soulagement qu'il força sa monture à ralentir alors qu'ils s'approchaient des rives du Liek. En se redressant, il plissa légèrement les yeux comme s'il cherchait à distinguer un détail précis du paysage.

« Il y a des cornouillers... » Constata-t-il en désignant les arbustes aux tiges rouges du doigt.

Ce qui le fit grimacer aussitôt qu'il vit sa peau couverte d'écailles jaunes et la griffe qu'il avait au bout. Grommelant dans la barbe qu'il ne risquait pas d'avoir sous cette apparence, il s'approcha des dits végétaux en les fixant avec une certaine avidité.

« Ccce bois est idéal pour la confectttion des flèches, parccce que les tiges sssont naturellement droites. »

Il mit donc pied à terre et sortit son canif de camping de sa poche pour tailler quelques branches qui lui semblèrent du bon diamètre. Il en récolta une petite vingtaine ainsi, allant d'un buisson à l'autre sans se presser. Nemesis avait fini par les rejoindre, et lorsque le soldat daigna enfin s'intéresser à autre chose qu'à sa récolte, ce fut pour fixer le Liek avec stupeur.

« Il est à sssec ??? Mais... comment essst-ccce que ccc'est possssssible...? Moi qui essspérait pêcher pour ccce sssoir, je n'ai plus de feunetons... »

Il soupira, un peu désemparé. Là pour le coup du repas, il n'avait plus d'idées. En revanche il fit des yeux ronds en voyant deux Teignes gambader au fond du lit du fleuve, coincées là et incapables de remonter. Vraiment, cette journée s'annonçait... bizarre !

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: Moitié hommeuh moitié robot...

Messagepar Shell Covald » 12 Oct 2012, 21:52

C'était à présent l'après-midi, la pluie ne les avait pas épargné et si les anticus étaient bien sous cette atmosphère, cela n'était pas trop le cas de la mechanimae qui aurait tout de même préféré rester au sec. Mais il était trop tard à présent, jusqu'à ce que finalement ils mettent pied à terre lorsque le soldat-lézard remarqua quelque chose. Des herbes, ou plutôt, des roseaux? La jeune femme ne savait pas trop, en tout cas, il certifia que ce genre de plante était bien pour concevoir des flèches, aussi évidemment elle accepta sans problème de s'arrêter pour observer de quelle manière il procédait.

Cependant, si l'attention d'Archélas n'était portée que sur ses futures flèches, la jeune femme fut rapidement intriguée par le manque d'eau dans le fleuve. Les bras croisés, elle observait les teignes qui se retrouvaient bloquées à l'intérieur, elle n'allait surement pas les aider à sortir de là, cependant elle trouvait cela étrange sans pour autant prononcer le moindre mot jusqu'à ce que le soldat ne se manifeste de lui-même... il était à sec.

«J'en déduis donc que ce n'est pas normal... vu la profondeur, je doute qu'il soit possible d'assécher le fleuve en entier. Nous devrions reprendre la route, peut être qu'il y aura de l'eau en nous rapprochant du marais» et qu'il pourrait donc pêcher? Allez savoir. Cependant, il y avait un point qui inquiétait Shell, si le fleuve était à sec, les créatures assoiffées allaient surement se montrer plus menaçantes, sans compter celles qui auraient aimé se nourrir de poisson et qui risquaient d'avoir faim!

Dans un premier temps, Shell récupéra les rênes de l'Anticus pour commencer à marcher, tout comme le soldat, elle commençait à sentir ses muscles plutôt tendus par la chevauchée, mine de rien, c'était nettement moins confortable qu'une moto! Enfin pour le moment, elle laissait les teignes de côté pour suivre le Liek en espérant le voir de nouveau affluant! D'un autre côté, s'il ne trouvait nulle trace d'eau, le marais risquait donc d'être sec lui aussi et ce sera d'autant plus simple de retrouver les balises!

C'est alors qu'il y eut un drôle de bruit, quelque chose sortait finalement de la crevasse laissée par les eaux et d'imposants lézards se manifestèrent. Des teignes, non. Des crocodiles, oui! À être ainsi à ras du sol il leur était plus facile de sortir, appâté par l'odeur alléchante des anticus et de Némésis surement! Cependant, il en fallait un peu plus pour déstabiliser la jeune femme... certes, face à une teigne, elle ne serait pas à l'aise, mais face à une créature aussi proche du sol, il y avait une bonne parade! Elle tendit rapidement les rênes à Archélas avant de contourner rapidement le crocodile et donner un violent coup de pied dans son imposante mâchoire, provoquant un craquement plutôt significatif sur la dentition broyée! Puis elle fléchit les genoux pour utiliser sa main d'acier, laissant les griffes sortir au moment où elle visait le haut du crâne et le perforer dans un bruit peu ragoutant. Face à un seul, c'était plutôt simple, il fallait espérer qu'il n'y en ait pas d'autre


«Il parait que la chair de reptile est plutôt agréable en goût... si cela vous intéresse à défaut du poisson?» - mais il fallait le cuire par contre?


Désolée, faut que je me remette dans le bain aussi

Avatar de l’utilisateur
Shell Covald
Mechanima

Crédit: 445.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Élite de l'Escadron (lieutenant)
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Ghost in the Shell by ROSSJCBR

Re: Moitié hommeuh moitié robot...

Messagepar Archélas Ages » 13 Oct 2012, 00:26

http://nideyleforum.free.fr/kits/speciaux/archelasayah.pngLes yeux rivés sur le lit du fleuve où coulait à peine un ru fatigué, c'est à peine si Archélas entendit les paroles de Shell. Il était tellement sidéré de voir un fleuve asséché qu'il n'arrivait plus à en détacher son regard devenu reptilien. En fait, il ne se décida à se remettre en route que lorsque l'Élite en fit autant, tirant derrière elle son Anticus qui semblait presque aussi déçu qu'eux de ne pas voir d'eau à cet endroit. Nemesis suivait docilement, précédé par un Archélas tout aussi docile. Entre sa métamorphose en créature à sang froid et le choc de l'étonnement, il lui semblait au-dessus de ses forces de réagir. Sayah était-il toujours aussi peu émotif que lui en cet instant ? C'était bien possible... et en fin de compte, le soldat en vint à regretter toutes les fois où il avait pu s'énerver. Finalement, c'était bien plus amusant de râler pour rien plutôt que de se sentir constamment désintéressé.

« L'eau risssque d'être plus sssalée qu'en temps normal sssi le marais est près de l'occcéan. Réfléchissait-il à voix haute. J'essspère que ççça n'aura pas tué la faune et la flore des marais... même sssi pour les Proteusss, ççça ne me chagrinerait pas tant que ççça... »

L'espace d'un instant, il regretta de ne pas avoir pris un carquois de flèches à la boutique. Le temps qu'il confectionne les siennes – et en mette plein la vue à Shell en passant – il ne pourrait pas chasser de gibier. Et ça, c'était ennuyeux maintenant qu'il ne pouvait plus compter sur le Liek pour les approvisionner. Car comme il s'y attendait, la plupart des animaux vivant habituellement au fil de l'eau avaient désertés les lieux. Ni canard, ni oie sauvage, ni même poule d'eau ne déambulait. Rien sinon les deux Teignes qui semblaient si préoccupées par un moyen de remonter qu'elles en oublièrent de les suivre. Peut-être pourraient-ils trouver un animal assoiffé ?

Archélas en était là de ses maigres espoirs lorsqu'un crocodile sortit de sa cachette pour venir leur rendre une petite visite. Le résultat immédiat fut la fuite éperdue de Nemesis et un écart impressionnant de la part de son Anticus qui lui arracha les rênes des mains. Mais le plus impressionnant fut sans conteste la réaction de Shell qui contourna l'animal en prenant soin de rester dans son angle mort, et se jeta sur lui avec presque autant de savoir faire qu'un Rhëanor affamé ! Les yeux ronds, le soldat en resta bouche bée... ce qui lui faisait une expression très bizarre avec le visage de Sayah...

« Euh... je... je ne sssais pas, je n'en ai jamais mangé... Balbutia-t-il au bout d'un moment. Sssi ççça ne vous ennuie pas, je préfèrerai qu'on sss'éloigne du lit pour éviter de faire d'autres mauvaise rencontres de ccce type. Et puis j'ai besoin d'un terrain plus dégagé pour faire un feu ccce sssoir... »

À condition qu'il puisse remettre la main sur Nemesis, partie avec ses fontes pleines de branches sèches. S'approchant prudemment, il contourna le reptile par un large demi-cercle – au cas où il ne serait pas tout à fait mort – et entreprit de le saisir par la queue pour le traîner plus loin. L'ennui c'est que la créature était lourde comme il n'avait pas imaginé, et que les mains pleines de ses précieuses branches, il n'était pas libre de ses mouvements. Malgré tout, il parvint à faire glisser le crocodile à une centaine de mètres de la rive, et c'est avec soulagement qu'il sortit son canif de camping une fois suffisamment éloigné des amis de leur victime.

« Ccc'est drôle... je ne transsspire pas... Il donna quelques coups de couteau en s'appliquant, essayant de dépecer l'animal comme le lui avait appris Ceithli avec le marcassin près de Wingdrakk. Je n'ai jamais mangé ççça, alors j'essspère qu'on ne sssera pas malades. Vous voulez faire un feu ou vous préférez que je m'en occupe ? »

Tout en demandant, il tendait à moitié son canif, laissant à Shell le soin de choisir entre s'esquinter les mains à tenter un feu ou jouer avec son gadget coupe tout acheté chez Sayah.

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: Moitié hommeuh moitié robot...

Messagepar Shell Covald » 13 Oct 2012, 23:06

Pas évident de se rendre compte de ce que pouvait ressentir ou non le soldat reptile! On ne pouvait pas dire qu'il était très expressif sous cette apparence! D'ailleurs, pas une seule seconde la jeune femme ne s'était posé la question de savoir s'il pourrait être vexé de la voir frapper un autre reptile avec autant de violence! Enfin, il avait commencé à vouloir tirer la queue du crocodile après s'être assuré qu'il était bien mort - nul doute qu'il l'était après avoir eu le cerveau transpercé après tout - et la jeune femme s'occupa donc plutôt des anticus, même si elle aurait tout aussi bien pu tirer le reptile elle-même! Quoi que? Si sa main était d'acier, elle n'en avait pas forcément une force supérieure.

Au bout d'une centaine de mètres, le soldat lui demanda si elle souhaitait allumer un feu ou s'il devait s'en occuper, elle hocha la tête de gauche à droite

«Je m'en occupe. J'ai un briquet. Mais nous aurions besoin d'un peu de bois!» elle s'éloigna donc pour trouver un de ces drôles de buissons d'épines sèches! Ce genre de chose devait flamber encore mieux qu'une allumette! Aussi elle en trouva deux, les prenant de sa main artificielle pour ne pas se blesser et revint vers le soldat! D'un geste sec, elle les écrasa pour en faire un tas puis fouilla dans sa ceinture pour trouver le briquet et allumer le tout. De temps en temps, elle jetait un œil à Archélas, et surtout à son couteau en fait! Il semblait vraiment doué pour dépecer un crocodile dont le cuir était pourtant presque aussi résistant que celui de la teigne!

«Vous disposez d'un outil intéressant! Comment quelque chose d'aussi petit peut venir à bout de la cuirasse d'un crocodile? Je doute fort que les griffes de mon gantelet soient capables de le faire avec autant de facilité!»

Une fois de plus, la magie de Sayah surement! Le soleil commençait à décliner enfin.. la journée avait été plutôt longue finalement, même s'ils avaient passé le plus clair de leur temps à chevaucher sous la pluie! La bonne nouvelle pour Archélas était surement que le lendemain lui rendrait son apparence normale! En tout cas, elle commençait déjà à dérouler son ronçamac, prenant un peu d'eau pour faire pousser les ronces comme la fois d'avant! C'était vraiment une très belle invention, surtout que là où ils étaient, il n'y avait pas le moindre arbre, ce qui permettait ainsi d'avoir quelque chose à quoi attacher les anticus!

Venant ensuite s'asseoir à même le sol, la jeune femme continuait d'observer le soldat à l'œuvre! Nul doute que le crocodile était comestible, si elle n'était pas vraiment au courant de tout concernant les us et coutumes de Païlandune, elle avait les connaissances rudimentaires de survie et ce qui pouvait se manger ou non dans la nature était à peu près connu pour elle. Viande, champignons et œufs en particulier. Pour les baies en revanche, il y en avait bien trop pour toutes les assimiler, aussi elle ne savait pas trop mais de toute manière, ici, pas la moindre baie donc la question ne se posait pas.

Avatar de l’utilisateur
Shell Covald
Mechanima

Crédit: 445.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Élite de l'Escadron (lieutenant)
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Ghost in the Shell by ROSSJCBR

Re: Moitié hommeuh moitié robot...

Messagepar Archélas Ages » 21 Oct 2012, 00:50

http://nideyleforum.free.fr/kits/speciaux/archelasayah.pngUn briquoi ? Renonçant à comprendre, le soldat se contenta d'acquiescer brièvement.

« Il y a du bois et de la mousssssse sssèche dans les fontes de ma ssselle, sssi Nemesisss vous laisssssse les fouiller. J'ai ramassssssé de quoi faire un feu à notre dernière essscale... »

De la pointe de son canif, il désigna Nemesis qui les épiait à bonne distance, méfiante vis à vis des reptiles comme des deux voyageurs. À dire vrai, elle semblait un peu perdue sans son cavalier pour la rassurer. Plus qu'une monture, elle était devenue un véritable familier à force de vivre constamment à ses côtés... enfin, sauf à cet instant où elle se méfiait de lui. En attendant, Shell sembla préférer un buisson à un rapport de force avec la jument récalcitrante et revint quelques minutes plus tard avec un petit tas de bois qu'elle alluma à l'aide d'un drôle d'objet. Suspendant son travail de dépeçage, le soldat la regarda faire avec un certain intérêt, prenant à tort le briquet de la jeune femme pour l'un des artéfacts magiques de Sayah. Ses yeux ne quittèrent d'ailleurs l'objet que pour dévisager l'Élite qui s'intéressait à son canif.

« Ççça ? Ccc'est un article de Sssayah. Expliqua-t-il en le mettant en évidence. La lame découpe tout, sssauf la peau humaine. Je peux tailler le bois, la pierre, le cuir de Teigne et même le métal – il s'amusa à couper des morceaux dans la partie la plus épaisse de la peau du crocodile – mais pas mes doigts. »

Enfin, sauf que cette partie là, il ne l'avait encore jamais essayée. Un peu sceptique, il passa le fil prudemment sur ses doigts et s'étonna le premier de ne pas se couper. C'était vraiment curieux en fait...

« Vous voulez essssssayer ? Je vais faire cuire la chair en attendant, et je récupèrerai ssses dents pour les pointes de mes flèches. D'habitude je vends les peaux, mais vous l'avez trop abîmée pour essspérer en tirer quoi que ccce sssoit. »

Bien sûr il n'y avait aucune accusation ni animosité dans sa voix... mais avec la prononciation et le ton de Sayah, il eut lui-même l'impression de se montrer ironique et incisif. Bon sang, qu'il lui tardait d'être le lendemain ! Le soleil déclinant lui remonta d'ailleurs le moral, et c'est avec un certain entrain qu'il s'amusa à piquer des petits morceaux de viande sur de longues baguettes pour en faire des brochettes. Il jugea que le tout cuirait plus vite ainsi, et puis c'était plus pratique à mettre au-dessus du feu de cette manière. En revanche, il eut un mal fou à approcher Nemesis suffisamment près – et longtemps – pour récupérer sa bourse du Gourmet, et c'est contrarié qu'il revint auprès du feu pour assaisonner la viande, plongeant chaque fois sa main dans la petite bourse pour en tirer ce à quoi il pensait. Quelques pincées de sel et de poivre, des herbes, des épices, si bien que leurs brochettes commençaient à sentir drôlement bon et remontaient lentement le moral du soldat répudié par sa jument...

L'air un peu absent, il récupéra son kit de suture qui ne quittait jamais sa poche et lia ses branches de cornouiller très serrées qu'il plaça ensuite tout près du feu.

« Normalement, il faut laisssssser sssécher les fûts à l'abris de l'humidité pendant quelques mois. Les fûts, ccc'est le bois qui fera la flèche... Précisa-t-il aussitôt. Mais on peut les faire sssécher avant au feu de bois sssi on est pressssssés. Ccce n'est pas très grave sssi elles ne sssont pas très sssolides ou précccises, j'en achèterai d'autres de toute façççon. Il faut bien les ssserrer ensssembles pour qu'elle ressstent droites. Ensssuite je les ferai sssécher dans les fontes de Nemesisss quelques jours, et je vous montrerai la sssuite. Pour la pointe, on peut utiliser des os, des dents ou des éclats de pierre qu'on trouvera sssur notre route, et pour l'empennage, n'importe quelles plumes sssuffiront. On collera avec de la sssève, et je mettrai du fil de sssuture pour tenir le tout en placcce. »

Il marqua une pause, fatigué de devoir tant siffler à chaque « s » prononcé. Il aurait volontiers tout montrer d'un seul coup, mais la fabrication d'une flèche ne se faisait pas en cinq minutes... et il n'avait pas envie de gaspiller un fût en montant une flèche factice. Ôtant une brochette du feu, il goûta du bout de ses horribles dents pour vérifier la cuisson, puis la reposa en estimant que c'était trop saignant. Il commençait à avoir faim, et les bruits environnants ne lui plaisaient pas depuis qu'il avait vu les crocodiles surgir de nulle part tout à l'heure... Méfiant donc, il se retourna brutalement lorsqu'il entendit un battement d'ailes un peu trop proche à son goût. Quoi encore ? Sa malchance ne pouvait pas l'oublier cinq minutes ?

Autant dire que s'il n'avait pas été assis, Archélas en serait tombé par terre de voir un Vulnae se poser juste devant lui. La bonne nouvelle, c'est que ce n'était pas un Hieras comme il l'avait un peu bêtement pensé... la mauvaise c'est qu'il ne pouvait pas espérer en faire un repas pour le lendemain... ni lui emprunter des plumes sous peine d'y perdre une main. Surtout, dans le bec de l'animal, une lettre un peu défraîchie attendait patiemment d'être recueillie. Manifestement, l'oiseau avait volé sous l'orage.

« Ccc'est pour moi... » S'étonna-t-il en déchiffrant son nom malgré l'encre diluée par la pluie.

Récupérant l'enveloppe, il l'ouvrit avec mille précautions avant de grommeler. Ce qu'il lut ne l'étonna pas vraiment, même s'il ne pouvait pas nier que ça le contrariait.

« Pfff... je m'en doutais ! Ccc'est encore un coup de Vrassssss Rannveig ! Cccet imbécccile me nargue en plusss...  » Il leva vers Shell un regard qui aurait pu sembler coupable – et il l'était – s'il n'avait pas eu la tête affreuse de l'Orphe reptile.

Ce qu'il ne disait pas, c'est que la petite provocation écrite s'accompagnait d'une photo du tatoueur dans sa version juvénile... et s'il ne s'était pas retenu – ou extasié devant une merveille de technologie telle qu'une photographie – Archélas aurait éclaté de rire. Que Vrass prétende qu'il avait passé une bonne journée l'amusait. Il n'en restait pas moins que selon lui, le commerçant n'aurait pas pris cette peine si ça avait réellement été le cas. Un sourire sardonique étira ses lèvres minces alors qu'il fourrait son message dans sa poche, réfléchissant déjà à une possible vengeance. Est-ce que ce petit jeu s'arrêterait un jour ? Le jour où l'un comme l'autre deviendrait adulte, sans-doute.

« Ccce doit être prêt maintenant... Je ne sssais pas sssi ccce sssera bon, je n'ai jamais mangé de reptile de ma vie... »

Alors de là à savoir les cuisiner...

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: Moitié hommeuh moitié robot...

Messagepar Shell Covald » 21 Oct 2012, 11:02

Petit à petit, le campement s'installait, Shell était venue s'asseoir dans son ronçamac tout en regardant Archélas dépecer le crocodile avec une facilité déconcertante! Il lui avait également expliqué de quelle manière il fabriquait des flèches et elle ne perdit pas la moindre miette de ses paroles! Mais il est vrai que c'était surtout le canif qui la fascinait et il était probable qu'elle cherche à en acheter un plus tard, car mine de rien même vis à vis de ses missions, ce genre d'outils était très utile!

Elle se pencha donc doucement pour le prendre dans ses mains, elle passa d'abord le fil de la lame sur son pouce de chair et il ne se passa rien, juste cette fine pression classique comme lorsqu'on applique quelque chose qui ne coupe pas, puis elle fit de même sur sa main mécanique, et là par contre, heureusement qu'elle avait appuyé très doucement car la rayure apparut clairement sur le pouce

«Hum... je devrai me montrer prudente si je me retrouve avec un tel outil! Ma main artificielle n'est pas considérée comme des doigts!» - on aurait presque pu sentir de l'humour dans ses paroles mais son regard ne trahissait pas le moindre sourire.

Elle rendit le canif à Archélas pendant qu'elle prenait une branche pour maintenir le feu, puis elle se tourna vers lui face à sa remarque de la peau
«Je n'ai abîmé que sa tête. Vous devriez avoir de quoi récupérer un bon cuir entre la peau de son dos et de sa queue tout de même!» quant à l'idée d'utiliser les dents pour en faire des pointes de flèches, c'était tout simplement fascinant et elle espérait avoir le temps de le voir à l'œuvre. Malheureusement, il n'était pas dit que leur collaboration dure suffisamment longtemps pour qu'elle puisse y assister.

Enfin elle le laissa s'occuper du repas puisque cela semblait lui plaire, autant elle avait encore ses rations mais d'un autre côté, autant les garder pour les moments où elle n'aurait vraiment rien d'autre à se mettre sous la dent, aussi elle l'aida à faire des brochettes pendant qu'il continuait ses explications pour faire des flèches. Le processus était vraiment long mais la jeune femme était du genre patiente et savait donc que chaque chose nécessitait du temps!

Alors qu'ils étaient sur le point de commencer à manger, un drôle de volatile s'approcha pour porter un message à Archélas, la jeune femme haussa un sourcil en observant l'animal
«Comment vous a t'il retrouvé dans un tel endroit?» impressionnant, décidément, ce voyage promettait vraiment son lot de surprises! Le soldat lui montra une photo polaroïd, mais la jeune femme ne comprenait pas le lien en réalité puisqu'elle n'avait pas lu le message qui allait avec
«Qui est cet enfant? Le fils du tatoueur? Il lui ressemble beaucoup...» évidemment, elle n'était pas encore au courant de toutes les possibilités du Shaman, en tout cas cela ne l'intéressait pas plus que ça et elle se préoccupa donc plutôt de sa brochette qui était prête à présent.

Si Archélas semblait perplexe à l'idée que cela puisse être mangeable ou non, la jeune femme n'eut aucun mal à mordre délicatement dans la chair fondante, rappelant vaguement du poulet bien que l'assaisonnement que le soldat avait ajouté rendait la chose bien meilleure! Malgré tout, un certain silence s'installa pendant qu'ils mangeaient, elle estimait qu'elle avait assez parlé pour aujourd'hui et sentait bien aussi qu'il en avait assez de ces sifflements persistants - quoi qu'elle aussi commençait presque à avoir la migraine avec ces sssssssss sans arrêt. Elle leva juste la tête vers lui pour voir ce qu'il pensait finalement de ce repas, puis elle se leva pour attraper le reste du cadavre par la queue - sans se soucier qu'il n'ait plus de cuir et qu'elle attrapait directement l'os et la chair à vif - pour l'amener loin de leur campement et ainsi tenir éloignés les charognards! Elle vint même s'en saisir à deux mains et commença à prendre de l'élan pour tourner sur elle-même, jetant quelques organes par ci par là en même temps avant de le lancer au loin maintenant qu'il ne leur était plus d'aucune utilité! Les dents et les griffes avaient été retirées après tout!

Puis elle revint au campement en prenant un peu de sable pour s'essuyer les mains avant de se caler de nouveau dans son hamac et de se tourner vers le soldat
«Si j'ai bien compris, demain, vous aurez repris votre apparence normale? Nous pourrons donc partir tôt je présume?»

Elle fit attention que le feu ne puisse pas se propager - mais sur un terrain aussi sec, c'était peu probable - avant de s'allonger dans le hamac et observer les étoiles quelques minutes. Puis finalement, elle s'endormit... la journée de demain risquait d'être longue, mais avec un peu de chance, si le soldat avait repris son apparence, il pourrait monter de nouveau sur sa jument et aller rapidement jusqu'aux marais.

Avatar de l’utilisateur
Shell Covald
Mechanima

Crédit: 445.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Élite de l'Escadron (lieutenant)
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Ghost in the Shell by ROSSJCBR

Re: Moitié hommeuh moitié robot...

Messagepar Archélas Ages » 21 Oct 2012, 20:56

http://nideyleforum.free.fr/kits/speciaux/archelasayah.pngShell ne s'en rendait pas forcément compte – il fallait bien admettre pour sa défense qu'avec la voix sifflante de Sayah, ce n'était pas évident non-plus – mais la voix d'Archélas s'éteignait au fil des heures. Seule son explication sur la fabrication des flèches fut animée d'un certain intérêt. Ensuite, il se mura dans un drôle de silence, sans même prendre la peine de grommeler comme il en avait pourtant l'habitude. Il avait posé un regard intéressé sur les expériences que menait l'Élite avec son canif, et regretta qu'elle ait abîmé le métal de sa main artificielle comme si c'était de sa faute. Peut-être ne lui avait-il pas assez bien expliqué le principe de l'objet ? En réalité, il s'avéra que tout comme lui, la jeune femme s'amusait simplement à tester les capacités de l'ustensile en fonction des circonstances. Au moins avait-il cela en commun avec elle.

Il soupira, lassé d'avoir passé la journée à siffler et frissonnant à présent que le soleil se couchait. Manifestement, ce corps supportait très mal l'absence de l'astre diurne pour le réchauffer. Pourtant, plutôt que de se sentir fatigué, il sentait monter en lui une sorte de besoin pressant de se lever et... de chasser ? Jugeant l'idée ridicule – d'autant que son repas était juste sous son nez – il alla récupérer une brochette qu'il picora prudemment.

« Ccce n'est pas mauvais, même sssi je préfère les feunetons... Son regard se planta dans celui de Shell. Et ne me demandez pas pourquoi j'ai dit une chose pareille...! »

Le reste du repas failli se dérouler en silence, mais ce fut sans compter sur l'Élite qui laissait s'échapper – en de rares occasions – quelques manifestations de sa curiosité. Finissant le reste de sa brochette, Archélas en fut donc quitte pour ressortir la photographie que la jeune femme avait aperçue et la lui tendit.

« Ccc'est lui en fait. »

Bien entendu, dit comme cela, Shell allait pensé qu'il s'agissait de lui étant enfant... et il apparut à Archélas qu'il n'avait pas vraiment d'autre choix sinon celui de s'expliquer.

« Il y a quelques temps, une femme est allée ssse faire tatouer chez lui, mais d'après ccce que j'ai compris, il attendait plusss que de sssimple Ores en paiement. Je vous l'ai dit, ccc'est un coureur de jupons. L'ennui, ccc'est que cccette femme a refusé ssses avanccces, alors lorsssqu'il a sssut que nous étions ensssembles, pour ssse venger de je ne sssais quel orgueil mal placccé, il m'a lancccé un sssortilège qui m'a transssformé en femme. Toute une journée, ccc'était horrible...! Décréta-t-il avec un frisson de dégoût en repensant au baiser de Jhérer, à ses seins qui ne cessaient de rebondir et à la très désagréable expérience qu'avaient vécu ses bottes lorsqu'il avait entreprit de soulager un besoin naturel. Vraiment, ccce n'est pas sssimple d'être une femme, je vous plains. Il hocha la tête tout en se resservant une brochette. Enfin, pour lui faire passsssser l'envie de recommencccer, je lui ait lancccé un sssortilège qui lui a rendu l'apparenccce qu'il avait étant enfant... Je me sssuis dit que ççça le calmerait sssi ssson matériel était inutilisable au moins une journée... mais à part lui donner l'idée de me changer en Sssayah, ççça n'a pas été très efficaccce. »

La viande était à bonne température à présent, aussi continuait-il de se servir, savourant la sensation de chaleur qui l'envahissait de l'intérieur. Vraiment, ce corps était très bizarre. D'ailleurs, il n'avait même pas pensé à vérifier que tout était à sa place... et curieusement, préférait plutôt ne pas savoir !

« Je sssuppose que je pourrai dépenssser plusieurs sssoldes à me venger, et que ççça n'en finirait pas, et je me doute que vous trouvez ççça tout à fait puéril, mais... à vrai dire je crois que j'essspère qu'il ssse vengera chaque fois. Ççça m'agaccce sssur le moment... mais au moins je vis autre chose pendant quelques heures. »

Cette fois, il s'interrompit pour se masser les tempes à l'aide de ses doigts griffus. Il commençait à avoir mal à la tête à force de siffler. Piochant deux nouvelles brochettes – il en avait peut-être fait trop d'ailleurs – il jeta l'une d'elle au Vulnae avant de se lever d'un bond, animé d'une vigueur nouvelle.

« Je penssse que je ne vais pas dormir. Je n'aime pas sssavoir que les animaux rôdent aux alentours d'un lit asssssséché, et il sssemble que l'organisssme de Sssayah sssoit plus actif la nuit. Sssûrement pour ne pas mourir de froid, je ne sssais pas... » Conclu-t-il en haussant les épaules.

Il y avait bien des serpents nonchalants la journée qui devenaient très agressifs à la nuit tombée. Peut-être l'Orphe reptile fonctionnait-il sur le même modèle ? En attendant, le soldat cherchait déjà du regard de quoi s'occuper. Découper proprement la peau du crocodile et la tanner lui prendrait certainement une grosse partie de la nuit. Pour le reste, il pouvait aussi faire sécher la viande cuite, faire des encoches dans les dents pour s'en servir de pointes de flèches, recouvrir le feu de terre humide. Il aurait même reprisé ses chaussettes pour s'occuper tant son esprit lui dictait de s'activer.

« On partira dès que vous ssserez prête... »

Et fort de sa déclaration à la limite de la misogynie, il fit mille allées et venues d'une activité à l'autre, épiant les animaux nocturnes qui rôdaient autour d'eux, rangeant ce qu'il pouvait et récoltant du matériel en prévisions des jours suivants. Tant et si bien que lorsqu'il éteignit enfin le feu, il se sentit horriblement fatigué et décida de fermer les yeux quelques minutes... qui se transformèrent aussitôt en heures !

Au matin, lorsque les premiers rayons effleurèrent le campement, c'est un soldat tout ce qu'il y avait de plus humain qui gisait le nez dans l'herbe. Ronflant plus fort que Nemesis lorsqu'elle renâclait, il avait une mèche de cheveux dans la bouche d'où perlait un filet de bave...

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: Moitié hommeuh moitié robot...

Messagepar Shell Covald » 21 Oct 2012, 21:38

Des histoires de couples, décidément... combien de fois elle avait entendu ce genre d'histoires? Une bagarre qui éclate parce qu'un gars a regardé la copine d'un autre de travers... les adultères, la prostitution, et autres idioties faisaient généralement partie du quotidien des flics de la Basse Ville mais fort heureusement, l'Escadron était tout de même d'un niveau suffisamment au-dessus pour ne pas avoir à gérer ce genre de déboires. Sauf que les hommes restent des hommes, et même dans l'Escadron, le gars qui tente de piquer la femme de l'autre, ça arrive et ça cause toujours des problèmes.

Assise dans son hamac, la brochette à la main, Shell s'intéressait surtout à ces histoires de sorts! Elle prit une profonde inspiration avant de plonger son regard dans celui du reptile quelques secondes

«C'est compliqué d'être une femme quand on ne sait pas ce que c'est. Je suppose que si venais à être transformée en homme, je dirais la même chose que vous.» nul sourire sur son visage à cet instant, en revanche, elle pouvait comprendre ce qu'Archélas disait par la suite, à l'idée que mine de rien, ce petit jeu lui faisait vivre de nouvelles expériences! Elle-même ne verrait pas d'inconvénient à être transformée en homme, bien qu'elle se demandait qui aurait le cran dans son entourage d'accomplir le rituel! Regardant encore un peu la photo, elle eut un léger sourire en coin avant de la rendre à Archélas «Il était déjà attirant étant enfant! Je ne serais pas étonnée qu'il utilisait déjà son matériel à cette époque!» mais évidemment, c'était différent d'avoir un esprit d'enfant et de tenter des expériences avec des filles de son âges par curiosité, qu'avoir l'esprit d'un adulte et de s'en prendre à des petites filles même sous cette apparence. Aussi probablement que le winghox n'avait pas fait grand chose, sauf s'il avait réussi à amadouer certaines femmes un peu folles qui ne verraient pas d'inconvénient à se taper un gamin de douze ans.

Enfin, pour le moment, elle prit une nouvelle gorgée d'eau avant de finir sa brochette, mais le reptile n'était pas vraiment enclin à dormir pour le moment de part sa condition, aussi elle haussa juste des épaules avant de soupirer légèrement
«En espérant que vous serez en état de monter, demain.» cette phrase aurait pu avoir plusieurs sens, mais le regard plutôt froid de la jeune femme ne laissait nul doute qu'elle parlait au sens propre du terme, et d'un cheval. Enfin, elle laissa l'homme s'occuper du feu et du reste puisqu'il semblait avoir la bougeotte et s'enroula dans son hamac pour s'endormir rapidement, ne répondant même pas à la provocation d'Archélas vis à vis du temps qu'elle pourrait mettre à se reposer.

Le lendemain matin, elle se leva dès que les premiers rayons du soleil percèrent au travers du hamac. Se levant rapidement, elle faisait comme à chaque fois, machinalement, mécaniquement même, elle replia son campement avant de passer ses doigts dans ses cheveux pour attacher ses cheveux en une queue de cheval, puis elle prit un peu d'eau pour se rincer le visage et sortir une barre de céréales. Une main dans la poche, elle se tourna vers Archélas affalé au sol, et s'en approcha. Fascinant ce shaman! Le soldat avait repris apparence humaine. Elle se mit accroupie, se fichant de voir la bave aux lèvres de l'homme pour poser sa main sur son épaule et le retourner brusquement pour le remettre sur le dos


«Je suis prête. Mais je ne suis pas sure que ce soit votre cas!» on aurait pu prendre cela pour une plaisanterie, mais elle était tout ce qu'il y a de plus sérieuse. Elle se leva et se dirigea vers son anticus et fouilla dans les fontes, là où Sayah avait laissé un peu de nourriture pour eux pour les deux jours. Elle en mit dans le creux de sa main et lui donna les espèces de croquettes qu'il mangea avec appétit, puis elle fit de même avec un peu d'eau tout en caressant doucement l'encolure de la bête. Elle alla ensuite s'occuper de l'autre anticus, préférant ne pas approcher Némésis qui risquait d'être bien heureuse de retrouver son cavalier en chair et en os cette fois! et non plus en écailles...

Avatar de l’utilisateur
Shell Covald
Mechanima

Crédit: 445.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Élite de l'Escadron (lieutenant)
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Ghost in the Shell by ROSSJCBR

Re: Moitié hommeuh moitié robot...

Messagepar Archélas Ages » 28 Oct 2012, 20:31

Le soldat aurait été incapable de se souvenir de son rêve, mais c'est en sursaut qu'il en fut extirpé. Pris au dépourvu de se retrouver sur le dos comme une tortue, il agrippa le poignet de l'Élite et tendit l'autre bras comme pour la repousser, s'agitant de manière plus ridicule que salutaire... jusqu'à ce qu'il la reconnaisse vaguement et se décide à la lâcher. Grommelant pour ravaler son humiliation, il ramena ses mains devant ses yeux pour les protéger de la lumière trop vive du soleil matinal. Une longue minute s'écoula ainsi tandis qu'il tentait de retrouver un semblant de calme après la frayeur que lui avait causé Shell. Quelle idée de le réveiller ainsi, vraiment...

Allongé sur le dos, il tourna la tête pour observer les déplacement du lieutenant. Car non seulement elle était debout, mais en plus elle semblait suffisamment réveillée pour s'occuper de tout pendant que lui traînait dans l'herbe comme un paresseux. Et à cette idée, Archélas se leva d'un bond. Le campement était déjà entièrement replié et seul restait le Ronçamac de l'Élite. En d'autres termes, elle n'attendait plus que lui !

Grommelant en se frottant la nuque, il laissa ses doigts pincer une mèche de ses cheveux qu'il observa d'un air à la fois étonné et soulagé, ce qui lui arracha un sourire satisfait. Mais lorsqu'il leva les yeux vers Shell pour partager avec elle ce retour à la normale, il ne vit que son dos tandis qu'elle nourrissait les Anticus, et son enthousiasme retomba aussitôt. En fin de compte, cette mission risquait d'être plus ennuyeuse encore qu'il ne l'avait imaginé. Soupirant, il joua un moment à observer ses mains redevenues poilues et bronzées, et en fut quitte pour sursauter de nouveau lorsqu'il fut bousculé par surprise par...

« Nemesis ? »

Ses petites oreilles pointées vers lui, la jument le poussait l'air de lui reprocher sa disparition, tout en ouvrant de grands naseaux face à l'odeur de reptile que son cavalier avait sur lui. Résultat : Archélas s'éloigna de quelques pas et se lança dans une série d'étirements, puis de pompes, et même un petit sprint autour du campement, ne revenant que tout essoufflé et surtout en sueur. Lorsqu'il revint vers sa monture, cette dernière sembla rassurée de retrouver son odeur et le laissa se mettre en selle sans rechigner. Simplement heureux de ces retrouvailles, le soldat la fit volter avant de se rapprocher de Shell.

« Je suis prêt ! Annonça-t-il fièrement. Je propose qu'on s'éloigne un peu des rives du Liek et qu'on poursuive vers l'est. Si d'autres créatures peu recommandables traînent aux abords du fleuve, j'aime autant qu'on puisse les éviter. On en rencontrera bien assez dans le Marais. »

En attendant que l'Élite se mette en selle à son tour, il sortit quelques brochettes froides qu'il se mit à grignoter en guise de petit déjeuner. Curieusement, il lui sembla que ça n'avait pas le même goût que la veille. C'était même meilleur, non ? La bouche pleine et de bonne humeur à présent qu'il avait retrouvé son corps et sa jument, il se tourna de nouveau vers Shell.

« Vous ch'avez, il n'y a pas que les ch'ortilèges qui permettent de changer d'apparan'che. Ch'ayah vend au'chi des objet qui permettent de faire la même cho'ge. Il y a la ch'ève de Morphe pour devenir animal par exemple, je l'ai déjà ech'ayée. Et la coquille d'ech'cargot pour ch'anger de ch'exe. »

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: Moitié hommeuh moitié robot...

Messagepar Shell Covald » 31 Oct 2012, 15:01

Dans un premier temps, le soldat mit un peu de temps à se réveiller, aussi la méchanimae lui laissa un peu de temps en allant plutôt s'occuper des anticus afin d'être prêts à partir! Seulement, Archélas se lança rapidement dans une étrange série d'exercice et la jeune femme en venait à se demander s'il agissait ainsi par machisme histoire de montrer que pour maintenir son corps en forme, il faisait ce type d'exercice tous les jours. S'il essayait de l'impressionner, c'était plutôt raté, même si Shell était plutôt le genre à s'entraîner en salle de musculation plutôt qu'en plaine nature. Elle avait pris l'habitude de travailler avec des poids plutôt que prendre ce qu'elle trouverait dans la nature ou simplement se contenter de quelques pompes et abdominaux qui lui paraissent moins utiles que si on ajoute du poids par dessus.

Et pour la course à pied en revanche, inutile de dire que ce n'était pas du tout son point fort. Puis le soldat revint vers le campement, prenant brochettes de viande froide de la veille pour s'en servir de petit déjeuner alors qu'ils se retrouvaient tous deux en selle. Elle hocha de la tête vis à vis de ce qu'il lui disait pour le chemin à prendre

«Vous êtes mon guide. Je vous fais confiance.» de toute manière, elle doutait fort qu'il ait un quelconque intérêt à essayer de la perdre. Elle possédait sa propre balise et s'il venait à la semer dans un trou perdu, elle n'aurait qu'à l'activer pour qu'on lui envoie une patrouille. Vu ses états de service, il était évident qu'elle n'était pas le genre à perdre son matériel et on saurait rapidement que ce n'était pas un canular, l'aide viendrait rapidement.

Alors qu'ils reprenaient la route, le soldat lui expliqua que le Shaman n'était pas le seul à pouvoir faire changer l'apparence. Il était apparemment possible de se transformer en animal à l'aide d'un objet, ou de changer de sexe également à l'aide d'un autre!

«Je dois reconnaître que c'est fascinant. J'ai du mal à croire que les scientifiques de la Basse Ville ne s'intéressent pas davantage à ce Sayah. Ses capacités sont surprenantes.»

Il est vrai qu'elle trouvait ces informations terriblement intéressantes, même si cela ne se voyait pas sur son visage. Elle se tourna vers lui cependant, affichant un léger sourire en coin
«Vous semblez en connaître un rayon sur les marchandises de Sayah et ses propriétés. Je suppose que vous êtes un client régulier?»

En tout cas, suffisamment pour connaître presque par cœur le catalogue! Elle fixa de nouveau l'horizon devant elle, suivant le rythme du cheval du soldat à présent tout pimpant d'avoir retrouvé son cavalier! Elle accéléra doucement l'allure afin de se retrouver légèrement devant lui «Maintenant que vous avez retrouvé votre véritable apparence, votre jument doit avoir envie de se dégourdir les membres n'est-ce pas? Si nous accélérions le pas?»
Elle joignit le geste à la parole! Les deux anticus se mirent à courir lorsqu'elle fit accélérer celui qu'elle montait, puis ils foncèrent afin de gagner le plus rapidement possible les marais. Sachant que là, Archélas allait probablement devoir laisser partir Némésis pour se contenter de l'autre monture qui serait plus stable dans ces espèces de marécages boueux et nauséabonds!


=================================
Direction: Le marais des Lucioles
=================================

Avatar de l’utilisateur
Shell Covald
Mechanima

Crédit: 445.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Élite de l'Escadron (lieutenant)
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Ghost in the Shell by ROSSJCBR

Précédente

Retourner vers Les plaines

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron